Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11824223
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 21:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

C'est quoi ces résidences de service (genre hespérides) qui polluent les sites immobiliers ?

Toi t'as vu l'appart à 220k avenue wagram ^^
http://www.explorimmo.com/Detail2. [...] RE_LISTE=1
Boum 1000 euros de charges par mois   :lol:

Message édité par Joyrock le 14-06-2007 à 21:20:54
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 21:19:31  profilanswer

n°11824225
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-06-2007 à 21:19:48  profilanswer

Des réisdences pour retraités.
A l'achat, les apparts sont pas chers, mais il faut compter les 1500€ mensuels pour les services...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11824232
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 14-06-2007 à 21:21:04  profilanswer

si tu es sûr d'acheter dans un an en restant en location un an, pas d'autres parametres pour moi.

effectivement, c'est pour cela que bcp achetent jeunes, pour ne pas perdre du remboursement d'intéret bancaire en  x loyers.

effectivement bis une longue mais faible baisse de l'immo ne compense pas la perte de "non remboursement" pendant x années.

n°11824241
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 21:22:20  profilanswer

amiga500 a écrit :

si tu es sûr d'acheter dans un an en restant en location un an, pas d'autres parametres pour moi.

effectivement, c'est pour cela que bcp achetent jeunes, pour ne pas perdre du remboursement d'intéret bancaire en  x loyers.

effectivement bis une longue mais faible baisse de l'immo ne compense pas la perte de "non remboursement" pendant x années.

En gros c'est soit t'achète de suite soit t'achète suite à un gros krach !
Parceque sinon dans le meilleur des cas, prix stagne et taux montent :/

Donc sous quels critèrent ont dit que louer est plus intéressant aujourd'hui ? je pige pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 14-06-2007 à 21:23:37
n°11824248
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 21:23:11  answer

C'est quoi ces résidences de service (genre hespérides) qui polluent les sites immobiliers ?

c'est les trucs pour vieux, y'en a un max dans le 16ème. C'est des résidences avec un esclave à domicile qui peut intervenir quand tu le souhaite pour t'aider dans ton quotidien , ainsi qu'une aide médicalisé.

En plus de l'achat, tu as un loyé à payer.

:whistle:

n°11824269
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-06-2007 à 21:25:36  profilanswer

Solid State [:caedes]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11824270
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-06-2007 à 21:25:50  profilanswer

Joyrock a écrit :

Chauffage central inclus dans les charges. Chaudiaire refaite cette année (votée payée).
Tu me prend pour le fifils à papa gogo qui fait gaffe à rien j'imagine (c'est clair que je n'y connais pour le moment pas grand chose mais bon on apprend tous un jour) mais j'épluche tous les docs de co-pro et les compte rendu d'AG de chaque apaprt que je visite et me plait.  

L'immeuble en question a eut le toit refait à neuf il y a pas longtemps, entrée, electricité partie commune aussi. La chaudiaire cette année et les fondation de l'immeuble on été refaite entièrement il y a 2 ans (coulage de béton et tout le bordel car l'immeuble etait sur une ancienne carrière).
La facade de la cour intérieur et la chaudiaire on été votée/payée cetet année. L'ascenseur est prévu pour dans qq temps mais je suis au premier et il y a 26/1000 ieme de la copro donc sur un ascenseur ça représente pas des masses. Reste la façade extèrieure rue (immeuble 1930 art déco) et la peinture des partie communes à refaire dans les années à venir.

M'enfin évidemment je suis en début de recherche donc peut-être que je ne pense pas à tout :o

T emballes pas  

je te soulignes le fait que HSP il n y a pas que des avantages (cout de chauffage) c est plus un conseil qu autre chose
et pour ta remarque les charges tu les payes si je ne m abuse donc plus tu chauffes plus ca coute

meme si c est isole ou autre a parametre egaux chauffer 10m3 coute plus cher que 8m3  

bref parenthese ferme

sinon concernant ton achat moi je trouve bete de tout cramer son apport dans un appart (ou plutot dans un placement) autant ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.

Je viens d acheter et bien j ai fait un compromis placement financier et achat immo avec credit

n°11824289
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-06-2007 à 21:27:49  profilanswer

Joyrock a écrit :

Donc sous quels critèrent ont dit que louer est plus intéressant aujourd'hui ? je pige pas :/

Exemple.

Tu achètes aujourd'hui un 40m² pour 200k€ au lieu de payer 900€ de loyer pour la même chose.
Cinq ans plus tard, tu as un gamin et tes 40m² ne te suffisent plus. Tu vends donc pour acheter plus grand.

Selon les calculs, tu y perds en ayant acheté.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11824291
cedric1973
Posté le 14-06-2007 à 21:28:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Et c'est pour ça que ça me fait bien marrer quand je lis "ton apport placé te rapporterait xxx€ par mois"...

Place le sur un compte titre sur la Sicav que j'indique souvent sur le topic des placements financiers, et il te rapportera 5% net.

Message édité par cedric1973 le 14-06-2007 à 21:29:24

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11824297
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-06-2007 à 21:28:47  profilanswer

Salut la compagnie.
Coucou stefsamy :D
Ca fait plus de 2 mois que je suis en désintox total concernant la surveillance du krach.
Ca en est ou ?
Je viens de vois un pdf passer ou les notaires annonce que la hausse continue.
Info ou intox ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 21:28:47  profilanswer

n°11824327
phnatomass
Posté le 14-06-2007 à 21:32:51  profilanswer

yopyopyop a écrit :

vais bientot lacher mon 48m² avec parking dans le 13eme :D

Je te l'achete 160 k€

n°11824336
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 21:34:07  answer

phnatomass a écrit :

Je te l'achete 160 k€

[:rotflmao]  ... tu suis pas le topic , le krach on l'attend toujours  :o

n°11824384
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 21:39:42  profilanswer

Exemple.

Tu achètes aujourd'hui un 40m² pour 200k€ au lieu de payer 900€ de loyer pour la même chose.
Cinq ans plus tard, tu as un gamin et tes 40m² ne te suffisent plus. Tu vends donc pour acheter plus grand.

Selon les calculs, tu y perds en ayant acheté.

Oui mais imaginons que je fasse, allez... 5 ans à paris. Pouf j'ai un gosse. Bein déjà mon gosse clairement je veux pas l'éduquer à paris, donc je revend l'appart et je me paye un 70m² pour le même prix en province. J'aurais pas perdu moult blé si justement j'ai beaucoup d'apport et donc un emprunt plus court non ? De plus si j'attend d'avoir un gosse pour acheter, les taux auront monté et je payerais donc mon emprunt plus cher, l'immbilier aura baissé mais bon j'aurais payé 5 ans de loyer, soit environ 54.000 € sur les 5 ans.  

Donc au final, m² moins cher, cooool, mais bon je payerai plus cher mon emprunt et j'ai jeté mes 54.000 € dans le vide.

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 14-06-2007 à 21:40:44
n°11824422
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-06-2007 à 21:44:02  profilanswer

Joyrock a écrit :

Oui mais imaginons que je fasse, allez... 5 ans à paris. Pouf j'ai un gosse. Bein déjà mon gosse clairement je veux pas l'éduquer à paris, donc je revend l'appart et je me paye un 70m² pour le même prix en province. J'aurais pas perdu moult blé si justement j'ai beaucoup d'apport et donc un emprunt plus court non ? De plus si j'attend d'avoir un gosse pour acheter, les taux auront monté et je payerais donc mon emprunt plus cher, l'immbilier aura baissé mais bon j'aurais payé 5 ans de loyer, soit environ 54.000 € sur les 5 ans.  

Donc au final, m² moins cher, cooool, mais bon je payerai plus cher mon emprunt et j'ai jeté mes 54.000 € dans le vide.

Sauf que dans un cas entre l'achat et la revente tu auras perdu (si l'immobilier ne monte pas) tes frais de notaire et ton coût d'emprunt, ce qui revient à plus de 54000€.

Il y a des simulations sur meilleurtaux.com qui permet de voir quand c'est plus intéressant d'acheter ou de louer.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11824426
masterkard
Posté le 14-06-2007 à 21:44:17  profilanswer

Joyrock a écrit :

si tu as un plan de vie trace ou meme bien oriente c est beaucoup mieux pour te conseiller

nous ne sommes sur de rien mais qd nous avons un mode de vie ou une facon de vivre qui ne changera peu ca aide

Message édité par masterkard le 14-06-2007 à 22:02:23
n°11824529
phnatomass
Posté le 14-06-2007 à 21:56:01  profilanswer

J'ai tenté ma chance  :sweat:

n°11824712
neotheeras​er
Posté le 14-06-2007 à 22:13:16  profilanswer

Joyrock a écrit :

Par contre je pense à un truc, si je paye un loyer de 1200€ / mois ça fait 14000 euros par an.
Sur un bien à 210.000 + 15.000 de frains de notaire ça représente 6%

Donc si je loue 1 an en attendant que les prix baisse et que ça baisse de 6% j'ai rien gagné en fait nan ? Même pire j'ai perdu vu que les taux d'intérêts auront montés (pure spéculation). D'autres paramètres à prendre en compte ?

Eux tu me trouves le bien en question qui a un rapport locatif aussi élevé?  :pt1cable:  
Parce que avec 1200€ par mois tu as déjà un GRAND appart suivant les coins, et je peux te dire qu'en tout cas, un appart qui se loue 1200€/m c'est loin, mais alors loin de coûter si peu cher  :jap:  

Joyrock a écrit :

Oui mais prend en compte que ton apport placé il te rapporte de l'argent ;)
Qu'il y a pas que les frais de notaire dans un achat, mais aussi:
-la taxe foncière
-des charges supplémentaires (que le locataire paye pas)
-des pépins imprévisibles (chaudière qui claque)

Bref c'est pas si simple malheureusement  :pfff:  

n°11826969
Kayou
Posté le 15-06-2007 à 07:58:06  profilanswer

C'est quand même dingue que certains soient si virulents quand d'autres expriment leurs envies.
Certains trouvent qu'avoir des enfants est inconcevables, d'autres ne pourraient pas vivre sans...
Tout est une question de priorité, d'envie. Si on a envie de s'acheter son appart sans se mettre dans une situation financière limite, pourquoi pas ?

Après tout je claque bien tous les jours de la thunes pour des conneries et ça ne m'empêche pas de vivre.
Certains se saignent pour se payer les dernères jantes pour leur caisse et comme c'est un puits sans fond, au final ça leur revient très cher.

Comme l'a judicieusement mentionné Joyrock, si son bien être passe par là, pourquoi s'en priver ?
Quand on voit ce que coute un psy (dans les 200€ au moins par mois sur quelques années), et bien ça relativise.

Il n'y a pas que la thune dans la vie, il faut aussi penser à en profiter car on ne sait pas de quoi l'avenir est fait et quand je vois des retraités  assez aisés mais malheureux au possible, l'argent est loin de faire le bonheur.

Achter a l'heure actuelle avec un crédit représentant 90% d la veleur du bien, ok c'est risqué mais quand on est à plus de 50% d'apport, il n'y a pas de risque majeur et il existera toujours un moyen de s'en sortir.

n°11827016
neotheeras​er
Posté le 15-06-2007 à 08:35:28  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand même dingue que certains soient si virulents quand d'autres expriment leurs envies.
Certains trouvent qu'avoir des enfants est inconcevables, d'autres ne pourraient pas vivre sans...
Tout est une question de priorité, d'envie. Si on a envie de s'acheter son appart sans se mettre dans une situation financière limite, pourquoi pas ?

Après tout je claque bien tous les jours de la thunes pour des conneries et ça ne m'empêche pas de vivre.
Certains se saignent pour se payer les dernères jantes pour leur caisse et comme c'est un puits sans fond, au final ça leur revient très cher.

Tu peux être sûr que les jackies qui habitent la France profonde ne seront jamais proprétaire...où alors si un F2 estimé à 30k€pourquoi pas, et encore défoi ils ont déjà des crédits sur 5ans pour leur voiture tuné (trop moche en plus)!
Ps: source TF1 confession intime ;)

Comme l'a judicieusement mentionné Joyrock, si son bien être passe par là, pourquoi s'en priver ?
Quand on voit ce que coute un psy (dans les 200€ au moins par mois sur quelques années), et bien ça relativise.

Je suis d'accord et pas d'accord avec lui justement. Je peux concevoir qu'il pense que pour son bien être il a besoin d'être propriétaire... Mais est-ce que c'est pas plutôt parce toute sa famille le bassine avec ça. Tu le sais le refrein classique qu'on entend lors des réunions de famille: "être locataire c'est jeté son argent par les fenêtres toussa..."
Moi je comprends juste pas cet argument, comme quoi on est plus alaise propriétaire que locataire! Un logement c'est un logement! Je rentre pas le soir chez moi en me disant:
"Merde c'est pas chez moi, ça craint je peux pas vivre... :lol: "

Il n'y a pas que la thune dans la vie, il faut aussi penser à en profiter car on ne sait pas de quoi l'avenir est fait et quand je vois des retraités  assez aisés mais malheureux au possible, l'argent est loin de faire le bonheur.

Achter a l'heure actuelle avec un crédit représentant 90% d la veleur du bien, ok c'est risqué mais quand on est à plus de 50% d'apport, il n'y a pas de risque majeur et il existera toujours un moyen de s'en sortir.

Tu peux très bien avoir 50% d'apport et être au taquet niveau crédit:
Appart 300k€: 150k€ d'apport + 150k€ d'emprunt (je peux même pas emprunter autant...ou alors sur 30 ans p'tre)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 15-06-2007 à 08:35:46
n°11827044
Kayou
Posté le 15-06-2007 à 08:45:59  profilanswer

Ta réponse va dans le sens de la mienne, tu es incapable de respecter les autres sur leur mode de vie, leurs idées.
Essaye d'être un peu plus modéré et ouvert, tu y gagneras un peu plus en crédibilité.

Citation :

Je suis d'accord et pas d'accord avec lui justement. Je peux concevoir qu'il pense que pour son bien être il a besoin d'être propriétaire... Mais est-ce que c'est pas plutôt parce toute sa famille le bassine avec ça. Tu le sais le refrein classique qu'on entend lors des réunions de famille: "être locataire c'est jeté son argent par les fenêtres toussa..."

Tu te permets de balancer des jugements sans même connaître les tenants et les aboutissants. Perso je n'avais jamais penser à acheter quand j'étais en couple et dès qu'on s'est séparé avec mon amie, de suite j'ai pensé à acheter.
Je sais pourquoi je n'y avais pas songé avant et pourquoi ça m'est venu à ce moment là et ça n'a rien à voir avec mon entourage ou matraquage publicitaire.

Citation :

Appart 300k€: 150k€ d'apport + 150k€ d'emprunt (je peux même pas emprunter autant...ou alors sur 30 ans p'tre)  

Certes mais au moins tu as toujours la possibilité de vendre, tu peux y perdre gros mais au moins tu ne seras pas en négatif.

n°11827079
Joyrock
Posté le 15-06-2007 à 08:58:41  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Eux tu me trouves le bien en question qui a un rapport locatif aussi élevé?  :pt1cable:  
Parce que avec 1200€ par mois tu as déjà un GRAND appart suivant les coins, et je peux te dire qu'en tout cas, un appart qui se loue 1200€/m c'est loin, mais alors loin de coûter si peu cher  :jap:  

Oui mais prend en compte que ton apport placé il te rapporte de l'argent ;)
Qu'il y a pas que les frais de notaire dans un achat, mais aussi:
-la taxe foncière
-des charges supplémentaires (que le locataire paye pas)
-des pépins imprévisibles (chaudière qui claque)

Bref c'est pas si simple malheureusement  :pfff:

Bein pourtant hier j'ai fais les annonces de location d'apart de 45-50 m² dans les quartier ou je veux acheter et je trouve des trucs entre 1000 et 1200 € / mois CC
Les trucs que je visites sont proposé à 240-260 k€sachant que TOUS les agents immobiliers me disent que les vendeurs sont largement ouvert à la négo et qu'ils ont de plus en plus de mal à trouver des acheteurs. Donc à priori je ne suis pas trop loin de ça :)

n°11827096
Joyrock
Posté le 15-06-2007 à 09:04:58  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Moi je comprends juste pas cet argument, comme quoi on est plus alaise propriétaire que locataire! Un logement c'est un logement! Je rentre pas le soir chez moi en me disant:
"Merde c'est pas chez moi, ça craint je peux pas vivre... :lol: "

Déjà là tu te plante mes parents ne me pousse absolument pas dans ce sens bien au contraire. Mon père me pousse plutôt vers des placements en bourse et un suivi quotidien de mon portefeuille pour faire fructifier l'argent (il est à fond la dessus parcequ'il m'a vu gérer mon portefeuille virtuel pendant 3 ans et faire une plus-value monstrueuse mais il ne se rend pas compte qu'avec le risque qui pèse sur ma tête je n'aurais surement pas fait un portefeuille au profil aussi risqué). Mon père m'a dit que si je souhaitais acheter il m'aiderait mais que lui ne le ferrait pas.

Appart 300k€: 150k€ d'apport + 150k€ d'emprunt (je peux même pas emprunter autant...ou alors sur 30 ans p'tre)  ;)

Ouaip sauf que dans mon cas un bien à 220 + 15k de notaire ça fait que 235 soit 85k d'emprunt, ce que je peux emprunter sur une période bien plus courte que mes 130k sur 25 ans. De plus un emprunt de 85k sur une pèriode courte me coutera au final beaucoup moins cher que les 130k sur 25 ans.

n°11827117
phila
Posté le 15-06-2007 à 09:11:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Certes mais au moins tu as toujours la possibilité de vendre, tu peux y perdre gros mais au moins tu ne seras pas en négatif.

ça c'est vraiment à calculer, vu la situation y'a des possibilités que ça se produise, après ça reste un risque, pas une certitude on est d'accord ;)

n°11827124
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-06-2007 à 09:13:43  profilanswer

Bah 2 SMIC + apport j'achete pas non plus donc bon

n°11827127
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-06-2007 à 09:14:05  profilanswer

residence de retraite

n°11827165
StockShoes
Posté le 15-06-2007 à 09:24:42  profilanswer

Durcissement.  

Les hausses attendues de taux d’intérêts et des prix immobiliers l’emporteront certainement sur les soustractions des déclarations d’impôts. Les banques qui ont tardé à relever leurs taux sous la pression de la concurrence, devraient tenir compte des conditions de refinancement qui se durcissent sur les marchés financiers. « Le différentiel de taux entre l’OAT (indicateur de référence pour les prêts immobiliers à taux fixe à 10 ans) et le taux de prêt immobilier à 15 ans s’établit en moyenne à 0.33% sur les cinq premiers mois de l’année contre 0.23% en 2006 et 0.05% en 2005 » indique Meilleurtaux. Pour le courtier, les taux d'intérêts des prêts à taux fixes devraient rester relativement bas, entre 3.30 et 4.50% en 2007 et les taux d’intérêt des prêts à taux révisables pourraient atteindre environ 5.70 % pour les trois prochaines années.

n°11827318
masterkard
Posté le 15-06-2007 à 09:57:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Ta réponse va dans le sens de la mienne, tu es incapable de respecter les autres sur leur mode de vie, leurs idées.
Essaye d'être un peu plus modéré et ouvert, tu y gagneras un peu plus en crédibilité.

Citation :

Tu te permets de balancer des jugements sans même connaître les tenants et les aboutissants. Perso je n'avais jamais penser à acheter quand j'étais en couple et dès qu'on s'est séparé avec mon amie, de suite j'ai pensé à acheter.
Je sais pourquoi je n'y avais pas songé avant et pourquoi ça m'est venu à ce moment là et ça n'a rien à voir avec mon entourage ou matraquage publicitaire.

Citation :

Appart 300k€: 150k€ d'apport + 150k€ d'emprunt (je peux même pas emprunter autant...ou alors sur 30 ans p'tre)  

Rien que cet idee de revendre me rend dingue
si on part comme ca , on se jette a l eau et on voit.

Perdre 40k€ ca te fait ni chaud ni froid :ouch:  

certains font des remarques sur le fait de monopiliser 150k€ d apport dans un appart qui ne rapportera pas de al fraiche alors qu ailleurs oui. Pkoi tout mettre dedans pour en plus se mettre au taquet niveau banque? acheter a 200-250 k€ ne serait ce pas une meilleure solution ?

n°11827320
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-06-2007 à 09:57:58  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Franchement tu aurais pu le savoir...c'est logique de claquer 150k€ d'apport pour 35m²... je vois même pas pourquoi t'as cru qu'il était sérieux d'être choqué!
Si j'avais 150k€ à claquer aussi bêtement ça ferait longtemps que j'aurai fais pareil  :o

Je faisais allusion à l'utilisation des fcs pour renforcer le fait qu'il s'agit d'un gros montant et non pas au jugement qu'il porte  sur l'utilisation des ces 150k€...

bref c'est pas bien grave  :o

n°11827326
arthas77
Posté le 15-06-2007 à 09:59:18  profilanswer

J'ai un PEL de 33 k€ environ (qui sera mon apport) avec un taux ridicule de 2.5% hors prime d'état (qui passera à 3.5% si emprunt). J'hésite à le casser pour le placer sur une AV ou un compte à terme sans doute plus avantageux. Dans le cadre de la montée des taux, le PEL peut être intéressant, le taux d'emprunt PEL se limite à 4.2% qui est sans doute le taux moyen actuel des emprunts hors PEL. J'envisage un achat immobilier dans les 2-4 ans (fin de mon bail de location début 2011).

n°11827374
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-06-2007 à 10:06:18  profilanswer

un poil plus de 900€

---------------
last.fm
n°11827394
masterkard
Posté le 15-06-2007 à 10:08:12  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bein pourtant hier j'ai fais les annonces de location d'apart de 45-50 m² dans les quartier ou je veux acheter et je trouve des trucs entre 1000 et 1200 € / mois CC
Les trucs que je visites sont proposé à 240-260 k€sachant que TOUS les agents immobiliers me disent que les vendeurs sont largement ouvert à la négo et qu'ils ont de plus en plus de mal à trouver des acheteurs. Donc à priori je ne suis pas trop loin de ça :)

:heink:  
n hesites pas à nous donner tous les details sur ces appart  
car soit le marche se casse la gueule, soit il y a un loup

Ca semble bizarre un appart vendu 250k€(240/260) soit loue 1100€ (1000/1200)

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 15-06-2007 à 10:09:19
n°11827402
Kayou
Posté le 15-06-2007 à 10:09:37  profilanswer

masterkard a écrit :

Rien que cet idee de revendre me rend dingue
si on part comme ca , on se jette a l eau et on voit.

Perdre 40k€ ca te fait ni chaud ni froid :ouch:  

certains font des remarques sur le fait de monopiliser 150k€ d apport dans un appart qui ne rapportera pas de al fraiche alors qu ailleurs oui. Pkoi tout mettre dedans pour en plus se mettre au taquet niveau banque? acheter a 200-250 k€ ne serait ce pas une meilleure solution ?

C'est un cas extrème mais dans la vie il se peut que les 40k€ t'en ait rien à foutre comparé à des choses nettement plus importantes. On ne sait pas ce que la vie nous réserve mais je pense qu'il faut savoir parfois relativiser, l'argent ça va, ça vient on se paye aussi une qualité de vie.
En ce moment, on "perd"  plus de 2000€ (voire 4-5k€) par mois étant donné que ma femme ne bosse pas quelques mois pour garder notre enfant. C'est un choix qu'on assume et en attendant la qualité de vie est meilleure même si on est plus juste du point de vue du budget.

Je suis loin d'être pété de thunes, mais je pense que sur ce topic, il n'y a que le facteur thune qui soit important, c'est à croire qu'en dehors de ça les gens ne vivent pas.

n°11827436
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-06-2007 à 10:15:56  profilanswer

Au fait, on a des nouvelles de la sarkozette ?

Qu'est-ce qu'ils appellent "un couple" pour doubler le crédit d'impôt ?  
pacs ? concubinage ? ou mariage seulement ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11827446
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-06-2007 à 10:17:28  profilanswer

Et ça rend nerveux à force d'attendre, du cou p pour certain ça se termine en BAN  :D

n°11827456
arthas77
Posté le 15-06-2007 à 10:18:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Au fait, on a des nouvelles de la sarkozette ?
Qu'est-ce qu'ils appellent "un couple" pour doubler le crédit d'impôt ?  
pacs ? concubinage ? ou mariage seulement ?

Sans doute les 3. Du moment que le couple soit administrativement connu (donc certificat de concubinage, PACS et mariage). Un couple vivant en union libre de facon non officielle (càd non déclarée), ca ne passe pas à mon avis.

n°11827469
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 10:22:02  answer

vieri32 a écrit :

Et ça rend nerveux à force d'attendre, du cou p pour certain ça se termine en BAN  :D

Ce qui m'inquiète c'est : quelles seront mes capacité d'achat en cas de crash avec 1 SMIC plus ou moins et sans apport [:petrus75]

Bon j'imagine déjà la réponse ....  à peu pres la même qu'aujourd'hui.. mais je me demandais si pour un dossier de pret le banquier tenait compte d'une rente venant d'une location dont on est le proprio.

Par exemple SMIC en salaire + 550€ par mois de rente ... ?? le banquier te le compte dans tes capacités de remboursement ? ( les 33%)

n°11827481
arthas77
Posté le 15-06-2007 à 10:24:39  profilanswer

Bien sur, une rente est un revenu régulier.

n°11827482
StockShoes
Posté le 15-06-2007 à 10:25:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sans doute les 3. Du moment que le couple soit administrativement connu (donc certificat de concubinage, PACS et mariage). Un couple vivant en union libre de facon non officielle (càd non déclarée), ca ne passe pas à mon avis.

ne cherche pas à comprendre c'est une tres mauvaise mesure.

n°11827491
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 10:25:43  answer

arthas77 a écrit :

Bien sur, une rente est un revenu régulier.

ha bein d'un coup ça va nettement mieux... mais bon ... tout de façon 1,5 SMIC ne suffira pas pour un trois pièce [:petrus75]

n°11827494
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-06-2007 à 10:25:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

intéressant, ça !
je ne savais pas que ça existait !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11827505
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-06-2007 à 10:27:47  profilanswer

entre avenue d'italie et avenue de choisy vers maison blanche
mais comme je loue l'appart depuis plus de 6 ans, j'ai juste eu les augmentations regulieres de loyer selon l'indice machin... rien ne dit qu'ils ne le mettront pas a plus cher apres mon depart... (bon l'appart aurait besoin d'un rafraichissement, il etait deja pas nickel chrome a mon arrivée :whistle:)

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)