Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5578 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7066  7067  7068  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25743165
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 16:52:22  answer

Reprise du message précédent :

johnbroot a écrit :

Gros +1.  :jap:

Et les banques font tout pour retourner au tas  :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 16:52:22  profilanswer

n°25743186
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 16:53:39  profilanswer

je suis d'accord avec la partie de ton analyse en gras.

Mais ce n'est pas si facile de bloquer les acheteurs!

Déjà politiquement, mais aussi économiquement!

Car empêcher les gens d'acheter pendant 1 an (par exemple) =
1) baisse des prix (et donc hausse du pouvoir d'achat des ménages)
2) hausse des économies e donc de la capacité d'achat.

Pour faire baisser durablement les prix il faudrait augmenter progressivement les taux + mettre fin aux sarkozettes!

et là, il est en effet fort à parier qu'on aurait un beau krach.

Mais si je prends mon exemple perso, aujourd'hui je peux avoir 72k à taux zéro...

Faudrait que je fasse le calcul pour voir quelle baisse des prix pourrait compenser le fait qu'on ne me prête pas 72k à taux zéro!

---------------
Nihon, gambare !
n°25743195
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-03-2011 à 16:54:20  profilanswer

[:lectrodz]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25743210
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 16:55:18  profilanswer

zyx a écrit :

rebaisse des taux + aide d'état à gogo + arrivée d'investisseurs/spéculateurs .

par contre, tout ça semble être fini cette année ...

pourtant les prix ont augmentés depuis janvier...

le scellier n'est pas officiellement fini tu me diras, mais tout de même...

---------------
Nihon, gambare !
n°25743253
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-03-2011 à 16:57:40  profilanswer

Jambier a écrit :

On va se mettre a vendre aux gens des crédit sur 40 ans à taux variables  :lol: , what else?
"Devenez propriétaire de votre appartement pour 200e par mois (la premiere année, taux variable, sur 40 ans)"  :sol:  

"vous payez rien les premières années, vu que d'ici la ca aura encore monté vous pouvez toujours revendre d'ici la"  [:djmb]  
ca me dit quelque chose [:transparency]

---------------
topic guitare
n°25743262
Kayou
Posté le 07-03-2011 à 16:57:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je ne me remets toujours pas d'avoir payé autant pour un appart comme le mien :D

Nous on se demande encore pourquoi ça ne partait pas ( en vente depuis plusieurs mois)
On a acheté a 2k du m²
Certes en zone 4 en RP :o

n°25743283
Professor
Posté le 07-03-2011 à 16:59:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

"vous payez rien les premières années, vu que d'ici la ca aura encore monté vous pouvez toujours revendre d'ici la"  [:djmb]  
ca me dit quelque chose [:transparency]

Je crois que c'est exactement ce qu'ils ont fait à Dubai.

Ils n'avaient même pas besoin de payer les mensualités car de toutes façon il revendait qq mois après plus cher. Donc les banques acceptaient des report sur les paiements.

n°25743297
captain go​uyou
Posté le 07-03-2011 à 17:00:56  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais si je prends mon exemple perso, aujourd'hui je peux avoir 72k à taux zéro...
Faudrait que je fasse le calcul pour voir quelle baisse des prix pourrait compenser le fait qu'on ne me prête pas 72k à taux zéro!

pour quel type de bien? cat énergétique E ou F? Parce que ca correspond à l'essentiel de l'ancien.  

Samourai a écrit :

le scellier perd un peu de ses avantages à la fin mars. mais ca touche le neuf. quant aux prix, comme d'hab, seuls les notaires nous montreront si c'est du délire de vendeur ou si ca trouve vraiment acquéreur à ce prix la. même ceux qui ont signé une promesse de vente n'ont pas forcément calculé avec une hausse des taux de 100 points en 4 mois.

---------------
topic guitare
n°25743314
sixpack
Posté le 07-03-2011 à 17:02:32  profilanswer

J'ai envie d'acheter  [:totoz]

n°25743368
Professor
Posté le 07-03-2011 à 17:07:50  profilanswer

sixpack a écrit :

ACHEEEETER ... ACHEEEETER
      /
 [:metal slug]  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 17:07:50  profilanswer

n°25743395
ezzz
23
Posté le 07-03-2011 à 17:10:02  profilanswer

Professor a écrit :

/

Professor, je suis de plus en plus impressioné par vos progrès dans l'utilisation des smileys  [:implosion du tibia]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°25743438
Gregos2k5
Posté le 07-03-2011 à 17:12:40  profilanswer

Professor a écrit :

Tu sais quand je vois des commentaires du genre "Ca coute plus cher de payer un loyer que de rembourser un emprunt"

Je me dit que ya que nous qui faisons VRAIMENT des calculs.

La plupart des gens achetent par "instinct" ... parce qu'il FAUT ACHETER  (c'est la TV qui le dit)

Alors après, toutes les lois économiques (ISF, Scellier, impots sur les PV ...)  a part pour des mecs comme nous, le reste des gens ne regardent même pas ce genre de détail.

Attention qd même au capital engrengé dans tes mensualités avec des taux à 3%, tu rembourses presque 50% du capital dès le départ.

Leg9 a écrit :

J'ai fais ça en 2003/2004 :sweat:
J'ai acheté parce que c'était forcément plus intéressant...

Quand 7 ans après on en discute avec belle maman qui nous affirme "en avoir bien bavé elle aussi quand elle a acheté", on lui rappelle gentiment que ok ils s'en étaitn collé ras-la-gueule au départ, mais que dans son cas au bout de 5 ans elle remboursait peanuts :D

Cette génération me desolera toujours, heureusement que certains sont un peu plus honnete que les autres.
La palme revenant qd même a une connaissance babyboomer qui fait de l'humanitaire et loue une chambre de bonne à 500e.
Il m'a d'ailleurs difficilement avoué que c'était limite.

Leg9 a écrit :

Moi je ne me remets toujours pas d'avoir payé autant pour un appart comme le mien :D

Moi non plus  :o  
Le plus triste étant le commentaire de l'AI "vous avez fait une bonne affaire" :sweat:  
A 180 loyers l'appart c'est relatif qd même.

v4mpir3 a écrit :

Je viens de lire l'article .. mon D.ieu , les commentaires.

Les choses les plus pénibles qui reviennent le plus souvent :

- "j'ai acheté a x il y a 10 ans et maintenant ca vaut 3x donc il faut acheter !"
- "un achat coute la meme chose mensuellement que la location"
- "l'argent des loyers est perdu ,parti en fumée, jeté par la fenêtre pour engraisser un proprio"

Les gens ne font même plus l'effort de réfléchir. C'est réellement désespérant :/

C'est toujours un peu le même débat. Ne faudrait il pas plus encadrer le marché immo ? quitte à perdre en liberté ?
Moi j'ai ma petite idée mais aucun politique n'aura le courage d'encadrer ce marché

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25743446
Professor
Posté le 07-03-2011 à 17:13:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Professor, je suis de plus en plus impressioné par vos progrès dans l'utilisation des smileys  [:implosion du tibia]

[:kikouette_5]  

J'viens de découvrir celui là  :
 [:crohnien:1]  

n°25743491
moncinet
Posté le 07-03-2011 à 17:16:14  profilanswer

sixpack a écrit :

Pourquoi pas ?
Si tu trouves quelque chose de raisonnable .
Ca existe quoique l'on en dise .
Bon faut chercher et avoir beaucoup de patience .
C'est sur que sur Paris et la proche banlieue ça n'a pas l'air facile .
Mais en province il y a parfois de très belles opportunités .
Et je pense que dans quelques jours j'en tiendrais une .
Ho que ça me tarde de signer ...  

n°25743507
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2011 à 17:17:20  profilanswer

Samourai a écrit :

lol

zyx a écrit :

indice : http://www.meilleursagents.com/actualite-immobilier/

Citation :

Le marché immobilier francilien n’est plus le même qu’il y a trois mois.
...
ans ces départements, des acheteurs peuvent encore absorber la hausse des taux et des prix historiquement hauts, mais les volumes de transactions sont en train de diminuer. Partout ailleurs en Île de France, le marché ralentit,

http://pics1.meilleursagents.com/cms/2011/02/barometre_1er_fevrier_2011.png

Samourai a écrit :

Il faut rappeler que le sceller concerne le neuf, son effet est de faire fuir les investisseurs dans quelques années pour une ou deux décennies  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 07-03-2011 à 17:19:23
n°25743599
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 17:22:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour quel type de bien? cat énergétique E ou F? Parce que ca correspond à l'essentiel de l'ancien.  

captain gouyou a écrit :

le scellier perd un peu de ses avantages à la fin mars. mais ca touche le neuf. quant aux prix, comme d'hab, seuls les notaires nous montreront si c'est du délire de vendeur ou si ca trouve vraiment acquéreur à ce prix la. même ceux qui ont signé une promesse de vente n'ont pas forcément calculé avec une hausse des taux de 100 points en 4 mois.

72 k pour A à D!

Sinon t'enlève 21 k!

(je cumule 2 PTZ)

Par contre, pour le scellier, personne ne semble être d'accord avecmoi mais je pense crédible qu'une bonne partie de ceux qui n'investiront plus dans scellier le feront dans l'ancien!

---------------
Nihon, gambare !
n°25743624
galak
Revenez :(
Posté le 07-03-2011 à 17:24:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Par contre, pour le scellier, personne ne semble être d'accord avecmoi mais je pense crédible qu'une bonne partie de ceux qui n'investiront plus dans scellier le feront dans l'ancien!

Non, pq? car il n'y a pas la defisc qui va avec.

De plus dans l'ancien y a les tvx à faire.

n°25743643
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 17:25:10  profilanswer

zyx a écrit :

Il faut rappeler que le sceller concerne le neuf, son effet est de faire fuir les investisseurs dans quelques années pour une ou deux décennies  :D .

intéressant!

c'est fiable comme article?

Espérons que ça commence ENFIN à baisser en RP sympa (= hors seine saint denis), et que les prix suivent la baisse de la demande...

---------------
Nihon, gambare !
n°25743691
wintrow
Posté le 07-03-2011 à 17:29:01  profilanswer

n°25743699
sylvainlel​eu
Posté le 07-03-2011 à 17:29:53  profilanswer

pastor a écrit :

pitain, il me reste 15 jours alors :??: ... mes travaux ont commencés aujourd'hui

Tu en as pour combien de travaux finalement ?
Tu as été rapide dans tes devis !!!

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25743713
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2011 à 17:30:53  profilanswer

Samourai a écrit :

intéressant!

c'est fiable comme article?

Espérons que ça commence ENFIN à baisser en RP sympa (= hors seine saint denis), et que les prix suivent la baisse de la demande...

Certainement plus fiable que PAP qui n'indique pratiquement jamais de baisses ou que la FNAIM. Les autres articles ne font que reprendre les chiffres de notaires qui datent de fin 2010 avec des financements bouclés fin novembre :D .

Le fonctionnement actuel est le suivant : les secundo accèdent profite de la manne que leur a rapporté la vente de leur précédent bien et cherchent à tout prix à être dans Paris ou 92 (les deux départements qui montent vraiment).

Les primo-accidents se retrouvent à la peine, d'où les soucis ailleurs.

n°25743722
grouuik
Posté le 07-03-2011 à 17:32:07  profilanswer

A l'issue d'une vérification de la comptabilité d'une entreprise, si il y a de lourdes malversations le fisc peut choisir de poursuivre au pénal. Mais il faut qu'il y ai une base légale bien évidemment, donc généralement c'est du très lourd : un système de fraude organisée (carrousel de TVA par exemple).

Tu ne te retrouve pas au pénal en matière fiscale pour un oubli, une erreur, ni même en étant simplement de mauvaise foi... De même il est exclu pour le fisc de couler une boite pour une dette fiscale, la dette sera étalée, réduite, même supprimée (sic)... si la boite est en difficulté.

n°25743727
captain go​uyou
Posté le 07-03-2011 à 17:32:15  profilanswer

Samourai a écrit :

72 k pour A à D!
Sinon t'enlève 21 k!
(je cumule 2 PTZ)

un truc marrant, c'est que si jamais l'immo ne se calme pas, ce nouveau ptz va couter une fortune au gouv :D

ah bah voila, on en parlait justement  [:shimay:1]

---------------
topic guitare
n°25743737
sixpack
Posté le 07-03-2011 à 17:33:05  profilanswer

Professor a écrit :

/

Ouais mais j'ai des circonstance atténuante:
J'ai un grand chien du coup galere pour trouvé une location correcte
Je bosse pour un banque donc taux interessant
c'est pas cher en gelbique ( :o )
Ca fait 7 ans que je loue et du coup j'ai un peu de thune de coté mnt

D'un autre coté, si j'achete c'est 2 fois mon loyer actuelle pour un truc equivalent  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par sixpack le 07-03-2011 à 17:33:35
n°25743789
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-03-2011 à 17:37:01  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu en as pour combien de travaux finalement ?
Tu as été rapide dans tes devis !!!

oué, assez rapide, la solution de passer directement par une entreprise dont je connais l'entrepreneur a été retenue, j'ai confiance en lui (pourvu qu'ca dure :p ) et il m'a fait un devis dans les moindres details, ça rassure par rapport a l'autre solution qui etait bcp plus floue , il s'engage sur une date maxi avec 15 jours de sécurité de rab.
un pote archi m'a fait les plans, j'ai fait la conception.
j'en ai pour 115000 € materiaux et fournitures comprises (mais prestation complète et de qualité, elect 100%, chauffage refait quasi entièrement tuyaux encastrés, isolation murs et combles, remplacement fenetres, petage de cloisons :o  (sic), parquet refait insonorisé, peinture, etc ...)

n°25743792
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-03-2011 à 17:37:18  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

C'est toujours un peu le même débat. Ne faudrait il pas plus encadrer le marché immo ? quitte à perdre en liberté ?
Moi j'ai ma petite idée mais aucun politique n'aura le courage d'encadrer ce marché

Mais c'est déjà très encadré ! Pour éviter la spéculation, il y a les frais de notaires.  
Pour éviter de se faire flouer, les banques sont obligées de te donner le T.E.G de ton crédit (donc incluant les frais plus de dossier plus ou moins planqués).  
Les banques n'ont d'ailleurs plus le moyen de te forcer à prendre leur assurance.  
Les prix sont libres et publics (tu peux accéder à la base des notaires depuis SeLoger je crois).  
Le contenu de ce que tu achètes est plus ou moins bien détaillé, il y a moult diagnostics à fournir.
Les A.I. ne peuvent pas trop te rouler en tant qu'acheteur à cause de la loi Hoguet. Fini (en théorie) les vendeurs de liste.

Bref, le marché est déjà super encadré. Le problème, c'est le bon sens commun des gens.  
Je suis désolé de revenir à ce qui s'apparente à de l'anti-sarkozisme, mais sur le bouclier fiscal ou sur la réduction des droits de succession, les gens étaient plutôt contents (pour eux-mêmes) à l'époque. Même le Perissol/Besson/Robien/Scellier, je suis sûr que la majorité des Français trouve que c'est une bonne chose et un bon usage de nos finances publiques. [:spamafote]

n°25743822
galak
Posté le 07-03-2011 à 17:39:11  profilanswer

pastor a écrit :

oué, assez rapide, la solution de passer directement par une entreprise dont je connais l'entrepreneur a été retenue, j'ai confiance en lui (pourvu qu'ca dure :p ) et il m'a fait un devis dans les moindres details, ça rassure par rapport a l'autre solution qui etait bcp plus floue , il s'engage sur une date maxi avec 15 jours de sécurité de rab.
un pote archi m'a fait les plans, j'ai fait la conception.
j'en ai pour 115000 € materiaux et fournitures comprises (mais prestation complète et de qualité, elect 100%, chauffage refait quasi entièrement tuyaux encastrés, isolation murs et combles, remplacement fenetres, petage de cloisons :o  (sic), parquet refait insonorisé, peinture, etc ...)

Heu pour ta ruine au 6eme sans ascenseur?  [:chaud7]

n°25743851
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-03-2011 à 17:40:59  profilanswer

galak a écrit :

Heu pour ta ruine au 6eme sans ascenseur?  [:chaud7]

bah oui, c'est bien pour ça qu'il faut y mettre le prix  [:cosmoschtroumpf]

n°25743865
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2011 à 17:41:32  profilanswer

Professor a écrit :

On commence les enchères à 13 636 €/m²

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 397271.htm

J'aime bien le concept de mettre en avant le côté "surveillé/gardienné" 24/7 pour une studette de 11m². Ils ont peur que l'occupant se fasse voler son Home Cinema 50" ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25743877
galak
Posté le 07-03-2011 à 17:42:16  profilanswer

pastor a écrit :

bah oui, c'est bien pour ça qu'il faut y mettre le prix  [:cosmoschtroumpf]

Spa méchant j'en ai une aussi une de ruine mais vache 115K€ de tvx... pour un appart  [:chaud7]

J'ose pas te demander le montant du billet d'entrée :D

Message édité par galak le 07-03-2011 à 17:44:51
n°25743891
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2011 à 17:43:06  profilanswer

Le plus gros de la bulle était à paris à l'époque alors que ton graph est national.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 07-03-2011 à 17:43:17
n°25743924
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-03-2011 à 17:45:07  profilanswer

Un des arguments massue de ceux qui balancent aux vilains baissiers qu'ils ne sont que de gros bobos s'insurgeant uniquement contre leur petite mauvaise fortune personelle est principalement que, certes, les prix sont hauts, mais que grâce aux taux bas, les plus modestes peuvent malgré tout se lancer, alors qu'"avant", quand les taux étaient plus élevés, ils ne le pouvaient pas malgré des prix beaucoup plus raisonnables.
(cf. Calagan57, par exemple).

Et bien...

Citation :

le taux de propriétaires parmi les 30 % des ménages les plus pauvres a dégringolé, de 46 % en 1981 à 33 % en 2007, tandis que parmi le tiers des ménages les plus riches, il progressait, dans le même temps, de 51 % à 70 %.

...[:manust]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25743931
as253
Loucheur averti
Posté le 07-03-2011 à 17:45:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'aime bien le concept de mettre en avant le côté "surveillé/gardienné" 24/7 pour une studette de 11m². Ils ont peur que l'occupant se fasse voler son Home Cinema 50" ?

14K€/m² pour aller pisser dans le froid  [:argv23]

n°25743951
Gregos2k5
Posté le 07-03-2011 à 17:47:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais c'est déjà très encadré ! Pour éviter la spéculation, il y a les frais de notaires.  
Pour éviter de se faire flouer, les banques sont obligées de te donner le T.E.G de ton crédit (donc incluant les frais plus de dossier plus ou moins planqués).  
Les banques n'ont d'ailleurs plus le moyen de te forcer à prendre leur assurance.  
Les prix sont libres et publics (tu peux accéder à la base des notaires depuis SeLoger je crois).  
Le contenu de ce que tu achètes est plus ou moins bien détaillé, il y a moult diagnostics à fournir.
Les A.I. ne peuvent pas trop te rouler en tant qu'acheteur à cause de la loi Hoguet. Fini (en théorie) les vendeurs de liste.

Bref, le marché est déjà super encadré. Le problème, c'est le bon sens commun des gens.  
Je suis désolé de revenir à ce qui s'apparente à de l'anti-sarkozisme, mais sur le bouclier fiscal ou sur la réduction des droits de succession, les gens étaient plutôt contents (pour eux-mêmes) à l'époque. Même le Perissol/Besson/Robien/Scellier, je suis sûr que la majorité des Français trouve que c'est une bonne chose et un bon usage de nos finances publiques. [:spamafote]

On peut le faire à la chinoise :

Citation :

Comment, alors, maîtriser la hausse des prix ? La solution pourrait venir de Chine, elle-même confrontée à une intense spéculation immobilière très impopulaire, que le gouvernement tente de juguler depuis deux ans.

Wen Jiabao, le premier ministre, a ainsi annoncé, le 27 février, vouloir maîtriser "les chevaux sauvages de l'immobilier". Il promet de créer, en cinq ans, 36 millions de logements à prix abordable, dont 10 millions dès 2011.

Pour lutter contre la hausse des prix, alimentée par des prêts à taux très bas et la spéculation, il exige que, pour l'achat d'une résidence secondaire, l'acquéreur finance 60 % du prix du bien sur ses fonds propres, et il entend taxer les logements vides. Shanghaï et Chongqing, les deux plus grandes métropoles, ont déjà créé une taxe de 0,4 % à 1,2 % de la valeur d'un logement laissé vide.

Message cité 2 fois
Message édité par Gregos2k5 le 07-03-2011 à 17:50:41

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25744056
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 17:55:32  profilanswer

zyx a écrit :

Certainement plus fiable que PAP qui n'indique pratiquement jamais de baisses ou que la FNAIM. Les autres articles ne font que reprendre les chiffres de notaires qui datent de fin 2010 avec des financements bouclés fin novembre :D .

Le fonctionnement actuel est le suivant : les secundo accèdent profite de la manne que leur a rapporté la vente de leur précédent bien et cherchent à tout prix à être dans Paris ou 92 (les deux départements qui montent vraiment).

Les primo-accidents se retrouvent à la peine, d'où les soucis ailleurs.

donc si la tendance se poursuit comme tu le subodore, en Mai, sur le sites des notaires on verra un fléchissement, on est bien d'accord?

---------------
Nihon, gambare !
n°25744064
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 17:56:00  profilanswer

captain gouyou a écrit :

un truc marrant, c'est que si jamais l'immo ne se calme pas, ce nouveau ptz va couter une fortune au gouv :D

Pourquoi? c'est quasi indépendant du prix!

---------------
Nihon, gambare !
n°25744078
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2011 à 17:57:04  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

On peut le faire à la chinoise :

Citation :

Comment, alors, maîtriser la hausse des prix ? La solution pourrait venir de Chine, elle-même confrontée à une intense spéculation immobilière très impopulaire, que le gouvernement tente de juguler depuis deux ans.

Wen Jiabao, le premier ministre, a ainsi annoncé, le 27 février, vouloir maîtriser "les chevaux sauvages de l'immobilier". Il promet de créer, en cinq ans, 36 millions de logements à prix abordable, dont 10 millions dès 2011.

Pour lutter contre la hausse des prix, alimentée par des prêts à taux très bas et la spéculation, il exige que, pour l'achat d'une résidence secondaire, l'acquéreur finance 60 % du prix du bien sur ses fonds propres, et il entend taxer les logements vides. Shanghaï et Chongqing, les deux plus grandes métropoles, ont déjà créé une taxe de 0,4 % à 1,2 % de la valeur d'un logement laissé vide.

On pense ce qu'on veut de la Chine, mais le fait de voir cohabiter dictature politique et capitalisme acharné, ça donne de beaux sujets d'expérimentation :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25744099
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-03-2011 à 17:57:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Je suis désolé de revenir à ce qui s'apparente à de l'anti-sarkozisme, mais sur le bouclier fiscal ou sur la réduction des droits de succession, les gens étaient plutôt contents (pour eux-mêmes) à l'époque

Non. Il se trouve que j'ai profité des lois sarko sur la quasi-suppression des droits de succession et je trouve toujours que c'est d'une bêtise et d'une injustice sans nom.
Gagne ton pognon à rien foutre (héritage, flambée immo), t'es tranquille tu verses pas un rond au FISC.  
Bosse & investis et tu seras taxé violemment.

N'oublions pas non plus l'abyssale déficit budgétaire (45% du budget en 2010 !!!  Bordel !!!), qu'il y a-t-il de plus con dans ce contexte que de se priver de x milliards € pris sur les successions et les tranches supérieurs ?

Les "gens" dont tu parles ce sont les BB, les électeurs traditionnels de l'UMP (+ les vieux). Toute la politique est pensée pour eux. On voit le résultat.

Lam's a écrit :

Même le Perissol/Besson/Robien/Scellier, je suis sûr que la majorité des Français trouve que c'est une bonne chose et un bon usage de nos finances publiques. [:spamafote]

Sauf que j'ai plutôt tendance à défendre ces dispositifs sur le principe : confier au privé le déploiement du locatif sur le territoire. D'ailleurs, les dispositifs Perissol et Besson ont été plutôt bénéfiques pour tout le monde.

Le problème c'est encore les libéraux et l'UMP, on veut faire des cadeaux fiscaux et on laisse la machine s'emballer... le gvnt n'est pas foutu de suivre la situation et finalement ne favorise plus vraiment la construction (et encore moins aux bons endroits) mais la spéculation et la hausse des prix du foncier.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25744153
galak
Posté le 07-03-2011 à 18:01:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Pourquoi? c'est quasi indépendant du prix!

Ha bon tu vois pas que dans qq mois les vendeurs vont pas se dire, je peux vendre plus cher mes futurs acheteurs ont le droit à plus de ptz...

Comme c'est déjà le cas sur tout ce que l'etat finance (credit d'impot, ptz, apl etc...)

n°25744164
farib
Posté le 07-03-2011 à 18:02:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui mais maintenant grace au ecrans plats on a besoin de moins de place.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°25744216
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 18:07:32  profilanswer

galak a écrit :

Ha bon tu vois pas que dans qq mois les vendeurs vont pas se dire, je peux vendre plus cher mes futurs acheteurs ont le droit à plus de ptz...

Comme c'est déjà le cas sur tout ce que l'etat finance (credit d'impot, ptz, apl etc...)

moins de condescendance je te prierais, gamin.

Tu parles comme si je demandais pourquoi les prix allaient augmenter...

Je demande pourquoi ça coutera plus cher à l'Etat.

Tu saisis la nuance?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7066  7067  7068  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)