Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5407 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7067  7068  7069  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25744216
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 18:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Ha bon tu vois pas que dans qq mois les vendeurs vont pas se dire, je peux vendre plus cher mes futurs acheteurs ont le droit à plus de ptz...

Comme c'est déjà le cas sur tout ce que l'etat finance (credit d'impot, ptz, apl etc...)

moins de condescendance je te prierais, gamin.

Tu parles comme si je demandais pourquoi les prix allaient augmenter...

Je demande pourquoi ça coutera plus cher à l'Etat.

Tu saisis la nuance?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 18:07:32  profilanswer

n°25744224
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-03-2011 à 18:08:22  profilanswer

11 m², 1 fenêtre,1 écran plat et quelques étagères billy, t'es à peu près sûr de jamais avoir besoin de peindre :o

n°25744253
galak
Revenez :(
Posté le 07-03-2011 à 18:11:24  profilanswer

Samourai a écrit :

moins de condescendance je te prierais, gamin.

Tu parles comme si je demandais pourquoi les prix allaient augmenter...

Je demande pourquoi ça coutera plus cher à l'Etat.

Tu saisis la nuance?

Il n'y avait aucune agressivité, par contre ton post la c'est pas forcement le cas.

Et ca va couter plus cher à l'etat pq? car tout simplement on va revenir a zéro alors qu'il aura sorti plus d'€€€, il va faire quoi après? augmenter encore le ptz et donc encore lâcher les deniers de l'état pour remettre une pièce dans le cycle?

Et pour le "gamin and co" c'est bon tu vaux mieux que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 07-03-2011 à 18:13:15
n°25744263
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-03-2011 à 18:12:51  profilanswer

En fait vous rigoler mais c'est vrai que grace aux nouveaux amenagements d'interieur on peut faire des trucs pas mal (bon j'acheterai jamais un truc de 11m mais bon)

Un collegue loue un 24m2 dans le 15e (950e / mois d'ailleurs :o) et c'est tellement bien agencé / fonctionnel que franchement cest nickel et il a une chambre en plus.

Bon je l'admet ca ne rajoute pas de place mais bon.

Je pense d'ailleurs pour mon studio a ternes, mettre une mezzanine pour avoir un vrai petit salon en bas et gagner de la place.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25744264
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-03-2011 à 18:12:53  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les "gens" dont tu parles ce sont les BB, les électeurs traditionnels de l'UMP (+ les vieux). Toute la politique est pensée pour eux. On voit le résultat.

Je ne suis pas d'accord avec toi, tout simplement. C'est dans les classes popus (celles donc que ça ne concerne pas) que tu trouveras le plus de satisfaits. J'ai cherché une source vaguement crédible pour étayer mon opinion, et j'ai trouvé un truc un peu ambivalent, qui confirme et infirme ce que je dis. Apparemment, il n'y a pas "une large partie de l'opinion" comme je le prétends. Mais par contre:

Citation :

Les cadres, les personnes ayant un revenu supérieur à 3500 euros et les sympathisants de droite sont plus nombreux à trouver que les abattements sur les droits de succession ne sont pas assez élevés, que les employés et les ouvriers, les personnes gagnant moins de 1500 euros et les sympathisants de gauche.

C'est là:
   http://www.bva.fr/fr/sondages/impo [...] moine.html

Une autre source (la première question):
   http://www.ipsos.fr/ipsos-public-a [...] succession

Kiriou a écrit :

Le problème c'est encore les libéraux et l'UMP, on veut faire des cadeaux fiscaux et on laisse la machine s'emballer... le gvnt n'est pas foutu de suivre la situation et finalement ne favorise plus vraiment la construction (et encore moins aux bons endroits) mais la spéculation et la hausse des prix du foncier.

Voilà. Bon, j'ai ratissé un peu large en parlant de Perissol ou Besson. Mais clairement, le Robien ou le Scellier auraient dû très vite tirer quelques sonnette d'alarmes. En particulier, à défaut de pouvoir revenir sur les lois, le gouvernement aurait pu éditer une plaquette obligatoire décrivant les points importants sur lesquels ne pas se faire avoir. Et surtout, mon propos est un peu plus subtil: ce que je dis, ce n'est pas que fondamentalement, ces dispositifs sont foireux. Ce que je dis, c'est que même avec le recul que l'on a, tu trouveras encore une bonne partie de l'opinion qui approuve encore l'existence des dispositifs Robien et Scellier.

n°25744305
Lam's
Posté le 07-03-2011 à 18:15:58  profilanswer

arak78 a écrit :

En fait vous rigoler mais c'est vrai que grace aux nouveaux amenagements d'interieur on peut faire des trucs pas mal (bon j'acheterai jamais un truc de 11m mais bon)

Un collegue loue un 24m2 dans le 15e (950e / mois d'ailleurs :o) et c'est tellement bien agencé / fonctionnel que franchement cest nickel et il a une chambre en plus.

Bon je l'admet ca ne rajoute pas de place mais bon.

Je pense d'ailleurs pour mon studio a ternes, mettre une mezzanine pour avoir un vrai petit salon en bas et gagner de la place.

http://www.youtube.com/watch?v=catll-XwVn0

Attend, je te retrouve la vidéo du Coréen avec une seule pièce dans son appart.

n°25744314
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 18:16:57  profilanswer

galak a écrit :

Il n'y avait aucune agressivité, par contre ton post la c'est pas forcement le cas.

Et ca va couter plus cher à l'etat pq? car tout simplement on va revenir a zéro alors qu'il aura sorti plus d'€€€, il va faire quoi après? augmenter encore le ptz et donc encore lâcher les deniers de l'état pour remettre une pièce dans le cycle?

Et pour le "gamin and co" c'est bon tu vaux mieux que ca.

Ok, navré.

Concernant ce que tu dis : toutes les aides à l'immo reviennent au même!

Le contribuable paie, les prix de l'immo augmentent et les spéculateurs/constructeurs/agences s'en mettent plein les fouilles A NOS FRAIS.

Et tout le monde applaudit des 2 mains...ça me sidère!

---------------
Nihon, gambare !
n°25744327
galak
Posté le 07-03-2011 à 18:18:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Ok, navré.

Concernant ce que tu dis : toutes les aides à l'immo reviennent au même!

Le contribuable paie, les prix de l'immo augmentent et les spéculateurs/constructeurs/agences s'en mettent plein les fouilles A NOS FRAIS.

Et tout le monde applaudit des 2 mains...ça me sidère!

Moi suis extrémiste, je suis pour que l'on coupe tous ces robinets  [:tinostar]

n°25744331
Lam's
Posté le 07-03-2011 à 18:19:10  profilanswer

Lam's a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=catll-XwVn0

Attend, je te retrouve la vidéo du Coréen avec une seule pièce dans son appart.

Bon, c'est à Hong-Kong.  
  http://www.youtube.com/watch?v=Lg9qnWg9kak

n°25744357
galak
Posté le 07-03-2011 à 18:21:13  profilanswer

Je pète un câble moi la  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 18:21:13  profilanswer

n°25744364
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2011 à 18:22:14  profilanswer

Samourai a écrit :

donc si la tendance se poursuit comme tu le subodore, en Mai, sur le sites des notaires on verra un fléchissement, on est bien d'accord?

pour idf, possible, pour Paris, il faudra attendre un trimestre de plus.

Autre indice, la courbe verte de Friggit (volume monétaire des transactions), elle progressai de 0,02 / moi durant 2010, elle a simplement augmenté de 0,01 en janvier.  

En fait, ce que j'attends le plus, c'est la courbe verte  de Mars (publié mi avril). On aura alors une première tendance des trois premiers mois de 2011. Je ne pense pas que sa courbe va s'inverser dé le mois de mars, mais que ça pente sera très nettement moins brutale que lors de l'année 2010.  

n°25744382
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 07-03-2011 à 18:24:02  profilanswer

sixpack a écrit :

Ouais mais j'ai des circonstance atténuante:
J'ai un grand chien du coup galere pour trouvé une location correcte
Je bosse pour un banque donc taux interessant
c'est pas cher en gelbique ( :o )
Ca fait 7 ans que je loue et du coup j'ai un peu de thune de coté mnt

D'un autre coté, si j'achete c'est 2 fois mon loyer actuelle pour un truc equivalent  :sweat:

Oui, mais tu ne jeteras pas ton argent par les fenêtres  :o

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°25744394
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-03-2011 à 18:25:13  profilanswer

Enorme :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25744520
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-03-2011 à 18:41:25  profilanswer

sixpack a écrit :

D'un autre coté, si j'achete c'est 2 fois mon loyer actuelle pour un truc equivalent  :sweat:

Ton épargne représente combien de loyer net ?

n°25744523
vandepj0
Posté le 07-03-2011 à 18:42:07  profilanswer

Marc a écrit :

Le plus gros de la bulle était à paris à l'époque alors que ton graph est national.

T'as raison...  :whistle:

n°25744535
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-03-2011 à 18:43:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, tout simplement. C'est dans les classes popus (celles donc que ça ne concerne pas) que tu trouveras le plus de satisfaits. J'ai cherché une source vaguement crédible pour étayer mon opinion, et j'ai trouvé un truc un peu ambivalent, qui confirme et infirme ce que je dis.  

Ta citation démontre exactement le contraire :D

Citation :

Les cadres, les personnes ayant un revenu supérieur à 3500 euros et les sympathisants de droite sont plus nombreux à trouver que les abattements sur les droits de succession ne sont pas assez élevés, que les employés et les ouvriers, les personnes gagnant moins de 1500 euros et les sympathisants de gauche.

Plus l'abattement est élevé moins tu payes, donc les sympathisants de droite sont plus nbx à vouloir moins payer de droit de succession. C'était assez prévisible cependant ;)

Lam's a écrit :

Voilà. Bon, j'ai ratissé un peu large en parlant de Perissol ou Besson. Mais clairement, le Robien ou le Scellier auraient dû très vite tirer quelques sonnette d'alarmes. En particulier, à défaut de pouvoir revenir sur les lois, le gouvernement aurait pu éditer une plaquette obligatoire décrivant les points importants sur lesquels ne pas se faire avoir. Et surtout, mon propos est un peu plus subtil: ce que je dis, ce n'est pas que fondamentalement, ces dispositifs sont foireux. Ce que je dis, c'est que même avec le recul que l'on a, tu trouveras encore une bonne partie de l'opinion qui approuve encore l'existence des dispositifs Robien et Scellier.

On est parfaitement d'accord.  
Note que pour la plaquette, tu peux oublier, l'état ne prendra jamais ce genre de responsabilité et que les gens se fassent avoir, ce n'est pas son problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 07-03-2011 à 18:45:14

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25744547
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-03-2011 à 18:44:45  profilanswer

galak a écrit :

Ce n'est pas de l'extrémisme ça, c'est du réalisme ;).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25744577
Aigoual
Posté le 07-03-2011 à 18:47:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, tout simplement. C'est dans les classes popus (celles donc que ça ne concerne pas) que tu trouveras le plus de satisfaits. J'ai cherché une source vaguement crédible pour étayer mon opinion, et j'ai trouvé un truc un peu ambivalent, qui confirme et infirme ce que je dis. Apparemment, il n'y a pas "une large partie de l'opinion" comme je le prétends. Mais par contre:

Citation :

C'est là:
   http://www.bva.fr/fr/sondages/impo [...] moine.html

Une autre source (la première question):
   http://www.ipsos.fr/ipsos-public-a [...] succession

Lam's a écrit :

:o  

…Surtout à droite et au sein des catégories sociales
privilégiées
Les cadres, les personnes ayant un revenu supérieur à 3500
euros et les sympathisants de droite
sont plus nombreux à
trouver que les abattements sur les droits de succession
ne sont pas assez élevés, que les employés et les ouvriers,
les personnes gagnant moins de 1500 euros et les
sympathisants de gauche
.  

Paye ton amalgame "ouvriers, employés, et autres sympathisants de gauche"...  [:clooney3]  
VS cadres et sympathisants de droite.

J'ai un peu de mal à percevoir le découpage.   [:tinostar]  
C'est bien connu, les cadres votent tous à droite, et les travailleurs tous à gauche.  [:clooney6]  

Donc ce forum 99% cadre et aussi 99% UMP...  :o  
Pas certain non plus, statistiquement, que les employés et ouvriers votent tant à gauche.  :whistle:  
Ou alors la gauche nationale, peut-être ?   [:lak]  

Bref...  [:clooney3]

n°25744601
Lam's
Posté le 07-03-2011 à 18:49:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ta citation démontre exactement le contraire :D

J'ai l'air con (lu trop vite, trop de boulot, toussa... c'est crédible?). Bon, je retourne dans ma coquille.  

n°25744610
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-03-2011 à 18:51:21  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En même temps, si tu bossais autant que ton grand-père / beau-père / autre mâle vénéré dans la famille pour son absence quasi permanente du domicile conjugal, tu serais aussi peut-être toi aussi augmenté comme tes charmants "co-forumeurs"? Et belle-maman n'aurait pas (ou aurait moins) l'impression que sa fille a épousé un loser. :o

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°25744619
Aigoual
Posté le 07-03-2011 à 18:52:27  profilanswer

n°25744769
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-03-2011 à 19:13:07  profilanswer

Lam's a écrit :

J'ai l'air con

et encore ils t"ont pas vu poser des parpaings ...

---------------
n°25744773
Nicodonald
Posté le 07-03-2011 à 19:13:38  profilanswer

galak a écrit :

C'est du bon sens :o
Si il y avait eu de l'aide à l'achat d'actions pendant la bulle internet, ça aurait pas gueulé ? :D

n°25744795
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-03-2011 à 19:16:05  profilanswer

apres que les pauvres votent a gauche, c'est parce qu'ils comprennent rien a la politique ou a l'économie  
les cadres sup/medecins/journalistes/avocats font des études et votent a droite
les ouvriers, fonctionnaires, chomeurs vont a 'école bcp moins longtemps et votent a gauche.
Je vous laisse conclure

---------------
n°25744801
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-03-2011 à 19:16:46  profilanswer

c'est quand meme super bien fait son truc, quand j'ai vu le lien je m'attendais a un 5 m² .. c'est pas si petit que ça, et il y a toutes les solutions possibles pour "agrandir l'espace" , tant physiquement que psychologiquement.

J'aime beaucoup le  filtre orange sur la fenetre :D
n'empêche , j'ai passé 6 mois dans le grand Nooooorrrd (maastricht) je logeais dans un rdc plein nord je vous dis pas le truc quand je l'ai lu sur le papier  [:max evans]  et bien j'avais un store orange et ça me mettais de bonne humeur, j'avais tout le temps l'impression qu'il faisait beau  [:cerveau sol]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 07-03-2011 à 19:17:07
n°25744810
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-03-2011 à 19:17:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je vous laisse conclure

[:ethnik:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25744818
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-03-2011 à 19:17:50  profilanswer

apres que les pauvres votent a gauche, c'est parce qu'ils comprennent rien a la politique ou a l'économie  
les ouvriers, fonctionnaires, chomeurs vont a 'école bcp moins longtemps et votent a gauche.
Je vous laisse conclure

les enseignants votent a gauche aussi :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25744829
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-03-2011 à 19:18:40  profilanswer

Je vous laisse conclure

Parle pour toi.  [:hahaguy]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25744913
Jambier
Posté le 07-03-2011 à 19:28:41  profilanswer

L'electorat FN (premier dans les sondage) c'est surtout les ouvriers.

Le FN c'est la gauche? (quoique tout compte fait...)

n°25744945
Hoiniel
Posté le 07-03-2011 à 19:31:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils n'ont plus confiance dans l'extrême gauche ou le parti communiste, donc ils votent pour un autre extrême. [:spamafote]

n°25744968
sylvainlel​eu
Posté le 07-03-2011 à 19:34:04  profilanswer

n°25744978
Zaib3k
Posté le 07-03-2011 à 19:35:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour de mauvaises raisons.
C'était complêtement con comme raisonnement, je me suis lancé sans avoir posé 3 calculs de comparaison.

J'ai eu du bol... [:petrus75]

faudrait que je fouille le topic mais j'ai acheté bêtement comme toi, en 2006  [:joce]  

avec le recul, je m'en veux plus d'avoir acheté sans réfléchir que d'avoir tout court.

n°25745027
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-03-2011 à 19:40:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Curieusement... 16M€ pour plus de 400m² dans Paris VIIe ça me choque moins que 570k€ pour 31m² dans le même arrondissement.... [:manust]

http://www.superimmo.com/annonces/ [...] eces-xo3ka

quand je pense a lyon on peut ce payer 4 x 900 m2 (soit 9x plus de place) : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=d_px

Message édité par saebalyon le 07-03-2011 à 19:44:17

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°25745033
Aigoual
Posté le 07-03-2011 à 19:41:13  profilanswer

pastor a écrit :

c'est quand meme super bien fait son truc, quand j'ai vu le lien je m'attendais a un 5 m² .. c'est pas si petit que ça, et il y a toutes les solutions possibles pour "agrandir l'espace" , tant physiquement que psychologiquement.

J'aime beaucoup le  filtre orange sur la fenetre :D
n'empêche , j'ai passé 6 mois dans le grand Nooooorrrd (maastricht) je logeais dans un rdc plein nord je vous dis pas le truc quand je l'ai lu sur le papier  [:max evans]  et bien j'avais un store orange et ça me mettais de bonne humeur, j'avais tout le temps l'impression qu'il faisait beau  [:cerveau sol]

C'est certain.  
Mais je suis un rural... en dessous de 15 hectares, je trouve le jardin un peu petit.    :whistle:  

Alors cette vision de cauchemar.   :sweat:  

Après, j'admet parfaitement que ce soit un prodige de sophistication et de modularité.  [:clooney6]  
C'est l'impression de vivre dans un origami qui me déconcerte.  [:tinostar]  

n°25745060
Aigoual
Posté le 07-03-2011 à 19:43:01  profilanswer

Jambier a écrit :

Les employés, je crois...  [:clooney6]  
Mais c'est certain que le découpage sociologique à la truelle de l'étude stat' est trés critiquable.  [:fading]

n°25745131
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 07-03-2011 à 19:50:45  profilanswer

Je vous laisse conclure

C'est un peu réducteur (et la lutte des classes?)...

n°25745148
skeye
Posté le 07-03-2011 à 19:53:40  profilanswer

J'ai mieux, " Bâtiment de 0 pièces principales" [:cosmoschtroumpf]

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 410441.htm

300K€ les 0 pièces [:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25745218
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-03-2011 à 20:03:24  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai mieux, " Bâtiment de 0 pièces principales" [:cosmoschtroumpf]

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 410441.htm

300K€ les 0 pièces [:sadnoir]

je préfère mieux ca en maison : http://prix-immobilier.info/celebr [...] -du-monde/

si un généreux donateur peut m'offrir la même

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°25745232
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 07-03-2011 à 20:05:45  profilanswer

Je vous laisse conclure

Nous pouvons donc conclure que si seuls les gens intelligents votaient à droite la gauche serait au pouvoir depuis toujours et pour longtemps :bounce: .

n°25745391
Aigoual
Posté le 07-03-2011 à 20:27:58  profilanswer

saebalyon a écrit :

je préfère mieux ca en maison : http://prix-immobilier.info/celebr [...] -du-monde/

si un généreux donateur peut m'offrir la même

Ah non j'en fais pas une autre !!!  
                    \
http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0285/forum_285418_ed0cb9_1.jpg

n°25745632
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-03-2011 à 20:53:16  profilanswer

Professor a écrit :

On commence les enchères à 13 636 €/m²

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 397271.htm

150000€ et devoir aller chier sur le palier :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7067  7068  7069  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)