Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11819790
ezzz
23
Posté le 14-06-2007 à 14:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joyrock a écrit :

C'est axactement ce que je suis en train de faire, je cherche dans un budget de 200.000-230.000 avec apport de 150.000 et emprunt sur peux de temps.

tu vas claquer tes 1 million de FF d'apport dans un 35m² ? :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par ezzz le 14-06-2007 à 14:09:51
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 14:09:33  profilanswer

n°11819817
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 14:11:44  profilanswer

Joyrock a écrit :

Sinon ce qui est intéressant de voir c'est que ce topic a été créé en octobre 2004 et qu'en 2007 bein les gens attendent toujours le krach mais les prix eux... bein ils ont bien rigolé depuis :p

mais le pari est beaucoup plus risqué maintenant qu'il y a 3 ans...
il faudra un miracle pour que ça continue à augmenter au même rythme que depuis 2004 :D

edit: mais bon, il paraît qu'ils vont faire 5 points de hausse de TVA sans inflation, donc ça doit être la saison :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-06-2007 à 14:12:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11819884
neotheeras​er
Posté le 14-06-2007 à 14:16:52  profilanswer

Joyrock a écrit :

ouais mais si c'est un cycle de 10 ans, t'achète aujourd'hui sur 20 ans, dans 10 ans c'est au plus bas mais dans 20 ans au plus haut donc on s'en fou :D

Restez 20ans au même endroit à notre époque?! Sur Paris?!  :ouch:  

Ouais non je dis pas, faut vraiment avoir une passion pour ça surtout!
Parce que des belles montres t'en as à des prix bien inférieur quand même!
C'est pas tant le fait que t'es acheté un truc cher, c'est surtout que une montre, ça reste une montre quoi :)

Grenouille Bleue a écrit :

Plus j'y pense, plus je me dis qu'acheter une surface pas forcément grande serait une bonne idée.

Je pensais prendre un 50m², mais dans les quartiers que je recherche (Paris ouest), c'est au-dessus de mes moyens à moins de m'endetter sur 25-30 ans.

Ce serait peut-être une bonne solution de prendre un 30-35m², que je devrais pouvoir trouver dans les 180 - 200k€. Vu mon apport, ça veut dire que je peux m'endetter sur 10 ans uniquement, avec un coût de crédit très faible.

35m², ça me suffit pour l'instant. Et si dans deux ou trois ans je décide de m'installer réellement, je pourrai le louer probablement plus facilement qu'un 50m² (clientèle étudiante & pied à terre).

D'après les calculs de meilleurtaux & co, un appartement à 200k€ FAI me coutera au total 220K€ avec frais de notaire. Avec un apport de 70k€ je dois emprunter 150k. Sur 10 ans, c'est très faisable, et finalement le crédit sera très peu cher (tout est relatif mais sans remboursement anticipé ça devrait faire 25-30k€ de crédit).

Coût total notaire + emprunt: 45k€

Alors que si je m'embarque dans un truc à 300k€, j'aurai des frais de notaire plus élevés et surtout un coût total d'emprunt qui dépassera les 150k.  
Gloups.

EDIT: Erf. Sauf que la simulation meilleurtaux me dit que je ne suis gagnant qu'à partir de 12 ans sur un loyer de 800€ équivalent...

150k€ sur 10ans...ça fait quand même de belles mensualités!  :)  

Et si tu dois acheter plus grand pour raison familiale, mais que tu trouves personne pour louer ton appart et que ça a perdu 15% ou 20%, tu fais quoi?

Joyrock a écrit :

C'est axactement ce que je suis en train de faire, je cherche dans un budget de 200.000-230.000 avec apport de 150.000 et emprunt sur peux de temps.

Sur peu de temps!  :jap:  
J'espère bien, vu l'énorme apport pour un truc aussi minable (surface)... ça te blaz pas de gaspiller l'argent de ta famille aussi bêtement?
 :ouch:  

n°11819885
JBanese
Posté le 14-06-2007 à 14:16:52  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ah bah non la je peux pas etre d'accord ...  
Qu'on soit bien clair ... plus tu empruntes sur une durée longue avec les taux actuels plus tu fais forcement une bonne affaire.
Les taux ne peuvent qu'augmenter et ton salaire aussi.
Plus tu empruntes sur une durée courte et plus ca te coutera cher.

@+ JB

PS : 10€ aujourdhui ont plus de valeur que 10€ demain ...

n°11819936
Taliesim
Posté le 14-06-2007 à 14:21:14  profilanswer

JBanese a écrit :

Qu'on soit bien clair ... plus tu empruntes sur une durée longue avec les taux actuels plus tu fais forcement une bonne affaire.

@+ JB

et plus tu empruntes sur une durée courte plus le taux d emprunt est bas
Aucun interet d emprunter 10€ pour en payer 18€ sur 25 ans, si tu peux en emprunter seulement 3 et en payer 4 au total sur 7 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 14-06-2007 à 14:22:50
n°11819940
ezzz
23
Posté le 14-06-2007 à 14:21:30  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ouais non je dis pas, faut vraiment avoir une passion pour ça surtout!
Parce que des belles montres t'en as à des prix bien inférieur quand même!
C'est pas tant le fait que t'es acheté un truc cher, c'est surtout que une montre, ça reste une montre quoi :)

A la limite ca le regarde :ouch:
Y en a qui roule en R5, ca leur suffit hein...

n°11819944
neotheeras​er
Posté le 14-06-2007 à 14:21:42  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

Oui et plus il emprunte et plus il s'expose dans le cas d'une baisse de l'immo!
De toute façon il ne peut faire qu'une connerie de claquer 150k€ d'apport pour 30m²  :lol:  

n°11819965
ezzz
23
Posté le 14-06-2007 à 14:23:40  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

aujourd'hui peut-être (et encore...) mais dans 2 ans t'en sais rien...

n°11819972
Taliesim
Posté le 14-06-2007 à 14:24:08  profilanswer

neotheeraser a écrit :

De toute façon il ne peut faire qu'une connerie de claquer 150k€ d'apport pour 30m²  :lol:

Il est clair que quand on a un capital important de coté il est souvent plus rentable de nos jours de les placer plutot que d acheter une petite surface vu les prix du marché.

Message édité par Taliesim le 14-06-2007 à 14:24:44
n°11819973
JBanese
Posté le 14-06-2007 à 14:24:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mais le pari est beaucoup plus risqué maintenant qu'il y a 3 ans...
il faudra un miracle pour que ça continue à augmenter au même rythme que depuis 2004 :D

edit: mais bon, il paraît qu'ils vont faire 5 points de hausse de TVA sans inflation, donc ça doit être la saison :o

Bof ... trop de gens attendent un hypothetique krach ... c'est rarement aussi simple ...
Le krach je l'ai annoncé en 2003 sous 2/3 ans ... j'attends toujours ...
On se dirige vers un atterrissage en douceur ... et une bonne stagnation qui devrait durer 5/6 ans environ ...
Après on verra ...

@+ JB

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 14:24:11  profilanswer

n°11819977
ezzz
23
Posté le 14-06-2007 à 14:24:32  profilanswer

neotheeraser a écrit :

J'espère pour lui que Cédric1973 ne lira pas son post :d

n°11819981
neotheeras​er
Posté le 14-06-2007 à 14:24:59  profilanswer

ezzz a écrit :

A la limite ca le regarde :ouch:
Y en a qui roule en R5, ca leur suffit hein...

Je suis d'accord :)
Je donnais juste MON avis...ma façon de voir les choses c'est qu'il faut un minimum de rapport entre ses achats et ses moyens!
Tout le monde peut s'acheter une montre à 5000€ en se serrant la ceinture! La question est: est-il utile de claquer autant d'argent et surtout ais-je les moyens (par rapport au reste de mon niveau de vie) de m'acheter un tel produit!

Je prends un exemple (exagéré exprès):
J'ai les moyens de m'acheter une ferrari à 150k€ mais après je dors où? tu vois ce que je veux dire?

n°11819988
JBanese
Posté le 14-06-2007 à 14:25:47  profilanswer

Taliesim a écrit :

et plus tu empruntes sur une durée courte plus le taux d emprunt est bas
Aucun interet d emprunter 10€ pour en payer 18€ sur 25 ans, si tu peux en emprunter seulement 3 et en payer 4 au total sur 7 ans.

Mais que vaudront tes 18€ dans 25 ans ... c'est une heresie d'un point de vue economique !

@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 14-06-2007 à 14:29:34
n°11820007
JBanese
Posté le 14-06-2007 à 14:27:24  profilanswer

ezzz a écrit :

aujourd'hui peut-être (et encore...) mais dans 2 ans t'en sais rien...

Je sais qu'ils ne peuvent pas baisser beaucoup de toute facon ...

@+ JB

n°11820008
Taliesim
Posté le 14-06-2007 à 14:27:32  profilanswer

JBanese a écrit :

Mais que vaudront tes 18€ dans 25€ ... c'est une heresie d'un point de vue economique !

@+ JB

de faire un emprunt lourd et trés long dans l'immobilier en france aujourd'hui c'est aussi une heresie.

Message édité par Taliesim le 14-06-2007 à 14:27:52
n°11820009
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 14:27:43  profilanswer

neotheeraser a écrit :

J'espère bien, vu l'énorme apport pour un truc aussi minable (surface)... ça te blaz pas de gaspiller l'argent de ta famille aussi bêtement?
 :ouch:

Disons que j'habite paris, donc je me vois pas acheter dans un bled à 100 bornes.
Vu mon salaire je ne peux emprunter que 120.000 € sur 25 ans (d'après ma banquière). Donc ça me fait avec apport 270.000 €. Si "gaspiller" l'argent de ma famille c'est acheter un truc proche de mon taff et dans mes moyens alors non je ne trouve pas ça con (à noter que sur l'apport il y a quand même une part de l'apport qui est le fruit de mon travail fait durant mes études, de la revente de pas mal de sites web et des mes 8 années à bouffer de pattes pendant que mes pottes se faisait des resto et sorties en boites tous les soirs... j'ai la chance d'avoir des parents qui ont réussi dans la vie mais je ne suis pas le fils à papa sans notion du cout de la vie et du travail à fournir pour avoir cette somme).

Certains kiff se faire plaisir avec des montres, des restaux, une bagnole etc...
Moi mon kiff c'est d'avoir un chez moi, pas forcement grand (franchement dire que 40-45 m² c'est minable, va habiter à londre, NY ou tokyo et on en reparle), mais chez moi !

Après ptêtre que je suis con, que je vais perdre des tunes blablabla... bein peut-être, peut-être pas, mais m'en fou je cherche juste a être bien chez moi et dans ma peau.

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 14-06-2007 à 14:31:58
n°11820014
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 14:28:25  profilanswer

neotheeraser a écrit :

45  [:moundir]

n°11820015
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 14:28:33  profilanswer

JBanese a écrit :

Bof ... trop de gens attendent un hypothetique krach ... c'est rarement aussi simple ...
On se dirige vers un atterrissage en douceur ... et une bonne stagnation qui devrait durer 5/6 ans environ ...
Après on verra ...

@+ JB

une stagnation sur 10 ans avec une inflation à 2% (+5% l'année de la hausse de tva),
ça fait déjà un petit krach...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11820025
ezzz
23
Posté le 14-06-2007 à 14:29:12  profilanswer

neotheeraser a écrit :

J'ai les moyens de m'acheter une ferrari à 150k€ mais après je dors où? tu vois ce que je veux dire?

oui mais tant qu'il met pas en danger son épargne, je vois pas le soucis. Il mettrait sa femme et ses trois gamins à la rue parce qu'il aurait plus les moyens de payer son loyer ok, je dis pas mais là...

n°11820039
ezzz
23
Posté le 14-06-2007 à 14:30:23  profilanswer

JBanese a écrit :

Je sais qu'ils ne peuvent pas baisser beaucoup de toute facon ...

@+ JB

si tu sais...

n°11820044
neotheeras​er
Posté le 14-06-2007 à 14:30:40  profilanswer

JBanese a écrit :

Après on verra ...

@+ JB

:love:  

T'es allé dans la camionnette de la nana placée à Denfert Rochereau qui est voyante?  :lol:  

n°11820068
JBanese
Posté le 14-06-2007 à 14:32:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

une stagnation sur 10 ans avec une inflation à 2% (+5% l'année de la hausse de tva),
ça fait déjà un petit krach...

Tu fantasmes là ... tu n'as rien pour etayer ... l'inflation est a 1% et ta TVA elle est très loin d'etre votée ...

@+ JB

n°11820071
ezzz
23
Posté le 14-06-2007 à 14:33:03  profilanswer

neotheeraser a écrit :

T'es allé dans la camionnette de la nana placée à Denfert Rochereau qui est voyante?  :lol:

Y en a qui sont gonflés quand même. Ils débarquent sur le topic en annonçant qu'ils se sont trompés et ils continuent à ta déverser leur savoir et leur don de voyance par cagettes entières :/

n°11820087
JBanese
Posté le 14-06-2007 à 14:34:28  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Non basée sur l'analyse des marchés UK, DE et US qui nous precedent de quelques années.

@+ JB

n°11820095
neotheeras​er
Posté le 14-06-2007 à 14:35:17  profilanswer

Il ne faut pas oublier que le prix de tout le marché n'est fixé que par les transactions, c'est à dire le turn over.
Celui-ci est de 7-10%. 7 à 10% du parc font le prix de tout le parc.
Le marché a beau ne pas être spéculatif au sens où vous l'entendez, les gens ne vont certes pas revendre parceque ça baisse, il y a quand même des biens spéculatifs (les vrais vacants, les derobiens amortis, les bien locatifs qu'ont continue à louer tant que ça monte mais qu'on revend pour empocher la PV, etc...).
D'après-vous, quelle est la proportion de ces biens? Je dirais 7-10% aussi au bas mot.
Il y a donc largement de stock spéculatif pour influancer grandement l'offre (la doubler même)... je vous laisse deviner la suite...

Alors oui, le marché n'est pas spéculatif à 50%, mais la petite proportion qu'il y a peut tout changer, peut changer la valeur de tout le parc....

En passant, la crise gagne en Espagne, ça a fait la une hier.
http://www.readmetro.com/show/es/Madrid/20070613/1/1/

Et pour ceux qui doute qu'un bien de qualité se dévalue, que seules les bouses réattérissent:
http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

• Et oui...

La crise de l'immobilier aux États-Unis a frappé la riche banlieue new-yorkaise.

Le prix moyen d'une maison à Westport, dans l'État du Connecticut, où habitent le président-directeur général de TIAA-CREF, Herbert Allison, et celui de Pfizer, Jeffrey Kindler, de même que l'acteur Paul Newman, a chuté de 8,2 % au cours des quatre premiers mois de l'année 2007 par rapport à la même période l'an dernier.  

Ce prix s'établit désormais à 1,56 M$ US, selon les données du service de mise en commun des inscriptions immobilières Multiple Listing Service (MLS).  

À Chappaqua, dans l'État de New York, où vivent Bill et Hillary Clinton, le temps de vente d'une propriété est d'environ sept mois, comparativement à cinq l'an dernier.  

Jusqu'à présent, les prix des propriétés des cités-dortoirs des États du New Jersey et du Connecticut, ainsi que du comté de Westchester, dans l'État de New York, n'avaient pas diminué en raison de la richesse de ces banlieues et de l'excellence du crédit.  

Mais récemment, le resserrement du crédit provoqué par un nombre grandissant de défauts de paiement a fini par enrayer la machine immobilière, amenant la crise nationale aux portes de Manhattan.  

Cette année, le prix des maisons a chuté de 18,8 % dans 15 des 24 régions où des données ont été recueillies.  

«Ceux qui étaient sur le point d'acheter leur première maison risquent de ne plus pouvoir le faire; ce qui participe au ralentissement du mouvement immobilier, explique Doug Werner, courtier à l'agence William Pitt Sotheby's International Real Estate, établie à Darien, au Connecticut. Les baleines se nourrissent de plancton, ajoute-t-il. Si celui-ci disparaît, qu'est-ce qu'il advient des baleines?»

n°11820103
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 14:36:07  answer

neotheeraser a écrit :

Je suis d'accord :)
Je donnais juste MON avis...ma façon de voir les choses c'est qu'il faut un minimum de rapport entre ses achats et ses moyens!
Tout le monde peut s'acheter une montre à 5000€ en se serrant la ceinture! La question est: est-il utile de claquer autant d'argent et surtout ais-je les moyens (par rapport au reste de mon niveau de vie) de m'acheter un tel produit!

J'ai les moyens de me l'acheter si c'est ça ta question, basta. J'ai les moyens de m'acheter une deuxième bagnole comme j'ai sans vendre la première aussi si c'était obligatoire. Je ne suis pas sur la paille sans être millionnaire non plus, loin de là. Mais j'ai les moyens de céder à mes petits caprices de temps en temps. C'en est un oui, c'est à peine le montant du chèque que j'ai touché pour solde de tout compte quand j'ai changé d'employeur.  
On peut se déplacer en R5 ou en Audi A3, on peut regarder l'heure sur son Nokia ou sur une Rolex, on peut aller en vacances 3x/an ou une seule fois, aller aux Maldives ou aux Baléares plutôt... chacun fait ce qu'il veut de son blé en fait. Je ne me suis pas saigné pour acheter ma bagnole ni cette montre ni rien d'autres d'ailleurs. Mais ce n'est pas le sujet, chacun a les loisirs qui lui plaisent.

n°11820116
neotheeras​er
Posté le 14-06-2007 à 14:37:45  profilanswer

JBanese a écrit :

Non basée sur l'analyse des marchés UK, DE et US qui nous precedent de quelques années.

@+ JB

Donc dans quelques années on se crash  :kaola:  

n°11820155
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 14:40:52  profilanswer

JBanese a écrit :

Tu fantasmes là ... tu n'as rien pour etayer ... l'inflation est a 1% et ta TVA elle est très loin d'etre votée ...

@+ JB

oui bien sûr, mais pour la stagnation, c'est pareil
et l'inflation est en général plus près des 2% (et même plus pour le SMIC)
quant à la TVA, le fait qu'ils en parlent est déjà un aveu de défaite (ils prennent des risques rien qu'en en parlant donc ya plus beaucoup d'espoir à avoir...)

---------------
n°11820198
neotheeras​er
Posté le 14-06-2007 à 14:44:45  profilanswer

Joyrock a écrit :

Disons que j'habite paris, donc je me vois pas acheter dans un bled à 100 bornes.
Vu mon salaire je ne peux emprunter que 120.000 € sur 25 ans (d'après ma banquière). Donc ça me fait avec apport 270.000 €. Si "gaspiller" l'argent de ma famille c'est acheter un truc proche de mon taff et dans mes moyens alors non je ne trouve pas ça con (à noter que sur l'apport il y a quand même une part de l'apport qui est le fruit de mon travail fait durant mes études, de la revente de pas mal de sites web et des mes 8 années à bouffer de pattes pendant que mes pottes se faisait des resto et sorties en boites tous les soirs... j'ai la chance d'avoir des parents qui ont réussi dans la vie mais je ne suis pas le fils à papa sans notion du cout de la vie et du travail à fournir pour avoir cette somme).

Certains kiff se faire plaisir avec des montres, des restaux, une bagnole etc...
Moi mon kiff c'est d'avoir un chez moi, pas forcement grand (franchement dire que 40-45 m² c'est minable, va habiter à londre, NY ou tokyo et on en reparle), mais chez moi !

Après ptêtre que je suis con, que je vais perdre des tunes blablabla... bein peut-être, peut-être pas, mais m'en fou je cherche juste a être bien chez moi et dans ma peau.

Ton argent placé peut te rapporter 500€/mois...ajouté à ton salaire tu pourras mieux te loger que si tu achète et te saignes...
Moi je dis ça...
Maintenant si effectivement tu as besoin d'avoir le papier notaire pour te sentir bien dans ta peau, là y a plus à se poser la question!  :whistle:  

Dans le fond je suis entièrement d'accord avec toi hein  :jap:  

n°11820242
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-06-2007 à 14:48:44  profilanswer

Tinquiete pas je suis avec toi :D
Tag heuer inside  [:dawa]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°11820261
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 14:50:33  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ton argent placé peut te rapporter 500€/mois...ajouté à ton salaire tu pourras mieux te loger que si tu achète et te saignes...
Moi je dis ça...
Maintenant si effectivement tu as besoin d'avoir le papier notaire pour te sentir bien dans ta peau, là y a plus à se poser la question!  :whistle:  

Un placement à 4% fixe sans plafond et net d'impôt tu trouve ça ou ? :love:  

n°11820271
JBanese
Posté le 14-06-2007 à 14:51:01  profilanswer

neotheeraser a écrit :

La crise de l'immobilier aux États-Unis a frappé la riche banlieue new-yorkaise.

Le prix moyen d'une maison à Westport, dans l'État du Connecticut, où habitent le président-directeur général de TIAA-CREF, Herbert Allison, et celui de Pfizer, Jeffrey Kindler, de même que l'acteur Paul Newman, a chuté de 8,2 % au cours des quatre premiers mois de l'année 2007 par rapport à la même période l'an dernier.  

Ce prix s'établit désormais à 1,56 M$ US, selon les données du service de mise en commun des inscriptions immobilières Multiple Listing Service (MLS).  

À Chappaqua, dans l'État de New York, où vivent Bill et Hillary Clinton, le temps de vente d'une propriété est d'environ sept mois, comparativement à cinq l'an dernier.  

Jusqu'à présent, les prix des propriétés des cités-dortoirs des États du New Jersey et du Connecticut, ainsi que du comté de Westchester, dans l'État de New York, n'avaient pas diminué en raison de la richesse de ces banlieues et de l'excellence du crédit.  

Mais récemment, le resserrement du crédit provoqué par un nombre grandissant de défauts de paiement a fini par enrayer la machine immobilière, amenant la crise nationale aux portes de Manhattan.  

Cette année, le prix des maisons a chuté de 18,8 % dans 15 des 24 régions où des données ont été recueillies.  

«Ceux qui étaient sur le point d'acheter leur première maison risquent de ne plus pouvoir le faire; ce qui participe au ralentissement du mouvement immobilier, explique Doug Werner, courtier à l'agence William Pitt Sotheby's International Real Estate, établie à Darien, au Connecticut. Les baleines se nourrissent de plancton, ajoute-t-il. Si celui-ci disparaît, qu'est-ce qu'il advient des baleines?»

Oui la crise est forte au USA mais le marché immobilier francais n'est pas comparable.
Oui si il a de l'inflation et un ralentissement economique important en france ca peut peter ... mais nous en sommes encore loin pour l'instant.
Non les marchés immobilier europeen ne suivent pas les USA ... même ceux qui sont très connectés ...
Non le batiment francais se porte encore bien pour l'instant.
Oui tu as une baisse de demande de PC et de mise en chantier sur le debut d'année ... mais rien d'exeptionnel sur la periode pour l'instant.
( le batiment est un marché très cyclique habitué a ce type de variation ).

@+ JB

n°11820280
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2007 à 14:52:18  profilanswer

Joyrock a écrit :

Un placement à 4% fixe sans plafond et net d'impôt tu trouve ça ou ? :love:

compte a terme
assurance vie  

---------------
marilou repose sous la neige
n°11820282
Naxos
\o/
Posté le 14-06-2007 à 14:52:49  profilanswer

Mon PEL (4,5%) et pas d'obligation d'achat

---------------
[Folio Photos]
n°11820288
cedric1973
Posté le 14-06-2007 à 14:53:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si les salaires suivent l'inflation.
Si...

Ils augmentent plus que l'inflation. Heureusement.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11820293
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-06-2007 à 14:53:59  profilanswer

ezzz a écrit :

tu vas claquer tes 1 million de FF d'apport dans un 35m² ? :ouch:

Bon ça fait 5 ans qu'on est passé à l'Euro, faudrait peut être penser à décrocher du franc [:kiki]

n°11820296
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 14:54:14  profilanswer

Naxos a écrit :

Mon PEL (4,5%) et pas d'obligation d'achat

Tu l'as ouvert quand aussi ton PEL... à la soge un PEL que t'ouvre aujourd'hui c'est 2,50% + 1% de prime d'Etat...

n°11820320
phila
Posté le 14-06-2007 à 14:56:54  profilanswer

vieri32 a écrit :

Bon ça fait 5 ans qu'on est passé à l'Euro, faudrait peut être penser à décrocher du franc [:kiki]

ok, reprends l'annonce qui t'intéresse (surface, localisation, ...) et tu la dis une fois en euros, une fois en francs, t'achètes dans les 2 cas?  ;)

n°11820324
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2007 à 14:57:14  profilanswer

cedric1973 a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°11820333
Naxos
\o/
Posté le 14-06-2007 à 14:58:07  profilanswer

Joyrock a écrit :

Tu l'as ouvert quand aussi ton PEL... à la soge un PEL que t'ouvre aujourd'hui c'est 2,50% + 1% de prime d'Etat...

Il y a quelques années effectivement :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°11820339
Naxos
\o/
Posté le 14-06-2007 à 14:58:24  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pas pour tout le monde hein :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)