Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11817519
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-06-2007 à 10:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Tout pareil!

Je fais partis des derniers cheminots avant qu'une bande de blaireau ne bute le statut!!!! (et gauche/droite c'est pareil réforme durégime!)

Le pire c'est comme argument pour travailler plus longtemps c'est qu'apparemment les cheminots vivent plus longtemps!!!! c'est hallucinant comme argument!

Sinon le TGV est en place chez moi! mon oncle vient comme par hazard de vendre son appart a un jeune pompier parisien.... F3 65m² a coté de la gare pour 98.000€!!!

Ah les parigos veulent gouter à la cuisine allemande ou quoi??? :D

Un pompier vit en caserne pendant l exercice de sa fonction. Ensuite perm et rentre chez lui s'il n a pas d appart de fourni par les pompiers.

Il bosse peut etre sur paris mais sa copine, famille... vit peut etre dans l est toput simplement donc l arrivee du tgv a cote de chez ton oncle a seulement pu jouer dans le choix de la localite mais pas son choix d achat dans l est

le tgv n a pas amene un nouveau accedant mais l a seulement amene chez ton oncle ;)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 10:27:10  profilanswer

n°11817539
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 10:30:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Excellent post vu sur le forum bourso, ça fait rêver...

Citation :

Les prêts sur 30 ans   ...

Ça fait peur, j'ai l'impression de lire du Zola remis au goût du jour :(

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11817544
masterkard
Posté le 14-06-2007 à 10:30:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Excellent post vu sur le forum bourso, ça fait rêver...

Citation :

Les prêts sur 30 ans    

Le pire c est que c est comme ca pour beaucoup. La folie de l achat  :pfff:

Message édité par masterkard le 14-06-2007 à 10:31:38
n°11817554
masterkard
Posté le 14-06-2007 à 10:32:28  profilanswer

tapiefan a écrit :

Tout est relatif quand même  :o

on appelle ca un dressing c est plus classe que placard :lol:  

amsi bon 60m² je prends sans rechigner

n°11817571
masterkard
Posté le 14-06-2007 à 10:34:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso ça a fait quelque chose genre
3 mois
6 mois
12 mois
18 mois
12 mois
18mois
18mois...

J'aurais du changer au bout de 2/3 ans... :D

C est ton plan de carriere  :whistle:  

moi ca a fait  
15mois(m a coute que l huile, un filtre a huile,deux pneux, essence et assurance car vendu le prix que j ai achete)
10mois(ma quasiment rien coute car revendue plus chere que l achat  :D  :sol:)

n°11817645
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 10:43:40  profilanswer

masterkard a écrit :

C est ton plan de carriere  :whistle:  

moi ca a fait  
15mois(m a coute que l huile, un filtre a huile,deux pneux, essence et assurance car vendu le prix que j ai achete)
10mois(ma quasiment rien coute car revendue plus chere que l achat  :D  :sol:)

vous êtes sûr que vous parlez de la même chose, tous les deux  :??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11817696
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2007 à 10:51:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

spa encore trop tard, ca doit faire 5 ans que tu dis j'aurais du changer de boite [:sisicaivrai]

Oui.
Je sais.
Je suis une merde molassone et que l'on pourrait croire satisfaite de son misérable sort. [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11817923
masterkard
Posté le 14-06-2007 à 11:14:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

vous êtes sûr que vous parlez de la même chose, tous les deux  :??:

non  :D  

j etais toujours dans le quote de boursorama et le changement de caisse tous les 5 ans

c bon j ai pris mon cafe je suis reveille

Message édité par masterkard le 14-06-2007 à 11:14:47
n°11817995
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-06-2007 à 11:20:51  profilanswer

Je suis rentré dans une agence au hasard à Neuilly pour voir si les annonces seloger étaient des fake ou si on pouvait trouver de bons prix en ce moment.

Ils m'ont fait visiter un appart à Porte d'Auteuil (pourquoi pas), 40m² loi carrez, deuxième étage ascenseur, parquet flottant/moulures, refait à neuf, grande cave, ensoleillé, pour 245 000€.

Ca fait du 6000€ le m² pour un excellent produit, plutôt bien situé. Bon, en l'occurence ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais ça me donne quand même l'impression que les prix baissent ou font une pause. Il y a un an, un produit aussi impeccable n'aurait jamais été à ce prix.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11818137
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 11:33:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis rentré dans une agence au hasard à Neuilly pour voir si les annonces seloger étaient des fake ou si on pouvait trouver de bons prix en ce moment.

Ils m'ont fait visiter un appart à Porte d'Auteuil (pourquoi pas), 40m² loi carrez, deuxième étage ascenseur, parquet flottant/moulures, refait à neuf, grande cave, ensoleillé, pour 245 000€.

Ca fait du 6000€ le m² pour un excellent produit, plutôt bien situé. Bon, en l'occurence ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais ça me donne quand même l'impression que les prix baissent ou font une pause. Il y a un an, un produit aussi impeccable n'aurait jamais été à ce prix.

Dans un an non plus :D  

245k€ pour 40m² ça fait qd même mal au c**, mais c vrai que c'est un prix raisonnable actuellement :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 11:33:07  profilanswer

n°11818186
JBanese
Posté le 14-06-2007 à 11:36:53  profilanswer

La marge de négociation a augmentée mais les bons produits restent cher ... c'est le tout vennant qui stagne et a peut etre baissé ...
Ca serait interessant de faire un point precis d'ailleurs a ce sujet.

@+ JB

n°11818205
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 11:38:08  answer

tapiefan a écrit :

Beau cadeau que tu t'es fait  :o

Rolex GMT Master II :o

n°11818221
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 11:40:04  profilanswer

il faut un minimum :o

---------------
n°11818223
ezzz
23
Posté le 14-06-2007 à 11:40:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le smic, de l'inflation, non.
Les salaires au dessus, si.

C'est au moins corrélé dans le sens hausse des salaires => inflation :o

n°11818232
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 11:40:50  answer

sire de Botcor a écrit :

il faut un minimum :o

Ca ou un carré de 70cm sur 70cm dans le XVIIIe... [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 11:40:58
n°11818260
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 11:43:03  profilanswer

tout est relatif... à Chelsea, ta montre ne vaut que 30cm sur 30cm :whistle:

---------------
n°11818267
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 11:43:26  answer

sire de Botcor a écrit :

tout est relatif... à Chelsea, ta montre ne vaut que 30cm sur 30cm :whistle:

Je peux à peine y entreposer la boîte quoi :D

n°11818299
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 11:46:06  profilanswer

vu comme ça tu as fait une affaire :lol:

---------------
n°11818312
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 11:46:56  answer

sire de Botcor a écrit :

vu comme ça tu as fait une affaire :lol:

T'as tout compris :sol:

n°11818394
tapiefan
Best of the best
Posté le 14-06-2007 à 11:54:32  profilanswer

Tellement fier de ta montre que tu l'as mis en avatar ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 14-06-2007 à 11:54:39
n°11818405
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 11:55:08  answer

tapiefan a écrit :

Tellement fier de ta montre que tu l'as mis en avatar ?  :whistle:

Topic unique des montres, tout ça  :sleep:

n°11818408
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 11:55:35  profilanswer

On devrait tous faire pareil,  
avec le multi-krach qui se profile, il faut investir dans l'or !

---------------
n°11818454
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 11:59:35  profilanswer

JBanese a écrit :

La marge de négociation a augmentée mais les bons produits restent cher ... c'est le tout vennant qui stagne et a peut etre baissé ...
Ca serait interessant de faire un point precis d'ailleurs a ce sujet.

@+ JB

Je visite 3 appart par jour depuis 2 semaines sur tout paris.
Bein la moitié des apparts étaient invendu depuis un moment et les gens etait prêt à négocier largement à la baisse.
M'enfin reste quand même des belles merdes supra chères.

Enfin bref, de toute façon à force d'attendre le meilleur moment pour acheter on laisse passer des trucs pas mal et on paye 10.000 €de loyer par an...

n°11818476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2007 à 12:01:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui.
Je sais.
Je suis une merde molassone et que l'on pourrait croire satisfaite de son misérable sort. [:dawa]

[:jabbernaute]

Message édité par vapeur_cochonne le 14-06-2007 à 12:01:58

---------------
marilou repose sous la neige
n°11818508
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 12:05:12  profilanswer

Citation :

BNP Paribas annonce l'inévitable baisse des prix de l'immobilier
Posté le 12/06/2007

BNP Paribas sort du bois dans son dernier magazine économique hebdomadaire : si les autres banques titrent encore sur le ralentissement du marché, la banque BNP Paribas se fait plus précise en calculant la surévaluation de l'immobilier français et espagnol. Pour cela, elle s'appuie sur la méthode dite de l'évaluation des prix d'actifs. En simplifiant, le prix d'un actif est calculé par rapport aux bénéfices futurs qu'il peut dégager (dans notre cas les loyers) en tenant compte du taux d'intérêt sans risques. Les résultats obtenus pour la France montrent un très net décalage depuis 2003 entre la valeur théorique des prix de l'immobilier et les loyers : ce décalage a grandi jusqu'à aujourd'hui et mène à la conclusion d'une surévaluation de plus de 40 % des prix en France à fin 2006. En Espagne également, la surévaluation atteindrait 20 %. Etant donné le niveau d'endettement des ménages espagnols et le fait que ces mêmes ménages empruntent en majorité à taux variables, BNP Paribas s'attend à une correction plus brutale en Espagne qu'en France. Elle indique par ailleurs que les retournements sont en général graduels, et que la durée des périodes de baisse est en rapport avec celle de la période haussière (soit dans le cas actuel depuis 1998, à peine 10 ans).

http://economic-research.bnppariba [...] penElement

n°11818777
JBanese
Posté le 14-06-2007 à 12:31:41  profilanswer

Le taux d'endettement des menages francais est faible.  
Pour ce qui est de la surevaluation on est tous d'acord ..
Je suis en train de regarder le prix du foncier ... ca reste très cher !
Le marché est plus attentiste que baissier pour l'instant ... les apparts se vendent moins vite mais ils se vendent avec des négociations plus importantes qu'avant, je suis egalement d'accord.

Si on se base sur le marché UK, il s'agit plus d'une stagnation que d'une baisse.

http://www.housepricecrash.co.uk/i [...] tional.php
http://www.hometrack.co.uk/news/ho [...] -point.cfm

@+ JB

n°11819017
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-06-2007 à 12:57:21  profilanswer

J'ai une question con: comment imaginez-vous qu'un krach ou qu'une baisse se réalise réellement ?

Je comprends bien le principe dans un marché actions: les valeurs baissent, on s'inquiète de perdre sa mise, donc on vend avant que ça s'effondre, et du coup on participe à la baisse, et ainsi de suite.

Mais j'ai plus de mal à voir la corrélation avec l'immobilier. Si sa valeur venait à légèrement baisser, ça n'inciterait pas pour autant les gens à vendre, en tout cas pas tous ceux qui sont propriétaires non-spéculatifs et s'en foutent donc. Sans compter que, pour vendre sa résidence principale, il faut avoir un autre achat en ligne de mire (sauf expatriation ou retour au locatif).

Donc je ne comprends pas comment un krach pourrait s'amorcer. Sauf à dire que ce sont les investisseurs qui tirent le marché, et je n'avais pas cette impression.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11819129
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 13:09:40  profilanswer

J'ai une question con: comment imaginez-vous qu'un krach ou qu'une baisse se réalise réellement ?

Je comprends bien le principe dans un marché actions: les valeurs baissent, on s'inquiète de perdre sa mise, donc on vend avant que ça s'effondre, et du coup on participe à la baisse, et ainsi de suite.

Mais j'ai plus de mal à voir la corrélation avec l'immobilier. Si sa valeur venait à légèrement baisser, ça n'inciterait pas pour autant les gens à vendre, en tout cas pas tous ceux qui sont propriétaires non-spéculatifs et s'en foutent donc. Sans compter que, pour vendre sa résidence principale, il faut avoir un autre achat en ligne de mire (sauf expatriation ou retour au locatif).

Donc je ne comprends pas comment un krach pourrait s'amorcer. Sauf à dire que ce sont les investisseurs qui tirent le marché, et je n'avais pas cette impression.

c'est la raison pour laquelle un "krach" immobilier fait baisser les prix en qq années et non en qq jours comme pour un krach boursier

en fait en ce moment, il n'y a quasiment plus personne qui peut acheter : rares sont les gens capables d'investir + de 200 000€,
or à ce prix on a plus qu'un 2-pièce maintenant...
donc les gens ne vont plus acheter : la location étant plus intéressante pour l'instant
les vendeurs vont voir leurs ventes se rallonger et certains plus pressés que d'autres vont baisser leur prix pour vendre plus vite
les autres vendeurs, voyant que certains vendent moins cher, comprendront vite qu'ils ne pourront pas vendre si ils conservent leur prix
et donc baisseront à leur tour, ainsi de suite... jusqu'à ce que la location devienne moins intéressante que l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-06-2007 à 13:11:00

---------------
n°11819138
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-06-2007 à 13:10:38  profilanswer

Joyrock a écrit :

Citation :

BNP Paribas annonce l'inévitable baisse des prix de l'immobilier
Posté le 12/06/2007

BNP Paribas sort du bois dans son dernier magazine économique hebdomadaire : si les autres banques titrent encore sur le ralentissement du marché, la banque BNP Paribas se fait plus précise en calculant la surévaluation de l'immobilier français et espagnol. Pour cela, elle s'appuie sur la méthode dite de l'évaluation des prix d'actifs. En simplifiant, le prix d'un actif est calculé par rapport aux bénéfices futurs qu'il peut dégager (dans notre cas les loyers) en tenant compte du taux d'intérêt sans risques. Les résultats obtenus pour la France montrent un très net décalage depuis 2003 entre la valeur théorique des prix de l'immobilier et les loyers : ce décalage a grandi jusqu'à aujourd'hui et mène à la conclusion d'une surévaluation de plus de 40 % des prix en France à fin 2006. En Espagne également, la surévaluation atteindrait 20 %. Etant donné le niveau d'endettement des ménages espagnols et le fait que ces mêmes ménages empruntent en majorité à taux variables, BNP Paribas s'attend à une correction plus brutale en Espagne qu'en France. Elle indique par ailleurs que les retournements sont en général graduels, et que la durée des périodes de baisse est en rapport avec celle de la période haussière (soit dans le cas actuel depuis 1998, à peine 10 ans).

http://economic-research.bnppariba [...] penElement

Donc, si c'est surévalué de 40%, et que la correction va durer 9 ans, on devrait avoir une baisse de 3-4% par an pendant 9 ans. Ca me va.

En passant, les mêmes économistes de BNPP annoncaient déjà il y a 2 ans qu'il n'y avait toujours pas de bulle immobilière.

Message édité par Lam's le 14-06-2007 à 13:12:30
n°11819408
neotheeras​er
Posté le 14-06-2007 à 13:36:37  profilanswer

Tu manques d'argent toi dis donc?!  :lol:  
Si tu peux te permettre d'acheter une MONTRE aussi cher, c'est que t'es millionnaire non?  :ouch:  

Merci de pas prendre ton cas pour une généralité  :jap:  

calagan57 a écrit :

Tout pareil!

Je fais partis des derniers cheminots avant qu'une bande de blaireau ne bute le statut!!!! (et gauche/droite c'est pareil réforme durégime!)

Le pire c'est comme argument pour travailler plus longtemps c'est qu'apparemment les cheminots vivent plus longtemps!!!! c'est hallucinant comme argument!

Sinon le TGV est en place chez moi! mon oncle vient comme par hazard de vendre son appart a un jeune pompier parisien.... F3 65m² a coté de la gare pour 98.000€!!!

Ah les parigos veulent gouter à la cuisine allemande ou quoi??? :D

C'est toi qui est allucinant... T'as pas honte?   :fou:  
Si y a bien un truc que j'attends avec impatience c'est la mise sur un pied d'égalité pour le régime des retraites... :kaola:  

sire de Botcor a écrit :

c'est la raison pour laquelle un "krach" immobilier fait baisser les prix en qq années et non en qq jours comme pour un krach boursier

en fait en ce moment, il n'y a quasiment plus personne qui peut acheter : rares sont les gens capables d'investir + de 200 000€,
or à ce prix on a plus qu'un 2-pièce maintenant...
donc les gens ne vont plus acheter : la location étant plus intéressante pour l'instant
les vendeurs vont voir leurs ventes se rallonger et certains plus pressés que d'autres vont baisser leur prix pour vendre plus vite
les autres vendeurs, voyant que certains vendent moins cher, comprendront vite qu'ils ne pourront pas vendre si ils conservent leur prix
et donc baisseront à leur tour, ainsi de suite... jusqu'à ce que la location devienne moins intéressante que l'achat.

:bounce:  
C'est simple pourtant...et c'est ce qui va se passer  ;)  :love:  

n°11819414
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 13:37:07  profilanswer

ouais mais si c'est un cycle de 10 ans, t'achète aujourd'hui sur 20 ans, dans 10 ans c'est au plus bas mais dans 20 ans au plus haut donc on s'en fou :D

n°11819431
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 13:39:18  answer

neotheeraser a écrit :

Tu manques d'argent toi dis donc?!  :lol:  
Si tu peux te permettre d'acheter une MONTRE aussi cher, c'est que t'es millionnaire non?  :ouch:  

Bah non, j'aimais bien cette montre je l'ai acheté. Je conçois que c'est dur à comprendre parmi ceux qui se serrent la ceinture à mort pour payer les intérêts de la banque, mais ce n'est pas la vie que j'ai choisi. Je suis très loin d'être millionnaire, j'ai déja parlé de ma situation ici d'ailleurs.
J'avais envie de cette montre que je trouvais jolie, j'en ai les moyens, je l'ai achetée c'est tout.
Il y a un topic des fans de montre sur HFR, ne vas pas y faire un tour, tu risquerais l'attaque cardiaque :o

Pas besoin d'être millionnaire pour acheter une Rolex. Tu sais c'est pas beaucoup plus cher qu'un beau voyage.

n°11819451
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-06-2007 à 13:41:16  profilanswer

Plus j'y pense, plus je me dis qu'acheter une surface pas forcément grande serait une bonne idée.

Je pensais prendre un 50m², mais dans les quartiers que je recherche (Paris ouest), c'est au-dessus de mes moyens à moins de m'endetter sur 25-30 ans.

Ce serait peut-être une bonne solution de prendre un 30-35m², que je devrais pouvoir trouver dans les 180 - 200k€. Vu mon apport, ça veut dire que je peux m'endetter sur 10 ans uniquement, avec un coût de crédit très faible.

35m², ça me suffit pour l'instant. Et si dans deux ou trois ans je décide de m'installer réellement, je pourrai le louer probablement plus facilement qu'un 50m² (clientèle étudiante & pied à terre).

D'après les calculs de meilleurtaux & co, un appartement à 200k€ FAI me coutera au total 220K€ avec frais de notaire. Avec un apport de 70k€ je dois emprunter 150k. Sur 10 ans, c'est très faisable, et finalement le crédit sera très peu cher (tout est relatif mais sans remboursement anticipé ça devrait faire 25-30k€ de crédit).

Coût total notaire + emprunt: 45k€

Alors que si je m'embarque dans un truc à 300k€, j'aurai des frais de notaire plus élevés et surtout un coût total d'emprunt qui dépassera les 150k.  
Gloups.

EDIT: Erf. Sauf que la simulation meilleurtaux me dit que je ne suis gagnant qu'à partir de 12 ans sur un loyer de 800€ équivalent...

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-06-2007 à 13:45:54

---------------
n°11819476
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 13:43:01  profilanswer

chacun son truc en effet :jap:  
perso j'aurais fait le beau voyage :D

---------------
n°11819499
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 13:45:00  profilanswer

Plus j'y pense, plus je me dis qu'acheter une surface pas forcément grande serait une bonne idée.

Je pensais prendre un 50m², mais dans les quartiers que je recherche (Paris ouest), c'est au-dessus de mes moyens à moins de m'endetter sur 25-30 ans.

Ce serait peut-être une bonne solution de prendre un 30-35m², que je devrais pouvoir trouver dans les 180 - 200k€. Vu mon apport, ça veut dire que je peux m'endetter sur 10 ans uniquement, avec un coût de crédit très faible.

35m², ça me suffit pour l'instant. Et si dans deux ou trois ans je décide de m'installer réellement, je pourrai le louer probablement plus facilement qu'un 50m² (clientèle étudiante & pied à terre).

D'après les calculs de meilleurtaux & co, un appartement à 200k€ FAI me coutera au total 220K€ avec frais de notaire. Avec un apport de 70k€ je dois emprunter 150k. Sur 10 ans, c'est très faisable, et finalement le crédit sera très peu cher (tout est relatif mais sans remboursement anticipé ça devrait faire 25-30k€ de crédit).

Alors que si je m'embarque dans un truc à 300k€, j'aurai des frais de notaire plus élevés et surtout un coût total d'emprunt qui dépassera les 150k. Gloups.

et surtout, pendant ce temps là, tu n'auras pas perdu la moins-value sur les 15m² que tu n'auras pas acheté :D

---------------
n°11819514
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 13:46:33  profilanswer

Alors que si je m'embarque dans un truc à 300k€, j'aurai des frais de notaire plus élevés et surtout un coût total d'emprunt qui dépassera les 150k. Gloups.

C'est axactement ce que je suis en train de faire, je cherche dans un budget de 200.000-230.000 avec apport de 150.000 et emprunt sur peux de temps.

n°11819639
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-06-2007 à 13:55:47  profilanswer

35m² c'est quand meme rikiki, au bout de qques années tu te sentiras bien à l'etroit... surtout si tu commences à vivre à 2

---------------
last.fm
n°11819728
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 14:04:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

35m² c'est quand meme rikiki, au bout de qques années tu te sentiras bien à l'etroit... surtout si tu commences à vivre à 2

Aubout de qq années tu loue ton logement et tu prend un appart plus grand en location, ou si t'as emprunté sur peux de temps bein tu revend pour acheter plus grand.

n°11819754
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2007 à 14:06:42  profilanswer

Moralité : Les gens qui ont les moyens continuent à acheter ...  
ou
Moralité : Les gens continuent à acheter plus petit ...

---------------
n°11819761
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 14:07:13  profilanswer

Sinon ce qui est intéressant de voir c'est que ce topic a été créé en octobre 2004 et qu'en 2007 bein les gens attendent toujours le krach mais les prix eux... bein ils ont bien rigolé depuis :p

n°11819790
ezzz
23
Posté le 14-06-2007 à 14:09:33  profilanswer

Joyrock a écrit :

C'est axactement ce que je suis en train de faire, je cherche dans un budget de 200.000-230.000 avec apport de 150.000 et emprunt sur peux de temps.

tu vas claquer tes 1 million de FF d'apport dans un 35m² ? :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par ezzz le 14-06-2007 à 14:09:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)