| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent :
Pas d'origine, mais j'y ai passé quelques années oui.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 01-03-2011 à 09:42:13 ![]() ![]() |
Professor |
|
onina |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Comme hier ça parlait de Gif, Orsay, Bur, etc.., vous en pensez quoi des Ulis ?
Message cité 4 fois Message édité par _-Sky-_ le 01-03-2011 à 10:18:00 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Leg9 Fire walk with me |
... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
vieri32 Robert's siamese twin |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2011 à 10:17:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2011 à 10:18:16 |
renardrouge |
|
kadreg profil: Utilisateur |
khakha bon, je passe sur les barres d'immeuble Il y a une particularité aux ulis, c'est une centrale de production d'eau chaude pour toute la ville. Defaut : il y a un arret annuel de l'eau chaude pour toute la ville une fois par an http://www.91secondes.fr/les-ulis-coupure-deau-chaude/ Message cité 2 fois Message édité par kadreg le 01-03-2011 à 10:29:59 --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Professor |
Message cité 2 fois Message édité par Professor le 01-03-2011 à 10:35:27 |
Publicité | Posté le 01-03-2011 à 10:30:45 ![]() ![]() |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Zaldarf |
|
galak Revenez :( |
|
|
cartemere |
|
N3il |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Professor |
sylvainleleu |
babysnoopy |
|
Babouchka You're no fun anymore | Avec terrasse dans les catacombes --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Lam's Profil: bas. |
Il y a de gros avantages aux Ulis. Par exemple, tu peux laisser ton gamin seul dehors, à cause de l'urbanisme de la ville, il n'a aucune raison de traverser une route pour aller d'un point à un autre: tout est en dalles et en passerelles. Et il y a pas mal d'installations sportives - courts de tennis gratuits, terrains de foot et baskets, gymnases et stade - et chaque résidence ou presque a ses jeux pour enfants. La ville étant assez verticale, tout est proche de tout. Il y a pas mal de commerces de proximité, un grand centre commercial facile d'accès, une très bonne desserte en transports en communs : il y a vraiment beaucoup de bus, et il est ultra facile d'aller à Bures, Orsay ou Massy-Palaiseau. En plus, les bus se synchronisent avec les RER. A cause de la verticalité, là-encore, il y a une bonne proximité des écoles et collèges. J'ai commencé à aller et revenir de l'école seul dès 6 ans, et je ne pense vraiment pas être une exception, bien au contraire. En termes de violences et délinquance, la ville est plutôt préservée. Par exemple, pendant les émeutes qui ont démarré à Clichy-sous-Bois, Les Ulis était une des rares villes non touchées. Ce n'est pas un hasard, c'est qu'il y a beaucoup d'encadrement des jeunes: mission locale, maison des jeunes, etc. Et la ville est un très gros bassin d'emplois, même si les boites d'info emblématiques (Microsoft. HP, Compaq) sont parties. Mais bien sûr, il y a quand même plus de délinquance que dans des coins plus huppés. Maintenant, les points négatifs: ça bétonne encore et toujours. La dernière fois que j'ai regardé, la ville avait pourtant déjà 87% de HLM. Les gens ne restent pas aux Ulis. C'est une des villes d'IdF où les habitants ont le moins envie de rester, d'où un solde migratoire négatif, à peine compensé par les naissances. Bah oui, c'est plein de pd2pov's, avec tous les avantages et inconvénients que ça amène. En particulier, c'est souvent aux Ulis qu'on reloge les sans-papiers, les SdF et autre déshérités de la région parisienne. Ca concerne aussi les gamins que tes gamins côtoieront à l'école et au collège. A toi de voir les valeurs que tu veux qu'ils imbibent pendant leurs tendres années. Il n'y a pas grand chose pour les jeunes actifs à faire le soir. Bar, bowling, discothèque, ou même sortie resto, c'est pas trop ça. Les quelques rares essais tournent vite en eau de boudin. Les accès en voiture pour rentrer et sortir de la ville sont bouchés le matin et le soir. Idem pour les voies rapides autour, la N118, l'A10 et la Francilienne. On met donc pas mal de temps pour rejoindre un emploi un peu plus loin si on a les mêmes horaires que tout le monde. Bref, pour un jeune cadre dynamique qui souhaite claquer tout son pognon en koisirs, ce n'est pas l'environnement idéal. Par contre, pour avoir un premier logement qui ne te coûtera pas un bras, où tu peux vivre sans voiture et donc commencer à épargner sérieusement, c'est pas mal du tout comme ville. Je vais faire une comparaison stupide, mais à choisir, je préférerais largement vivre aux Ulis plutôt qu'à Savigny-sur-Orge par exemple (j'y ai vécu 3 ans), ou même que dans une chambre de bonne à Paris pour le même loyer.
Message cité 1 fois Message édité par Lam's le 01-03-2011 à 11:40:53 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2011 à 11:37:50 ![]()
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2011 à 11:41:51 ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2011 à 11:42:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2011 à 11:44:13 |
renardrouge |
|
zyx NCC - 1701 |
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2011 à 11:47:42 ![]()
Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle. Le problème c'est que rien n'indique que nous ne sommes pas dans une période longue de taux bas où dans le meilleur des cas nous allons assister à une oscillation des taux entre 3 et 5 pendant XXmois/années avec des bas et des hauts...comme les années précédentes 2008/2009 c'était qu'une baisse de petit joueur qui n'a rien rééquilibré, et pourtant la hausse des taux était là... Message édité par Profil supprimé le 01-03-2011 à 11:50:21 |
onina |
Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-03-2011 à 11:49:23 |
|
|
onina |
Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-03-2011 à 11:56:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |