Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4400 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6989  6990  6991  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25605412
galaxnordi​st
Posté le 22-02-2011 à 10:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Et sinon... réunion de copro hier soir.

Nouveau système de vidéo surveillance dans le parking, remplacement des boites aux lettres, de la platine de rue (le machin à sonnettes), réfection des sols des paliers, du sas d'entrée... et cerise sur le gateau, de tout le système de bornes d'éclairage des allées (l'an prochain)  

Cette années 500€ en gros dans la gl de travaux exceptionels, l'an prochain c'est déjà minimum 200€ avant quoi que ce soit d'autre.

[:kosmos]

... et on t'a présenté les 3 devis proposés pour chacun des travaux ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 10:50:44  profilanswer

n°25605415
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-02-2011 à 10:51:18  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ouais et si l'immo baisse, à la fin tu as moins de capital [:itm]

Pas forcément. Dépend des taux auxquels tu as emprunté.

n°25605419
starlette2​7
Posté le 22-02-2011 à 10:51:31  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Reessaye ça devrais marcher.
Sinon donne moi une adresse en mp ;)

Merci ca fonctionne tres bien maintenant  :jap:

n°25605431
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 10:52:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

La semaine dernière, mais maison à vendre c'est nul :o

Moi j'aime bien, surtout quand il leur fait visiter des maisons plus grande/récente avec plus de terrain vendues moins chères que les prétention des vendeurs. Et qu'ils vont quand même pas brader leur bien.

n°25605432
Hoiniel
Posté le 22-02-2011 à 10:52:07  profilanswer

kadreg a écrit :

ah ouais, moi, 2 ou 3 cameras me suffieraient en fait :o

Effectivement, c'est peut etre un poil oversized :o

Pour accéder à mon parking :

- la porte du parking souterrain
- la porte de mon box

Et maintenant, ils viennent de rajouter un portail pour accéder à l'intérieur de la résidence et au parking en extérieur (qui donne sur le parking souterrain)

Autant dire que je n'ai pas besoin de caméras, ma voiture est plus sécurisée que fort Knox.  [:arantheus]  

n°25605438
Hoiniel
Posté le 22-02-2011 à 10:53:02  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Moi j'aime bien, surtout quand il leur fait visiter des maisons plus grande/récente avec plus de terrain vendues moins chères que les prétention des vendeurs. Et qu'ils vont quand même pas brader leur bien.

Un peu de home staging, on baisse le prix de 5K€ et ca part. :o

n°25605443
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 10:53:31  answer

elfe_errant a écrit :

Là on en revient aux classiques : ça dépend de ton apport, du rendement de ton épargne, de ton taux d'emprunt, de ton loyer, de l'adéquation de ton logement à tes besoins... bref un tas de paramètres qui sont trop personnels.

n°25605452
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 10:54:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Même à 0% si le loyer est de 500€ et que tu payes ton bien 1M€. Et qu'à la fin il vaut plus que 500k€ et que tu avais des mensualité de 1500€.

/chiffres non réalistes à la façon elfe_errant

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 22-02-2011 à 10:54:23
n°25605453
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-02-2011 à 10:54:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Juste une petite question, tu es toi même locataire ? Depuis combien de temps ?

1) Ca ne te regarde pas.
2) De mon historique, on ne tirera aucune généralité si l'on veut rester un minimum crédible. Ma situation passée (et probablement à venir) n'a pas de caractère universel.

Tu peux continuer à botter en touche. En attendant, tu n'es pas foutu de remplir les 6 cases du tab excel en première page. C'est assez navrant.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25605456
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2011 à 10:54:54  profilanswer

Le fait que même un marché immo en baisse n'implique pas forcément une MV au final n'a rien de personnel.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 10:54:54  profilanswer

n°25605459
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-02-2011 à 10:54:58  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Même à 0% si le loyer est de 500€ et que tu payes ton bien 1M€. Et qu'à la fin il vaut plus que 500k€ et que tu avais des mensualité de 1500€.

/chiffres non réalistes à la façon elfe_errant

:D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25605461
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2011 à 10:54:59  profilanswer

galaxnordist a écrit :

... et on t'a présenté les 3 devis proposés pour chacun des travaux ?

Pour les sols oui, pour les autres pas sûr (c'est ma femme qui s'est farçi la réunion :o )

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25605467
Raoul Guin​ness
Posté le 22-02-2011 à 10:55:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

proprio en copro, autant etre locataire

Pas trop d'accord.

Je suis proprio (maison) et en copro. Et franchement, j'ai pas à ma plaindre. Ca me coute entre 30 et 50€ par an et cela évite d'avoir un voisin qui construit un abri de jardin de 4m de haut qui te cache la vue par exemple.
Bon, maintenant, c'est une petite copro, gérée par un syndic bénévole et les gens sont pas trop cons ni trop chiant. Ca aide pas mal quand même.  

n°25605494
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-02-2011 à 10:57:59  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

J'ai 110 m² pour 1480 en Z3 ( à 100m du RER robinson )

x2 en m² pour x2 en €, GG :jap:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25605496
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2011 à 10:58:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

1) Ca ne te regarde pas.
2) De mon historique, on ne tirera aucune généralité si l'on veut rester un minimum crédible. Ma situation passée (et probablement à venir) n'a pas de caractère universel.

Tu peux continuer à botter en touche. En attendant, tu n'es pas foutu de remplir les 6 cases du tab excel en première page. C'est assez navrant.

Je te trouve juste très agressif, on dirait que cette situation te touche personnellement, que tu as quelque chose à te prouver :/ Tu as fait de mauvais choix financiers dans ton cas ?

Pour ta simu, je t'ai dit de rechercher les calculs déjà faits sur ce même topik, ou alors de me choisir un cas de figure si tu as vraiment envie que je fasse les calculs à ta place. Ca n'a toujours rien à voir avec ce dont je parlais hier (un REPORT d'achat) mais ca a l'air de te tenir à coeur donc je veux bien y perdre un peu de temps. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 22-02-2011 à 10:58:57
n°25605507
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 10:59:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je te trouve juste très agressif, on dirait que cette situation te touche personnellement, que tu as quelque chose à te prouver :/ Tu as fait de mauvais choix financiers dans ton cas ?

[:peronnelle]

les attaques personnelles ca va 5 minutes

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 22-02-2011 à 10:59:34
n°25605522
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-02-2011 à 11:00:37  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est rien 500€  sur l'année :spamafote: et au moins, les gens acceptent d'ameliorer leur habitat, je trouve ca bien :o

Oui, enfin là, les travaux prévus relèvent pas de l'entretien "sanitaire" de la copro... la vidéosurveillance et l'éclairage du parking et des allées... c'est surement le plus urgent :o  

l'isolation? la quoi?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°25605524
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2011 à 11:00:44  profilanswer

Zaldarf a écrit :

[:peronnelle]  

les attaques personnelles ca va 5 minutes

Du mec qui a passé ses deux derniers jours à poster des simples messages d'insultes  [:implosion du tibia]

n°25605536
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-02-2011 à 11:02:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Du mec qui a passé ses deux derniers jours à poster des simples messages d'insultes  [:implosion du tibia]

J'invoque l'amendement cracotte  :o

---------------
n°25605552
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 11:03:07  answer

elfe_errant a écrit :

Le fait que même un marché immo en baisse n'implique pas forcément une MV au final n'a rien de personnel.

Si... c'est du cas par cas.

n°25605570
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 11:04:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était pas des insultes, un constat ou un diagnostique à la limite.

n°25605576
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-02-2011 à 11:05:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour ta simu, je t'ai dit de rechercher les calculs déjà faits sur ce même topik, ou alors de me choisir un cas de figure si tu as vraiment envie que je fasse les calculs à ta place. Ca n'a toujours rien à voir avec ce dont je parlais hier (un REPORT d'achat) mais ca a l'air de te tenir à coeur donc je veux bien y perdre un peu de temps. :jap:

C'est agressif de te demander d'étayer tes propos par au minimum une simulation financière un tant soit peu stable ?  

Les calculs je/on les ai déjà fait des années (hélas !) avant ton arrivée sur le topic. Toi que dalle, à part te tripoter sur les loyers et 2-3 autres valeurs. Dans cette simulation, d'autres éléments interviennent, tu le saurais si tu l'avais faite.

---------------
n°25605621
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2011 à 11:08:57  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'était pas des insultes, un constat ou un diagnostique à la limite.

Disons que se permettre d'alerter sur un tel message ("tu es agressif"  :pt1cable: ) pour je te cite des "attaques personnelles", après ca, c'est quand même fort :D

Zaldarf a écrit :

Tu es con ou bien tu le fais exprès ?

Zaldarf a écrit :

Chacun vit comme il veut, plus je lis ce que tu postes plus je trouve que tu es à gerber.

Zaldarf a écrit :

Tu es vraiment un petit con des fois. Je te trouve prétentieux et je pense que tu vas te casser la gueule bien vite vu ta conception de la vie...

Kiriou a écrit :

N'utilise pas des mots que tu ne comprends pas (tiens ça c'est condescendant :D).

Kiriou a écrit :

Ca pourrait être intéressant de voir lequel des 2, entre toi et Elfe, on aurait envie de baffer en 1er.
M'est avis que ce serait serré.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 22-02-2011 à 11:10:56
n°25605625
sligor
Posté le 22-02-2011 à 11:09:27  profilanswer

[:lectrodz]

---------------
qwerty-fr
n°25605635
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2011 à 11:09:59  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est agressif de te demander d'étayer tes propos par au minimum une simulation financière un tant soit peu stable ?

Les calculs je/on les ai déjà fait des années (hélas !) avant ton arrivée sur le topic. Toi que dalle, à part te tripoter sur les loyers et 2-3 autres valeurs. Dans cette simulation, d'autres éléments interviennent, tu le saurais si tu l'avais faite.

Mais si ils sont faits, plusieurs fois même et sur ce même topik  :pt1cable:  Filtre si ca t'intéresse tant ! On va pas réinventer la roue toutes les 100 pages, si ? A part pourrir le topik comme maintenant je vois pas bien l'interêt....

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 22-02-2011 à 11:11:59
n°25605665
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-02-2011 à 11:12:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais si ils sont faits, plusieurs fois même et sur ce même topik  :pt1cable:  Filtre si ca t'intéresse tant !

Si tu es si sur de toi, tu ne peux pas filtrer toi même et poster un link ici ?
Histoire de montrer que tu as raison ?

Et un REPORT d'achat, explique-moi ce que c'est sinon une location ?
A moins que tu ne REPORTES ton achat en vivant chez tes parents :jap:

Exemple :
Location d'un 2p de 43m² dans le XIVème : 1000€/m : http://www.seloger.com/annonces/lo [...] a_px_loyer
Achat d'un 2p de 40m² dans le XIVème : 338 000 € : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 053167.htm

Observation de base : Ratio de 338 loyers ...
Simulation d'achat avec 80 k€ d'apport, pas trop dégueu somme toute. Et placé à 3% net, honnête aussi.
Revente après 12 ans, même avec 10% de hausse l'achat est perdant, il faudrait 20% de hausse pour gagner 5 malheureux k€.

Des commentaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 22-02-2011 à 11:18:49

---------------
n°25605679
phila
Posté le 22-02-2011 à 11:13:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour les sols oui, pour les autres pas sûr (c'est ma femme qui s'est farçi la réunion :o )

alors que tu ne veux pas qu'elle accouche trop tôt, c'est pas bien de la stresser comme ça :o

(bon t'as au moins fini tes peintures pendant ce temps là ? :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25605708
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2011 à 11:15:35  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Si tu es si sur de toi, tu ne peux pas filtrer toi même et poster un link ici ?
Histoire de montrer que tu as raison ?

Et un REPORT d'achat, explique-moi ce que c'est sinon une location ?
A moins que tu ne REPORTES ton achat en vivant chez tes parents :jap:

Un report d'achat, c'est louer puis acheter en pariant sur une baisse des prix par ex.
Un achat, c'est acheter directement.

Je parlais de ca donc.
S'en est suivi une discussion stérile à base de "si j'achète et que je revends dans 5 ans je suis perdant", qui est HS. Tu vois la différence ?
Du coup quel est l'interêt de ressortir des simu déjà faites qui n'ont aucun rapport avec ce dont on parle ?
Vous voulez que je fasse une simu qui prouve que louer pendant 5 ans et emprunter pendant 20 ensuite est moins intéressant que d'acheter directement sur 25 ans dans 95% des cas, et que c'est donc moins risqué ?

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 22-02-2011 à 11:16:21
n°25605711
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 11:15:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Disons que se permettre d'alerter sur un tel message ("tu es agressif"  :pt1cable: ) pour je te cite des "attaques personnelles", après ca, c'est quand même fort :D

Mais oui. Du haut de tes 25 ans, fraichement sorti de l'école tu veux donner des leçons à des gens qui ont un peu plus d'expérience de la vie que toi, qui ont calculé maintes fois le rapport achat/location et tu arrives ici, quand les prix sont au plus haut pour dire que c'est débile de louer. C'est soit du troll soit tu es con. C'est quand même pas compliqué de comprendre que c'est un constat.

Message édité par Zaldarf le 22-02-2011 à 11:16:08
n°25605730
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2011 à 11:17:39  profilanswer

phila a écrit :

alors que tu ne veux pas qu'elle accouche trop tôt, c'est pas bien de la stresser comme ça :o
(bon t'as au moins fini tes peintures pendant ce temps là ? :D )

Je suis en train, je vais prendre des après midi de RTT pour torcher tout ça (plafond/murs) avant ce week end...  

...histoire de pouvoir poser tranquillement le parquet flottant. [:kosmos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25605733
fiston
Posté le 22-02-2011 à 11:17:46  profilanswer

Salut les losers !!  
De retour de 15j de ski (proprio de l'appart pour rester dans le sujet  :o ). Alors quoi de neuf ici ?

n°25605739
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 11:18:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis en train, je vais prendre des après midi de RTT pour torcher tout ça (plafond/murs) avant ce week end...  

...histoire de pouvoir poser tranquillement le parquet flottant. [:kosmos]

C'est beau la vie de futur parent propriétaire. Ca fait envie :o

n°25605752
Hrolf
Posté le 22-02-2011 à 11:18:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Se loger n'est pas gratuit, l'achat à également un coût (élevé). A partir du moment où tu arrives à vivre convenablement , et que tu subivens au besoi ndu foyer, je vois pas où est le risque à attendre ...

Ah oui, d'arriver à la retraite avec un loyer à payer c'est ca ? :o Tu parles d'un objectif [:tim_coucou]

J'ai pas dit que le risque était énorme, il est calculé, comme le serait celui d'acheter.
Mais dans un cas comme dans l'autres quel que soit le raisonnement on peut y perdre pas mal c'est donc un risque ;)

édite : Et comme on parle d'elfe, vu le revenu de son couple même si il fait un pari immobilier et qu'il perd car ça se casse la gueule ça ne risque pas de lui pourrire l'existance pendant des années.

Message édité par Hrolf le 22-02-2011 à 11:20:35

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25605759
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 11:19:15  profilanswer

fiston a écrit :

Salut les losers !!  
De retour de 15j de ski (proprio de l'appart pour rester dans le sujet  :o ). Alors quoi de neuf ici ?

A Manhattan ton salaire fera *5.
Être ouvrier ou éboueur c'est pas normal.  
Et GB est un pauvre qui peut pas acheter.

n°25605767
Modération
Posté le 22-02-2011 à 11:20:03  answer

elfe_errant a écrit :

C'est le genre de chose qu'on ne devrait pas trouver sur un forum, à la semaine prochaine !

n°25605778
pierre20
Posté le 22-02-2011 à 11:21:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et sinon... réunion de copro hier soir.

Nouveau système de vidéo surveillance dans le parking, remplacement des boites aux lettres, de la platine de rue (le machin à sonnettes), réfection des sols des paliers, du sas d'entrée... et cerise sur le gateau, de tout le système de bornes d'éclairage des allées (l'an prochain)

Cette années 500€ en gros dans la gl de travaux exceptionels, l'an prochain c'est déjà minimum 200€ avant quoi que ce soit d'autre.

[:kosmos]

Petit joueur... 25.000€ dans lagueule cette année !

:mmmfff:

:sweat:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°25605779
Zaib3k
Posté le 22-02-2011 à 11:21:18  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est rien 500€  sur l'année :spamafote: et au moins, les gens acceptent d'ameliorer leur habitat, je trouve ca bien :o

chez moi, l'installation d'un interphone revient à l'ordre du jour régulièrement :D Il y a 4 ou 5 cages d'escalier dans mon immeuble et il y en a tjr une sans interphone/gâche auto :D Ils n'arrivent jamais à avoir la majorité :lol:

Je crois qu'il va falloir attendre la mort des papy/mamy qui bloquent avant de voir un interphone. Heureusement, chez moi, il y en a un :D

n°25605780
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 11:21:18  answer

elfe_errant a écrit :

Vous voulez que je fasse une simu qui prouve que louer pendant 5 ans et emprunter pendant 20 ensuite est moins intéressant que d'acheter directement sur 25 ans dans 95% des cas, et que c'est donc moins risqué ?

Et ce que tu refus de comprendre c'est que ça dépend : de ton loyer, de ton épargne, de ton rendement d'épargne, de ta localisation, de l'évolution des taux de crédit, de l'évolution des prix, des opportunités du marché, de la gueule du bien... etc...

n°25605784
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-02-2011 à 11:21:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un report d'achat, c'est louer puis acheter en pariant sur une baisse des prix par ex.
Un achat, c'est acheter directement.

La distinction que tu fais n'a aucun sens, dans ce cas tout le monde est en report d'achat car tout le monde veut avoir un petit chez soi pour les vieux jours.
Mais si on sait d'avance que l'on bougera tous les 3/5 ans, on devrait quand même acheter notre petite maison pour la retraite maintenant parce que sinon on perd de l'argent toute notre vie ?

edit : bon bah il ne me répondra pas, sauvé par le ban :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 22-02-2011 à 11:22:31

---------------
n°25605788
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 11:21:45  profilanswer

pierre20 a écrit :

Petit joueur... 25.000€ dans lagueule cette année !

:mmmfff:  

:sweat:

Ascenseurs + isolation du toit et façade ?

n°25605791
fiston
Posté le 22-02-2011 à 11:21:57  profilanswer

Modération a écrit :

C'est le genre de chose qu'on ne devrait pas trouver sur un forum, à la semaine prochaine !

Han !!! C'te reprisse en fanfare   [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6989  6990  6991  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)