Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6983  6984  6985  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25597685
skeye
Posté le 21-02-2011 à 17:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

C'est surtout que les hausses sont plafonnées (pas à la relocation, oui, je sais...)

Aussi...mais quand bien même ce serait pas le cas, perso j'aurais rapidement plus les moyens de vivre dans ma maison actuelle, je pense...s'il fallait que les loyers rattrapent le niveau de prix de ce qu'on peut s'acheter actuellement en comptant uniquement sur les salaires, lolilol.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 17:08:06  profilanswer

n°25597711
Nicodonald
Posté le 21-02-2011 à 17:09:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On parlait de Manhattan, pas de l'Oregon.

Comme il  y a des postes qui n'existent pas dans l'Oregon, ça va être compliqué de généraliser :o

n°25597714
Professor
Posté le 21-02-2011 à 17:10:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben compare avec ce qui est comparable :

Par exemple le salaire moyen des gens qui travaillent à la défense !

Message édité par Professor le 21-02-2011 à 17:10:40
n°25597727
pilef
Posté le 21-02-2011 à 17:11:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

5 ans à mon avis c'est le max. Mais si tu es sur d'être posé à un endroit pour pas mal de temps, ne pas acheter en misant sur un éventuel krach combinant une conjoncture favorable, c'est vraiment faire un pari risqué je trouve.
Ne pas acheter pour conserver de la mobilité ok, mais perdre 1k€ par mois en espérant les rattraper un jour, je trouve ca dangereux.

Si tu achètes un bien à 550K€, le premier jour tu perds environ 35K en frais de notaire :o

n°25597738
galak
Revenez :(
Posté le 21-02-2011 à 17:11:53  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu achètes un bien à 550K€, le premier jour tu perds environ 35K en frais de notaire :o

Une paille face à la PV du 1er jour voyons  :sol:

n°25597739
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2011 à 17:11:56  profilanswer

pilef a écrit :

Pff même pas 1 an de pévé [:hahaguy]
edit : toasted, c'est déjà vendu

Message édité par Babouchka le 21-02-2011 à 17:12:19

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25597740
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2011 à 17:11:58  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pas qu'on aime enculer les mouches, c'est plutot qu'on aime les gens qui ne raconte pas n'importe quoi

Dire qu'au States ton salaire est multiplié par 5 ... c'est juste n'importe quoi.

Voila une source :
http://www.journaldunet.com/manage [...] epay.shtml

Citation :

Le classement des 30 premiers pays européens selon le salaire horaire médian brut (source FedEE)  
Rang Pays Ratio du salaire médian  
1 Danemark 100  
2 Suisse 79  
3 Luxembourg 72  
4 Norvège 69  
5 Allemagne 63  
6 Pays-Bas 61  
7 Italie 60  
- Ile de Man 60  
9 Royaume-Uni 58  
10 Iles Faroe 56  
11 Jersey 55  
12 Suède 54  
13 Belgique 52  
14 France 51  
-- Finlande 51  
-- Irlande 51  
-- Autriche 51  
18 Espagne 37

Donc France : 51
USA : 58  

Je lis royaume uni 58 moi, et c'est un classement européen, et on parlait des usa, je suis demeuré ou bien il manque quelque chose ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-02-2011 à 17:12:22

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25597742
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-02-2011 à 17:12:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sur que si, le montant d'argent potentiellement perdu est à prendre en compte  :sarcastic:  

Faire des paris à 100k€, faut aimer.

Ce n'est pas une question de pari, mais de possibilité. Actuellement à Paris, tu peux bien mieux vivre en location qu'à l'achat.
Même si j'étais célibataire ou inversement depuis suffisamment longtemps en couple pour envisager un achat commun, je ne le ferais pas aujourd'hui.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25597744
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-02-2011 à 17:12:21  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, c'est pour ca qu'il faut être assez sûr d'y rester une certaine durée :jap:

n°25597756
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2011 à 17:13:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je lis royaume uni 58 moi, et c'est un classement européen, et on parlait des usa, je suis demeuré ou bien il manque quelque chose ? :o

'Tain  [:hophophop]  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 17:13:01  profilanswer

n°25597757
Professor
Posté le 21-02-2011 à 17:13:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

oups  :whistle:  

Bon après tout, il a cas les chercher lui même ces chiffres puisque c'est lui qui nous sort des affirmations ...

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 21-02-2011 à 17:14:47
n°25597762
r06
Posté le 21-02-2011 à 17:13:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, c'est pour ca qu'il faut être assez sûr d'y rester une certaine durée :jap:

Et nous voila revenu a l'hypothèse de départ 55m2 pour 1600€... :o

n°25597772
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2011 à 17:14:15  profilanswer

r06 a écrit :

Et nous voila revenu a l'hypothèse de départ 55m2 pour 1600€... :o

Et mon post de départ parle justement "d'être sûr d'y rester une certaine durée" :o

n°25597784
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 17:15:19  answer

Sinon, curieux qu'il n'y ait pas plus de commentaire sur cette tribune dans le monde :

http://www.lemonde.fr/imprimer/art [...] 83294.html

Citation :

Halte au feu sur les marchés immobiliers !

LEMONDE.FR | 21.02.11 | 14h18

Le rapport annuel de la Fondation Abbé-Pierre sorti en janvier a démontré, s'il en était besoin, la difficile situation du logement des Français. Il y a une véritable indécence dans ce contexte à s'extasier sur le "boom" de l'immobilier à partir de slogans sur le retour à la flambée des prix. C'est en fait une très mauvaise nouvelle qui rend illusoire le projet d'une France de propriétaires : si 58 % de nos compatriotes ont accédé à la propriété, combien le font dans des conditions à la limite du supportable, en s'endettant sur de trop longues périodes pour un logement trop petit ou trop éloigné des lieux de travail ?

L'accession est portée par la perspective d'empocher une solide plus-value à la revente, rêve qui pourrait se transformer en cauchemar. Car pas plus que les arbres, les prix ne monteront au ciel. Le pouvoir d'achat moyen en berne des Français ne leur permettra plus longtemps d'entrer dans la chaîne de l'accession notamment pour un bien familial. C'est presque déjà le cas à Paris, en dépit des efforts méritoires de la ville pour réhabiliter et augmenter le parc locatif. Il faut éviter que cette ségrégation de fait de l'habitat s'étende aux banlieues et à la province.

Il est urgent de stabiliser les prix des logements, comme c'est le cas en Allemagne depuis longtemps, et de revenir à une corrélation avec l'évolution du pouvoir d'achat. Il n'est pas bon pour notre pays que les habitants consacrent une part aussi élevée de leurs revenus pour se loger. C'est autant qui ne sera pas employé de manière productive. Il n'est pas bon que les prix de l'ancien, dont la qualité et les performances sont inégales, rejoignent les prix du neuf, eux-mêmes autant gonflés par la spéculation foncière que par l'application successive de normes toutes raisonnables isolément (environnement, accessibilité, mesurage…) mais dont l'addition commence à peser.

MIEUX INFORMER LES CONSOMMATEURS

Comment rompre avec ce cercle vicieux ? D'abord en construisant davantage, ce qui rééquilibrera à terme l'offre et la demande. Ensuite, en appliquant de manière pérenne des dispositifs stabilisés sur la primo-accession, comme le bienvenu nouveau prêt à taux zéro (PTZ+), afin que les particuliers comme les opérateurs connaissent la règle du jeu. Enfin, en informant mieux acquéreurs et vendeurs sur les prix de l'immobilier.

Certes, cette information ne sera jamais exacte, dans le sens que le prix d'un immeuble ne pourra jamais être déterminé avec précision sans une expertise hors de portée pour le plus grand nombre. Mais il peut être approché à partir de paramètres objectifs et fiables (emplacement, date de construction, et maintenant performance énergétique). Comme peut être déterminée l'évolution moyenne des prix d'un segment géographique et qualitatif homogène de marché, arrêtée sur les transactions les plus récentes. L'information doit être diffusée largement et avec rigueur, afin que chacun y accède, et pas seulement une minorité d'avertis ; elle doit enfin être contrôlée et faire l'objet d'un "classement ou certification" public. Aujourd'hui en effet, l'information immobilière est surabondante et parfois confuse. Elle est très populaire, et elle peut donner lieu à surenchères. Il ne s'agit pas de créer une information officielle, mais il faut indiquer clairement sur quoi elle repose, et donner une forme de "notation" aux sources comme aux modes de calcul.

Cette dernière mesure, qui doit aussi être applicable aux loyers, ne créera pas de miracle à court terme. Mais, en attendant la relance de la construction, elle permettra d'assagir le marché. Aujourd'hui en effet, de multiples acquéreurs font monter les prix en acceptant des valeurs déraisonnables. Ils pourront avoir à le regretter. Il ne suffit pas de passer l'obstacle de la demande de prêt pour éviter l'échec, comme on vient de tristement l'observer aux Etats-Unis. Après le rapport Vorms et le vote par le parlement de mesures concernant les bases immobilières du notariat, de réels et rapides progrès peuvent être accomplis grâce à la coopération entre les pouvoirs publics, les professionnels qui collectent l'information, et tous ceux qui la délivrent.

Comme il y a quarante ans pour l'alimentaire, le temps du consommateur averti est venu pour l'immobilier.
Christian Lefèbvre, président de la Chambre des notaires de Paris

Il n'y a rien de vraiment révolutionnaire, mais la qualité de l'auteur est intéressante. D'autant qu'il ne peut pas publier une telle tribune avec son mandat actuel sans plus ou moins engager son institution.

n°25597785
r06
Posté le 21-02-2011 à 17:15:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et mon post de départ parle justement "d'être sûr d'y rester une certaine durée" :o

Ce qui semble (j'espère que tu seras d'accord) difficile arrivé à un certain âge... :o

n°25597788
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2011 à 17:15:45  profilanswer

Professor a écrit :

oups  :whistle:  

Bon après tout, il a cas les chercher lui même ces chiffres puisque c'est lui qui nous sort des affirmations ...

[:maurice chevallier:5] :o

n°25597805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2011 à 17:17:02  profilanswer

pilef a écrit :

Moyen <> Median

Les salaires moyens c'est toujours dangereux à manipuler, les très gros salaires font décaler la moyenne.

Parler de salaire moyen dans le quartier de NY ou y'a Wall Street, y'a pas plus biaise c'est clair :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25597810
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-02-2011 à 17:17:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc tu loues pour conserver de la mobilité quoi [:hephaestos]  

Ta capacité de concentration se limite aux 5 derniers mots d'une phrase ?

Tu descends d'un poisson rouge ?

vapeur_cochonne a écrit :

si  
ma baraque doit se loyer 1000€ mais c'est plus simple de la vendre 250-260k que de la louer 1000€ a mon avis  

je comprend vos reflexions
mais elle sont surtout valable avec vos restes a vivre hors logement assez impressionnant  

Ben après je dis pas que dans ton coin c'est facile de trouver un locataire à 1000€ (d'ailleurs je viens de faire un tour sur seloger, y'a rien comme loc).
Le reste à vivre est important parce que l'on gagne tous les deux bien notre vie et qu'on n'habite pas non plus dans un château (loin de là).

Je ne me plains pas, même pas de mon loyer, c'est juste les raccourcis loyer élevé = faut acheter, sans autres considérations qui m'insportent. La baraque de brin que je loue, faudrait au minimum que j'allonge 450K€ + FdN + FAI et que je raque ensuite une TF de malade, des charges de proprio... Economiquement ce serait une hérésie.

Et je ne parle même pas du fait, que de toute façon c'est plié, l'immo va se viander bien comme il faut d'ici 1 an.  [:das moorrad]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25597876
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 17:22:54  profilanswer

On va encore se faire accuser de ne s'enflammer que devant les analyses allant dans le sens des vilains krachistes que nous sommes, attendant la chute des nantis le couteau entre les dents :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25597880
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2011 à 17:23:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ta capacité de concentration se limite aux 5 derniers mots d'une phrase ?

Tu descends d'un poisson rouge ?

Je me suis concentré sur la deuxième partie, puisque la première est fausse. Mais si tu veux on peut en parler :  
non, à moyen/long terme (si tu restes au même endroit donc), même dans le cas de prix stables tu perds de l'argent à louer vs acheter.

Le seul cas où tu y gagnes, c'est s'il y a un krach qui compense toutes ces années de loyer perdues - l'augmentation de ton apport + que la situation du crédit que tu feras ne soit pas dégradée (ce qui sera amha le cas en cas de krach).
Ca me parait assez hasardeux, prendre un risque pareil volontairement avec le toit de sa famille...

n°25597883
pilef
Posté le 21-02-2011 à 17:23:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que plusieurs personnes ont essayé de t'expliquer c'est que l'arbitrage location/achat n'a rien à voir avec le montant absolu du loyer. A bien équivalent, les frais liés à l'achat (frais de notaire, charges et intérêts d'emprunt) seront également multipliés.

Dire que "à partir de 1600€/mois de loyer il vaut mieux envisager d'acheter que louer si on reste un minimum longtemps dans le bien" est tout aussi juste (ou tout aussi faux d'ailleurs) que dire "à partir de 100€ de loyer il vaut mieux acheter que louer"

n°25597889
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 17:23:43  answer

elfe_errant a écrit :

Sans même parler de loyers, les taxes à Manhattan sont telles que les gens qui y vivent ont fait un choix, mais peuvent l'assumer financièrement. ça n'a pas trop de sens de parler, pour des perspectives d'expatriation, du revenu des habitants de Manhattan, sans même parler du revenu moyen...

n°25597900
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-02-2011 à 17:24:30  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant le fameux taux d'endettement maximal en France (33% d'après la BCE?).

J'ai eu plusieurs retours d'expérience comme quoi ça se négocie.

Mais ma question c'est "jusqu'à combien"?

33% pour un smicard ça lui laisse quoi? 750 euros net par mois pour vivre?

Est-ce que quelqu'un qui a de meilleurs revenus peut négocier pour s'endetter au maximum de manière à avoir plus de 750 euros de revenus par personne?

par exemple : 3500 euros pour un couple. 750 de revenus par personne = 1500 euros pour le couple.

3500 - 1500 = 2000 euros d'endettement  

Mais pour 3500 euros de revenus mensuels ça ferait un taux d'endettement de 57%...

---------------
Nihon, gambare !
n°25597903
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-02-2011 à 17:24:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

5 ans à mon avis c'est le max. Mais si tu es sur d'être posé à un endroit pour pas mal de temps, ne pas acheter en misant sur un éventuel krach combinant une conjoncture favorable, c'est vraiment faire un pari risqué je trouve.
Ne pas acheter pour conserver de la mobilité ok, mais perdre 1k€ par mois en espérant les rattraper un jour, je trouve ca dangereux.

Si j'achète le même appartement à 550k€, je pense que j'en ai pour environ 1k€ par mois de coût du prêt, hein :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25597920
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2011 à 17:25:49  profilanswer

pilef a écrit :

Ce que plusieurs personnes ont essayé de t'expliquer c'est que l'arbitrage location/achat n'a rien à voir avec le montant absolu du loyer. A bien équivalent, les frais liés à l'achat (frais de notaire, charges et intérêts d'emprunt) seront également multipliés.

Dire que "à partir de 1600€/mois de loyer il vaut mieux envisager d'acheter que louer si on reste un minimum longtemps dans le bien" est tout aussi juste (ou tout aussi faux d'ailleurs) que dire "à partir de 100€ de loyer il vaut mieux acheter que louer"

J'ai jamais dit le contraire. Pour autant, l'importance de la connerie augmente quand même avec la somme engagée je trouve.
Même si le % des revenus est le même, non perdre 100k€ ou 10k€ ce n'est pas pareil.

n°25597927
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 17:26:24  profilanswer

Samourai a écrit :

[:debarquement]

Samourai a écrit :

Ca depend.

Les depenses d'un ménage croissent avec le salaire, d'une manière générale.
Mais bien sûr il est plus facile de se serrer un peu la ceinture, de rogner sur des dépenses "futiles" quand on gagne 4000€/mois que quand on gagne 1000/mois

Ca dépend principalement :
- de la stabilité situation professionelle
- de la régularité des revenus
- du reste à vivre
- du comportement épargnant /dépensier (étude des comptes sur x mois, années)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-02-2011 à 17:29:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25597935
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-02-2011 à 17:26:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Même si le % des revenus est le même, non perdre 100k€ ou 10k€ ce n'est pas pareil.

Par rapport aux revenus de la personne, si. Exactement même [:spamafote]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25597951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2011 à 17:28:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je me suis concentré sur la deuxième partie, puisque la première est fausse. Mais si tu veux on peut en parler :  
non, à moyen/long terme (si tu restes au même endroit donc), même dans le cas de prix stables tu perds de l'argent à louer vs acheter.

Le seul cas où tu y gagnes, c'est s'il y a un krach qui compense toutes ces années de loyer perdues - l'augmentation de ton apport + que la situation du crédit que tu feras ne soit pas dégradée (ce qui sera amha le cas en cas de krach).
Ca me parait assez hasardeux, prendre un risque pareil volontairement avec le toit de sa famille...

Arrete de prejuger le futur de maniere aussi assuree. Sur le moyen-long terme, le fait ou non qu'il soit interessant d'acheter pour le pequin moyen est conditionne par l'evolution future du marche. Ce que tu ne connais pas, pas plus que les autres. CAD que lorsque tu dis que les gens devraient acheter, tu prends des hypotheses tres fortes, et ce sont ces hypotheses qui est le sujet de ce topic, pas la maniere d'arbitrer en fonction d'un scenario fixe irrefutable, objet de ton rabachage incessant. Bref.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25597954
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 17:28:20  answer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant le fameux taux d'endettement maximal en France (33% d'après la BCE?).

33% pour un smicard ça lui laisse quoi? 750 euros net par mois pour vivre?

Est-ce que quelqu'un qui a de meilleurs revenus peut négocier pour s'endetter au maximum de manière à avoir plus de 750 euros de revenus par personne?

par exemple : 3500 euros pour un couple. 750 de revenus par personne = 1500 euros pour le couple.

3500 - 1500 = 2000 euros d'endettement  

Mais pour 3500 euros de revenus mensuels ça ferait un taux d'endettement de 57%...

Une connaissance (statut cadre débutant) a négocié un taux d'endettement de 54%... Ce qui à mon sens est irresponsable du point de vue du banquier et très tête brûlée de la part du client acceptant de marcher dans une pareille combine.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2011 à 17:29:07
n°25597965
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2011 à 17:29:20  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Nop. Par exemple, l'argent que tu gagnes passé un certain montant est + imposé, tu bosses proportionnellement + pour gaspiller 100k que 10k  [:cosmoschtroumpf]  

n°25597978
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 17:30:23  answer

Leg9 a écrit :

On va encore se faire accuser de ne s'enflammer que devant les analyses allant dans le sens des vilains krachistes que nous sommes, attendant la chute des nantis le couteau entre les dents :o

Ce qui est intéressant, c'est surtout le questionnement de cette frénésie immobilière, de l'allocation démùesurée de ressource à ce secteur.

Moi Je Perso, ça ne m'intéresse pas trop l'appropriation immo, ou les malheurs des bac + 5 de HFr qui se considèrent comme le sel de la terre et pleurent sur les effets de la loi de l'offre et de la demande lorsqu'elle est à leur dasavantage.

Mais il y a un effet d'entrainement qui touche tout le monde, même les locataires du secteur social qui pourraient le quitter mais dont la mobilité est freinée parce que les loyers dans le privé à la relocation augementent pour assurer une rentabilité a minima, même si médiocre...

n°25597980
Zaldarf
Posté le 21-02-2011 à 17:30:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu es con ou bien tu le fais exprès ?

ÇA DÉPEND DU RATIO LOYER/PRIX D'ACHAT

n°25597981
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 17:30:27  profilanswer

Je serais curieux de connaitre la banque aui a accpté/proposé ça, et la situation de ton petit camarade
Ca me semble très invraisemblable, tout de même

---------------
n°25597986
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-02-2011 à 17:30:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. Pour autant, l'importance de la connerie augmente quand même avec la somme engagée je trouve.

Prenons un marché stable.

Je reste cinq ans dans mon appart à 1600€. J'ai perdu 1600*12*5 soit 96k€.

J'achète le même appart 550k€. Ce qui veut dire que je verse des mensualités de 3k€ pendant 30 ans (calculette meilleurtaux). Je revends au bout de cinq ans, j'ai perdu 38 500€ (fdn) + 112 000€ d'intérêts soit 150k€ au bas mot.

Hum.
(Et je te fais grace des intérêts des 1400€ de différence par mois placés, des taxes, des travaux...).

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-02-2011 à 17:31:55

---------------
n°25597987
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2011 à 17:30:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Arrete de prejuger le futur de maniere aussi assuree. Sur le moyen-long terme, le fait ou non qu'il soit interessant d'acheter pour le pequin moyen est conditionne par l'evolution future du marche. Ce que tu ne connais pas, pas plus que les autres. CAD que lorsque tu dis que les gens devraient acheter, tu prends des hypotheses tres fortes, et ce sont ces hypotheses qui est le sujet de ce topic, pas la maniere d'arbitrer en fonction d'un scenario fixe irrefutable, objet de ton rabachage incessant. Bref.

Donc comme on le connait pas, tu te bases sur le fait que ca change pas, non ?  
Tu peux donc en déduire ce qui est intéressant sur le moyen-long terme, ie l'achat.
Si tu prends un autre décision, tu fais donc un pari sur une situation hypothétique dont tu ne connais rien.
Pari que je trouve risqué.

n°25598000
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-02-2011 à 17:31:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop. Par exemple, l'argent que tu gagnes passé un certain montant est + imposé, tu bosses proportionnellement + pour gaspiller 100k que 10k  [:cosmoschtroumpf]  

Pas si tu as un Scellier :o

---------------
n°25598009
Zaldarf
Posté le 21-02-2011 à 17:32:23  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Il a du mal a concevoir qu'un pourcentage est plus parlant qu'une somme brute.

n°25598015
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-02-2011 à 17:32:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'achète le même appart 550k€. Ce qui veut dire que je verse des mensualités de 3k€ pendant 30 ans (calculette meilleurtaux). Je revends au bout de cinq ans, j'ai perdu 38 500€ (fdn) + 112 000€ d'intérêts soit 150k€ au bas mot.

Hum.
(Et je te fais grace des intérêts des 1400€ de différence par mois placés, des taxes, des travaux...).

Nan mais laisse, il a raison  [:stinson barney]

Zaldarf a écrit :

Il a du mal a concevoir qu'un pourcentage est plus parlant qu'une somme brute.

C'est normal, il n'a fait qu'une ESC après tout  [:pikitfleur:3]

Message édité par ZeMuf91 le 21-02-2011 à 17:33:44

---------------
n°25598021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2011 à 17:33:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc comme on le connait pas, tu te bases sur le fait que ca change pas, non ?  
Tu peux donc en déduire ce qui est intéressant sur le moyen-long terme, ie l'achat.
Si tu prends un autre décision, tu fais donc un pari sur une situation hypothétique dont tu ne connais rien.
Pari que je trouve risqué.

Erreur grossiere, partir de l'hypothese que rien ne change est tout autant un pari.

---------------
n°25598034
yanave
Posté le 21-02-2011 à 17:33:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop. Par exemple, l'argent que tu gagnes passé un certain montant est + imposé, tu bosses proportionnellement fais suer le burnous des autres pour gaspiller 100k que 10k  [:cosmoschtroumpf]  

[:cerveau aloy]

---------------
"être" : Auxiliaire vital, contraire d'"avoir"
n°25598039
Zaldarf
Posté le 21-02-2011 à 17:34:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hum.

Laisse, il veut pas comprendre que le ratio loyer / prix d'achat est le seul truc qui coince à Paris dans sa théorie c'est mieux d'acheter que de louer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6983  6984  6985  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)