Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6988  6989  6990  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25605201
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-02-2011 à 10:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Qui ne risque rien n'a rien [:cosmoschtroumpf]

Qui risque tout risque de tout perdre [:cosmoschtroumpf]

D'autant plus quand t'as des gamins, t'évites de te lancer dans des projets a haut risque :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 22-02-2011 à 10:33:15

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 10:32:14  profilanswer

n°25605220
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2011 à 10:34:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qui ne risque rien n'a rien [:cosmoschtroumpf]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°25605222
Hrolf
Posté le 22-02-2011 à 10:34:31  profilanswer

arak78 a écrit :

Donc comme pour tout dans la vie -> prise de risque quand onse sent prêt c'est tout.

v4mpir3 a écrit :

La prise de risque ca se mesure. Vu les prix actuels je trouve ca ... très risqué. Beaucoup plus que de perdre quelques années en loc pour attendre de voir comment ca évolue.

Imho hein ;)

Moi je le vois autrement : ma prise de risque à moi c'est de parier sur une baisse des logements dans les prochaines années.
C'est aussi une prise de risque, si les prix grimpent encore vers [:superlobo] & au delà forcément j'aurais pérdu pas mal à avoir attendu.

Par contre si y'a effectivement une baisse significative ma prise de risque sera payante.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25605223
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 22-02-2011 à 10:34:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La prise de risque ca se mesure. Vu les prix actuels je trouve ca ... très risqué. Beaucoup plus que de perdre quelques années en loc pour attendre de voir comment ca évolue.

Imho hein ;)

Ca dépend ou exactement, sur PARIS IM, j'avoue qu'acheter peut paraitre très peu judicieux.
Mais hier je relisais au hasard des pages de 2005 du topic.
Ben on conseillait a un mec qui avait trouvé 35m2 a Bastille a 150K de ne pas acheter car sinon il pouvait sortir la vaseline...

Pour le coup il aurait pas fait une si mauvaise affaire..

Encore une chose, la situation du marché n'importe que très peu si l'on achète que pour se loger à long terme et non pour louer / spéculer car même si ce crédit durait 30a ce qui est énorme, à la fin de ses 30ans l'appartement / maison familliale sera acquise, alors que louer durant 20a ne peut apporter cela.

Après toujours du cas par cas, si revenus très élevés et epargne énorme malgrés loyer...

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25605224
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-02-2011 à 10:34:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Imho tout le noeud du problème est là, et c'est précisément ce que tu refuses d'intégrer :  

C'est quoi "être posé" ? Etre sûr à 100% de son taf ? De sa situation familiale ? De tout un tas de trucs qui ont un forte chance d'évoluer dans les 10 prochaines années ? :D

Bien malin celui qui pourra dire où il sera dans cinq ans .. ou dix ans :o

A ce rythme là, on est jamais posés :D

Y'a forcément un risque de MV en cas de revente rapide, c'est inhérent à l'achat immo. C'est à l'appréciation de chacun de définir à quel moment il est stable (à partir du moment où tu as des gosses par exemple, ou quand ta situation pro devrait pas trop bouger).

Dans le cas d'une baisse ou stagnation des prix, en cas de problème tu seras pas forcément gagnant effectivement si tu es obligé de revendre vite. Dans le cas d'une hausse tu pourras être stable ou gagnant si tu es obligé de revendre vite.  
Dans quasi tous les autres cas (baisse mais montée des taux, stagnation, hausse...), tu seras gagnant si c'était juste un achat reporté.

C'est pour ca que je disais qu'à moins de vouloir conserver de la mobilité, je pense que reporter son achat en attendant un krach est trop risqué.

n°25605225
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 10:34:37  answer

Tout est question de prise de risques et d'en être conscient.

En moins d'un mois, trois couples qui ont acheté m'ont affirmé être conscient que s'ils devaient revendre prochainement, ils revendraient à perte... mais bon, comme ils n'ont pas l'intention de bouger  :o  

Même dans mon projet, je doute ue je retoruve mes billes mais bon ça fait partie du jeu  :D

n°25605228
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2011 à 10:34:51  profilanswer

Et sinon... réunion de copro hier soir.

Nouveau système de vidéo surveillance dans le parking, remplacement des boites aux lettres, de la platine de rue (le machin à sonnettes), réfection des sols des paliers, du sas d'entrée... et cerise sur le gateau, de tout le système de bornes d'éclairage des allées (l'an prochain)  

Cette années 500€ en gros dans la gl de travaux exceptionels, l'an prochain c'est déjà minimum 200€ avant quoi que ce soit d'autre.

[:kosmos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25605232
sylvainlel​eu
Posté le 22-02-2011 à 10:35:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et tu as loué dans le privé classique ?
Si oui, la hausse fait peur, genre +30% :heink:

Oui
C'est un ancien HLM racheté et mis aux normes par les anciens locataires, qui me le louent maintenant.

C'est bruyant mais je suis au dernier étage donc c'est plutôt moi le voisin chiant ( enfin mon fils de 3 ans ;) )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25605236
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-02-2011 à 10:35:39  profilanswer

c'est rien 500€  sur l'année :spamafote: et au moins, les gens acceptent d'ameliorer leur habitat, je trouve ca bien :o

Message cité 4 fois
Message édité par kadreg le 22-02-2011 à 10:36:38

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25605240
skeye
Posté le 22-02-2011 à 10:35:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nouveau système de vidéo surveillance dans le parking, remplacement des boites aux lettres, de la platine de rue (le machin à sonnettes), réfection des sols des paliers, du sas d'entrée... et cerise sur le gateau, de tout le système de bornes d'éclairage des allées (l'an prochain)  

Cette années 500€ en gros dans la gl de travaux exceptionels, l'an prochain c'est déjà minimum 200€ avant quoi que ce soit d'autre.

copro :love:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 10:35:58  profilanswer

n°25605242
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2011 à 10:36:13  profilanswer

Hrolf a écrit :

Moi je le vois autrement : ma prise de risque à moi c'est de parier sur une baisse des logements dans les prochaines années.
C'est aussi une prise de risque, si les prix grimpent encore vers [:superlobo] & au delà forcément j'aurais pérdu pas mal à avoir attendu.

Par contre si y'a effectivement une baisse significative ma prise de risque sera payante.

[:shimay:1]  

Voila, c'est un PARI.
Je comprends qu'on le fasse, perso je trouve ca trop risqué (même en cas de baisse, si on emprunte il faut que les taux ne grimpent pas trop etc).

n°25605250
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2011 à 10:36:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'autant plus quand t'as des gamins, t'évites de te lancer dans des projets a haut risque :o

Si tu veux en faire une victime timorée de la "vilaine société qu'elle est trop méchante [:sisicaivrai]" en lui donnant l'exemple d'un père molasson qui préfère végèter dans sa médiocrité que de prendre les choses à bras-le-corps, libre à toi.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25605262
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 10:38:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a forcément un risque de MV en cas de revente rapide, c'est inhérent à l'achat immo. C'est à l'appréciation de chacun de définir à quel moment il est stable (à partir du moment où tu as des gosses par exemple, ou quand ta situation pro devrait pas trop bouger).

Ouais, enfin quand rapide ca monte à 7 ans ca fait quand même long le rapide...

n°25605266
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-02-2011 à 10:38:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Se loger n'est pas gratuit, l'achat à également un coût (élevé). A partir du moment où tu arrives à vivre convenablement , et que tu subivens au besoi ndu foyer, je vois pas où est le risque à attendre ...

Ah oui, d'arriver à la retraite avec un loyer à payer c'est ca ? :o Tu parles d'un objectif [:tim_coucou]

---------------
n°25605269
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2011 à 10:38:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

proprio en copro, autant etre locataire

---------------
marilou repose sous la neige
n°25605281
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-02-2011 à 10:39:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu veux en faire une victime timorée de la "vilaine société qu'elle est trop méchante [:sisicaivrai]" en lui donnant l'exemple d'un père molasson qui préfère végèter dans sa médiocrité que de prendre les choses à bras-le-corps, libre à toi.

T'es sérieux là ? :o

---------------
n°25605282
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2011 à 10:39:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

Quels calculs ? Montre les moi, que je me marre.
Et malgré ton jeune âge, je t'autorise à me tutoyer.

Quelle condescendance, on dirait un proprio :/

Je suis en train de remplir de la paperasse à visa et j'ai du boulot, pas le temps de tout redétailler. Mais y'en a des pages et des pages, filtre le topik, on a calculé ca une dizaine de fois avec Leg (sans jamais tomber d'accord :o ).

n°25605286
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 10:39:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah oui, d'arriver à la retraite avec un loyer à payer c'est ca ? :o Tu parles d'un objectif [:tim_coucou]

Arriver à la retraite avec un capital aussi grand que le potentiel capital d'un tas de pierre c'est aussi bien non ?

n°25605287
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 10:39:51  answer

elfe_errant a écrit :

Y'a forcément un risque de MV en cas de revente rapide, c'est inhérent à l'achat immo.

Le plus gros risque de MV c'est de faire plein de travaux parce qu'on est proprio et qu'on peut faire des trous dans les murs... et ce fric là tu n'es pas sur de la revoir.

n°25605290
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2011 à 10:39:59  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est rien 500€  sur l'année :spamafote: et au moins, les gens acceptent d'ameliorer leur habitat, je trouve ca bien :o

Ouais, excepté que le "nouveau" système de vidéo surveillance, c'est pisser dans le vent àmha, et que le remplacement des bornes d'éclairage ne se fait que sur l'impulsion d'un gros votant (pro).

---------------
n°25605295
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 10:40:31  answer

Zaldarf a écrit :

Arriver à la retraite avec un capital aussi grand que le potentiel capital d'un tas de pierre c'est aussi bien non ?

C'est même mieux  :jap:

n°25605297
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-02-2011 à 10:40:39  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est meme mieux imho :jap:

---------------
n°25605303
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 10:41:07  profilanswer

Surtout pour les descendants :D

n°25605306
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2011 à 10:41:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

proprio en copro, autant etre locataire

Ah non, moi je casse les murs [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

surtout en ce moment [:icon8] [:icon9] :cry:

---------------
n°25605308
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-02-2011 à 10:41:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:hahaguy]

Sinon ce soir, soirée "Recherche appartement ou maison" sur M6, avec un reportage sur Paris et Lille [:shay]

[:steph_plazza]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25605316
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2011 à 10:42:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'es sérieux là ? :o

Bien évidemment.
Mon gamin, je vais en faire un pitbull, il bouffera les losers comme le tien tout cru, en tartare, au petit déjeuner.
[:nozdormu]

---------------
n°25605319
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 10:42:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

[:hahaguy]

Sinon ce soir, soirée "Recherche appartement ou maison" sur M6, avec un reportage sur Paris et Lille [:shay]

[:steph_plazza]

Le dernier "maison à vendre" il datait de quand ?

J'ai l'impression qu'ils sont repartis dans de la diffusion de bien en temps de crise ?

n°25605321
kadreg
Posté le 22-02-2011 à 10:43:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, excepté que le "nouveau" système de vidéo surveillance, c'est pisser dans le vent àmha

Il y a combien de places dans le parking ? Parce que je me demande si ca vaudrait pas le coup de faire ca chez nous en fait :o Tu peux me MP le devis ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25605336
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-02-2011 à 10:44:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bien évidemment.
Mon gamin, je vais en faire un pitbull, il bouffera les losers comme le tien tout cru, en tartare, au petit déjeuner.
[:nozdormu]

Tel père, tel fils :(

---------------
n°25605341
sylvainlel​eu
Posté le 22-02-2011 à 10:44:36  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est rien 500€ sur l'année :spamafote: et au moins, les gens acceptent d'ameliorer leur habitat, je trouve ca bien :o

C'est 500 de travaux exceptionnels, pas les charges normales ...

---------------
n°25605349
sylvainlel​eu
Posté le 22-02-2011 à 10:45:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Clairement
Du CONCRET !!!!  :o

---------------
n°25605365
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2011 à 10:47:00  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Sauf que si tu es arrivé à mettre de côté autant en // de ton loyer pendant 20 ans, tu aurais gagné à acheter pour amortir une partie de loyers.

Et encore, ca c'est si tout va bien. Si les prix grimpent, bon courage pour rattraper. L'achat immo est finalement bien plus sécuritaire que jouer au keno avec l'argent et l'avenir de son foyer... C'est pas vous les raisonnables là.

Louer pour garder de la mobilité, pour une période transitoire blabla, ok. Pour le reste désolé mais c'est un truc de cigales, pas de fourmis.
Les prix sont délirants, ok, mais faut arrêter de glorifier autant la location.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 22-02-2011 à 10:47:47
n°25605372
kadreg
Posté le 22-02-2011 à 10:47:43  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est 500 de travaux exceptionnels, pas les charges normales ...

bah justement :o

---------------
n°25605375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2011 à 10:47:50  profilanswer

kadreg a écrit :

Il y a combien de places dans le parking ? Parce que je me demande si ca vaudrait pas le coup de faire ca chez nous en fait :o Tu peux me MP le devis ?

Je ne me souviens plus du coût total, mais 9 caméras 360°, enregistrement sur un mois, couleur, "validé par la police".
Mouais. :/
Et "on peut zoomer et prendre des clichés :o ", ouais, bah comme il n'y a pas de local avec un mec 24/7 qui pourrait zoomer et prendre des clichés, paye ton intérêt zéro :D
Sans compter que les 9 caméras surveilleront surtout vers les entrés/sorties, pas tellement vers l'intérieur.

Bref, je ne suis pas convaincu de l'utilité de l'investissement, mais bon, ça a été voté, ça a été voté.

---------------
n°25605383
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-02-2011 à 10:48:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'achat immo est finalement bien plus sécuritaire que jouer au keno avec l'argent et l'avenir de son foyer... C'est pas vous les raisonnables là.

Acheter a des prix bullesques ,c'est jouer avec l'argent et l'avenir de son foyer. Ca n'a rien de sécurisant ...

---------------
n°25605386
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-02-2011 à 10:48:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quelle condescendance, on dirait un proprio :/

N'utilise pas des mots que tu ne comprends pas (tiens ça c'est condescendant :D).

elfe_errant a écrit :

Je suis en train de remplir de la paperasse à visa et j'ai du boulot, pas le temps de tout redétailler. Mais y'en a des pages et des pages, filtre le topik, on a calculé ca une dizaine de fois avec Leg (sans jamais tomber d'accord :o ).

Mais je m'en branle de ta vie. Si tu n'es pas foutu d'étayer (ou pas le temps, que sais-je ?) tes affirmations péremptoires, bah tu t'abstiens de les balancer à l'emporte pièce.

Si Leg9 est suffisament patient avec les trolls dans ton genre (et il en a déjà épuisé un paquet avant toi), ce n'est pas mon cas. Des simulateurs en 1ère page trancheront la question avec un bon degrès de fiabilité. Ca prend 10 mins, le temps de trouver un appart à louer et son équivalent à l'achat.  
Ca tu l'as fait où tu t'es juste branlé sur les prix des loyers à Paris ?  [:kao98]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25605390
kadreg
Posté le 22-02-2011 à 10:49:09  profilanswer

ah ouais, moi, 2 ou 3 cameras me suffieraient en fait :o

Effectivement, c'est peut etre un poil oversized :o

---------------
n°25605396
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-02-2011 à 10:49:18  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Le dernier "maison à vendre" il datait de quand ?

J'ai l'impression qu'ils sont repartis dans de la diffusion de bien en temps de crise ?

La semaine dernière, mais maison à vendre c'est nul :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25605400
Zaldarf
Posté le 22-02-2011 à 10:49:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sauf que si tu es arrivé à mettre de côté autant en // de ton loyer pendant 20 ans, tu aurais gagné à acheter pour amortir une partie de loyers.

Et encore, ca c'est si tout va bien. Si les prix grimpent, bon courage pour rattraper. L'achat immo est finalement bien plus sécuritaire que jouer au keno avec l'argent et l'avenir de son foyer... C'est pas vous les raisonnables là.

Louer pour garder de la mobilité, pour une période transitoire blabla, ok. Pour le reste désolé mais c'est un truc de cigales, pas de fourmis.
Les prix sont délirants, ok, mais faut arrêter de glorifier autant la location.

Ouais et si l'immo baisse, à la fin tu as moins de capital [:itm]

n°25605409
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2011 à 10:50:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

N'utilise pas des mots que tu ne comprends pas (tiens ça c'est condescendant :D).

Kiriou a écrit :

Mais je m'en branle de ta vie. Si tu n'es pas foutu d'étayer (ou pas le temps, que sais-je ?) tes affirmations péremptoires, bah tu t'abstiens de les balancer à l'emporte pièce.

Si Leg9 est suffisament patient avec les trolls dans ton genre (et il en a déjà épuisé un paquet avant toi), ce n'est pas mon cas. Des simulateurs en 1ère page trancheront la question avec un bon degrès de fiabilité. Ca prend 10 mins, le temps de trouver un appart à louer et son équivalent à l'achat.
Ca tu l'as fait où tu t'es juste branlé sur les prix des loyers à Paris ?  [:kao98]

Juste une petite question, tu es toi même locataire ? Depuis combien de temps ?

Mes affirmations sont étayées, je ne parlais même pas d'achat vs loc à la base mais de REPORT D'ACHAT. Tu me demandes toi même de refaire des calculs sur un autre sujet, calculs qui ont déjà été faits plusieurs fois et que tu peux retrouver en utilisant la fonction recherche ou en suivant plus assidument le topik.
Mais bon, trouve moi un appart à louer et son équivalent à l'achat (un truc représentatif), et on refait les calculs si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 22-02-2011 à 10:54:03
n°25605412
galaxnordi​st
Posté le 22-02-2011 à 10:50:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

... et on t'a présenté les 3 devis proposés pour chacun des travaux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6988  6989  6990  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)