Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6985  6986  6987  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25598324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2011 à 17:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Ton message initial c'est "A ces niveaux, si on est dans une situation stable je comprends pas qu'on puisse attendre des mois/années à cramer de l'argent sans jamais se remettre en question quand même :/". Donc il n'est pas question d'un quelconque ratio, mais juste du montant absolu du loyer.

Mais bon, ce n'est pas la première fois que tu essayes de t'en sortir par une pirouette plutôt que d'admettre que tu as tort.

Vous etes vaches a sous-entendre qu'il fait de la mauvaise foi, c'est un proces en malhonnetete que vous lui faites. Je crois plutot qu'il comprend pas ce qu'il dit, tout simplement :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 17:53:48  profilanswer

n°25598335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 17:54:21  profilanswer

Samourai a écrit :

En même temps c'est quoi une situation stable pour toi?
Fonctionnaire? CDI privé?

Oui, fonctionnaire, ou CDI dans un secteur ne connaissant pas la crise, dans une grosse boite qui pête le feu, etc...

Samourai a écrit :

Selon toi, à ton avis, un mec seul en CDI avec un bon profil épargnant qui gagne 1750 euros net mensuels (en ajustant avec le 13è mois ^^) il peut aspirer à emprunter combien?
800 euros ça ferait quasi 46%.
C'est pas jouable selon toi?

Non.

1750€ nets par mois, on peut imaginer aller jusqu'à 600€ par mois, mais guère plus à mon avis.
Après, ça dépend de ton banquier, de ton épargne, de ton profil.

Mais les hauts taux d'endettement sont plutôt à réserver aux gros revenus, laissant un gros reste à vivre, et qui ne claquent pas tout.

Message édité par Leg9 le 21-02-2011 à 17:56:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25598340
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-02-2011 à 17:54:45  profilanswer

***juste pour info***

Vous savez qu'il y a des simulateurs en 1ère page ?

/***juste pour info***

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25598344
Zaldarf
Posté le 21-02-2011 à 17:54:59  profilanswer

Zaldarf a écrit :

le problème c'est que marché stable c'est pas une hypothèse crédible actuellement.

Et pour un bien à 550k€ à 1500€ de loyer à 4% (taux actuel avec assurance sur 30 ans soyons optimiste) je me demande au bout de combien de temps les intérêt d'emprunt sont en dessous du loyer. PArceque si la différence remboursement-loyer est de 1500€ ca commence à chiffre rapidement en terme d'épargne.

D'ailleurs, je ferrai le calcul ce soir pour prouver qu'a ce niveau de prix pour GB ca reste plus intéressant de louer.
1600€ de loyer
550k€ d'achat
3k de mensualité sur 30 ans
Même avec les taux actuels, et 0% d'inflation et 0% de baisse je dirai 8-9 ans avant d'être gagnant à l'achat.

n°25598349
galak
Revenez :(
Posté le 21-02-2011 à 17:55:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cesse tes âneries.

Je travaille pour une boîte privée.
Je n'ai pas de participation.
Quand la boite ne fait pas de bénéfices, je n'ai pas d'augmentation.

Ce qui est vrai c'est que je paye des impôt pour que les boîtes de services à la personne s'en mettent plein les fouilles et je déteste ça.

Tu as oublié que tu as pas le droit au ptz, que tu paies trop d'impots etc...

Calimero  :D  

n°25598354
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-02-2011 à 17:55:40  profilanswer

Samourai a écrit :

ok :(...

Selon toi, à ton avis, un mec seul en CDI avec un bon profil épargnant qui gagne 1750 euros net mensuels (en ajustant avec le 13è mois ^^) il peut aspirer à emprunter combien?

Ce qui peut jouer également, c'est ton passé vis à vis de ta banque.
Si tu as un historique impeccable, que tu gagnes 2k par mois mais que tu paies par exemple depuis trois ans 1k de loyer, la banque sera plus favorable à te monter ton endettement à 1K.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25598355
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2011 à 17:55:52  profilanswer

Perso :

720€ de loyer HC
Appartement à 240 k€

Trouvez moi la rentabilité à l'achat qu'on rigole

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25598385
pilef
Posté le 21-02-2011 à 17:58:10  profilanswer

Samourai a écrit :

ok :(...

Ca dépend de combien il arrive à mettre de côté par mois (en comptant son loyer). Mais bon on n'est pas ton banquier, c'est à lui qu'il faut poser cette question. Le montant de ton apport joue pas mal (plus il est élevé en pourcentage et plus le banquier sera enclin à accepter un taux d'endettement élevé).

Mais franchement, ce n'est pas un énorme problème. Pars sur une durée plus longue et fais des remboursements anticipés (en général tu peux en faire une fois par an). Comme cela tu pourras augmenter artificiellement ton taux d'endettement, en conservant une certaine souplesse.

n°25598393
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-02-2011 à 17:58:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour un appart à 10k€ le m² ca a l'air plus que correct :/

C'est la tendance dans les "beaux quartiers" parisiens (par beaux quartiers, je ne veux pas dire seulement 5,6,7,8 mais j'exclus les terminus de métro et l'est parisien).

Vérifie mes dires sur seloger.com, mais dans le 5/6/7 par exemple, on est à un prix PLANCHER de 10k€ le m² sauf défaut, alors qu'on trouve des locations à 25€ du m² environ.

J'aimerais que ce ne soit pas le cas, hein, mais le fait est que DANS PARIS, les loyers et le prix de la pierre sont complètement décorellés.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25598401
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2011 à 17:59:09  profilanswer

galak a écrit :

Tu as oublié que tu as pas le droit au ptz, que tu paies trop d'impots etc...

Calimero  :D  

Je ne pense pas payer trop d'impôts. Mais j'ai quand même le droit de penser qu'ils sont globalement mal utilisés.

En matière d'achat immobilier, je suis dans une situation fort défavorable, et ça n'est pas caliméroter que de le dire.
Je suis très bien en location, mais l'achat reste hors de ma portée.
J'ai le droit au PTZ+ mais ça n'aide en rien face à des prix complètement délirants. Pourquoi m'endetter au taquet alors que je peux vivre mieux en loc' ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 17:59:09  profilanswer

n°25598406
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-02-2011 à 17:59:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ben je prends mon exemple personnel, tu m'excuseras de ne pas prendre celui des autres, hein :D

Mais 55m² bien placés* dans Paris, c'est 550k€ à l'achat et 1500-2000€ à la loc. J'y peux rien, hein.

* selon MES critères, of course.

Non mais attends, cinq ans c'est énorme à nos âges (disons de 25 à 35 ans). En cinq ans, tu peux avoir un gamin, deux gamins, trois gamins, tu peux changer de boulot, tu peux changer de ville, tu peux te séparer... Personnellement, je ne suis jamais resté plus de trois ans dans un appartement.

Mais ok, je relève le défi. Je vais y rester DIX ANS dans cet appartement.

Achat: 38 600 de frais + 182 000€ de remboursement d'emprunt = 220k€ perdus.

Encore une fois, je n'inclus ni les intérêts de l'argent placé en location, ni les frais de ravalement & co, ni les taxes. Pas la peine puisque sur 10 ans l'achat est quand même perdant [:airforceone]

[:julien rodriguez]  

GB je t'aime  [:paydaybear:3]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25598420
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2011 à 18:00:40  profilanswer

Ben si.
Je ne vois pas ce que tu comprends pas, en fait [:klemton]

Je réfute le terme "perdu" pour de l'argent que tu "aurais pu économiser" si tu avais choisi une autre solution.
Pour moi, ce n'est pas une perte, c'est un manque à gagner.
Perde, ça veut dire que tu es moins riche à l'instant T+1 par rapport à l'instant T. Ce qui n'est pas le cas dans ton exemple. Tu n'es pas moins riche par rapport à l'instant T, tu est moins riche par rapport au même instant T+1 dans d'autres conditions initiales.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25598421
galak
Posté le 21-02-2011 à 18:00:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je ne pense pas payer trop d'impôts. Mais j'ai quand même le droit de penser qu'ils sont globalement mal utilisés.

En matière d'achat immobilier, je suis dans une situation fort défavorable, et ça n'est pas caliméroter que de le dire.
J'ai le droit au PTZ+ mais ça n'aide en rien face à des prix complètement délirants. Pourquoi m'endetter au taquet alors que je peux vivre mieux en loc' ?

Ha mais moi je suis pour la loc et même pour celui qui a les moyens d'acheter ce qu'il aime la ou il est :D

n°25598435
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 18:02:17  answer

Yop ma caille a écrit :

En matière d'impots locaux, je pense que l'utilisation est toujours bien faite. Par exemple, chez moi, c'est la deuxième fois en moins de dix ans qu'ils changent de logo (évidemment grassement acheté à une agence de pub). Et après on va nous faire que les mairies n'ont pas une thune pour refaire une route pleine de nids de poule.

n°25598443
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-02-2011 à 18:02:39  profilanswer

Ce qui peut jouer également, c'est ton passé vis à vis de ta banque.
Si tu as un historique impeccable, que tu gagnes 2k par mois mais que tu paies par exemple depuis trois ans 1k de loyer, la banque sera plus favorable à te monter ton endettement à 1K.

merci grenouille!

mais de nos jours, on s'endette souvent dans une banque autre que la nôtre!! donc ton historique, ils n'en savent rien, si?

Moi ma banque (bourso) elle ne m'envoit pas de relevés mensuels

---------------
Nihon, gambare !
n°25598467
galak
Posté le 21-02-2011 à 18:04:20  profilanswer

Samourai a écrit :

merci grenouille!

mais de nos jours, on s'endette souvent dans une banque autre que la nôtre!! donc ton historique, ils n'en savent rien, si?

Moi ma banque (bourso) elle ne m'envoit pas de relevés mensuels

Heu tu as jamais fait un pret toi  :D

On te demande les 3 derniers relevés de compte :)

n°25598566
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-02-2011 à 18:11:02  profilanswer

galak a écrit :

Même pour avoir ma CB gratos chez Fortuneo, ils me les ont demandés. :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25598588
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 18:12:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25598601
galak
Posté le 21-02-2011 à 18:13:13  profilanswer

Heu compare pas monaco à la france stp :O

n°25598808
djwam
Posté le 21-02-2011 à 18:30:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso :

720€ de loyer HC
Appartement à 240 k€

Hop, je laisse ça pour Elfe : http://www.nytimes.com/interactive [...] lator.html
Bon, c'est en anglais (mais bon, je m'adresse à un futur expat US), l'avantage c'est que c'est plutôt rapide.

Dans ton cas, par exemple, et pour reprendre les chiffres d'Elfe ... avec un taux à 1%, 240k pour le prix de l'appart loué 720 (marché immobilier stable), c'est plus rentable d'acheter si t'y restes 11 ans. WAIT ... 11 ans, avec 1%, et en supposant qu'il n'y a pas de taxe foncière (en oubliant aussi bien sur le prix du notaire).

Ok, on la refait avec la taxe foncière, le coût des travaux (allez, hop, disons 0.5% par an, soit 1200€/an), et en ajoutant un notaire à 20k, ça nous fait .... "Buying is never better than renting after 30 years".

n°25598816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 18:30:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est quoi l'idéal ? [:actarus44]

Centrales nucléaires + assez d'hydroélectricité (seul moyen connu pour l'instant pour stocker l'électricité :o).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25598828
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-02-2011 à 18:32:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso :

720€ de loyer HC
Appartement à 240 k€

C'est très simple pour moi, il faudrait que je débourse 400 loyers :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°25598943
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-02-2011 à 18:40:06  profilanswer

galak a écrit :

je n'ai jamais fait de pret mais j'ai fait des simulations!

En fait moi j'ai 3 banques là ...et à bourso ils ne filent pas de relevé de compte!

enfin j'imagine que si on leur demande ils le font!

---------------
Nihon, gambare !
n°25599006
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-02-2011 à 18:44:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Centrales nucléaires + assez d'hydroélectricité (seul moyen connu pour l'instant pour stocker l'électricité :o).

Fender il a dit que c'était caca  [:flo14:4]  

Samourai a écrit :

je n'ai jamais fait de pret mais j'ai fait des simulations!

En fait moi j'ai 3 banques là ...et à bourso ils ne filent pas de relevé de compte!

enfin j'imagine que si on leur demande ils le font!

Tu peux les demander sur le site et les imprimer toi moi-même.

---------------
n°25599009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 18:44:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'ailleurs, ca vous dit une kimouss les parisiens ? Genre la semaine prochaine.

Ouais genre un jeudi ça serait FARPAIT !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25599071
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-02-2011 à 18:49:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'ailleurs, ca vous dit une kimouss les parisiens ? Genre la semaine prochaine.

avec ma capacité légendaire à énerver les gens, j'irai bien vous pourrir la soirée : je viendrai avec un yoyo  [:tartalap]

---------------
Nihon, gambare !
n°25599079
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-02-2011 à 18:50:23  profilanswer

Pas mal en effet, mais je regrette qu'il n'appuie pas tant que ça sur le fait que la non solvabilité qui va stopper la hausse des prix. Comme beaucoup, l'auteur pense qu'une baisse des prix ne peut être provoqué que par décision d'un décideur. Il a en partie raison où la construction de plus de logement assainierait durablement le marché. Mais sur l'immédiat il y a un bon risque, et plus qu'un risque déjà en IDF (avec seulement 3 départements sur 8 encore en hausse en janvier).

Comme déjà dit, il est faut de dire que la pénurie fait monter les prix : deux clochards ne peuvent pas faire grimper le prix d'un bien convoité, trop de monde a tendance à l'oublier.  

n°25599090
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2011 à 18:51:35  profilanswer

djoul a écrit :

On va peut être éviter de trop se réjouir du malheur de certains qui se sont fait abuser non ?

Euhhh c'est mon cas hein avec mon Robien à Epinal acheté trop cher...je me réjouis d'entendre aux infos qu'il faut se méfier de la défisc et pourtant je ne suis pas maso.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25599094
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-02-2011 à 18:52:08  profilanswer

Samourai a écrit :

avec ma capacité légendaire à énerver les gens, j'irai bien vous pourrir la soirée : je viendrai avec un yoyo  [:tartalap]

Ca pourrait être intéressant de voir lequel des 2, entre toi et Elfe, on aurait envie de baffer en 1er.

M'est avis que ce serait serré.

---------------
n°25599117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 18:54:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est la moyenne à Manhattan (du trader à l'éboueur donc), faudrait voir la moyenne par personne à Paris.  
Je sais bien que vous aimez enculer les mouches, mais vous vous rendez bien compte que le quintupler était une figure de style pour dire que l'augmentation du salaire rattrapait l'augmentation du loyer, hein ? A première vue, je dirais qu'on double/triple plutôt.

(je sens venir le haha-branches :/)

Quand bien même, il me semble que tu paies pas mal de services en plus, ne serait-ce que la santé (oui c'est inclus dans le salaire pour les gens qui ont un taf, mais faut comparer les coûts) et les charges de appartements, par exemple.

---------------
n°25599160
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-02-2011 à 18:57:21  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant le fameux taux d'endettement maximal en France (33% d'après la BCE?).

J'ai eu plusieurs retours d'expérience comme quoi ça se négocie.

Mais ma question c'est "jusqu'à combien"?

33% pour un smicard ça lui laisse quoi? 750 euros net par mois pour vivre?

Est-ce que quelqu'un qui a de meilleurs revenus peut négocier pour s'endetter au maximum de manière à avoir plus de 750 euros de revenus par personne?

par exemple : 3500 euros pour un couple. 750 de revenus par personne = 1500 euros pour le couple.

3500 - 1500 = 2000 euros d'endettement  

Mais pour 3500 euros de revenus mensuels ça ferait un taux d'endettement de 57%...

non ....

En théorie, il n'y a pas de loi contre ça, mais en cas impayée, la banque peut être considéré comme co-responsable de la situation et ainsi ne pas pouvoir réclamé tout son due.  

En fait, tu peux le faire, mais la juris-prudence considère que si tu gagne plus, tu as toutes les chances d'avoir un mode de vie qui va avec. En pratique, dans les années 90 au tribunal de sur endettement (conaissance perso), la plupart des cas gagnaient nettement plus que le SMIC. Le problème qui se posaient le plus souvent était pour des prêts contractés à une époque de forte inflation, mais juste avant que celle-ci diminue. Pas mal de ménages qui pensaient n'avoir à se serrer la ceinture que 2 ou 3 ans avaient du mal à tenir beaucoup plus longtemps.

C'est pour celà que cette limite est par rapport au revenu et non par rapport à une somme donnée.

n°25599273
nico6259
Posté le 21-02-2011 à 19:07:49  profilanswer

zyx a écrit :

ce n'est sans doute pas là la démarche.

Jusqu'à récemment, 99,9% des évocations des dispositifs de defisc étaient forcément présentés sous un jour ultra-positif et où il était quasi-évident qu'être proprio et faire louer est une bonne affaire.

Là, les médias se réveillent et parlent enfin des conséquences possibles de ces programmes.

En parlant du malheur de ces personnes, ils évitent sans doute que d'autres les rejoignent.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25599380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 19:17:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est pas le problème :o

---------------
n°25599462
nico6259
Posté le 21-02-2011 à 19:28:07  profilanswer

:/

---------------
n°25599476
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2011 à 19:29:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

juste que le rendement était nul
mais si on ne sait pas faire autre chose :'(

n°25599481
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2011 à 19:29:52  profilanswer

Trichet se casse en mars, vite, une hausse  [:agkklr]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25599503
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2011 à 19:31:36  profilanswer

radioactif a écrit :

L'hydroélectricité est probablement la source d'énergie la plus destructrice pour l’environnement. Et elle est très limitée en capacité.

---------------
n°25599552
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2011 à 19:35:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben après je dis pas que dans ton coin c'est facile de trouver un locataire à 1000€ (d'ailleurs je viens de faire un tour sur seloger, y'a rien comme loc).
Le reste à vivre est important parce que l'on gagne tous les deux bien notre vie et qu'on n'habite pas non plus dans un château (loin de là).

Je ne me plains pas, même pas de mon loyer, c'est juste les raccourcis loyer élevé = faut acheter, sans autres considérations qui m'insportent. La baraque de brin que je loue, faudrait au minimum que j'allonge 450K€ + FdN + FAI et que je raque ensuite une TF de malade, des charges de proprio... Economiquement ce serait une hérésie.

Et je ne parle même pas du fait, que de toute façon c'est plié, l'immo va se viander bien comme il faut d'ici 1 an.  [:das moorrad]  

si on trolle meme plus un petitpeu, on peux fermer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°25599585
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2011 à 19:40:21  profilanswer

comme tu le dis si bien, les pauvres on s'en fout, ils sont a ce topic ce que sont les propriétaire de festina au topic montres.

---------------
marilou repose sous la neige
n°25599731
tracid
Posté le 21-02-2011 à 19:55:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Il faudrait demander à fender, le spécialiste du sujet :lol:

n°25599800
onina
Posté le 21-02-2011 à 20:02:03  profilanswer

zyx a écrit :

non ....

En théorie, il n'y a pas de loi contre ça, mais en cas impayée, la banque peut être considéré comme co-responsable de la situation et ainsi ne pas pouvoir réclamé tout son due.  

En fait, tu peux le faire, mais la juris-prudence considère que si tu gagne plus, tu as toutes les chances d'avoir un mode de vie qui va avec. En pratique, dans les années 90 au tribunal de sur endettement (conaissance perso), la plupart des cas gagnaient nettement plus que le SMIC. Le problème qui se posaient le plus souvent était pour des prêts contractés à une époque de forte inflation, mais juste avant que celle-ci diminue. Pas mal de ménages qui pensaient n'avoir à se serrer la ceinture que 2 ou 3 ans avaient du mal à tenir beaucoup plus longtemps.

C'est pour celà que cette limite est par rapport au revenu et non par rapport à une somme donnée.

+1. Jamais vu de dossier passer avec un taux d'effort supérieur à 40%, même pour des revenus énormes (> à 10k€ par mois).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6985  6986  6987  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)