Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6984  6985  6986  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25598039
Zaldarf
Posté le 21-02-2011 à 17:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Prenons un marché stable.

Je reste cinq ans dans mon appart à 1600€. J'ai perdu 1600*12*5 soit 96k€.

J'achète le même appart 550k€. Ce qui veut dire que je verse des mensualités de 3k€ pendant 30 ans (calculette meilleurtaux). Je revends au bout de cinq ans, j'ai perdu 38 500€ (fdn) + 112 000€ d'intérêts soit 150k€ au bas mot.

Hum.
(Et je te fais grace des intérêts des 1400€ de différence par mois placés, des taxes, des travaux...).

Laisse, il veut pas comprendre que le ratio loyer / prix d'achat est le seul truc qui coince à Paris dans sa théorie c'est mieux d'acheter que de louer.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 17:34:20  profilanswer

n°25598058
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 17:35:50  profilanswer

Yep, il me semble que c'est aussi ce que Mr Friggit clame depuis un bon moment
Tout cet argent brûlé par les particuliers sur l'autel de l'accession à la propriété n'est pas employé de manière plus "utile" ailleurs.
Sans parler de l'argent public qui serait peut être mieux utilisé ailleur qu'en incitation fiscales à la construction locative dans le coin d'Angoulème, par exemple. :o

MAis comme tu le dis, ce qui est nouveau, c'est que ce signal d'alarme soit tiré par le représentant de la chambre des notaires.
(même si j'ai déjà vu passer des notes de cabinets, ou des conclusions de congrès qui disait déjà un peu ça, en substance :o)

:D ²²²²

Bah oui :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-02-2011 à 17:38:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25598060
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-02-2011 à 17:35:56  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Tu es con ou bien tu le fais exprès ?

ÇA DÉPEND DU RATIO LOYER/PRIX D'ACHAT

Lis bien tous les posts avec le doigt, et va prendre tes pilules :/

Prenons un marché stable.

Je reste cinq ans dans mon appart à 1600€. J'ai perdu 1600*12*5 soit 96k€.

J'achète le même appart 550k€. Ce qui veut dire que je verse des mensualités de 3k€ pendant 30 ans (calculette meilleurtaux). Je revends au bout de cinq ans, j'ai perdu 38 500€ (fdn) + 112 000€ d'intérêts soit 150k€ au bas mot.

Hum.
(Et je te fais grace des intérêts des 1400€ de différence par mois placés, des taxes, des travaux...).

Ton exemple est complètement biaisé (bien à 343 loyer + prêt sur 30 ans, teeeeellement représentatif), mais passons.  

Ton raisonnement n'est pas terminé : là, tu es dans le cas où tu revends au bout de 5 ans, ta situation était pas vraiment stable au final (tu perds un peu d'argent, tu avais assuré le coup, tant pis). Maintenant, partons du principe que tu restes bien dans cette maison, que le marché n'ait pas bougé. Il faut qu'au bout de ces 5 ans, tu achetes le bien en faisant un prêt sur 25 ans donc. Et payer les mêmes frais de notaire. Etc Etc. Même si le marché bouge pas, c'est largement perdant.

n°25598074
Zaldarf
Posté le 21-02-2011 à 17:37:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et comme tu le dis, ce qui est nouveau, c'est que ce signal d'alarme soit tiré par le représentant de la chambre des notaires.

C'est surtout qu'ils sont en train de s'apercevoir que quand les volumes vont se casser la gueule, leur revenus aussi et ils ont les boules...

n°25598081
pilef
Posté le 21-02-2011 à 17:38:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. Pour autant, l'importance de la connerie augmente quand même avec la somme engagée je trouve.
Même si le % des revenus est le même, non perdre 100k€ ou 10k€ ce n'est pas pareil.

Ton problème récurrent, c'est que tu présentes un avis personnel comme une vérité absolue issue d'un raisonnement rationnel objectif.

Je comprends ton opinion, puisque je la partage. Dépenser 10K€ ou 100K€ en loyer cela me ferai mal au c... (cf ma réponse à VC, mon seuil psychologique pour le loyer est à 0€). Mais là ou je me rend compte que ce n'est pas rationnel, c'est quand je constate que l'achat d'un bien me permettant d'économiser un tel loyer va me faire dépenser des sommes comparables. Donc contrairement à toi, je me garde bien d'en faire une généralité.

Dépenser 1600€ de loyer moi aussi je trouve ça ouf, mais en y réfléchissant, pas plus que de dépenser 550K€ pour un 48m². Encore une fois il faut comparer le loyer et le prix d'achat d'un même bien et ne pas raisonner en valeur absolue, car elle dépend des moyens et du ressenti de chacun.

J'ai fait les calculs en 7 ans, j'ai dépensé plus de 100K€ pour l'achat de ma RP actuelle (frais de notaire + intérêts, je n'ai même pas comptabilisé les charges et la TF).

n°25598083
Zaldarf
Posté le 21-02-2011 à 17:38:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ton exemple est complètement biaisé (bien à 343 loyer + prêt sur 30 ans, teeeeellement représentatif), mais passons.

Tu passe à côté de la réalité sans problème alors. Au moins ca explique que tu veuilles pas bouger de ton dogme achat meilleurs que location au dessus de 5 ans...

Message édité par Zaldarf le 21-02-2011 à 17:38:19
n°25598084
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-02-2011 à 17:38:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca depend.

Les depenses d'un ménage croissent avec le salaire, d'une manière générale.
Mais bien sûr il est plus facile de se serrer un peu la ceinture, de rogner sur des dépenses "futiles" quand on gagne 4000€/mois que quand on gagne 1000/mois

Ca dépend principalement :
- de la stabilité situation professionelle
- de la régularité des revenus
- du reste à vivre
- du comportement épargnant /dépensier (étude des comptes sur x mois, années)

Merci de ta réponse,  

et selon toi, un mec qui a un bon profil d'épargnant il peut négocier 45% à partir de combien de "revenu restant après paiement des traites bancaires"?

Tout dépend combien il gagne!

Si j'étais pété de thunes ça me dérangerait pas!

---------------
Nihon, gambare !
n°25598085
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 17:38:11  answer

elfe_errant a écrit :

Même si le % des revenus est le même, non perdre 100k€ ou 10k€ ce n'est pas pareil.

Si c'est le même pourcentage de tes revenus, il me semble qu'il vaut mieux perdre 100 que 10. Si tu es dans la première situation, tu peux en général les récupérer/compenser plus facilement (aussi bien en terme de capacité d'épargne que de dégagement de revenus supplémentaires).

n°25598091
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2011 à 17:38:51  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Laisse, il veut pas comprendre que le ratio loyer / prix d'achat est le seul truc qui coince à Paris dans sa théorie c'est mieux d'acheter que de louer.

Tu es bien condescendant pour quelqu'un de si malpoli :/ J'espère au moins que ta formation et ton salaire te le permettent.

Pour le reste, non le ratio loyer / prix d'achat comme seul indicateur est une stupidité sans nom (à moins d'arriver avec du cash). Je préfère un loyer/prix d'achat à 400 avec des taux d'interêts à 1% qu'un ratio à 300 avec des taux à 12%, par exemple.

n°25598112
Zaldarf
Posté le 21-02-2011 à 17:39:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ton raisonnement n'est pas terminé : là, tu es dans le cas où tu revends au bout de 5 ans, ta situation était pas vraiment stable au final (tu perds un peu d'argent, tu avais assuré le coup, tant pis). Maintenant, partons du principe que tu restes bien dans cette maison, que le marché n'ait pas bougé. Il faut qu'au bout de ces 5 ans, tu achetes le bien en faisant un prêt sur 25 ans donc. Et payer les mêmes frais de notaire. Etc Etc. Même si le marché bouge pas, c'est largement perdant.

150k€-96k€=54k€ c'est seulement un peu d'argent maintenant ?  [:zaldarf:5]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 17:39:50  profilanswer

n°25598115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2011 à 17:39:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de ta réponse,  

et selon toi, un mec qui a un bon profil d'épargnant il peut négocier 45% à partir de combien de "revenu restant après paiement des traites bancaires"?

Samourai a écrit :

Tout dépend combien il gagne!

Si j'étais pété de thunes ça me dérangerait pas!

Ben 54% pour un mec pete de thune mettons impose globalement vers les 30%, je crois que c'est un beau surendettement.

Message édité par The NBoc le 21-02-2011 à 17:41:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25598120
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2011 à 17:40:23  profilanswer

galak a écrit :

Nan. Moi je suis dans le monde réel, avec des compromis tous les jours a faire, des prises de décision.

Au final c'est toujours oui/non [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25598128
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 17:40:51  profilanswer

Samourai a écrit :

45% c'est énorme.
Il faudrait avoir des (très) bons revenus, une situation (très) stable, et un profil (très) épargnant.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25598133
Zaldarf
Posté le 21-02-2011 à 17:41:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu es bien condescendant pour quelqu'un de si malpoli :/ J'espère au moins que ta formation et ton salaire te le permettent.

Pour le reste, non le ratio loyer / prix d'achat comme seul indicateur est une stupidité sans nom (à moins d'arriver avec du cash). Je préfère un loyer/prix d'achat à 400 avec des taux d'interêts à 1% qu'un ratio à 300 avec des taux à 12%, par exemple.

pff, faut vraiment tout détailler avec toi ?

je suis aussi mal poli que tu es borné.

et le rapport entre ma formation, mon salaire et ma politesse, c'est pour le moins complètement débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 21-02-2011 à 17:42:30
n°25598146
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2011 à 17:42:17  profilanswer

Techniquement, c'est plus un "manque à gagner" qu'une perte, non ? (à part les FDN qui sont effectivement à fonds perdus)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25598147
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2011 à 17:42:19  profilanswer

Zaldarf a écrit :

pff, faut vraiment tout détailler avec toi ?

Ah je sais pas, y'a d'autres trucs à détailler ? Je croyais que c'était le "seul truc qui coince"  [:cend]

n°25598155
Zaldarf
Posté le 21-02-2011 à 17:43:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah je sais pas, y'a d'autres trucs à détailler ? Je croyais que c'était le "seul truc qui coince"  [:cend]

On parle de réalité et toi tu parles de taux à 1% ou 12% avec les ratios réel de Paris, c'est débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 21-02-2011 à 17:44:20
n°25598161
ypolem
Posté le 21-02-2011 à 17:43:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sur que si, le montant d'argent potentiellement perdu est à prendre en compte  :sarcastic:  

Faire des paris à 100k€, faut aimer.

Le souci c'est qu'aujourd'hui pour être bien placé dans Paris, c'est 500 k€ + FDN pour un 55m².

En 2004, je louais un 54m² 1.100  + charges + parking 150 € (appart nickel refait à neuf, 7ème étage, cuisine installé). soit 1.250 + chrges.

Ici c'est 1.600 € 7 ans après.

n°25598165
Zaldarf
Posté le 21-02-2011 à 17:43:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Techniquement, c'est plus un "manque à gagner" qu'une perte, non ? (à part les FDN qui sont effectivement à fonds perdus)

S'il doit partir et revendre sa baraque oui c'est des pertes car il doit toujours de l'argent à la banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 21-02-2011 à 17:44:58
n°25598182
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-02-2011 à 17:45:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben je prends mon exemple personnel, tu m'excuseras de ne pas prendre celui des autres, hein :D

Mais 55m² bien placés* dans Paris, c'est 550k€ à l'achat et 1500-2000€ à la loc. J'y peux rien, hein.

* selon MES critères, of course.

elfe_errant a écrit :

Non mais attends, cinq ans c'est énorme à nos âges (disons de 25 à 35 ans). En cinq ans, tu peux avoir un gamin, deux gamins, trois gamins, tu peux changer de boulot, tu peux changer de ville, tu peux te séparer... Personnellement, je ne suis jamais resté plus de trois ans dans un appartement.

Mais ok, je relève le défi. Je vais y rester DIX ANS dans cet appartement.

Achat: 38 600 de frais + 182 000€ de remboursement d'emprunt = 220k€ perdus.

Encore une fois, je n'inclus ni les intérêts de l'argent placé en location, ni les frais de ravalement & co, ni les taxes. Pas la peine puisque sur 10 ans l'achat est quand même perdant [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25598187
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2011 à 17:45:45  profilanswer

Zaldarf a écrit :

S'il doit partir et revendre sa baraque ou c'est des pertes car il doit toujours de l'argent à la banque.

Heu.... t'empruntes 500k, tu payes 100k de capital pendant x années, tu revends 500k, tu ne rembourses que 400k à la banque, il te reste 100k de cash dans les poches. Je vois où tu as perdu (en reprenant les hypothèses avancées plus haut, à savoir un marché stable, et des frais de remborusement nuls).

---------------
n°25598196
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2011 à 17:46:14  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas tant le môme en question qui te siphonne, mais plutôt ta femme et ses envies pour le bébé sui vont de paire
Sans oublier la nounou qui pour ce prix ne te siphonne même pas :o

Ma femme en veut un 3ème et comme condition était qu'elle change taff.... Elle en a parle a son chef ce matin sui l'a mis en relation avec un collègue. Elle passe un entretien demain
Quad femme a ds la tête bébé...

[:theorie du ko] C'est mes impôts qui payent ta nounou.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25598197
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2011 à 17:46:14  profilanswer

Zaldarf a écrit :

On parle de réalité et toi tu parles de taux à 1% ou 12% c'est débile.

Prends 3 et 6 si ca te pose tellement problème pour réfléchir. Mais si le ratio est le "le seul truc qui coince", ca ne change rien de toute facon non ? :)

n°25598200
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-02-2011 à 17:46:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je me suis concentré sur la deuxième partie, puisque la première est fausse. Mais si tu veux on peut en parler :  
non, à moyen/long terme (si tu restes au même endroit donc), même dans le cas de prix stables tu perds de l'argent à louer vs acheter.

Le seul cas où tu y gagnes, c'est s'il y a un krach qui compense toutes ces années de loyer perdues - l'augmentation de ton apport + que la situation du crédit que tu feras ne soit pas dégradée (ce qui sera amha le cas en cas de krach).
Ca me parait assez hasardeux, prendre un risque pareil volontairement avec le toit de sa famille...

'tain mais t'es vraiment bouffi de certitudes, c'est insupportable.  :pfff:  

L'écart n'a jamais cessé de se creuser entre loc et achat. Et je n'ai même pas besoin d'un krack. A prix constant (inflation inclus) sur 7 ans, j'économise entre 50 et 70K€ et contrairement à ce que tu dis, c'est en plus sans prendre le moindre risque.

Ces calculs nous les avons fait 100x sur ce topic, mais bon, je sais bien que je pisse dans un violon, tu n'es bon qu'à balancer tes conneries sur un ton préremptoire. Même pas fichu de lire la 1ère page et de faire une simulation, c'est tellement plus simple de raconter n'importe quoi sans étayer un instant ses dires. :pfff:

pilef a écrit :

Ce que plusieurs personnes ont essayé de t'expliquer c'est que l'arbitrage location/achat n'a rien à voir avec le montant absolu du loyer. A bien équivalent, les frais liés à l'achat (frais de notaire, charges et intérêts d'emprunt) seront également multipliés.

Dire que "à partir de 1600€/mois de loyer il vaut mieux envisager d'acheter que louer si on reste un minimum longtemps dans le bien" est tout aussi juste (ou tout aussi faux d'ailleurs) que dire "à partir de 100€ de loyer il vaut mieux acheter que louer"

Voilà.

ZeMuf91 a écrit :

Par rapport aux revenus de la personne, si. Exactement même [:spamafote]

Pas mieux.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25598219
galak
Revenez :(
Posté le 21-02-2011 à 17:47:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:theorie du ko] C'est mes impôts qui payent ta nounou.

Et se sont les nôtres qui paient ton augmentation ,ta participation etc...

Hein M. Renault.

Ps: c'est aussi con que ta remarque :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-02-2011 à 17:48:08
n°25598233
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2011 à 17:48:37  profilanswer

Les taux ont baissé, comparer le seul ratio est stupide.

Ce qui est toujours rigolo aussi, c'est votre faculté à trouver de super affaires en location, mais malheureusement d'avoir toujours des prix d'achat tout pourris quand il s'agit d'en prendre un théorique :/

343 loyers la norme, sérieusement... Si tu es si débrouillard pour la loc, tu ne penses pas arriver à trouver un bien sous évalué à l'achat aussi ?

n°25598251
galak
Revenez :(
Posté le 21-02-2011 à 17:49:47  profilanswer

Moi je surkiffe un bonhomme de 25 piges sortant de l'ecole avec autant d'aplomb :sol:

n°25598257
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 17:50:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

343 loyers la norme, sérieusement... Si tu es si débrouillard pour la loc, tu ne penses pas arriver à trouver un bien sous évalué à l'achat aussi ?

1600€/mois pour 55m² c'est être débrouillard pour la loc ?

Hé bah... :D

---------------
n°25598263
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2011 à 17:50:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

1600€ par mois  
19200€ par ans  
96000€ en 5 ans a attendre que 9A BAISSE §§§§

Regarde le prix à l'achat et pleure.

La location c'est super rentable de nos jours

---------------
n°25598266
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-02-2011 à 17:50:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu.... t'empruntes 500k, tu payes 100k de capital pendant x années, tu revends 500k, tu ne rembourses que 400k à la banque, il te reste 100k de cash dans les poches. Je vois où tu as perdu (en reprenant les hypothèses avancées plus haut, à savoir un marché stable, et des frais de remborusement nuls).

Parce que ce n'est pas seulement 100k de capital que tu as payé, mais aussi 100k d'intérêts (surtout au début, puisque les tableaux d'amortissement sont progressifs).

Donc pour reprendre mon exemple, tu empruntes 550k sur 30 ans, tu payes 3k par mois soit 180k€ en 5 ans, sauf qu'au final tu dois encore 450k à la banque -> 80k de perdus.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-02-2011 à 17:51:36

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25598278
Zaldarf
Posté le 21-02-2011 à 17:50:50  profilanswer

Shooter a écrit :

le problème c'est que marché stable c'est pas une hypothèse crédible actuellement.

Et pour un bien à 550k€ à 1500€ de loyer à 4% (taux actuel avec assurance sur 30 ans soyons optimiste) je me demande au bout de combien de temps les intérêt d'emprunt sont en dessous du loyer. PArceque si la différence remboursement-loyer est de 1500€ ca commence à chiffre rapidement en terme d'épargne.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaldarf le 21-02-2011 à 17:52:08
n°25598286
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2011 à 17:51:14  profilanswer

Donc pour reprendre mon exemple, tu empruntes 550k sur 30 ans, tu payes 3k par an soit 180k€ en 5 ans, sauf qu'au final tu dois encore 450k à la banque -> 80k de perdus.

Non, ils ne sont pas perdus. :mad:

---------------
n°25598288
pilef
Posté le 21-02-2011 à 17:51:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ton message initial c'est "A ces niveaux, si on est dans une situation stable je comprends pas qu'on puisse attendre des mois/années à cramer de l'argent sans jamais se remettre en question quand même :/". Donc il n'est pas question d'un quelconque ratio, mais juste du montant absolu du loyer.

Mais bon, ce n'est pas la première fois que tu essayes de t'en sortir par une pirouette plutôt que d'admettre que tu as tort.

n°25598291
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2011 à 17:51:42  profilanswer

Zaldarf a écrit :

le problème c'est que marché stable c'est pas une hypothèse crédible actuellement.

Ca, je dis pas le contraire, mais c'est le thème de la discussion. :D

---------------
n°25598299
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-02-2011 à 17:51:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, ils ne sont pas perdus. :mad:

Ben si.
Je ne vois pas ce que tu comprends pas, en fait [:klemton]

---------------
n°25598301
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-02-2011 à 17:52:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

45% c'est énorme.
Il faudrait avoir des (très) bons revenus, une situation (très) stable, et un profil (très) épargnant.

ok :(...

En même temps c'est quoi une situation stable pour toi?

Fonctionnaire? CDI privé?

Selon toi, à ton avis, un mec seul en CDI avec un bon profil épargnant qui gagne 1750 euros net mensuels (en ajustant avec le 13è mois ^^) il peut aspirer à emprunter combien?

800 euros ça ferait quasi 46%.

C'est pas jouable selon toi?

---------------
Nihon, gambare !
n°25598309
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2011 à 17:52:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

1600€/mois pour 55m² c'est être débrouillard pour la loc ?

Hé bah... :D

Pour un appart à 10k€ le m² ca a l'air plus que correct :/

n°25598312
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-02-2011 à 17:53:04  profilanswer

galak a écrit :

Moi je surkiffe un bonhomme de 25 piges sortant de l'ecole avec autant d'aplomb :sol:

J'en ai tellement vu et supporté que ça me fait moyennement marrer. Je ne connais que trop bien le profil. :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25598323
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2011 à 17:53:46  profilanswer

galak a écrit :

Et se sont les nôtres qui paient ton augmentation ,ta participation etc...

Hein M. Renault.

Cesse tes âneries.

Je travaille pour une boîte privée.
Je n'ai pas de participation.
Quand la boite ne fait pas de bénéfices, je n'ai pas d'augmentation.

Ce qui est vrai c'est que je paye des impôts pour que les boîtes de services à la personne s'en mettent plein les fouilles et je déteste ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 21-02-2011 à 17:54:55

---------------
n°25598324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2011 à 17:53:48  profilanswer

pilef a écrit :

Ton message initial c'est "A ces niveaux, si on est dans une situation stable je comprends pas qu'on puisse attendre des mois/années à cramer de l'argent sans jamais se remettre en question quand même :/". Donc il n'est pas question d'un quelconque ratio, mais juste du montant absolu du loyer.

Mais bon, ce n'est pas la première fois que tu essayes de t'en sortir par une pirouette plutôt que d'admettre que tu as tort.

Vous etes vaches a sous-entendre qu'il fait de la mauvaise foi, c'est un proces en malhonnetete que vous lui faites. Je crois plutot qu'il comprend pas ce qu'il dit, tout simplement :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6984  6985  6986  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)