Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5587 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6972  6973  6974  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25581120
Professor
Posté le 19-02-2011 à 19:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Oui exclusivement des investisseurs particuliers

Profil plutot Bobo djeunz ou plutot BabyBoomers a la retraite ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 19:53:19  profilanswer

n°25581275
onina
Posté le 19-02-2011 à 20:16:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, rien à voir.

Les subprime, si j'ai bien compris, c'est accorder un crédit à des bénéficiaires de minima sociaux, crédit dont les premiers semestres de mensualités (plutôt faibles) ne sont que le paiement d'intêrets seuls.
Viens ensuite le moment où les mensualités prennent leur valeur normale et où les gens ont le choix : soit ils ont trouvé un travail et ils peuvent peut-être rembourser, soit ils revendent la maison avec plus value (espérée).

Pas tout à fait exact.
Les subprimes, c'est un système de prêt hypothécaire, avec un taux variable élevé car le risque est plus fort.
Or, l'immobilier s'étant effondré aux USA, les banques n'avaient plus de garanties valables (l'hypothèque ne valait plus grand chose) en même temps que les taux ont monté. Ce sont ces deux actions qui ont occasionné le merdier que l'on sait.
Il est impossible en France d'avoir un problème équivalent pour deux raisons :
- les banques prêtent selon la capacité de remboursement, et pas la valeur de la garantie
- la très grande majorité des taux sont fixes, avec une minorité de taux variable capés.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-02-2011 à 20:17:48
n°25581430
Aigoual
Posté le 19-02-2011 à 20:35:15  profilanswer

onina a écrit :

Pas tout à fait exact.
Les subprimes, c'est un système de prêt hypothécaire, avec un taux variable élevé car le risque est plus fort.
Or, l'immobilier s'étant effondré aux USA, les banques n'avaient plus de garanties valables (l'hypothèque ne valait plus grand chose) en même temps que les taux ont monté. Ce sont ces deux actions qui ont occasionné le merdier que l'on sait.
Il est impossible en France d'avoir un problème équivalent pour deux raisons :
- les banques prêtent selon la capacité de remboursement, et pas la valeur de la garantie
- la très grande majorité des taux sont fixes, avec une minorité de taux variable capés.

Méga crise => Krach badaboum les capas de remboursement.  [:clooney6]

n°25581450
sadlig
Posté le 19-02-2011 à 20:39:10  profilanswer

Professor a écrit :

Profil plutot Bobo djeunz ou plutot BabyBoomers a la retraite ?

Les 2, et également des jeunes couples pas forcément bobo mais qui préfèrent acheter pour mettre en location plutôt que pour se loger eux mêmes (quelque chose d'incompréhensible pour moi)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25581459
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2011 à 20:40:59  profilanswer

Aigoual a écrit :

Méga crise => Krach badaboum les capas de remboursement.  [:clooney6]

Impossible la crise est passée, la prochaine est pour dans 10 ans, c'est le moment d'acheter  [:steph_plazza]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25581504
Aigoual
Posté le 19-02-2011 à 20:47:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Les 2, et également des jeunes couples pas forcément bobo mais qui préfèrent acheter pour mettre en location plutôt que pour se loger eux mêmes (quelque chose d'incompréhensible pour moi)

Pas forcément incompréhensible...   ;)  

Lorsque l'on passe 6 mois à droite un an à gauche, mais que l'on veut avoir une composante immo dans son mix invest, il peut être judicieux de choisir un bien à louer judicieusement localisé (éventuellement à proxi du point de chute final).  [:clooney6]

n°25581506
Aigoual
Posté le 19-02-2011 à 20:47:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Impossible la crise est passée, la prochaine est pour dans 10 ans, c'est le moment d'acheter  [:steph_plazza]

Exact, j'avais oublié...  [:fading]

n°25581614
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-02-2011 à 21:00:27  profilanswer

Professor a écrit :

C'est clair

Si on suit le raisonnement d'Elfe, personne n'aurait de chambre d'amis !

Ni une table plus grande pour manger avec des amis

Ni des assiettes ou des couverts supplémentaires.

"Pourquoi acheter 12 assiettes alors qu'on est que 2 ! On va pas payer des assiettes qui vont pas servir toute l'année juste pour que des potes s'en servent rien que pour eux !"  :o  

Remarque j'ai fait un pot chez moi il y a peu, j'ai ramené les coupes de champagne (en plastique) du bureau  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25581621
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2011 à 21:01:03  profilanswer

[:haha clodo]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25581687
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2011 à 21:08:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Remarque j'ai fait un pot chez moi il y a peu, j'ai ramené les coupes de champagne (en plastique) du bureau  :o

[:prozac]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 21:08:07  profilanswer

n°25581737
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2011 à 21:13:35  answer

[:zzozo]

n°25583006
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2011 à 23:27:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Une chambre supplémentaire, plus l'accroissement des parties communes, ça nous fait du 20 m² supplémentaires, sur une base de 3 ke du m² plus les frais de mutation, pour 30 secondes de plaisir, tu viens d'en prendre pour 64 ke d'immo. :o

:D ²²²²
(nous avions prévu en amont, et pris un logement avec suffisamment de pièces :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25584087
tracid
Posté le 20-02-2011 à 08:38:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Et on pourrait savoir pourquoi? :heink:  

J'ai déjà 3 investissements locatifs, avant mes 35 ans j'aurai remboursé l'intégralité.  
Dès lors, soit je vendrai et je me servirai de l'apport pour acheter plus grand (d'ici là je serai sans doute proprio j'imagine) soit je déciderai de lever le pieds niveau  travail. Je pourrais également vendre et réinvestir dans d'autres produits immo suivant le marché.

Bref investir dans le locatif c'est loin d’être idiot. En étant pas proprio c'est juste potentiellement plus dangereux. Les banques prêtent plus difficilement, mais c'est loin d’être insurmontable.

Message cité 3 fois
Message édité par tracid le 20-02-2011 à 08:43:10
n°25584090
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-02-2011 à 08:41:44  profilanswer

mais tracid tout le monde n'est pas un etre exceptionnel comme toi !

---------------
marilou repose sous la neige
n°25584096
ezzz
23
Posté le 20-02-2011 à 08:53:25  profilanswer

tracid a écrit :

J'ai déjà 3 investissements locatifs, avant mes 35 ans j'aurai remboursé l'intégralité.

[:ripthejacker]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°25584138
skeye
Posté le 20-02-2011 à 09:28:45  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 216487.htm

Ya pas à dire, les AI méritent leur pognon.[:implosion du tibia]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25584150
Professor
Posté le 20-02-2011 à 09:32:08  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 216487.htm

Ya pas à dire, les AI méritent leur pognon.[:implosion du tibia]

Pourquoi se faire chier a mettre des photos et un descriptif, de toute façon :
CAY DEJA VENDU  

Comme dit le proverbe HFRien !

n°25584189
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-02-2011 à 09:50:46  profilanswer

Tracid, tu as acheté quels types d'appartement si ce n'est pas indiscret ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25584230
sadlig
Posté le 20-02-2011 à 10:06:53  profilanswer

tracid a écrit :

Dès lors, soit je vendrai et je me servirai de l'apport pour acheter plus grand (d'ici là je serai sans doute proprio j'imagine) soit je déciderai de lever le pieds niveau  travail. Je pourrais également vendre et réinvestir dans d'autres produits immo suivant le marché.

Bref investir dans le locatif c'est loin d’être idiot. En étant pas proprio c'est juste potentiellement plus dangereux. Les banques prêtent plus difficilement, mais c'est loin d’être insurmontable.

Je ne sais pas trop, mais si je considère le caractère sécuritaire de la propriété, il me paraît plus évident de d'abord veiller à soi avant de viser un investissement locatif.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25584244
Aigoual
Posté le 20-02-2011 à 10:11:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas trop, mais si je considère le caractère sécuritaire de la propriété, il me paraît plus évident de d'abord veiller à soi avant de viser un investissement locatif.

Gros point noir: la mobilité.
Ou les emmerdements + frais de notaire, si achats-reventes continuels.  

Acheter pour se loger, c'est bon pour les vieilles personnes de 30 ans, dont la vie est finie...  [:clooney3]  
(C) Elfe

n°25584249
Aigoual
Posté le 20-02-2011 à 10:13:13  profilanswer

arak78 a écrit :

Tracid, tu as acheté quels types d'appartement si ce n'est pas indiscret ?

Pas des appartements, des villas sur les hauteurs de Cannes, pourquoi ?  [:clooney6]

n°25584258
tracid
Posté le 20-02-2011 à 10:16:29  profilanswer

Aigoual a écrit :

Pas des appartements, des villas sur les hauteurs de Cannes, pourquoi ?  [:clooney6]

:non: c'est 3villas dans les Yvelines  

n°25584263
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-02-2011 à 10:17:53  profilanswer

sadlig a écrit :

évidemment et suivant les cas fiscalement aussi

---------------
n°25584268
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-02-2011 à 10:18:35  profilanswer

tracid a écrit :

:non: c'est  [:vapeur_cochonne] 3villas dans les Yvelines  

des villas phenix de 90m² avec 3 chambre :lol:

---------------
n°25584305
Aigoual
Posté le 20-02-2011 à 10:24:31  profilanswer

tracid a écrit :

:non: c'est 3villas dans les Yvelines  

Tant pis, tu feras mieux la prochaine fois.  [:clooney6]

n°25584326
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2011 à 10:29:58  profilanswer

tracid a écrit :

Pourtant tu me donnes l'impression d'être moins tranquille que Alea Jacta Est et son héritage.
A croire qu'être à Montpellier, au soleil, cigales et garrigues, ça sécurise plus que la vie parisienne. M'enfin, peut-être que tes investissements sont en province.

---------------
Horse_man
n°25584399
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-02-2011 à 10:45:54  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 10575.html

"Les prix de l'immobilier devraient progresser de 3 % en 2011"

Quelles sont vos prévisions pour 2011 ?

Denis Clavel : A moins d’un cataclysme économique, les prix devraient progresser d’environ 3 % en France, avec des piques allant jusqu’à 6 % à Paris et dans les grandes agglomérations. Attention, les prévisions de début d’année sont toujours fragiles ! Tout dépendra de la croissance économique, de l’évolution des taux, dont une remontée très forte pourrait accélérer la décélération des prix, notamment. Sans oublier les débats sur la fiscalité sur les plus-values immobilières, qui sont une inconnue de taille, et pourraient avoir des répercussions très fortes sur le nombre de transactions immobilières, et in fine des prix.

Oh et puis même si il y a un cataclysme éco, les prix progresseront de 1 ou 2%  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25584416
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2011 à 10:51:03  profilanswer

A Paris, c'est foutu, au vu de la progression de l'industrie du luxe, les riches de tous les pays s'enrichissent et donc rachetent les surfaces a Paris. :( Bientot, Paris sera comme Londres, un lieu de villegiature pour classes uber privilegiees.
Il faut une putain de crise mondiale qui pete la gueule aux ultra riches :fou: :fou:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25584423
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2011 à 10:52:26  profilanswer

De mémoire les étrangers c'est moins de 10 % des achats en France. Alors stop les mythes !

---------------
Horse_man
n°25584433
Aigoual
Posté le 20-02-2011 à 10:54:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

A Paris, c'est foutu, au vu de la progression de l'industrie du luxe, les riches de tous les pays s'enrichissent et donc rachetent les surfaces a Paris. :( Bientot, Paris sera comme Londres, un lieu de villegiature pour classes uber privilegiees.
Il faut une putain de crise mondiale qui pete la gueule aux ultra riches :fou: :fou:

Ou comme Tokyo !  :o  
Wait... [:million dollar baby]

n°25584444
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-02-2011 à 10:56:13  profilanswer

et puis manuel, macon portuguais intallé a viry depuis 30 ans qui se prends un petit appartechment , c'est aussi un achat par un estranger :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25584457
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2011 à 11:01:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De mémoire les étrangers c'est moins de 10 % des achats en France. Alors stop les mythes !

J'ai dit "de tous les pays". Cela inclut donc la France :o
Blague a part, j'ai idee que l'industrie du luxe est un bon indicateur de comment va se porter le marche immobilier, et pas seulement dans le haut de gamme. Les riches se portent bien, ils investissent donc dans l'immobilier, maintenant les prix eleves.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 20-02-2011 à 11:03:40

---------------
n°25584465
Aigoual
Posté le 20-02-2011 à 11:03:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Blague a part, j'ai idee que l'industrie du luxe est un bon indicateur de comment va se porter le marche immobilier, et pas seulement dans le haut de gamme.

Mondialisation => Accroissement des inégalités  [:clooney6]  
Accroissement des inégalités => Ca finira par pêter  [:fading]

n°25584491
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2011 à 11:06:58  profilanswer

Sachant que le seul et unique frein a cette tendance est la fiscalite, reste a savoir si la suppression de l'ISF et du bouclier fiscal sera ou non avantageuse pour les classes aisees. Si c'est le cas, comme on peut s'y attendre avec Sarko, les prix sur Paris continueront a flamber.

---------------
n°25584492
tracid
Posté le 20-02-2011 à 11:07:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

des villas phenix de 90m² avec 3 chambre :lol:

Non, mais c'est du basique rentable !  Pas cher et qui se loue très facilement.
Une avec deux chambres et les deux autres 3CH+cellier

el muchacho a écrit :

Tant mieux  :bounce:  

Black_Jack a écrit :

cela dépend des quartiers et du type de biens,  
L'appart  au dessus de chez nous (185m², 6ème), il a été acheté par une famille avec deux gamins!  

n°25584503
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2011 à 11:08:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Blague a part, j'ai idee que l'industrie du luxe est un bon indicateur de comment va se porter le marche immobilier, et pas seulement dans le haut de gamme. Les riches se portent bien, ils investissent donc dans l'immobilier, maintenant les prix eleves.

C'est un mythe. Sur la bulle-immo ils l'avaient démonté bien proprement y a quelques années.
Le phénomène existe mais ne peut expliquer à lui seul la frénésie parisienne. (faut arrêter de se voir plus beau qu'on est aussi)

---------------
Horse_man
n°25584517
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2011 à 11:10:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est un mythe. Sur la bulle-immo ils l'avaient démonté bien proprement y a quelques années.
Le phénomène existe mais ne peut expliquer à lui seul la frénésie parisienne. (faut arrêter de se voir plus beau qu'on est aussi)

Je veux bien avoir un lien vers cette demonstration.

---------------
n°25584524
Professor
Posté le 20-02-2011 à 11:11:02  profilanswer

tracid a écrit :

cela dépend des quartiers et du type de biens,  
L'appart  au dessus de chez nous (185m², 6ème), il a été acheté par une famille avec deux gamins!  

Ben normal quoi .

Tu voudrais qu'il soit acheté par qui ? Un famille avec 12 enfants ?

n°25584531
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-02-2011 à 11:11:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

même à supposer que ca soit le cas, ca touchera l'immo de luxe, et l'immo normal dans certains quartiers très prisés. puis l'immo est vu comme un investissement par les riches parce qu'ils ont pris peur avec la bourse et à cause des aides d'état dans le neuf (le scellier c'est quand même 130k€ d'economies sur une dizaine d'années en impot au max [:vyse]). Donc si l'immo fait peur, ca se calmera. et on est bien parti pour un début de désillusion avec les taux qui remontent.

---------------
topic guitare
n°25584746
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 11:48:44  answer

Oui mais quant on parle d'étrangers, c'est au moins sur 5 générations [:bart de wever]

n°25584811
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-02-2011 à 11:59:35  profilanswer

pastor a écrit :

feloches !!!  [:acherpy]  
et bon courage  [:cerveau coffee]  

[:ddr555]

Au fait pastor, ça donne quoi pour ton appart ? (j'ai trop de boulot pour suivre le topic immo)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6972  6973  6974  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)