Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6974  6975  6976  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25586753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 17:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

trichet degage en mars

Ganz telefoniert !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 17:19:51  profilanswer

n°25586763
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-02-2011 à 17:21:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben, c'est sur qu'inflation des prix sans que les salaires suivent, les pauvres vont morfler. Mais si les salaires suivent l'inflation, les pauvres n'ayant pas d'épargne, en théorie, je ne vois pas comment cela serait néfaste pour eux.  

Et c'est même exactement le contraire s'ils ont des emprunts.

L'inflation généralisée, c'est à dire salaire compris, enrichi les emprunteurs et appauvri les épargnants.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25586770
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2011 à 17:22:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Si les salaires suivent ! La rigidité nominale des salaires à la hausse faisant qu'ils se prendront pas mal de coups de bâton en cours de route :D

S'ils prennent trop de coup de bâton, ça mène droit à la révolution.

Je ne vois pas un gourvernement français modifier la loi pour supprimer l'indexation du SMIC sur l'inflation... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25586832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 17:29:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

S'ils prennent trop de coup de bâton, ça mène droit à la révolution.

Je ne vois pas un gourvernement français modifier la loi pour supprimer l'indexation du SMIC sur l'inflation... :/

Du SMIC. Tous les pauvres ne sont pas au SMIC, tous les bénéficiaires de minima sociaux ne sont pas au SMIC...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25586848
sligor
Posté le 20-02-2011 à 17:30:39  profilanswer

les riches épargnants savent se protéger de l'inflation, contrairement aux petits épargnants.

---------------
qwerty-fr
n°25586896
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2011 à 17:37:09  profilanswer

sligor a écrit :

les riches épargnants savent se protéger de l'inflation, contrairement aux petits épargnants.

Hum, ça dépend tout de même du taux de l'inflation.

Et tous les riches épargnants ne sont pas des placeurs avisés.

Et même dans les avisés, les clients Madoff ne sont pas de ton avis.  :D

---------------
n°25586910
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2011 à 17:40:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Du SMIC. Tous les pauvres ne sont pas au SMIC, tous les bénéficiaires de minima sociaux ne sont pas au SMIC...

Et tu imagines que la situation sociale est tenable combien de temps avec une inflation de 20% mensuelle si tu ne revalorises pas les minimas sociaux en même temps ?

Bon, d'accord, 20% mensuel, ça commence à taper. :o

---------------
n°25586931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 17:42:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et tu imagines que la situation sociale est tenable combien de temps avec une inflation de 20% mensuelle si tu ne revalorises pas les minimas sociaux en même temps ?

Bon, d'accord, 20% mensuel, ça commence à taper. :o

Ce que je dis n'est pas qu'au final ça ne s'équilibrera pas : ça le fera. Mais que les commerçants sont plus rapides que l'Etat et que les Finances/RH !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 20-02-2011 à 17:43:27

---------------
n°25586977
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2011 à 17:49:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce que je dis n'est pas qu'au final ça ne s'équilibrera pas : ça le fera. Mais que les commerçants sont plus rapides que l'Etat et que les Finances/RH !

Oui, le commerce a toujours forcément un temps d'avance.  :jap:  

Mais bon, je n'ai pas le souvenir que l'inflation des années 70 a ruiné "le petite peuple".
J'ai plutôt l'impression que ce fut le contraire. Et un de mes oncles a même beaucoup apprécié car il s'est payé sa maison pour pas grand chose.  :D

---------------
n°25587022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 17:56:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, le commerce a toujours forcément un temps d'avance.  :jap:  

Mais bon, je n'ai pas le souvenir que l'inflation des années 70 a ruiné "le petite peuple".
J'ai plutôt l'impression que ce fut le contraire. Et un de mes oncles a même beaucoup apprécié car il s'est payé sa maison pour pas grand chose.  :D

Pendant les années 70, tous les salaires étaient indexés sur l'inflation, pas seulement le SMIC.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 17:56:30  profilanswer

n°25587048
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-02-2011 à 18:00:07  profilanswer

Une loc rentable c'est 200 loyers hors charges=prix d'achat (ça donne du 6% de rentabilité brut)  
un T2 sur Rennes ça se loue 420/450 € hors charge regarde ce que l'on trouve à ce prix (90 k€ max) ...

n°25587060
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-02-2011 à 18:01:35  profilanswer

étonnement plus grave pour ceux qui ont quelque chose a perdre ...

il faut protéger les possédants contre les rouges

---------------
marilou repose sous la neige
n°25587149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 18:12:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

étonnement plus grave pour ceux qui ont quelque chose a perdre ...

il faut protéger les possédants contre les rouges

Pour le coup, en effet, ceux qui ont le plus à perdre, c'est la petite bourgeoisie, mais vu comme je la honnis, ça ne me ferait pas du tout verser de larme.

---------------
n°25587191
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-02-2011 à 18:17:21  profilanswer

Les questions concernant les diagnostics pour la vente c'est ici ?
Ou c'est HS ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 20-02-2011 à 18:27:30

---------------
Retraité de discussions
n°25587226
tintamar91
Posté le 20-02-2011 à 18:21:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] d4cb9a5e42

Pour Trichet, augmenter les salaires est "la dernière bêtise à faire" en Europe :

...

Martelant le credo de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet a réaffirmé que la lutte contre l'inflation, "un impôt sur les plus pauvres et les plus démunis qui sont le moins protégés", restait "la priorité constante" de l'institution.

:D

D'accord avec le fait que l'inflation est similaire à un impôt injuste, surtout pour les pensionnés (petites retraites et. c.), mais je deviens de plus en plus sceptique quand au rôle de la BCE :
tous les actifs (immo, actions,...) montent : on ferme les yeux, on en tient pas compte dans l'inflation.
Les banques font les cons et prennent un bouillon : on ouvre les vannes pour les sauver, quel qu'en soit le coût.
Les matières premières montent en flèche : c'est pas notre faute, on peut rien faire, çà vient de l'étranger...
Augmenter les salaires ? Hola! surtout pas !

En bref sa mission peut se résumer ainsi : lutter contre l'inflation des salaires (mais pas des plus gros)!
Pour le reste, dans son interview, il annonce que les fonctionnaires ont été augmentés de 35 % en France depuis la création de la zone Euro (en quelle année?), je demande à voir...

n°25587249
skeye
Posté le 20-02-2011 à 18:23:57  profilanswer

tintamar91 a écrit :

il annonce que les fonctionnaires ont été augmentés de 35 % en France depuis la création de la zone Euro (en quelle année?), je demande à voir...

euh, oui, il met ça en quelle année?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25587267
sligor
Posté le 20-02-2011 à 18:26:35  profilanswer

skeye a écrit :

euh, oui, il met ça en quelle année?[:pingouino]

c'est peut-être en salaire horaire

---------------
qwerty-fr
n°25587277
sligor
Posté le 20-02-2011 à 18:27:28  profilanswer

dans tout les cas la BCE n'a aucun contrôle sur les salaire, donc ça reste que des paroles.

---------------
qwerty-fr
n°25587375
Professor
Posté le 20-02-2011 à 18:35:52  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Les questions concernant les diagnostics pour la vente c'est ici ?
Ou c'est HS ? :whistle:

Ici c'est krach, Krach et Krach  :fou:  

Bon sinon pour les diagnos il faut (je crois) :

- Loi Carrez (si copropriété)
- DPE (energie)
- Plomb
- Amiante
- Gaz
- Elec
- Termite (si département concerné)
- Risques naturels (Papier a télécharger sur le site du département normalement)

n°25587767
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-02-2011 à 19:17:06  profilanswer

J'ai une commandant qui me disait ce vendredi qu'elle avait gagné son pari immo : il y a inflation, donc elle a bien fait d'acheter un 3ème bien locatif à Lille en 2010.

Pourtant, son salaire de fonctionnaire est gelé pour 3 ans, mais bon, ça elle n'en parle pas, elle est quand même contente.

L'inflation c'est trop bien, même quand les salaires ne suivent pas  [:cend]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25587796
Hoiniel
Posté le 20-02-2011 à 19:20:22  profilanswer

Oui, enfin, femme + militaire, elle cumule les handicaps. :/

n°25587826
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-02-2011 à 19:24:08  profilanswer

si tu savait le nombre de fonctionnaires ou autres pauvres qui voteent a droite en pensant qu'economiquement c'est mieux

---------------
marilou repose sous la neige
n°25587851
sligor
Posté le 20-02-2011 à 19:27:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai une commandant qui me disait ce vendredi qu'elle avait gagné son pari immo : il y a inflation, donc elle a bien fait d'acheter un 3ème bien locatif à Lille en 2010.

Pourtant, son salaire de fonctionnaire est gelé pour 3 ans, mais bon, ça elle n'en parle pas, elle est quand même contente.

L'inflation c'est trop bien, même quand les salaires ne suivent pas  [:cend]

inflation -> hausse tes taux -> baisse des prix immobiliers.
Il n'y a qu'une inflation sur le long terme qui entraîne une hausse de l'immobilier. Donc c'est pas avec 1 ans d'inflation qu'on peut savoir si le pari est gagnant, c'est débile.

---------------
qwerty-fr
n°25587864
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-02-2011 à 19:28:24  profilanswer

Professor a écrit :

Ici c'est krach, Krach et Krach  :fou:  

Bon sinon pour les diagnos il faut (je crois) :

- Loi Carrez (si copropriété)
- DPE (energie)
- Plomb
- Amiante
- Gaz
- Elec
- Termite (si département concerné)
- Risques naturels (Papier a télécharger sur le site du département normalement)

Merci :)
En fait ma question c'était concernant plus précisément le diag d'install électrique. Est-ce que c'est déjà en application cette loi ? Ou en cours et je peux passer à côté ?

---------------
Retraité de discussions
n°25587865
nico6259
Posté le 20-02-2011 à 19:28:38  profilanswer

Repas de famille ce midi.

On a parlé 20mn immo, ça y est, mes parents qui ont acheté une "résidence" secondaire début 2010 (un 20m² à Bandol) commencent à râler.

Ben ouais, EDF ont calculé n'importe comment les conso et se font une trésorerie sur leur dos.
Et puis la piscine leur coûte 90€/an alors qu'ils ne se baignent quasi pas.
Et l'installation électrique n'est pas aux normes.
Et puis ils ont l'air de se rendre compte que nous, leurs 4 enfants, on n'ira pas ou quasi pas...ben ouais, 20m² c'est ptit quand même...et puis Bandol c'est loin du NPDC.

Bref, 1 an après l'achat, ils commencent déjà à parler à le vendre. Ou à le louer, mais c'est chiant les estrangers qui iraient dedans, faudrait investir dans un coffre pour mettre nos affaires perso...et y mettre 1k€ de plus ça ferait chier  :o  

Je leur avais pourtant dit que c'était con d'acheter petit, cash, et surtout à ce prix bullesque. Mais ils ne voulaient rien entendre, pour eux acheter c'est profiter  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25587881
nico6259
Posté le 20-02-2011 à 19:29:58  profilanswer

sligor a écrit :

inflation -> hausse tes taux -> baisse des prix immobiliers.
Il n'y a qu'une inflation sur le long terme qui entraîne une hausse de l'immobilier. Donc c'est pas avec 1 ans d'inflation qu'on peut savoir si le pari est gagnant, c'est débile.

C'est ce que je lui ai dit, mais elle n'as pas compris.

Elle m'a dit "oui mais vous vous n'êtes pas objectif".  

Pas objectif pourquoi? Ça je ne sais pas. Sans doute parce qu'elle croit que je ne suis pas proprio/accédant proprio.

Ah et j'ai bien aimé quand le colonel m'a demandé "Et sans indiscrétion, vous avez combien d'épargne financière?" et que j'ai répondu "wait...de quoi m'acheter un T2 cash à Lille  :o "..."Ah ouais quand même".

Ils ne doivent pas comprendre pourquoi je n'achète pas en ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-02-2011 à 19:32:04

---------------
n°25587894
Professor
Posté le 20-02-2011 à 19:31:52  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Merci :)
En fait ma question c'était concernant plus précisément le diag d'install électrique. Est-ce que c'est déjà en application cette loi ? Ou en cours et je peux passer à côté ?

Déjà applicable  
J'ai accompagné un pote dernièrement pour faire les diag sur son appart à vendre.

Le mec a bien fait l'elec et c'était obligatoire

n°25587952
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2011 à 19:39:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De mémoire les étrangers c'est moins de 10 % des achats en France. Alors stop les mythes !

c'est déjà pas mal, ceci dit, puis ça doit être vachement concentré à Paris
il suffit de quelques décennies à ce rythme pour que Paris commence à ressembler à une ville d'expat'...

n°25588038
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-02-2011 à 19:47:15  profilanswer

pastor a écrit :

eh bien, je signe definitivement le 1 mars
Les grandes lignes du projet sont a peu pres définies (cassage de murs , nouvelles cloisons, nouveau parquet insonorisé, nouvelle chaudiere + rads, chapes a créer , cuisine ikea  [:cosmoschtroumpf] , nouvelles fenetres, electricité refaite 100% , peinture etc...
j'ai trouvé 2 entreprises et je vais essayer de négocier avec eux le bout de gras pour voir laquelle je choisi. mais bon, c'est un peu la premiere fois que je fais ça , je sens que je vais me faire  [:cerveau goatse]  
en ce moment je fais evoluer ma liste d'achats fourniture (sanitaires robinets etc ... ) , je fais mes courses chez b-bath rue du cherche midi, ils me donne plein de bonnes marques hdg que je cherche ensuite sur iceprice.de à -30% env :love:  
mais finalement, j'ai pas envie de trop lésiner quand je m'aperçois  que les fournitures ne représentent que 15-20% du budget total  :ouch:  

sinon je bosse comme un ouf en ce moment, histoire d'essayer de reduire au max le credit travaux qu'il va falloir qu'on je fasse  [:cerveau coffee]

as tu estimé le budget travaux ? Tu as un ordre d'idée ?

n°25588044
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2011 à 19:47:40  profilanswer

J'ai planté un Magnolia dans mon jardin.
/loisirs de proprio

n°25588056
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2011 à 19:49:00  profilanswer

Moi hier j'ai taillé ma haie de devant :o

Message édité par dante2002 le 20-02-2011 à 19:49:10

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25588060
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-02-2011 à 19:49:46  profilanswer

moi j'ai dormi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25588061
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-02-2011 à 19:49:47  profilanswer

Les souplex sur F3 !!! [:wark0]

n°25588344
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-02-2011 à 20:23:30  profilanswer

pastor a écrit :

eh bien, je signe definitivement le 1 mars
Les grandes lignes du projet sont a peu pres définies (cassage de murs , nouvelles cloisons, nouveau parquet insonorisé, nouvelle chaudiere + rads, chapes a créer , cuisine ikea  [:cosmoschtroumpf] , nouvelles fenetres, electricité refaite 100% , peinture etc...
j'ai trouvé 2 entreprises et je vais essayer de négocier avec eux le bout de gras pour voir laquelle je choisi. mais bon, c'est un peu la premiere fois que je fais ça , je sens que je vais me faire  [:cerveau goatse]  
en ce moment je fais evoluer ma liste d'achats fourniture (sanitaires robinets etc ... ) , je fais mes courses chez b-bath rue du cherche midi, ils me donne plein de bonnes marques hdg que je cherche ensuite sur iceprice.de à -30% env :love:  
mais finalement, j'ai pas envie de trop lésiner quand je m'aperçois  que les fournitures ne représentent que 15-20% du budget total  :ouch:  

sinon je bosse comme un ouf en ce moment, histoire d'essayer de reduire au max le credit travaux qu'il va falloir qu'on je fasse  [:cerveau coffee]

Le topic construction est peut-être plus approprié, mais pourrais-tu m'en dire plus sur le parquet insonorisé ?
C'est du parquet pré-traité ? Il y a des couches d'isolant supplémentaire ?

En fait, ce n'est pas si HS que ça, puisque cela permet de valoriser un bien...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25588381
renardroug​e
Posté le 20-02-2011 à 20:27:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les souplex sur F3 !!! [:wark0]

20% de son activité... impressionnant...
Et alors quand ca va inonder, il va se passer quoi ?
 [:ludo2604]

n°25588675
Aigoual
Posté le 20-02-2011 à 20:58:44  profilanswer

Sur M6 :  

Bon, je suis plombier à mon compte, j'émarge à 4k€ net par mois seulement, mais j'ai 23 ans, c'est parce que je débute.  [:clooney6]  

Y a pire, hein, j'ai un pote qui est ingé et il galère à faire des heures pour toucher à peine la moitié.  [:hahaguy]

En même temps, cela fait les pieds aux boutonneux à lunettes qui se sont nikés les yeux dans les bouquins.  [:fading]  

[:clooney3]

n°25588775
sligor
Posté le 20-02-2011 à 21:07:44  profilanswer

enfin l'ingé qui gagne 2k€ à 26 ans (donc après 4 ans de vie active), c'est un loser.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 20-02-2011 à 21:08:00

---------------
qwerty-fr
n°25588791
nico6259
Posté le 20-02-2011 à 21:08:45  profilanswer

Aigoual a écrit :

Sur M6 :  

Bon, je suis plombier à mon compte, j'émarge à 4k€ net par mois seulement, mais j'ai 23 ans, c'est parce que je débute.  [:clooney6]  

Y a pire, hein, j'ai un pote qui est ingé et il galère à faire des heures pour toucher à peine la moitié.  [:hahaguy]

En même temps, cela fait les pieds aux boutonneux à lunettes qui se sont nikés les yeux dans les bouquins.  [:fading]  

[:clooney3]

Ouais je vois ça, je disais justement à ma fiancée qu'elle ferait mieux d'être plombier  :o  

Bon, ils sont pas tous à ces niveaux, mais on dirait bien que le salaire de base à 20 ans est de 1,7k€ net mensuel  [:implosion du tibia]  

---------------
n°25588899
Professor
Posté le 20-02-2011 à 21:18:10  profilanswer

sligor a écrit :

enfin l'ingé qui gagne 2k€ à 26 ans (donc après 4 ans de vie active), c'est un loser.

T'es ingé à 22 ans toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6974  6975  6976  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)