Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6959  6960  6961  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25559053
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-02-2011 à 15:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

La dessus je suis d'accord, sauf que logement social ca veut pas forcément dire : dealer de crack en bas de l'immeuble :o

Ca peut etre des gens au chomage, des handicapés, des parents isolés , etc ...

y a mêmes des smicards dis donc.  

et puis aglutiner les plus pauvres ensemble, on a essayé, vous avez pas l'impression que ca marche pas non plus des masses? [:transparency]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 15:37:33  profilanswer

n°25559060
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:38:23  answer

elfe_errant a écrit :

Ah, c'est parti pour l'argumentation de qualitay venant de forumeurs modèles de réussite  [:hephaestos]  

Edit : Quand on parle du loup...

Faut avouer que tes poncifs à la con sur la réussite et le mérite, ça n'aide pas. Dans le fond, tout le monde est d'accord, tu enfonces des portes ouvertes là. Mais la réalité est bien différente...

n°25559072
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-02-2011 à 15:38:48  profilanswer

Hrolf a écrit :

Stop tout de suite ça Elfe.

Les enfants des familles pauvres mérite autant que toi d'aller dans une école ou y'a de bons profs, d'avoir des parents d'amis poru les garder le soir et aider à faire des devoirs.

Tout a fait d'accord. Le travail doit donc se faire sur un accès à l'éducation de qualité (je rappelle que les études sont gratuites et obligatoires en France).

Hrolf a écrit :

Tu parles de cassos, mais les cassos tu les créés en parquant les pauvres ensembles, tu les sors de ce milieu d'un coup tes cassos deviennent des gens bien qui luttent pour s'en sortir comme t'auras jamais idée de toute ta vie de fils de classe moyenne/haute (comme moi hein).

Plus que discutable. Mais disons que l'environnement familial est important, et que l'Etat a amha pas forcément à culpabiliser sur tout et n'importe quoi. Si tu n'as pas les moyens de bien éduquer tes enfants, tu n'en fais pas (ou moins), tu es plus attentif etc. Quels sont les efforts nécessaires pour obtenir un logement social ? Celui qui s'est foutu dans la situation la plus pourrie sera prioritaire...

Hrolf a écrit :

Et quand bien même n'importe qui mérite d'habiter dans un cadre correcte et pas une banlieu pourrie, c'est pas une question de mérite ou pas, c'est une question d'humanisme.

La banlieue n'était pas forcément pourrie à la base...

Bref je comprends les préoccupations, mais amha c'est encore plus générateur d'injustices qu'autre chose.

n°25559076
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2011 à 15:39:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne pense pas que le problème des banlieues soit uniquement un problème d'argent (cf la Villeneuve à Grenoble qui était un essai de mixité sociale avec énormément d'argent, de services, transports etc...).  

Oui, le probleme des banlieux n'est pas qu'un pb d'argent, c'est aussi et surtout un probleme d'individualisme bas-de-gamme de ses habitants qui voient pas plus loin que l'attitude de leurs voisins proches, et pour faire naitre l'envie de viser plus haut, a ces gens, la mixite sociale est le meilleur levier. Pas la meme cause, mais la meme consequence.
Et j'ai habite a Grenoble, je vois pas trop de quoi tu parles avec la mixite sociale de Villeneuve, tu pourrais preciser?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25559086
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2011 à 15:39:53  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Déformation professionnelle, je me dois d'être concis.

Quelle est ta profession ?

n°25559112
patx3
Posté le 17-02-2011 à 15:42:05  profilanswer

Il y déjà plus de 4 millions de logements HLM en France, ce qui permet de loger 16 % de la population dans un pays qui compte 12 % de pauvres.  

http://www.union-habitat.org/ecom0 [...] social.pdf

Par ailleurs, 21% de la population touche les APL !!!!

Construire encore et encore du logement social alors qu'en théorie, il y a déjà plus de logements que de pauvres ? Pour y loger les 2 / 3 / 4 premiers déciles ??? C'est quoi la limite ??? :??:

Qu'on entretienne le parc existant, qu'on vire les revenus élevés pour qu'ils se logent ailleurs et que l'on puisse y loger des familles dans le besoin, ça serait déjà pas mal dans une période où les ressources manquent ! :pfff:

n°25559120
Zaldarf
Posté le 17-02-2011 à 15:42:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu n'as pas les moyens de bien éduquer tes enfants, tu n'en fais pas (ou moins), tu es plus attentif etc.

On pourrait stériliser les pauvres, non ?

n°25559127
Zaldarf
Posté le 17-02-2011 à 15:43:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quelle est ta profession ?

CDP

n°25559128
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2011 à 15:43:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et j'ai habite a Grenoble, je vois pas trop de quoi tu parles avec la mixite sociale de Villeneuve, tu pourrais preciser?

Le projet était très bisounours à la base, pas mal de gens de différentes CSP y ont adhéré et cru avant d'être forcés de partir devant la tournure des choses. De l'argent a été injecté en masse (transports, rénovation etc). Le poncif "l'Etat a délaissé ces pauvres choupis dans des banlieues, cay pour ca ! [:lechewal] " marche pas à tous les coups...

n°25559145
Zaldarf
Posté le 17-02-2011 à 15:44:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu'on entretienne le parc existant, qu'on vire les revenus élevés pour qu'ils se logent ailleurs et que l'on puisse y loger des familles dans le besoin, ça serait déjà pas mal dans une période où les ressources manquent ! :pfff:

Attaquer les électeurs de Toutpetit 1er, tu n'y penses pas. Et puis que dira t'on de tous les Politiciens qui s'y logent ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 15:44:21  profilanswer

n°25559158
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2011 à 15:45:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Putain je .. je .. je suis d'accord avec Patx3 :sweat:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25559179
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2011 à 15:47:15  profilanswer

Zaldarf a écrit :

On pourrait stériliser les pauvres, non ?

Non, c'est inhumain.

Eviter de les encourager a avoir trop d'enfants alors que leur situation ne le permet pas par contre serait amha judicieux :jap:

CDP ?

(ca m'intéresse vu que tu parlais de déformation professionnelle pour tes insultes, tes jugements hâtifs et tes posts ô combien constructifs, j'aimerais juste avoir une idée des études nécessaires et des secteurs qui embauchent ce type de profil).

n°25559190
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2011 à 15:48:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Des gens aisés dans des HLMs, c'est de la mixité sociale :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 17-02-2011 à 15:48:37
n°25559199
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2011 à 15:49:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est discutable.
Les foyers aux revenus "élevés" qui logent dans des HLM payent (en théorie...) un surloyer.
Et leur présence "casse" éventuellement un peu l'effet ghetto / barres de pauvres qui est à éviter.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25559210
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2011 à 15:49:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Des gens aisés dans des HLMs, c'est de la mixité sociale :o

[:ddr555]

---------------
n°25559235
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2011 à 15:51:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est discutable.
Les foyers aux revenus "élevés" qui logent dans des HLM payent (en théorie...) un surloyer.
Et leur présence "casse" éventuellement un peu l'effet ghetto / barres de pauvres qui est à éviter.

Voilà le problème. Le canard ou charlie balance régulièrement des exemples de gens fortunés , logés dans des hlm, qui ne payent aucun surloyer. Certains même prétent leur logement à leur famille, gracieusement (cf fadela amara :o )

---------------
n°25559243
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 17-02-2011 à 15:52:38  profilanswer

Mais pourquoi des logements sociaux [:fegafobobos:2]

On manque de logements tout court. Un marché du logement plus sain permettra à chacun de trouver chaussure à son pied et incitera les propriétaires à ajuster les prix.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25559245
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-02-2011 à 15:52:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est discutable.

Ouais enfin le surloyer est risible hein.
J'en connais qui ont eu un HLM en étant étudiant et qui y sont toujours 10 ans après, ben je peux t'assurer qu'ils sont carrément gagnants.
Mais c'est comme le 1% patronal, les organismes HLM sont aussi contents d'avoir des rentrées régulières, sans avoir à relancer...

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25559250
Zaldarf
Posté le 17-02-2011 à 15:53:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voilà le problème. Le canard ou charlie balance régulièrement des exemples de gens fortunés , logés dans des hlm, qui ne payent aucun surloyer. Certains même prétent leur logement à leur famille, gracieusement (cf fadela amara :o )

Voir en louent plusieurs qu'ils sous-louent au prix du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 17-02-2011 à 15:53:44
n°25559256
guimo33
Random guy
Posté le 17-02-2011 à 15:53:48  profilanswer

Ce qui me faire rire, c'est les cassos qui ont un appart pourri ACHETE pour une bouchée de pain dans les 70s, et qui les louent hors de prix à de jeunes winneurs à la ELFE.

n°25559259
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2011 à 15:53:59  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Voir en louent plusieurs qu'ils sous-louent au prix du marché.

Là on tombe carrément dans l'escroquerie :D

---------------
n°25559261
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:54:03  answer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais ils ont fait Bac+5 ils méritent, eux  :o

n°25559267
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-02-2011 à 15:54:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Là on tombe carrément dans l'escroquerie :D

J'ai déjà vu ça en cité U.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25559281
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:55:59  answer

Mucky Bear a écrit :

Mais pourquoi des logements sociaux [:fegafobobos:2]

On manque de logements tout court. Un marché du logement plus sain permettra à chacun de trouver chaussure à son pied et incitera les propriétaires à ajuster les prix.

Parce que logement social = pour les personnes a "faible" revenu.
Et non on ne manque pas de logements, tout du moins les immeubles vides sont courant en villes... juste à aménager des appart's et faire des locations  :jap:

n°25559293
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2011 à 15:56:41  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ce qui me faire rire, c'est les cassos qui ont un appart pourri ACHETE pour une bouchée de pain dans les 70s, et qui les louent hors de prix à de jeunes winneurs à la ELFE.

Cf mon ancien couple de proprio : un appart a Paris (charenton), une maison en bretagne, et un viux truc qu'on louait a maisons alfort, acheté y'a perpet'.

Location : 1200 euros par mois, vue sur chemin de fer (rer + tgv), 70m² (mais en fait il faisait moins que ca je pense ...)

Et bien sûr ,a chaque révision de l'IRL , ils ajustaient le loyer d'autant, au centime près. On est restés là bas 18 mois et puis on a décidé que la plaisanterie avait assez duré mais bon ... :/

---------------
n°25559307
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-02-2011 à 15:58:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le bon 19ème ce vieux fantasme. Le genre de LU qui sert à vendre plus cher sa merde d'appart d'appart à 2 rues des buttes... et à 2 rues aussi des junkies de l'avenue de Jean Jaurés, de la rue Petit...

Et pis bon, le 19ème, on y habite qlq années et on finit en Picardie.  [:djmb]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°25559331
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2011 à 16:00:26  profilanswer

Il a disparu d'ailleurs le fredouille... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25559395
patx3
Posté le 17-02-2011 à 16:07:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce n'est pas trop ça le problème (quoi que s'en est un aussi).

Mais 450 000 logements sont occupés par des revenus des 2 derniers déciles ! :o

Et on arrive même à 770 000 si on prend les ménages dans les 3 derniers déciles !!! :ouch:

http://www.insee.fr/fr/publication [...] /f0708.pdf

Message édité par patx3 le 17-02-2011 à 16:08:56
n°25559412
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2011 à 16:08:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Probablement que sa paternité l'occupe beaucoup :o

[:djmb]

---------------
n°25559459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2011 à 16:13:45  profilanswer

arak78 a écrit :

Non mais vous vous foutez de ma gueule mais bon...
D'ailleurs je crois si HFR n'était pas la j'aurai acheté.

En fait j'ai un handicap qui fait que je ne peut conduire, j'ai besoin d'un endroit ou je peux tout faire a pied ou en transport.

L'appart ou je suis en cours de negoc a rosny est a 4min de la gare, sur le chemin tous les commerce du quotidien, a une station de RER (qui passe toute les 15min très très important) le centre commercial, mal fréquenté mais ou je trouverai tout lelectronique, j'aime bien me balader dans les fnacs en tant que geek...

Donc oui j'hesite je l'ai revisté aujourd'hui et sérieusement encore satisfait résidence récente, tout nickel strictement aucun défaut agencement parfait, balcon, exposé S O,surjardin intérieur....

Je dois donner une réponse dimanche...

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25559492
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-02-2011 à 16:17:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

la bas y'a des enlevements tout les jours  
c'est dommage d'avoir évité l'egorgement pour finir chez les canibales :(

---------------
marilou repose sous la neige
n°25559520
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2011 à 16:20:39  profilanswer

'tain, la PV que t'aurais fait si tu nous avais pas écouté :D

n°25559642
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 16:31:42  answer

Hrolf a écrit :

Quelle importance ?
 j'adère totalement à cette politique qui pousse vraiment les familles les moins aisées vers le haut  :jap: .

Ou les plus aisés vers le bas. J'dirais simplement que certains d'entre nous on fait un effort pour se barrer du 9-3 , si c'est pour qu'on lui refoute des cas sociaux  [:zemmour casquette]  jusque sur le palier d'en face, c'est niet.
Y'a logement social et logement social. Tu fous pas un PLA sur le même palier d'un couple à 50k€ par exemple (25 chacun) ça va clasher direct.
Mais ça dépends quel est le but derriere : si c'est pour se taper un second tour@2002 chacun son truc.
Il y'a des manières intelligente d'augmenter la mixité sociale et ne pas brusquer trop frontalement le ressentiment social / politique de chacun
Mais le tact et la compréhension de la société dans son ensemble je sais que ça n'est pas le fort de tous.

PS : J'ai déjà été en PLS ( pas PLA  [:julm3]  ) et je suis loin de m'opposer aux Log Sociaux.. c'est un des seuls moyen de faire baisser le parc privé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 16:38:51
n°25559709
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 16:37:35  answer

Zaldarf a écrit :

Ta connerie m'épate de plus en plus de jour en jour.

Désolé si avoir un avis différent du tiens c'est de la connerie.  

Il exprime un ressentiment réel mais on peut toujours faire ça :  [:autruche]

n°25559741
manuelo93
Posté le 17-02-2011 à 16:39:46  profilanswer

:non:  :non:  

Citation :

c'est un des seuls moyen de faire baisser le parc privé.

+1

n°25559755
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-02-2011 à 16:41:00  profilanswer

passons maintenant à la réalité :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ance-.html

Citation :

Immobilier : première baisse des prix en Ile-de-France !

Les prix commencent à baisser en Ile-de-France ! C'est en tous cas ce qu'annonce le baromètre MeilleursAgents.com, qui va à l'encontre de beaucoup de pronostics de ses confrères. En effet, les Notaires, la Fnaim ou encore l'Observatoire Crédit Logement avaient annoncé une hausse des prix en 2011 pouvant aller jusqu'à 10%. Seul PAP avait prévu une stabilisation voir une baisse des prix.
...
Dans le détail, dans les zones les plus riches de la région capitale, les prix continuent à progresser très fortement (+2,4% à Paris, +1,8% dans le 92 et +1,4% dans le 78) en janvier. Dans les départements 91, 93, 94,95 et la majorité des villes de grande couronne, les prix ne montent plus et baissent même fortement dans le 93 (-2,6% en janvier 2011) et dans une moindre mesure dans le 94 (-0,4% en janvier 2011).
...
"le pouvoir d'achat des particuliers a été mis à mal par les fortes hausses enregistrées depuis le printemps 2009 et plus récemment par la hausse des taux qui met «hors jeu» en premier les acquéreurs les plus modestes.
...

n°25559787
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 17-02-2011 à 16:43:23  profilanswer

Voilà, il y a une tendance naturelle vers l'entre-soi (les riches veulent vivre avec les riches en gros, au sein d'une copropriété, d'une rue, d'un quartier)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25559803
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 16:44:24  answer

Chacun son vécu pour moi 15 ans de ma vie, et 15 ans de trop.  

Spoiler :

Même si je retourne voir du foot local , les vieux reflexes.  :whistle:  

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs174.ash2/41797_139706173971_7195_q.jpg

n°25559830
seabee
Posté le 17-02-2011 à 16:46:30  profilanswer

zyx a écrit :

passons maintenant à la réalité :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ance-.html

Citation :

Immobilier : première baisse des prix en Ile-de-France !

Les prix commencent à baisser en Ile-de-France ! C'est en tous cas ce qu'annonce le baromètre MeilleursAgents.com, qui va à l'encontre de beaucoup de pronostics de ses confrères. En effet, les Notaires, la Fnaim ou encore l'Observatoire Crédit Logement avaient annoncé une hausse des prix en 2011 pouvant aller jusqu'à 10%. Seul PAP avait prévu une stabilisation voir une baisse des prix.
...
Dans le détail, dans les zones les plus riches de la région capitale, les prix continuent à progresser très fortement (+2,4% à Paris, +1,8% dans le 92 et +1,4% dans le 78) en janvier. Dans les départements 91, 93, 94,95 et la majorité des villes de grande couronne, les prix ne montent plus et baissent même fortement dans le 93 (-2,6% en janvier 2011) et dans une moindre mesure dans le 94 (-0,4% en janvier 2011).
...
"le pouvoir d'achat des particuliers a été mis à mal par les fortes hausses enregistrées depuis le printemps 2009 et plus récemment par la hausse des taux qui met «hors jeu» en premier les acquéreurs les plus modestes.
...

Mais ouai  [:dovakor:1]

3% de baisse en un seul mois, si ça c'est pas une bonne claque dans le cul !  [:andy_r3]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 17-02-2011 à 16:46:38
n°25559856
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-02-2011 à 16:49:17  profilanswer

Ou une tête d'acteur X US façon années 90.  :o

n°25559862
Hoiniel
Posté le 17-02-2011 à 16:49:41  profilanswer

seabee a écrit :

Mais ouai  [:dovakor:1]  

3% de baisse en un seul mois, si ça c'est pas une bonne claque dans le cul !  [:andy_r3]

Oui, enfin, uniquement dans les départements de pauvres. Dans les départements où la bonne société  [:moonzoid:5] se réunit, cela a pris plus de 1% en un mois. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6959  6960  6961  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)