Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6958  6959  6960  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25558565
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2011 à 15:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Des logements sociaux  :love:  

Permettre à des gens qui n'en n'ont pas les moyens d'habiter à Neuilly ou dans le VIIIe, alors que leur pote qui lui aura galéré pour faire des études et/ou trouver un boulot correct devra se contenter de Rosny ou du XIXe... La voila, la vraie égalité républicaine  [:implosion du tibia]

De nos jours, c'est pas en faisant des études que tu habites Neuilly... C'est parce que tes parents y habitent aussi.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 15:02:54  profilanswer

n°25558582
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:03:40  answer

Yop ma caille a écrit :

De nos jours, c'est pas en faisant des études que tu habites Neuilly... C'est parce que tes parents y habitent aussi.

+1 cf ma collaboratrice de boulot... 27 ans, neuilly... car Papa Maman y habitent

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 15:04:13
n°25558583
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-02-2011 à 15:03:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il n'y a pas plus de mérite à naître pauvre que riche. On ne substitue pas une inégalité par une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 17-02-2011 à 15:04:55
n°25558596
seabee
Posté le 17-02-2011 à 15:04:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Permettre à des gens qui n'en n'ont pas les moyens d'habiter à Neuilly ou dans le VIIIe, alors que leur pote qui lui aura galéré pour faire des études et/ou trouver un boulot correct devra se contenter de Rosny ou du XIXe... La voila, la vraie égalité républicaine  [:implosion du tibia]

Les pauvres ne veulent pas vivre à Neuilly, parce que le poulet y est hors de prix.

n°25558673
tracid
Posté le 17-02-2011 à 15:09:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense notamment à la réhabilitation de l'ancien hôpital Laennec, avec des apparts à plus de 20K et quelques mètres à coté des logements sociaux pour les assistés qui payeront que dalle!

Belle vision  égalitaire  :sarcastic:

n°25558715
kida
Posté le 17-02-2011 à 15:12:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pense que c'est la seule solution viable à terme.

1-isoler les plus modestes dans des quartiers "pauvres", ça donne des ghettos. On en a assez pour savoir à quoi ça ressemble.
2-faire des immeubles uniquement sociaux dans des quartiers classiques, c'est pas non plus une bonne idée. Ca génère du NIMBY.

Incorporer le social dans le privé c'est ce qu'il y a de mieux pour brasser les populations.

Je suis d'accord.  :jap:  

On peut cependant toujours discuter des proportions de logements sociaux dans les immeubles et le prix auquel ils vont être acheté par les communes... Car ça doit trouer le c*l de payer 4000 € du m² quand la mairie achète à 1800 € sur le même pallier.  

Mais bon ça résorbera pas le problème, c'est une goutte d'eau. Il se construit que 40 000 logements neuf en RP chaque année pour 5 millions de ménages...  :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°25558752
guimo33
Random guy
Posté le 17-02-2011 à 15:14:49  profilanswer

tracid a écrit :

Je pense notamment à la réhabilitation de l'ancien hôpital Laennec, avec des apparts à plus de 20K et quelques mètres à coté des logements sociaux pour les assistés qui payeront que dalle!

Belle vision  égalitaire  :sarcastic:

Echange ta place contre la leur alors :o

Sinon, plus sérieusement, une autre technique que commencent à trouver les PD2POV pour se loger, c'est d'acheter/louer une maison pour plusieurs familles. On va commencer à bien rigoler  :D

Message édité par guimo33 le 17-02-2011 à 15:15:13
n°25558759
Hrolf
Posté le 17-02-2011 à 15:15:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quelle importance ?
Ca va faire baisser le standing de neuilly et augmenter celui de Rosny ou du XIXéme.

Le fait de vouloir habiter neuilly est uniquement du à l'absence total de mixité social, si tu impostes impose une mixité sociale Neuilly sera moins interessant que le XIXéme  [:spamafote] .

Au lieu d'avoir des villes de riches et de pauvres tu auras des logements de riches et de pauvres dans la même ville.

Pour être né et avoir vécu dans un ville ou la mixité social à toujours été un cheval de bataille, j'adère totalement à cette politique qui pousse vraiment les familles les moins aisées vers le haut  :jap: .

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 17-02-2011 à 15:15:50

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25558768
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:16:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25558785
Zaldarf
Posté le 17-02-2011 à 15:17:49  profilanswer

reste la question du financement quand même...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 15:17:49  profilanswer

n°25558812
manuelo93
Posté le 17-02-2011 à 15:19:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Jean Sarkozy a beaucoup galéré....

n°25558816
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:19:59  answer

n°25558818
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2011 à 15:20:05  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pour être né et avoir vécu dans un ville ou la mixité social à toujours été un cheval de bataille, j'adère totalement à cette politique qui pousse vraiment les familles les moins aisées vers le haut  :jap: .

... sans qu'elles aient à le mériter.

C'est ca qui me gène, que potentiellement des familles de cassos soient logées dans un environnement autant voire plus agréable que certaines familles pas forcément aisées non plus mais qui se sont sorti les doigts pour gagner de l'argent et le mériter.  
Sans compter que les logements sociaux sont généralement source de nuisances pour les voisins qui eux, ont gagné leur argent.

C'est profondément injuste  [:spamafote]

n°25558823
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:20:33  answer

n°25558827
tracid
Posté le 17-02-2011 à 15:20:58  profilanswer

Il faudrait parler un peu des passdroits octroyés à certains foyers aisés sur les logements sociaux sur Paris, on en parle pas assez je trouve, et c'est loin d’être anecdotique pourtant  :sarcastic:

n°25558835
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2011 à 15:21:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Point de vue étriqué de l'exception parisienne , là où il n'y a déjà quasiment plus de place pour construire quoi que ce soit :/

Sans rire, le quota de logements sociaux n'est déjà pas respecté, faudrait peut être commencer par là [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25558836
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:21:45  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 15:22:17
n°25558858
Zaldarf
Posté le 17-02-2011 à 15:23:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est ca qui me gène, que potentiellement des familles de cassos soient logées dans un environnement autant voire plus agréable que certaines familles pas forcément aisées non plus mais qui se sont sorti les doigts pour gagner de l'argent et le mériter.  
Sans compter que les logements sociaux sont généralement source de nuisances pour les voisins qui eux, ont gagné leur argent.

Ta connerie m'épate de plus en plus de jour en jour.

n°25558865
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2011 à 15:23:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Point de vue étriqué de l'exception parisienne , là où il n'y a déjà quasiment plus de place pour construire quoi que ce soit :/

Sans rire, le quota de logements sociaux n'est déjà pas respecté, faudrait peut être commencer par là [:spamafote]

Je ne parle pas seulement de la construction neuve, mais du concept même de logements sociaux et plus généralement de quotas.

n°25558875
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:24:55  answer

elfe_errant a écrit :

T'es prêt mentalement pour les US [:implosion du tibia]
Je t'enverrais direct par charter si je pouvais [:junk1e:1]

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 15:25:27
n°25558884
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2011 à 15:25:12  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ta connerie m'épate de plus en plus de jour en jour.

Ah, c'est parti pour l'argumentation de qualitay venant de forumeurs modèles de réussite  [:hephaestos]

Edit : Quand on parle du loup...

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 17-02-2011 à 15:26:10
n°25558889
manuelo93
Posté le 17-02-2011 à 15:25:43  profilanswer

non pour habiter Neuilly ! tres difficile d'etre prince, echouer à ses etudes mais au conseil general des hauts de seine...

n°25558899
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2011 à 15:26:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne parle pas seulement de la construction neuve, mais du concept même de logements sociaux et plus généralement de quotas.

Donc tu es pour laisser les choses en l'état ? Les riches avec les riches, et les pauvres dans les ghettos ? La mixité sociale pour toi ca ne peut pas fonctionner ?

---------------
n°25558912
manuelo93
Posté le 17-02-2011 à 15:26:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

genre logement social = cas sociaux.... Non mais t'a grandi qu'avec des CSP+++ toi, pas possible !

n°25558913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2011 à 15:26:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il n'y a pas plus de mérite à naître pauvre que riche. On ne substitue pas une inégalité par une autre.

elfe_errant a écrit :

Dis donc t'es encore plus en manque d'oxygene que d'habitude, toi, dis moi :gratgrat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25558926
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2011 à 15:27:35  profilanswer

manuelo93 a écrit :

non pour habiter Neuilly ! tres difficile d'etre prince, echouer à ses etudes mais au conseil general des hauts de seine...

Ne pas tolérer les injustices pour les riches/puissants n'est pas incompatible avec le fait de ne pas les tolérer dans d'autres franges de la société.

n°25558937
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-02-2011 à 15:28:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

pauvres = nuisances. pas mal. mais 8h30 d'avance, quand même :D

---------------
topic guitare
n°25558939
Hrolf
Posté le 17-02-2011 à 15:28:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Stop tout de suite ça Elfe.

Les enfants des familles pauvres mérite autant que toi d'aller dans une école ou y'a de bons profs, d'avoir des parents d'amis poru les garder le soir et aider à faire des devoirs.
Quand ils sont étrangers d'avoir à coté d'eux des bons français pour les aiders dans les problèmes administratifs et les emmerdements sans fin qu'ils peuvent avoir dans certains cas.

Tu parles de cassos, mais les cassos tu les créés en parquant les pauvres ensembles, tu les sors de ce milieu d'un coup tes cassos deviennent des gens bien qui luttent pour s'en sortir comme t'auras jamais idée de toute ta vie de fils de classe moyenne/haute (comme moi hein).

C'est facile de leur cracher dessus quand ils sont loin de toi dans leurs quartiers pourris, quand c'est tes voisins qu'ils sont super sympa que tu vois comment ils galérent en bossant dans des condition que t'accepterais jamais, tout un coup étrangement au lieu d'être de cassos ça devient des victimes.
Je dis pas qu'il n'y a pas d'exception, mais ce sont des exceptions pas la majorité.

Et quand bien même n'importe qui mérite d'habiter dans un cadre correcte et pas une banlieu pourrie, c'est pas une question de mérite ou pas, c'est une question d'humanisme.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25558941
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2011 à 15:28:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas totalement faux...

Cela dit vaut il mieux:
-des ghettos de riches d'ou sont exclus les plus pauvres (dont certains méritants, qui travaillent dur), ce qui au passage crée envies et tensions sociales
-une mixité imposée qui 'nivelle' et ne crée pas de frustration ?

J'ai pas de réponse, de toute manière il n'y a pas de solution parfaite, y a pas de la place pour tout le monde dans les endroits sympas :/

---------------
More GG, more skill
n°25558945
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-02-2011 à 15:29:01  profilanswer

manuelo93 a écrit :

genre logement social = cas sociaux.... Non mais t'a grandi qu'avec des CSP+++ toi, pas possible !

[:zaldarf]  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25558961
Zaldarf
Posté le 17-02-2011 à 15:30:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Stop tout de suite ça Elfe.

Les enfants des familles pauvres mérite autant que toi d'aller dans une école ou y'a de bons profs, d'avoir des parents d'amis poru les garder le soir et aider à faire des devoirs.
Quand ils sont étrangers d'avoir à coté d'eux des bons français pour les aiders dans les problèmes administratifs et les emmerdements sans fin qu'ils peuvent avoir dans certains cas.

Tu parles de cassos, mais les cassos tu les créés en parquant les pauvres ensembles, tu les sors de ce milieu d'un coup tes cassos deviennent des gens bien qui luttent pour s'en sortir comme t'auras jamais idée de toute ta vie de fils de classe moyenne/haute (comme moi hein).

C'est facile de leur cracher dessus quand ils sont loin de toi dans leurs quartiers pourris, quand c'est tes voisins qu'ils sont super sympa que tu vois comment ils galérent en bossant dans des condition que t'accepterais jamais, tout un coup étrangement au lieu d'être de cassos ça devient des victimes.
Je dis pas qu'il n'y a pas d'exception, mais ce sont des exceptions pas la majorité.

Et quand bien même n'importe qui mérite d'habiter dans un cadre correcte et pas une banlieu pourrie, c'est pas une question de mérite ou pas, c'est une question d'humanisme.

Mon résumé sur sa connerie est plus rapide à lire... :o

n°25558965
Zaldarf
Posté le 17-02-2011 à 15:31:00  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Extrême droite raciste, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 17-02-2011 à 15:31:07
n°25558983
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2011 à 15:32:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc tu es pour laisser les choses en l'état ? Les riches avec les riches, et les pauvres dans les ghettos ? La mixité sociale pour toi ca ne peut pas fonctionner ?

Je ne pense pas que le problème des banlieues soit uniquement un problème d'argent (cf la Villeneuve à Grenoble qui était un essai de mixité sociale avec énormément d'argent, de services, transports etc...).  

Je pense que si des gens gagnent de l'argent ils ont le droit de l'utiliser pour avoir + de confort que celui qui en gagne moins. Et donc spécifiquement ne pas se retrouver avec des gens potentiellement à problème comme voisins s'ils choisissent de mettre le prix pour ca.

Généralement, toutes ces aides/mesures me semblent pas répondre à un idéal de justice, mérite et d'égalité républicaine.  
Après, c'est pas incompatible avec une réflexion sur l'héritage évidemment [:spamafote]

n°25558988
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2011 à 15:32:51  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Mon résumé sur sa connerie est plus rapide à lire... :o

Mais moins argumenté, tu admettras :o

Zaldarf a écrit :

Extrême droite raciste, tout simplement.

Tu vas un peu vite en jugement je trouve. Je crois pas qu'elfe soit de ces gens là.

---------------
n°25558993
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:33:08  answer

TF1 faut regarder à petite dose hein (voir pas du tout)  :o

n°25559013
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2011 à 15:34:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que si des gens gagnent de l'argent ils ont le droit de l'utiliser pour avoir + de confort que celui qui en gagne moins. Et donc spécifiquement ne pas se retrouver avec des gens potentiellement à problème comme voisins s'ils choisissent de mettre le prix pour ca.

La dessus je suis d'accord, sauf que logement social ca veut pas forcément dire : dealer de crack en bas de l'immeuble :o

Ca peut etre des gens au chomage, des handicapés, des parents isolés , etc ...

---------------
n°25559032
Zaldarf
Posté le 17-02-2011 à 15:36:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu vas un peu vite en jugement je trouve. Je crois pas qu'elfe soit de ces gens là.

Si c'est les mêmes d'idées, les pauvres sont une nuisance à parquer dans des gethos et à ne pas mélanger au reste de la population...

n°25559040
Zaldarf
Posté le 17-02-2011 à 15:36:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais moins argumenté, tu admettras :o

Déformation professionnelle, je me dois d'être concis.

n°25559048
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-02-2011 à 15:37:10  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Si c'est les mêmes d'idées, les pauvres sont une nuisance à parquer dans des gethos et à ne pas mélanger au reste de la population...

Mais non, pas les pauvres, seulement les bougnoules  [:_pluto_]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25559049
tracid
Posté le 17-02-2011 à 15:37:10  profilanswer

Pour trouver une jeune héritière  :whistle:

n°25559053
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-02-2011 à 15:37:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La dessus je suis d'accord, sauf que logement social ca veut pas forcément dire : dealer de crack en bas de l'immeuble :o

Ca peut etre des gens au chomage, des handicapés, des parents isolés , etc ...

y a mêmes des smicards dis donc.  

et puis aglutiner les plus pauvres ensemble, on a essayé, vous avez pas l'impression que ca marche pas non plus des masses? [:transparency]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6958  6959  6960  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)