Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11715601
helmuth
Posté le 03-06-2007 à 18:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

max111 a écrit :

ah oui un peu, ya des diff de plus de 1000 euros /m2 facile dans le XIXème. Buttes chaumont (mouzaia en fourchette haute on est dans les 6000 euros (aussi cher que dans certains "beaux quartiers" de paris), par contre autour de place des fêtes dans des tours tu tombes dans les 4500 euros à l'aise.  :D  

mouzaia :

http://lacour.pierre.free.fr/103-0334_IMG_m.JPG

place des fêtes :

http://www.german-films.de/app/fil [...] _fetes.jpg

Stalingrad est sympa aussi (Une fois qu'on aura dégagé à nouveau les toxicos sur la place  :whistle: ) :

http://www.bouvet-ladubay.fr/images/mk2.jpg  
http://idata.over-blog.com/0/11/18 [...] seine3.jpg  
http://idata.over-blog.com/0/11/18 [...] seine4.jpg  
http://idata.over-blog.com/0/11/18 [...] -loire.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-06-2007 à 18:26:09
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 18:25:47  profilanswer

n°11718431
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 04-06-2007 à 00:35:28  profilanswer

Darkbrain a écrit :

En fait je parlais des jeunes cadres parisiens...je pense que cette précision est utile, car sinon effectivement on peut penser que les strasbourgeois preferent rester à strasbourg... :whistle:  

Beaucoup des cadres en poste à Paris attendent leur sortie ailleurs... (bon j'avoue, pas forcement à strasbourg :lol: )

Sachant qu'ou je bosse, pour ce qui est de rester ou tu es, tu peux t'accrocher  :non:  

Mobilité nationale tout les 3 ans  :pt1cable:  

Et souvent c'est le même discours vis à vis des RH : tout sauf Paris....non pas qu'on aime pas Paris, mais l'immobilier y est tellement cher que pour le même prix je passerai de 160M² avec piscine à 55M²...mon choix est vite fait !

donne nous des details car c est une minorite  :heink:  
que fais tu , quelle boite...?

n°11719143
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 04-06-2007 à 08:09:19  profilanswer

Le crash est en train de se produire parce que les gens ne peuvent plus acheter. Même lorsque le marché  a touché le fond en 97, le nombre des transaction restait assez important, mais à des prix bas. Nuance. Même avec une baisse des prix de 10% je doute que le marché reparte. Sarkozy ne fera pas de miracles et les classes moyennes et surtout les primos ne vont pas voir leur salaire exploser. Ensuite il y a l'inertie du marché qui va faire en sorte que la baisse sera de plus de 10% (enfin du côté des économistes, elle a déjà commencé, cf l'interview de Touati sur BI).

Nan même pas :D J'ai bossé sur les bateaux mouches du canal qui son basés juste devant le Mk2 et même si le quartier se boboïse (faut voir le nombre de kékés avec leur belle chemise violette à rayures et leur barbe de 3 jours (entretenue SVP) à 120 € qui viennaient nous emmerder sur le quai parce qu'on laissait tourner les moteurs pour coller au quai), ça reste bien craignos comme coin. On ne s'y fait pas aggresser en journée, mais dès que tu prends Jean Jaurès, tous les deux mètres des types essayent de te taxer tout et n'importe quoi...

Message édité par x_tiberi le 04-06-2007 à 08:11:04
n°11720113
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-06-2007 à 11:31:17  profilanswer

(Je demande le déBAN de Stefsamy sous peine de voir mourir le topic !!  :sweat: )

n°11720186
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2007 à 11:39:35  profilanswer

Trop tard, il est parti faire le tour des agences immobilières pour acheter :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11720242
vandepj0
Posté le 04-06-2007 à 11:46:00  profilanswer

vieri32 a écrit :

(Je demande le déBAN de Stefsamy sous peine de voir mourir le topic !!  :sweat: )

Peut-être que bendk97 peut lui prêter un pseudo, vu qu'il a l'air de maitriser ce genre de situation.

Sinon, pôvre Stef, avec 3 mois de ban il risque de rater son krach!!!

n°11720416
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-06-2007 à 12:08:53  profilanswer

vieri32 a écrit :

+1 il meritait pas 3 mois ...

n°11720451
dizzie
Posté le 04-06-2007 à 12:14:32  profilanswer

pastor a écrit :

+1 il meritait pas 3 mois ...

c'est clair, il a un peu exagéré la situation de gus mais c'était loin d'être du flood.
Il a souvent des argument cohérents, des simulations chiffrées et des sources d'information qu'il nous cite.
Si lui mérite 3 mois alors beaucoup d'autres ici devrait être ban pdt 1 ans !

n°11720733
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-06-2007 à 13:00:34  profilanswer

je signe également la pétition !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11720776
ibonina
Posté le 04-06-2007 à 13:06:32  profilanswer

Bonjour, Comment on pet détecter la baisse de prix soudaine dans l'immobilier ? C'est quoi le phénomène précurseur ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 13:06:32  profilanswer

n°11720801
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-06-2007 à 13:08:56  profilanswer

Phénomène précurseur : les taux d'meprunt remontent, les durées de mise en vente s'allongent, les stocks augmentent et JP Pernaud en parle au 13 heures de TF1.
Mais faut pas rêver : il n'y aura pas de "baisse de prix soudaine" dans l'immobilier, c'est une tendance continue et durable qui fait un krach, c'est pas comme en bourse où une valeur peut perdre 90% en 24 heures.

n°11720920
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-06-2007 à 13:21:59  profilanswer

ibonina a écrit :

Bonjour, Comment on pet détecter la baisse de prix soudaine dans l'immobilier ? C'est quoi le phénomène précurseur ?

comme phénomène précurseur il y a aussi les grosses sociétés de capitalisation immobilière qui se mettent à vendre leurs stocks sous les prix du marché...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11721357
phila
Posté le 04-06-2007 à 14:04:12  profilanswer

de toute façon, quand on (=le grand public) connaîtra la baisse par des infos officielles, c'est qu'elle sera là depuis un moment ;)

sinon, plus simplement en signe précurseur, c'est quand tu gagnes bien ta vie mais que tu peux t'acheter qu'un placard de chiottes de 10m² :o

n°11721362
Kayou
Posté le 04-06-2007 à 14:04:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si je résume ce cas, ça donnerait : ce qui sont à paris veulent y rester, ceux qui n'y sont pas veulent y aller
ce cas expliquerait une hausse sur la RP (quand même pas 120% en 8 ans, 75% en € constant)
alors dans ce cas, pourquoi ça grimpe partout dans les campagnes [:jkley] même or zones d'activité

et puis, la RP n'était-elle pas déjà une importante zone d'attraction avant 1998 ? ne l'a-t-elle pas toujours été ?

J'en connais pas mal de ma promotion qui sont redescendus dès qu'ils le pouvaient en province tout en gardant leur salaire de Paris.
Or les salaires sont un peu supérieurs. On en parlait en info et le développement tend à se délocaliser en province. Les coûts sont moins importants car moins de taff que sur paris et les gens sont prêts à être payés un peu moins pour ne pas aller à Paris.
Donc les parisiens qui arrivent avec des habitudes de loyer supérieur et un pouvoir d'achat un peu meilleur (s'ils gardent leur salaire), ça soutient le marché en province.
Car on se rend compte que dans Paris intra-muros il y a une érosion de la population, or il y a pas mal de JD qui viennent sur paris pour se faire de l'exp.
Souvent quand on veut des enfants, on essayer de quitter Paris car c'est un peu la galère.  

Avec ma femme on regardait pour aller en province en se disant, "avec la revente de Paris, on se paierait on beau truc en province". Je pense que les repères ne sont pas les mêmes et de ce fait les parisiens ont tendance à faire monter les prix.
De plus le TGV a du contribué à ce phénomène aussi.

n°11723007
helmuth
Posté le 04-06-2007 à 17:02:14  profilanswer

Kayou a écrit :

J'en connais pas mal de ma promotion qui sont redescendus dès qu'ils le pouvaient en province tout en gardant leur salaire de Paris.
Or les salaires sont un peu supérieurs. On en parlait en info et le développement tend à se délocaliser en province. Les coûts sont moins importants car moins de taff que sur paris et les gens sont prêts à être payés un peu moins pour ne pas aller à Paris.
Donc les parisiens qui arrivent avec des habitudes de loyer supérieur et un pouvoir d'achat un peu meilleur (s'ils gardent leur salaire), ça soutient le marché en province.
Car on se rend compte que dans Paris intra-muros il y a une érosion de la population, or il y a pas mal de JD qui viennent sur paris pour se faire de l'exp.
Souvent quand on veut des enfants, on essayer de quitter Paris car c'est un peu la galère.  

Avec ma femme on regardait pour aller en province en se disant, "avec la revente de Paris, on se paierait on beau truc en province". Je pense que les repères ne sont pas les mêmes et de ce fait les parisiens ont tendance à faire monter les prix.
De plus le TGV a du contribué à ce phénomène aussi.

Je suis totalement d'accord.

Paris amiens/Lille/Rouen/Tour/bientot Reims à 1h ou 1h15 de transport...pour peu d'habiter à 15min de la gare adéquate et de travailler à 15/20min de metro, ça nous fait 1h30 à 2h de transport aller simple là ou n'importe qui met frequemment 1h30 à 2h de tranport aller simple pour faire banlieue/Paris ou l'inverse...de quoi faire grimper les prix aussi en province...

n°11723160
Kristoph
Posté le 04-06-2007 à 17:19:20  profilanswer

Ca fait très peroquet quand même (comme beaucoup d'autre ici)

Dans un marché sain, la loi de l'offre et de la demande est ce qui décide des prix. Le marché de l'immobilier est tout sauf sain actuellement. Il est illusoire de croire qu'il va continuer à se comporter comme un marché classique. Je pense en particulier au fait que les gens n'achetent pas leur logement en bon capitalistes avertis ce qui est un prérequis pour avoir un marché sain.

Plus les prix montent, et plus les gens vont faire attention au prix du marché et à leurs autres options. Inévitablement, les gens vont se rendre compte qu'il ne faut pas acheter dans le marché actuel ce qui fera baisser les prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Kristoph le 04-06-2007 à 17:19:47
n°11723284
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-06-2007 à 17:32:24  profilanswer

Kristoph a écrit :

Dans un marché sain, la loi de l'offre et de la demande est ce qui décide des prix.

Et selon toi, depuis 2001, qu'est-ce qui a décidé des prix ?

n°11723286
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-06-2007 à 17:32:51  profilanswer

Oui, mais une chute brutale des prix en immo, c'est pas comme en Bourse.

n°11723410
kida
Posté le 04-06-2007 à 17:44:33  profilanswer

n°11723656
cedric1973
Posté le 04-06-2007 à 18:03:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Phénomène précurseur : les taux d'meprunt remontent, les durées de mise en vente s'allongent, les stocks augmentent et JP Pernaud en parle au 13 heures de TF1.
Mais faut pas rêver : il n'y aura pas de "baisse de prix soudaine" dans l'immobilier, c'est une tendance continue et durable qui fait un krach, c'est pas comme en bourse où une valeur peut perdre 90% en 24 heures.

En 24heures, j'ai jamais vu.

n°11723686
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-06-2007 à 18:05:11  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Normal, t'étais pas né en 27... :D

n°11723699
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 04-06-2007 à 18:06:26  profilanswer

helmuth a écrit :

Je suis totalement d'accord.

Paris amiens/Lille/Rouen/Tour/bientot Reims à 1h ou 1h15 de transport...pour peu d'habiter à 15min de la gare adéquate et de travailler à 15/20min de metro, ça nous fait 1h30 à 2h de transport aller simple là ou n'importe qui met frequemment 1h30 à 2h de tranport aller simple pour faire banlieue/Paris ou l'inverse...de quoi faire grimper les prix aussi en province...

[:mouais]

1h30 aller simple, c'est absolument énorme en RP, faut aimer les transports quoi :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°11723711
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-06-2007 à 18:07:17  profilanswer

sir_lune a écrit :

1h30 aller simple, c'est absolument énorme en RP, faut aimer les transports quoi :o

C'est ce que je fais tous les jours : Montrouge - Cergy.
1h30, c'est presque normal, en RP...

n°11723760
pastor
Posté le 04-06-2007 à 18:11:12  profilanswer

Shooter a écrit :

ça fait partie des plaisirs de la vie de propriétaire en RP :D (excuse, pour celle là j'ai pas pu me controller :p )

n°11723815
kida
Posté le 04-06-2007 à 18:15:14  profilanswer

C'est pas non plus la porte à coté Montrouge / Cergy... en voiture c'est 50km en passant par le périphe :s

n°11723838
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-06-2007 à 18:16:50  profilanswer

pastor a écrit :

ça fait partie des plaisirs de la vie de propriétaire en RP :D (excuse, pour celle là j'ai pas pu me controller :p )

Mais de rien ! :D
Accessoirement, je serais locataire, ça serait sans aucun doute la même chose : il est hors de question que j'habite à Cergy... :D

n°11724042
Kristoph
Posté le 04-06-2007 à 18:37:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Je me suis vraiment très mal exprimé ici.

Ce que je voulais dire, c'est que dans un marché sain, la loi de l'offre et de la demande s'exprime comme prévu et aboutit à un tarif optimal pour tout le monde. Dans un marché qui n'est pas sain, l'équilibre obtenu ne correspond plus à cet optimum et donc n'est pas désirable.

En un sens, ce que je voulais dire c'est que ce qui déterminais les prix c'est l'offre et la demande comme si le marché était sain, plus des éléments perturbateurs indésirables :) Mais c'est une mauvaise façon de voir le truc :o

C'est bien ça le problème. Construire un foyer et avoir un toit, ça marche aussi bien en location qu'en achetant que je sache :o Et le statut de "propriétaire" est un très mauvais critère de décision économique quand même :/ Ca sert à rien un statut, ça ne rapporte rien.

Par contre, moi je crois que la mentaliter changera s'il le faut. Partir sur un système ou les mentalités ne changent pas est une grosse erreur. La taille d'un logement ne peux pas diminuer indéfiniment. Les familles ne peuvent pas s'éloigné indéfiniment de leur lieu de travail, ou alors si elles le font cela aboutira inévitablement à une baisse des prix dans les lieux les plus demandés actuellement.

Message édité par Kristoph le 04-06-2007 à 18:42:11
n°11724089
helmuth
Posté le 04-06-2007 à 18:42:49  profilanswer

sir_lune a écrit :

Ben écoute, je connais:

Père Lachaise/Bobigny ou Drancy=1h15
/Mondor (Creteil)=1h10
/Limeille-Brevanne=1h30 à 2h
/Montfermeil=1h15 aller, 1h30 à 45 retour

En ce qui concerne des trajets intra muros, t'as vite fait de depasser les 45min sans sombrer dans le compliqué: porte d'Ivry/Stalingrad= 50min et c'est direct. Père Lachaise/St ouen=1h.

De toutes façon, c'est pas compliqué: les transports en commun sont ce qu'il y a de plus long qui puisse exister. En bagnole, j'ai toujours mis environ 50% de temps de moins "de base" c'est à dire avec un trafic de merde à -75% genre WE et jours feriés.

n°11724207
pastor
Posté le 04-06-2007 à 18:52:39  profilanswer

Shooter a écrit :

... il est hors de question que j'habite à Cergy... :D

ah oui , ça on est 2 :D

n°11724385
phila
Posté le 04-06-2007 à 19:07:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

:hello:  
Sinon j'ai quelques questions à vous soumettre. Je vous expose le "problème" :??: :

Ma copine a une fille, et sa soeur a un fils.

Or le mois dernier le grand père a offert à son petit fils une piscine gonflable (les chanceux, ils sont proprios d'une belle maison après avoir profité de la bulle  :o : achat d'une grosse daube fin des 90's pour 45 k€, réhabilitation, revente l'année passée 300 k€ :ouch: ...) et pour compenser, il a acheté une mini chaîne à sa petite fille. :jap:  
Or après vérification, la piscine a coûté 90€ et la chaîne 70€.  :sarcastic:  
Donc la question : peut-on demander au grand-père d'emmener sa petite fille à Auchan pour qu'il lui achète pour 20€ de CD pour compenser la différence :??: ??? Est-il obligé de s'exécuter? Faut-il passer devant un notaire pour tout marquer noir sur blanc? :sarcastic:  
D'ailleurs en y pensant, je trouve que j'ai de moins beaux cadeaux de Noêl que mon beau-frère, y'a-t-il quelque chose à faire aussi de ce côté là? :bounce:  

De plus, il a fait de nombreux travaux dans leur maison, et pas grand chose relativement chez nous (enfin je dis chez nous... chez mon bailleur quoi :lol: ). Est-on en droit de lui demander à ce qu'il vienne faire autant de travaux chez nous, ou mieux, à ce qu'il nous donne l'équivalent en monnaie sonnante et trébuchante... Si oui, comment évaluer ce travail (nombres d'heures à X €uros de l'heure???)? [:beckaman007]  

Enfin, non pas que je sois pressé qu'ils partent :ange: , mais j'aimerais savoir à combien vous estimez la maison des grands parents : Maison dans un lotissement tranquille à St raphaël, petite vue mer, piscine, 100 m² à peu près, garage, 2 terrasses (nord/sud) (sachant qu'il n'y a que ma copine et sa soeur sur le coup, c'est pour savoir à quoi je peux m'attendre comme rentrée d'argent lorsqu'ils passeront l'arme à gauche pour planifier). J'oubliais : y'a un jardin mais en restanques, il y a de l'herbe et des arbres dedans  :ouch: (tomatiers, citroniers, framboisiers, bambous, etc).

bon je remonte ça, parce que quand même l'exemple de stefsamy est nettement plus parlant pour le commun des mortels que 2 donations de 50k€ et une non-donation de 50k€, sur laquelle un pauvre petit chou vient chialer pour le manque à gagner dû à l'inflation, en tout cas moi je visualise le cas exposé par stefsamy et pas du tout les 150k€...

quand on récupère 50k€ sans rien faire, je pense qu'on peut éviter de faire son caliméro sur des pages, et si c'est pour des questions techniques de donation, on parle technique sans pleurnicher, ça fait beaucoup de HS
surtout qu'après on parle de salaire à l'embauche, sous-entendu au 1er emploi, mais non, fallait discuter si c'était du net, du brut ou du demi-sec (voyez, demi-sec, c'est du concret, ça parle davantage aux gens)

je viens sur le forum pour m'informer, et donc comme la situation décrite par stefsamy est nettement plus probable dans la réalité de tout à chacun, j'apprécierai beaucoup que des réponses y soient apportés, la différence et l'injustice vécues par un enfant sont aussi grandes que les 4% des 50k€, et ça je pense que tout le monde l'a vécu au moins une fois (à l'inverse des 50k€ de cadeau§)

merci donc beaucoup

gilou a écrit :

Bon, puisque manifestement, ça t'amuse de poster des idioties ici le jour meme de ton retour de la deuxieme (au moins) sanction pour des propos sur ce topic, trois mois fermes de ban devraient nous permettre d'être tranquille un certain temps.
A+,

les arguments baissiers dérangent le forum? c'est un complot? quand on m'a dit d'aller jouer à la marelle, y avait-il un code caché? dois-je me méfier?

ce post ne comporte volontairement aucun smiley pour qu'il soit austère, il fait juste appel au bon sens que tout le monde devrait avoir

et si ça dérange, j'apprécierai fortement que ça en discute avant, je n'ai pas l'impression que le sujet soit rempli de trolls fouteurs de merde, y'a bien du boulot ailleurs pour les modos

n°11724394
phila
Posté le 04-06-2007 à 19:09:03  profilanswer

pour les transports en TGV, faut pas oublier de le compter dans le budget mensuel, et ça rajoute une grosse claque ;)

donc faut pas s'attendre à un exode massif de travailleurs prenant le TGV chaque matin...

n°11724414
phila
Posté le 04-06-2007 à 19:11:09  profilanswer

Shooter a écrit :

des taux bas, un manque de repères dû au nouveau référentiel de l'euro et un allongement des durées lié au plus jeune âge des primos  :o  

yep, et on habitera tellement loin qu'au final on dormira qq heures au bureau, on pourra réattaquer le boulot plus tôt et faire sa semaine de 35h en 3 jours, ce qui allongera le WE et permettra de profiter pleinement du studio à la campagne :whistle:

Message édité par phila le 04-06-2007 à 19:15:34
n°11725433
isanaud
Posté le 04-06-2007 à 20:48:45  profilanswer

Shooter a écrit :

c'est pas trop naturel comme situation... tu ne décides pas de d'installer à montrouge quand tu bosse à cergy!

n°11726512
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2007 à 21:52:21  profilanswer

Ben si t'as acheté et que tu changes de taf :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 04-06-2007 à 21:52:31

---------------
[Folio Photos]
n°11726535
papillonne​tte
Posté le 04-06-2007 à 21:53:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Ou que tu as un concubin qui travaille à Paris...

n°11726570
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 21:54:55  answer

Naxos a écrit :

:non: dans ce cas là, si t'as acheté, tu revends et avec la plus value tu changes pour plus grand :jap:
Dédicace à stefsamy, il nous regarde  :hello:

n°11726642
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 21:57:56  answer

:lol:[/quotemsg]

Tu ris de tes propres blagues maintenant ? [:delarue3]

n°11727986
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-06-2007 à 23:09:56  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Eurotunnel : +90% l'autre jour, lors de sa remise en bourse ^^

Shooter a écrit :

Normal, t'étais pas né en 27... :D

29 [:aloy]
et la baisse n'avait été "que" de -39 % en 3 semaines

---------------
n°11728132
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2007 à 23:19:30  profilanswer

cedric1973 a écrit :

http://www.boursorama.com/cours.ph [...] TRD&type=1

Bwahaha.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11728153
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2007 à 23:20:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Eurotunnel : +90% l'autre jour, lors de sa remise en bourse ^^

A la cloture. En cours de séance on était bien au dessus des 100%

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11728188
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-06-2007 à 23:24:15  profilanswer

et à +200% sur la semaine...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)