| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 03-06-2007 à 18:26:09 |
Publicité | Posté le 03-06-2007 à 18:25:47 ![]() ![]() |
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est |
|
x_tiberi Comfent çfa fa? | Le crash est en train de se produire parce que les gens ne peuvent plus acheter. Même lorsque le marché a touché le fond en 97, le nombre des transaction restait assez important, mais à des prix bas. Nuance. Même avec une baisse des prix de 10% je doute que le marché reparte. Sarkozy ne fera pas de miracles et les classes moyennes et surtout les primos ne vont pas voir leur salaire exploser. Ensuite il y a l'inertie du marché qui va faire en sorte que la baisse sera de plus de 10% (enfin du côté des économistes, elle a déjà commencé, cf l'interview de Touati sur BI).
Nan même pas Message édité par x_tiberi le 04-06-2007 à 08:11:04 |
vieri32 Robert's siamese twin |
Babouchka You're no fun anymore | Trop tard, il est parti faire le tour des agences immobilières pour acheter --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
vandepj0 |
|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
dizzie |
|
ibonina | Bonjour, Comment on pet détecter la baisse de prix soudaine dans l'immobilier ? C'est quoi le phénomène précurseur ? |
Publicité | Posté le 04-06-2007 à 13:06:32 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Kayou |
|
helmuth |
|
Kristoph |
Dans un marché sain, la loi de l'offre et de la demande est ce qui décide des prix. Le marché de l'immobilier est tout sauf sain actuellement. Il est illusoire de croire qu'il va continuer à se comporter comme un marché classique. Je pense en particulier au fait que les gens n'achetent pas leur logement en bon capitalistes avertis ce qui est un prérequis pour avoir un marché sain. Plus les prix montent, et plus les gens vont faire attention au prix du marché et à leurs autres options. Inévitablement, les gens vont se rendre compte qu'il ne faut pas acheter dans le marché actuel ce qui fera baisser les prix. Message cité 2 fois Message édité par Kristoph le 04-06-2007 à 17:19:47 |
Shooter Cherche niche fiscale |
|
|
kida | En parlant de la baisse : |
cedric1973 |
|
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
|
|
kida | C'est pas non plus la porte à coté Montrouge / Cergy... en voiture c'est 50km en passant par le périphe :s |
|
Kristoph |
Ce que je voulais dire, c'est que dans un marché sain, la loi de l'offre et de la demande s'exprime comme prévu et aboutit à un tarif optimal pour tout le monde. Dans un marché qui n'est pas sain, l'équilibre obtenu ne correspond plus à cet optimum et donc n'est pas désirable. En un sens, ce que je voulais dire c'est que ce qui déterminais les prix c'est l'offre et la demande comme si le marché était sain, plus des éléments perturbateurs indésirables C'est bien ça le problème. Construire un foyer et avoir un toit, ça marche aussi bien en location qu'en achetant que je sache Par contre, moi je crois que la mentaliter changera s'il le faut. Partir sur un système ou les mentalités ne changent pas est une grosse erreur. La taille d'un logement ne peux pas diminuer indéfiniment. Les familles ne peuvent pas s'éloigné indéfiniment de leur lieu de travail, ou alors si elles le font cela aboutira inévitablement à une baisse des prix dans les lieux les plus demandés actuellement. Message édité par Kristoph le 04-06-2007 à 18:42:11 |
helmuth |
|
phila |
|
phila |
Message édité par phila le 04-06-2007 à 19:15:34 |
isanaud |
|
Naxos \o/ | Ben si t'as acheté et que tu changes de taf Message cité 2 fois Message édité par Naxos le 04-06-2007 à 21:52:31 --------------- [Folio Photos] |
papillonnette |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2007 à 21:54:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2007 à 21:57:56 ![]()
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |