Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4740 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6666  6667  6668  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25003810
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-12-2010 à 09:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Je sais pas... c'est 95m², neuf, avec du terrain autour, je trouve pas ça monstrueux niveau tarif avec mes références d'ici - mais je connais pas vraiment le marché locatif de Thiers.:o

:D  

http://www.leboncoin.fr/locations/161793882.htm?ca=3_s

Appart : http://www.leboncoin.fr/locations/141308973.htm?ca=3_s

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 09:58:44  profilanswer

n°25003815
Ricky37
Posté le 24-12-2010 à 10:00:06  profilanswer

N'oublier pas votre loto du jour  :o  pour avoir la possibilité d'acheter 100 studios parisiens :o

n°25003857
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-12-2010 à 10:09:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh c'est déjà fait! C'est ça qui me fait mettre de l'eau dans mon vin.

Même si le PTZ + n'est pas encore promulgué (c'est pour quand? vous savez?), dans sa forme actuelle c'est assez malhonnête de prétendre que ça va remplacer le remboursement des intérêts!

On dit que le PTZ est doublé? C'est faux! ça ne concerne que les logements écolo (de A à D), sinon c'est à peu près pareil que l'ancien.

On dit que le PTZ s'adresse a plus de monde? C'est vrai, mais la bonne affaire! Perso j'avais déjà accès au max avec l'ancien, et je ne suis pas le plus pauvre de France! Si les riches ont plus de possibilités d'emprunter à taux 0, pas sûr qu'ils ne soient pas déjà proprio...

Moi j'aimerais bien avoir un simulateur qui dise, pour un appart donné, ce qui est le plus rentable entre :

- s'endetter aux prix et aux taux actuels
- s'endetter avec x% de baisse des prix et z% de hausse des taux

EDIT : faudra que je fasse le test en faisant de moi même deux simulations sur les nombreux sites en ligne

Je me réponds à moi-même, tout est normal, ne pensez pas que je fais une erreur de multi comme la dernière fois!

Juste une petite simulation.

Appart à 150 k (sans apport), Taux de 3.5 sur 20 ans:

Citation :

Pour votre emprunt de 150 000 Euros sur 20 ans au taux de 3,86% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 914,94 Euros dont 45,00 Euros d'assurance.

Taux utilisé : 3,50% + assurance : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 69.585,50 Euros dont 10.800,00 Euros d'assurance.

Imaginons une baisse des prix de 15% mais une hausse des taux de 1,5% (scénario envisageable dans 2 ans, non? même si ce n'est pour moi pas forcément le plus probable, ça reste envisageable)

Appart à 127.5 k, taux de 5% sur 20 ans

Citation :

Pour votre emprunt de 127 500 Euros sur 20 ans au taux de 5,36% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 879,69 Euros dont 38,25 Euros d'assurance.

Taux utilisé : 5,00% + assurance : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 83.626,46 Euros dont 9.180,00 Euros d'assurance.

Moralité...si ça commence à kracker en partie à cause de la hausse des taux, beh ce sera encore plus cher (mais paradoxalement avec des mensualités moindres) d'avoir un appart pour ceux qui n'ont pas d'économies.

Et vu qu'en RP, tu as beau avoir 100k d'économies, tu es obligé de t'endetter sur 20 ans pour avoir un 3 pièces dans un lieu correct, et bien...le krack ne serait pas forcément une bonne chose (si les taux augmentent! mais l'un n'ira pas sans l'autre)

Simulation faite sur http://www.lesiteimmo.com

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 24-12-2010 à 10:13:00

---------------
Nihon, gambare !
n°25003872
jeunejedi
Posté le 24-12-2010 à 10:12:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Moralité...si ça commence à kracker en partie à cause de la hausse des taux, beh ce sera encore plus compliqué d'avoir un appart pour ceux qui n'ont pas d'économies.

oO
La mensualité est plus basse dans le 2eme cas, on s'en fout que le crédit soit plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 24-12-2010 à 10:12:39
n°25003890
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-12-2010 à 10:14:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oO
La mensualité est plus basse dans le 2eme cas, on s'en fout que le crédit soit plus cher

Si les taux augmentent, arrêtez moi si je dis une bêtise, il est probable que l'accès au crédit sera plus compliqué (car plus de risque pour la banque), même si les mensualités sont moindres.

Et perso, je m'en fout pas que le coût du crédit soit 20k plus cher! Ca signifie que y a plus de chances que la location soit un meilleur investissement!

---------------
Nihon, gambare !
n°25003904
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2010 à 10:16:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Trouveront-ils un locataire à ce prix ?

Non mais voila :D
Il faut trouver un panel (même petit) de biens similaires, loués (et pas "à louer" ) / vendus (et pas "à vendre" ) et comparer les prix de location et prix d'achat de biens à peu près semblables.

Sinon c'est discuter sur du vent.
Faudrait que je demande à mes voisins du dessous et du dessus combien ils louent... [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-12-2010 à 10:22:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25003919
garion79fr
Posté le 24-12-2010 à 10:18:38  profilanswer

Je viens de recevoir mon offre de Prêt BOURSORAMA, 170 k€ sur 14 ans à 3%.

bonne affaire miam miam :)

(C'est un rachat de crédit)

n°25003922
CAMPEDEL
Posté le 24-12-2010 à 10:18:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais voila :D
Il faut trouver un panel (même petit) de biens similaires, loués (et pas "à louer" ) / vendus (et pas "à vendre" ) et comparer les prix de vente et prix d'achat de biens à peu près semblables.

Sinon c'est discuter sur du vent.
Faudrait que je demande à mes voisins du dessous et du dessus combien ils louent... [:klemton]

:jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25003931
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-12-2010 à 10:20:54  profilanswer

garion79fr a écrit :

Je viens de recevoir mon offre de Prêt BOURSORAMA, 170 k€ sur 14 ans à 3%.

bonne affaire miam miam :)

(C'est un rachat de crédit)

Ils sont compétitifs alors!

Moi je voulais faire une simulation en ligne mais ils ne prévoient pas tout!

Je pense notamment au PTZ...

Car si je veux m'endetter, je veux gonfler le PTZ au maximum!

---------------
Nihon, gambare !
n°25003951
garion79fr
Posté le 24-12-2010 à 10:23:19  profilanswer

Ca a remonté depuis que j'ai monté mon dossier 3 --> 3,20%

De plus ils ne posent aucun soucis pour la délégation en assurance ce qui n'est pas courant.

A noter pour ceux qui cherche un crédit la banque postale a des tarifs super agressifs en ce moment (délègue de bénéfice également sans soucis)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 10:23:19  profilanswer

n°25003989
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2010 à 10:29:49  profilanswer

Je suis rarement d'accord avec le gars de l'edf, mais sur ce coup en gras il a raison.

Même moi avec mon misérable BTS en Info Indus j'ai expliqué au banquier comment ça marchait un prêt immo :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25004027
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2010 à 10:36:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon sinon kangoo vs neige  
neige 1 kangoo 0
tempete de neige par chez nous
pas moyen de monter le kangoo sur le trotoir ...

Ma 307 de flétrange monte très bien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25004045
tracid
Posté le 24-12-2010 à 10:38:29  profilanswer

tracid a écrit :

en vente depuis une semaine,  l'appart  appartient à couple de Sud africain depuis une bonne dizaine d'année.

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 196659.htm

et dire qu'il y a une bonne dizaine année ce  produit se vendait à 7K€/m².

Bon au final vendu au prix apparemment à 2.5 M€. (et eux n'auront pas de parking  intérieur :whistle:  )

je n'ai pas encore vu les proprios, mais leur nom est tout ce qui a de plus Français, donc pas de riches etrangers
d'après la concierge ils ont deux gamins en bas age, donc j'immagine qu'ils ne sont pas très vieux. Je me sens d'un coup encore plus pauvre  :(  

n°25004059
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-12-2010 à 10:40:14  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne met pas un locataire à la porte aussi facilement que ça en France...  :jap:

A ce petit jeu là, la vie de locataire peut être assez désagréable. Tu peux effectivement essayer de faire trainer avec des tribunaux peu fermes sur le sujet, mais le proprio peut user de tas d'astuces pour te faire véritablement vivre un enfer au quotidien ! :fouyaya:

Sans compter que la caution se développe, ce qui implique des solutions plus simples pour se faire payer... :love:[/quotemsg]

Ah oui?
Tu peux me donner des astuces?  [:dupdup17]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25004078
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 10:42:23  profilanswer

A ce petit jeu là, la vie de locataire peut être assez désagréable. Tu peux effectivement essayer de faire trainer avec des tribunaux peu fermes sur le sujet, mais le proprio peut user de tas d'astuces pour te faire véritablement vivre un enfer au quotidien ! :fouyaya:

Sans compter que la caution se développe, ce qui implique des solutions plus simples pour se faire payer... :love:[/quotemsg]

nico6259 a écrit :

Ah oui?
Tu peux me donner des astuces?  [:dupdup17]

c'est pas legale
mais changer une fenetre a la fois et prennant son temps
mettre en panne la chaudiere a l'entretien
etc

Message édité par vapeur_cochonne le 24-12-2010 à 10:42:40

---------------
marilou repose sous la neige
n°25004095
phila
Posté le 24-12-2010 à 10:44:16  profilanswer

vu le temps, t'as fait une version marrons et vin chaud ?  [:noelgrin]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25004153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2010 à 10:51:24  profilanswer

tracid a écrit :

Bon au final vendu au prix apparemment à 2.5 M€. (et eux n'auront pas de parking  intérieur :whistle:  )

je n'ai pas encore vu les proprios, mais leur nom est tout ce qui a de plus Français, donc pas de riches etrangers
d'après la concierge ils ont deux gamins en bas age, donc j'immagine qu'ils ne sont pas très vieux. Je me sens d'un coup encore plus pauvre  :(  

Pastor nous a eus, il s'endette finalement sur 35 ans en y mettant 70% des revenus :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25004170
Ricky37
Posté le 24-12-2010 à 10:53:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Je me réponds à moi-même, tout est normal, ne pensez pas que je fais une erreur de multi comme la dernière fois!

Juste une petite simulation.

Appart à 150 k (sans apport), Taux de 3.5 sur 20 ans:

Citation :

Pour votre emprunt de 150 000 Euros sur 20 ans au taux de 3,86% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 914,94 Euros dont 45,00 Euros d'assurance.

Taux utilisé : 3,50% + assurance : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 69.585,50 Euros dont 10.800,00 Euros d'assurance.

Imaginons une baisse des prix de 15% mais une hausse des taux de 1,5% (scénario envisageable dans 2 ans, non? même si ce n'est pour moi pas forcément le plus probable, ça reste envisageable)

Appart à 127.5 k, taux de 5% sur 20 ans

Citation :

Pour votre emprunt de 127 500 Euros sur 20 ans au taux de 5,36% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 879,69 Euros dont 38,25 Euros d'assurance.

Taux utilisé : 5,00% + assurance : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 83.626,46 Euros dont 9.180,00 Euros d'assurance.

Moralité...si ça commence à kracker en partie à cause de la hausse des taux, beh ce sera encore plus cher (mais paradoxalement avec des mensualités moindres) d'avoir un appart pour ceux qui n'ont pas d'économies.

Et vu qu'en RP, tu as beau avoir 100k d'économies, tu es obligé de t'endetter sur 20 ans pour avoir un 3 pièces dans un lieu correct, et bien...le krack ne serait pas forcément une bonne chose (si les taux augmentent! mais l'un n'ira pas sans l'autre)

Simulation faite sur http://www.lesiteimmo.com

en 3 ans, je me suis fais 75 k€ d'épargne ...
Dans 2 ans, même en épargnant un peu moins dans la mesure où mon épargne est rémunèree par des intérêts (+2300 euros par an)et la haussent des cours boursier et FCP (j'ai commence au point BAS  :sol: ) jandicipe une épargne de 110 k € minimun (je vais consommer un peu plus qd même  :D )

bref, j'emprunterai encore moins puisque j'aurai un apport plus important...
Et je pux toujours ne pas acheter et continuer a épargner mais a des taux d'interêt plus intéressant...
Tt dépendra des calculs que je ferai a ce momet la et de mes anticipation concernant l'inflation bien sur...
Pour le moment, a court terme, allant bouger géographiquement, je n'achète pas et je place.. Je suis gagnant.

Chaque situation est unique

n°25004202
patx3
Posté le 24-12-2010 à 10:59:06  profilanswer

J'avais un vieux copain marchand de biens qui m'avait un jour expliqué certaines de ses astuces, pas très légales mais toujours chiantes pour le locataire.

Ex : Fixer une porte blindée devant la porte d'entrée quand le locataire n'est pas là. Coincé à son retour, et là, on discute !

Ex : Innonder l'appartement avec de l'eau et appeler les pompiers pour ouvrir l'appartement suite à un dégat des eaux. Une fois la porte fracturée, tu rentres et tu vides ou tu changes la serrure.

Ex : du chewing gum dans la serrure.

Ex : Filer du pognon pour que le locataire se casse sur le champ.

Ex : Arriver avec les déménageurs et mettre une pression d'enfer pour partir de suite.

Il en existe des tas d'autres encore, sans user de la force. :jap:

n°25004205
incassable
Posté le 24-12-2010 à 10:59:36  profilanswer

Bon, j'ai regardé une vitrine d'agence immobiliere a boulogne-billancourt, pour des grands apparts haut de gamme (belles terrasses, moderne, etc...) on part sur du ... 10 000 € du m !

J'en parle a mes amis qui veulent acheter sur paris, ca les choque pas .... (forcément, papa maman sont derrieres...)

Quand je leur dis que pour la meme somme ailleurs on a la maison avec 2 mercedes devant, ca les embete pas...

J'y comprend rien !

n°25004229
Hoiniel
Posté le 24-12-2010 à 11:04:37  profilanswer

patx3 a écrit :

J'avais un vieux copain marchand de biens qui m'avait un jour expliqué certaines de ses astuces, pas très légales mais toujours chiantes pour le locataire.

Ex : Fixer une porte blindée devant la porte d'entrée quand le locataire n'est pas là. Coincé à son retour, et là, on discute !

Ex : Innonder l'appartement avec de l'eau et appeler les pompiers pour ouvrir l'appartement suite à un dégat des eaux. Une fois la porte fracturée, tu rentres et tu vides ou tu changes la serrure.

Ex : Arriver avec les déménageurs et mettre une pression d'enfer pour partir de suite.

Oui, enfin, il vaut mieux pour toi que ton locataire ne soit pas Phila.  [:cosmoschtroumpf]  

n°25004230
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2010 à 11:04:40  profilanswer

incassable a écrit :

Quand je leur dis que pour la meme somme ailleurs on a la maison avec 2 mercedes devant, ca les embete pas...

"C'est comme ça ! [:clooney16]"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25004246
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2010 à 11:07:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais comment ça me ferait marrer qu'un proprio me fasse ça :D

---------------
n°25004251
Hoiniel
Posté le 24-12-2010 à 11:08:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

"C'est comme ça ! [:clooney16]"

Bah oui, ce qui fait le prix d'un bien [:julm3] ce sont 3 éléments clés :

- l'emplacement
- l'emplacement
- l'emplacement

Si c'est moins cher ailleurs, c'est que l'emplacement est moins bien.  [:moonzoid:5]  

n°25004253
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 11:08:45  profilanswer

incassable a écrit :

Bon, j'ai regardé une vitrine d'agence immobiliere a boulogne-billancourt, pour des grands apparts haut de gamme (belles terrasses, moderne, etc...) on part sur du ... 10 000 € du m !

J'en parle a mes amis qui veulent acheter sur paris, ca les choque pas .... (forcément, papa maman sont derrieres...)

J'y comprend rien !

D'où l'interet de ne pas vivre à Paris...

Acheter un appart a Paris une fortune pour vivre dans 50m2 pour le même prix qu'une maison de 200 m2 en Province non merci.

Même si virtuellement ton appart a autant de valeur, ils faut accepter de passer sa vie dans une cage à poule (sauf à être très friqués), et quand les gamins arrivent cap sur la proche banlieue avec les heures de transport en plus... et les grèves !

Bref immo à Paris = vivre riquiqui

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25004254
incassable
Posté le 24-12-2010 à 11:08:50  profilanswer

Péter les fenetres pendant une nuit, ni vu ni connu, ca peut marcher aussi ...

Bon par contre faut prevoir un bon alibi ou demander a un pote de le faire!

n°25004262
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-12-2010 à 11:09:59  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Dans 2 ans, même en épargnant un peu moins dans la mesure où mon épargne est rémunèree par des intérêts (+2300 euros par an)et la haussent des cours boursier et FCP (j'ai commence au point BAS  :sol: ) jandicipe une épargne de 110 k € minimun (je vais consommer un peu plus qd même  :D )

Et je pux toujours ne pas acheter et continuer a épargner mais a des taux d'interêt plus intéressant...
Tt dépendra des calculs que je ferai a ce momet la et de mes anticipation concernant l'inflation bien sur...
Pour le moment, a court terme, allant bouger géographiquement, je n'achète pas et je place.. Je suis gagnant.

Oui mais tu achèteras un 70m² dans les VIème au 7èeme sans ascenseur pour 1,1m€  :o  

Autant mettre le pied a l'étrier maintenant  :o  

@Phila : C4EST DEJA SIGN2 VOUS POUVEZ PAS ACHET2  

---------------
Steam ID | Strava
n°25004263
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-12-2010 à 11:10:06  profilanswer

phila a écrit :

même pas, c'est pas assez HS  :o  

allez j'arrête l'AW et j'explique (attention c'est long ;) ):

-repérage d'un bien début octobre (villa 230m² sur 2000m² de terrain, affichée à 350k FAI, annonce + basse que l'équivalent dans le coin, rénovation de 2006, bien inhabité depuis 2009)

-3 visites successives, 1 visite avec archi, pas mal de boulot à côté pour étudier le projet (avec le concours du Maîtres des Rochers :jap: ) vu la situation urbanistique qq peu complexe (construction non-conforme selon le règlement du POS, transformation l'année prochaine en PLU avec amélioration peut-être possible, sinon en l'état bien "stérile" puisqu'aucun permis de travaux ne se sera accordé -mais le bien nous convient comme tel- )

-bien affiché à 410k FAI en septembre 2009, sous compromis à 360k en avril/mai mais rétractation des acheteurs suite (entre autres) à l'impossibilité d'y construire une piscine

-Monsieur Vendeur a bien compris grâce à l'AI que les temps n'étaient plus excellents, mais il ne veut pas brader en-dessous de 300k, et surtout pas avant le printemps prochain

-Madame Vendeuse en a ras-le-bol de s'occuper du bien et des contacts avec les agences, elle veut vendre vite, avant l'hiver idéalement

-fort de mes accords de banque, de mes études sur le projet et son environnement et de ma volonté de trouver un arrangement rapidement, je ne démarre pas une négo de marchand de tapis (propale d'ayatollah à -40% avec un doigt et un friggit en + :o ) et propose 275k avec très peu de marge de manoeuvre

-refus des vendeurs, l'AI fait (pour une fois :p ) très bien son travail et arrive à convaincre la Dame que vu le contexte (éco et urba) c'est une bonne offre à considérer, du coup à contre-coeur et égorgés de douleur les vendeurs lâchent à 285k

-ravi d'avoir trouvé mais toujours lucide, je demande un engagement écrit : ce qui est fait par une offre d'achat de ma part contresignée par les vendeurs

-RDV pris avec les notaires respectifs (le leur et le mien) pour 15j après, la date du compromis allant au-delà de la fin de validité de mon offre (date qui ne court plus puisque l'offre est acceptée) j'en refais signer une par acheteur et vendeur

-2 jours avant le compromis, au matin, les vendeurs ne veulent plus vendre et préviennent l'AI qu'ils ont annulé le RDV de compromis

-2 jours avant le compromis, à midi, fort de mon offre contresignée et de l'avis de mon notaire, je prévois l'huissier (pour le lendemain) afin de les sommer d'être présent au RDV pour signature, la vente étant réputée faite au sens du Code Civil (article 1583)

-2 jours avant le compromis, au soir, les vendeurs ne vendent plus, ils auraient signé un autre compromis chez leur notaire

-jour du compromis, l'huissier a fait son effet et tout le monde est présent au RDV chez le notaire vendeur qui tente de nous barratiner sur la nullité de notre offre, les vendeurs ne souhaitent plus vendre et font ce qu'ils veulent de leur maison, la discution tourne court après que j'évoque le Code Civil avec mon notaire et ma volonté de saisir un avocat

-avocats saisis, dossier étoffé par le témoignage de l'AI ayant fait la négo et l'attestation de mon notaire ayant échangé des fax avec le notaire vendeur pour conclure une vente : requête et assignation au TGI pour obtenir une hypothèque sur le bien puis une vente forcée

-discution avec notre banque pour le prêt, découverte de l'identité des acheteurs (connus de notre responsable pro) : achat en direct confirmé à 340k, prix demandé par les vendeurs, en 1 visite, sans se renseigner un minimum sur la situation du bien, juste sur un coup de coeur : ça va être long à dégonfler ...

Résultat des courses :

-requête acceptée, hypothèque judiciaire publiée, nous sommes donc officiellement créanciers et emmerdeurs de 1ère : le bien est désormais invendable, le notaire vendeur devra s'expliquer sur le compromis qu'il a accepté alors qu'il savait pertinemment que notre offre était signée, les vendeurs vont passer de bonnes fêtes, les autres acheteurs peuvent également poursuivre, nous attendons les réactions, en espérant éviter le procès

Joyeux Noël  :D  

Remarquable  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25004277
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 11:11:41  profilanswer

c'est quand ma crémaillere chez phila ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°25004345
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 11:24:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Remarquable  :D

Donc je te propose d'acheter à 285 et revendre le lendemain à 340 aux nouveaux acheteurs ;-)

Tu seras imposé, mais bon :-)

---------------
n°25004373
patx3
Posté le 24-12-2010 à 11:29:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, il vaut mieux pour toi que ton locataire ne soit pas Phila.  [:cosmoschtroumpf]  

dante2002 a écrit :

Mais comment ça me ferait marrer qu'un proprio me fasse ça :D

Il y a des lois certes mais elles valent aussi pour le locataire. Tant qu'il paye son loyer en prend soin de l'appart, pas de soucis. :love:

Certes, un locataire procédurier peut tenir 2 ans, mais ça va lui couter de l'argent de se défendre. Il faut dans ce cas aller très vite afin de ne pas faire trainer les choses, quite à lui filer du pognon pour qu'il parte dans l'heure.

Après, c'est la guerre d'usure et psychologique. Des pannes de téléphone, d'électricité, d'eau, c'est chiant aussi, des volets qui ne ferment plus aussi, bref, l'imagination est au pouvoir... :D

n°25004405
phila
Posté le 24-12-2010 à 11:34:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

mouais, faut pas non plus être procédurier pour le plaisir, faut pas oublier qu'en principe c'est une relation de 'bonne entente mutuelle' hein :spamafote:

vapeur_cochonne a écrit :

c'est quand ma crémaillere chez phila ?

[:michaeldell]  

d'façon t'aurais trop chaud  :sol:  

bonk1 a écrit :

Donc je te propose d'acheter à 285 et revendre le lendemain à 340 aux nouveaux acheteurs ;-)

Tu seras imposé, mais bon :-)

ça montre clairement que les prix aujourd'hui ne reposent sur rien et que le passage à l'euro a vraiment fait perdre tous les repères :(

niveau 2nds acheteurs, savoir que les vendeurs avaient accepté 55k de moins pour le même bien, qu'ils ont passé sous silence bon nombre de contraintes et qu'ils les ont exposés sciemment avec leur notaire à de futures emmerdes, je ne suis pas certain qu'ils signeraient à nouveau :D

quoique, les gens ... :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25004406
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 24-12-2010 à 11:34:39  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Plutôt HFR compliant.  [:implosion du tibia]
Perso je vise faire 12K d’épargne pour l'année qui vient.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°25004420
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2010 à 11:36:35  profilanswer

75k€ en 3 ans...
2000€/mois mis de coté...

HFR... :D

---------------
n°25004428
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-12-2010 à 11:37:05  profilanswer

xqwzts a écrit :

Plutôt HFR compliant.  [:implosion du tibia]
Perso je vise faire 12K d’épargne pour l'année qui vient.

12k c'est juste énorme  :ouch:  

Uniquement salaire ou en comptant les bonus / intéressement et tutti quanti ?

---------------
Steam ID | Strava
n°25004462
CAMPEDEL
Posté le 24-12-2010 à 11:42:38  profilanswer

incassable a écrit :

J'y comprend rien !

Tout simplement parce qu'ils seront très fiers d'avoir pu acheter en payant aussi cher.

---------------
n°25004491
jeunejedi
Posté le 24-12-2010 à 11:46:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

75k€ en 3 ans...
2000€/mois mis de coté...

HFR... :D

J'aimerais connaitre le montant des impôts mensualisés :D

n°25004493
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 11:46:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a des lois certes mais elles valent aussi pour le locataire. Tant qu'il paye son loyer en prend soin de l'appart, pas de soucis. :love:

Certes, un locataire procédurier peut tenir 2 ans, mais ça va lui couter de l'argent de se défendre. Il faut dans ce cas aller très vite afin de ne pas faire trainer les choses, quite à lui filer du pognon pour qu'il parte dans l'heure.

Après, c'est la guerre d'usure et psychologique. Des pannes de téléphone, d'électricité, d'eau, c'est chiant aussi, des volets qui ne ferment plus aussi, bref, l'imagination est au pouvoir... :D

J'ai eu le cas - un ami qui voulait récupérer son appart.

Le locataire a déposé une main courante. Mon ami est quand même intervenu (changement serrure) -> bilan 48h de garde à vue et la procédure a duré plus de 3 ans...

---------------
n°25004534
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 24-12-2010 à 11:51:45  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Oui alors c'est "je vise"  :D
J'avoue que dans l'absolut, c'est beaucoup.

Uniquement salaire, mon salaire est plutôt sur-évalué par rapport au marché (46K brut annuel en paysannerie). Et avec ma femme on a une tendance radine, on s'est connu elle était étudiante et moi chomedu/interim. Donc aucun problèmes pour vivre avec 1900 à deux.

Message édité par xqwzts le 24-12-2010 à 12:11:41

---------------
n°25004548
tracid
Posté le 24-12-2010 à 11:53:47  profilanswer

Loustik_ a écrit :

précise par mois ou par an ?

n°25004587
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 24-12-2010 à 11:57:20  profilanswer

tracid a écrit :

précise par mois ou par an ?

Mettre 12K de coté par mois  [:_-neon-_]

Dredy

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6666  6667  6668  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)