Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6640  6641  6642  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24968692
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-12-2010 à 21:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Ma thérorie de la vie :  

Après mon premier slogan : "Le luxe c'est l'espace" (repris par une sombre marque de voiture)

Mon deuxième slogan : "Travailler moins pour gagner plus" (repris par un sombre président)

C'est clair que les cadres oublient souvent ce genre de principe de base.
Du coup, malgré leur super diplome, ils se retrouvent à Paris dans un appart de 50m² pour loger toutes leurs familles et à bosser 60h/ sem pour payer tout ça.
Sans compter le stress et les emmerdes !

Si je synthétise le top c'est rentier ou retraité dans le sud de la France  :love:

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 21:59:17  profilanswer

n°24968716
pilef
Posté le 20-12-2010 à 22:01:51  profilanswer

bonk1 a écrit :

Un propriétaire qui a fini de rembourser son logement oui, ca s'appelle un retraité d'ailleurs en général !

bis repetita : http://www.laglaneuse.fr/L-article [...] _a159.html

Citation :

Qu'est-ce que l'article 313-12 de la consommation ?

EN QUOI CONSISTE LA PROTECTION ?  

Cette protection de la LOI vise les difficultés temporaires et conjoncturelles.  
Elle ne doit pas être confondue avec la procédure de surendettement.  

La protection concerne :  

* les crédits à la consommation inférieurs à 21 500 €;  
* les crédits immobiliers.  

Elle est ouverte lorsque les ressources sont réduites de manière substantielle, notamment en cas de :  

* cessation ou limitation d'activité;  
* perte d'emploi;  
* situation familiale perturbée (divorce, décès, …).  

Elle suppose que dans un temps relativement court, à savoir 2 années, l'emprunteur reviendra à meilleure fortune et pourra à nouveau, reprendre les paiements.

En application de l'art L313-12 du CODE de la CONSOMMATION, l'emprunteur peut demander :  

* une diminution voire une suspension des échéances à payer, ceci pour durée MAXI de 2 ANNEES et s'il y a lieu,  
* une dispense de payer les intérêts correspondant.

n°24968793
Professor
Posté le 20-12-2010 à 22:08:41  profilanswer

bonk1 a écrit :

Si je synthétise le top c'est rentier ou retraité dans le sud de la France  :love:

Tu synthétise un peu vite.

Ce que je dit c'est qu'il faut se demander si sa qualité de vie augmente vraiment parfois.

Prendre un poste mieux payé ... c'est bien  
Mais si c'est pour bosser 2 fois plus
Avoir un stress quotidien
Et se loger 2 fois plus cher qu'ailleur

Ben faut y réflechir à 2 fois.

n°24968813
Aigoual
Posté le 20-12-2010 à 22:10:29  profilanswer

Professor a écrit :

Ma thérorie de la vie :  

Après mon premier slogan : "Le luxe c'est l'espace" (repris par une sombre marque de voiture)

Mon deuxième slogan : "Travailler moins pour gagner plus" (repris par un sombre président)

Du coup, malgré leur super diplome, ils se retrouvent à Paris dans un appart de 50m² pour loger toutes leurs familles et à bosser 60h/ sem pour payer tout ça.

Je crois que le gars qui a posté il y a peu en indiquant avoir plaqué son taff dans les Yvelines et/ou en Allemagne au profit d'un bled paumé dans le sud-ouest entre la montagne et la plage (Tugunska je crois) a réussi à concilier tes deux principes...   [:clooney6]  

:lol:  

NB: C'est pas lui précisément qui avait une BMW analogue à la tienne ?   [:clooney3]  

En même temps, je ne dis rien, toutes proportions gardées, j'ai fait à peu près la même chose en me décalant dans le S-E...  [:fading]  

n°24968829
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-12-2010 à 22:11:46  profilanswer

Professor a écrit :

Tu synthétise un peu vite.

Ce que je dit c'est qu'il faut se demander si sa qualité de vie augmente vraiment parfois.

Prendre un poste mieux payé ... c'est bien  
Mais si c'est pour bosser 2 fois plus
Avoir un stress quotidien
Et se loger 2 fois plus cher qu'ailleur

Ben faut y réflechir à 2 fois.

Tu viens de décrire mes 2 parents qui ont fait leur carrière de fonctionnaire en Corse à une époque ou le m2 leur a pas couté cher ^^

---------------
n°24969128
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-12-2010 à 22:37:41  profilanswer

bonk1 a écrit :

A 18h si j pars on me dit "bonne après-midi" moi...

Ah les bonnes ambiances de merde, le kiff.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24969140
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-12-2010 à 22:38:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah les bonnes ambiances de merde, le kiff.... :D

CONs....ultants :na:  POWAAH !

---------------
n°24969221
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-12-2010 à 22:46:04  profilanswer

Professor a écrit :

Ma thérorie de la vie :  

Perso, j'ai pas trouvé ce genre de super job, mais en effet, à partir de 60H/sem, vaut mieux pas habiter trop loin du taf, d'où un coût supérieur si c'est en centre ville.

Mais on peut dire "Travailler moins pour vivre mieux", en terme d'objectif.  :jap:

Message édité par ex post le 20-12-2010 à 22:50:27
n°24969323
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-12-2010 à 22:53:30  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 5d570495ef

Logements sociaux : 38% des villes sont hors-la-loi

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24969587
roc0
Posté le 20-12-2010 à 23:19:12  profilanswer

bonk1 a écrit :

Concrètement ma femme est prof à 20h par semaine pour 2200€ sans compter les vacances... coté salaire horaire elle me ridiculise !

20h devant élèves (elle doit être prof de sport, et effectivement, pas beaucoup de taff à côté).

Maintenant, prof de "base" c'est 18h devant élève + le temps de préparation et surtout de correction + réunions diverses et variées.
Pour les vacances, c'est une ponction sur salaire chaque mois qui lui paie ses vacances.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 23:19:12  profilanswer

n°24969650
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-12-2010 à 23:25:46  profilanswer

roc0 a écrit :

20h devant élèves (elle doit être prof de sport, et effectivement, pas beaucoup de taff à côté).

Maintenant, prof de "base" c'est 18h devant élève + le temps de préparation et surtout de correction + réunions diverses et variées.
Pour les vacances, c'est une ponction sur salaire chaque mois qui lui paie ses vacances.

OK, mais son salaire en été est le même, donc si ponction il y a les 2200 en tiennent compte...autant ne pas en parler.

Au final elle me ridiculise quand même vu ses congés en salaire / heure de travail.  

Sinon son frère est prof de physique-chimie, lui c'est courts-particuliers à coté + HSA -> il faut du 3000 facile... et sinon avec 10 ans de bouteille il connait son programme par coeur et a pas mal de temps pour lui. Ces argumenst des profs qui triment c'est les 3 ou 4 premières années d'enseignement, ensuite ça ronronne. J'ai épousé le corps enseignant et sa famille (qui connaissait la bonne gache).

Et encore, elle refuse les heures supp annuelles...

---------------
n°24969689
patx3
Posté le 20-12-2010 à 23:30:48  profilanswer

bubblegum a écrit :

Effectivement la sci c'est apparement plus pour l indivision.
Moi ce que je voulais dans la sci, c'est juste une independance de mon argent investi.
Exemple : Dans ma sci j'ai mis un studio qui me rapporte 500€ par mois.
La j achete un nouveau studio donc j'emprunte au nom de ma sci (donc moi derriere) mais que je compte payer par mes rentes.
2 mois plus tard je veux acheter mon bien principale, est-ce que la banque peut me dire, non monsieur vous avez deja un emprunt chez nous. alors qu'elle est au nom de ma sci ?
Ou alors il y a t il un autre moyen que la sci pour gerer les biens immobilier en tout independance ?

Le banquier va reprendre l'intégralité de tes emprunts, y compris de ta ou de tes SCI pour évaluer ton endettement. Une SCI n'est pas un moyen pour planquer de la dette et limiter ton endettement. Que ton bien locatif soit en SCI ou pas, ne change strictement rien à ton endettement !

Tu fais fausse route ! :o

n°24969703
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-12-2010 à 23:32:48  profilanswer

Certains n'ont apparement pas compris que ce n'était pas la bonne journée pour remplir le topic de HS ...

n°24969729
roc0
Posté le 20-12-2010 à 23:36:22  profilanswer

bonk1 a écrit :

OK, mais son salaire en été est le même, donc si ponction il y a les 2200 en tiennent compte...autant ne pas en parler.

Au final elle me ridiculise quand même vu ses congés en salaire / heure de travail.  

Sinon son frère est prof de physique-chimie, lui c'est courts-particuliers à coté + HSA -> il faut du 3000 facile... et sinon avec 10 ans de bouteille il connait son programme par coeur et a pas mal de temps pour lui. Ces argumenst des profs qui triment c'est les 3 ou 4 premières années d'enseignement, ensuite ça ronronne. J'ai épousé le corps enseignant et sa famille (qui connaissait la bonne gache).

Et encore, elle refuse les heures supp annuelles...

On est totalement d'accord, mais il est bon de rappeler que prof c'est pas uniquement cours devant des élèves ... et souvent des élèves pas faciles.
Maintenant, je pense que c'est le corps professionnel où le salarié peut se permettre beaucoup de choses ... absences non justifiées, réunions zappées, conseils de classes oubliés, etc... et faut dire amen à chaque fois. De ce point de vu, ils ne savent pas la chance qu'ils ont.

n°24969752
patx3
Posté le 20-12-2010 à 23:38:21  profilanswer

Ouch, un tel post juste derrière une mise en garde du modo, ça va crasher !!! :fouyaya:

n°24969762
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 23:39:43  answer

patx3 a écrit :

Ouch, un tel post juste derrière une mise en garde du modo, ça va crasher !!! :fouyaya:

[:don_poulpo]  

Selon vous, 2011 année du Krach ? (idée de sondage ?)

n°24969887
nico6259
Posté le 20-12-2010 à 23:54:47  profilanswer

Plus on avance, et plus la proba de krach augmente...j'ai envie de dire OUI  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24969903
sligor
Posté le 20-12-2010 à 23:56:57  profilanswer

le gouvernement va tout faire pour reculer l'échéance après les élections (comme ce fut le cas pour la Grèce)
Donc je dirais plutôt juin 2012 pour un effondrement généralisé du système :o

Avec DSK dans le rôle du liquidateur [:don_poulpo]  

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 20-12-2010 à 23:58:32

---------------
qwerty-fr
n°24969915
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2010 à 23:58:32  profilanswer

sligor a écrit :

le gouvernement va tout faire pour reculer l'échéance avant les élection (comme ce fut pour la Grèce)

I totally agree :o

2011 suite de la consolidation financière, encore un paquet qui vont s'en mettre plein les poches et 2012 krach généralisé finance puis immo :o

---------------
More GG, more skill
n°24969956
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 00:03:55  answer

sligor a écrit :

le gouvernement va tout faire pour reculer l'échéance après les élections (comme ce fut le cas pour la Grèce)

Oui, sauf que je doute fort que la BCE se fasse dicter sa politique par la France…

sligor a écrit :

Avec DSK dans le rôle du liquidateur [:don_poulpo]  

[:lara fabian:2]

n°24969993
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-12-2010 à 00:08:03  profilanswer

pilef a écrit :

bis repetita : http://www.laglaneuse.fr/L-article [...] _a159.html

Citation :

Qu'est-ce que l'article 313-12 de la consommation ?

EN QUOI CONSISTE LA PROTECTION ?  

Cette protection de la LOI vise les difficultés temporaires et conjoncturelles.  
Elle ne doit pas être confondue avec la procédure de surendettement.  

La protection concerne :  

* les crédits à la consommation inférieurs à 21 500 €;  
* les crédits immobiliers.  

Elle est ouverte lorsque les ressources sont réduites de manière substantielle, notamment en cas de :  

* cessation ou limitation d'activité;  
* perte d'emploi;  
* situation familiale perturbée (divorce, décès, …).  

Elle suppose que dans un temps relativement court, à savoir 2 années, l'emprunteur reviendra à meilleure fortune et pourra à nouveau, reprendre les paiements.

En application de l'art L313-12 du CODE de la CONSOMMATION, l'emprunteur peut demander :  

* une diminution voire une suspension des échéances à payer, ceci pour durée MAXI de 2 ANNEES et s'il y a lieu,  
* une dispense de payer les intérêts correspondant.

Oui, ça c'est la théorie. Maintenant, s'il faut se battre contre une banque en justice pour y arriver, ça risque d'être long et très cher ... Et dans l'article cité, ils avaient tout l'air d'être de bonne foi, d'avoir un motif sérieux, de s'être fait bien entuber par la banque, mais le fait d'avoir mis en pied en dehors des clous à mis la justice contre eux!

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 21-12-2010 à 00:11:49
n°24970574
pilef
Posté le 21-12-2010 à 01:24:38  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, ça c'est la théorie loi. Maintenant, s'il faut se battre contre une banque en justice pour y arriver, ça risque d'être long et très cher ... Et dans l'article cité, ils avaient tout l'air d'être de bonne foi, d'avoir un motif sérieux, de s'être fait bien entuber par la banque, mais le fait d'avoir mis en pied en dehors des clous à mis la justice contre eux!

[:judgedredd]  

n°24971033
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2010 à 03:21:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Le banquier va reprendre l'intégralité de tes emprunts, y compris de ta ou de tes SCI pour évaluer ton endettement. Une SCI n'est pas un moyen pour planquer de la dette et limiter ton endettement. Que ton bien locatif soit en SCI ou pas, ne change strictement rien à ton endettement !

Tu fais fausse route ! :o

Pour compléter il faut préciser que dans une SCI, contrairement à une société type SARL/SA, les actionnaires sont responsables indéfiniment des dettes. Donc l'endettement de la SCI se confond, pour la banque, avec le siens.

Par contre y'a un autre avantage de la SCI rarement évoqué : l'option de l'IS qui permet pour les gros contribuables de créer une "boîte fiscale" dans laquelle les profits sont capturés et réinvestis, sans passer par la case "12,1% de CSG+40% d'IS" :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24971240
Macnigore
Posté le 21-12-2010 à 06:47:24  profilanswer

Je n'y connais quasi rien en fiscalité des particuliers (je fais surtout de la fisca des entreprises) deux aspects fiscaux sont à prendre en compte quand on compare la fiscalité IR/IS. D'une part les profits, d'autre part l'éventuelle plus-value en cas de cession ultérieure de l'immeuble.

Hypothèse:  
- Profits de l'année (produits - charges) = 100 (il s'agit principalement de loyers moins charges, TF, assurance, travaux d'entretien etc)
- Plus-value de 50% sur un bien d'une valeur de 1000 = PV de 500, au bout de 10 ans de détention du bien.

1/ SCI classique "IR":
- Profits: Pas d'imposition au niveau de la société ==> remontée dans le revenu foncier du particulier: 100 de revenu imposable dans la cédule "revenu foncier" soumis à la progressivité de l'IR (taux d'imposition de 40+12,1% soit 52,1%). Si le particulier est en dernière tranche du barème IR, il touche effectivement 47,9 après impôts (IR+CSG/CRDS etc)
- PV en cas de cession au bout de 10 ans du bien :abattement pour durée de détention de 10% pa an au delà de la 5ème année, soit 50% en l'espèce: PV immo imposable à 28%(16%+12,1%) = 250 (50% de 500). PV effectivement percue, grosso merdo 430 in ze pocket (500 - 28% de 250) sur 500. Ce système d'abattement a l'énorme avantage d'influer également sur la base imposable aux cotisations sociales, ce qui est rarissime en fiscalité.

2/ SCI "option IS"
- Profits: Imposition à 33,1/3% au niveau de la société: Profits à distribuer imposables au niveau du contribuable en tant que dividendes: 66,66 € (en réalité peut être moins car possibilité d'amortir l'immeuble sur une durée de 25 à 50 ans soit un amortissement annuel de 2 à 4% de la valeur de l'immeuble) Là le contribuable a un choix

1/Imposition forfaitaire à 18% des dividendes après abattement de 40% (je ne prends pas en compte même s'il existe en réalité la réduction de 1525 ou 3k € pour le couple + crédit d'impôt de 250 €) ==> 40 € imposés forfaitairement à 18% ==> Attention néanmoins les 12,1% de cotisations sociales ne bénéficient pas d'un tel raffinement et sont calculées sur l'ensemble de la base imposable avant abattement. On a donc une imposition de 7,2 (IR à 18% après abattement de 40%) + 8,06 (CSG/CRDS à 12,1% sur l'ensemble de la base, sans abattement). Bref: revenu effectivement perçu après impôts: 51,4.
     2/ Imposition progressive par intégration à la base imposable: 66,66 imposables sur lesquels on applique le taux de 52,1%, inintéressant. Revenu effectivement perçu 32 €. Aucun intérêt pour un contribuable à la dernière tranche du barême.

Je n'évoquerais même pas le cas 2/ tellement il est défavorable fiscalement. Dans le cas 1/ on est proche du TEI IR (48,6% contre 52%, même si je n'ai pas pris en compte l'amortissement au niveau de la société, ni l'abattement de 1,5k/3k annuel sur les dividendes), donc peut être tout de même un peu intéressant en cas de gros profits. MAIS, rien n'indique que cet abattement annuel de 1,5k/3k est perenne et existera toujours dans 5 ans/10 ans. De plus voir le bémol au niveau de l'éventuelle plus-value si un jour cession

- PV : Je crois que c'est là que le bas blesse. Pas d'abattement pour durée de détention en cas d'immeuble détenu par une SCI IS (point à vérifier). C'est un peu flou pour moi ici. Ce qui est sûr c'est que si la SCI IS vend l'immeuble, elle n'aura AUCUN abattement. De plus si l'immeuble amorti à 2% par an est vendu par la SCI au bout de 10 ans, il a une valeur comptable après amortissements non plus de 1000 mais de 900 (1000*2%*10). Ce qui fait une plus-value imposée à 33% de 600 ==> 400 distribuable ensuite imposé selon le système décrit ci-dessus pour les profits de la SCI IS.  
En revanche dans le cas où le particulier vend les parts de la SCI IS peut être qu'il existe un dispositif d'exonération de la PV de cession des titres au bout de 8 ans, mais je n'en suis pas sûr, il me semble que c'est réservé aux titres de sociétés cotées et aux titres/actions de sociétés professionnelles dans lesquelles le particulier exerce une activité, ce qui excluerait la SCI IS de rendement locatif.  

BREF et pour conclure: La SCI IS me semble une mauvaise idée pour "juste" de la location/spéculation par un particulier.

Ps: Je me rappelle pourquoi je ne parle jamais de fiscalité sur les forums....le "petit" message qui doit prendre 3 minutes pour un "rapide calcul" me prend toujours une plombe à rédiger/éditer et au final je suis quasi sur que personne ne va le lire :D

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 21-12-2010 à 07:01:12
n°24971281
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2010 à 07:15:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ps: Je me rappelle pourquoi je ne parle jamais de fiscalité sur les forums....le "petit" message qui doit prendre 3 minutes pour un "rapide calcul" me prend toujours une plombe à rédiger/éditer et au final je suis quasi sur que personne ne va le lire :D

Moi je l'ai lu :o

Il faut noter que l'exonération pour durée de détention risque d'être supprimée ou sérieusement réduite l'année prochaine avec la remise à plat de la fiscalité du patrimoine : ça devrait rendre l'option de l'IS et son amortissement plus attractive.

Le soucis avec l'IS, outre les questions fiscales, c'est que la compta est beaucoup plus rigoureuse : là ou une SCI à l'IR peut se contenter de tenir un carnet des entrées/sorties, une SCI à l'IS doit tenir une compta classique d'entreprise, donc faute d'avoir soit même les compétences il faut faire appel à un homme de l'art ($).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24971319
Macnigore
Posté le 21-12-2010 à 07:44:21  profilanswer

Oui, je ne sais pas à partir de quel seuil la certification des comptes est obligatoire mais ça peut revenir vite cher. Dans la boîte où je bosse les CAC prennent des mandats à 2k/an pour certifier les comptes de coquilles vides, évidemment leur client est un quasi institutionnel mais dès qu'on fait appel à un CAC même pour une mission triviale ça coûte vite une blinde.  

Au delà du problème de l'éventuelle certification il me semble qu'il faut également être rigoureux sur la tenue des AG annuelles.  

A vérifier également le coût de constitution d'une SCI IS/IR au niveau des droits d'enregistrement sur les apports (pas sûr qu'il y'en ait mais point à vérifier également).  

Enfin la rédaction des statuts en bonne et due forme par un professionnel habilité pour éviter les mauvaises surprises/arrachages de cheveux en cas de changement de situation familiale (décès, mariage, envie de donation aux enfants, envie de dissoudre la structure etc). Ne pas espérer s'en tirer pour moins de 1500 je pense.

La fiscalité patrimoniale, que du bonheur  :love:

Message édité par Macnigore le 21-12-2010 à 07:53:49
n°24971374
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2010 à 08:14:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je n'y connais quasi rien en fiscalité des particuliers (je fais surtout de la fisca des entreprises) deux aspects fiscaux sont à prendre en compte quand on compare la fiscalité IR/IS. D'une part les profits, d'autre part l'éventuelle plus-value en cas de cession ultérieure de l'immeuble.

Hypothèse:  
- Profits de l'année (produits - charges) = 100 (il s'agit principalement de loyers moins charges, TF, assurance, travaux d'entretien etc)
- Plus-value de 50% sur un bien d'une valeur de 1000 = PV de 500, au bout de 10 ans de détention du bien.

1/ SCI classique "IR":
- Profits: Pas d'imposition au niveau de la société ==> remontée dans le revenu foncier du particulier: 100 de revenu imposable dans la cédule "revenu foncier" soumis à la progressivité de l'IR (taux d'imposition de 40+12,1% soit 52,1%). Si le particulier est en dernière tranche du barème IR, il touche effectivement 47,9 après impôts (IR+CSG/CRDS etc)
- PV en cas de cession au bout de 10 ans du bien :abattement pour durée de détention de 10% pa an au delà de la 5ème année, soit 50% en l'espèce: PV immo imposable à 28%(16%+12,1%) = 250 (50% de 500). PV effectivement percue, grosso merdo 430 in ze pocket (500 - 28% de 250) sur 500. Ce système d'abattement a l'énorme avantage d'influer également sur la base imposable aux cotisations sociales, ce qui est rarissime en fiscalité.

2/ SCI "option IS"
- Profits: Imposition à 33,1/3% au niveau de la société: Profits à distribuer imposables au niveau du contribuable en tant que dividendes: 66,66 € (en réalité peut être moins car possibilité d'amortir l'immeuble sur une durée de 25 à 50 ans soit un amortissement annuel de 2 à 4% de la valeur de l'immeuble) Là le contribuable a un choix

1/Imposition forfaitaire à 18% des dividendes après abattement de 40% (je ne prends pas en compte même s'il existe en réalité la réduction de 1525 ou 3k € pour le couple + crédit d'impôt de 250 €) ==> 40 € imposés forfaitairement à 18% ==> Attention néanmoins les 12,1% de cotisations sociales ne bénéficient pas d'un tel raffinement et sont calculées sur l'ensemble de la base imposable avant abattement. On a donc une imposition de 7,2 (IR à 18% après abattement de 40%) + 8,06 (CSG/CRDS à 12,1% sur l'ensemble de la base, sans abattement). Bref: revenu effectivement perçu après impôts: 51,4.
     2/ Imposition progressive par intégration à la base imposable: 66,66 imposables sur lesquels on applique le taux de 52,1%, inintéressant. Revenu effectivement perçu 32 €. Aucun intérêt pour un contribuable à la dernière tranche du barême.

Je n'évoquerais même pas le cas 2/ tellement il est défavorable fiscalement. Dans le cas 1/ on est proche du TEI IR (48,6% contre 52%, même si je n'ai pas pris en compte l'amortissement au niveau de la société, ni l'abattement de 1,5k/3k annuel sur les dividendes), donc peut être tout de même un peu intéressant en cas de gros profits. MAIS, rien n'indique que cet abattement annuel de 1,5k/3k est perenne et existera toujours dans 5 ans/10 ans. De plus voir le bémol au niveau de l'éventuelle plus-value si un jour cession

- PV : Je crois que c'est là que le bas blesse. Pas d'abattement pour durée de détention en cas d'immeuble détenu par une SCI IS (point à vérifier). C'est un peu flou pour moi ici. Ce qui est sûr c'est que si la SCI IS vend l'immeuble, elle n'aura AUCUN abattement. De plus si l'immeuble amorti à 2% par an est vendu par la SCI au bout de 10 ans, il a une valeur comptable après amortissements non plus de 1000 mais de 900 (1000*2%*10). Ce qui fait une plus-value imposée à 33% de 600 ==> 400 distribuable ensuite imposé selon le système décrit ci-dessus pour les profits de la SCI IS.  
En revanche dans le cas où le particulier vend les parts de la SCI IS peut être qu'il existe un dispositif d'exonération de la PV de cession des titres au bout de 8 ans, mais je n'en suis pas sûr, il me semble que c'est réservé aux titres de sociétés cotées et aux titres/actions de sociétés professionnelles dans lesquelles le particulier exerce une activité, ce qui excluerait la SCI IS de rendement locatif.  

BREF et pour conclure: La SCI IS me semble une mauvaise idée pour "juste" de la location/spéculation par un particulier.

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°24971401
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2010 à 08:23:26  profilanswer

allez pour bien démarrer le vendredi, un quota NIMBY

http://www.boursier.com/vals/ALL/l [...] o-5970.htm

Citation :

Elle a été adoptée il y a dix ans mais est encore loin d'être respectée partout en France... La loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain), votée le 13 décembre 2000, impose aux communes françaises de plus de 3.500 habitants, et de plus de 1.500 habitants en Ile-de-France, de construire 20% de logements sociaux. Un quota qui, d'après le quotidien "Libération", est loin d'être atteint.

La "pression des habitants" explique bien souvent ce retard, avec dans de nombreux cas, des voisins qui s'organisent en association pour bloquer les projets, alors même que les permis de construire sont obtenus. Ainsi, d'après les calculs de "Libération", "pas moins de 351 communes sur les 931 soumises à la loi SRU n'ont construit aucune HLM en 2009 ! " St-Maur-des Fossés, Le Cannet, Biarritz et Neuilly-sur-Seine tiennent le haut du palmarès des mauvais élèves, avec des quotas qui oscillent entre 8 et 25%. A l'inverse, Béziers, Grenoble et la Seine-sur-Mer explosent les scores, avec 1882% de logements réalisés pour Béziers par exemple...

En région parisienne, plusieurs communes affichent zéro construction à leur compteur l'an dernier : c'est le cas de Chevreuse, Croissy-sur-Seine, Le Vésinet, Saclay, ou Vaucresson... Pourtant, il manquerait en France au moins 500.000 HLM, d'après la Fondation Abbé Pierre.

et plus vieux de 2 jours
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] ts-calculs

---------------
n°24971411
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2010 à 08:25:44  profilanswer

le meilleur pour la fin  

et un quota *payer moins d’impôt* de moins  
 de la pv \o/

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] s-2011.htm
[h1]Dès l'an prochain, les plus-values immobilières imposables -hors résidence principale -seront taxées au taux de 19% au lieu de 16%. De plus, elles supporteront des prélèvements sociaux de 19 % au lieu de 12,1 %. Ces ponctions concerneront la plus-values après application de l'abattement pour durée de détention.[/h1]

---------------
n°24971414
galak
Revenez :(
Posté le 21-12-2010 à 08:26:19  profilanswer

AAF :O

n°24971416
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2010 à 08:27:03  profilanswer

trop aimable [:trofub]

---------------
n°24971493
nico6259
Posté le 21-12-2010 à 08:52:49  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] -9862.html

Immobilier : La carte des zones tendues de France

La conclusion est pertinente  :o  

Construire de nouveaux logements
La conclusion du groupe est sans appel : « pour résorber ces tensions, il faut donc avant tout construire de nouveaux logements, ce qui implique une disponibilité du foncier, notamment, et des prix convenables afin de respecter la solvabilité des ménages qui favorise véritablement l'accession à la propriété ».

---------------
n°24971502
galak
Revenez :(
Posté le 21-12-2010 à 08:55:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] -9862.html

Immobilier : La carte des zones tendues de France

La conclusion est pertinente  :o  

Construire de nouveaux logements
La conclusion du groupe est sans appel : « pour résorber ces tensions, il faut donc avant tout construire de nouveaux logements, ce qui implique une disponibilité du foncier, notamment, et des prix convenables afin de respecter la solvabilité des ménages qui favorise véritablement l'accession à la propriété ».

Non l'accession à la propriété n'est pour moi pas la priorité de la france actuellement.

Par contre que le foncier arrete de s'enflammer oui ca il faut :D

n°24971680
moncinet
Posté le 21-12-2010 à 09:32:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

On entend ça sur toutes les stations?
C'est une pub de l'Etat pour soutenir saint Immo?

Oui mais c'est très lourd.  
Et d'ailleurs je me demande si c'est de la pub pour entretenir/relancer l'immo ou pour souligner l'action de l'état. En fait je la vois à double utilisation.  
Ou alors c'est du second degré mais à très haut niveau alors.  

n°24971695
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2010 à 09:34:10  profilanswer

HS ? [:meganne]
http://lci.tf1.fr/politique/2010-1 [...] 92381.html

---------------
n°24971703
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 09:35:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24971705
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2010 à 09:36:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Plus on avance, et plus la proba de krach augmente...

[:elfe_smileys:3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24971759
kenzo44
Posté le 21-12-2010 à 09:45:31  profilanswer

D'ici à ce que le krach arrive, je pense que j'aurai assez de liquidité pour que les intérêts paye intégralement le loyer d'une villa en province sur l'année :o
Je ne connaitrais donc jamais les joies d'être proprio :o

n°24971789
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2010 à 09:48:12  profilanswer

Non mais... [:pingouino]

http://magimmo.seloger.com/157855/218581/page.htm

Ca commence "bien" :

Citation :

La tendance côté prix de vente ? Toujours à la hausse. En tête, Paris (avec un prix moyen de 9 000 euros le mètre carré), où pas un arrondissement n'y échappe : impossible de trouver à moins de 7 000 euros, sauf dans le 19e (6 472,12 €/m).

C'est a peu près ça.
Désolant, mais exact. :/

Citation :

En province, le record revient à Strasbourg : les prix de vente ont augmenté de 6,5% en un an et de 2,4% sur les trois derniers mois

Ah bah tiens, bing... :cry:

Citation :

pour atteindre en moyenne 1000 euros le mètre carré. Ainsi, "un 125 m² à Strasbourg Cronenbourg est mis en vente à 125 000 euros."

HEIN ??? :heink:
Là on touche le grand n'importe quoi.
Oh oui on doit pouvoir trouver un 125m² à Strasbourg Cronembourg... dans le quartier Hautepierre, une belle tour "étage élevé" ce genre de chose.
L'endroit où le record national de bagnoles brulées le 31 décembre est explosé chaque année. Miam.

Strasbourg et proche banlieue, dans un quartier "moyen" c'est ~2000/2500€ le m², pas 1000.
1000€/m² c'était les prix à Strasbourg Cronembourg, quartier St Florent (petit coin sympa)... en 2000.

Message édité par Leg9 le 21-12-2010 à 09:56:57

---------------
n°24971820
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2010 à 09:51:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Plus on avance, et plus la proba de krach augmente...j'ai envie de dire OUI  :bounce:

et sinon ? a partir de quand c'est cher ? 2004 ? tout le monde est d'accord ?
a partir de quand c'e'tait le plus mauvais moment pour acheter ?  
si le friggit fait (on verra) une gaussienne avec un plus en en 2010 pour retomber aux prix de 2004(sic) il faudra 6 ans ? si l'immo baisse plus vite il faudra quoi 3 ans ?  

je veux pas faire mon samourai avec des théorie a la con qui font chier tout le monde mais le krack brutal en 1 ou  2 ans je pense que personne n'y croit vraiment

moi je pense que le retour aux prix de 2004 ce sera pas avant 5 ans  

je vous laisse faire les calculs du nb de loyer qu'il vous reste a payer  
si j'étais localooser aujourd'hui (M.arc m'en garde) je me fixerai  un an ou 2 pour acheter MAXIMUM avec recherche serieuse d'ici 1 an

d'ici 2015 si on a un -25% sur un logement a 300K il tombe a 225k
entre temps on a perdu 60k de loyer, quid des taux ?  
braif  

---------------
n°24971928
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2010 à 10:04:00  profilanswer

[:kiki] ça a force de TT tout le monde, y'a plus personne pour réagir a un post intelligent
et LUI se barre retester des vieilles cartes graphiques ....  [:dakans]

http://www.hardware.fr/articles/46 [...] -g200.html

[:piksou]

Message édité par vapeur_cochonne le 21-12-2010 à 10:14:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6640  6641  6642  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)