Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11690262
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 15:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Et pourquoi le foncier baisserait pas? C'est de l'offre et de la demande, et de la solvabilité.

surtout que si les maisons de 300K€ (150Ke a faire) passent a 250 K€  
le terrain a 160 000K€ n'est pas pres de se vendre !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 15:43:37  profilanswer

n°11690277
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 15:45:12  profilanswer

mbd44 a écrit :

s'il y a surenchere... c'est qu'il y a encore des acquereurs qui se positionnent a plusieurs sur les memes biens donc c'est pas nonplus deconnecté  [:airforceone]

c'est plutot l'agence qui travaille tres bien ;)

n°11690285
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 15:46:04  profilanswer

mbd44 a écrit :

s'il y a surenchere... c'est qu'il y a encore des acquereurs qui se positionnent a plusieurs sur les memes biens donc c'est pas nonplus deconnecté  [:airforceone]

J'ai pas dit le contraire, ça me rend fou c'est tout!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11690293
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-05-2007 à 15:46:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est plutot l'agence qui travaille tres bien ;)

surement un peu des 2, c'est certain, mais en tout cas qu'il y ait surenchere sur un bien, j'appelle pas ca une hausse artificielle

n°11690348
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 15:51:43  profilanswer

mbd44 a écrit :

surement un peu des 2, c'est certain, mais en tout cas qu'il y ait surenchere sur un bien, j'appelle pas ca une hausse artificielle

c'est un essemble  

l'achat d'une résidence principale n'est pas forcement rationel, soit !
mais quand meme ...
Quand une agence signe un compromi si le vendeur l'accepte, il y a un engagement moral.

Si un bien est au prix du marché, il se vend
si il est en dessous il peux y avoir enchere mais bon [:mlc]
si il est au dessus, la c'est completement débil...

n°11690358
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 15:52:56  profilanswer

mbd44 a écrit :

on trouve des maisons que l'on detruit oui... mais pas de terrains et d'ailleurs c'est ce qui plombe aussi les prix. Les promoteurs ont aujourd'hui 2 solutions pour les centres urbains pour trouver du foncier :

Les terrains que la mairie leur cede et les maisons en ruinent que tu detruis pour reconstruire dessus

pas seulement
il y a des friches, les banlieux qui grossisent, les villes nouvelles.
dans bcp de gandes agglo on n'est tres loin d'etre a saturation de logement  

meme dans des zones tres tres denses, y'a encore de la marge

en plus il reste toujours impossible d'expliquer le boom immobilier dans les regions qui se dépeuple
(l'offre et la demande ? ) en france 6 departement sur 10 on leur population qui baisse ou qui n'augmente pas.

et pourtant on  construit, on construit, on construit.

c'est completement logique pour un promoteur de fabriquer du m²

sur lille et l'aglo le m² c'est mini 2600€, alors que le prix de revient du m² doit pas dépasser 700€  sur du vertical ...
Si j'étais bouygue, j'ambaucherai tout les maçons de france (en cdd).

Message édité par vapeur_cochonne le 31-05-2007 à 16:00:12
n°11690360
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 15:52:58  profilanswer

mbd44 a écrit :

Si c'est alimenté par la peur, pour moi si. [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11690374
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 15:54:44  profilanswer

Mais le marché c'est pas la confrontation de l'offre et de la demande ?? Si alors bien sur qu'il y a des aspect irrationnels dedans mais je ne suis pas d'accord avec la facon dont tu presentes les choses...

On peut considerer qu'actuellement le marché est élevé mais c'est ca le prix de marché et rien d'autre

n°11690472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 16:04:10  profilanswer

mbd44 a écrit :

Mais le marché c'est pas la confrontation de l'offre et de la demande ?? Si alors bien sur qu'il y a des aspect irrationnels dedans mais je ne suis pas d'accord avec la facon dont tu presentes les choses...

On peut considerer qu'actuellement le marché est élevé mais c'est ca le prix de marché et rien d'autre

non non non et non !

explique moi la hausse des prix dans les départements où la population baisse !

le nombre d'habitant n'augmente pas en france !
Ok paris et RP gonflent
Ok PACA gongle

mais la normandie ? l'aisne ? la somme ? les ardennes ?

n°11690475
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 16:04:34  profilanswer

mbd44 a écrit :

Si, mais tu peux manipuler la demande (vous êtes trop nombreux on n'a pas assez), la stimuler (tenez, quelques cents), lui faire peur (c'est maintenant ou jamais, après tu pourras plus) [:beckaman007]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 16:04:34  profilanswer

n°11690522
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 16:09:52  profilanswer

non non non et non !

explique moi la hausse des prix dans les départements où la population baisse !

le nombre d'habitant n'augmente pas en france !
Ok paris et RP gonflent
Ok PACA gongle

mais la normandie ? l'aisne ? la somme ? les ardennes ?

Je vois pas le rapport la, je te parle de la definition de prix de marché  ;)  

Le prix de marché c'est simple, c'est le prix appliqué a un moment donné. Apres on peut dire le prix de marché est haut mais dire que les prix pratiqués ne sont pas des prix de marchés c'est faux  :jap:

n°11690528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 16:10:34  profilanswer

Dans le nord la population n'a pas augmenté en 5 ans  
y'a 2% de décohabitation par an
y'a des dizaines de milliers de construction assez peu de destruction  
et pourtant c'est +100% en 4ans :/

n°11690535
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 16:11:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si, mais tu peux manipuler la demande (vous êtes trop nombreux on n'a pas assez), la stimuler (tenez, quelques cents), lui faire peur (c'est maintenant ou jamais, après tu pourras plus) [:beckaman007]

Oui c'est apres aussi du commerce mais quand tu vois de moins en moins de biens par exemple, ca va mecaniquement faire monter les prix quand meme  ;)

n°11690545
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 16:12:37  profilanswer

mbd44 a écrit :

Le prix de marché c'est simple, c'est le prix appliqué a un moment donné. Apres on peut dire le prix de marché est haut mais dire que les prix pratiqués ne sont pas des prix de marchés c'est faux  :jap:

+1
le marché est toujours la confrontation offre/demande.

n°11690550
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 16:12:58  profilanswer

Dans le nord la population n'a pas augmenté en 5 ans  
y'a 2% de décohabitation par an
y'a des dizaines de milliers de construction assez peu de destruction  
et pourtant c'est +100% en 4ans :/

Moins de turn over dans les logements aussi... c'est con mais c'est ca aussi le vieillissement de la population, la ou les gens mourraient a 65 ans, ils vivent 10 ans de plus donc les logements tournent moins vites  [:airforceone]

n°11690568
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 16:14:26  profilanswer

mbd44 a écrit :

en gras tu parles d'offre et de demande  

je te repond que le marché n'est pas sain car la demande n'existe pas dans les proportions de l'augmentation des prix.

La norme de 2005 2006 2007

acheteur : j'ai eu 50 000€ de donation a mes parents => c'est pas gr(ave si c'est cher : louer c'est jeter de l'argent et l'immo ça peux pas baisser

vendeur le voisin a vendu 250 000 en 15 jours, si ça se trouve a 270 000 c'est possible que je vendent la mienne, tant pis si ça prend 1 mois ou 2, j'ai le temps.

n°11690609
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 16:17:22  profilanswer

en gras tu parles d'offre et de demande  

je te repond que le marché n'est pas sain car la demande n'existe pas dans les proportions de l'augmentation des prix.

La norme de 2005 2006 2007

acheteur : j'ai eu 50 000€ de donation a mes parents => c'est pas gr(ave si c'est cher : louer c'est jeter de l'argent et l'immo ça peux pas baisser

vendeur le voisin a vendu 250 000 en 15 jours, si ça se trouve a 270 000 c'est possible que je vendent la mienne, tant pis si ça prend 1 mois ou 2, j'ai le temps.

La demande est quand meme presente donc tu ne peux pas dire que le marché est malsain... oui il l'etait bcp plus en 91 mais la c'est quand meme moins vrai

alors que ce soit cher, oui on est d'accord mais non ce n'est pas non plus entierement artificiel !!

n°11690612
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 16:17:39  profilanswer

mbd44 a écrit :

Moins de turn over dans les logements aussi... c'est con mais c'est ca aussi le vieillissement de la population, la ou les gens mourraient a 65 ans, ils vivent 10 ans de plus donc les logements tournent moins vites  [:airforceone]

c'est faux !

l'alongement de la durée de vie et la decohabitation, c'est la meme chose !
c'est linéaire la hausse depuis 2002 @ +20% n'a rien a voir avec ça

qu'un épicier vendeur d'appartement explique ça a un boulanger, je veux bien mais pas a un démographe/statisticien.

Depuis 1945 la vie s'allonge, ça aussi c'est linéaire.

n°11690627
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 16:18:58  profilanswer

Yop, ton chef d'oeuvre est publié.

Ainsi que les miens!!!!

---------------
n°11690658
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2007 à 16:22:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Yop, ton chef d'oeuvre est publié.

Ainsi que les miens!!!!

"Stats lefigaro.fr : mysterieux pic de visites en provenance du site bulle-immobiliere.org" :whistle:

Message édité par Babouchka le 31-05-2007 à 16:23:14

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11690685
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 16:25:21  profilanswer

mbd44 a écrit :

La demande est quand meme presente donc tu ne peux pas dire que le marché est malsain... oui il l'etait bcp plus en 91 mais la c'est quand meme moins vrai

alors que ce soit cher, oui on est d'accord mais non ce n'est pas non plus entierement artificiel !!

sur les 2 dernieres années, le marché immo est comme une ampoule qui brille de 1000 feux avant de peter (je copyright steph)

y'a eu un effet boule de neige, un effet donnation sarko et un effet "les baby boomer on finit de payer leur maison, ils démenage ou investissent (et la bourse, je vien d'y perdre bcp alors que la pierre c'est tranquille)

mais vu les prix en 2007 il n'y a presque plus de transaction et c'est normal !
les français ne PEUVENT plus acheter (en tout cas ceux qui peuvent ne sont pas nombreux et pas pressé)

sous la pression de la famille, des amis, de la banque, des courtier en pret et des agences immo* sur 5 ans les transactions ont explosé mais ça va pas durer !

* le nombre d'agence immo a du exploser en quelque année et c'est normal vu le paquet de fric a se faire (sans formation, sans apprentissage,juste avec des clients "a point". Le retour a un niveau de transaction "normal" ou faible c'est en train de leur faire un drole d'effet  [:cosmoschtroumpf]  

n°11690703
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2007 à 16:26:40  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai des collègues qui ont acheté des maisons de dingue dans un autre trou du cul du monde (Fougères, Ille-et-Vilaine), mais le jour où LA boîte qui fournit du boulot à 75% de la population ferme, c'est la mort assurée.

Sagem. C'est pour bientôt [:banzai]

le vrai trou du cul du monde, c'est plutôt à l'ouest, direction Gael and co, ce genre de bled. Là c'est *vraiment* la zone. L'adsl n'est arrivé qu'en 2005 ou 2006 là dedans [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 31-05-2007 à 16:27:58

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11690718
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 31-05-2007 à 16:28:01  profilanswer

J'avais une question d'ailleurs avec cette histoire de donation sarko.
Mes parents ont donné 45k€ ou 50k€ a ma soeur ya environ 5 ans pour acheter.
ils ont donné la meme chose a mon frere ya 4 ans pour acheter.

Moi dans l'histoire j'ai l impression de me faire couilloner par rapport a eux. Si je compte acheter dans 5 ans les 45 ou 50k€ de 2012 ca va pas etre les meme que ceux de 2002.

Ils sont pas censé donner la meme somme aux 3 enfants au meme moment ? Ou alors prendre en compte les interets ou qqch comme ca ?

n°11690755
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 16:30:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Sagem. C'est pour bientôt [:banzai]

le vrai trou du cul du monde, c'est plutôt à l'ouest, direction Gael and co, ce genre de bled. Là c'est *vraiment* la zone. L'adsl n'est arrivé qu'en 2005 ou 2006 là dedans [:petrus75]

y'a des coins de la somme ou de l'aisne qui n'ont ni adsl ni reseau de telephone valable [:kiki]

(j'ai fait le recensement dans des communes ou on donne le terrain a batir, et personne n'en veux)

n°11690757
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-05-2007 à 16:30:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Moi dans l'histoire j'ai l impression de me faire couilloner par rapport a eux. Si je compte acheter dans 5 ans les 45 ou 50k€ de 2012 ca va pas etre les meme que ceux de 2002.

Ils sont pas censé donner la meme somme aux 3 enfants au meme moment ? Ou alors prendre en compte les interets ou qqch comme ca ?

Renseignes-toi, car je sais une chose au niveau des donations:
Si en 2007 une mère donne une voiture d'une valeur de 50 k€ à son fils, et un studio d'une valeur de 50 k€ à sa fille, et qu'elle décède en 2010:
_ la voiture vaut alors 17 k€.
_ l'appart vaut 65 k€.
Le fils est en droit de demander la différence de sa soeur au moment du décès !

Message cité 2 fois
Message édité par la buvette le 31-05-2007 à 16:33:52
n°11690768
ddr555
Posté le 31-05-2007 à 16:31:15  profilanswer

la donation sera prise en compte de toutes façons dans l'héritage. les parents ne peuvent pas spolier un de leurs enfants par rapport aux autres. après pour le calcul des intérêts, je ne pense pas que ça puisse être pris en compte. mais c'est sur que s'ils te font une donation, ça aura moins de valeur qu'il y a quelques années, que ce soit par rapport à l'inflation ou la valeur que ça vaut pour de l'immobilier. au mieux l'inflation sera intégrée. mais je n'y crois pas

n°11690782
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 16:32:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

il te donne de l'argent, pas un bien immo [:kiki]

fait leur un proces pour etre né trop tard

tu expliquera que du coup, t'a pas acces a l'immobilier, t'aura pas de retraite et plus de sécu [:alvas]

n°11690799
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 16:33:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Vu qu'ils ont du juste declarer fiscalement la donation et n'ont pas du faire d'acte de donation, la donation prend la forme d'une donation en avancement d'hoirie, ce qui implique qu'au deces du donateur les donations seront rapportables pour leur valeur au jour du DECES et au jour du deces on prendra en compte ces differences de valorisation  :jap:

n°11690808
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 16:33:44  profilanswer

la buvette a écrit :

Renseignes-toi, car je sais une chose au niveau des impôts:
Si en 2007 une mère donne une voiture d'une valeur de 50 k€ à son fils, et un studio d'une valeur de 50 k€ à sa fille, et qu'elle décède en 2010:
_ l'appart vaut 65 k€.

Ils ont donné de l'espece !!!!!!

faut etre completement con pour donner une voiture d'un coté et une maison de l'autre [:kiki]
si tu peux meme pas avoir confiance en tes gosses, il faut donner devant notaire.

n°11690814
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-05-2007 à 16:34:28  profilanswer

faut etre completement con pour donner une voiture d'un coté et une maison de l'autre [:kiki]
si tu peux meme pas avoir confiance en tes gosses, il faut donner devant notaire.

Malheureusement ça existe des gens comme ça :/

n°11690817
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 16:34:39  profilanswer

la buvette a écrit :

Renseignes-toi, car je sais une chose au niveau des donations:
_ l'appart vaut 65 k€.

Ca depend de la forme de la donation   ;)  

Et la forme est determinée dans un acte de donation notarié... s'il n'y a pas d'acte, la forme retenue sera celle de l'avancement d'hoirie et donc oui dans ce cas la ce sera vrai  :jap:  

n°11690818
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 31-05-2007 à 16:34:43  profilanswer

donner devant notaire c'est un principe de base hein, ça évite bcp d'emmerdes à retardement

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°11690819
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 16:34:43  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

[:aaah]  

Tu vas mettre tes parents en procès aussi? :lol:  

---------------
n°11690822
Gugus2000
Posté le 31-05-2007 à 16:34:47  profilanswer

il te donne de l'argent, pas un bien immo [:kiki]
fait leur un proces pour etre né trop tard
tu expliquera que du coup, t'a pas acces a l'immobilier, t'aura pas de retraite et plus de sécu [:alvas]

j'ai jamais dit le contraire mais l'argent n'a pas la meme valeur au fil du temps.
C'est meme pas une question de date de naissance mais ils veulent donner l'argent pour avoir un apport quand on achete. Si jamais l'un de nous avait decidé de n'acheter que dans 15 ans il aurait la meme somme que ses freres et soeurs 20ans avant ? C'est pas forcement tres equitable si ?

n°11690823
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-05-2007 à 16:34:48  profilanswer

mbd44 a écrit :

Oui c'est apres aussi du commerce mais quand tu vois de moins en moins de biens par exemple, ca va mecaniquement faire monter les prix quand meme  ;)

le retour de la pénurie :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11690831
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 16:35:26  profilanswer

sir_lune a écrit :

donner devant notaire c'est un principe de base hein, ça évite bcp d'emmerdes à retardement

surtout avec la belle famille [:z800]

n°11690843
Gugus2000
Posté le 31-05-2007 à 16:36:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:aaah]  

Tu vas mettre tes parents en procès aussi? :lol:

Non  [:minusplus] Mais leur dire que je trouve pas ca forcement equitable tout simplement.

Sinon oui je suis au courant de cetet histoire de valorisation.
Ils se sont renseigné aupres d'un notaire pour que ca ne soit pas le cas et ils la font sous une autre forme je ne sais pas trop comment.

n°11690850
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-05-2007 à 16:36:51  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j'ai jamais dit le contraire mais l'argent n'a pas la meme valeur au fil du temps.
C'est meme pas une question de date de naissance mais ils veulent donner l'argent pour avoir un apport quand on achete. Si jamais l'un de nous avait decidé de n'acheter que dans 15 ans il aurait la meme somme que ses freres et soeurs 20ans avant ? C'est pas forcement tres equitable si ?

non, c'est sûr...
mais rien ne te dit qu'ils te donneront la même chose [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11690856
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 31-05-2007 à 16:37:09  profilanswer

surtout avec la belle famille [:z800]

nan mais pas que ça, ça coute que dalle par rapport au court de la donation, vouloir grappiller kkes centaines d'euros pour au final que les enfants/petits enfants recoltent un coup de bambou ds la gueule 15-20 ans plus tard, merci le cadeau empoisonné aux enfants koi [:kiki]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°11690863
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 31-05-2007 à 16:37:46  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

On a vraiment affaire a un champion toutes categories

n°11690865
Gugus2000
Posté le 31-05-2007 à 16:37:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non, c'est sûr...
mais rien ne te dit qu'ils te donneront la même chose [:jkley]

bah pour l'instant d'apres ce que j'ai compris ca serait plutot la meme chose :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)