Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11689453
Kayou
Posté le 31-05-2007 à 14:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Tu peux aussi sans doute imaginer que tout le monde n'a pas cette flexibilité/possibilité :pfff:

Non mais je pars du principe qu'on n'a pas rien sans rien et qu'il faut aussi se sortir les doigts du cul parfois.
Evidemment si on cherche le taff idéal en plaçant juste son CV sur un site en ligne, il ne faudra pas s'étonner que celui qui fait des tonnes de candidatures spontannées aura plus d'entretiens.

Un bon métier manuel qui se démerde bien et qui n'est pas trop bête peu très bien se démerder dans la société actuelle. Le bon service ça se paye et ça se paiera toujours.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 14:26:31  profilanswer

n°11689504
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 14:32:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais je pars du principe qu'on n'a pas rien sans rien et qu'il faut aussi se sortir les doigts du cul parfois.
Evidemment si on cherche le taff idéal en plaçant juste son CV sur un site en ligne, il ne faudra pas s'étonner que celui qui fait des tonnes de candidatures spontannées aura plus d'entretiens.

Un bon métier manuel qui se démerde bien et qui n'est pas trop bête peu très bien se démerder dans la société actuelle. Le bon service ça se paye et ça se paiera toujours.

Y'a par exemple des familles recomposées ou faut pas habiter trop loin des autres parents, des gens qui ont envie d'avoir leur famille/leurs amis pas à 500 bornes, des jobs bien spécifiques qui leur plaisent, etc...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11689523
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 14:33:38  profilanswer

[:alvas]  

http://achat-vente-appartement.viv [...] maison2725

Citation :

285 000 € - 5+ pièce(s) - vends maison  

Détail de l'annonce      
chouet on peut récupérer une partie des intérêts !!!!!!
sans agence, vends maison secteur nord est 200m2 +dépendance250m2sur 2000m2 terrain
5chbres,1p.américaine,terrasse,balcon,arborée,puits,possible avoir + terrain.
proche axes routiers,aéroport,région touristique,commerces,services,loisirs,ensembles sportifs,lycée,collège,lycée agricole..
rens et photos par e mail
convient pour professionnel artisan ou commerçant ou création restauration, gite, chambre et table d'hotes  

Merci qui?!!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11689535
Kayou
Posté le 31-05-2007 à 14:34:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a par exemple des familles recomposées ou faut pas habiter trop loin des autres parents, des gens qui ont envie d'avoir leur famille/leurs amis pas à 500 bornes, des jobs bien spécifiques qui leur plaisent, etc...

Ouep, c'est une histoire de compromis...
Qu'est t'on prêt à sacrifier pour avoir ça en plus.

n°11689547
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 14:36:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep, c'est une histoire de compromis...
Qu'est t'on prêt à sacrifier pour avoir ça en plus.

Tout est une histoire de compromis. ;)  

Un jour on en viendra à vendre un rein!

---------------
n°11689583
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2007 à 14:40:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Regarde mon lien dans ma signature

[HS]Dis donc mon salaud, on dirait une vraie LesPaul [:dakans]  
Faut pas s'étonner que tu ne puisses pas devenir propriétaire après ça! :o[/HS]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11689594
dizzie
Posté le 31-05-2007 à 14:41:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans celui que j'ai vu, il aurait fallu refaire entière l'agencement des pièces : la cuisine était inutilement grande, le salon trop petit et la salle de bain mal foutue.
Dans 30 m², t'a largement moyen d'aménager quelque chose de bien.

30m², ça peut aller pour une personne mais pas plus : franchement à 2 dans 30m², ça a tendance à être usant (j'ai fait pendant 2 ans)

n°11689619
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 14:43:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

[HS]Dis donc mon salaud, on dirait une vraie LesPaul [:dakans]  
Faut pas s'étonner que tu ne puisses pas devenir propriétaire après ça! :o[/HS]

Et non c'est une squier :sol: Pas cher mon frère (400€), cadeau d'anniv de papa en plus (0€)!

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 31-05-2007 à 14:44:26

---------------
n°11689677
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2007 à 14:48:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Franchement , ton discours est d'un cliché.
C'est vraiment du "quand on veut on peut", sans aucune prise avec la réalité.

Oui, bien sûr, il n'existe pas d'emploi "de niche" qui ne peuvent pas se trouver partout, tous les emplois sont interchangeables ou presque.
Oui, évidemment, il est simplissime de se reconvertir professionellement, personne ne doit avoir de souci à changer de carrière comme de slip.
Oui, sans conteste, quand on vit à deux c'est aussi simple à réaliser pour l'un que pour l'autre.

QUAND ON VEUT ON PEUT§ [:_pluto_]

Vendredi, c'est demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-05-2007 à 14:53:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11689716
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2007 à 14:53:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et non c'est une squier :sol: Pas cher mon frère (400€), cadeau d'anniv de papa en plus (0€)!

Euh, Epiphone tu veux dire? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 14:53:05  profilanswer

n°11689728
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 14:54:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai posté un commentaire, je ne sais pas si il sera publié

[:bien]  

vieri32 a écrit :

Une belle maison dans des coins un peu paumé et loin de l'Ile de France. Faut voir aussi que cette mesure concerne tout le monde et pas seulement les parisiens !!

Mensonge.

A ce prix, tu ne peux pas loger des actifs, ou il faut un hélicoptere pour aller bosser

n°11689775
Kayou
Posté le 31-05-2007 à 14:58:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Franchement , ton discours est d'un cliché.
C'est vraiment du "quand on veut on peut", sans aucune prise avec la réalité.

Oui, bien sûr, il n'existe pas d'emploi "de niche" qui ne peuvent pas se trouver partout, tous les emplois sont interchangeables ou presque.
Oui, évidemment, il est simplissime de se reconvertir professionellement, personne ne doit avoir de souci à changer de carrière comme de slip.
Oui, sans conteste, quand on vit à deux c'est aussi simple à réaliser pour l'un que pour l'autre.

QUAND ON VEUT ON PEUT§ [:_pluto_]

Vendredi, c'est demain.

J'ai jamais dit que ça se faisait du jour au lendemain non plus, ça prend des années(ss) ;)

n°11689789
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2007 à 15:00:21  profilanswer

[:rofl]

C'est vrai qu'on peut y rester longtemps aux toilettes. Avec ton idée, on peut comme avec la cuisine, continuer à participer aux conversations avec ses invités pendant qu'on fait son affaire :o
Rien que des avantages on vous dit, la bulle immo encourage l'innovation et les nouvelles idées pour optimiser son espace de vie :o :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11689803
charlie 13
Posté le 31-05-2007 à 15:02:03  profilanswer

Ouais, il m'a fallu du bol pour me faire muter en province avec la même paye, ma femme a perdu son boulot, et a eu énormement de mal à en retrouver un convenable, c'est pas si evident que ça.
Mais effectivement si on peut, plein d'avantages à le faire, surtout sur le plan logement et trajets,outre le climat si on barre dans le sud.

n°11689817
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 15:03:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh, Epiphone tu veux dire? :D

Non non squier série 24 M70, la sous marque Fender ;)  

http://www.guitartrader.com/itm.ic [...] at_orderID
http://www.musiciansbuy.com/SQUIER [...] UITAR.html
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 4_m70.html

---------------
n°11689842
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2007 à 15:06:18  profilanswer

Ha...
Et bah je me coucherai moins con ce soir :D

Bref, pour en revenir à l'immobilier, j'aimerais savoir dans quelle mesure sont correllés les prix des terrains et les prix de l'"immo en général"?
C'est du 1-1?

Si l'immo perd 30%, les terrains de la même zone vont baisser de 30%? Plus? Moins?

---------------
n°11689886
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-05-2007 à 15:11:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ha...

Bref, pour en revenir à l'immobilier, j'aimerais savoir dans quelle mesure sont correllés les prix des terrains et les prix de l'"immo en général"?
C'est du 1-1?

Si l'immo perd 30%, les terrains de la même zone vont baisser de 30%? Plus? Moins?

j'aurai tendance a pense que si l'immo perd 30%, le terrain perdra plus  [:airforceone]  

Si une maison a 200 000€ (120 000 la contruction et 80 000 le terrain) perd 20% et passe a 160 000€, le cout de construction restera sensiblement identique avec une legere baisse mais pas enorme donc le gros de la baisse sera liée a l'acquisition du foncier donc le terrain perdra plus que 20%

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 31-05-2007 à 15:11:50
n°11689933
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2007 à 15:16:31  profilanswer

mbd44 a écrit :

j'aurai tendance a pense que si l'immo perd 30%, le terrain perdra plus  [:airforceone]  

Si une maison a 200 000€ (120 000 la contruction et 80 000 le terrain) perd 20% et passe a 160 000€, le cout de construction restera sensiblement identique avec une legere baisse mais pas enorme donc le gros de la baisse sera liée a l'acquisition du foncier donc le terrain perdra plus que 20%

Hum... a priori en cas de grosse baisse de l'immo alors, les maisons avec pas mal de terrain perdraient plus (en pourcentage) que les maisons avec moins de terrain?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-05-2007 à 15:17:31

---------------
n°11689935
charlie 13
Posté le 31-05-2007 à 15:16:42  profilanswer

Sauf que le terrain, on ne peut pas en creer, il est disponible ou il ne l'est pas.
Quand dans un coin il n'y a plus de terrain constructible (mettons sur les champs elysées),celui qui veut y construire doit payer le prix fort, parcequ'il n'a pas le choix.
Et les terrains en zone urbaine sont de plus en plus rares.
Pour les terrains, la baisse (eventuelle) dependra encore plus de l'emplacement, et certains endroits resteront chers quoi qu'il arrive.
(On parle toujours de la région parisienne, pas de la creuse)

n°11689991
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 15:22:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai posté un commentaire, je ne sais pas si il sera publié

Bah toujours pas publié.

T'as peut-être fait chialer le modo aussi!!!

En tout cas j'adore le dernier commentaire:

"çà va relancer l'immobili

bien sur que c'est une trés bonne initiative..."

Cool les prix vont monter, ça va bien remplir sa mission et aider les locataires à devenir proprios...

Y'a un nombre de sots dans l'électorat de Nicos... :ouch:  :sarcastic:  

---------------
n°11690002
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 15:23:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ha...

C'est du 1-1?

j'ai deja posé la question,  
la reponse est logique : y'a un coef  

les terrains ont pris bcp plus de 120% en 5 ans  
chez moi c'est plutot 250%
++

n°11690023
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2007 à 15:25:06  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sauf que le terrain, on ne peut pas en creer, il est disponible ou il ne l'est pas.
Quand dans un coin il n'y a plus de terrain constructible (mettons sur les champs elysées),celui qui veut y construire doit payer le prix fort, parcequ'il n'a pas le choix.
Et les terrains en zone urbaine sont de plus en plus rares.
Pour les terrains, la baisse (eventuelle) dependra encore plus de l'emplacement, et certains endroits resteront chers quoi qu'il arrive.
(On parle toujours de la région parisienne, pas de la creuse)

"Achetez de la terre, on en fabrique plus!" :D

---------------
n°11690027
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 15:25:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hum... a priori en cas de grosse baisse de l'immo alors, les maisons avec pas mal de terrain perdraient plus (en pourcentage) que les maisons avec moins de terrain?

oui mais le cout de construction est ce qu'il est alors bien sur il baissera un peu aussi en cas de baisse mais il ne fera jamais du -30% car aujourd'hui la hausse est d'un coté lié aux conditions de marchés mais de l'autre egalement au cout des travaux qui ont explosés ces dernieres années  :jap:

n°11690070
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 15:27:48  profilanswer

La baisse de l'immo ne se répercutera que sur le foncier AMHA...

Le plâtre vas pas devenir moins cher parceque l'immo baisse, le maçon va pas moins gagner (les promoteurs vont peut être un peu rogner les marges par contre).

---------------
n°11690077
lnho
Vivement les vacances
Posté le 31-05-2007 à 15:28:20  profilanswer

Ma mère vient de vendre son appartement. Il était estimé 270.000€, on l'a mis en vente à 285.000€ (en pensant en tirer 275.000€) et il a été vendu à 291.000€. Non, pas d'erreur. Il y a eu surenchère.

Le marché est sain :D

n°11690095
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 15:29:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Achetez de la terre, on en fabrique plus!" :D

[:darkmavis]
"des terrains, il n'y en a plus :/"

(on n'a jamais autant construit depuis la guerre :D²)

n°11690098
charlie 13
Posté le 31-05-2007 à 15:30:09  profilanswer

Bon, le cout des matériaux ne baissera pas, le côut de la d'oeuvre non plus, le côut du terrain pas plus, il va falloir rogner fort sur les comissions d'agence si on veut une baisse desprix de l'immobilier.

n°11690111
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 15:31:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:darkmavis]
"des terrains, il n'y en a plus :/"

(on n'a jamais autant construit depuis la guerre :D²)

si c'est un mec qui te parle de la region parisienne, par exemple oui des terrains il n'y en a plus  :o

n°11690116
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 15:31:29  profilanswer

/!\ les secteurs du neuf et de l'ancien sont quand meme distinct /!\

rien ne dit que le neuf va baisser autant que l'ancien !

n°11690123
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 15:32:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bon, le cout des matériaux ne baissera pas, le côut de la d'oeuvre non plus, le côut du terrain pas plus, il va falloir rogner fort sur les comissions d'agence si on veut une baisse desprix de l'immobilier.

ben si le cout du terrain c'est bien la seule chose qui a une valeur "irréelle" et donc susceptible de baisser donc le prix du terrain baissera  :o

n°11690138
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 15:32:55  profilanswer

/!\ les secteurs du neuf et de l'ancien sont quand meme distinct /!\

rien ne dit que le neuf va baisser autant que l'ancien !

Ils sont fortement liés  :jap:  

Tu ne peux pas avoir de l'ancien qui coute 2 fois plus chere que le neuf et inversement, tu es obligé en tant que promoteur de coller aux conditions de l'ancien  :jap:

n°11690143
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 15:33:05  profilanswer

mbd44 a écrit :

si c'est un mec qui te parle de la region parisienne, par exemple oui des terrains il n'y en a plus  :o

:D²

et les villes nouvelles ?  

y'a combien d'année qu'il n'y a plus de terrain en RP ? 5 ? 10 ?  
en tout cas le nombre de logement augmentent tout les ans de bcp, a croire qu'on en retrouve ....

n°11690166
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 15:34:22  profilanswer

:D²

et les villes nouvelles ?  

y'a combien d'année qu'il n'y a plus de terrain en RP ? 5 ? 10 ?  
en tout cas le nombre de logement augmentent tout les ans de bcp, a croire qu'on en retrouve ....

on trouve des maisons que l'on detruit oui... mais pas de terrains et d'ailleurs c'est ce qui plombe aussi les prix. Les promoteurs ont aujourd'hui 2 solutions pour les centres urbains pour trouver du foncier :

Les terrains que la mairie leur cede et les maisons en ruinent que tu detruis pour reconstruire dessus

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 31-05-2007 à 15:34:48
n°11690184
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 15:35:45  profilanswer

lnho a écrit :

Ma mère vient de vendre son appartement. Il était estimé 270.000€, on l'a mis en vente à 285.000€ (en pensant en tirer 275.000€) et il a été vendu à 291.000€. Non, pas d'erreur. Il y a eu surenchère.

Le marché est sain :D

Moi j'en donne 400 qui dit mieux? :pt1cable:  

---------------
n°11690188
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 15:36:14  profilanswer

avant 2000 dans mon village, meme sans payer le terrain certaine maison (tres tres belle) etait vendu moins chere que leur cout reel de construction (en gros on faisait la meme, on perdait de l'argent)
tout simplement parce que personne n'aurais mis 2 MF POUR habiter dans mon village a l'époque  

aujourd'hui c'est différent, avec les anglais, allemand, chinois et russe qui débarquent, c'est devenu tres prisé :sol:  
et puis avec l'autoroute, on n''est plus qu'a 45 minutes de lille ©

n°11690199
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 15:36:54  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et pourquoi le foncier baisserait pas? C'est de l'offre et de la demande, et de la solvabilité.

---------------
n°11690202
mbd44
Posté le 31-05-2007 à 15:37:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

s'il y a surenchere... c'est qu'il y a encore des acquereurs qui se positionnent a plusieurs sur les memes biens donc c'est pas nonplus deconnecté  [:airforceone]

n°11690230
phila
Posté le 31-05-2007 à 15:40:17  profilanswer

vieri32 a écrit :

Une belle maison dans des coins un peu paumé et loin de l'Ile de France. Faut voir aussi que cette mesure concerne tout le monde et pas seulement les parisiens !!

idéal retraité? parce que pour les actifs, je vois pas bien le gain au final vu tous les sacrifices et coûts qu'il y a (boulot, déplacement, école, ...)

et dans un coin paumé, pour le million on peut espérer mieux qu'une simple maison

Kayou a écrit :

J'ai pas encore 35 piges ni 3 enfants (marié trentaine passée et un enfant) mais ça ne me dérangerait pas de partir. Après il faudrait que je me recycle afin d'avoir un taff qui me permette de bosser n'importe où et à mon compte. (c'est déjà le cas de ma femme)
C'est la clef de la liberté à mon avis.

bosser à son compte, c'est le bon discours de l'anpe ça, ça fait baisser les chiffres, ne plus avoir de patron c'est la même utopie que tout le monde propriétaire, on est déjà trop dans une société de services mais bon, les pauvres mecs qui voient leurs petites affaires couler une par une ça fait moins de bruit que les licenciements de grosses boites, et pourtant c'est encore plus dévastateur

n°11690246
ddr555
Posté le 31-05-2007 à 15:41:50  profilanswer

oui, mais quand ça marche, ça en vaut largement le coup :o

n°11690250
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 15:42:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

la premiere fois que j'ai essayé de vendre ma maison (i.e. que je loue) (400€)  elle était estimé 300 000fr (debut 2003)
je me suis donné 3 mois (apres => location) un acheteur a 300 000 ok cool
l'agence ou le notaire (je sais plus) rappelle => enchere a  330 000  

moi ! OH PUTAIN OH PUTAIN EHOOOOO PUTAINN YAISSSE [:shay]

l'agence ne fait RIEN signer (pas de compromis - rien) les 2 SE DESISTENT => DMC  
=> location  

pendant 1 mois ou 2 j'ai fait un peu la gueule.

aujourd'hui je suis assez content [:cerveau d]

c'est virtuel mais ça vaut 100 K€

n°11690262
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 15:43:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et pourquoi le foncier baisserait pas? C'est de l'offre et de la demande, et de la solvabilité.

surtout que si les maisons de 300K€ (150Ke a faire) passent a 250 K€  
le terrain a 160 000K€ n'est pas pres de se vendre !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)