Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11704809
phila
Posté le 01-06-2007 à 23:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sito59 a écrit :

Merci de vos réponses, j'ai commencé à me renseigner mais je ne sais toujours pas à quoi m'attendre au niveau salaire ???

c'est indexé sur des grilles corps de métier/grade/ancienneté, c'est trouvable sur le Net (et pas le net du brut  :whistle: )

après y'a des primes qui jouent pas mal selon les postes, et ça c'est collectivité par collectivité et très très variable selon les corps de métier  :o  

à moins d'être l'élu recherché partout, ne t'attends pas à des fortunes  :(  

si j'acceptais un poste au fond du 77, alors que ma femme devait rester dans le 30, nous en étions de notre poche pour que je bosse... :pfff:  

tu peux te renseigner auprès de la CNFPT, si tu as la chance d'avoir un centre régional près de chez toi, vas-y, ils sont très sympas

petits trucs qu'il faut savoir :  
-les concours peuvent se passer en externe (tout le monde) ou interne (des gens déjà en poste) et évidemment en externe, y'a très peu de véritable externe vu que pour les contractuels ou les internes c'est plus facile en externe, tu te fais baiser
-si t'es lauréat de concours, t'es en concurrence sur les postes avec les mecs qui ont 15 ans de boîte, et toi si t'es engagé tu pars 6 mois à l'école, faut t'accrocher pour trouver une collectivité qui veut de toi "jeune bleu même pas là" (ou alors t'es pas regardant et tu prends les moins biens)
-ta réussite au concours est valable 3 ans mais dès que t'es engagé (en stagiaire, t'as 1 an d'essai) tu perds la validité, du coup tu peux pas non plus te jeter sur tout ce qui bouge sinon après tu peux te retrouver coincé dans une collectivité pourrie qui te convient pas ou tu peux tout perdre si toi tu conviens pas
 :sarcastic:

voilà, désolé pour le HS, j'espère ne pas me prendre 3 mois...

Message édité par phila le 01-06-2007 à 23:18:37
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 23:11:26  profilanswer

n°11705642
cedric1973
Posté le 02-06-2007 à 00:34:29  profilanswer

Pas vraiment.
Tu ne spécules pas en t'engageant sur 9 ans...

n°11706423
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2007 à 09:44:51  profilanswer

Ca dépend de la somme empruntée :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11706425
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2007 à 09:46:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah ouais, mais il a promis, il a promis. :/
Et maintenant, mis en face des réalités correspondant à ses promesses, il se sent un peu dépassé, mais néanmoins il cherche à garder fièrement le front haut...

En 2 semaines on a bien compris qu'ils n'ont aucune connaissance technique sur les sujets qu'ils manipulent.
Retrospectivement ça me fait rire, quand je me rappelle des procès en incompétence contre Ségolène.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11706461
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-06-2007 à 10:03:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En 2 semaines on a bien compris qu'ils n'ont aucune connaissance technique sur les sujets qu'ils manipulent.
Retrospectivement ça me fait rire, quand je me rappelle des procès en incompétence contre Ségolène.

vous pensez que vous aller réussir à tenir 5 ans comme ça????? ca va être dur pour vous entre l'attente du krach et la période du pays gouverné par sarko.... :D

n°11706594
kida
Posté le 02-06-2007 à 10:57:20  profilanswer

calagan57 >  Je lis tes messages depuis un moment, et je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre ton objectif à venir sur topic !
je veux dire par là que tu es propriétaire donc tu devrais être heureux de ton investissement (genre casser des murs, payer ton impôt foncier, le repeindre en rose, assister aux AG...)

Mais au lieux de ça :
- tu viens sur ce topic narguer les personnes qui ne peuvent pas acheter ou ne le souhaite pas (40m² sur 25 ans) dans des conditions déplorables.
- tu ne tiens pas compte des problèmes géo-économiques (eh oui Metz, c'est pas la même chose que Nice ou Paris)
- tu dénonce le comportement abjecte et impérialiste des Parisiens ; Bref tu ne vaux pas mieux que ceux qui traitent les provinciaux de "cutéreux"  

Alors s'il te plaît un peu d'humanité et de modestie, car si tu étais obligé de vivre dans une ville à causes de contraintes externes (emploie, famille...), où les prix ont très (trop) fortement augmentés, je pense que tu ne tiendrai pas du tout le même discours.  :heink:

n°11706606
Cocker
Posté le 02-06-2007 à 11:01:05  profilanswer

kida a écrit :

calagan57 >  Je lis tes messages depuis un moment, et je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre ton objectif à venir sur topic !
je veux dire par là que tu es propriétaire donc tu devrais être heureux de ton investissement (genre casser des murs, payer ton impôt foncier, le repeindre en rose, assister aux AG...)

Mais au lieux de ça :
- tu viens sur ce topic narguer les personnes qui ne peuvent pas acheter ou ne le souhaite pas (40m² sur 25 ans) dans des conditions déplorables.
- tu ne tiens pas compte des problèmes géo-économiques (eh oui Metz, c'est pas la même chose que Nice ou Paris)
- tu dénonce le comportement abjecte et impérialiste des Parisiens ; Bref tu ne vaux pas mieux que ceux qui traitent les provinciaux de "cutéreux"  

Alors s'il te plaît un peu d'humanité et de modestie, car si tu étais obligé de vivre dans une ville à causes de contraintes externes (emploie, famille...), où les prix ont très (trop) fortement augmentés, je pense que tu ne tiendrai pas du tout le même discours.  :heink:

T'as qu'a venir en lorraine  :hello:  

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11706614
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-06-2007 à 11:02:16  profilanswer

Cocker a écrit :

y aurait du boulot pour 11 millions de parisiens ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11706631
Cocker
Posté le 02-06-2007 à 11:06:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

y aurait du boulot pour 11 millions de parisiens ?

D'un autre coté c'est pas ça qui empêche les gens d'aller dans le Sud  :o  

Je sais pas s'ils viennent tous y aura bien un peu d'emploi dans le BTP pour loger tout ce petit monde  :D

---------------
n°11706648
kida
Posté le 02-06-2007 à 11:09:35  profilanswer

Cocker a écrit :

D'un autre coté c'est pas ça qui empêche les gens d'aller dans le Sud  :o  
Je sais pas s'ils viennent tous y aura bien un peu d'emploi dans le BTP pour loger tout ce petit monde  :D

Tout le monde ne souhaite pas déménager loin de sa famille ni de ses amis. Et je ne parle même pas du travail :/

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 11:09:35  profilanswer

n°11706656
Cocker
Posté le 02-06-2007 à 11:11:22  profilanswer

kida a écrit :

Tout le monde ne souhaite pas déménager loin de sa famille ni de ses amis. Et je ne parle même pas du travail :/

Si c'était vrai il n'y aurait personne (qui irait) à paris et dans le sud.  :pt1cable:

---------------
n°11706736
kida
Posté le 02-06-2007 à 11:27:17  profilanswer

Cocker a écrit :

Si c'était vrai il n'y aurait personne (qui irait) à paris et dans le sud.  :pt1cable:

:heink:  
Tu n'as pas bien lu ce que j'avais écrit. Je vais reformuler pour que tu puisse comprendre :
Naturellement les populations sont mobiles, mais toutes ne font pas le choix de bouger à cause de raisons familiales et/ou économiques.

n°11707520
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-06-2007 à 13:45:39  profilanswer

Cocker a écrit :

je comprends pas pkoi on est tous en rp c est clair on va tous aller en exode dans la contree attirante qu est la lorraine :heink:

n°11707761
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-06-2007 à 14:22:44  profilanswer

masterkard a écrit :

je comprends pas pkoi on est tous en rp c est clair on va tous aller en exode dans la contree attirante qu est la lorraine :heink:

foncièrement, c'est sûr ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11711500
Cocker
Posté le 02-06-2007 à 23:46:43  profilanswer

masterkard a écrit :

Pour gagner 1 smic à 2 smic oui je pense que c'est pas mal. Le climat étant d'ailleurs à peu près le même (je précise pour les tordus) qu'en rp. LE choix n'est pas forcement le plus mauvais. Y en a d'autre mais bon.

kida a écrit :

:heink:  
Tu n'as pas bien lu ce que j'avais écrit. Je vais reformuler pour que tu puisse comprendre :
Naturellement les populations sont mobiles, mais toutes ne font pas le choix de bouger à cause de raisons familiales et/ou économiques.

Non naturellement les populations sont immobilles (sédentaitres) si elles en ont l'occasion. Si j'avais lu ce que tu avais écrit. Mais tu changes d'avis à chaque phrase.

Message édité par Cocker le 02-06-2007 à 23:49:04

---------------
n°11712682
kida
Posté le 03-06-2007 à 10:18:21  profilanswer

Je ne vois pas ou tu peux voir que je change d'avis, dans les deux cas je précise qu'il y a toujours une frange de la populations qui n'est pas prête à se déplacer  :??:  
De toute façon le débat est stérile... On va pas tous aller habiter en Lorraine  :D

n°11712701
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 10:23:38  answer

merde il manque le Stefsamy avec ses trolls foireux prédisant le krach imminent :D

n°11712703
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 10:24:19  profilanswer

Nan c'est sûr j'ai même dit qu'il ya dautres choix, comme le Nord avec le bière :D . Mais y a qui devrait/pourrait.  

Celà dit y a les même problème de bule immo dans cette région les prix sont aussi trop élevé. Ca se cassera la gueule dans le coin aussi mais plus bas. Tandis que sur Paris y a un problème stucturel au niveau des logements.

---------------
n°11712726
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2007 à 10:29:46  profilanswer

depuis qu'il est parti, on ne voit plus bibifoc et ses trolls foireux niant le krach imminent, ça compense :D

---------------
n°11712770
kida
Posté le 03-06-2007 à 10:37:22  profilanswer

Je suis d'accord pour dire qu'il y a effectivement un problème structurel sur Paris, cela a pour conséquence d'avoir des prix bien plus élevé qu'ailleurs même hors bulle (voir 1998) :
http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 77&nID=649

En 1998, considéré comme le prix planché, le m² du 07e était a plus de 4000 €/m²... 10640 €/m² selon seloger aujourd'hui.  :lol:

n°11712773
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 10:37:45  answer

ouais sauf que bibifoc était dans le vrai, alors que stefsamy délirait en permanence :/ d'où le TT d'ailleurs

n°11712794
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2007 à 10:40:54  profilanswer

kida a écrit :

Je suis d'accord pour dire qu'il y a effectivement un problème structurel sur Paris, cela a pour conséquence d'avoir des prix bien plus élevé qu'ailleurs même hors bulle (voir 1998) :

En 1998, considéré comme le prix planché, le m² du 07e était a plus de 4000 €/m²... 10640 €/m² selon seloger aujourd'hui.  :lol:

il n'y a que le VIè qui dépasse les 10k€/m², mais c'est beaucoup trop de toutes façons
il y a encore des arrondissements abordables (XIXè 5245€/m²) mais pas attirants
http://www.linternaute.com/ville/v [...] 142/paris/

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-06-2007 à 10:41:07

---------------
n°11712828
kida
Posté le 03-06-2007 à 10:49:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il n'y a que le VIè qui dépasse les 10k€/m², mais c'est beaucoup trop de toutes façons

J'ai habité 5 ans dans le 18e rue custine (6200 €/m²), je te confirme que c'est très très loin d'être attirant. Il faut être tombé sur la tête pour investir dans ce quartier là :D

n°11712841
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 10:51:02  profilanswer

Ouais enfin c'est la faute à ces immigrants clandestins si y aplus de logements pour les bons français. Oui monsieur.

kida a écrit :

Je crois pas me tromper en disant que la population de Paris intramuros (2.1/2.2 M-hab) n'a pas bougé depuis quoi 30 ans ? Si ce n'est plus. Bref la question parisienne c'est une question, soit d'aménagement du territoire au sens large pour donner de l'air à la rp, soit d'hauteur d'immeuble (sur paris) et de pole d'attraction dans la région.

Edit supplémentaire. J'avais vu un graphqiue sur le post. On était au alentour d'une multiplication du prix par 1.66 par rapport à la moyenne. Même si a redescend en multipliant par 0.6 les tarifs restent prohibitif.

Message cité 1 fois
Message édité par Cocker le 03-06-2007 à 10:55:21

---------------
n°11712868
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2007 à 10:56:21  profilanswer

Dès que ça baisse un tout petit peu, tous ceux qui font de la spéculation immobilière vont vendre...ça va entraîner tout le reste.

---------------
n°11712876
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 10:57:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Dès que ça baisse un tout petit peu, tous ceux qui font de la spéculation immobilière vont vendre...ça va entraîner tout le reste.

Sauf s'ils pensent tous que grâce à sarcosi tout devient possible :D
Franchement tu feais un bien piètre spéculateur.

---------------
n°11712884
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2007 à 10:59:09  profilanswer

Cocker a écrit :

Ouais enfin c'est la faute à ces immigrants clandestins si y aplus de logements pour les bons français. Oui monsieur.

Je crois pas me tromper en disant que la population de Paris intramuros (2.1/2.2 M-hab) n'a pas bougé depuis quoi 30 ans ? Si ce n'est plus. Bref la question parisienne c'est une question, soit d'aménagement du territoire au sens large pour donner de l'air à la rp, soit d'hauteur d'immeuble (sur paris) et de pole d'attraction dans la région.

Edit supplémentaire. J'avais vu un graphqiue sur le post. On était au alentour d'une multiplication du prix par 1.66 par rapport à la moyenne. Même si a redescend en multipliant par 0.6 les tarifs restent prohibitif.

la population parisienne est plutôt à la baisse  
après avoir été le département le plus peuplé de France jusque dans les années 60, elle est dépassée maintenant par le nord (59)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/6/66/Croissance_population_Paris.PNG/730px-Croissance_population_Paris.PNG

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-06-2007 à 11:00:34

---------------
n°11712904
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2007 à 11:02:48  profilanswer

Cocker a écrit :

Sauf s'ils pensent tous que grâce à sarcosi tout devient possible :D
Franchement tu ferais un bien piètre spéculateur.

je n'en doute pas  :D  
mais ils vont vite déchanter, ça va nous couter qq mois d'attente en plus :(

---------------
n°11712919
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2007 à 11:04:42  profilanswer

tu ne peux pas nier qu'il y a une part des achats qui sont spéculatifs,
peut-être pas 80% des achats comme le disait le notaire au JT de 13H l'autre fois mais une bonne part qd même
et c'est ceux-là qui vont entrainer les autres sur la pente descendante
(les autres sont ceux qui achètent pour se loger mais qui doivent vendre pour une raison ou pour une autre dans le moment)

Message édité par sire de Botcor le 03-06-2007 à 11:18:43

---------------
n°11712920
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 11:04:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la population parisienne est plutôt à la baisse  
après avoir été le département le plus peuplé de France jusque dans les années 60, elle est dépassée maintenant par le nord (59)

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Paris.PNG

Sur 30 ans je me trompe pas. Mais ça confirme. Dans sa configuration actuelle (et en prenant compte des standard de vie comptemporain) Paris ne gagnera pas d'habitant alors que la demande croit sans cesse.

---------------
n°11712937
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2007 à 11:06:55  profilanswer

Cocker a écrit :

Sur 30 ans je me trompe pas. Mais ça confirme. Dans sa configuration actuelle (et en prenant compte des standard de vie comptemporain) Paris ne gagnera pas d'habitant alors que la demande croit sans cesse.

ce n'est pas cet argument qui va empêcher le krach étant donné que la situation était la même en 1991 et 1998 [:jkley]
les prix augmentent toujours à Paris, même sans hausse de la population
mais pas au niveau de la hausse extravagante actuelle

Message édité par sire de Botcor le 03-06-2007 à 11:15:22

---------------
n°11712960
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 11:10:42  profilanswer

Nan mais ça prouve que si un politique attends le krack pour "stabiliser la situation" au lieu de construire, c'est qu'il est du coté des spéculateurs et pas de celui des gensquicherchentunlogement. Comme le delanoé par exemple.

---------------
n°11713023
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2007 à 11:19:38  profilanswer

Cocker a écrit :

Nan mais ça prouve que si un politique attends le krack pour "stabiliser la situation" au lieu de construire, c'est qu'il est du coté des spéculateurs et pas de celui des gensquicherchentunlogement. Comme le delanoé par exemple.

Delanoë ? qu'est-ce qu'il a dit/fait ?

tu veux dire qu'il ne construit pas ? Il n'y a plus trop de place [:jkley] et la tendance est plutôt à la construction d'espaces verts (minuscules mais bon...)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-06-2007 à 11:20:50

---------------
n°11713045
phila
Posté le 03-06-2007 à 11:24:01  profilanswer

l'immo c'est pas un simple marché offre/demande, c'est offre/demande solvable  :o  

c'est pourtant pas dur à comprendre comme nuance :

kan yapa d'sous pour ach'ter, ben yapa d'sous  :D  

n°11713062
max111
Posté le 03-06-2007 à 11:26:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

va habiter dans la mouzaia, ou à coté du parc des buttes chaumont ou bien celui de la villette c'est très attirant. Je connais un peu j'ai habité dans le 19ème, par contre je cache pas que j'aimerais plus y habiter aujourd'hui.

n°11713082
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2007 à 11:29:33  profilanswer

max111 a écrit :

va habiter dans la mouzaia, ou à coté du parc des buttes chaumont ou bien celui de la villette c'est très attirant. Je connais un peu j'ai habité dans le 19ème, par contre je cache pas que j'aimerais plus y habiter aujourd'hui.

il y a sans doute des coins mieux que d'autres dans le XIXè,  
maus les 5245€/m² ne sont aussi qu'une moyenne...

---------------
n°11713107
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2007 à 11:32:59  profilanswer

ce que je veux dire c'est qu'à la première petite baisse les spéculateurs vont vendre, ça va faire chuter les prix un minimum
et ceux qui doivent vendre à ce moment là (par exemple pour déménager ou acheter plus grand parce que bambin) devront d'aligner sur les prix et donc baisser le leur ainsi de suite...

quant aux revenus locatifs : les vrais spéculateurs ne louent pas afin d'être plus réactifs au premier retournement de tendance  
(l'appartement à côté du mieux fait parti de ceux-là)

---------------
n°11713123
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2007 à 11:35:50  profilanswer

jusqu'à quel point ? depuis qq années, les gens reculent de plus en plus loin et prennent de plus en plus petit
il va arriver un moment où on touchera le fond, et alors là....... (on me dit dans mon oreillette qu'on y est :D )

---------------
n°11713140
max111
Posté le 03-06-2007 à 11:38:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il y a sans doute des coins mieux que d'autres dans le XIXè,  
maus les 5245€/m² ne sont aussi qu'une moyenne...

ah oui un peu, ya des diff de plus de 1000 euros /m2 facile dans le XIXème. Buttes chaumont (mouzaia en fourchette haute on est dans les 6000 euros (aussi cher que dans certains "beaux quartiers" de paris), par contre autour de place des fêtes dans des tours tu tombes dans les 4500 euros à l'aise.  :D  

mouzaia :

http://lacour.pierre.free.fr/103-0334_IMG_m.JPG

place des fêtes :

http://www.german-films.de/app/filmarchive/images/cannes_place_de_fetes.jpg

n°11713143
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 11:38:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Delanoë ? qu'est-ce qu'il a dit/fait ?

tu veux dire qu'il ne construit pas ? Il n'y a plus trop de place [:jkley] et la tendance est plutôt à la construction d'espaces verts (minuscules mais bon...)

Quand y en a il le fera pas . ;) Mais y a déjà eu des débats sur la question.

---------------
n°11713164
max111
Posté le 03-06-2007 à 11:41:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

jusqu'à quel point ? depuis qq années, les gens reculent de plus en plus loin et prennent de plus en plus petit
il va arriver un moment où on touchera le fond, et alors là....... (on me dit dans mon oreillette qu'on y est :D )

pour moi il faut 30m2 pour 1 individu, donc couple 60m2, couple avec enfant 90m2.....

bref à paris couple avec 2 enfants faut avoir beaucoup, beaucoup de tune.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)