Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7695 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6606  6607  6608  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24920100
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-12-2010 à 22:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

:non: Pour ton information les apparts sociaux sont plus grands que dans le privé, c'était vrai dans le passé, ça l'est encore davantage maintenant

je te mais au defit de vivre a 2 dans 24 m2 , au bout de 3 mois t'en a un qui passe par la fenêtre , j'ai vecu a 2 dans 18 m2 a paris , au bout de 1 ans on ce foutait sur la gueule tous les jour , tous etait prétexte , genre chaussure qui prend de la place , pc trop de place , etc.... c'était invivable

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 22:35:53  profilanswer

n°24920135
Professor
Posté le 15-12-2010 à 22:38:04  profilanswer

Chez nous, même avec les pièces de rangement (atelier, cave ...) on est obligé de remplir les sous-pentes de toit  :D  

On en met partout !
Faut qu'on vende nos conneries sur le CoinCoin

n°24920137
Aigoual
Posté le 15-12-2010 à 22:38:11  profilanswer

Professor a écrit :

Ne mélangeons pas tout  [:clooney29]  

On parle de luxe et de maison "ideal" donc pas de logements sociaux qui représentent plutot le minimum "vital"  

Farpaitement.   :jap:  
Ne Mélenchon pas tout, hein !  [:zz channel]

n°24920148
papillonne​tte
Posté le 15-12-2010 à 22:39:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Justement, les banques ne considèrent pas le PTZ comme un apport?

Non, pas pour l'étude de risque (et donc pour calculer la part d'apport dans le total du projet).
Car le PTZ, même s'il est à taux zéro, faut tout de même le rembourser.

n°24920192
Aigoual
Posté le 15-12-2010 à 22:41:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Justement, les banques ne considèrent pas le PTZ comme un apport?

Ca, c'est une excellente question !   :jap:  
Dont je n'ai malheureusement pas la réponse...  [:fading]  

Répondre positivement revient à augmenter (déraisonnablement?) le niveau d'endettement.
Répondre négativement suppose que le PTZ est un coup de bâton dans l'eau.

n°24920210
sadlig
Posté le 15-12-2010 à 22:42:47  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, pas pour l'étude de risque (et donc pour calculer la part d'apport dans le total du projet).

ça me paraît très sain.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24920217
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-12-2010 à 22:43:07  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je suis d'accord, faut le rembourser, et je trouvais fou d'avoir lu ici que c'était considéré par certaines banques comme un apport  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24920248
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-12-2010 à 22:45:27  profilanswer

c'est considéré comme un apport, non dans la limite des 33%, mais pour la regle de saine gestion qui isait qu'on ne pretais pas 100% du montant de l'operation, mais qu'il fallait avoir un apport couvrant les frais de notaire.

maintenant, cette regle est obsolete :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24920329
Aigoual
Posté le 15-12-2010 à 22:51:39  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est considéré comme un apport, non dans la limite des 33%, mais pour la regle de saine gestion qui isait qu'on ne pretais pas 100% du montant de l'operation, mais qu'il fallait avoir un apport couvrant les frais de notaire.

maintenant, cette regle est obsolete :spamafote:

Dans l'hypothèse probable d'une stagflation (inflation des bien importés mais stagnation des salaires), ce type de montage évitera l'érosion du cash / de l'apport, mais induit de gros risques sur la solvabilité par assèchement du revenu disponible devant l'augmentation des dépenses.    :sweat:  

La banque va pouvoir faire agence Immo comme aux US !   [:fading]

n°24920745
Ark77
Posté le 15-12-2010 à 23:31:45  profilanswer

Zitrone a écrit :

:/

C'est bien beau, d'atendre en restant locataire, mais c'est valable quand on peut mettre de l'argent de côté en parallèle.  
Le problème, c'est que tout part dans le vent en restant locataires.  
Et nous n'avons pas d'espoir de pouvoir épargner davantage à moyen/long terme...  
Toute l'épargne depuis septembre est passée lundi dernier dans le joint de culasse de la 205.  :sweat:  

Alors que sinon, on commence à épargner dans du solide.  :jap:  

A mon avis, si tu es bien où tu es et que tu ne souhaites pas bouger du coin, tu as "deux" options:

-tu ne comptes pas avoir d'enfants (déjà 32 ans! :whistle: ,enfin je dis ca mais moi je suis dans mon studio à 33, c'est dur de réaliser le temps qui passe!!  :sweat: ): achat du T2 si prix raisonnable pour qq années en attendant plus grand mais pas inférieur à 8 ans avec un prêt sur 15 ans max (pour ne pas payer que des intérêts avant de revendre)

-tu comptes avoir dans qq années 1 ou 2 ou plus enfants: achat d'une maison (car appart dans le coin, j'y crois pas trop, cf annonces se loger), quitte a s'endetter pour 25 ans, et en attendant se forcer à économiser par ex avec un PEL (45 euros/mois de versements min), mais non plus trop trop tarder car c'est dingue de se dire qu'a 35 ans, t'en a jusqu'à 60 avec ton prêt sur 25 ans  :sweat: (m'étonne pas le nombre de pages ici, c'est vraiment l'achat dune vie, et c'est de plus en plus vrai avec ses prix stratosphériques)  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 23:31:45  profilanswer

n°24920780
sadlig
Posté le 15-12-2010 à 23:36:34  profilanswer

saebalyon a écrit :

je te mais au defit de vivre a 2 dans 24 m2 , au bout de 3 mois t'en a un qui passe par la fenêtre , j'ai vecu a 2 dans 18 m2 a paris , au bout de 1 ans on ce foutait sur la gueule tous les jour , tous etait prétexte , genre chaussure qui prend de la place , pc trop de place , etc.... c'était invivable

1 - Je l'ai fait avec ma femme
2 - ma réponse visait à dire que les logements sociaux sontplus spacieux que les logements privés, pas qu'il était aisé d'y vivre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24920829
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-12-2010 à 23:44:14  profilanswer

t'ai irakien ou pakistanais d'origine ? car vivre dans un clapier de cette taille même moi qui suis pas français c'était nada quand on est venu en france  

on avais 105 m2 pour 7 soit 15 m2 par personne , et c'était petit , y avais quelque dents qui on voler tellement c'était un peut lite a vivre

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24921061
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-12-2010 à 00:25:57  profilanswer

Marc a écrit :

Tu as raison, a termes les livres prendront moins de place dans nos maisons.
Et toi moins de place sur le topic, si tu continue.

philibear a écrit :

Je ne serais pas convaincu du bien fondé d'une sanction individuelle sur elfe, et pourtant je le trouve la plupart du temps horripilant.  [:kramer]

Oula, je rentre à peine du théatre là :/

Ben disons que la plupart du temps je ne fais que répondre à des questions qui me sont posées directement et sur lesquels des gens sont souvent bien + agressifs que moi. Là si on prend l'exemple cité, j'ai dit quoi de mal en fait ? Que l'on risquait d'avoir moins besoin de place qu'avant pour vivre.  
On peut trouver ca con à la limite et en débattre, mais il me semble que je développe le point de vue, que j'argumente et que c'est relié à l'immo.
Après, désolé de pas prendre de pincettes dans me messages en osant faire 2/3 traits d'humour gentillets alors que je me fais insulter directement 1 message sur 2, mea culpa.

Ensuite, y'a eu un HS EDF pendant que j'étais là, un HS contrat de mariage en //, et je suis loin d'être le plus gros posteur du "HS" cinéma. Et pour comparer avec quelqu'un qui poste autant que moi, au hasard VC, filtrez nos 2 pseudos pour regarder la pertinence de nos dernières interventions sur ce topik si vous voulez rire.

Forcément, c'est + facile d'avoir des débats moins véhéments si tout le monde est d'accord...
Suffit de voir le traitement de l'achat de pastor : félicitations quasi-générales alors qu'il y a 5 ans il collait des haha-friggit sur les AI et assurait qu'il "attendrait le krach le temps qu'il faudra". Je serais curieux de voir l'indulgence envers un calagan ou tdi qui se retrouverait en MV de 50% en 5 ans avec ses prévisions complètement foirées.

n°24921077
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 00:28:19  profilanswer

saebalyon a écrit :

On est à 2 dans moins de 30m² là depuis 4 mois (c'est provisoire), ca se fait. Par contre effectivement faut pas avoir envie de trop meubler/décorer, ni passer sa vie dans l'appart :/

n°24921153
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-12-2010 à 00:45:49  profilanswer

pilef a écrit :

Et si ton salaire double ou triple, tu te limiteras toujours à 160m² ?

Bah, une fois que tu as une surface raisonnable, quel intérêt d'en rajouter, meubler, entretenir, pour ne pas utiliser véritablement.

Après l'achat de ma baraque (assez spacieuse), mon salaire a bien plus que triplé et je n'ai pas changé de maison. Si j'en avais remis une couche en immo, ç'aurait été pour une villa en rez secondaire dans le sud ou aux US, pas pour passer à 250m² ou + dont je n'ai que faire.

n°24921488
Joyrock
Posté le 16-12-2010 à 02:28:49  profilanswer

Professor a écrit :

L'espace on s'y habitue très vite !

Je suis passé de
20 m² en appart tout seul
à 85 m² en appart à 2
à 105 m² en maison à 3
à 140 m² en maison à  4
à 250 m² en maison à 5

A chaque fois on remplie très vite l'espace et on se sent à l'aise  :D

Moi ça a été :
25 m² en appart seul (études)
à 35m² seul à paris (travail)
à 40m² à deux à Paris
à 100m² en appart à deux à Montréal (achat)
et dans qq temps ce sera un truc genre 150-200m² à 3 ou 4 en maison...

Message édité par Joyrock le 16-12-2010 à 02:29:16
n°24921740
Aigoual
Posté le 16-12-2010 à 07:51:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

j'avais lut dieu c'est ou que pour une habitation optimal , sans compter les chiottes et la salle de bain , il fallait 25 m2 par personne , donc a 5 = 25 x 5 = 125 m2

enfant on vivant a 7 dans 105 m2 et c'était un peut lite , donc les 25 m2 doivent être environ un bon chiffre

donc un couple de 3 personne 75m2 est tres bien , et je confirme vue j'ai 55m2 a 2 c'est limite pile poile mais ca vas 55+25 = 77 m2  

quand je pense dans certaine ville dortoir le prix de ces taille sont hors de prix , c'est plus des appartement c'est des clapier en dessous de 25 m2 par personne

pour elfe : baa pour une foi pour les livre il a pas tort ca fait longtemps me suis débarrasser des livre et tous mis en pdf , baaa bonjour le gain de place

C'est une vision moderne du couple...    :whistle:  

Tag: Pour solvabiliser les ménages, le PS va-t-il légaliser les mariages de plus de 2 individus ?   [:fading]  

[:clooney3]  

n°24921783
skeye
Posté le 16-12-2010 à 08:09:00  profilanswer

Le truc c'est que 70m² pour 4, c'est petit, à la base, quand on est pas un parisien habitué à vivre dans un clapier...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24921788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2010 à 08:11:48  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Pour en revenir à l'achat de Pastor il y a tout de même quelque chose qui me scie : il va payer son 90m² dans le VIème (sans ascenceur) pour une mensualité de 3000€ sur 20 ans en gros, avec un apport conséquent (200k€ ?)
Après recherches un peu poussée en location on trouve tout aussi bien pour un loyer entre 1700€ et 2000€, et l'apport n'est pas cramé.....  

Cela dit il y a aussi un 90m² à Bastille à 2300€ de loyer, ça relativise  :D  
Ca c'est aussi pertinent que Saint-Denis futur centre du Grand Paris  :whistle:  

Cependant, 2300€ pour 90m² c'est assez homothétique à ce qu'on trouve en 2P :o

PAs de problème jusque là, mais je n'arrive généralement pas aussi tôt

gus84 a écrit :

Le cinéma...
typiquement le truc de gueux où je remettrais jamais les pieds de ma vie. :sweat:  

Aujourd'hui pour 2000€ t'as le cinéma chez toi avec une qualité à tomber par terre.
sans compter tout les désagréments que tu evite:
-le prix de la place
-la queue interminable
-les cons qui font du bruit/qui mange
-les portables qui sonnent
-les odeur de pieds (déja vécu, le mec qui quitte ses pompes)
-la mauvaise place au fond a droite parce que t'es arrivé trop tard
-le son trop fort/de mauvaise qualité
-les jambe serrée, pas la place de les allonger (surtout pour les grands)

et avec comme avantage:
-de pouvoir mettre pause pour allez faire pipi. :o  

bref, j'ai du mal a comprendre comment les ventes de place augmentent depuis quelques années.

2000€ ça me fait 100 mois de carte UGC, de quoi laisser ton matos vieillir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24921797
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-12-2010 à 08:14:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ensuite, y'a eu un HS EDF pendant que j'étais là, un HS contrat de mariage en //, et je suis loin d'être le plus gros posteur du "HS" cinéma. Et pour comparer avec quelqu'un qui poste autant que moi, au hasard VC, filtrez nos 2 pseudos pour regarder la pertinence de nos dernières interventions sur ce topik si vous voulez rire.

reprend la jambe de légo steuplé :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°24921798
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 08:14:45  profilanswer

skeye a écrit :

Le truc c'est que 70m² pour 4, c'est petit, à la base, quand on est pas un parisien habitué à vivre dans un clapier...:D

Passé un moment, ca encourage quand même à accumuler les merdes :D

Chez mes parents on a 200m² habitables (à 4, puis 3 et bientôt 2). Je leur ai ramené des tonnes de cochonneries (entre autre un flipper [:tinostar]) qui sont loin d'être indispensables :whistle:

Message édité par elfe_errant le 16-12-2010 à 08:15:46
n°24921805
Professor
Posté le 16-12-2010 à 08:15:47  profilanswer

skeye a écrit :

C'est clair.

70 m² c'est un salon (30), une entrée (4), une cuisine (7), 2 chambres (24), une sdb (5)
Bref, c'est bien pour un couple seul avec une chambre d'amis / bureau

Vivre à 4 dedans et trouver ça "grand" même au début  :ouch:  

n°24921811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2010 à 08:19:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu te maries samayr  [:hellypse]  
GG :jap:

T'es sacrément bête, j'ai pensé exactement la même chose et au même smiley [:ddr555]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24921841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2010 à 08:27:27  profilanswer

Sinon, j'ai rencontré deux csituations immobilières hier soir.

Une amie qui se sépare de son copain, maison achetée à deux en banlieue vers chez mes parents, sur 20 ans, undisclosed apport. Se demande s'il faut attendre pour vendre. Quand j'ai évoqué la baisse, ça a fait un tollé :o, je lui ai recommandé de vendre au plus vite. Achetée il y a deux ans, il y a peut-être même moyen d'être neutre sur l'opération. Quand j'ai dit "avec la baisse qui arrive", j'ai eu droit à un "la hausse tu veux dire ?". Nan, la hausse, elle est déjà passée... :o

Mon meilleur pote, qui ne paie pas de loyer pour un 2P vachement sympa, qui veut acheter. Je tente clairement de le dissuader, c'est pas du tout le moment pour investir là-dedans. Remarque judicieuse "tout part super vite, les gens achètent le jour-même". Ma réponse, topic compliant, fut classique "N'est-ce pas le signe patent d'une bulle ?". Surtout qu'il ne sait pas où il sera dans 10 ans. Bref On en avait déjà parlé il y a deux ans, je lui avais dit de retenir ses chevaux. Sa soeur a acheté entre temps, une opération pas trop mal, mais c'est clairement pas un argument de dire "j'ai bien fait ça a encore augmenté".

Je commence à me demander si on n'entre pas en fait dans la phase de mania d'une bulle depuis un an ou deux, le reste étant une bulle disons... "mécanique".

---------------
n°24921850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2010 à 08:30:12  profilanswer

Sinon je passe devant une agence ERA avant-hier, je regarde les annonces en location, le mec est venu me parler dehors et m'a tenu la jambe pour que j'entre :o

Il y en a qui ont les crocs :o

---------------
n°24921893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2010 à 08:41:48  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mais en 1974 il y avait une télé par foyer, aujourd'hui c'est une par chambre. En 1974 il n'y avait pas d'ordinateurs non plus. Et puis faire un lien entre la miniaturisation des objets grâce à la technologie, c'est chercher à se convaincre... avec l'individualisme d'aujourd'hui, chacun a besoin de son espace vital qui ne se réduit que sous la contrainte. Avec l'augmentation du nombre de divorces, chacun des conjoints doit pouvoir accueillir les enfants.

Aujourd'hui les logements neufs doivent être adaptables aux handicapés aussi: portes et couloirs plus larges, salles de bain plus larges aussi. Il y a aussi des choses quasi-obligatoires aujourd'hui et qui relevaient du luxe en 1974: le local-poubelle, le local vélos / poussette, l'ascenseur...

Bref, si les logements sont plus petits c'est plus sous l'effet des prix que de l'évolution du mode de vie  :o  

Ceci dit, il serait beaucoup plus rationnel de mutualiser certains équipements comme les machines à laver ou même des salles de fête ou des chambres d'amis (comme ce qui se fait dans certains écoquartiers un peu hippies en Allemagne).

Le truc à Paris est que peu d'immeubles permettraient ça vue l'étroitesse des escaliers menant aux caves dans l'ancien.
Pour du récent, oui ça serait infiniment plus intelligent :o

---------------
n°24921894
nico6259
Posté le 16-12-2010 à 08:41:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon, j'ai rencontré deux csituations immobilières hier soir.

Une amie qui se sépare de son copain, maison achetée à deux en banlieue vers chez mes parents, sur 20 ans, undisclosed apport. Se demande s'il faut attendre pour vendre. Quand j'ai évoqué la baisse, ça a fait un tollé :o, je lui ai recommandé de vendre au plus vite. Achetée il y a deux ans, il y a peut-être même moyen d'être neutre sur l'opération. Quand j'ai dit "avec la baisse qui arrive", j'ai eu droit à un "la hausse tu veux dire ?". Nan, la hausse, elle est déjà passée... :o

Mon meilleur pote, qui ne paie pas de loyer pour un 2P vachement sympa, qui veut acheter. Je tente clairement de le dissuader, c'est pas du tout le moment pour investir là-dedans. Remarque judicieuse "tout part super vite, les gens achètent le jour-même". Ma réponse, topic compliant, fut classique "N'est-ce pas le signe patent d'une bulle ?". Surtout qu'il ne sait pas où il sera dans 10 ans. Bref On en avait déjà parlé il y a deux ans, je lui avais dit de retenir ses chevaux. Sa soeur a acheté entre temps, une opération pas trop mal, mais c'est clairement pas un argument de dire "j'ai bien fait ça a encore augmenté".

Je commence à me demander si on n'entre pas en fait dans la phase de mania d'une bulle depuis un an ou deux, le reste étant une bulle disons... "mécanique".

Et c'est où chez tes parents?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24921904
nico6259
Posté le 16-12-2010 à 08:45:17  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] f2e8a1d6d3

Capexis : Pourquoi les SCPI "murs de commerce" ?

Pourquoi privilégier le marché des « murs de commerces » plutôt que le marché de l’immobilier résidentiel ou bien encore celui des bureaux ?

Si l’immobilier résidentiel a presque triplé sur les 15 dernières années, son potentiel de plus value nous paraît, au contraire, limité pour les 15 prochaines années. En raison de prix élevés le rendement des biens dits d’habitation reste bas. Sans compter le risque locatif lié à la législation qui privilégie plutôt les droits du locataire.

Les «murs de bureaux » quant à eux peuvent apparaître comme un marché plus rentable, mais cette classe d’actifs est impactée par la crise économique. Ainsi les loyers sont clairement orientés à la baisse et selon nous le point bas ne devrait pas être atteint avant un an ou deux.

Les « murs de commerces » ont l’avantage (et l’inconvénient en période d’euphorie) de la stabilité.
Il suffit de regarder les performances sur les 20 dernières années des principales SCPI « Murs de commerces » du marché. Certes, leurs prix de parts n’ont progressé que de 50 à 100% pendant les 15 dernières années pendant que l’immobilier résidentiel triplait. Mais, selon nous, les 15 prochaines années seront sûrement différentes...

...

Même analyse ici  :o

---------------
n°24921920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2010 à 08:49:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et c'est où chez tes parents?

Un petit bled à côté de Pontoise connu pour le château ayant appartenu aux Ségur :o

---------------
n°24921922
galak
Revenez :(
Posté le 16-12-2010 à 08:49:54  profilanswer

Pour info, suppression du credit d'impots sur l'emprunt en 2011, par contre augmentation de l'accessibilité du ptz etc...

Source : Parisien de ce matin.

n°24921991
nico6259
Posté le 16-12-2010 à 09:02:52  profilanswer

galak a écrit :

Pour info, suppression du credit d'impots sur l'emprunt en 2011, par contre augmentation de l'accessibilité du ptz etc...

Source : Parisien de ce matin.

Whaouh, quelle news!

C'est pas comme si on était au courant depuis au moins 6 mois de la suppr du crédit d'impôts et du PTZ+  [:julian33:3]

---------------
n°24921998
galak
Revenez :(
Posté le 16-12-2010 à 09:05:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Whaouh, quelle news!

C'est pas comme si on était au courant depuis au moins 6 mois de la suppr du crédit d'impôts et du PTZ+  [:julian33:3]

J'ai juste penser a ici quand j'ai lu ca ce matin c'est tout.

Apres je m'abstiendrai de te repondre franchment sur le ton de ta reponse.

Bonne continuation.

n°24922048
moncinet
Posté le 16-12-2010 à 09:14:56  profilanswer

Je suis moi aussi dans ce style . MAIS peut-être que l'on est VIEUX ?  
Tout simplement .
Mais vivre dans un placard avec 2-3 bouzins électroniques, des jouets en location, de la bouffe commandée par Internet : Je pense que ça diminuerait mon espérance de vie tout simplement .
Quel bel avenir que voilà .

n°24922050
nico6259
Posté le 16-12-2010 à 09:14:59  profilanswer

galak a écrit :

J'ai juste penser a ici quand j'ai lu ca ce matin c'est tout.

Apres je m'abstiendrai de te repondre franchment sur le ton de ta reponse.

Bonne continuation.

Ne le prends pas mal, ce n'était pas "dit" méchamment, j'aurais dû mettre un smiley.

La presse en reparle car le budget 2011 vient d'être entériné  :o

Message édité par nico6259 le 16-12-2010 à 09:22:57

---------------
n°24922064
moncinet
Posté le 16-12-2010 à 09:17:11  profilanswer

Zitrone a écrit :

Merci à vous tous pour les réponses, en tous cas.  
 ;) Je coupe le modem, parce que Mâdame n'aime pas que l'Internet tourne le soir avec sa tête à côté "à cause des ondes".   :sol:  

Bonne soirée !  

Slts.  

Et elle a mille fois raison !!!  
Remercies la plutôt .  

n°24922120
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2010 à 09:24:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pareil, je trouve les choses trop grandes trop froides, impression de hangard je sais pas. Apres si j'habitais dans 150m2 j'aurais peut-etre envie de plus je sais pas. La maison de mes parents fait 145 habitables je crois, (avec une belle mezzanine :o), si dans ma vie j'arrive un jour a la meme chose pas trop loin de mon taff je m'estimerai heureux en logement (au moins un temps) :o

Il est facile de faire des "niches", des endroits cocooning dans de grands espaces ; alors que l'inverse n'est pas possible :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24922182
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2010 à 09:34:41  profilanswer

Zitrone a écrit :

En considérant que nos revenus cumulés avoisinent 1600€ nets, est-il plus rentable de chercher un autre bien à louer ou de prendre un crédit (maxi sur 15 ans) pour acquérir ce bien ?

Avec 1600€ de revenus mensuels et la limite des 33% d'endettement, en partant du principe que vous n'avez aucun autre crédit en cours, ça fait une mensualité maximum de 533€.
Sur 15 ans à 3.25% ça donne un montant empruntable de 75.854€.
Ensuite ajoute à celà l'éventuel apport que vous pouvez amener, et compte bien les frais de notaire (~7.5% dans l'ancien)

Une fois ce budget fixé, regarde ce qui est envisageble à l'achat.

Sans oublier de faire le calcul avec le prêt à taux zéro, qu'il faut rembourser mais qui augmente mécaniquement un peu les montants empruntables, et les différentes aides éventuelles de la région, la municipalité...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24922187
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2010 à 09:35:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il est facile de faire des "niches", des endroits cocooning dans de grands espaces ; alors que l'inverse n'est pas possible :D

impossible de faire de grands espaces dans des niches ? tu veux le prix du M.O.T.O. du jour ou quoi ?

n°24922213
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-12-2010 à 09:38:47  profilanswer

en tout cas les accedents, ça va vous faire bizzard niveau pouvoir d'achat  
les mois defiles, et je commence a plus avoir d'idée pour depenser tout ce que je gagne :/
j'ai encore 2300€ en courant et je suis payé dans 4 jours :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°24922214
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2010 à 09:38:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Très bon exemple : effectivement, les gosses prennent de moins en moins de place avec l'émergence des consoles de jeu et ce genre de trucs. Tu peux même louer des jeux plus classiques (plastiques, bois etc) par internet, tu en recois 3 différents par moi sans t'encombrer car tu renvoies les anciens. C'est anecdotique, mais oui même les gosses prennent moins de place.

En général je respecte ton point de vue (quand tu ne le dis pas de maniere hautaine et/ou puante), mais pour le coup , tu devrais éviter de te lancer dans ce genre d'affirmations sur un sujet que tu ne maîtrises visiblement pas :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24922224
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2010 à 09:40:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en tout cas les accedents, ça va vous faire bizzard niveau pouvoir d'achat  
les mois defiles, et je commence a plus avoir d'idée pour depenser tout ce que je gagne :/
j'ai encore 2300€ en courant et je suis payé dans 4 jours :/

quand le crédit se termine, faut en prendre un autre sinon t'es perdu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6606  6607  6608  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)