Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5566 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6554  6555  6556  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24850402
patx3
Posté le 08-12-2010 à 22:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

5H pour faire Elancourt-Savigny sur Orge.   [:kabouik]  

Grâce aux informations de qualité fournies par la SNCF.  [:di_canio]  

Ca craint pour demain matin... :fouyaya:

L'ouest parisien, c'est devenu la sibérie... :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 08-12-2010 à 22:26:49
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 22:26:06  profilanswer

n°24850521
Hoiniel
Posté le 08-12-2010 à 22:32:25  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est bon, ma mairie a laissé d'énormes plaques de glace sur les trottoirs, même des axes principaux. Donc, demain, je me casse la gueule, me pète une jambe et attaque la mairie. Avec les indemnités, je pars bien sur m'installer en Languedoc Roussilon. :o

n°24850593
Aigoual
Posté le 08-12-2010 à 22:36:09  profilanswer

alea jacta est a écrit :

D'ailleurs aujourd'hui il fait bizarrement chaud, je suis en caleçon et tee shirt avec la fenêtre ouverte. C'est pour çà que je disais que ca dépend où, l'immobilier dans le L-R baissera pas tant qu'on restera avec ce climat

Ici, 18°C et pas un nuage aujourd'hui.   :jap:  
Footing en tee-shirt entre midi et deux.  :sol:  

Par contre, il y a pile poil une semaine, on avait 45cm de neige... et je suis venu au taff en raquette ! :sweat:  
Le redoux a fait fondre ça comme... neige au soleil.   :sol:  

Je suis super content d'avoir quitté la moitié nord de la France.   :sol:  

Whaouh, 18cm !  :D  
Ca y est, plan Orsec pour nos amis parisiens.  [:fading]  

nico6259 a écrit :

Et la température c'est une valeur refuge, ça ne baissera pas  :o

Certains climatologues parlent d'une inflexion du Gulf Stream...
Alors la côte d'azur avec non seulement la mentalité pourrie mais en plus le climat de Chaumont, je crois que l'immo pourrait en pâtir...   :whistle:  

n°24850623
com21
real men don't click
Posté le 08-12-2010 à 22:37:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ont fait la même chose sur France 2 ou quoi?

Le vieux couple qui explique avoir vendu une maison à Rambouillet pour acheter un appart de 75m² à Anglet...ptain de baby boomers  :fou:

J'étais allé en stage l'année dernière à Rambouillet...quand j'ai vu les prix pour cette ville dortoir...ça me dépasse  :pfff:

C'est hyper bourgeois à Rambouillet.

Mais clair que ya pas grand chose à faire....

Mais t'es direct sur la campagne...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24850671
patx3
Posté le 08-12-2010 à 22:40:16  profilanswer

Aigoual a écrit :

Whaouh, 18cm !  :D  
Ca y est, plan Orsec pour nos amis parisiens.  [:fading]  

Les parisiens ne sont globalement pas équipés pour faire face à de tels caprices de la météo et les routes sont de vrais patinoires, c'est pas juste 3 flocons...  :non:

n°24850960
Aigoual
Posté le 08-12-2010 à 22:58:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Les parisiens ne sont globalement pas équipés pour faire face à de tels caprices de la météo et les routes sont de vrais patinoires, c'est pas juste 3 flocons...  :non:

Chez nous ce n'est pas hyper-régulier non plus.   ;)  

Et comme le dit si bien Gerra : "Merci à la DDE, qui découvre chaque année avec un emerveillement renouvelé que la neige peut tomber aussi sur la route !"   :o  
Dans ma rue (et plus globalement dans pas mal de rues de mon quartier), les 45cm de neige n'ont pas été déneigés. [:tinostar]  

Résultat, bagnoles agglomérées dans les congères (impossible à sortir sauf à pelleter pendant 1h) et couche de glace de 10 à 20cm d'épaisseur en lieu et place de la neige au bout de 2 jours.
J'avais gardé mes pneux été, c'était sport !  [:clooney6]

n°24851547
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 23:42:13  answer

patx3 a écrit :

L'ouest parisien, c'est devenu la sibérie... :ouch:

Bof... TGV jusqu'à Montparnasse... et réunion à Montparnasse... pas grand risque, sauf d'être tout seul... les parisiens vont sécher  :D

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2010 à 23:42:46
n°24852130
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2010 à 01:05:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ont fait la même chose sur France 2 ou quoi?

Le vieux couple qui explique avoir vendu une maison à Rambouillet pour acheter un appart de 75m² à Anglet...ptain de baby boomers  :fou:

J'étais allé en stage l'année dernière à Rambouillet...quand j'ai vu les prix pour cette ville dortoir...ça me dépasse  :pfff:

:heink: y'a une forêt domaniale, la vraie campagne, un RER et tu peux habiter avec tes semblables en évitant la plèbe
m'enfin, t'as rien compris à RAMBOUILLET [:julm3]

n°24852343
Joyrock
Posté le 09-12-2010 à 02:00:14  profilanswer

Aigoual a écrit :

Et comme le dit si bien Gerra : "Merci à la DDE, qui découvre chaque année avec un emerveillement renouvelé que la neige peut tomber aussi sur la route !"   :o  
Dans ma rue (et plus globalement dans pas mal de rues de mon quartier), les 45cm de neige n'ont pas été déneigés. [:tinostar]  

Résultat, bagnoles agglomérées dans les congères (impossible à sortir sauf à pelleter pendant 1h) et couche de glace de 10 à 20cm d'épaisseur en lieu et place de la neige au bout de 2 jours.
J'avais gardé mes pneux été, c'était sport !  [:clooney6]

C'est bien la peine que je me soit expat au Québec si c'est pour que la France devienne pareil l'année suivante  :o

n°24852482
com21
real men don't click
Posté le 09-12-2010 à 06:09:32  profilanswer

Aigoual a écrit :

Faudra m'expliquer comment tu arrive à déneiger l'ensemble du réseau routier en même temps avec des véhicules au milieu de la chaussé...

Ou alors tu sous entend que la DDE aurait du déneiger avant que la neige tombe ?

Le meilleur réflexe aurait été que les français limitent leurs déplacement en voiture...  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 06:09:32  profilanswer

n°24852484
Hoiniel
Posté le 09-12-2010 à 06:15:20  profilanswer

com21 a écrit :

Le meilleur réflexe aurait été que les français limitent leurs déplacement en voiture...  

Oui, enfin, il n'y avait pas de neige le matin, donc, tout le monde se rend sur son lieu de travail. Après, il faut bien rentrer chez soi.

n°24852538
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2010 à 07:27:10  profilanswer

com21 a écrit :

Faudra m'expliquer comment tu arrive à déneiger l'ensemble du réseau routier en même temps avec des véhicules au milieu de la chaussé...

Ou alors tu sous entend que la DDE aurait du déneiger avant que la neige tombe ?

Tu n'y penses pas! Il est impensable pour le français de vivre sans voiture, tout comme il est impensable que les prix immo baissent  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24852561
Aigoual
Posté le 09-12-2010 à 07:42:00  profilanswer

com21 a écrit :

1/ La voiture était garée sur le parking privatif et non dans la rue   :jap:  
2/ Je n'ai pas pris ma caisse pendant 3 jours (je suis allé au taff en raquettes - 3km)   :jap:  

Mais lorsque vient le WE, difficile de parcourir 200 bornes en raquettes pour aller sur les massifs.  [:clooney6]

n°24853092
tranxen_20​0
Posté le 09-12-2010 à 09:52:12  profilanswer

com21 a écrit :

Ca s'appelle le salage préventif, non ?

Problème : les gestionnaires ont une vision à court terme et font intervenir les engins le plus tard possible (économie de salaire et de matériels). Souvent trop tard et c'est la panique ensuite. Et faire intervenir ensuite l'armée et des hélicoptères (4) pour résoudre les problème, je ne suis pas sûr que ce soit financièrement intéressant.

Limiter les déplacements en voiture ?
Oui, bien sûr, on a vu qu'il n'y avait pas de problème sur le réseau des TEC (bus RER, SNCF).
Et pour ceux qui n'ont que ce moyen pour aller au boulot, ça veut dire ne pas aller bosser (donc pas de salaire) parce qu'un service de l'Etat (DDE ou communes) n'a pas fait son boulot. Logique pour toi de faire payer ça aux salairés ?

n°24853114
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2010 à 09:54:32  profilanswer

com21 a écrit :

j'ai entendu qu'il y avait une trentaine de véhicules de déneigement en IdF [:ddr555]
avec ça, clairement, faut pas rêver :D

n°24853149
isanaud
Posté le 09-12-2010 à 09:58:29  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Problème : les gestionnaires ont une vision à court terme et font intervenir les engins le plus tard possible (économie de salaire et de matériels). Souvent trop tard et c'est la panique ensuite. Et faire intervenir ensuite l'armée et des hélicoptères (4) pour résoudre les problème, je ne suis pas sûr que ce soit financièrement intéressant.

Oui, bien sûr, on a vu qu'il n'y avait pas de problème sur le réseau des TEC (bus RER, SNCF).
Et pour ceux qui n'ont que ce moyen pour aller au boulot, ça veut dire ne pas aller bosser (donc pas de salaire) parce qu'un service de l'Etat (DDE ou communes) n'a pas fait son boulot. Logique pour toi de faire payer ça aux salairés ?

entendre toujours les reflexes individualistes des accros à leur bagnole.
J'ai eu le plaisir de marcher à pied hier soir à 18h dans les rues libérées des bagnole.
Les gens allaient prendre le train à pied en causant avec leurs collègues, Pas de bruit, du calme. Ca fait du bien une journée par an.

n°24853181
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 09-12-2010 à 10:03:25  profilanswer

Yo,

J'aimerais (surtout ma femme) acheter un appart au ski. Qqu à de bons plans à proposer ? un endroit pas hors de prix (genre la vallée de Chamonix) avec de bonnes pistes aux alentours ?

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par Gi-D le 09-12-2010 à 10:03:35

---------------
Courage et dévouement
n°24853188
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-12-2010 à 10:04:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et la température c'est une valeur refuge, ça ne baissera pas  :o

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°24853203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2010 à 10:06:04  profilanswer

Gi-D a écrit :

Yo,

J'aimerais (surtout ma femme) acheter un appart au ski. Qqu à de bons plans à proposer ? un endroit pas hors de prix (genre la vallée de Chamonix) avec de bonnes pistes aux alentours ?

Merci

[:rofl]

n°24853208
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-12-2010 à 10:07:03  profilanswer

paris, ça fait vraiment rêver, le théâtre, la culture toussa [:petrus75]

---------------
n°24853219
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-12-2010 à 10:08:03  profilanswer

Gi-D a écrit :

Yo,

Merci

la N118 [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24853225
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2010 à 10:08:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

paris, ça fait vraiment rêver, le théâtre, la culture toussa [:petrus75]

hier soir, ils ont tous pu regarder Arte :spamafote:

n°24853245
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-12-2010 à 10:10:25  profilanswer

Fender a écrit :

hier soir, ils ont tous pu regarder Arte :spamafote:

depuis leur voiture [:petrus75]

---------------
n°24853337
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2010 à 10:19:19  profilanswer

depuis leur voiture [:petrus75]

ceux-là ont écouté France Culture, j'espère !

n°24853356
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-12-2010 à 10:20:46  profilanswer

Fender a écrit :

ceux-là ont écouté France Culture, j'espère !

j'ai la télé en voiture   [:dovakor]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24853478
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-12-2010 à 10:30:47  profilanswer

Vous y croyez vraiment à l'inflation suivie de la même manière par les salaires ?

Soyons sérieux quoi ... :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24853495
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-12-2010 à 10:32:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vous y croyez vraiment à l'inflation suivie de la même manière par les salaires ?

on pourrait pas on serait pas concurrentiel niveau cout du travail [:petrus75]
deja qu'on est plombé par ces trucs de gauchiste que sont la secu et le chomage ... [:chrisbk]

---------------
n°24853517
tranxen_20​0
Posté le 09-12-2010 à 10:34:46  profilanswer

isanaud a écrit :

entendre toujours les reflexes individualistes des accros à leur bagnole.
J'ai eu le plaisir de marcher à pied hier soir à 18h dans les rues libérées des bagnole.
Les gens allaient prendre le train à pied en causant avec leurs collègues, Pas de bruit, du calme. Ca fait du bien une journée par an.

Ah bon, y avait pas des bouchons partout ? On nous aurait menti ?

n°24853529
tranxen_20​0
Posté le 09-12-2010 à 10:35:54  profilanswer

Gi-D a écrit :

Yo,

Merci

Megève ?
Courchevel ?

n°24853537
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2010 à 10:36:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

en même temps, si les salaires suivent pas "un peu", on passe dans le tiers-monde...

n°24853552
Hoiniel
Posté le 09-12-2010 à 10:37:45  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps, si les salaires suivent pas "un peu", on passe dans le tiers-monde...

Si on veut être compétitif, il faut savoir ce que l'on veut.  [:cosmoschtroumpf]  

n°24853566
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-12-2010 à 10:38:53  profilanswer

on pourrait pas on serait pas concurrentiel niveau cout du travail [:petrus75]
deja qu'on est plombé par ces trucs de gauchiste que sont la secu et le chomage ... [:chrisbk]

Les RTT's et les 5 semaines de vacances  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24853568
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-12-2010 à 10:38:55  profilanswer

Fender a écrit :

Bah on est en voie de paupérisation , y'a qu'a voir de quelle manière se creusent les inégalités :/  

Je réitère, je ne crois pas à une inflation qui serait totalement compensée par une hausse des salaires [:spamafote]

---------------
n°24853621
Hrolf
Posté le 09-12-2010 à 10:42:34  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Fender a écrit :

j'ai entendu qu'il y avait une trentaine de véhicules de déneigement en IdF [:ddr555]
avec ça, clairement, faut pas rêver :D

Faut aretter aussi, il neige plus de 2cm une fois tous les 30 ans en IdF.
Tu vas pas maintenir le même parc de véhicule qu'en savoie non plus, ce qui d'ailleurs est totalement inutile à partir du moment ou la neige tombe pendant la journée.

Quand j'entends que des gens ont dormis dans leur voiture par ce qu'ils étaient bloqué à la moitier de leur trajet de 10Km ...
Faut être un peu con aussi, tu prends tes pied et t'es chez toi en 2H au grand maximum au lieu de pleurer que t'es bloqué :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 09-12-2010 à 10:43:09

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24853680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 10:46:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah on est en voie de paupérisation , y'a qu'a voir de quelle manière se creusent les inégalités :/  

Je réitère, je ne crois pas à une inflation qui serait totalement compensée par une hausse des salaires [:spamafote]

Ce que vous êtes pessimistes...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24853688
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 09-12-2010 à 10:47:31  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Les RTT's et les 5 semaines de vacances  :o  

Me font marrer les gens qui critiquent et se gaussent des RTTs. Tous à ma connaissance les prennent scrupuleusement au lieu d'en faire cadeau à leur boite :o

n°24853705
isanaud
Posté le 09-12-2010 à 10:48:28  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ah bon, y avait pas des bouchons partout ? On nous aurait menti ?

A versailles, temple de la bagnole s'il en est, la plupart des rues étaient désertées par les voitures.

n°24853709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 10:48:45  profilanswer

starfox a écrit :

Me font marrer les gens qui critiquent et se gaussent des RTTs. Tous à ma connaissance les prennent scrupuleusement au lieu d'en faire cadeau à leur boite :o

Ils me font marrer les gens qui veulent qu'on augmente les impôts et qui paient le juste montant au lieu de faire don d'une partie de leurs revenus à l'Etat !

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 09-12-2010 à 10:49:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24853734
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-12-2010 à 10:50:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce que vous êtes pessimistes...

Le pessimisme n'a rien a voir la dedans :o

L'inflation ne serait pas une bonne chose pour tout le monde [:spamafote]  

Spoiler :

En gros tous les membres de ce tomik qui ont xxxk E qui dorment en attendant le Krach :o

Message édité par v4mpir3 le 09-12-2010 à 10:50:50

---------------
n°24853746
Halfsup
Posté le 09-12-2010 à 10:51:08  profilanswer

Gi-D a écrit :

Yo,

Merci

+ de 30% des pistes actuellement exploitées dans les Alpes ne seront plus sous les neiges d'ici 20ans, si c'est pour investir il est préférable d'acheter en hauteur dans les endroits protégés pendant encore plus décennies du réchauffement climatique.

n°24853808
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-12-2010 à 10:58:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est bon, ma mairie a laissé d'énormes plaques de glace sur les trottoirs, même des axes principaux. Donc, demain, je me casse la gueule, me pète une jambe et attaque la mairie. Avec les indemnités, je pars bien sur m'installer en Languedoc Roussilon. :o

Ce n'est pas la mairie qui nettoit les trottoirs.
C'est l'habitant de l'immeuble riverain.
Et c'est donc lui que tu attaques en cas de chute.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-12-2010 à 11:02:30

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6554  6555  6556  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)