Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5345 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6555  6556  6557  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24853808
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-12-2010 à 10:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

C'est bon, ma mairie a laissé d'énormes plaques de glace sur les trottoirs, même des axes principaux. Donc, demain, je me casse la gueule, me pète une jambe et attaque la mairie. Avec les indemnités, je pars bien sur m'installer en Languedoc Roussilon. :o

Ce n'est pas la mairie qui nettoit les trottoirs.
C'est l'habitant de l'immeuble riverain.
Et c'est donc lui que tu attaques en cas de chute.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-12-2010 à 11:02:30

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 10:58:07  profilanswer

n°24853821
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-12-2010 à 10:59:15  profilanswer

starfox a écrit :

Me font marrer les gens qui critiquent et se gaussent des RTTs. Tous à ma connaissance les prennent scrupuleusement au lieu d'en faire cadeau à leur boite :o

Je fais déjà cadeaux de mes heures supplémentaires c'est déjà pas mal  :o  

radioactif a écrit :

Ils me font marrer les gens qui veulent qu'on augmente les impôts et qui paient le juste montant au lieu de faire don d'une partie de leurs revenus à l'Etat !

Il y a des gens qui veulent augmenter les impôts ?  [:gnub]  

En France je suis pas sur.

Et faire un don aux impots quand tu vois comment est dépenser "notre" argent, faut pas pousser pas envie que ça termine dans un scellier ou autre aide àlakon.

---------------
Steam ID | Strava
n°24853844
Hoiniel
Posté le 09-12-2010 à 11:01:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce sont les habitants de l'immeuble riverain.

Ha oui exact, j'avais oublié. Bon en fait c'était pire de nettoyer. Ceux qui avaient nettoyé devant leur maison, c'était devenu un verglas excessivement glissant, contrairement aux plaques de neige compactée. :o

n°24853855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 11:01:46  profilanswer

Non mais c'était juste pour noter l'absurdité du raisonnement :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24853858
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-12-2010 à 11:01:56  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Et faire un don aux impots quand tu vois comment est dépenser "notre" argent, faut pas pousser pas envie que ça termine dans un scellier ou autre aide àlakon.

une prime de noel  [:kulamaker]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24853892
CAMPEDEL
Posté le 09-12-2010 à 11:05:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha oui exact, j'avais oublié. Bon en fait c'était pire de nettoyer. Ceux qui avaient nettoyé devant leur maison, c'était devenu un verglas excessivement glissant, contrairement aux plaques de neige compactée. :o

Ils doivent saler, sabler, sciurer, etc.
Bref, ça ne doit pas être glissant ou dangeureux.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24853928
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-12-2010 à 11:07:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est l'habitant de l'immeuble riverain.

non :o

le trottoir est du domaine public et est donc de la responsabilité de la mairie  

Spoiler :

[:mike hoksbiger] bon, les mairies ont le droit de passer un arreté municipal pour que ca soit aux habitant de deneiger leur bout de trottoir, ce qu'elles ont a peu pres toutes faites

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24853958
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2010 à 11:10:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

+ de 30% des pistes actuellement exploitées dans les Alpes ne seront plus sous les neiges d'ici 20ans, si c'est pour investir il est préférable d'acheter en hauteur dans les endroits protégés pendant encore plus décennies du réchauffement climatique.

[:michaeldell]

n°24853975
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-12-2010 à 11:12:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais c'était juste pour noter l'absurdité du raisonnement :D

Le smiley ":o" bourdel  :fou:   :D  

kadreg a écrit :

Spoiler :

[:mike hoksbiger] bon, les mairies ont le droit de passer un arreté municipal pour que ca soit aux habitant de deneiger leur bout de trottoir, ce qu'elles ont a peu pres toutes faites

Ou alors les riverains peuvent s'occuper du devant de leur immeuble sans qu'on les y oblige ?

Qui a entendu la pub sur le PTZ+ de la caisse d'épargne (je crois) avec le débarquement et que tout le monde va pouvoir être propriétaire ?  [:ddr555]

Message édité par Loustik_ le 09-12-2010 à 11:14:46

---------------
Steam ID | Strava
n°24854021
tranxen_20​0
Posté le 09-12-2010 à 11:16:48  profilanswer

isanaud a écrit :

A versailles, temple de la bagnole s'il en est, la plupart des rues étaient désertées par les voitures.

OK.
Les 400 km de bouchons étaient partout sauf à Versaille.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 11:16:48  profilanswer

n°24854057
tranxen_20​0
Posté le 09-12-2010 à 11:19:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Faut aretter aussi, il neige plus de 2cm une fois tous les 30 ans en IdF.
Tu vas pas maintenir le même parc de véhicule qu'en savoie non plus, ce qui d'ailleurs est totalement inutile à partir du moment ou la neige tombe pendant la journée.

Quand j'entends que des gens ont dormis dans leur voiture par ce qu'ils étaient bloqué à la moitier de leur trajet de 10Km ...
Faut être un peu con aussi, tu prends tes pied et t'es chez toi en 2H au grand maximum au lieu de pleurer que t'es bloqué :/

Oui, bien sûr, si tout le monde abandonne sa voiture au milieu de la route, cela va fluidifier la circulation et permettre le passage des saleuses.

n°24854068
CAMPEDEL
Posté le 09-12-2010 à 11:20:39  profilanswer

kadreg a écrit :

Spoiler :

Allé, précision utile au débat.  :jap:  

Que je complète encore : http://www.senat.fr/questions/base [...] 23282.html

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-12-2010 à 11:22:08

---------------
n°24854099
patx3
Posté le 09-12-2010 à 11:24:33  profilanswer

Petite remontée des taux de ma banque : les taux ont pris globalement 50 centimes depuis le 1er décembre ! :cry:

Et là, flap flap flap ! Les crackistes se lachent dans un élan de joie indescriptible ! :p

Message édité par patx3 le 09-12-2010 à 11:34:27
n°24854152
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-12-2010 à 11:30:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/interview [...] -9735.html

"Il n'y a pas de bulle immobilière en France"

J'ai rarement lu un tel ramassis de conneries  :lol:

Cet article... [:blessure] [:blessure]

Impossible de savoir si la nana/dinde se f**** de nous ou est juste totalement incompétente : dans le doute, prendre note de ne jamais confier le moindre centime d'euro à ces personnes  :sweat:  

Morceaux choisis :  

Citation :

our qu’il y ait bulle, il faut qu’il y ait spéculation. Or nous ne sommes pas dans un marché spéculatif [...] es particuliers qui achètent aujourd’hui ne le font pas pour réaliser une plus-value à court terme

Ben voyons, c'est sans doute pour cela qu'on ne fait que entendre parler de la super-sacro-sainte plus-value  :kaola:  

Citation :

Les prix au mètre carré sont effectivement très chers, mais cette hausse est rendue relativement indolore par la faiblesse des taux d’emprunt.

J'adore le "relativement", il faut oser !  
Et enchainer cash sur l'idée que les taux d'emprunt resteraient aussi faibles ad vitam.....

Citation :

Si les taux devaient remonter brutalement, la solvabilité des ménages en serait très certainement affectée, mais le marché français est suffisamment sain pour ne pas s’effondrer.

C'est sur, ça n'est pas comme si il y a une crise éco mondiale, une faiblesse structurelle du pays, une dette de l'état insoutenable, des épargnants dont la capacité s'amenuise vaille que vaille, etc.....  oui mais en France "c'est sain, on est une exception, on a les frontières qui ont arrêté Tchernobyl"  :o  

Citation :

Une poursuite de la hausse est, effectivement, envisageable.Trois éléments fondamentaux devraient soutenir les prix de l’immobilier résidentiel :
- la rareté des biens dans les grandes villes, principalement à Paris,  
- le niveau toujours bas des taux  
- le nombre important d’investisseurs attirés par la dimension refuge du logement

Et allez, en avant pour les légendes urbaines comme d'habitude ; rétablissons un peu les choses :  
- il n'y a pas de "pénurie" : les gens trouvent tous à se loger, nul besoin d'être propriétaire pour ça
- les taux n'ont pas vocation à être bas (ou alors inflation/monnaie de singe tout ça)
- les vrais investisseurs ne sont pas dans la pierre, les couples rendement/risques sont aberrants  

Enfin elle a l'air de se douter que quelque chose cloche et que ça devient trop gros parce qu'on sent qu'elle devient un soupçon plus prudente sur la fin de l'article  :D  

Mais un Krach ? : "oh ben non alors, pour qu'il y ait krach il faut qu'il ait bulle et la bulle immo ça n'existe pas" [:sego-r:1]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24854156
Hrolf
Posté le 09-12-2010 à 11:30:27  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Oui, bien sûr, si tout le monde abandonne sa voiture au milieu de la route, cela va fluidifier la circulation et permettre le passage des saleuses.

C'est certain qu'être stopé dans sa voiture au milieu de la route est bien plus efficace pour les saleuses que d'être arreté sur le bas coté  :jap:  

Non mais les parisiens parfois je vous jure  :heink:  
vous croyez que dans les Aples quand il neige 50cm en pleine journée les autoroutes sont déneigées et qu'on peut y rouler comme en plein été :??:
Vous vous faites des idées, tu reste bloqué, moins longtemps par ce qu'il y a plus d'engins mais tu reste bloqué quand même.
Y'avait 15cm de neige sur l'autoroute blanche pas plus tard que la semaine dernière et pourtant c'est une des mieux équipé que je connaisse ...

On ne peut pas faire face à TOUTE les situations climatiques.
En 2000 personne n'a pleuré par ce que la DDE n'avait pas attaché les arbres du bois de boulognne pour pas qu'ils partent sur l'autoroute que je sache ? Pourtant l'avis de tempête avait été lancé depuis un moment déjà  :)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24854212
bpoujol
Posté le 09-12-2010 à 11:37:15  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui mais ils peuvent aller au théatre eux :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°24854252
Hrolf
Posté le 09-12-2010 à 11:40:58  profilanswer

bpoujol a écrit :

Oui mais ils peuvent aller au théatre eux :o

Ceci dit quand j'étais en Normandie c'était pareil voir pire hein  :pt1cable:  

J'avais 7 km à faire, j'ai pris mes pied j'ai mis 1H15, le mec parti en même temps que moi qui habitait à coté, en voiture à mis 3H45 et à fini par laisser sa caisse en bas d'une cote à 2km de chez lui.

On parle beaucoup du déneigement et du matos des régions de montagnes, mais on oublie aussi que les gens ont l'habitude et ne réagissent pas pareil que des gensqui voient la neige tout les 15ans :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24854262
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-12-2010 à 11:42:15  profilanswer

Il y a tout de même quelque chose qui m'échappe : les banques décident de commencer à relever les taux mais pourtant la BCE va conserver le sien à 1% (minima historique) pendant au moins jusqu'à Mars
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

La BCE a annoncé jeudi qu'elle gardait son principal taux directeur inchangé au niveau historiquement bas de 1 %. Mais alors que l'institution européenne avait laissé entendre à plusieurs reprises qu'elle allait alléger son dispositif en faveur des banques, profitant de la normalisation du marché interbancaire, elle y a finalement renoncé, décidant de prolonger ses prêts à taux fixe et montant illimité sur trois mois jusqu'à fin mars 2011

Serait-ce que les banques elles-mêmes aient enfin pris la mesure du risque et du danger de la bulle immo et décidé de freiner la hausse pour préparer un atterrissage en douceur ? Ca me semblerait presque trop beau

Je pencherai plus sur l'idée qu'elles anticipent le krach et tentent de sucrer un maximum en augmentant la marge tout en se dégageant de leurs autres positions pour faire face à l'impact..... mais je suis peut-être un peu paranoïaque  :pt1cable:

Bon sinon une "lueur d'espoir" dans la presse où visiblement ils commencent de plus en plus à comprendre le problème (mais il y a encore du boulot)

Citation :

Oui, il faut avoir peur des bulles immobilières

[...]l'éclatement des bulles immobilières crée des récessions plus longues et douloureuses que celui d'autres bulles, par exemple boursières[...]

Citation :

L'inflation immobilière conduit à surévaluer des actifs existants peu innovants et abrités de la concurrence internationale et non des actifs futurs de nature à générer de la croissance. Sauf à considérer que la France a pour vocation de constituer un gigantesque musée, cela ne peut que conduire à une impasse

[:shimay:1]

Citation :

Cette génération est exposée au risque d'un krach obligataire qui conduirait mécaniquement à une dévalorisation de leur patrimoine, quelles que soient les conditions d'emprunt dont elle a bénéficié.

Voilà qui va faire plaisir à tout ce qui croit en la Sainte "Valeur Refuge" de la pierre !

Citation :

Les bulles immobilières aboutissent à un transfert de richesse au profit des seniors qui, une fois à la retraite, revendent leurs logements et peuvent perpétuer leur bien-être (ou celui de leurs héritiers) au détriment des jeunes et des primo-accédants

Tout s'explique : le pays n'était rempli de c***, c'était un complot des vieux !
Conclusion : faut épouser une héritière  :D

Allez, petit à petit ça va bien finir par rentrer : "l'immo ne doit pas monter au ciel". Krach dans 2-3 ans, on y arrive

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 09-12-2010 à 14:22:30

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24854275
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2010 à 11:42:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Allé, précision utile au débat.  :jap:  

Que je complète encore : http://www.senat.fr/questions/base [...] 23282.html

et aussi:
http://www.laprovence.com/article/ [...] ndamne-mpm

---------------
rm -rf internet/
n°24854377
Hur
Posté le 09-12-2010 à 11:53:08  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il y a tout de même quelque chose qui m'échappent : les banques décident de commencer à relever les taux mais pourtant la BCE va conserver le sien à 1% (minima historique) pendant au moins jusqu'à Mars

Le taux de crédit des banque se base sur le taux des OAT (10 ans je crois?) ie le taux auquel emprunte l'état français. Ces taux commencent à remonter (ie les investisseurs commencent à vendre de la dette française plus qu'ils n'en achètent), et donc les taux de crédit immo augmente, il n'y a pas de lien direct avec le taux de refinancement de la BCE (même si il a tout de même corrélation).

n°24854552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 12:08:44  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il y a tout de même quelque chose qui m'échappent : les banques décident de commencer à relever les taux mais pourtant la BCE va conserver le sien à 1% (minima historique) pendant au moins jusqu'à Mars

Citation :

La BCE a annoncé jeudi qu'elle gardait son principal taux directeur inchangé au niveau historiquement bas de 1 %. Mais alors que l'institution européenne avait laissé entendre à plusieurs reprises qu'elle allait alléger son dispositif en faveur des banques, profitant de la normalisation du marché interbancaire, elle y a finalement renoncé, décidant de prolonger ses prêts à taux fixe et montant illimité sur trois mois jusqu'à fin mars 2011

Serait-ce que les banques elles-mêmes aient enfin pris la mesure du risque et du danger de la bulle immo et décidé de freiner la hausse pour préparer un atterrissage en douceur ? Ca me semblerait presque trop beau

Je pencherai plus sur l'idée qu'elles anticipent le krach et tentent de sucrer un maximum en augmentant la marge tout en se dégageant de leurs autres positions pour faire face à l'impact..... mais je suis peut-être un peu paranoïaque  :pt1cable:  

Bon sinon une "lueur d'espoir" dans la presse où visiblement ils commencent de plus en plus à comprendre le problème (mais il y a encore du boulot)

Citation :

Oui, il faut avoir peur des bulles immobilières

[...]l'éclatement des bulles immobilières crée des récessions plus longues et douloureuses que celui d'autres bulles, par exemple boursières[...]

Citation :

L'inflation immobilière conduit à surévaluer des actifs existants peu innovants et abrités de la concurrence internationale et non des actifs futurs de nature à générer de la croissance. Sauf à considérer que la France a pour vocation de constituer un gigantesque musée, cela ne peut que conduire à une impasse

[:shimay:1]  

Citation :

Cette génération est exposée au risque d'un krach obligataire qui conduirait mécaniquement à une dévalorisation de leur patrimoine, quelles que soient les conditions d'emprunt dont elle a bénéficié.

Voilà qui va faire plaisir à tout ce qui croit en la Sainte "Valeur Refuge" de la pierre !

Citation :

Les bulles immobilières aboutissent à un transfert de richesse au profit des seniors qui, une fois à la retraite, revendent leurs logements et peuvent perpétuer leur bien-être (ou celui de leurs héritiers) au détriment des jeunes et des primo-accédants

Tout s'explique : le pays n'était rempli de c***, c'était un complot des vieux !  
Conclusion : faut épouser une héritière  :D  

Allez, petit à petit ça va bien finir par rentrer : "l'immo ne doit pas monter au ciel". Krach dans 2-3 ans, on y arrive

J'en avais discuté avec un de mes profs d'éco, c'est exactement son propos.
De même, plus un pays a une démographie jeune, plus il est inflationniste.

Sinon, il n'y a généralement pas meilleur arbitre que les marchés pour prévoir ce type de situation. Si la courbe des taux commence à avoir une gueule bizarre, va falloir que la BCE agisse en conséquence...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24854565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 12:09:51  profilanswer

Hur a écrit :

Le taux de crédit des banque se base sur le taux des OAT (10 ans je crois?) ie le taux auquel emprunte l'état français. Ces taux commencent à remonter (ie les investisseurs commencent à vendre de la dette française plus qu'ils n'en achètent), et donc les taux de crédit immo augmente, il n'y a pas de lien direct avec le taux de refinancement de la BCE (même si il a tout de même corrélation).

Aussi et surtout :jap:

---------------
n°24854719
com21
real men don't click
Posté le 09-12-2010 à 12:27:56  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ca s'appelle le salage préventif, non ?

Salage préventif ?

Vu le traffic qui passe dessus  avant la neige, quel intérêt ?

Et généralement,  si tu sale avant la neige, les premiers flocons vont fondre et les suivants vont geler...

Bref ce n'est pas l'idée du siècle....

Message édité par com21 le 09-12-2010 à 12:30:01

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24854811
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2010 à 12:38:41  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps, si les salaires suivent pas "un peu", on passe dans le tiers-monde...

/ Accédant proprio : OSEF, du moment qu'on s'enrichit grâce à la valeur de nos propriétés immo qui monte   :)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24854820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2010 à 12:39:52  profilanswer

C'est parce que vous êtes des tarlouzes qui ne savez pas rouler :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24854844
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2010 à 12:42:19  profilanswer

Aigoual a écrit :

Chez nous ce n'est pas hyper-régulier non plus.   ;)  

Et comme le dit si bien Gerra : "Merci à la DDE, qui découvre chaque année avec un emerveillement renouvelé que la neige peut tomber aussi sur la route !"   :o
Dans ma rue (et plus globalement dans pas mal de rues de mon quartier), les 45cm de neige n'ont pas été déneigés. [:tinostar]  

Résultat, bagnoles agglomérées dans les congères (impossible à sortir sauf à pelleter pendant 1h) et couche de glace de 10 à 20cm d'épaisseur en lieu et place de la neige au bout de 2 jours.
J'avais gardé mes pneux été, c'était sport !  [:clooney6]

Mouai c'est pas la faute de la DDE si l'état déshabille année après année tout ce qui ressemble à un service public.
Et on voit le résultat depuis deux ans, où le pays est "paralysé" par la neige, alors qu'encore il y a 10 ans on en rigolait et on roulait tranquillement sur des routes déneigés...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24854856
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2010 à 12:43:42  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ca52172db3

ogements anciens : les prix explosent à Paris, fortes hausses dans les métropoles

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24854858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 12:43:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai c'est pas la faute de la DDE si l'état déshabille année après année tout ce qui ressemble à un service public.
Et on voit le résultat depuis deux ans, où le pays est "paralysé" par la neige, alors qu'encore il y a 10 ans on en rigolait et on roulait tranquillement sur des routes déneigés...

Ah ouais tiens, 1995 c'était passé comme dans du beurre.

---------------
n°24854885
com21
real men don't click
Posté le 09-12-2010 à 12:47:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Genre comme en janvier 2003 ?

Non pour moi il n'y a pas de miracle, quand il neige sur un trafic auto saturé, y que de la galère au bout....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24854914
CAMPEDEL
Posté le 09-12-2010 à 12:50:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:dominique webb] PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS [:dominique webb]

[:dominique webb] LES SERVICES PUBLICS, C'EST LE MAL  LES SERVICES PUBLICS, C'EST LE MAL LES SERVICES PUBLICS, C'EST LE MAL[:dominique webb]

"Pays de cons" ®Leg...

Message édité par CAMPEDEL le 09-12-2010 à 12:51:07

---------------
n°24854962
mrbebert
Posté le 09-12-2010 à 12:55:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

paris, ça fait vraiment rêver, le théâtre, la culture toussa [:petrus75]

La vie est un théâtre :)  
(surtout hier soir sur les routes :lol: )

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°24854972
moncinet
Posté le 09-12-2010 à 12:57:08  profilanswer

Totalement hors sujet mais bon vous en parlez beaucoup quand même . Alors je ne peux pas résister plus longtemps car ça commence à me gonfler sérieux cette connerire.  
Il y a d'énormes difficultés depuis quelques temps à chaque fois qu'il neige. Un truc simple mais vraiment si simple et que c'en est une évidence. Prenez la MEME voiture avec d'abord une monte en 155 puis en 185. Faites lui monter une légère déclivité bien enneigée . Que constatez vous ? Maintenant observons la monte pneumatique de nos merveilleuses auto modernes . Elle est totalement ridicule eu égard au limitations diverses et variées, puissance de l'auto etc .... et pour peu qu'il y ait un peu de neige ....
Mais le bon sens ne fait plus partie de notre environnement . Allons y pour une bonne Laguna des familles en 17 pouces avec ses grosses chaussettes qui vont bien avec. C'est primordial effectivement. J'ai pris cette auto à titre d'exemple stout.  
Excusez moi encore pour le HS mais bon le débat DDE, salage, marche à pied, déresponsabilisation, etc ....

Message cité 2 fois
Message édité par moncinet le 09-12-2010 à 12:58:38
n°24855053
Aigoual
Posté le 09-12-2010 à 13:05:49  profilanswer

moncinet a écrit :

Totalement hors sujet mais bon vous en parlez beaucoup quand même . Alors je ne peux pas résister plus longtemps car ça commence à me gonfler sérieux cette connerire.  
Il y a d'énormes difficultés depuis quelques temps à chaque fois qu'il neige. Un truc simple mais vraiment si simple et que c'en est une évidence. Prenez la MEME voiture avec d'abord une monte en 155 puis en 185. Faites lui monter une légère déclivité bien enneigée . Que constatez vous ? Maintenant observons la monte pneumatique de nos merveilleuses auto modernes . Elle est totalement ridicule eu égard au limitations diverses et variées, puissance de l'auto etc .... et pour peu qu'il y ait un peu de neige ....
Mais le bon sens ne fait plus partie de notre environnement . Allons y pour une bonne Laguna des familles en 17 pouces avec ses grosses chaussettes qui vont bien avec. C'est primordial effectivement. J'ai pris cette auto à titre d'exemple stout.  
Excusez moi encore pour le HS mais bon le débat DDE, salage, marche à pied, déresponsabilisation, etc ....

+1 !
Sur la neige, rien de tel que la Deuche, l'AX ou la Visa !    :jap:

Après, pour ce qui est du service public, je ne suis pas forcément favorable à ce que les villes concernées par la neige tous les 36 janvier conservent un parc de saleuses / déneigeuses important.  

Parfois, il faut savoir capituler devant les éléments. On ne peut pas arrêter le vent, il faut aussi savoir laisser tomber la neige.
C'est la vie. Sinon on en finira par vouloir climatiser les trottoirs l'hiver.  :whistle:  

Avec les moyens de comm' moderne, il est plus efficace de laisser ceux qui en ont la possibilité télétravailler pendant 2 jours que d'aller engorger les embouteillages.   [:fading]  

Message édité par Aigoual le 09-12-2010 à 13:10:40
n°24855060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 13:06:30  profilanswer

Et des pneus hiver aussi, tiens, ça ne ferait pas tellement de mal :o

(Et des Panda 4*4 [:cupra])

---------------
n°24855138
tranxen_20​0
Posté le 09-12-2010 à 13:14:44  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est certain qu'être stopé dans sa voiture au milieu de la route est bien plus efficace pour les saleuses que d'être arreté sur le bas coté  :jap:
vous croyez que dans les Aples quand il neige 50cm en pleine journée les autoroutes sont déneigées et qu'on peut y rouler comme en plein été :??:
Vous vous faites des idées, tu reste bloqué, moins longtemps par ce qu'il y a plus d'engins mais tu reste bloqué quand même.
Y'avait 15cm de neige sur l'autoroute blanche pas plus tard que la semaine dernière et pourtant c'est une des mieux équipé que je connaisse ...

On ne peut pas faire face à TOUTE les situations climatiques.
En 2000 personne n'a pleuré par ce que la DDE n'avait pas attaché les arbres du bois de boulognne pour pas qu'ils partent sur l'autoroute que je sache ? Pourtant l'avis de tempête avait été lancé depuis un moment déjà  :)  

Mais de quel bas-coté tu parles ?
Sur autoroute, ça s'appelle une bande d'arrêt d'urgence et le stationnement est strictement interdit.
En ville, ya pas de bas coté.
Sur les routes parisiennes et d'IDF, pas sûr qu'il y ait de bas-coté où stationner.

Si ça n'avance pas, c'est parce qu'il y a des bouchons. Abandonner sa voiture sur place ne fera pas avancer le bouchon...

Sinon, bah oui, les gens ne réagissent pas de la même façon face à la neige selon qu'ils habitent dans l'Est ou les Alpes et le Sud-Est de la France.
Chez moi, dans l'Est, il est tombé plus de 30 cm il y a 10 jours, ça n'a pas été dégagé et ça n'a pas empêché les gens de rouler.
Dans mon village, la saleuse, c'est le soleil et la pluie.
Mais faut accepter que tout le monde ne réagisse pas de la même façon.

n°24855166
Aigoual
Posté le 09-12-2010 à 13:16:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Et des pneus hiver aussi, tiens, ça ne ferait pas tellement de mal :o

(Et des Panda 4*4 [:cupra])

J'ai traversé la France en début de semaine avec une Insignia V6 de loc'.  
Malgré la transmission intégrale, elle avait du mal sur le verglas avec les pneus été.  
Il faut dire que cela devait être du 225 en 18' ou assimilé.  :/

Mais pourquoi mettent-ils des roues de camions sur leurs charettes ?  :??:

n°24855198
tranxen_20​0
Posté le 09-12-2010 à 13:19:51  profilanswer

moncinet a écrit :

Mouais.
Des 185 hiver tiendont mieux la route que des 155 été.

Ceci dit, c'est rigolo de voir des 4x4 surpuissants (BMW X5) patiner des 4 roues sur la glace.  :D

n°24855207
com21
real men don't click
Posté le 09-12-2010 à 13:21:23  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Chez moi, dans l'Est, il est tombé plus de 30 cm il y a 10 jours, ça n'a pas été dégagé et ça n'a pas empêché les gens de rouler.
Dans mon village, la saleuse, c'est le soleil et la pluie.
Mais faut accepter que tout le monde ne réagisse pas de la même façon.

Ton village a combien d'habitants ? 10 millions comme l'ile de france ?

Message cité 3 fois
Message édité par com21 le 09-12-2010 à 13:21:46

---------------
n°24855258
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 13:26:37  answer

com21 a écrit :

Ton village a combien d'habitants ? 10 millions comme l'ile de france ?

Citation :

Un camioneur est arreté au feu rouge, une blonde sort de sa voiture, frappe à sa vitre et dit : "Je suis Julie et vous perdez votre cargaison !". Le camionneur ignore et continue sa route. Au 2ème feu rouge, la blonde revient et lui dit "Je suis Julie et vous perdez votre cargaison ! ". Le routier descent et lui crie "...JE SUIS ANDRE, C'EST L HIVER, IL NEIGE ET JE CONDUIS LE CAMION DE SEL DE LA DDE CONNASSE " !!!

n°24855317
Aigoual
Posté le 09-12-2010 à 13:31:08  profilanswer

Alternative :

"Oh, merci beaucoup pour l'info !
Comme vous avez l'air gentille, vous allez m'aider à la récupérer pour ne pas que je perde mon boulot de transporteur !"  :o

n°24855381
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-12-2010 à 13:35:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ca52172db3

ogements anciens : les prix explosent à Paris, fortes hausses dans les métropoles

20%  [:mister mystere]  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6555  6556  6557  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)