Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6553  6554  6555  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24843196
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-12-2010 à 12:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
La situation à Lille...

Les agents immobiliers et les administrateurs de biens ont ce génie de vous affirmer, parole, que oui, c'est bien le moment d'acheter.  

On les entendit certes moins pendant la crise où ils perdirent pour certains jusqu'à la moitié de leur chiffre d'affaires entre mi-juin 2008 et mi-juin 2009... Mais tout semble être rentré dans l'ordre puisque les affaires reprennent.

À l'analyse, c'est vrai, la situation dans l'immobilier montre un bien agréable visage, au moins pour les acheteurs. Les taux d'intérêt d'emprunt déterminent traditionnellement les comportements, ils restent l'élément déclencheur d'une prise de décision. Actuellement, ces taux sont au plus bas à 3,2 % sur 15 ans à taux fixe, hors assurance, en moyenne.

Exceptionnel

Du vraiment jamais vu, les taux variables étant souvent plus chers que les taux fixes ! On se souvient qu'ils furent à 5,6 % pendant la crise, il y a un peu plus d'un an et qu'ils étaient autour de 4 % auparavant. « Nous avons donc retrouvé sensiblement le niveau d'avant crise », ajuste Philippe Descampiaux, agent immobilier à Lille. Les taux de crise ont entamé leur lente érosion à partir de mai 2009, 4,6 %, 4,5 %... jusqu'à se stabiliser à 4 % au début de cette année. Avant une nouvelle baisse.

On le dit : ces taux pourraient mécaniquement encore descendre, mais de très peu et cette baisse éventuelle ne changerait quasiment rien au montant final de la mensualité. Deux points d'écart représentent environ 20 % sur le montant de la mensualité. Oui mais... Si les taux remontent, les prix baisseront.

Mécaniquement, augmenter la capacité d'emprunt avec des taux bas c'est faire monter les prix comme ce fut le cas cette année avec une augmentation de 3 % dans la région. « On ne doit pas se plaindre sur les prix, qui ne devraient pas augmenter en 2011 et qui restent relativement bas pour une région comme la nôtre, Lille valant quatre fois moins que Paris », précise Gérard De Rycker, président régional de la FNAIM, la fédération des agents immobiliers. Il s'interroge. « J'espère que cette baisse historique des taux profitera d'abord aux acheteurs. Les primo accédants vont bien et nous assurent un nombre satisfaisant de transactions. »

Le souci est ailleurs, pour les biens de plus de 300 000 E, en maison comme en appartement. « Les gens ne sont pas encore tout à fait tranquilles et ils hésitent encore à déménager pour un deuxième achat, sans certitude d'une véritable sortie de crise. »

Conclusion, le marché de l'immobilier est comme suspendu. Pas tout à fait libéré des angoisses économiques récentes. Sans avoir la fièvre acheteuse, il poursuit sa convalescence et annonce une belle stabilité en 2011, sur les taux, au plus bas depuis la Seconde Guerre mondiale, comme sur les prix. La moitié des Français sont propriétaires (57 %) et souhaitent que les prix montent. L'autre moitié est locataire et espère une baisse.

Rien ne change dans l'équation, Gérard De Rycker pouvant tout dire ainsi : « C'est le moment d'acheter si vous en avez besoin, sachant qu'il vaut souvent mieux être propriétaire que locataire... » •

Epic troll is epic

Sinon quelques remarques en vrac, Lille 4 fois moins cher que Paris ? On fait du neuf BBC tout commun à 16 000 € le m2 à Paris ?  :heink:  
Lille est à 3 000 € le m2 pour du "normal", à la télé (c) on m'a dit 7 000 à Paris, 3 000 x 4 = 7 000 ?
J'aime bien le passage sur les proprios qui veulent que ça monte, quel est leur intérêt ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 12:12:16  profilanswer

n°24843292
Professor
Posté le 08-12-2010 à 12:21:06  profilanswer

Aigoual a écrit :

C'est paradoxal que de vouloir être remboursé en monnaie de singe.   :sweat:  
J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt pour le prêteur (même si en définitive, le prêteur est l'épargnant lambda titulaire d'un livret A).   [:fading]

Mais non
pour la banque ce qui compte c'est qu'elle soit remboursée !

Si elle prete 10000 aujourd'hui sur 10 ans et que cela représente 10 smic.

Si dans 10 ans les 10000 représente 1 smic (a cause de l'inflation) la banque aura alors plus de chance d'être remboursée.

De toute façon si elle avait gardé son argent, elle n'aurait pas gagner d'intérêts.

n°24843369
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-12-2010 à 12:29:44  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'aime bien le passage sur les proprios qui veulent que ça monte, quel est leur intérêt ?

Sentiment de richesse et surtout ne pas s'être fait enfler si ils ont acheter à partir de 2008, mentalité spéculatrice j'achète petit pour revendre et acheter plus grand. C'est une abération puisque l'effort financier pour acheter plus grand sera plus important mais les propriétaires pour une grande majorité ne sont pas rationnel.

Message édité par Loustik_ le 08-12-2010 à 12:31:59

---------------
Steam ID | Strava
n°24843411
Aigoual
Posté le 08-12-2010 à 12:36:15  profilanswer

alea jacta est a écrit :

J'habite justement l'arrière pays où il y a du relief ;)

:jap:  

Excellent choix !     :)  

vapeur_cochonne a écrit :

non mais c'est constant comme affirmation  
pour shematiser entre 2 recensements on mesure le nombre de personne par logement  

en 1999 on avait 2.7 personnes/logements dans le nord (en moyenne sur 1.5 millions de logement a la grosse louche)
en 2004 on était plus proche de 2.4
en 2009 on va vers 2.1

mais un truc interessant par opposition c'est le solde de logement de l'anru  

jusqu'en 2010 on était sur des soldes  négatif (plus de logement en travaux que de logement rénové)  
en 2011 et apres on passe positif  

Le point positif, c'est qu'il existe une borne basse: les logements occupés pourront difficilement tomber sous 1 personne/logement.  :o  

Titprem a écrit :

C'est normal, y a pas de travail là-bas. :o

Déjà que ce n'est pas vivable avec un taff...   :sweat:  

kadreg a écrit :

pour le rousillon, c'est plutot : quitte a etre au chomage, autant l'etre au soleil :o Hallucinant comment cette region attire les cassoc et les traines savates

Tu m'étonnes.  :sol:  
Tu imagines chômer à Chaumont ???  [:tinostar]  

Spoiler :

Bon, celle-là était facile...  :o

Donc c'est le moment de prendre un crédit, mais pas d'acheter.  
C'est envisageable de souscrire un crédit dans le vide "pour attendre" (et ainsi fixer le taux) puis d'acheter dans quelques mois/années ?  :whistle:  

NB: On peut aussi avoir une bonne grosse stagflation avec inflation sans augmentation des salaires.  
Et là, la pierre chute pour une bête histoire de solvabilité.   ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Aigoual le 08-12-2010 à 12:38:01
n°24843459
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-12-2010 à 12:42:03  profilanswer

Professor a écrit :

Mais non
pour la banque ce qui compte c'est qu'elle soit remboursée !

Non.
Ce qui compte, c'est qu'elle soit "correctement" rémunérée par les intêrets servis.
Or, si forte inflation, sur 20 ans, elle ne gagne "rien".

Citation :

Si dans 10 ans les 10000 représente 1 smic (a cause de l'inflation) la banque aura alors plus de chance d'être remboursée.

De toute façon si elle avait gardé son argent, elle n'aurait pas gagner d'intérêts.

Cette argent, elle ne l'a pas.
Elle le créé. C'est de l'argent scriptural, pas des réserves fiducières qui dorment.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24843707
michel 166​4
Patriote
Posté le 08-12-2010 à 13:14:48  profilanswer

onesky a écrit :

j'ai écouté BFM business, ils expliquaient que cela vaut vraiment le coup d'acheter maintenant car il y a de forte chance que l'on rembourse nos crédits avec de la monnaie de singe etant donné la situation à venir probable. ils ont raison ?

C'est biensur risqué mais qquepart je pense que pas mal d'investisseurs joue ce scénario ...  
D'ailleurs c'est la seule raison que je trouve valable au prix de l'immobilier parisien (avec le fait qu'il manque surement de l'offre).

Aigoual a écrit :

NB: On peut aussi avoir une bonne grosse stagflation avec inflation sans augmentation des salaires.  
Et là, la pierre chute pour une bête histoire de solvabilité.   ;)

Scénario tout à fait possible aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 08-12-2010 à 13:16:59
n°24843814
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-12-2010 à 13:27:41  profilanswer

Professor a écrit :

Mon avis sur le sujet :  

Le taux d'une crédit représente en partie le risque que prend la banque vis à vis de l'emprunteur.
Faire du crédit c'est savoir évaluer le risque de ne pas être remboursé.

Donc si les taux sont bas c'est que les banques pensent que les prets seront remboursé.
Donc elles misent sur une reprise de l'inflation et un remboursement des prets en "monnaie de singe"

Et on peut rajouter qu'une banque se finance elle-même sur les marchés internationnaux et avec des obligations d'états à meilleur rendement : en gros ils font de la dette à taux bas et la rembourse avec la dette que l'on contracte chez eux à plus haut taux.  
Un peu comme si j'empruntais à 3% et que je vendais un crédit à 4%  :jap:  
(on schématise)

bah rien de nouveau  
c'est linéaire comme phénomene
la population vieillit
le nombre de celibataire augmentent  

c'est de la decohabitation classique  

et le mec c'est plutôt  une grosse pointure  
Inspecteur générale, directeur d'une des 5 plus grosses direction regionale  

N'exagérons rien, le gars n'est que X-INSEE  [:julm3]  

(sinon, tout à fait d'accord avec l'analyse ^^)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24843833
Aigoual
Posté le 08-12-2010 à 13:29:39  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Scénario tout à fait possible aussi !

C'est le plus probable à mon avis.
Avec une dégringolade annoncée du pouvoir d'achat.

n°24843949
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-12-2010 à 13:41:21  profilanswer

onesky a écrit :

:D  :D

je prend en compte ces facteurs:
- le fait que je dois être proprietaire aux alentours de 55 ans car sinon game over je pense si je touche un chomage miserable et ou une retraite miserable et que j ai un loyer a payer
====> 1) tu épargnes la différence loyer/emprunt et tu la places suffisamment bien pour avoir une retraite par capitalisation : tu seras bien plus à l'abri
- la démographie: la population augmente beaucoup plus vite que la construction, donc la pression immobilière sera croissante
=====> 2) Faux, et de plus la population française va également se stabiliser/décroitre comme toutes celles d'Europe
- la  créativité des banque en matière de crédit pour soutenir leur marché (crédit sur 80 ans, credits qui seront remboursés par les petit enfants etc..)
=======> 3) et quel est l'intérêt de s'endetter sur 80 ans ? Comment pourras-tu rembourser ton crédit sur 80 ans, avec l'argent de ta retraite peut-être ?
- la politique, que ce soit la droite ou la gauche qui gouverne, ce sont tous des "bourgeois" qui n'ont aucun intéret a voir leur capital immobilier s'effondrer et ils feront leur maximum pour que cela n'arrive pas.
=======> 4) Vrai, mais on ne peut pas lutter contre certains fondammentaux : la réalité gagne toujours et plus on attend/repousse plus le retour de bâton est violent. Regarde la Grèce, l'Irlande, le Portugal, l'Espagne, les bulles Internet, la crise des subprimes US, le marché anglais, etc.....

Faudra-t-il donc toujours expliquer les mêmes choses ? c'est à désespérer [:blessure]

Van Winkle a écrit :

On le dit : ces taux pourraient mécaniquement encore descendre, mais de très peu et cette baisse éventuelle ne changerait quasiment rien au montant final de la mensualité. Deux points d'écart représentent environ 20 % sur le montant de la mensualité. Oui mais... Si les taux remontent, les prix baisseront.

Mécaniquement, augmenter la capacité d'emprunt avec des taux bas c'est faire monter les prix

Un miracle, "ILS" commencent enfin à comprendre  [:shimay:1]

Oh mais bien sur le fait que le marché ne soit soutenu que par des taux quasiment à 50% inférieur à leur niveau historique ça n'annonce rien  :sarcastic:

Van Winkle a écrit :

Gérard De Rycker, président régional de la FNAIM, la fédération des agents immobiliers [...] s'interroge. « J'espère que cette baisse historique des taux profitera d'abord aux acheteurs.

Nous sommes sauvés, la FNAIM s'interroge sur notre bonheur  :o

Van Winkle a écrit :

La sacro-sainte Plus-Value voyons  :fou:

Pays de c*** tout ça blablabla : n'en parlons pas, Leg se remet à peine de son dernier ulcère

Message édité par visiteur du futur le 08-12-2010 à 13:42:15

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24844001
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 13:46:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2010 à 13:47:07
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 13:46:17  profilanswer

n°24844270
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-12-2010 à 14:07:03  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Ca y est messieurs mesdames il a enfin compris [:shimay:1]

Parce que toi tu prétends avoir compris quoi que ce soit à quoi que ce soit ?
Allons, un peu de sérieux... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24844289
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-12-2010 à 14:08:27  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Se tirer la nouille, et avoir l'impression d'être "riches".

Pays de cons... [:leg9]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24844339
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2010 à 14:10:54  profilanswer

Aigoual a écrit :

Le point positif, c'est qu'il existe une borne basse: les logements occupés pourront difficilement tomber sous 1 personne/logement.  :o  

:jap: ça revient a doubler le parc de logement  [:littlebill]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24844409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2010 à 14:15:19  profilanswer

non mais c'est constant comme affirmation  
pour shematiser entre 2 recensements on mesure le nombre de personne par logement  

en 1999 on avait 2.7 personnes/logements dans le nord (en moyenne sur 1.5 millions de logement a la grosse louche)
en 2004 on était plus proche de 2.4
en 2009 on va vers 2.1

mais un truc interessant par opposition c'est le solde de logement de l'anru  

jusqu'en 2010 on était sur des soldes  négatif (plus de logement en travaux que de logement rénové)  
en 2011 et apres on passe positif  

Pas de rôle de la mortalité ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24844446
alea jacta​ est
Posté le 08-12-2010 à 14:17:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que toi tu prétends avoir compris quoi que ce soit à quoi que ce soit ?
Allons, un peu de sérieux... :D

Toi tu comprends rien nananère [:10-david:1]

Et ca parle de sérieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 08-12-2010 à 14:17:52
n°24844458
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2010 à 14:18:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de rôle de la mortalité ? :o

bah si c'est ce que le mec de 'linsee dit : vieillissement, les vieux  meurent sensiblement moins

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 08-12-2010 à 14:18:16

---------------
marilou repose sous la neige
n°24844550
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-12-2010 à 14:23:51  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Toi tu comprends rien nananère [:10-david:1]
Et ca parle de sérieux ;)

Faut quand même admettre que tu es particulièrement bouché. :D
Se faire fesser comme tu le fais, quel que soit le topic où tu fous les pieds, et ne trouver à répondre, toujours, que si les autres sont si méchants avec toi c'est qu'ils sont bêtes en plus d'être pauvres et jaloux, ça dénote tout de même d'un niveau général assez médiocre. [:icon3]

---------------
n°24844718
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 14:35:14  answer

Leg9 a écrit :

Se faire fesser comme tu le fais, quel que soit le topic où tu fous les pieds, et ne trouver à répondre, toujours, que si les autres sont si méchants avec toi c'est qu'ils sont bêtes en plus d'être pauvres et jaloux, ça dénote tout de même d'un niveau général assez médiocre. [:icon3]

[:benou_+1]

n°24844958
moncinet
Posté le 08-12-2010 à 14:52:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouch je sens que ça va repartir chaud c't'aprem ....

Bon plus sérieusement j'en suis au 3ème bien de retour sur le marché après compromis signé . Vous en connaissez beaucoup, c'est fréquent par chez vous ?
Le problème est qu'il faut avoir ciblé un truc précisément pour être en mesure de le "marquer à la culotte".  
Il s'agit de biens qui m'ont intéressé et qui ont disparu quelques semaines et pour certains étaient passé en compromis de vente de manière certaine. Et là j'en vois qui reviennent, alors l'extraordinaire vitalité du marché immobilier ...  
Pas dans ma paysannie pour moi. Et c'est des choses toujours supérieures à 300-350 000 euros voire 500 000 pour l'un d'entre eux. Mais là j'ai du mal à suivre . Pas sûr que ça reste à cette altitude d'ailleurs (un peu au dessus des 600 000 ...) .

Message cité 1 fois
Message édité par moncinet le 08-12-2010 à 14:52:40
n°24845003
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2010 à 14:56:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Ce qui compte, c'est qu'elle soit "correctement" rémunérée par les intêrets servis.
Or, si forte inflation, sur 20 ans, elle ne gagne "rien".

Citation :

Cette argent, elle ne l'a pas.
Elle le créé. C'est de l'argent scriptural, pas des réserves fiducières qui dorment.

Bien sûr, mais les cash-flows à venir lui appartiennent. Que ce soit de l'argent créé ou pas n'a pas d'importance du tout. Ce n'est pas le problème.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24845039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2010 à 14:59:04  profilanswer

bah si c'est ce que le mec de 'linsee dit : vieillissement, les vieux  meurent sensiblement moins

Non mais tes compatriotes pourraient claquer à cause de l'alcoolisme, du froid et du tuning : ça ferait mécaniquement baisser le nombre de personnes par logement :o

---------------
n°24845981
CAMPEDEL
Posté le 08-12-2010 à 16:20:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sûr, mais les cash-flows à venir lui appartiennent.

Certes.
Ca représente quelle valeur les intérêt après 10 ans d'inflation à 2 chiffres ?
L'inflation "détruit" les intérêts comme elle détruit l'épargne.

Citation :

Que ce soit de l'argent créé ou pas n'a pas d'importance du tout. Ce n'est pas le problème.

Par rapport à la valeur des intérêts, effectivement.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24846064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2010 à 16:27:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Certes.
Ca représente quelle valeur les intérêt après 10 ans d'inflation à 2 chiffres ?
L'inflation "détruit" les intérêts comme elle détruit l'épargne.

Citation :

Que ce soit de l'argent créé ou pas n'a pas d'importance du tout. Ce n'est pas le problème.

Ben oui ce qu'elle en retire vaudra moins, mais vaudra toujours plus que si ce n'était pas investi. C'est parfaitement rationnel pour une banque de prêter même avec une perspective d'inflation moyennement contrôlée. Sans compter que les taux suivant suivront l'inflation.

---------------
n°24846114
CAMPEDEL
Posté le 08-12-2010 à 16:30:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben oui ce qu'elle en retire vaudra moins, mais vaudra toujours plus que si ce n'était pas investi. C'est parfaitement rationnel pour une banque de prêter même avec une perspective d'inflation moyennement contrôlée. Sans compter que les taux suivant suivront l'inflation.[/quotemsg]

Vu comme ça, effectivement.
Surtout en prêtant de l'argent que tu n'as pas en fait.
Effectivement, ça reste tout bénéf.

---------------
n°24847704
Joyrock
Posté le 08-12-2010 à 18:42:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

+1

Message édité par Joyrock le 08-12-2010 à 18:42:22
n°24847743
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-12-2010 à 18:46:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

+1

---------------
https://elan.school/
n°24847813
Aigoual
Posté le 08-12-2010 à 18:53:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben oui ce qu'elle en retire vaudra moins, mais vaudra toujours plus que si ce n'était pas investi. C'est parfaitement rationnel pour une banque de prêter même avec une perspective d'inflation moyennement contrôlée. Sans compter que les taux suivant suivront l'inflation
Vu comme ça, effectivement.
Surtout en prêtant de l'argent que tu n'as pas en fait.
Effectivement, ça reste tout bénéf.

L'article date un peu, et les taux de l'époque sont naturellement obsolètes.

Néanmoins, l'analyse demeure assez valable, a fortiori... les courbes ne doivent ^pas être loin de se croiser !

http://www.explorimmoneuf.com/html [...] s_0908.htm

:bounce:

Message édité par Aigoual le 08-12-2010 à 18:55:02
n°24848259
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-12-2010 à 19:43:09  profilanswer

alea jacta est a écrit :

D'ailleurs aujourd'hui il fait bizarrement chaud, je suis en caleçon et tee shirt avec la fenêtre ouverte. C'est pour çà que je disais que ca dépend où, l'immobilier dans le L-R baissera pas tant qu'on restera avec ce climat

Reçu!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24848566
nico6259
Posté le 08-12-2010 à 20:13:50  profilanswer

moncinet a écrit :

Ouch je sens que ça va repartir chaud c't'aprem ....

Bon plus sérieusement j'en suis au 3ème bien de retour sur le marché après compromis signé . Vous en connaissez beaucoup, c'est fréquent par chez vous ?
Le problème est qu'il faut avoir ciblé un truc précisément pour être en mesure de le "marquer à la culotte".  
Il s'agit de biens qui m'ont intéressé et qui ont disparu quelques semaines et pour certains étaient passé en compromis de vente de manière certaine. Et là j'en vois qui reviennent, alors l'extraordinaire vitalité du marché immobilier ...  
Pas dans ma paysannie pour moi. Et c'est des choses toujours supérieures à 300-350 000 euros voire 500 000 pour l'un d'entre eux. Mais là j'ai du mal à suivre . Pas sûr que ça reste à cette altitude d'ailleurs (un peu au dessus des 600 000 ...) .

Ah c'est pour ça qu'ils disent que le volume des ventes en France est reparti à la hausse?
Si ils comptent ce genre d'aller/retour je comprends mieux  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24848757
nico6259
Posté le 08-12-2010 à 20:33:11  profilanswer

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] tent-.html

Crédit immobilier : attention, les taux remontent !

Alors que la Banque de France et l'Observatoire Crédit Logement annonçaient récemment les taux les plus bas jamais vu depuis 1945, les banques ont relevé début décembre leurs grilles.
....
Et dans des proportions tout sauf négligeables.

Vendredi, le courtier en crédit AB Courtage a relevé de fortes augmentations dans les grilles communiquées des établissements bancaires. « Entre le 26 et le 30 novembre, la quasi-totalité des banques a relevé ses taux de 0,25 point, voire plus selon les durées. Nous ne nous attendions pas à un retournement aussi brutal » rapporte Ari Bitton, directeur général d'AB Courtage. Ainsi, les taux moyens des prêts immobiliers sont passés en moins de deux semaines de:

....

ATTENTION§§ FAUT ACHETER§§

Les commentaires sont sympa  :o  

---------------
n°24848779
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 20:35:00  answer

Reportage sur TF1 au 20h sur les mouvements de population sur les côtes atlantinque et méditéranéenne dépuis la parution des stats de l'insee. Reportage à la souterraine et à anglet... un contraste nuancé digne d'hfr. Sinon 70% du journal axé sur la tempête de neige qui ravage la France et bloque tout... en fait 5 à 10 cm en IDF. Là encore tout en nuance et en retenu à la hfr  :D

n°24848870
nico6259
Posté le 08-12-2010 à 20:44:19  profilanswer

Ils ont fait la même chose sur France 2 ou quoi?

Le vieux couple qui explique avoir vendu une maison à Rambouillet pour acheter un appart de 75m² à Anglet...ptain de baby boomers  :fou:

J'étais allé en stage l'année dernière à Rambouillet...quand j'ai vu les prix pour cette ville dortoir...ça me dépasse  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 08-12-2010 à 20:45:07

---------------
n°24848876
pierre20
Posté le 08-12-2010 à 20:44:48  profilanswer

l'espace d'une seconde j'ai cru que tu parlais d'autre chose  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°24848887
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 20:45:31  answer

[:fegafomatos:1]

n°24849264
nico6259
Posté le 08-12-2010 à 21:12:11  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] -9735.html

"Il n'y a pas de bulle immobilière en France"

J'ai rarement lu un tel ramassis de conneries  :lol:

---------------
n°24850170
phila
Posté le 08-12-2010 à 22:10:37  profilanswer

alea jacta est a écrit :

D'ailleurs aujourd'hui il fait bizarrement chaud, je suis en caleçon et tee shirt avec la fenêtre ouverte. C'est pour çà que je disais que ca dépend où, l'immobilier dans le L-R baissera pas tant qu'on restera avec ce climat

[:labbaipierre]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24850230
Hoiniel
Posté le 08-12-2010 à 22:15:38  profilanswer

5H pour faire Elancourt-Savigny sur Orge.   [:kabouik]  

Grâce aux informations de qualité fournies par la SNCF.  [:di_canio]  

n°24850247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2010 à 22:16:46  profilanswer

Pressé dans la B, mais ça a été, j'ai mis 10 minutes de plus que mon trajet habituel + 15 minutes pour faire deux stations de trom à pied.

---------------
n°24850283
nico6259
Posté le 08-12-2010 à 22:19:13  profilanswer

Et la température c'est une valeur refuge, ça ne baissera pas  :o

---------------
n°24850402
patx3
Posté le 08-12-2010 à 22:26:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

5H pour faire Elancourt-Savigny sur Orge.   [:kabouik]  

Grâce aux informations de qualité fournies par la SNCF.  [:di_canio]  

Ca craint pour demain matin... :fouyaya:

L'ouest parisien, c'est devenu la sibérie... :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 08-12-2010 à 22:26:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6553  6554  6555  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)