Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4592 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6527  6528  6529  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24784073
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2010 à 18:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce que je comprend pas avec des mentalité de winner c'est qu'il soit tous anti fonctionnaire  
apres tout, la méritocratie c'est carrement nous  
tout sur diplome - concours etc  
mes 2000€ je les mérite :o

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 18:51:17  profilanswer

n°24784078
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2010 à 18:51:44  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Donc parce qu'il y a des lois on est en prison? Tu peux sortir de chez toi non? Tu te considères pas libre parce que tu peux pas tuer ton voisin? [:poutrella]  

c'est toi qui parle de niveau d'argumentation ? euh  

lol

---------------
n°24784113
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 18:54:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est toi qui parle de niveau d'argumentation ? euh  

lol

lolilol

Bah ouais c'est moi, je suis pas en train de sortir que je suis pas libre sous pretexte qu'il y a deux ou trois trucs qu j'ai pas le droit de faire, c'est ridicule

Fin bon j'utilisais cet exemple simple pour que tu comprennes, va falloir que je prenne un truc encore plus simple, meme si j'ai un peu de mal à l'imaginer vu comme c'est assez extrêmement simpliste, comme de comprendre que les prix des biens immobiliers français sont libres et que la hauteur réglementaire des immeubles parisiens ne change rien à çà

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 18:57:45
n°24784135
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2010 à 18:55:59  profilanswer

alea jacta est a écrit :

lolilol

Bah ouais c'est moi, je suis pas en train de sortir que je suis pas libre sous pretexte qu'il y a deux ou trois trucs qu j'ai pas le droit de faire, c'est ridicule

Fin bon j'utilisais cet exemple simple pour que tu comprennes, va falloir que je prenne un truc encore plus simple, meme si j'ai un peu de mal à l'imaginer vu comme c'est assez simpliste de comprendre que les prix sont libres et que la hauteur de l'immeuble ne change rien à çà

tu comprend pas que la restriction du foncier soutient/dope le marché ?  
mince  
il va falloir que je trouve un exemple a ta porté ...

tu connais l'ile de ré ?  

---------------
n°24784230
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 19:03:54  profilanswer

tu comprend pas que la restriction du foncier soutient/dope le marché ?  
mince  
il va falloir que je trouve un exemple a ta porté ...

tu connais l'ile de ré ?  

Non mais c'est justement ce que je dis que la restriction du foncier influence les prix, c'est ca l'offre et la demande hein [:cosmoschtroumpf]  

Mais les aides de l'état n'ont rien à voir avec les restrictions du foncier (cause de la hausse du marché parceque ca empêche l'offre de satisfaire la demande, les aides c'est une conséquence de la hausse du marché, c'est pas les aides qui ont fait explosé les prix, ceux qui achètent des logements parisiens hors de prix en bénéficient pas), et n'empêchent pas les prix et donc le marché d'être libres [:delarue4]

Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 19:09:25
n°24784323
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-12-2010 à 19:12:34  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Bah il reste que çà quand on dit n'importe quoi et qu'on voit qu'on est inférieur, faut essayer de rabaisser l'autre en l'insultant pour soigner son petit égo blessé quoi ;)

Ce niveau maternel sans déconner, comme si ca me touchait en plus, je me sens vraiment mal parce qu'un loser jaloux m'a insulté [:haha cry]

C'est de moi dont tu parles là ?  

:D  
 :sol:  

Tu sais qui je suis, ce que j'ai construit, ce que je vais construire, mon rôle dans la société, le niveau de mon métier, de mes diplômes, de mes compétences (acquises dans un métier qui n'a strictement aucun rapport avec les précédents), etc. ?

Voilà, CQFD vis à vis des quelques vaniteux qui se pignolent sur leur statut social par rapport à celui de leur voisin.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24784349
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 19:14:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est de moi dont tu parles là ?  

Tu sais qui je suis, ce que j'ai construit, ce que je vais construire, mon rôle dans la société, le niveau de mon métier, de mes diplômes, de mes compétences (acquises dans un métier qui n'a strictement aucun rapport avec les précédents), etc. ?

Voilà, CQFD vis à vis des quelques vaniteux qui se pignolent sur leur statut social par rapport à celui de leur voisin.

Non c'est pas de toi, mais le fait que tu te sentes visé est un signe ;)

n°24784364
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2010 à 19:15:47  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non mais on a compris que t'as loupé ta vie, mais t'auto persuader que c'est pas ta faute mais celle des autres c'est pathétique quoi :/

[:power600]  [:power600]  [:power600]  

Mais tu es qui pour juger de ça ???

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24784388
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2010 à 19:19:04  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non c'est pas de toi, mais le fait que tu te sentes visé est un signe ;)

Bah voyons.  :D  

Fait plus de citations alors, car sinon on se mélange les pinceaux entre pauvres perdants.  :o  
Tu sais, on n'est pas très intelligents nous.  [:spamafote]

---------------
n°24784397
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 19:19:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais tu es qui pour juger de ça ???

Le pape

Et toi t'es qui pour traiter les autres de petits cons, de gros pédants et cie?

Ici celui qui sous entend qu'être au smic et faire un boulot dur c'est la lose c'est toi hein, moi je vois pas où est le problème dans le fait d'être au smic, de ramasser les poubelles ou d'habiter un studio en banlieue, c'est pas moi qui dit que c'est honteux et que donc il faut que tout le monde gagne une fortune et habite un palace en centre ville en faisant pas un boulot soi disant dégradant

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 19:24:34
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 19:19:43  profilanswer

n°24784454
Ricky37
Posté le 02-12-2010 à 19:23:42  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non mais ca veut rien dire, quelque chose qui influence c'est différent de quelque chose qui controle sans liberté. Le marché est libre, si je veux foutre 100k de plus que le prix du marché je peux le faire, aides ou pas. Les prix sont tout autant influencés par tes aides que par l'offre et la demande, et en fait moins vu que certains n'en ont pas besoin de tes aides

Euuuuhhh... La loi TEPA et ses interets d'emprunt ainsi que le scellier ce sont des aides de l'état... (je l'admet...)

Quelle aura été la situation du marche sans cela?  :o  

Ceux n'ayant pas besoin de ces aides les utilises pour faire de l'ingenierie fiscale et ainsi accroitre la rentabilité après impots  :o  

Sans les aides, les ménages aisés auraient peut être places leurs 100 000 euros en bourse  :??:  

n°24784487
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 19:27:19  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Euuuuhhh... La loi TEPA et ses interets d'emprunt ainsi que le scellier ce sont des aides de l'état... (je l'admet...)

Quelle aura été la situation du marche sans cela?  :o  

Ceux n'ayant pas besoin de ces aides les utilises pour faire de l'ingenierie fiscale et ainsi accroitre la rentabilité après impots  :o  

Sans les aides, les ménages aisés auraient peut être places leurs 100 000 euros en bourse  :??:  

Non mais les aides c'est une conséquence du marché immobilier très haut, si un appart valait 10€ il y en aurait pas des aides

Le marché est extrêmement monté parce que la demande a augmenté plus vite que l'offre, pas à cause des aides minimes

Les prix ont baissé à certains endroits, c'est bien que c'est pas les aides qui les font monter mais la loi de l'offre et de la demande

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 19:33:40
n°24784497
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-12-2010 à 19:28:36  profilanswer

Ouh là, la dernière page, ça vole bas les insultes, on se croirait à l'Assemblée Nationale.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 02-12-2010 à 19:29:02
n°24784507
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 19:29:52  profilanswer

ex post a écrit :

Ouh là, la dernière page, ça vole bas les insultes, on se croira

[:haha]

n°24784548
ex post
Posté le 02-12-2010 à 19:33:54  profilanswer

Il en faut plus qu'un personnage de BD pour m'impressionner.  :D  
(après, j'ai pas trop suivi les échanges de scud, il se peut que tu n'aies pas tiré le premier  ;)   )

n°24784552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2010 à 19:34:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila, le référentiel de prix dans lequel nous avons été élevés.

Papa était ouvrier, il pouvait avoir une maison X.
Papa était boulanger, il pouvait avoir une maison Z.
Papa était cadre sup, il pouvait avoir une maison Y.

Or aujourd'hui, pour une même situation profesionelle, et souvent avec une épouse/compagne qui bosse contrairement à encore pas mal de mères dans les années 70/80, on ne peut prétendre qu'à BEAUCOUP moins bien en terme de logement que ce à quoi on pu prétendre nos parents.

Comme moi-je-perso trouve que le logement fait pour beaucoup dans la perception du "bien vivre" que l'on peut avoir, je rejoins par conséquent en partie l'avis de Dante sur le "à situation pro comparable nos parents vivaient mieux", même s'ils n'avaient pas internet, pas de téléphone portable, seulement 3 chaines à la télé, et des Renault 14 (  [:everything4free]  ).

Leg, tu es beau  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24784558
sylvainlel​eu
Posté le 02-12-2010 à 19:35:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca commence à limite faire manga fétichiste là... :/

pics or it didn't happened :D

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°24784565
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 19:36:07  profilanswer

ex post a écrit :

Il en faut plus qu'un personnage de BD pour m'impressionner.  :D  
(après, j'ai pas trop suivi les échanges de scud, il se peut que tu n'aies pas tiré le premier  ;)   )

Je cherche pas à impressionner, c'était pour ton erreur que t'as édité :)

Et non j'ai pas tiré le premier, sauf si avoir réussi sa vie c'est une provocation insultante :o

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 19:36:31
n°24784601
ex post
Posté le 02-12-2010 à 19:39:04  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Je cherche pas à impressionner, c'était pour ton erreur que t'as édité :)

Et non j'ai pas tiré le premier, sauf si avoir réussi sa vie c'est une provocation insultante :o

En même temps, j'avais édité avant que ton post ne sorte, tu remarqueras.  :)
Tu as déjà réussi ta vie, hmmm?  

n°24784607
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2010 à 19:39:23  profilanswer

[:itm]

alea jacta est a écrit :

Le pape

Et toi t'es qui pour traiter les autres de petits cons, de gros pédants et cie?

Ici celui qui sous entend qu'être au smic et faire un boulot dur c'est la lose c'est toi hein, moi je vois pas où est le problème dans le fait d'être au smic, de ramasser les poubelles ou d'habiter un studio en banlieue, c'est pas moi qui dit qu'il faut que tout le monde gagne une fortune et habite un palace en faisant rien parce que c'est honteux

Citation :

"qu'on voit qu'on est inférieur"

Citation :

on a compris que t'as loupé ta vie

Citation :

qu'un loser jaloux

Citation :

les idiots de villages

etc.

Et tout ceci a démarré lorsque tu as écrit que c'était de la faute des gens s'ils n'avaient pas fait d'étude.

Et le problème est dans le mot "faute".
Car ce n'est en rien une faute de ne pas faire d'étude.
Pourquoi faudrait-il en faire pour exercer un métier ?  
En quoi savoir résoudre des équations du Xème degré importe-t-il pour batir un mur en béton ?

Si on suit votre logique à vous les parvenus, il ne devrait y avoir personne pour faire tous ces travaux peu payés. Comment feriez-vous alors pour assoir votre cul dans un immeuble que d'autres ont construit ?

---------------
n°24784610
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 19:39:48  profilanswer

Non tout a démarré quand tu as dis qu'être au smic c'était mal et la faute des autres (je suis désolé mais c'est un peu facile dire qu'on a pas les moyens de faire des études dans un pays comme la France ou quand tu le veux vraiment t'as un tas d'aides et de soutien de la part d'assos. C'est la faute de qui ceux qui sont partis de rien pour faire de grandes études et gagner beaucoup, c'est pas la leur?)

Ca montre que c'est toi qui voit un problème avec çà. Les trucs que t'as cité c'est pas envers ceux qui sont au smic, c'était pour nbloc machin et ca a rien à voir avec sa situation sociale que je ne connais pas. Par contre loser qui a raté sa vie là oui c'était pour toi (vu que ca semble être du vécu vu ce que tu racontes), mais justement parce que tu dis qu'être au smic c'est la lose, moi j'admire certaines personnes qui sont au smic, j'ai des amis qui font des boulots super durs et pas super bien payés, je les méprise pas contrairement à toi, je dis pas qu'ils les font par contrainte, il y en a qui l'ont choisi, et ceux qui l'ont pas choisi n'en sont pas moins respectables, on se résume pas à son boulot et à son salaire

ex post a écrit :

En même temps, j'avais édité avant que ton post ne sorte, tu remarqueras.  :)
Tu as déjà réussi ta vie, hmmm?  

Au sens où la populasse l'entend, avoir de l'argent toussa :o

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 19:57:50
n°24784624
ex post
Posté le 02-12-2010 à 19:41:33  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Au sens où la populasse l'entend, avoir de l'argent toussa :o

Attention au jugement de valeur, tu vas encore te faire épingler par la police du politically correct.  :o

Bon, j'ai pris un peu d'avance sur dredy, je lève le pied.

Message édité par ex post le 02-12-2010 à 19:42:38
n°24784638
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 19:43:33  profilanswer

C'est pas un jugement de valeur, c'est au sens de la majorité des gens roh :o

Le peuple c'est pas quelquechose de péjoratif, j'en fais partie quand je regarde des émissions populaires ;)

Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 19:47:05
n°24784683
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2010 à 19:48:24  profilanswer

Kayou a écrit :

[eau au loulin de dante]
Toute façon c'est aussi un peu le même parallèle au niveau des grosses boîtes ou certains de mes collègues ne sont vraiment gavés à une époque et ça leur permet d'avoir des salaires TRES confortable par rapport à leur responsabilité.

Il y a toujours une petite tension lorsqu'arrivent des "jeunes" ayant faits des études (Bac +5) et avec un peu d'XP derrière eux (10 ans) se retrouvent à un même coef (mais pas même salaire) qu'eux qui ont 25 ans de boîtes (mais ayant commencé tout au bas de l'échelle).

les salaires qu'ils ont, on les aura jamais ou alors pour des postes supérieurs et en plus ils habitent de belles barraques :o

je dis ça depuis des années ici :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24784764
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2010 à 19:57:40  profilanswer

tu connais l'ile de ré ?  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Ah%2C%20l%27ISF...j%27en%20ai%20encore%20mal%20au%20cul&s=hado%20papi&r=2

---------------
Horse_man
n°24784790
Ricky37
Posté le 02-12-2010 à 20:00:55  profilanswer

alea jacta est a écrit :

mais les aides c'est une conséquence du marché immobilier très haut, si un appart valait 10€ il y en aurait pas des aides
Le marché est extrêmement monté parce que la demande a augmenté plus vite que l'offre, pas à cause des aides minimes
Les prix ont baissé à certains endroits, c'est bien que c'est pas les aides qui les font monter mais la loi de l'offre et de la demande

"Les aides" est une variable qui bouleverse un peu ou bcp les prix de l'immobilier.  

Même si les prix étaient faibleS, il pourrait y avoir des aides ... Il suffit que les revenus soient faibles...  

La loi de l'offre et de la demande explique joliement les variations des prix mais cela est valable uniquement a 100% dans un marche pur et parfait...  

Ici cela ne suffit pas a justifier le niveau des prix.....

Édit : les aides n'expliqueNt pas non plus a eux seuls la hausse des prix mais elles y contribuent

Message édité par Ricky37 le 02-12-2010 à 20:04:31
n°24784815
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 20:03:40  profilanswer

J'ai pas dis que c'était le seul facteur, mais c'est le principal

Le marché immobilier est un marché soumis à la loi de l'offre et de la demande, c'est tout

n°24784873
skeye
Posté le 02-12-2010 à 20:09:00  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Le marché immobilier est un marché soumis à la loi de l'offre et de la demande, c'est tout

Si yavait que ça dans l'équation les prix seraient pas aussi élevés, il n'y aurait pas de demande aux prix actuels.:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 02-12-2010 à 20:09:06

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24784912
Ricky37
Posté le 02-12-2010 à 20:12:34  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Je suis d'accord sur ce point

Quasiment Tous les biens sont soumis aux lois du marche...

Mais les marche ne seront jamais purs et parfaits....

La simple existence de taxe, aides etc.. Rend le marche imparfait au niveau de la fixation des prix...puisue cela impacte DIRECTEMENT la capacité d'achat/d'épargne/d'emprunt..

La demande est donc biaisée. Non  :??:  

n°24784917
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 20:13:14  profilanswer

Je vois pas bien ce que ca veut dire un marché (im)pur et (im)parfait [:le nouveau shlomo:1]  

skeye a écrit :

Si yavait que ça dans l'équation les prix seraient pas aussi élevés, il n'y aurait pas de demande aux prix actuels.:o

OMG. Les prix sont pas aussi élevés à cause des aides de l'état, faut le dire en quelle langue? Il y avait beaucoup moins d'aides avant, si elles sont apparues c'est parce que le marché s'est envolé et que les ménages les plus pauvres arrivaient plus à se loger, pas l'inverse

S'ils sont aussi élevés (et encore c'est faux de dire çà, tout les logements sont pas hors de prix, faut sortir de la vision grandes villes et coins à la mode) c'est parce que les constructions suivent pas le rythme de la démographie, tout simplement parcequ'on manque de place et/ou qu'on peut pas construire des immeubles en un claquement de doigts

Maintenant tout le monde veut vivre dans les grandes villes, la demande a donc explosé pendant que l'offre a stagné ou peu augmenté

Message cité 4 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 20:21:41
n°24784923
seabee
Posté le 02-12-2010 à 20:14:16  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Je suis d'accord sur ce point

Quasiment Tous les biens sont soumis aux lois du marche...

Mais les marche ne seront jamais purs et parfaits....

La simple existence de taxe, aides etc.. Rend le marche imparfait au niveau de la fixation des prix...puisue cela impacte DIRECTEMENT la capacité d'achat/d'épargne/d'emprunt..

La demande est donc biaisée. Non  :??:  

C'est surtour l'offre qui est biaisé avec le PLU...  [:hahaguy] [:hahaguy]

n°24785015
skeye
Posté le 02-12-2010 à 20:23:47  profilanswer

alea jacta est a écrit :

OMG. Les prix sont pas aussi élevés à cause des aides de l'état, faut le dire en quelle langue

Je sais pas, avec des arguments crédibles? [:autobot]
Les gens qui achètent au taquet en profitant du PTZ et autres, ça fait pas monter les prix?
Les scellier gonflés font pas monter les prix moyens du neuf?

'fin bref, tu trolles comme sur tous les topics où tu interviens, j'oublie.:o

---------------
n°24785021
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-12-2010 à 20:24:28  profilanswer

le PTZ existait bien avant la bulle, il date de 1976 :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24785097
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 20:30:59  profilanswer

Avant la soi disant bulle (c'est absurde, il y a pas une bulle à l'échelle française, et même le terme de bulle est pas approprié parce que rien ne dit que ca va forcément éclater et revenir en arrière) l'immobilier montait déjà hein [:prozac]

skeye a écrit :

Je sais pas, avec des arguments crédibles? [:autobot]
Les gens qui achètent au taquet en profitant du PTZ et autres, ça fait pas monter les prix?
Les scellier gonflés font pas monter les prix moyens du neuf?

'fin bref, tu trolles comme sur tous les topics où tu interviens, j'oublie.:o

Et ca parle d'avoir des arguments en criant au troll et de crédibilité alors que tu comprends même pas la notion la plus basique de l'économie qu'est la loi de l'offre et de la demande et que tu me fais dire ce que j'ai pas dis (j'ai jamais dis que ca participait pas à la montée des prix, j'ai dis que c'était pas le facteur principal)

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 20:34:02
n°24785113
k-nar
Laqué.
Posté le 02-12-2010 à 20:33:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Regarde l'historique du débat là, personne de "diplômé" ne disait rien de spécial, au contraire ca tournait plutot autour de "on a plein de diplômes mais on a un niveau de vie de merde".

Mais dès qu'il le peut il vient déverser son petit sac de fiel sur les gens qui ont fait des études (et des préférence en y glissant quelques insultes), je comprends pas bien pourquoi il est si haineux :/

pour la première (et j'espère dernière) fois je plussoie elfe :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°24785114
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-12-2010 à 20:33:26  profilanswer

kadreg a écrit :

le PTZ existait bien avant la bulle, il date de 1976 :D

Et un document dans les pages précédentes indique que la part de proprio dans les csp- a baissé notablement, stagné dans les csp moyennes, augmenté dans les csp++. Donc ce n'est peut être pas ceux qui "se mettent au taquet avec des ptz et autres" qui ont fait monter les prix.

Message édité par philibear le 02-12-2010 à 20:33:51
n°24785129
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 20:34:33  answer

Toujours pas de retour du SIMI ?

n°24785130
skeye
Posté le 02-12-2010 à 20:34:34  profilanswer

alea jacta est a écrit :

tu me fais dire ce que j'ai pas dis (j'ai jamais dis que ca participait pas à la montée des prix, j'ai dis que c'était pas le facteur principal)

alea jacta est a écrit :

OMG. Les prix sont pas aussi élevés à cause des aides de l'état,

ah? :??:

[:violon]

La loi de l'offre et de la demande ne te permet pas d'acheter à un tarif au-dessus de tes moyens. Les aides de l'état si.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 02-12-2010 à 20:34:56

---------------
n°24785156
Professor
Posté le 02-12-2010 à 20:37:29  profilanswer

seabee a écrit :

C'est surtour l'offre qui est biaisé avec le PLU...  [:hahaguy] [:hahaguy]

Sur Tours mais aussi partout en France  :whistle:

n°24785164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2010 à 20:38:18  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca me fait penser à JJ qui ne pouvait pas se payer une maison à vendre par une infirmière de son service...

J'ai fait les projections du revenu de notre couple à +x années, si ça ne dégonfle pas on se tire je pense :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24785189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2010 à 20:39:55  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bah, mes parents le font tous les jours pour les enfants de ma soeur. Et c'est de ça dont on parlait = donner la garde des petits-enfants au grands parents plutôt qu'à une nounou, donc tous les jours.
Je connais par ailleurs plusieurs femmes au foyer (c'est courant à la campagne :o) qui ont ce planning tous les jours.

Et pour la cantine, il y a aussi une histoire de coût. Dans la vraie vie, il y en a qui ne peuvent pas payer la cantine aux gosses, solution d'autant moins acceptable qu'une personne pourrait les accueillir à la maison.
Dans notre école, la cantine (repas + 2 heures de garde), ça doit être 6€. Multiplié par 2 gamins, 18 jours dans le mois et t'es tout de suite à plus de 200€.

EDIT : pinaize, je vais bosser même pas 2 heures et j'ai déjà 6 pages dans la vue. :o Vous bossez jamais ou bien ?  :o

Ce sont quand même des heures où il est plus rentable de bosser, même au smic, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6527  6528  6529  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)