Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6526  6527  6528  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24783611
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-12-2010 à 18:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Tu y as déjà réfléchi 2 secondes à ce fait ?
Que s'il n'y avait pas de femmes de ménage, de balayeurs de rue, d'ouvriers, bref de tout ces métiers mal considérés, ton joli diplôme et la suffisance qui va avec ne te servirait à rien car tu ne gagnerais même pas un kopec ?  
Que cette condescendance des cons diplomés arrivés peut m'exapérer au plus au point...  [:cerveau vomi]   :sweat:  :sweat:  :sweat:

On a construit plein de machines pour remplacer les métiers difficiles/chiants/peu valorisants.
Par contre, t'es toujours autant aigri contre les diplômes :/
Ca te rappelle de mauvais souvenirs ?

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 02-12-2010 à 18:14:14
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 18:13:29  profilanswer

n°24783618
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-12-2010 à 18:13:58  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Vous avez pas peur de la contradiction, une page ca dit que c'est n'importe quoi parce que non réglementé et ensuite ca sort que c'est pas libre

Se contredire soi meme pour contredire les autres [:crevetteman:5]

Je me rend compte de ce que je dis, toi par contre j'ai pas l'impression. Tu as admis toi même que l'augmentation suivait pas l'ICC et maintenant c'est l'inverse? Meme remarque qu'au dessus, l'esprit de contradiction à son paroxisme :)

- Scellier
- APL /spécial elfe
- PTZ
- Remboursement des intérêt d'emprunt

Et d'autres non non le marchés immobilier n'est pas du tout sous perfusion.  [:cosmoschtroumpf]

Je ne parles pas de réglementation je te parles des aides qui sont données pour un achat immobilier.

Donc non ton marché n'est pas libre puisqu'il est entravé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_libre

Citation :

Un marché libre est un marché dans lequel les transactions (prix, quantités, mesures...) entre acheteurs et vendeurs sont déterminées seulement par leur consentement mutuel. Cela exclut que l'une des partie obtienne la conclusion du marché par contrainte ou par tromperie ; cela exclut également l'intervention d'un tiers pour forcer ou empêcher le marché : notamment, cela limite l'intervention des pouvoirs publics à l'application des droits de propriétés, respect des contrats et vérification du consentement.

Il ne remplit pas que la mission qu'il lui est confié, il joue aussi au père noël.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 02-12-2010 à 18:17:27

---------------
Steam ID | Strava
n°24783638
phila
Posté le 02-12-2010 à 18:15:35  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est pas un marché le marché immobilier? [:gordon shumway]

p'tet mais ça ne réagit surement pas à un bête "offre/demande"  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24783650
phila
Posté le 02-12-2010 à 18:16:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On a construit plein de machines pour remplacer les métiers difficiles/chiants/peu valorisants.

il n'est pas contre les diplômes mais contre les cons qui pensent que leurs diplômes leur permettent tout  :jap:

---------------
n°24783661
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 18:17:35  profilanswer

Loustik_ a écrit :

- Scellier
- APL /spécial elfe
- PTZ
- Remboursement des intérêt d'emprunt

Et d'autres non non le marchés immobilier n'est pas du tout sous perfusion.  [:cosmoschtroumpf]

Je ne parles pas de réglementation je te parles des aides qui sont données pour un achat immobilier.

Donc non ton marché n'est pas libre puisqu'il est entravé.

Si si il est libre, que ca te plaise ou non, si quelqu'un veut mettre le prix qu'il veut pour un bien immo il le peut.  

n°24783680
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-12-2010 à 18:19:11  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Si si il est libre, que ca te plaise ou non, si quelqu'un veut mettre le prix qu'il veut pour un bien immo il le peut.  

Lit mon edit le marché est faussé puisque sans les aides (PRET / odisseus) gentillement accordé par l'Etat le marché ne serait pas à un niveau aussi haut donc non il n'est pas libre.

---------------
Steam ID | Strava
n°24783695
phila
Posté le 02-12-2010 à 18:19:55  profilanswer

alea jacta est a écrit :

vu comme ça c'est sûr  :lol:  

bon, les AI, les courtiers, les banques, l'Etat, t'en fais quoi ?  [:prodigy]

---------------
n°24783702
seabee
Posté le 02-12-2010 à 18:20:22  profilanswer

Kayou a écrit :

[eau au loulin de dante]
Toute façon c'est aussi un peu le même parallèle au niveau des grosses boîtes ou certains de mes collègues ne sont vraiment gavés à une époque et ça leur permet d'avoir des salaires TRES confortable par rapport à leur responsabilité.

Il y a toujours une petite tension lorsqu'arrivent des "jeunes" ayant faits des études (Bac +5) et avec un peu d'XP derrière eux (10 ans) se retrouvent à un même coef (mais pas même salaire) qu'eux qui ont 25 ans de boîtes (mais ayant commencé tout au bas de l'échelle).

les salaires qu'ils ont, on les aura jamais ou alors pour des postes supérieurs et en plus ils habitent de belles barraques :o

Dans un journal pas de référence de couleur bleue, y'a des mecs (baby-boomers évidemment) qui touchent plus de deux fois le salaire d'un journalistes web (tous des jeunes). Dans les 2300 euros nets.
Profession : glandeurs. Ils s'occupent du courrier, de l'accueil, ce genre de truc [:casediscute]
Les mecs qui sont syndiqués voir représentants, sont au CHCST, à la salle de sport, au CE, etc.  [:dovakor loves you:3]

Et effectivement ils ont tous un patrimoine insensé par rapport à leur responsabilités, et se payent des vacances de ouf.
Ca les empêchent pas de se plaindre des locataires 'qui salopent tout, tu mets le moindre truc de qualité, ils te le cassent, du coup je mets de la merde et voilà'   [:wkatepebaboune]

Les entendre à la machine à café, c'est un peu comme regarder TF1 ou écouter RTL, ça fait juste peur.

Connards de vieux.  [:la monne]

Message édité par seabee le 02-12-2010 à 18:22:08
n°24783722
elfe_erran​t
Posté le 02-12-2010 à 18:21:27  profilanswer

phila a écrit :

il n'est pas contre les diplômes mais contre les cons qui pensent que leurs diplômes leur permettent tout  :jap:

Regarde l'historique du débat là, personne de "diplômé" ne disait rien de spécial, au contraire ca tournait plutot autour de "on a plein de diplômes mais on a un niveau de vie de merde".

Mais dès qu'il le peut il vient déverser son petit sac de fiel sur les gens qui ont fait des études (et des préférence en y glissant quelques insultes), je comprends pas bien pourquoi il est si haineux :/

n°24783728
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 18:22:05  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Lit mon edit le marché est faussé puisque sans les aides (PRET / odisseus) gentillement accordé par l'Etat le marché ne serait pas à un niveau aussi haut donc non il n'est pas libre.

Non mais OSEF de ton édit, le fait est que les prix sont pas réglementés et dépendent de l'offre et de la demande (si c'est cher à Paris c'est parce qu'il y a peu d'offre et beaucoup de demande), c'est donc bien un marché libre, qu'est-ce que ca change à çà qu'il y ai des aides ou pas? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 18:22:50
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 18:22:05  profilanswer

n°24783739
Volkhen
Posté le 02-12-2010 à 18:22:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La culture du diplôme qui prime sur les compétences en France est assez n'importe quoi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24783744
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 18:23:16  profilanswer

Volkhen a écrit :

La culture du diplôme qui prime sur les compétences en France est assez n'importe quoi.

C'est vrai que ca n'a rien à voir [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 18:23:51
n°24783753
tranxen_20​0
Posté le 02-12-2010 à 18:24:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mon père est directeur d'école. Sources de ton truc ? :o

J'ai demandé en premier, donc toi d'abord.  :o  

Quoi, la source, c'est ton père ?
C'est quoi directeur d'école ?
En collège, on dit principal, au lycée proviseur et maternelle/primaire, c'est le con qui est arrivé en dernier. [:frag_facile]  

n°24783762
phila
Posté le 02-12-2010 à 18:24:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Regarde l'historique du débat là, personne de "diplômé" ne disait rien de spécial, au contraire ca tournait plutot autour de "on a plein de diplômes mais on a un niveau de vie de merde".

Mais dès qu'il le peut il vient déverser son petit sac de fiel sur les gens qui ont fait des études (et des préférence en y glissant quelques insultes), je comprends pas bien pourquoi il est si haineux :/

ah je ne réagissais qu'au dernier quote, s'il y a du blabla avant j'ai pas suivi, je bosse de temps à autre :D

alea jacta est a écrit :

Non mais OSEF de ton édit, le fait est que les prix sont pas réglementés et dépendent de l'offre et de la demande (si c'est cher à Paris c'est parce qu'il y a peu d'offre et beaucoup de demande), c'est donc bien un marché libre, qu'est-ce que ca change à çà qu'il y ai des aides ou pas? [:transparency]

Citation :

vu comme ça c'est sûr  :lol:  

bon, les AI, les courtiers, les banques, l'Etat, t'en fais quoi ?  [:prodigy]

bis :o

---------------
n°24783764
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2010 à 18:25:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bonjour mesdames, alors, ça krach?  [:xla]  

Seulement 200 pages en 1 mois, le rythme faiblit ici  :sarcastic: Elfe est ban?  :whistle:  

Alors, toujours à se tripoter sur des stats en attendant l'arlésienne depuis 36 ans ? [:hahaguy]

Bon JJ, tu te casses quand au canada, vais peut-être avoir besoin d'un clapier dans la ville poubelle, j'ai postulé en interne là-bas [:prodigy]

[:wam]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24783767
elfe_erran​t
Posté le 02-12-2010 à 18:25:11  profilanswer

Volkhen a écrit :

Un diplôme est justement le symbole de compétences  :pt1cable:

n°24783777
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-12-2010 à 18:25:57  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Les aides octroyé par l'Etat influe sur la demande (il l'augmente) de fait le marché n'est plus libre.

---------------
Steam ID | Strava
n°24783782
elfe_erran​t
Posté le 02-12-2010 à 18:26:17  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'ai demandé en premier, donc toi d'abord.  :o  

Quoi, la source, c'est ton père ?
C'est quoi directeur d'école ?
En collège, on dit principal, au lycée proviseur et maternelle/primaire, c'est le con qui est arrivé en dernier. [:frag_facile]  

T'insultes mon père là ou bien ?  [:delarue5]  

n°24783785
phila
Posté le 02-12-2010 à 18:26:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un diplôme est justement le symbole de compétences  :pt1cable:

bof  [:pepe le putois]  

(mais on ne va pas partir là-dessus, j'ai des histoires de nounous à rattraper :D )

---------------
n°24783816
elfe_erran​t
Posté le 02-12-2010 à 18:29:17  profilanswer

phila a écrit :

bof  [:pepe le putois]

(mais on ne va pas partir là-dessus, j'ai des histoires de nounous à rattraper :D )

Ca me fait toujours marrer quand on vous vantez en immo de beaux concepts genre égalité, mérite etc...
Mais que dès qu'on en vient aux diplomes, examens etc qui sont on ne peut plus égalitaires (sans être parfait bien sûr) et qui représentent la valeur travail, études, intelligence, mérite... là ca tique :D

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 02-12-2010 à 18:31:40
n°24783818
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 18:29:23  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Les aides octroyé par l'Etat influe sur la demande (il l'augmente) de fait le marché n'est plus libre.

Non mais ca veut rien dire, quelque chose qui influence c'est différent de quelque chose qui controle sans liberté. Le marché est libre, si je veux foutre 100k de plus que le prix du marché je peux le faire, aides ou pas. Les prix sont tout autant influencés par tes aides que par l'offre et la demande, et en fait moins vu que certains n'en ont pas besoin de tes aides

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 18:32:38
n°24783822
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2010 à 18:29:47  profilanswer

pilef a écrit :

Chouette un avis d'Elfe sur l'éducation des enfants.

[:bencroques:1]

v :D bd

---------------
n°24783892
phila
Posté le 02-12-2010 à 18:34:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca me fait toujours marrer quand on vous vantez en immo de beaux concepts genre égalité, mérite etc...  
Mais que dès qu'on en vient aux diplomes, examens etc qui sont on ne peut plus égalitaires (sans être parfait bien sûr) et qui représentent la valeur travail, études, intelligence, mérite... là ca tique :D

je crois que tu fais fausse route, ça parlait (enfin je l'ai compris comme ça  :whistle: ) de compétences par rapport à une activité pro, d'où l'avis que les diplômes ne reflètent pas vraiment les compétences utiles

après si tu veux on peut parler des diplômes qui se payent par un gros chèque à l'entrée  :D

---------------
n°24783899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2010 à 18:35:18  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non mais ca veut rien dire, quelque chose qui influence c'est différent de quelque chose qui controle sans liberté. Le marché est libre, si je veux foutre 100k de plus que le prix du marché je peux le faire, aides ou pas. Les prix sont tout autant influencés par tes aides que par l'offre et la demande, et en fait moins vu que certains n'en ont pas besoin de tes aides

Qqc qui influence sans liberté c'est justement plus du tout un marché, ab....

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24783941
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 18:37:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qqc qui influence sans liberté c'est justement plus du tout un marché, ab....

Tu tiens à prendre une alerte modo? Non parce que les modos sont pas débiles, ils comprennent très bien ton ab...

Tu vas donc te calmer rapidos, parce que s'il y a quelqu'un qu'on doit traiter d'abruti ici c'est toi avec tes trolls d'une ligne sans le moindre sens en language sms

n°24783953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2010 à 18:39:06  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Tu tiens à prendre une alerte modo? Non parce que les modos sont pas débiles, ils comprennent très bien ton ab...

Ben oui je sais pour les modos mais je pensais que tu comprendrais pas :'(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24783963
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 18:39:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui je sais pour les modos mais je pensais que tu comprendrais pas :'(

Bon allez hop, ca suffit les idiots de villages qui insultent

n°24783977
elfe_erran​t
Posté le 02-12-2010 à 18:40:45  profilanswer

Entre campedel, fiston, livretAdufutur etc., pour des gens en ultramajorité sur ce topik vous recourez quand même très souvent à la facilité de l'insulte :o

n°24783985
phila
Posté le 02-12-2010 à 18:41:53  profilanswer

insulte ? j'ai pas vu de  [:cend] [:cend] ?!?!?!?

:D  :D  :D  :D

---------------
n°24783994
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 18:43:08  profilanswer

Bah il reste que çà quand on dit n'importe quoi et qu'on voit qu'on est inférieur, faut essayer de rabaisser l'autre en l'insultant pour soigner son petit égo blessé quoi ;)

Ce niveau maternel sans déconner, comme si ca me touchait en plus, je me sens vraiment mal parce qu'un loser jaloux m'a insulté [:haha cry]

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 18:44:34
n°24784002
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2010 à 18:43:36  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Bah il reste que çà quand on dit n'importe quoi et qu'on voit qu'on est inférieur, faut essayer de rabaisser l'autre en l'insultant quoi ;)

Ce niveau maternel sans déconner, comme si ca me touchait :)

Ben visiblement... :D

---------------
n°24784011
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2010 à 18:44:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Entre campedel, fiston, livretAdufutur etc., pour des gens en ultramajorité sur ce topik vous recourez quand même très souvent à la facilité de l'insulte :o

+1

vous etes tous des connards

---------------
n°24784013
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2010 à 18:44:47  profilanswer

"[:dawa]"

---------------
n°24784015
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 18:45:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben visiblement... :D

Le seul truc visible c'est que t'as rien d'intelligent à répondre à ce que je dis, et que donc t'es mal placé pour utiliser le mot abruti (et autres insultes dont tu es coutumier apparemment)

Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 18:48:19
n°24784017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2010 à 18:45:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

MOUHAHAHAHAHA§§§§ [:hahaguy]

Non mais tu y crois vraiment ? :d
Ils t'ont bien bourré le mou dans ta boite à bac, chapeau...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24784039
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2010 à 18:48:09  profilanswer

et sinon niveau liberté aja tu penses quoi de la restriction du foncier ?  
mon pere a une pature d'1 ha  bati de chaque coté, il a pas le droit de construire dessus
tu penses quoi des cos ?  
tu penses quoi de la limitation de hauteur a paris qui date de jesaisplusquelsciecle ?  

MARCHé libre ? le cout de la construction est 30% + cher qu'en allemagne ? trop de norme ?  
construire en bois c'est contraire a 80% au moins des plu  

marché libre ?  

je trouve pas moi  

du foncier, y'en a plein, mais c'est pas forcement interessant, trop cher de razer/depoluer etc  

---------------
n°24784041
Ricky37
Posté le 02-12-2010 à 18:48:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mon père est directeur d'école. Sources de ton truc ? :o

je comprend pourquoi la jeunesse fout le camp....  :o

Spoiler :

:whistle:

Message édité par Ricky37 le 02-12-2010 à 18:50:02
n°24784043
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2010 à 18:48:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:D
 t'es jeune toi :D  

---------------
n°24784050
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-12-2010 à 18:49:07  profilanswer

phila a écrit :

Laisse, il ne peut pas comprendre.
Ils ne peuvent pas d'ailleurs.
On leur a tellement fait comprendre qu'ils étaient l'élite, les êtres supérieurs, des putains de gagnants (euh pardon, de "winners", bah oui, ça ne le fait pas si ce n'est pas dit en anglais  :sarcastic: ), etc.

Bref, on peut être diplômé et ne pas être un gros con pédant. C'est même ce que sont la majorité d'ailleurs (enfin, j'ai la faiblesse de le penser  :sweat: ).

Après reste quelques uns qui ne savent même pas qu'ils n'existeraient pas si les moins diplômés n'étaient pas là pour les payer à leur dépend... Des petits cons. Juste des petits cons.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24784066
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 18:50:46  profilanswer

Non mais on a compris que t'as loupé ta vie, mais t'auto persuader que c'est pas ta faute mais celle des autres c'est pathétique quoi :/

vapeur_cochonne a écrit :

et sinon niveau liberté aja tu penses quoi de la restriction du foncier ?  
mon pere a une pature d'1 ha  bati de chaque coté, il a pas le droit de construire dessus
tu penses quoi des cos ?  
tu penses quoi de la limitation de hauteur a paris qui date de jesaisplusquelsciecle ?  

MARCHé libre ? le cout de la construction est 30% + cher qu'en allemagne ? trop de norme ?  
construire en bois c'est contraire a 80% au moins des plu  

marché libre ?  

je trouve pas moi  

du foncier, y'en a plein, mais c'est pas forcement interessant, trop cher de razer/depoluer etc  

Donc parce qu'il y a des lois on est en prison? Tu peux sortir de chez toi non? Tu te considères pas libre parce que tu peux pas tuer ton voisin? [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 18:52:10
n°24784073
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2010 à 18:51:17  profilanswer

ce que je comprend pas avec des mentalité de winner c'est qu'il soit tous anti fonctionnaire  
apres tout, la méritocratie c'est carrement nous  
tout sur diplome - concours etc  
mes 2000€ je les mérite :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6526  6527  6528  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)