Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6428  6429  6430  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24623699
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-11-2010 à 23:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon c'était cool le théatre ce soir, Thierry Lhermitte joue pas que dans de la merde en fait :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 23:35:09  profilanswer

n°24623716
sligor
Posté le 17-11-2010 à 23:37:33  profilanswer

tu y as emmené ta blonde aussi ? :o²

---------------
qwerty-fr
n°24623780
elfe_erran​t
Posté le 17-11-2010 à 23:45:31  profilanswer

sligor a écrit :

tu y as emmené ta blonde aussi ? :o²

Oui, elle est sortable maintenant :o

n°24624134
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 18-11-2010 à 00:32:20  profilanswer

$temp a écrit :

Un box "classique" fait 9m²  [:spamafote] Soit la taille de certains studios.
En l'occurrence, c'était crade, mais la même chose peut exister en plus "propre".

Edit : D'ailleurs un box classique c'est 3*3*3. Ca laisse la place de mettre une mezzanine, et donc y'a moyen de les aménager, les 9m².
Toujours pour en revenir au reportage, je comprenais pas pourquoi le mec semblait être courbé en permanence. On met même pas un poney dans un truc comme ça. D'un autre coté je regardais de loin hein :o

Euh  :sweat: . C'est peut-être une chambre étudiante des années 70 (aujourd'hui une chambre d'étudiant neuve c'est plutôt 20m² et c'est pas grand et c'est limite vis-à-vis des normes d'accessibilité) ou une chambre de bonne à Paris...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°24624428
$temp
Posté le 18-11-2010 à 01:28:57  profilanswer

Ah mais je suis vers la capitale moi, j'ai jamais été au delà de 25m² (et encore, entre le bail et la réalité...).
Disons que pour une chambre d'étudiant, je trouve ça "gérable", même si ça devient mieux à partir de 15m². Mais disons que je préfère un 9m² bien aménagé et salubre qu'un appart tout moisi.

Cela dit j'ai bien conscience que ce que je décris est un peu idyllique. Les 9m² sympas, ils sont loués en meublés pour être plus chers, et au final, ça devient du foutage de gueule qui part à 600€/mois...
(Je parle de Paris et de sa banlieue proche, toujours)

Et sinon pour les normes d'accessibilité, il me semble bien qu'elles ne sont pas rétroactives de toutes façons, non ?

n°24624500
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-11-2010 à 01:45:20  profilanswer

J'ai fini par faire péter un cable à un constructeur (qui m'avait démarché) quand je lui ai finalement dit que son projet ne m'intéressait pas. "Vous n'êtes pas raisonnable, vous ne voulez pas faire de concession, etc ..." ... j'adore! Surtout de la part d'un mec qui a comme voiture de fonction (enfin celle avec laquelle il se déplace tous les jours) une RS4 à 80 k€, et qui t'annonce sans sourciller que de faire soit même les travaux nécessitant 4 hommes sur 2 semaines ne me fera économiser que 4 k€ sur la facture.

D’ailleurs, je repose la question : ça se négocie en général les prix d'un constructeur?

Enfin, à votre avis, la future imposition sur les plus-valus et revenus de l'immo, ça va être de nature à faire baisser ou monter les prix?

n°24624655
M00lko
Posté le 18-11-2010 à 03:25:33  profilanswer

andhar a écrit :

Enfin, à votre avis, la future imposition sur les plus-valus et revenus de l'immo, ça va être de nature à faire baisser ou monter les prix?

La future imposition des PLV sur la RP, c'est une mesure de la gauche en sommeil, et pas seulement française d'ailleurs, pour éviter les bulles..: acheter>vendre plus cher>PVL>revendre>encore plus cher>PVL>etc..

tout dépend le segment:  

- effet anesthésiant pour les classes moyennes basses et les classes populaires = stagnation des prix
- effet modéré pour les classes moyennes hautes = stagnation/légère baisse  
- effet insignifiant pour les riches = stagnation/augmentation/bulle

n°24624674
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-11-2010 à 03:45:17  profilanswer

andhar a écrit :

Baisser les prix : l'investissement immobilier devient moins rentable et donc décourage certains acteurs du marché. (plus tu taxes quelque chose plus tu le décourages)
Mais ça va jouer à la marge, tout ça est déjà largement imposé, il faut voir si certaines exonérations (RP et vente après longue détention) vont sauter ou pas.

Ce qui pourrait pas mal jouer en revanche c'est de taxer les biens non locatifs sur un "loyer virtuel", comme ça se fait dans certains pays : du coup les pieds à terre et résidence secondaires coûteraient beaucoup plus cher à posséder, et ça mettrait pas mal de surfaces sur le marché dans certains coins. Sarko a parlé d'un nouvel impôt sur le patrimoine, qui se substituerait à l'ISF, donc on peu imaginer des taxations plus originales qu'un simple relèvement des taux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24624680
M00lko
Posté le 18-11-2010 à 03:53:40  profilanswer

Ouep:  

moins de plus value car taxée = moins de pouvoir d'achat pour upgrader, donc baisse des prix.. à priori.  

n°24624872
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2010 à 07:34:46  profilanswer

andhar a écrit :

J'ai fini par faire péter un cable à un constructeur (qui m'avait démarché) quand je lui ai finalement dit que son projet ne m'intéressait pas. "Vous n'êtes pas raisonnable, vous ne voulez pas faire de concession, etc ..." ... j'adore! Surtout de la part d'un mec qui a comme voiture de fonction (enfin celle avec laquelle il se déplace tous les jours) une RS4 à 80 k€, et qui t'annonce sans sourciller que de faire soit même les travaux nécessitant 4 hommes sur 2 semaines ne me fera économiser que 4 k€ sur la facture.

D’ailleurs, je repose la question : ça se négocie en général les prix d'un constructeur?

A mon avis, ça rendra l'immo un peu moins attractif, surtout l'immo locatif.
L'ampleur dépendra de la hausse d'imposition.

Message édité par nico6259 le 18-11-2010 à 07:36:27

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 07:34:46  profilanswer

n°24625021
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 08:37:39  answer

Mucky Bear a écrit :

Euh  :sweat: . C'est peut-être une chambre étudiante des années 70 (aujourd'hui une chambre d'étudiant neuve c'est plutôt 20m² et c'est pas grand et c'est limite vis-à-vis des normes d'accessibilité) ou une chambre de bonne à Paris...

Une chambre en résidence universitaire ( du type CROUS) c'est toujours 9m²

n°24625032
nico6259
Posté le 18-11-2010 à 08:40:54  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 58b13d5560

[b]Plus bas que jamais, les taux de l'immobilier commencent à se stabiliser :

Parvenus à un niveau historiquement bas, les taux des crédits immobiliers commencent à se stabiliser et ne devraient plus baisser, les banques refusant de rogner sur leurs marges comme elles le faisaient avant la crise financière.

Avec des taux situés autour de 3,50% selon les indicateurs, emprunter n'a jamais été aussi intéressant pour les ménages français, hormis durant quelques semaines de 2005.

Depuis la crise financière de fin 2008, qui avait vu les taux reprendre de la hauteur, la baisse a été quasi ininterrompue. Elle s'explique par l'évolution des conditions de financement des banques.

Schématiquement, l'argent d'un prêt vient, pour partie, des dépôts des clients, et pour le reste d'emprunts sur les marchés à court, moyen et long terme. Au final, le coût pour les banques se rapproche de celui de l'obligation d'Etat française à 10 ans.

Or, après avoir dégringolé jusqu'à 2,50% environ, niveau sans précédent, ce taux a légèrement rebondi, autour de 3,00%. Il ne devrait que peu évoluer dans les mois à venir, selon Nordine Naam, stratégiste de Natixis.

Face à la stabilisation de leurs coûts, les banques tendent à figer les taux des crédits immobiliers. Selon le courtier en ligne Empruntis, "le mois d?octobre a enregistré la première forte et réelle stabilisation" depuis deux ans.

Malgré la concurrence, très intense, les banques ne semblent pas disposées à aller plus loin et rogner sur leurs marges.

"J'ai du mal à imaginer qu'on descende plus bas", estime Jean-Christophe Caffet, économiste chez Natixis. "Dans les conditions actuelles, c'est un plancher", renchérit-on au Crédit Mutuel.

Les banques reconnaissent pourtant que, malgré la faiblesse des taux, les marges restent supérieures à ce qu'elles étaient avant la crise financière.

"De 2005 à 2008, les marges des banques sur le crédit immobilier étaient globalement négatives. C'était un coût d'acquisition de clients", résume Vincent Mouriaux, directeur financier du Crédit Agricole d'Ile de France.

Mais la crise financière est passée par là et a remis la banque de détail au coeur du modèle des établissements français, qui ne peuvent pas se priver des revenus récurrents qu'elle génère.

D'autant que les frais et commissions, qui permettaient de compenser les faibles marges, sont sous la pression des associations de consommateurs et du gouvernement.

Par ailleurs, avec l'arrivée d'une nouvelle réglementation contraignante sur les activités de marché, qui tiraient jusqu'ici les revenus des banques, "la pratique de marge négative sur le crédit à l'habitat devrait avoir fait long feu", pour M. Caffet.

"Il serait déraisonnable d'aller plus loin" dans la baisse des taux, selon Christophe Jacolin-Buffard, directeur financier du Crédit Agricole de Normandie.

"On ne veut pas faire du dumping", lance-t-on à la Banque Postale.

D'autant que dans un contexte de taux très bas, "les crédits se remettent à galoper à un rythme bien supérieur à l'évolution des dépôts", explique-t-il.

Il faut donc aller chercher sur les marchés financiers les ressources manquantes pour alimenter le crédit, à des coûts supérieurs aux dépôts, qui eux ne sont pas rémunérés.

Pour l'avenir proche, les pronostics divergent, même s'il est acquis que le coût du crédit remontera à moyen terme.

"Les taux devraient rester à des niveaux bas fin 2010 et en 2011, même si des tensions à la hausse se font ou se feront sentir dans les mois à venir", annonce BNP Paribas.

"Il se peut que les taux des crédits remontent avant la fin de l'année", considère, en revanche, M. Mouriaux.[/b]

Message édité par nico6259 le 18-11-2010 à 08:44:27

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24625045
nico6259
Posté le 18-11-2010 à 08:43:21  profilanswer

Mes amis logés en résidence universitaire à Valenciennes étaient bien mieux logés dans leurs 20m² que moi dans le privé dans 10m² avec douches & WC communs  :o  

Mais chez moi, ça favorisait les rapprochements avec la voisine  [:-arnadul-]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-11-2010 à 08:44:00

---------------
n°24625075
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-11-2010 à 08:51:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Baisser les prix : l'investissement immobilier devient moins rentable et donc décourage certains acteurs du marché. (plus tu taxes quelque chose plus tu le décourages)
Mais ça va jouer à la marge, tout ça est déjà largement imposé, il faut voir si certaines exonérations (RP et vente après longue détention) vont sauter ou pas.

Ce qui pourrait pas mal jouer en revanche c'est de taxer les biens non locatifs sur un "loyer virtuel", comme ça se fait dans certains pays : du coup les pieds à terre et résidence secondaires coûteraient beaucoup plus cher à posséder, et ça mettrait pas mal de surfaces sur le marché dans certains coins. Sarko a parlé d'un nouvel impôt sur le patrimoine, qui se substituerait à l'ISF, donc on peu imaginer des taxations plus originales qu'un simple relèvement des taux.

Je pensais à cela moi aussi ... mais avec l'ambiance actuelle, je ne m'étonnerai pas d'entendre des truc du genre "ben, les impôts augmentent, on augmente les loyer", et les moutons d'en face "ah ben, c'est comme ça, c'est l'prix mon brave monsieur".

n°24625080
Hoiniel
Posté le 18-11-2010 à 08:52:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mes amis logés en résidence universitaire à Valenciennes étaient bien mieux logés dans leurs 20m² que moi dans le privé dans 10m² avec douches & WC communs  :o  

Mais chez moi, ça favorisait les rapprochements avec la voisine  [:-arnadul-]

Non, mais il y a les cités universitaires, et là, c'est 9m². Et, il y a les résidences universitaires où les chambres sont plus grandes, dans les 20m², mais c'est plus cher.  [:master of obvious]  

n°24625090
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 18-11-2010 à 08:53:58  profilanswer

andhar a écrit :

8jours homme x 8h x 30 € = 2000 €... faut voir le prix du matos mais c'est pas forcément faux  [:spamafote]

---------------
n°24625095
nico6259
Posté le 18-11-2010 à 08:54:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, mais il y a les cités universitaires, et là, c'est 9m². Et, il y a les résidences universitaires où les chambres sont plus grandes, dans les 20m², mais c'est plus cher.  [:master of obvious]  

Peut-être, mais en tout cas ils payaient moins chers pour un beau 20m² confortable que moi pour mon 10m² moisi  :o  

Comme quoi, grâce aux aides, les pauvres vivent mieux que la classe moyenne  :o

Spoiler :

Enfin, moi je n'avais pas à bosser le soir ou le week-end pour payer ma bouffe et des frais divers, papa me faisait un virement mensuel  :o

Message édité par nico6259 le 18-11-2010 à 08:56:46

---------------
n°24625111
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-11-2010 à 08:57:21  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

8jours homme

20 jours hommes :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24625177
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-11-2010 à 09:14:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/fiscalite [...] -9416.html

Les plus-values immobilières pour financer le Grand Paris ?

Citation :

Plus particulièrement, l’institution suggère d’affecter des revenus tirés de la taxation des plus-values immobilières, et propose « une taxe sur les plus-values foncières engendrées par la modernisation des réseaux de transport par la loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris ». En clair, toute revente d’un bien valorisé dans un endroit soumis à la taxation, au titre de sa proximité avec la réalisation d’infrastructures de transports collectifs, pourrait être imposée pour financer le projet.

C'est StefSalamy qui va être content  :whistle:  

---------------
Steam ID | Strava
n°24625377
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2010 à 09:43:21  profilanswer

Professor a écrit :

C'est plutot l'aide que lui fait l'état sous la forme d'une réduction d'impot (OUI c'est une AIDE)

Tout ça pour ça ?

Pas la peine d'être aussi compliqué.
Car les français, y compris les cadres hyper éduqués, ne cherchent qu'une chose en investissant dans un Cellier :

[:dominique webb] PAYER MOINS D4IMPOTS  PAYER MOINS D4IMPOTS  PAYER MOINS D4IMPOTS  PAYER MOINS D4IMPOTS  [:dominique webb]

Tu me l'aurais demandé, je te l'aurais dit tout de suite.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24625415
Professor
Posté le 18-11-2010 à 09:49:00  profilanswer

andhar a écrit :

Oui bien sur.

Ce qu'il faut faire, c'est mettre en concurrence plusieurs constructeurs et leur dire !

Ensuite il faut s'assurer de leur faire chiffrer le même projet (quitte à prendre un plan d'un des constructeur et le filer aux autres)
Il faut aussi vérifier que les prestations sont les mêmes.

Mais à part qq charlots que l'on va vite repérer, on s'apperçoit qu'à prestation et plan équivalent, les prix des différents constructeurs se valent.

J'ai fait construire une maison de 100m² pour 130 000 euros. 3 constructeurs me sortaient le même prix à 5000 euros près.
De toute façon la plupart des constructeurs font appel à la même sous-traitance.

Ensuite, il faut vérifier le sérieux sur la tenu des délais etc ...

n°24625453
Professor
Posté le 18-11-2010 à 09:54:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout ça pour ça ?

Pas la peine d'être aussi compliqué.
Car les français, y compris les cadres hyper éduqués, ne cherchent qu'une chose en investissant dans un Cellier :

[:dominique webb] PAYER MOINS D4IMPOTS  PAYER MOINS D4IMPOTS  PAYER MOINS D4IMPOTS  PAYER MOINS D4IMPOTS  [:dominique webb]

Tu me l'aurais demandé, je te l'aurais dit tout de suite.  :o

Ben c'était pas si clair pour Ricky37.

Excuse moi d'expliquer.  [:clooney27]  

D'autre part, j'ai l'impression que ça te dérange que les gens prennent en compte cette réduction d'impots ???
Tu crois que parce qu'on fait du Scellier, on est un peu neuneu et qu'on se laisse berner ?
 [:clooney10]

[EDIT] C'est un peu comme si tu disais :  

"les français, y compris les cadres hyper éduqués, ne cherchent qu'une chose en allant bosser :

[:dominique webb] GAGNER DE L'ARGENT   GAGNER DE L'ARGENT  GAGNER DE L'ARGENT   GAGNER DE L'ARGENT [:dominique webb]"

Et effectivement, c'est pas tout a fait faux - même si c'est pas la seule raison  :D  

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 18-11-2010 à 09:58:25
n°24625552
Hoiniel
Posté le 18-11-2010 à 10:09:41  profilanswer

Professor a écrit :

Et effectivement, c'est pas tout a fait faux - même si c'est pas la seule raison  :D  

Tout à fait. Il y a aussi pouvoir glander sur hfr. :o

n°24625559
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2010 à 10:11:41  profilanswer

patx3 a écrit :

la part de résidences secondaires, estimée à environ 10 %. :jap:

Autant que ça ? :??:
Je suis... étonné.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24625567
elfe_erran​t
Posté le 18-11-2010 à 10:12:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis... étonné.

Citation :

Depuis les années 1950, la quantité de résidences secondaires en France n’a cessé de croître. Aujourd’hui, ses 3 millions d’unités représentent 10% du parc résidentiel national – ce qui, selon la presse financière française , est un record mondial. La maison secondaire est devenue un phénomène de société en croissance et en devenir, comme en attestent les statistiques de l'INSEE, les études sociologiques, et la multitude de presse et de sites Internet consacrées à ce sujet (Côté Ouest, Est, Sud, résidence-secondaire.fr). C’est un phénomène qui « concerne toutes les couches sociales, tous les milieux et tous les âges » selon la sociologue Françoise Dubost et qui, selon Jean Viard, colonise la campagne de désirs urbains, la transformant en « une zone d’habitat, de ludisme, de mémoire, et de production agricole. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sidence_secondaire

Il y en a 75K à Paris :o

Message édité par elfe_errant le 18-11-2010 à 10:13:17
n°24625579
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2010 à 10:14:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis... étonné.

:whistle:

n°24625613
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 18-11-2010 à 10:18:32  profilanswer

kadreg a écrit :

Dur le réveil... j'ai dit des coneries donc  :o

---------------
n°24625629
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2010 à 10:21:13  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'était pas si clair pour Ricky37.

Excuse moi d'expliquer.  [:clooney27]  

D'autre part, j'ai l'impression que ça te dérange que les gens prennent en compte cette réduction d'impots ???

Que le but de sa vie soit celui-ci me dérange effectivement.
Car avec ces impôts, ce n'est pas un palais de marbre qu'on paie à notre hyper président.
La France traine une dette colossale et tout ce que trouve à faire les imposés, c'est de tout faire pour ne pas aider l'état.
Ils auront l'air malin tous ces défiscalisateur lorsque la France aura "fait faillite".

Citation :

Tu crois que parce qu'on fait du Scellier, on est un peu neuneu et qu'on se laisse berner ?

Exactement.
Les celliers sont pour pas mal d'entre eux une bombe à retardement. Et elle a déjà éclaté à la gueule de plus d'un.
Ces produits sont vendus par des commerciaux capables de vendre un congélateur à un inuit. Et donc les gens les achètent en ne prenant 100 fois moins de renseignements que lorsqu'ils achètent leur voiture.
Et tout ça parce qu'ils sont obnubilés par : PAYER MOINS D4IMPOTS  [:sir_knumskull] Ils ne voient que ça, ne pensent que par ça, ne vivent que par ça pendant la vente. Et oui je considère ça comme une connerie monumentale, comme une négation de notre état, de notre pays, de notre mode de vie. C'est juste un égoïsme poussé jusqu'à la déraison.

De quoi doit vivre l'état si l'on considère qu'il ne faut pas payer d'impôts ?
A moins de considérer qu'il faille vivre en anarchie, en mode marche ou crève.

Citation :

[EDIT] C'est un peu comme si tu disais :  

Non, ce n'est pas du tout comme si je disais :

Citation :

"les français, y compris les cadres hyper éduqués, ne cherchent qu'une chose en allant bosser :

[:dominique webb] GAGNER DE L'ARGENT   GAGNER DE L'ARGENT  GAGNER DE L'ARGENT   GAGNER DE L'ARGENT [:dominique webb]"

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24625643
elfe_erran​t
Posté le 18-11-2010 à 10:22:51  profilanswer

kadreg a écrit :

40 même non ?  :??:

n°24625651
Hoiniel
Posté le 18-11-2010 à 10:24:00  profilanswer

kadreg a écrit :

4 hommes sur 2 semaines.

1 semaine = 5 jours ouvrables -> 2 semaines = 10 jours ouvrables

10 * 4 = 40

Ca serait pas plutôt 40 jours homme, où, j'ai loupé quelquechose ? :o

n°24625665
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-11-2010 à 10:25:54  profilanswer

kadreg a écrit :

40 jours hommes  :sarcastic:

n°24625666
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-11-2010 à 10:25:57  profilanswer

n°24625691
Professor
Posté le 18-11-2010 à 10:29:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Hoiniel a écrit :

4 hommes sur 2 semaines.

10 * 4 = 40

starfox a écrit :

Vendu pour 40 jours homme !  [:mastersam]  

n°24625714
elfe_erran​t
Posté le 18-11-2010 à 10:31:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Hoiniel a écrit :

4 hommes sur 2 semaines.

10 * 4 = 40

starfox a écrit :

Tout le monde filtre mes posts ou quoi ? :o

n°24625720
Hoiniel
Posté le 18-11-2010 à 10:33:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Désolé, mais on a commencé nos réponses à même temps. J'ai posté plus tard car je mettais la démonstration en plus. :p

n°24625733
pilef
Posté le 18-11-2010 à 10:34:09  profilanswer

andhar a écrit :

Je ne vois pas comment cela pourrait faire baisser les prix.

Est-ce que vous envisager de ne pas demander une augmentation parce que cela fera monter votre IR ?
Est-ce que vous refuser une augmentation parce que votre IR augmente ? (débat sur le changement de tranches proof :D)
=> pareil pour le prix de vente, c'est pas parce que l'on reverse une partie que l'on va baisser notre prix (au contraire même ...)

Concernant l'investissement immo, je pense que l'impact sera nul, car la possibilité de plus-value (même s'il est toujours évoquée par le promoteur) est rarement pris en compte dans le plan de financement. Et un investisseur avisé en général, prend l'hypothèse (conservatrice ?) prix de vente égal prix d'achat, donc l'éventuelle plus-value dégagée est rarement prise en compe dans les calculs de rentabilité.

En revanche je pense comme paxt3 que cela va augmenter les dessous de table.

Mucky Bear a écrit :

Dur le réveil... j'ai dit des coneries donc  :o

Lui aussi :o

n°24625770
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-11-2010 à 10:38:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ouvre des onglets en même temps, je les lis un par un -> je suis en retard sur la plupart.  [:baragor]

n°24625790
Professor
Posté le 18-11-2010 à 10:40:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que le but de sa vie soit celui-ci me dérange effectivement.
Car avec ces impôts, ce n'est pas un palais de marbre qu'on paie à notre hyper président.
La France traine une dette colossale et tout ce que trouve à faire les imposés, c'est de tout faire pour ne pas aider l'état.
Ils auront l'air malin tous ces défiscalisateur lorsque la France aura "fait faillite".

Citation :

Exactement.
Les celliers sont pour pas mal d'entre eux une bombe à retardement. Et elle a déjà éclaté à la gueule de plus d'un.
Ces produits sont vendus par des commerciaux capables de vendre un congélateur à un inuit. Et donc les gens les achètent en ne prenant 100 fois moins de renseignements que lorsqu'ils achètent leur voiture.
Et tout ça parce qu'ils sont obnubilés par : PAYER MOINS D4IMPOTS  [:sir_knumskull] Ils ne voient que ça, ne pensent que par ça, ne vivent que par ça pendant la vente. Et oui je considère ça comme une connerie monumentale, comme une négation de notre état, de notre pays, de notre mode de vie. C'est juste un égoïsme poussé jusqu'à la déraison.

De quoi doit vivre l'état si l'on considère qu'il ne faut pas payer d'impôts ?
A moins de considérer qu'il faille vivre en anarchie, en mode marche ou crève.

Concernant le Scellier :  
Je suis d'accord avec toi que la plupart des Scellier sont vendus par des loups à dents longues à des gens qui devraient y regarder à 2 fois avant d'acheter.
Mais il ne faut pas confondre le principe du Scellier (une réduction d'impot pour la création d'un nouveau logement) et la commercialisation qui en est faite.
Comme je l'ai déjà dit, tu peux très bien faire un Scellier par toi même sans passer par ces arnaqueurs.

Concernant les impots et les réductions d'impots :
Je suis personnellement très content de payer beaucoup d'impots. Je sais que ça paye tout un tas de service que j'utilise ou que d'autres utilisent.
Ca paye aussi le salaire de ma femme qui est fonctionnaire !

Pour autant, quand l'état propose des réductions d'impots ... c'est que ça l'arrange aussi  :D  
Et quand je fais un investissement ou plus généralement un achat, je prends en compte toutes les données.

Par exemple :  
J'ai pris une femme de ménage car j'ai une réduction d'impot. Bien sur, ce n'est pas la seule raison ... mais peut être que sans cette réduction, je ne l'aurais pas pris et elle serait donc au chomage.

Toutes les réductions d'impots sont là pour inciter les gens à faire tel ou tel achat / investissement / ...

De toute façon l'état, pour "piloter" le pays n'a pas 36 000 façon d'orienter les gens :  
- faire des lois et punir les contrevenants  
- taxer / imposer certains produits  
- proposer des réductions d'impots sur certains produits

n°24625817
skeye
Posté le 18-11-2010 à 10:43:36  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Ah ben s'il y a une terrasse en "cahiboutis" ça doit bien valoir 4k/m², effectivement.[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24625897
elfe_erran​t
Posté le 18-11-2010 à 10:51:57  profilanswer

Professor a écrit :

Par exemple :  
J'ai pris une femme de ménage car j'ai une réduction d'impot. Bien sur, ce n'est pas la seule raison ... mais peut être que sans cette réduction, je ne l'aurais pas pris et elle serait donc au chomage.

Ils vont pas la sucrer celle là d'ailleurs ? C'est quoi cette histoire d'emplois par des particuliers, ca concerne les cheques-emploi-service ou pas ?

n°24626180
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-11-2010 à 11:16:30  profilanswer

Dites c'est quoi ces histoires de taxer les plus-values sur la RP? j'ai lu ça nul part? j'ai bien lu un truc sur taxer le patrimoine mais c'est tout... :??:

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6428  6429  6430  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)