| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 06-11-2010 à 22:41:56 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Aigoual |
|
mrbebert |
J'ai pas compris qu'elle était la rupture en question |
Aigoual |
|
pilef |
Pas d'accord avec la partie en gras. L'assurance vie est un contrat d'épargne. La compagnie à qui tu confies ton argent doit le faire fructifier afin de te le rendre avec des intérêts (contrats en euros) ou l'investir (contrats en unités de compte). A contrario, l'assurance décès relève du pur métier d'assureur. Tu payes une prime pour te couvrir contre la survenance d'un évènement aléatoire (ton décès). S"il survient pendant la durée du contrat les bénéficiaires vont toucher un multiple de la prime versée. S'il ne survient pas, la prime est perdue. Pour moi ce sont deux métiers complètement différents.
Il existe des contrats mixtes incluant une part d"épargne et une part d'assurance décès, mais ils sont marginaux. Ils sont à proscrire car leur tarification est opaque : En général il est très difficile de connaître le rendement de la partie épargne et le coût de la partie assurance-décès. Quand un titulaire d'un contrat d'assurance vie décède, ce n'est pas une assurance décès qui intervient pour payer les bénéficiaires désignés, c'est juste que dans le cadre légal d'une assurance vie, les sommes épargnées (ie versées sur le contrat) peuvent être reversées aux bénéficiaires au sein d'un dispositif fiscal avantageux. Message cité 1 fois Message édité par pilef le 06-11-2010 à 23:48:03 |
elfe_errant A consommer avec modération | Z'etes lourds avec vos HS |
pierre20 |
Publicité | Posté le 07-11-2010 à 00:22:00 ![]() ![]() |
patx3 |
|
patx3 | Bon, je vois qu'on arrive à trouver un consensus. Je m'en vais me coucher... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 07-11-2010 à 08:55:55 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.youtube.com/watch?v=RT6 [...] re=related
flo850 moi je |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Aigoual |
|
Hoiniel |
|
Aigoual |
|
Aigoual |
|
Joyrock |
|
Aigoual |
patx3 |
|
benji123 |
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
benji123 |
sligor |
Message cité 3 fois Message édité par sligor le 07-11-2010 à 17:12:30 --------------- qwerty-fr |
Hoiniel |
Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 07-11-2010 à 17:15:14 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
benji123 |
|
com21 real men don't click | Pour le BBC est co, de toute façon ça devient obligatoire à la construction, donc ils ne pourront pas trop le vendre en surplus par rapport aux constructions "normales" vu que ça sera la norme.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |