Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6293  6294  6295  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24396194
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-10-2010 à 14:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, il y a moi aussi. Ca te rassure ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 14:26:39  profilanswer

n°24396212
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-10-2010 à 14:27:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh, je suis d'accord avec toi que le coût global on s'en tape, je t'explique juste que les gens ont l'impression de beaucoup moins donner à leur banquier, donc que forcément, ils sont gagnants. :jap:

Selon moi le VRAI problème ce n'est pas le coût global (au risque de choquer Fred).

Car voilà, un mec te diras toujours "oui mais je paie chaque mois à la banque ce que je paierais en loyer blablabla".

Et il n'aura pas tort! Si il veut être proprio, beh il achète, enrichi la banque et deviens à terme proprio.

Ce qui pose problème c'est ce que tu évoquais : le remboursement des intérêts par rapport au capital.

Car ça signifie quoi? Que plus vous vendez tôt votre appart, et moins vous avez remboursé de capital!

Si on ajoute à ça les frais de notaires, vendre trop tôt son appart est un vrai gouffre financier!

Si les gens te disent "je paies mon loyer à la banque pendant 20 ans et au bout de 20 ans je serai proprio", il n'a pas tort.

Là où il se trompe, c'est sur sa capacité à vivre 20 ans dans un 2 pièces, et la necessité quasi obligée de revendre avant 20 ans...et donc probablement de perdre de l'argent

---------------
Nihon, gambare !
n°24396216
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2010 à 14:27:59  profilanswer

C'est ça, pas de quartier !  [:quetzalcoalt]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24396220
elfe_erran​t
Posté le 27-10-2010 à 14:28:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et en quelle honneur ?  :heink:

Tu sais qu'on peut être superbement bien là où l'on est ?  :)
Ce qui aide aussi, c'est que je ne suis pas être carrieriste pour 2 sous.
http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] EUREUX.jpg

Ouais, et la vraie beauté vient de l'intérieur :o

Message édité par elfe_errant le 27-10-2010 à 14:36:38
n°24396227
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:28:47  profilanswer

n°24396230
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-10-2010 à 14:28:56  profilanswer

[:fred999:1]
Là j'mate des tableaux d'amortissement en regardant combien on perd en cas de revente anticipée (à 5 ans par exemple)

J'vais finir comme lego :/²²²²

n°24396238
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-10-2010 à 14:29:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Excellente initiative , il me plaît ce benoist [:implosion du tibia]
Par contre ,c'est a partir de quand exactement ? Parce que l'article indique  1er janvier 2010 .. :o

ce qui me fait marrer c'est que tous les biens que j'ai visité ces dernières semaines via des agences étaient même pas encore passées par la case vitrine;
la plupart attendaient encore les diagnostics :D

pas une mauvaise initiative, mais les 10-15% de décote, c'est peut être un peut optimiste sur certains marchés :D

n°24396240
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 14:29:49  profilanswer

Déjà testé ça sert à rien, même avec un fichier excel et les données du brainless en face, ça se termine en général par un "ouais bon peut-être, mais y'a pas que l'argent dans la vie", suivi d'un "là au moins je peux planter des clous où je veux sans demander au bailleur"  [:trefledepique_w]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24396263
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-10-2010 à 14:31:23  profilanswer

blastm a écrit :

ce qui me fait marrer c'est que tous les biens que j'ai visité ces dernières semaines via des agences étaient même pas encore passées par la case vitrine;
la plupart attendaient encore les diagnostics :D

pas une mauvaise initiative, mais les 10-15% de décote, c'est peut être un peut optimiste sur certains marchés :D

A voir. Sur un appart de même surface ,dans un même quartier , si l'un est bien mieux noté en energie que l'autre, on voit mal les prix etre les mêmes , non ? :o

Enfin perso je sais lequel des deux je choisirais si les deux sont au même prix :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24396274
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 14:31:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Selon moi le VRAI problème ce n'est pas le coût global (au risque de choquer Fred).

Car voilà, un mec te diras toujours "oui mais je paie chaque mois à la banque ce que je paierais en loyer blablabla".

Et il n'aura pas tort! Si il veut être proprio, beh il achète, enrichi la banque et deviens à terme proprio.

Ce qui pose problème c'est ce que tu évoquais : le remboursement des intérêts par rapport au capital.

Car ça signifie quoi? Que plus vous vendez tôt votre appart, et moins vous avez remboursé de capital!

Si on ajoute à ça les frais de notaires, vendre trop tôt son appart est un vrai gouffre financier!

Si les gens te disent "je paies mon loyer à la banque pendant 20 ans et au bout de 20 ans je serai proprio", il n'a pas tort.

Là où il se trompe, c'est sur sa capacité à vivre 20 ans dans un 2 pièces, et la necessité quasi obligée de revendre avant 20 ans...et donc probablement de perdre de l'argent

Bon finalement tu dis pareil que StefSamy :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 14:31:57  profilanswer

n°24396279
cartemere
Posté le 27-10-2010 à 14:32:20  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Par ailleurs, les transmissions de patrimoine, facilitées par la loi Tepa, vont gonfler le pouvoir d’achat immobilier de nombreux ménages dans les prochaines années

[:jeebus]  [:jeebus]  [:jeebus]  
retour au moyen-âge

Monsénieur conservera son chateau  [:presse papier]

n°24396281
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-10-2010 à 14:32:27  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Une maison de ville en vieille pierre, 60m², 2 chambres, une grande salle, cuisine, sdb, 2 toilettes (rdc + étage), avec une cave de 15m², un grenier aménageable de 25m², un jardin de 50m² dont une petite allée donnant sur une autre rue (pratique pour pas dégueulasser la maison dès que je rentre/sort un truc du jardin), et possibilité de bâtir un garage à la place de cette allée.
Pour sa surface, plus chère de 15000 que les autres maisons de ville, à cause de sa situation: rue on ne peut plus calme, un des meilleurs quartiers de la ville, très bien située question circulation en voiture, proche de lieux pratiques (centre-ville, commerces, salles de concert, ma salle et mes clubs de différents sports, un quartier festif à 5 min à pied, etc etc...), aucun vis à vis (petit mur d'enceinte d'un lycée agricole en face, que des jardins de maisons sur 150m derrière mais un lot de garages juste derrière le mur de mon terrain), très ensoleillée, stationnement facile (à part moi y'a 2 ou 3 voitures par foyer dans la rue, et on se gare jamais à plus de 20m)
=> 90000€

'tain pour 90ke ici j'ai 15m² de demi-studio :(

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24396283
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-10-2010 à 14:32:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Excellente initiative , il me plaît ce benoist [:implosion du tibia]

Par contre ,c'est a partir de quand exactement ? Parce que l'article indique  1er janvier 2010 .. :o

Citation :

des contrôles aléatoires seront effectués par les organismes de contrôle.

[:oh shi-]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24396284
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:32:52  profilanswer

[:campedel:3]  

Et après tu trouves flippant d'envisager de rester 30 ans au même endroit ?

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Spoiler :

A 40 ans j'ai 0€ d'épargne, je viens de changer de femme et de créer mon entreprise. [:prodigy]

Spoiler :

Pour le coup, je crois qu'on a juste pas les couilles placées au même endroit, c'tout.
(enfin, ovaires si tu veux :o)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24396287
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 14:33:15  profilanswer

Fred999 a écrit :

Gay avec plein de pédales cachées sous le lit et une dacia?  [:arrakys]  :o

---------------
n°24396300
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-10-2010 à 14:34:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

rouler en Dacia est un signe d'intelligence.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24396301
elfe_erran​t
Posté le 27-10-2010 à 14:34:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut arrêter avec les idées romantiques universalistes un moment.  
Tu peux être très bien là où tu es, mais vouloir changer, voir du pays, bouger, garder une part d'indétermination. Et c'est normal.

Par exemple, je me sens très bien en Dordogne, en Corrèze, à Lyon, à Lille, à Paris, j'aimerais bien bouger en France au moins, en Europe sinon, et pourtant, ben là actuellement je suis très bien...

T'es jeune, c'est pour ca :/

Je pense qu'il y a une question de génération quand même, la notre est + portée sur la communication, l'échange, la découverte. Les autres vont te dire que Facebook caÿ le mal et que les vrais relations humaines sont tous les matins avec les mêmes Dédé et Robert au PMU du coin. C'est 2 conceptions différentes...

n°24396303
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:34:25  profilanswer

Fred999 a écrit :

[:fred999:1]
Là j'mate des tableaux d'amortissement en regardant combien on perd en cas de revente anticipée (à 5 ans par exemple)

[:delarue5]  
Ne jamais faire ça sinon tu n'achêteras jamais !

Citation :

Sauf que tu n'es pas dans la situation de Lego.  :non:

---------------
n°24396306
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-10-2010 à 14:34:43  profilanswer

panchopa a écrit :

Citation :

des contrôles aléatoires seront effectués par les organismes de contrôle.

[:oh shi-]

Arf, j'avais loupé LE truc important. Je m'imaginais un truc systématique :o

---------------
n°24396316
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-10-2010 à 14:35:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Absolument [:thalis]

---------------
n°24396319
Hoiniel
Posté le 27-10-2010 à 14:35:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:campedel:3]  

Et après tu trouves flippant d'envisager de rester 30 ans au même endroit ?

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Spoiler :

A 40 ans j'ai 0€ d'épargne, je viens de changer de femme et de créer mon entreprise. [:prodigy]

Ca coûte cher d'en changer. :/

n°24396329
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 14:36:26  answer

Samourai a écrit :

Quelqu'un a les stats des personnes qui finisse de rembourser leur prêt immo avant de revendre ?

n°24396330
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:36:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  

T'es con.

[:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]

---------------
n°24396334
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 14:36:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai jamais insinué que leg ou fred puissent être cons, au contraire [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24396337
_Makaveli_
Posté le 27-10-2010 à 14:37:28  profilanswer

Interessant ces discussions sur les maisons :o

Pour ma part, je suis en train de regarder pour acheter une maison dans la région lyonnaise. Et je compte même racheter dans le village ou j'ai passé mon enfance.

On compte emprunter sur 15 ans. Mais je compte en effet passer un temps si possible important dedans. Pour deux raisons principales : de la stabilité pour les enfants, ça me semble important. Et puis l'idée de construire quelque chose, et d'habiter à la campagne pour les enfants également.

Par contre, célibataire ou en couple j'aurais jamais eu cette idée..... Je pense également que pour l'achat d'une RP on peut pas vraiment perdre, sauf bien sur en cas de divorce ou autre accident de la vie.

---------------
Humanity is overrated
n°24396343
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-10-2010 à 14:37:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:delarue5]  
Ne jamais faire ça sinon tu n'achêteras jamais !

Citation :

Sauf que tu n'es pas dans la situation de Lego.  :non:

Le risque ayant été évoqué, faut quand même le quantifier, comme j'le disais même avec une revente anticipée et une baisse des prix, on serait pas non plus dans une merde noire (i.e. il resterait un bout de l'apport)

C'est vrai, je suis encore jeune /COSMOSCHTROUMPF

n°24396347
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 14:37:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense qu'il y a une question de génération quand même, la notre est + portée sur la communication, l'échange, la découverte. Les autres vont te dire que Facebook caÿ le mal et que les vrais relations humaines sont tous les matins avec les mêmes Dédé et Robert au PMU du coin. C'est 2 conceptions différentes...

C'est parceque t'es jeune :o

Dans 10 ans t'en seras revenu de ton fessebouc, à moins d'être toi même un ventilateur aimant brasser le vent  :o

---------------
n°24396356
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:38:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca coûte cher d'en changer. :/

Bah ça dépend.  [:x-bar]  

Moi ça va. :/

---------------
n°24396367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 14:39:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et en Dacia d'occasion un signe de supériorité.

elfe_errant a écrit :

Pour l'UE il est vrai qu'on a un cadre réglementaire qui facilite très grandement tout ça, on parle très souvent un au moins un globish suffisant qui se transforme en english suffisant après quelques bières.  On a accès à des transports pas chers, les plus éduqués se débrouillent en trois langues.

Mais ton raisonnement n'est valable que pour les personnes exportables on va dire :o

Après, la liberté dans une société, chacun la gère à sa façon :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24396374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 14:40:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24396397
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:42:51  profilanswer

Fred999 a écrit :

Le risque ayant été évoqué, faut quand même le quantifier, comme j'le disais même avec une revente anticipée et une baisse des prix, on serait pas non plus dans une merde noire (i.e. il resterait un bout de l'apport)

Alors va.
De toutes façons, tu ne pourras jamais avoir la certitude de savoir où tu en seras dans 15 ans.
Alors va.

Citation :

C'est vrai, je suis encore jeune /COSMOSCHTROUMPF

[:manneke2]  

Encore un comme ça et j'alerte la modocratie.  :fou:  :o

Message édité par CAMPEDEL le 27-10-2010 à 14:43:58

---------------
n°24396410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2010 à 14:43:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non, c'est pas fabriqué en France :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24396414
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 14:44:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

T'es con.

Spa nouveau, c'est ma marque de fabrique, sinon j'aurais fait une ESC.

N'empêche, Leg c'est un des plus heureux du topic, interne maintenant, à 10 minutes du taf, une femme à gros seins. Y'a vapeur aussi mais lui il se cogne le train 2 heures par jour à des horaires inhumains. Et Sadlig, tellement heureux qu'il n'a même plus la notion de l'argent.

Que des provinciaux quand on regarde bien [:klemton]

---------------
n°24396420
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-10-2010 à 14:44:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

bah merde alors, le PMU a coté de chez moi, c'est l'academie francaise :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24396441
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2010 à 14:46:16  profilanswer

Ah non ! [:lefebvre aloy]

Moi le bien qui "me correspondrait", ça serait la maison de Fender.
Mais avec moins de jardin à entretenir, et en plein centre ville en fait.
[:djmb]

En gros... l'hotel particulier d'une de mes tantes, en plein Bordeaux, voila qui m'irait :o

Mon appartement actuel est sympa, à coté du boulot, on a la place d'y stocker un lardon sur le long terme, ou deux quelques temps, le chat et ma femme ont une chouette terrasse aménagée pour prendre le soleil, je peut gratouiller mes plantes en pot, ok.

Mais ça n'est en rien, et n'a jamais été, une finalité cet appartement. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24396482
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2010 à 14:49:40  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pour ton RV avec la banque : ma copine a été, un jour de RTT, à la Poste avec junior dans les bras, habillée, je cite, "comme une pouilleuse", elle a été hyper bien reçue, et de toutes les banques chez qui on s'est renseignés, on n'a pas encore trouvé mieux niveau taux :o

Non mais la banque postale, si tu viens en ayant pris une douche dans la semaine, déjà, tu es considéré comme le roi du quartier [:icon3]

Message édité par Leg9 le 27-10-2010 à 15:00:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24396513
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2010 à 14:52:43  profilanswer

Fred999 a écrit :

Beau et intelligent ?

Ou vieilli prématurément par le stress ? :o

---------------
n°24396520
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 27-10-2010 à 14:53:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et si t'as une Chevrolet Aveo dispo en stock au même prix que la Dacia Sandero à attendre 6 mois qui a ni la clim, ni lecteur CD MP3, ni la direction assistée, ni la fermeture centralisée, ni les airbags latéraux, ni les vitres électriques, ni le volant réglable etc... t'es le président de mensa france   :whistle: ?

Message cité 3 fois
Message édité par KimBrendel le 27-10-2010 à 14:56:18
n°24396521
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2010 à 14:53:14  profilanswer

philibear a écrit :

Castelsarrasin tu es à trois quart d'heures de Toulouse   (edit: et un chouïa moins de Blagnac/colomiers. pour les emplois hfr-compliant ) , ça va encore.

Y a Labège aussi.

Bon, pour le scénario à la japonaise, il avait été démontré ici-même qu'ils avaient subi un krach sur quelques années comme les autres pays...mais qu'ils ne s'en sont pas relevés depuis, et qu'une baisse plus cool avait suivi ce krach. Mais désigner "scénario à la japonaise" comme baisse lente/rampante, est tout simplement faux !

---------------
Horse_man
n°24396529
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-10-2010 à 14:53:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non ! [:lefebvre aloy]

Moi le bien qui "me correspondrait", ça serait la maison de Fender.
Mais avec moins de jardin à entretenir, et en plein centre ville en fait.

En gros... l'hotel particulier d'une de mes tantes, en plein Bordeaux, voila qui m'irait :o

Mon appartement actuel est sympa, à coté du boulot, on a la place d'y stocker un lardon sur le long terme, ou deux quelques temps, le chat et ma femme ont une chouette terrasse aménagée pour prendre le soleil, je peut gratouiller mes plantes en pot, ok.

Mais ça n'est en rien, et n'a jamais été, une finalité cet appartement. :D

En fait t'as acheté petit pour acheter plus grand après vil spéculateur  [:emonkey]

Message édité par Loustik_ le 27-10-2010 à 14:56:06

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6293  6294  6295  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)