Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6292  6293  6294  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24395816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 13:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca me ferait vraiment chier de passer toute ma vie en RP :o
Mais bon, à mon âge, l'incertitude est encore forte, je peux rêver de presque tout :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 13:59:19  profilanswer

n°24395849
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2010 à 14:01:31  profilanswer

Et en quelle honneur ?  :heink:  

Tu sais qu'on peut être superbement bien là où l'on est ?  :)  

Ce qui aide aussi, c'est que je ne suis pas être carrieriste pour 2 sous.

http://hfr-rehost.net/www.moviecovers.com/getjpg.html/ALEXANDRE%20LE%20BIENHEUREUX.jpg

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24395856
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-10-2010 à 14:01:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelle différence entre donner 100k€ à ton banquier et 100k€ à un proprio ? (chiffres au hasard, juste pour l'exemple)

Aucune mais là n'est pas la question à mon humble avis. Si ton prêt arrive à terme ,m'est avis que son coût sera toujours inférieur à celui d'une location d'un bien équivalent pour la même durée :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24395857
sligor
Posté le 27-10-2010 à 14:01:45  profilanswer

Citation :

Par ailleurs, les transmissions de patrimoine, facilitées par la loi Tepa, vont gonfler le pouvoir d’achat immobilier de nombreux ménages dans les prochaines années

[:jeebus]  [:jeebus]  [:jeebus]  
retour au moyen-âge

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 27-10-2010 à 14:02:05

---------------
qwerty-fr
n°24395874
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:03:24  profilanswer

C'est parce que tu n'es pas bien sur ton lieux de vie alors.
Même si c'est inconscient.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24395877
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 14:03:36  answer

Du coup, ma théorie numéro 2 semble la plus rentable  [:lapanne:1]

n°24395906
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:05:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Aucune mais là n'est pas la question à mon humble avis. Si ton prêt arrive à terme ,m'est avis que son coût sera toujours inférieur à celui d'une location d'un bien équivalent pour la même durée :o

Il sera forcément inférieur puisque, même si ta mensualité est plus élevé que ton loyer, le bien t'appartient à la fin.  :)  

Mais évidemment, c'est valable uniquement que sur du long terme.

---------------
n°24395920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 14:06:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est parce que tu n'es pas bien sur ton lieux de vie alors.
Même si c'est inconscient.

Faut arrêter avec les idées romantiques universalistes un moment.  
Tu peux être très bien là où tu es, mais vouloir changer, voir du pays, bouger, garder une part d'indétermination. Et c'est normal.

Par exemple, je me sens très bien en Dordogne, en Corrèze, à Lyon, à Lille, à Paris, j'aimerais bien bouger en France au moins, en Europe sinon, et pourtant, ben là actuellement je suis très bien...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24395939
djoul
Posté le 27-10-2010 à 14:07:40  profilanswer

n°24395946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 14:08:19  profilanswer

Ouais, comme ça tu commences à équiper ta baignoire pour tes vieux jours, et tu stockes le déambulateur dans la cave !

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 14:08:19  profilanswer

n°24395951
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-10-2010 à 14:08:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il sera forcément inférieur puisque, même si ta mensualité est plus élevé que ton loyer, le bien t'appartient à la fin.  :)  

Mais évidemment, c'est valable uniquement que sur du long terme.

Je ne parlais que du coût du crédit. Le reste c'est de l'épargne forcée, et on ne peut être sûr qu'elle soit réellement rémunératrice (baisse de l'immo par exemple) :o

A court terme effectivement la location est forcément gagnante hors période de hausse violente :)

---------------
n°24395964
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-10-2010 à 14:09:36  profilanswer

Je pense que tu confonds certitude et souhait :o

"je suis sûr de rester ici"
"j'aimerais bien rester ici"

---------------
n°24395970
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-10-2010 à 14:10:15  profilanswer

Sûr non, perso je calcule sur 10 ans, mais ça a un côté rassurant. Sachant que par exemple, on sait qu'on ne passera pas notre vie dans la maison qu'on souhaite acheter, pour la bonne et simple raison qu'elle est sur 3 niveaux, quand on sera vieux ce sera plus jouable...

Pour ton RV avec la banque : ma copine a été, un jour de RTT, à la Poste avec junior dans les bras, habillée, je cite, "comme une pouilleuse", elle a été hyper bien reçue, et de toutes les banques chez qui on s'est renseignés, on n'a pas encore trouvé mieux niveau taux :o

Raoul Guinness a écrit :

Si je prend mon cas. Je viens de faire racheter mon crédit avec comme conséquence, un coup global diminué de 30 000€
Certes, je suis content, mais dans la vie de tous les jours, pour l'instant, ca change rien. Ma mensualité restant identique, je ne vois pas vraiment de différence.

La différence se verra 3 ans plus tôt. :wahoo:

Ouais bin 3 ans plus tôt c'est énorme [:cosmoschtroumpf]

CAMPEDEL a écrit :

Quelle différence entre donner 100k€ à ton banquier et 100k€ à un proprio ? (chiffres au hasard, juste pour l'exemple)

Tu peux pas juste tenir compte de ça en comparant achat et location, je vais pas te refaire des milliers de pages, faut sortir ta règle à calcul et comparer les différents cas, sachant que sur le très long terme, l'achat est quasiment toujours plus rentable que la location.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 27-10-2010 à 14:11:46
n°24395971
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 14:10:16  profilanswer

N3il a écrit :

on ne parle pas du meme bruce, le mien est venu dire qu'il était né aux états-unis, et qu'il marchait sur les routes de philadelphie.

Les rues  [:cerveau aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24395981
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:10:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut arrêter avec les idées romantiques universalistes un moment.  
Tu peux être très bien là où tu es, mais vouloir changer, voir du pays, bouger, garder une part d'indétermination. Et c'est normal.

Heu non.  :)  
La normal est d'arriver à être bien là où l'on est.
L'exception est d'avoir besoin de bouger régulièrement.

Citation :

Par exemple, je me sens très bien en Dordogne, en Corrèze, à Lyon, à Lille, à Paris, j'aimerais bien bouger en France au moins, en Europe sinon, et pourtant, ben là actuellement je suis très bien...

C'est toi qui n'es pas la normale.  ;)  

Et attention, strictement rien de péjoratif dans mes propos ! Tout comme nous sommes rats de villes ou rats des champs, nous sommes sédentaires ou nomades. Mais il est indéniable que l'immense majorité est sédentaire. Et ce n'est ni mieux ni moins bien. C'est juste une histoire de besoins personnels. :)  

Message édité par CAMPEDEL le 27-10-2010 à 14:16:44

---------------
n°24395993
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 14:11:30  profilanswer

Bah regarde toi, tu veux pas quitter le 19 ème et tu comptes pas quitter ton logement social [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24396005
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:12:25  profilanswer

Alors c'est que tu fais parti des rares nomades.  :)  

Ca n'a rien de négatif comme constat.
Ce ni mieux ni moins bien qu'être sédentaire.

---------------
n°24396023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 14:13:27  profilanswer

+1. Enfin, je ne suis pas propriétaire.

---------------
n°24396027
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 14:13:35  profilanswer

Fred999 a écrit :

Vous vous tapez du coût global ? oO

J'pense vous avoir mal compris, là.

Oui, je me fous du coût global, car je connais pas l'inflation pour les 30 prochaines années.

Après oui, je préfère un coût global le plus bas possible, pour la même chose, ça donne une échelle, mais sur d'aussi longues durées ça veut tellement rien dire....

---------------
n°24396039
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 14:14:22  answer

vandepj0 a écrit :

Alors, oui, je pense que le marché n'est pas à son niveau d'équilibre, et ce depuis 2003/2004, mais j'ai aussi appris que prévoir une baisse reste de la divination, et que malgré tous les arguments rationnels, ça peut monter, voir repartir après une baisse.  

"Les gens sont cons"

J'en suis au même point :jap: avant hier, ça parle immo au boulot, quelqu'un me demande mon avis, je répond en substance ce que tu viens de dire "j'étais persuadé que ça baisserait bien plus, et surtout plus tôt qu'en 2008, mais j'ai finalement eu tort, et ceux qui ne m'ont pas écouté ont eu bien raison. Alors maintenant je n'en pense plus rien, les gens sont trop irrationnels pour s'aventurer à une prévision qui ne se base que sur des facteurs logiques, puisque les gens ne le sont pas".  Et là un collègue  me regarde avec des gros yeux et me dit qu'il a signé il y a deux mois. FFS [:clooney46]  que n'avais je pas dit. J'ai essayé d'expliquer pourquoi je ne trouvais pas logique d'acheter aujourd'hui, au bout d'un "l'immo ça ne baissera plus" et un "j'ai pas le choix c'est ça ou loyer perdu" je suis parti en me mordant les doigtsde ne pas être allé dans le sens toujours majoritaire ("Oh tu as acheté ? félicitations pour cette maison trois façades à 380K hfd  [:itm] " ).

n°24396040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 14:14:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors c'est que tu fais parti des rares nomades.  :)  

Ca n'a rien de négatif comme constat.
Ce ni mieux ni moins bien qu'être sédentaire.

Paie ton nomadisme, ça fait déjà quatre ans au même endroit :o

---------------
n°24396041
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:14:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais, comme ça tu commences à équiper ta baignoire pour tes vieux jours, et tu stockes le déambulateur dans la cave !

Ma maison est un plain-pied handicapable...

Je sens que ça te choque.  :D  :o

---------------
n°24396042
alacazam20​00
Posté le 27-10-2010 à 14:14:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah regarde toi, tu veux pas quitter le 19 ème et tu comptes pas quitter ton logement social [:cupra]

:heink: Logement social avec plus de 2x3k net de revenus mensuels  :??:

---------------
Since 2006 (c)
n°24396057
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-10-2010 à 14:15:48  profilanswer

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] -tout.html

Citation :

Annonces immobilières : découvrez la petite étiquette qui change tout
Source : La Tribune.fr - 27/10/2010 | 12:16 - 282 mots  |    | Benoist Apparu, secrétaire au logement, vient de confirmer les informations données par La Tribune en août dernier.

Comme La Tribune l'annoncait dans son édition du 19 août 2010, l'étiquette énergétique devrait créer une révolution dans l'immobilier selon le Secrétaire d'Etat chargé du Logement et de l'Urbanisme, Benoist Apparu qui a annoncé ce mercredi matin les mesures relatives à sa généralisation dès le 1er janvier 2010

Premier changement : une meilleure visibilité.

La performance énergétique des biens immobiliers mis en vente devra systématiquement apparaître dans les vitrines des agences immobilières à partir du 1er janvier, a confirmé Benoist Apparu ce mercredi matin. La place accordée à cette « étiquette énergie » a même été précisée : au moins 5% de la surface de l'annonce. La performance indiquée sur cette étiquette est, comme auparavant, déterminée par le "Diagnostic de Performance Energétique" (DPE), réalisé par un professionnel ou diagnostiqueur.

Second changement : de nouvelles contraintes pour les diagnostiqueurs

Le DPE fera l'objet d'améliorations "avant la fin du premier trimestre 2011"selon Benoist Apparu. Elles toucheront d'aobrd aux méthodes du diagnostic : 60 critères seront pris en compte au lieu de 30 actuellement.

Une formation de Bac+3 en technique du bâtiment ou équivalent seront également pré-requis pour se revendiquer diagnostiqueur. Cette formation devra être certifiée par les pouvoirs publics. Enfin, leur travail sera évalué: des contrôles aléatoires seront effectués par les organismes de contrôle. Une base de données, gérée par l'Ademe, enregistrera les réclamations concernant les diagnostiqueurs.

"La performance énergétique ainsi mieux identifiée, devrait devenir un critère de choix déterminant pour les particuliers" a déclaré le secrétaire d'état. La valeur des biens devrait elle en dépendre de plus en plus. Ainsi assisterait-on à l'émergence d'une « valeur verte » a souligné Benoit Apparu. Selon les experts, on pourrait assister à des décotes de 10 à 15% pour les logements énergivores.

Charles Faugeron - 27/10/2010, 12:16  |    |  

n°24396062
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:16:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

Tu peux pas juste tenir compte de ça en comparant achat et location, je vais pas te refaire des milliers de pages, faut sortir ta règle à calcul et comparer les différents cas, sachant que sur le très long terme, l'achat est quasiment toujours plus rentable que la location.

C'est bien ce que j'ai conclu.  :)  

---------------
n°24396065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 14:16:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ma maison est un plain-pied handicapable...

Je sens que ça te choque.  :D  :o

Non, dans le cadre d'une construction où tu veux passer tes vieux jours, ça ne me choque pas :o
Surtout que pour le coup, si tu veux déménager, vue la région, vu le coût de la vie, c'est un argument de vente pour les COTOREP à %age élevé :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-10-2010 à 14:16:32

---------------
n°24396068
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 27-10-2010 à 14:16:19  profilanswer

n°24396120
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-10-2010 à 14:19:39  profilanswer

En tant que futur acheteur, j'te comprends, d'ailleurs ce matin j'étais en train de calculer mes droits au PTZ+, j'en discutais avec un collègue qui me sort direct "ah oui c'est bien, on peut payer plus cher", popopo les flammes ont embrasé mon cerveau... j'lui ai expliqué que c'était un des effets pervers du truc, il a corrigé son opinion en "on peut prendre plus grand" mais le mal était déjà fait...

Bon ensuite, niveau achat, y a pas que les grands qui rêvent arguments financiers qui entrent en compte, surtout, comme tu le dis, que les prévisions sont difficiles (j'ai exactement le même discours que toi).

n°24396133
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:21:16  profilanswer

Tu as un petit problème pour t'engager toi.  :D  
Tu veux qu'on en parle ?  [:delarue6]  

Nb: je ne me marierais "jamais" mais j'ai toujours tenu à être proprio de MA maison. Et pour le boulot, ça me navre d'avoir dû quitter la boite que j'avais co-fondé.

Citation :

J'ai horreur de l'idée de me dire "ca va etre comme ca jusqu'a la fin des temps" a priori, même si ca veut pas dire que je fous en l'air tout les ans ce qui va bien (au contraire même).

Donc ca m'epate toujours de lire des phrases comme celle de Dante qui affirme haut et fort "je suis super content d'etre lié a cet endroit ad vitam".

/ Fin du HS Morticia chez le psy  :lol:  

:D  

Mais il ne faut pas être navré.  :non:  
Nous sommes juste différents dans nos attentes profondes.
Toi, c'est juste que tu as encore beaucoup de gênes des hordes de Gengis Khan.  :o  

---------------
n°24396149
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 14:23:27  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

:heink: Logement social avec plus de 2x3k net de revenus mensuels  :??:

Elle loue (en tant que locataire) par le % logement un 100 m² pour moins cher que le 70m² qu'elle loue (en tant que bailleuse) qui est juste en face.

Non ce qui est flippant, c'est d'avoir un crédit pour le zafira avec de tels salaires  :o

---------------
n°24396151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 14:23:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais il ne faut pas être navré.  :non:  
Nous sommes juste différents dans nos attentes profondes.
Toi, c'est juste que tu as encore beaucoup de gênes des hordes de Gengis Khan.  :o

Depuis le temps que je leur dis aux hommes en blanc que je suis Napoléon Bonaparte  [:fegafobobos:2]

---------------
n°24396154
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:23:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Paie ton nomadisme, ça fait déjà quatre ans au même endroit :o

Bah alors, qu'est-ce tu fous ? :o

La France le monde t'attend !

(et strictement aucune ironie dans mes propos  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-10-2010 à 14:26:47

---------------
n°24396163
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 14:24:47  answer

Fred999 a écrit :

Bon ensuite, niveau achat, y a pas que les grands qui rêvent arguments financiers qui entrent en compte, surtout, comme tu le dis, que les prévisions sont difficiles (j'ai exactement le même discours que toi).

Moi, le mec qui me sort : "J'achète ma maison avec un crédit sur 40 ans sans apport parce que j'en rêve depuis que je suis tout petit, je veux fonder un foyer avec la femme de ma vie", je dis respect man, hf gl :jap:
Mais la majorité au taf/chez belle maman en mode no-brain, c'est "J'achète un appart pour 30 ans, je revends dans 5 ans en faisant une plus value et j'achète comme ça de plus en plus gros". Alors là, je rentre dedans nazionale-communist style  [:prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 14:25:40
n°24396170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 14:25:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah alors, qu'est-ce tu fout ? :o

La France le monde t'attend !

(et strictement aucune ironie dans mes propos  ;) )

Je ne suis pas seul :o

---------------
n°24396171
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:25:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, dans le cadre d'une construction où tu veux passer tes vieux jours, ça ne me choque pas :o
Surtout que pour le coup, si tu veux déménager, vue la région, vu le coût de la vie, c'est un argument de vente pour les COTOREP à %age élevé :o

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

:D  

Nb: le coté handicapable, je n'avais que quelques années d'avance sur l'obligation qui sera faite un jour dans tous pavillons.  ;)

---------------
n°24396174
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-10-2010 à 14:25:27  profilanswer

Excellente initiative , il me plaît ce benoist [:implosion du tibia]

Par contre ,c'est a partir de quand exactement ? Parce que l'article indique  1er janvier 2010 .. :o

---------------
n°24396193
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 14:26:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Depuis le temps que je leur dis aux hommes en blanc que je suis Napoléon Bonaparte  [:fegafobobos:2]

[:paco fpg:5]

---------------
n°24396194
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-10-2010 à 14:26:39  profilanswer

Non, il y a moi aussi. Ca te rassure ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6292  6293  6294  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)