Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6294  6295  6296  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24396529
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-10-2010 à 14:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Ah non ! [:lefebvre aloy]

Moi le bien qui "me correspondrait", ça serait la maison de Fender.
Mais avec moins de jardin à entretenir, et en plein centre ville en fait.
[:djmb]

En gros... l'hotel particulier d'une de mes tantes, en plein Bordeaux, voila qui m'irait :o

Mon appartement actuel est sympa, à coté du boulot, on a la place d'y stocker un lardon sur le long terme, ou deux quelques temps, le chat et ma femme ont une chouette terrasse aménagée pour prendre le soleil, je peut gratouiller mes plantes en pot, ok.

Mais ça n'est en rien, et n'a jamais été, une finalité cet appartement. :D

En fait t'as acheté petit pour acheter plus grand après vil spéculateur  [:emonkey]

Message édité par Loustik_ le 27-10-2010 à 14:56:06

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 14:53:53  profilanswer

n°24396544
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-10-2010 à 14:55:13  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Et si t'as une Chevrolet Aveo dispo en stock au même prix que la Dacia Sandero à attendre 6 mois qui a ni la clim, ni la direction assistée, ni la fermeture centralisée, ni les airbags latéraux, ni les vitres électriques, ni le volant réglable etc... t'es le président de mensa france   :whistle: ?

10-12 semaines [:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24396552
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2010 à 14:55:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Gay avec plein de pédales cachées sous le lit

[:smapafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24396581
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2010 à 14:58:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'es jeune, c'est pour ca :/
Je pense qu'il y a une question de génération quand même, la notre est + portée sur la communication, l'échange, la découverte. Les autres vont te dire que Facebook caÿ le mal et que les vrais relations humaines sont tous les matins avec les mêmes Dédé et Robert au PMU du coin. C'est 2 conceptions différentes...

Mes fesses :d

Ca n'a rien à voir avec une question de génération, et tout à voir avec une question de personnalité.
Tu crois que dans les années 60/70 les jeunes attendaient d'avoir internet pour partir sac au dos dans un ashram pourri du fin fond de l'Inde ou faire NY-Frisco en stop ?
Que dans les années 80/90 ils ne partaient pas avec 3 francs à Londres ou Barcelone ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 27-10-2010 à 15:01:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24396589
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2010 à 14:59:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que tu n'es pas dans la situation de Lego.  :non:

Qui est ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-10-2010 à 15:02:21

---------------
n°24396595
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2010 à 14:59:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a Labège aussi.

Oui bien sûr. Je citais l'autre côté parce que c'est le + proche pour Castelsarrasin, Labège il faut rajouter un certain temps quand ça coince je suppose.

Message édité par philibear le 27-10-2010 à 15:01:21
n°24396615
skeye
Posté le 27-10-2010 à 15:00:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon, pour le scénario à la japonaise, il avait été démontré ici-même qu'ils avaient subi un krach sur quelques années comme les autres pays...mais qu'ils ne s'en sont pas relevés depuis, et qu'une baisse plus cool avait suivi ce krach. Mais désigner "scénario à la japonaise" comme baisse lente/rampante, est tout simplement faux !

Le pdf de la dernière présentation de Friggit lui-même décrit un "scénario japonais" ainsi : "constance en monnaie nominale pendant 15 à 20 ans".:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24396617
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 15:00:40  answer

Ouaip et puis Labège, ça coince à cause que c'est un coin avec plein de boites (Astrium & co...)

n°24396621
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2010 à 15:01:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

10-12 semaines [:aloy]

6 mois c'est pour mon Duster [:tinostar]

---------------
n°24396633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 15:02:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'a rien à voir avec une question de génération, et tout à voir avec une question de personnalité.
Tu crois que dans les années 60/70 les jeunes attendaient d'avoir internet pour partir sac un dos dans un ashram pourri du fin fond de l'inde ou faire NY-Frisco en stop ? Que dans les années 80/90 ils ne partaient pas avec 3 francs à Londres ou Barcelone ?

Ca leur coûtait plus cher et l'offre était moins développée. Personne ne dit qu'ils ne le faisaient pas, mais surtout que c'est infiniment plus facile maintenant (coût du transport, papiers, langues, ISIC pour les étudiants, Erasmus...)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 15:02:23  profilanswer

n°24396646
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-10-2010 à 15:03:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu crois que dans les années 60/70 les jeunes attendaient d'avoir internet pour partir sac un dos dans un ashram pourri du fin fond de l'inde ou faire NY-Frisco en stop ? Que dans les années 80/90 ils ne partaient pas avec 3 francs à Londres ou Barcelone ?

C'est encore la même reflexion que le coup du "nan mais dans le Cantal, tu as accès à la culture et aux voyages comme à Paris".  C'était beaucoup plus compliqué. Rien que d'écrire des lettres pour s'organiser ou de payer 10€ le coup de fil à ton pote à NY...

Quand t'as baigné là dedans depuis ta jeunesse t'es plus enclin à le faire, ca forge ta personnalité justement.

Mais bon à la limite ca m'arrange que vous voyagiez pas trop: à votre âge ca commence à ronfler et à se plaindre à la moindre occaz, c'est super chiant dans un avion :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 27-10-2010 à 15:07:21
n°24396647
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-10-2010 à 15:03:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c'est pas fabriqué en France :o

[signe d'intelligence]²

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24396659
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-10-2010 à 15:04:48  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Et si t'as une Chevrolet Aveo dispo en stock au même prix que la Dacia Sandero à attendre 6 mois qui a ni la clim, ni lecteur CD MP3, ni la direction assistée, ni la fermeture centralisée, ni les airbags latéraux, ni les vitres électriques, ni le volant réglable etc... t'es le président de mensa france   :whistle: ?

Faut aimer rouler en Daewoo [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24396666
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 15:05:28  profilanswer

Des divorces y'en a de moins en moins.

Comme les mariages :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24396672
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2010 à 15:05:45  profilanswer

Ben je pensais à Labège comme gros pourvoyeur d'emplois HFR compliant...

---------------
Horse_man
n°24396676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 15:06:05  profilanswer

En interne chez Renault, ils espèrent que ça tienne combien de km une Dacia essence ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24396683
pilef
Posté le 27-10-2010 à 15:06:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ma question est simple : en quoi est-ce mieux de donner à l'un plutôt que de donner à l'autre ?

Deux éléments de réponse :
 - le prêt à la banque est limité dans le temps. C'est une évidence que j'ai l'impression beaucoup de personnes oublient.
 - épargne forcée

Concernant le premier point je me rends compte à quel point il est déterminant dans mon désir d'être propriétaire. Je trouve insupportable l'idée de payer un loyer à vie. On va me répondre qu'il suffit d'épargner pour  pouvoir acheter cash plus tard. Ce à quoi je réponds que l'évolution des prix des 10 dernières années invalide un tel scénario.

n°24396686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 15:06:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Des divorces y'en a de moins en moins.

Comme les mariages :o

Il me semble que VC a plus un contrat de cohabitation.

---------------
n°24396688
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-10-2010 à 15:06:53  profilanswer

radioactif a écrit :

En interne chez Renault, ils espèrent que ça tienne combien de km une Dacia essence ? :o

C'est plus ou moins conçu pour être increvable, vu les pays pour lesquels c'est pensé

---------------
n°24396692
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 15:07:14  answer

Black_Jack a écrit :

C'est pas faux :D

n°24396702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2010 à 15:07:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est plus ou moins conçu pour être increvable, vu les pays pour lesquels c'est pensé

C'est pas des clios 2 rebadgees les Dacia? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24396728
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-10-2010 à 15:09:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

non, des R12 :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24396731
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 15:09:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est encore la même reflexion que le coup du "nan mais dans le Cantal, tu as accès à la culture et aux voyages comme à Paris".  C'était beaucoup plus compliqué. Rien que d'écrire des lettres pour s'organiser ou de payer 10€ le coup de fil à ton pote à NY...

Quand t'as baigné là dedans depuis ta jeunesse t'es plus enclin à le faire, ca forge ta personnalité justement.

Mais tu crois vraiment avoir tout inventé ?  :ouch:  

C'est plus de l'endoctrinement les ESC maintenant, c'est de la lobotomie carrément  :(  

"La communication", mouarf, le truc qui a fait monté mes actions FT à 220€ et qui valent maintenant 16€ :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=bVGEX4t6ruY

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24396732
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2010 à 15:09:43  profilanswer

n°24396737
_Makaveli_
Posté le 27-10-2010 à 15:10:10  profilanswer

Dans ce cas tu fais plus rien.... Faut savoir prendre un minimum de risque aussi :d

---------------
Humanity is overrated
n°24396749
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 15:10:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils espèrent qu'elle arrive à sortir de la concession, et ils prient qu'elle tienne jusqu'à garantie + 1 jour/km :o

---------------
n°24396751
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 27-10-2010 à 15:11:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut aimer rouler en Daewoo [:actarus44]

Je sais que c'est du Daewoo rebadgé, comme mon aspirateur, je roulerais même en Lada ou Tata si elles étaient fiables, ça me dérangerait pas, je m'habille chez Kiabi, c'est mieux que Tati, c'est dur la vie quand t'as l'ISF et 31% sur tes plus values de bourse à payer  :o

n°24396759
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 15:11:53  profilanswer

pilef a écrit :

- le prêt à la banque est limité dans le temps. C'est une évidence que j'ai l'impression beaucoup de personnes oublient.
 - épargne forcée

Concernant le premier point je me rends compte à quel point il est déterminant dans mon désir d'être propriétaire. Je trouve insupportable l'idée de payer un loyer à vie. On va me répondre qu'il suffit d'épargner pour  pouvoir acheter cash plus tard. Ce à quoi je réponds que l'évolution des prix des 10 dernières années invalide un tel scénario.

mais 10 ans plus tôt c'était valable  :fou:

---------------
n°24396764
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-10-2010 à 15:12:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas vraiment non. Y'a des éléments de clio II dedans, mais faut pas pousser. C'est un plate-forme indépendante.

---------------
n°24396776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 15:13:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est plus de l'endoctrinement les ESC maintenant, c'est de la lobotomie carrément  :(

"La communication", mouarf, le truc qui a fait monté mes actions FT à 220€ et qui valent maintenant 16€ :lol:

Leave elfe alone  [:romano21]

C'est quand même assez indéniable que ça coûte que dalle de bouger, que ce soit en avion qu'en enclume, et que ça coûte bien moins cher qu'avant, donc que c'est plus accessible aux jeunes. Pareil pour les coûts de communication
De plus, je le répète mais les accords de reconnaissance de diplômes facilitent pas mal de choses, je suis indirectement concerné par la reconnaissance de toutes les spécialités médicales au sein de l'UE :o

Virtouellement, bouger en UE te coûte quasiment rien. Voire te fait gagner des thunes quand tu pars de Paris [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-10-2010 à 15:14:32

---------------
n°24396785
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2010 à 15:13:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

oui oui mais si tu tafes vers Labège, il vaut p't'être mieux -naudary que -sarasin, et l'inverse pour Blagnac/Colomiers.

On va pas en faire pages p't'être  :lol:

n°24396786
elfe_erran​t
Posté le 27-10-2010 à 15:13:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois pas le rapport avec les ESC :??:

Sur une période de 10 ans t'as quand même eu les développement:
- d'internet en général + haut débit
- des tels portables
- des vols low cost
- de Facebook
- du tel illimité à l'étranger
- du travail en "Europe sans frontières"
- des GPS
- de l'€
- de l'internet mobile

etc. etc.

T'as vraiment préféré bénéficier de la télévision en couleur pour ton 18e anniv ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 27-10-2010 à 15:17:58
n°24396789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 15:13:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils espèrent qu'elle arrive à sortir de la concession, et ils prient qu'elle tienne jusqu'à garantie + 1 jour/km :o

Ouais enfin vue la technologie utilisée, le seule moyen de faire ça est de limer les câbles à chaque révision [:ddr555]

---------------
n°24396815
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2010 à 15:15:13  profilanswer

pilef a écrit :

- épargne forcée

Concernant le premier point je me rends compte à quel point il est déterminant dans mon désir d'être propriétaire. Je trouve insupportable l'idée de payer un loyer à vie.  

Et d'autres pensent avoir raison en trouvant encore plus insupportable de donner 50% d'intêrets sur 20 ans.  :sweat:
 [:canaille]  

Citation :

On va me répondre qu'il suffit d'épargner pour  pouvoir acheter cash plus tard. Ce à quoi je réponds que l'évolution des prix des 10 dernières années invalide un tel scénario.

:jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24396818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2010 à 15:15:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas le rapport avec les ESC :??:

Sur une période de 10 ans t'as quand même eu les développement:
- d'internet en général + haut débit
- des tels portables
- des vols low cost
- de Facebook
- du tel illimité à l'étranger
- des GPS
- de l'€  
- de l'internet mobile  

etc. etc.

T'as préféré bénéficier de la télévision en couleurs pour ton 18e anniv ? :o

T'es deja trop vieux pour pretendre etre la generation internet, desole, tout ca tu l'as pas connu pendant ton enfance, t'es deja depasse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24396833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 15:16:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es deja trop vieux pour pretendre etre la generation internet, desole, tout ca tu l'as pas connu pendant ton enfance, t'es deja depasse.

Est-ce un mal... ? :D

---------------
n°24396846
elfe_erran​t
Posté le 27-10-2010 à 15:16:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Leave elfe alone  [:romano21]  

C'est quand même assez indéniable que ça coûte que dalle de bouger, que ce soit en avion qu'en enclume, et que ça coûte bien moins cher qu'avant, donc que c'est plus accessible aux jeunes.
De plus, je le répète mais les accords de reconnaissance de diplômes facilitent pas mal de choses, je suis indirectement concerné par la reconnaissance de toutes les spécialités médicales au sein de l'UE :o

Ca s'est beaucoup accéléré ces 10 dernières années. Pour prendre l'exemple de l'ESC puisque Stef aime bien, il y a 10/15 ans ceux qui partaient faire un échange en Scandinavie étaient trop des aventuriers. En 2005 quand je suis rentré, toute la promo part partout dans le monde (c'est obligatoire et naturel).

Sans parler de l'emploi à l'étranger. Je maintiens que ca va avoir un effet sur l'immo.

n°24396852
elfe_erran​t
Posté le 27-10-2010 à 15:17:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai eu internet en 6e  :heink:

n°24396853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2010 à 15:17:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Est-ce un mal... ? :D

Non non mais il a l'air de se prendre pour l'homme nouveau, cette blague. Surtout qu'il decouvre HFR avec 10 ans de retard... :o

---------------
n°24396860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2010 à 15:18:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai eu internet en 6e  :heink:

C'est vieux :o

Et puis quel internet... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6294  6295  6296  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)