Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6290  6291  6292  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24393992
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 11:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Au contraire de tous les autres pays européens que je connais, il n'y a qu'en France qu'il faut limite se prostituer pour avoir l'accord du proprio pour une simple location. Et je le comprends ! Il sait pertinement que si tu ne payes pas et que tu décides de le faire chier, il risque de se retrouver bien dans la merde pendant minimum 24 mois.

Malgré nos revenus assez élevés, il ne nous a pas été facile d'obtenir une location dont le loyer représentait 25% de revenus hors prime et tout ça parce que l'on a pas de caution (pas possible de mon côté et ma femme n'est pas française).

Cela n'en atténue pas la responsabilité des bailleurs malhonnête, je te l'accorde.

Et pour la vioc, ça sent le Bétancourt-like, foutus rentiers :o

Ce que je voulais dire, c'est que 2/3% des locations qui se passent mal entraînent 100% des bailleurs dans une frénésie de garanties&co, et c'est disproportionné. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 11:16:56  profilanswer

n°24394003
galak
Revenez :(
Posté le 27-10-2010 à 11:17:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le topic connaît déjà mon point de vue là dessus, le logement, au même titre que l'eau, l'oxygène, la bouffe, est un besoin vital, y'a largement plein d'autres trucs inutiles pour garder son argent.

CF total recall, le jour où mec s'autoproclamera propriétaire de l'air que tu respires et te le factureras, tu raleras.

L'argent est plus vital qu'un logement vacant, donc tu merites quand meme l'execution si je suis ta logique.

Et perso je ne rale pas, j'essaie à mon echelle de faire evoluer les choses.

n°24394069
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 11:22:05  profilanswer

galak a écrit :

L'argent est plus vital qu'un logement vacant,

Pas en période de pénurie de logement et d'explosion de solvabilité :o

Imagine qu'un mec achète toute l'eau de france ( c'est conceptuel hein :o ) et garde ça pour lui ("c'est à moi allez vous faire mettre" ), tu trouverais ça normal?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24394070
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 11:22:09  answer

galak a écrit :

L'argent est plus vital qu'un logement vacant, donc tu merites quand meme l'execution si je suis ta logique.

L'argent n'est vital en rien par lui-même  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 11:22:31
n°24394072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2010 à 11:22:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le problème des bailleurs, et on l'a vu y'a pas plus de 3 jours sur ce topic avec arak78, c'est que les mecs voudraient foutre walou mensuellement et avoir un appart auto payé 20 ans plus tard. Le repas gratuit quoi.

Les gens rêvent éveillés.

Le principe du locatif, c'est "je fouts 400 par mois et au bout de 20 ans c'est comme si j'avais mis 1000 par mois". Le marché (et les gens) est devenu tellement débile que s'en est devenu "je mets 200 par mois mais je récupère 200 en réduction d'impôts et à la fin je suis millionnaire"

Je sais même pas comment un gouvernement sensé marcher à la méritocratie et à la valeur du travail peut non seulement laisser faire ça, mais en plus l'encourager [:mlc]

C'est limite de gauche ce truc, je fouts rien et je touche le pactole :o

C'est le "libéralisme à la française" : avoir plein de pognon sans risque et ensuite se prendre pour un winner et critiquer les chomeurs  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24394083
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-10-2010 à 11:23:09  profilanswer

galak a écrit :

Tu le fais exprès de ne pas comprendre ?

Comprendre que les investisseurs qui laissent des logements vacants pour pouvoir les revendre plus cher dans 6 mois (=spéculation) ne font qu'entretenir la supposée pénurie. Ce qui outre la difficulté de trouver des logements en augmente mécaniquement le coût ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24394116
galak
Posté le 27-10-2010 à 11:25:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

Comprendre que les investisseurs qui laissent des logements vacants pour pouvoir les revendre plus cher dans 6 mois (=spéculation) ne font qu'entretenir la supposée pénurie. Ce qui outre la difficulté de trouver des logements en augmente mécaniquement le coût ?

On se calme merci. J'ai le droit d'avoir ma vision des choses tout comme vous, vous n'etes comme moi que des profils HFR derriere un pc.

n°24394126
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 11:25:34  answer

Kiriou a écrit :

Les agents économiques rationnels équilibre le marché par eux-même :o
Laissez donc faire et tout rentrera dans l'ordre  [:prodigy]

n°24394188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 11:29:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le "libéralisme à la française" : avoir plein de pognon sans risque et ensuite se prendre pour un winner et critiquer les chomeurs  :D

Non, c'est de la connerie, c'est pas du tout libéral comme mesure.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24394229
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 11:32:18  profilanswer

galak a écrit :

On se calme merci. J'ai le droit d'avoir ma vision des choses tout comme vous, vous n'etes comme moi que des profils HFR derriere un pc.

T'as pas répondu sur l'eau :o

Il est à noter que je suis pas allé jusqu'à "un vieux, 30 m² ça lui suffit, de toute façon pour faire caca partout autant que ce soit petit", si encore elle avait habité, même toute seule, dans ses 1500 m², bon bah je dirais rien.

Là y'a la place de loger 50 personnes dans d'excellentes conditions, mais c'est vide depuis 45 ans.  :pfff:  

Quand on construit une autoroute, on vire bien les gens qui ont une baraque sur le trajet et pas dans de bonnes conditions....

Qu'elle s'achète des Picasso et des Van gogh pour placer son fric (enfin, celui de ses parents, m'est avis que tout ça ça vient pas de SON travail)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 11:32:18  profilanswer

n°24394242
galak
Posté le 27-10-2010 à 11:33:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas en période de pénurie de logement et d'explosion de solvabilité :o

Imagine qu'un mec achète toute l'eau de france ( c'est conceptuel hein :o ) et garde ça pour lui ("c'est à moi allez vous faire mettre" ), tu trouverais ça normal?

Non, mais ce n'est pas le cas avec l'immo. En restant dans ton conceptuel.  :)  

Et meme, qui sont les coupables en 1er sur la liste?  

La mamie qui a 1500 m² vacant ou le francais moyen qui signe a la fin des trucs hors de prix? (en proportion bien sur)

Et ta penurie de logement ici y en a pas par exemple tu vois, par contre des trucs hors de prix oui.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 27-10-2010 à 11:36:22
n°24394252
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2010 à 11:33:58  profilanswer

Ce n'était pas la question.

Et avec ce raisonnement brut, il n'est donc jamais rentable d'acheter un bien immobilier pour y loger soit même.

Citation :

Sur 10 ans, un bien de 300k€ va prendre 80k€ ?  

10% par an en ce moment. Calcule...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-10-2010 à 11:36:10

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24394267
pilef
Posté le 27-10-2010 à 11:35:16  profilanswer

skeye a écrit :

Etre persuadé que l'immobilier est un truc magique où les prix prennent +10%/an.[:doc petrus]

J'ai voté 1 parce que je ne crois pas au Krach. Et pourtant je suis baissier (since 2003 :o)

En 91, le marché a flambé puis s'est cassé la gueule parce qu'il y avait des spéculateurs qui ont su/du couper leurs positions (presque toutes les banques y ont laissé des plumes car elles étaient rentrées sur le marché avec leurs propres fonds).

La hausse que nous avons connue depuis 2000 est d’abord celle des particuliers résidents (a contrario les zinizins ont massivement procédé à la vente de leurs biens au fur et à mesure que les rendements se cassaient la figure). Sauf peut-être la dernière année ou nous avons également affaire à des investisseurs particuliers qui reportent leurs investissements sur la pierre après la chute des rendements des produits financiers.

Il est clair à mes yeux que le pouvoir d'achat est le nerf de la guerre. Il faut se rendre à l'évidence, tout le monde ou presque (comprendre en dehors de ce topic ;))  est prêt à se mettre au taquet pour acheter sa RP. La baisse de 2008 a bien été provoquée par la fermeture du robinet du crédit par les banques.

Je pense que nous sommes proches du maxi, les taux sont au plus bas, les durées peuvent AMHA difficilement augmenter et une fois que les investisseurs cesseront d'alimenter le bas de la pyramide en achetant les petites surfaces, le système ne vas pas s'écrouler mais baisser pour resolvabiliser les intervenants attentistes. J’en veux pour preuve qu’une grande majorité des intervenants de ce topic est dans les starting-blocks pour acheter.

Bref je suis un adepte de la théorie de Samourai. Nouveau paradigme, oui j’en ai bien peur.

n°24394273
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 11:36:01  profilanswer

galak a écrit :

Non, mais ce n'est pas le cas avec l'immo. En restant dans ton conceptuel.  :)  

Et meme, qui sont les coupables en 1er sur la liste?

La mamie qui a 1500 m² vacant ou le francais moyen qui signe a la fin des trucs hors de prix? (en proprtion bien sur)

L'état, qui ne taxe pas la vieille et laisse le beauf emprunter sur 30 ans  :)

---------------
n°24394293
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 11:37:46  answer

Réponse 5
( 2012 fin du monde )

n°24394294
galak
Posté le 27-10-2010 à 11:37:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'etat qui est élu par le peuple francais.

n°24394299
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 11:38:06  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'était pas la question.

Et avec ce raisonnement brut, il n'est donc jamais rentable d'acheter un bien immobilier pour y loger soit même.

Ben si, à partir du moment où tu rembourses ton capital ET que la valeur amorti dépasse le loyer que tu y aurais pendant la même période.
Je voulais juste souligner que le "Tu loues, tu jettes de l'argent" --> forcément rentable d'acheter n'est pas automatique.
Enfin, c'est surtout des questions que je pose.

n°24394311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 11:39:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'étais pas au Pays-Bas, ou en Autriche, ou je sais plus, bref un pays avec une langue germanique, où des propriétaires laissaient des gens squatter leur immeuble en échange de l'entretien dudit immeuble ?
Il y avait eu un reportage, et l'immeuble était NICKEL.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24394319
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 11:39:54  profilanswer

galak a écrit :

Même les mongols ont le droit de vote :/

Même plein de syndicalistes ont voté le nain en 2007 :/

---------------
n°24394321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 11:40:08  profilanswer

galak a écrit :

J'ai jamais réussi à élire un ministre, ni un haut fonctionnaire.

Message édité par radioactif le 27-10-2010 à 11:40:28

---------------
n°24394354
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-10-2010 à 11:44:43  profilanswer

Hier, j'ai fait un petit tour sur secrecher. Ca faisait longtemps et je voulais voir si les maisons avaient baissées dans mon coin. Que dalle, évidemment. Ca stagne. Par contre j'ai constaté que les maisons les moins chères, 60 m² sont mises à prix 300 000 € (un délire), alors que des maisons à 120 m² sont à 360 000 € ! Putain, mais les vendeurs de petits biens hallucinent vraiment.  
Évidemment y'a toujours les ruines style 180-200kE "a rénover". Y'a la sempiternelle annonce de la ruine de 4 murs (suite à un incendie, c'est véritablement 4 murs, decrits comme un "rêve pour bricoleurs" !!).
Ca m'écœure toujours autant.

n°24394358
skeye
Posté le 27-10-2010 à 11:45:05  profilanswer

pilef a écrit :

Nouveau paradigme, oui j’en ai bien peur.

Tu signes quand? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24394368
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 11:45:37  profilanswer

pilef a écrit :

Il est clair à mes yeux que le pouvoir d'achat est le nerf de la guerre. Il faut se rendre à l'évidence, tout le monde ou presque (comprendre en dehors de ce topic ;))  est prêt à se mettre au taquet pour acheter sa RP.

Mais ça, c'est de "tout temps".
C'est "juste" le positionnement du taquet qui change.
En 1970, prêt sur 15 ans pour 25% du revenu.
En 2010, prêt sur 30 ans pour 35% du revenu.
(je n'ai pas du tout cherché les chiffres, ils sont exagérés je pense, c'est juste illustrer l'idée)

Citation :

La baisse de 2008 a bien été provoquée par la fermeture du robinet du crédit par les banques.

Je pense que nous sommes proches du maxi, les taux sont au plus bas, les durées peuvent AMHA difficilement augmenter et une fois que les investisseurs cesseront d'alimenter le bas de la pyramide en achetant les petites surfaces, le système ne vas pas s'écrouler mais baisser pour resolvabiliser les intervenants attentistes. J’en veux pour preuve qu’une grande majorité des intervenants de ce topic est dans les starting-blocks pour acheter.

Bref je suis un adepte de la théorie de Samourai. Nouveau paradigme, oui j’en ai bien peur.

J'allais le dire : samouraïste donc.  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24394389
dje33
Posté le 27-10-2010 à 11:47:21  profilanswer

je crois que moi aussi je vais devenir samouraïste :o

n°24394390
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 11:47:38  profilanswer

Sans même parler de "Tu loues, tu jettes de l'argent", quelle différence entre donner des intêrets à sa banque et donner des loyer à son propriétaire ?

---------------
n°24394399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 11:48:36  profilanswer

Je ne vois que deux sorties : la déflation à la japonaise en cas de statu quo, ou la sortie inflationniste généralisée pour purger un peu les dettes.

Le seule problème est de faire avaler ça à la BCE, la Fed a l'air partante...
On va se faire bananer, prenaÿ des crédits en dollars pour vos résidences à Miami (j'ai vu ça d'ailleurs dans une agence du 16è il y a peu :D).

---------------
n°24394410
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 11:49:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sans même parler de "Tu loues, tu jettes de l'argent", quelle différence entre donner des intêrets à sa banque et donner des loyer à son propriétaire ?

Les gens ne connaissent pas les tableaux d'amortissement.

un prêt à 4%, ils imaginent que sur leur traite à 1000€, 40€ partent en intérêt et 960€ en capitalisation.

---------------
n°24394444
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-10-2010 à 11:52:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

un prêt à 4%, ils imaginent que sur leur traite à 1000€, 40€ partent en intérêt et 960€ en capitalisation.

je confirme...voilà pourquoi tout le monde cherche à acheter!

---------------
Nihon, gambare !
n°24394456
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 27-10-2010 à 11:53:42  profilanswer

Vu sur news.yahoo.fr (desole si c'est deja passe) --> http://www.capital.fr/immobilier/a [...] uer-540353

n°24394470
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-10-2010 à 11:54:49  profilanswer

galak a écrit :

Non, pas ici :o

n°24394473
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 11:55:14  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ben que pour un même bien, c'est pas la même somme que tu donnes  :??:
Je sais pas mais avec un crédit sur 30 ans, t'as intérêt à y rester longtemps dans ta baraque avant que l'investissement soit positif entre le coût du crédit, la taxe foncière, l'usure de ton bien et je dois en oublier. Ensuite, seule la hausse du prix des biens immobiliers qui réussit à couvrir tout ça (donc oui du 10% par an :o ) peut justifier un tel crédit. Pour moi acheter une maison n'a de sens qu'à partir d'un prêt sur 15-20 ans max (je parle au taux actuel).
Enfin, c'est que je crois sans vraiment avoir étudier la question donc si tu peux éclairer ma lanterne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 11:57:47
n°24394530
etocal
bebew
Posté le 27-10-2010 à 11:59:55  profilanswer

Samourai a écrit :

J'imagine que vous en avez déjà parlé, mais au cas où:

http://fr.biz.yahoo.com/25102010/3 [...] aires.html

4.5% en AV sans risque par contre, je n'y crois pas!

http://resultat-exploitations.blogs.liberation.fr/finances/2010/10/immo.html

erf bourde
je voulais parler de celui la http://resultat-exploitations.blog [...] taire.html

celui la est deja plus convaincant.
( deja passe je presume mais dur de suivre 30 pages par jour )

Message édité par etocal le 27-10-2010 à 12:01:12
n°24394532
PurpleJay7​5
Posté le 27-10-2010 à 12:00:13  profilanswer

N'oublions pas l'acceleration de la baisse.

La vitesse de baisse n'est jamais constante. Il y a acceleration

Ca commence toujours par baisser doucement..
Une fois que ca baisse, plus personne ne veut acheter. Surtout les petites surfaces.=> Acceleration
Les vendeurs voyant que ca baisse et que ca remontera plus comme en 2009 grace aux taux qui sont déjà au plus bas.. se depechent de vendre. => Acceleration

Je pense que c'est ce point là qu'ignorent tous les acheteurs depuis 2005

n°24394751
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 12:17:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là encore, on s'en tape du coût global du prêt.

Ma question est simple : en quoi est-ce mieux de donner à l'un plutôt que de donner à l'autre ?

---------------
n°24394759
galak
Posté le 27-10-2010 à 12:18:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même les mongols ont le droit de vote :/

Même plein de syndicalistes ont voté le nain en 2007 :/

C'est sur cracher sur un forum est bien plus utile.

n°24394768
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2010 à 12:19:26  profilanswer

galak a écrit :

Faut essuyer l'écran après.  [:baragor]

n°24394780
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 27-10-2010 à 12:20:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca a l'air d'être une résidence de standing aussi  [:stefsamy:3]  [:afrojojo]

Standing c'est du parpaing pas cher renforcé à l'acier et couvert de dalles imitation marbre qui salissent et tiennent pas, j'adore les immeubles récents  :D

phnatomass a écrit :

On est en banlieue. Pas besoin d'un 2nd parking Sous terrain pour une "petite" surface
C'est si difficile que ça de se garer autour de l'immeuble ?

Bah oui les places sont rares "à priori" car j'ai toujours eu le parking, nan ce qui a c'est qu'on est un immeuble de 45 apparts et y a 12 places de parking dans la cour intérieure, c'est pas souterrain, bah maintenant j'en ai 2.
Y a des copropriétaires qui ont un peu la rage car j'ai fait l'achat en douce en envoyant un courrier à la vieille mamie qui laissait pourrir la caisse de sa fille immobile depuis 8 ans dans l'emplacement et auraient bien surenchéri je pense.
En tout cas le petit 3 pièces à 300K ils ont eu du mal à le vendre car il avait pas de parking

Message cité 1 fois
Message édité par KimBrendel le 27-10-2010 à 12:25:46
n°24394789
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 12:21:41  profilanswer

Heu, dans le cas où tu donnes plus, le bien fini par être à toi.
Dans celui où tu donnes moins, il ne le sera jamais.

Et ce bien, ce n'est pas une voiture à mettre à la casse à la fin du crédit (même si la vétusté est passée par là, il n'y a aucune mesure avec un véhicule).

Citation :

Je sais pas mais avec un crédit sur 30 ans, t'as intérêt à y rester longtemps dans ta baraque avant que l'investissement soit positif entre le coût du crédit, la taxe foncière, l'usure de ton bien et je dois en oublier.

Oui, voilà un vrai argument.  :jap:  
Acheter un F2 sur 30 ans dans l'objectif de le revendre dans 5 ans, ça c'est absurbe.  :jap:  
Sauf en période de montée de bulle à +10% par an.

Citation :

Ensuite, seule la hausse du prix des biens immobiliers qui réussit à couvrir tout ça (donc oui du 10% par an :o ) peut justifier un tel crédit. Pour moi acheter une maison n'a de sens qu'à partir d'un prêt sur 15-20 ans max (je parle au taux actuel).
Enfin, c'est que je crois sans vraiment avoir étudier la question donc si tu peux éclairer ma lanterne :o

J'ai le même raisonnement que toi ici.  :jap:  

---------------
n°24394819
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2010 à 12:24:28  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Standing c'est du parpaing pas cher renforcé à l'acier et couvert de dalles imitation marbre qui salissent et tiennent pas, j'adore les immeubles récents  :D

Tout est dans le tape à l'oeil et seulement dans ça.  :jap:  :D  

Le summun : j'ai dessiné des appartements de soit disant très haut standing... cloisonnés en alvéolaire...
Mais les robinet des SdB étaient plaqués or !   [:cguignol]  

Message édité par CAMPEDEL le 27-10-2010 à 12:26:11

---------------
n°24394866
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 12:29:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Là encore, on s'en tape du coût global du prêt.

Ma question est simple : en quoi est-ce mieux de donner à l'un plutôt que de donner à l'autre ?

Euh, je suis d'accord avec toi que le coût global on s'en tape, je t'explique juste que les gens ont l'impression de beaucoup moins donner à leur banquier, donc que forcément, ils sont gagnants. :jap:

---------------
n°24394892
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 12:32:10  profilanswer

galak a écrit :

[:delarue5]

On a tous "milité" auprès de notre famille, de nos amis, de nos collègues il me semble ici.

Après ouais un forum c'est comme un bar, on dit ce qu'on pense et basta.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6290  6291  6292  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)