Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11621215
dizzie
Posté le 24-05-2007 à 16:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salverius a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les syndics et les constructeurs d'immeubles ne se démerdent pas pour tailler dans les charges.

Déja que se loger est aujourd'hui devenu super cher, si en plus, il faut ajouter à ton loyer (ou tes traites bancaires) des charges collossales :ouch:

Espace vert, chauffage collectif, équipement divers collectif (salle de sport, tout ça), c'est bien beau sur le papier mais qu'est ce que cela coûte cher au final :(

Franchement, moi je trouves ça aussi beau en vrai : habiter en RP et avoir ses fenêtres qui donnent sur un petit carré de verdure, ça aide quand même bien à supporter la région.
L'avantage quand les charges sont élevées "à cause" de ce genres de prestations c'est que tu peux t'y attendre dès la 1ère visite de l'appart. Le problème  c'est quand il y a des charges élevées sans que les prestations suivent : c'est à dire quand il y a du gaspillage.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 16:34:59  profilanswer

n°11621225
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-05-2007 à 16:35:58  profilanswer

Shyamalan a écrit :

T'as une source pour les prix de Londres ?

oui un graphique posté ici même il y a qq dizaines de pages montrait la baisse de l'immobilier engagée au royaume-uni
je vais essayer de te retrouver ça

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11621231
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2007 à 16:36:29  profilanswer

masterkard a écrit :

enfin peu importe le gain on va pas se plaindre :p

du coup bibi il va avoir son ptz grace aux nouveaux plafond de ptz et baisser ces impots.

Certes c est pas ca qui me fait acheter.

Ce qui me fait peur ce sont les bruits de couloirs au boulot "les gens sont plus solvables donc je vais reajuster le prix de mon bien"

yeahhhhhhhhhh

Certes, ça va être l'aumône sympa pour certains, c'est toujours ça de pris. Mais il ne faut pas que ce soit le déclancheur, comme tu le dis. :jap:  

Quand à tes collègues, faudra voir si les banques en tiendront compte...

Et comment ça se fait qu'ils puissent réajuster le prix, je croyais qu'il y avait une pénurie et que tout se vend vite donc :sarcastic:  :lol:  
Enfin ils ont raison, ils ont pas vendu mais ils vont augmenter le prix  [:arrakys]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 24-05-2007 à 16:38:34

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11621232
spountz
Posté le 24-05-2007 à 16:36:30  profilanswer

moi je veux acheter aussi :o

n°11621246
Kayou
Posté le 24-05-2007 à 16:37:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bah les proprios, qui représentent toujours la majorité par rapport aux locataires il me semble, s'en moquent un peu vu qu'ils achetent plus grand (ou égal ailleurs) plus cher mais qu'ils revendent également leur bien plus cher.
C'est uniquement les primos qui morflent pour ainsi dire, donc encore une minorité

Tu as un bien acheté 100 +30% en valeur sur le marché tu revends 130
Le bien que tu vises il vallait 150 au moment de ton achat, il a pris lui aussi 30% -> 195

Ca fait 65 à rajouter au lieu de 50.

Si l'immo chute au final ça permettrait aussi à des proprios de vendre pour acheter plus grand.

n°11621248
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2007 à 16:37:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bah les proprios, qui représentent toujours la majorité par rapport aux locataires il me semble, s'en moquent un peu vu qu'ils achetent plus grand (ou égal ailleurs) plus cher mais qu'ils revendent également leur bien plus cher.
C'est uniquement les primos qui morflent pour ainsi dire, donc encore une minorité

Les proprios devraient pas s'en fouttre car plus c'est cher plus ils payent de frais de notaire...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11621259
neotheeras​er
Posté le 24-05-2007 à 16:38:13  profilanswer

kiryn a écrit :

y a des gens celibataires qui sont en location sur paris ??
pour un 30m² à 800€ faut avoir un salaire de 40k au mois :O ( ce qui est un bon salaire je trouve ! )

Vincennes  :jap:  (COlocation)

Je dirais même plus: il faut avoir un BIEN BON salaire  :??:  

Je pensais que sur les 3 gaillards, il y en aurait au moins 1 qui tempèrerait pour dire qu'il est p'tre pas "débile" d'acheter...mais là  :)  

n°11621284
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2007 à 16:40:14  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je pensais que sur les 3 gaillards, il y en aurait au moins 1 qui tempèrerait pour dire qu'il est p'tre pas "débile" d'acheter...mais là  :)

Y'a quand même bibifoc Paillincourt, mais on peut pas lui en vouloir!

---------------
n°11621365
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-05-2007 à 16:46:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes, ça va être l'aumône sympa pour certains, c'est toujours ça de pris. Mais il ne faut pas que ce soit le déclancheur, comme tu le dis. :jap:  

Quand à tes collègues, faudra voir si les banques en tiendront compte...

Et comment ça se fait qu'ils puissent réajuster le prix, je croyais qu'il y avait une pénurie et que tout se vend vite donc :sarcastic:  :lol:  
Enfin ils ont raison, ils ont pas vendu mais ils vont augmenter le prix  [:arrakys]

C est bien ca qui m a fait peur

enfin je viens d apprendre a l instant encore un enorme coup immobilier looool

un collegue a achete une maison avant la vente de son appart (pas un pb dixit les pub, "on s occupe de tout " loool)
Le mec n arrivait pas trop a le vendre... il etait donc pret a le baisser a 305k€ (315k€ sinon)

il vient d accepter une offre, devinez a quel prix :D(vous allez vraiment bien rire) : 320k€ :lol:  :lol:  

le futur proprietaire voulait etre sur qu il accepte  :lol:  :lol:  :lol:  

vive les gens, trop bon ce coup la

n°11621390
cedric1973
Posté le 24-05-2007 à 16:48:58  profilanswer

Salverius a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les syndics et les constructeurs d'immeubles ne se démerdent pas pour tailler dans les charges.

Déja que se loger est aujourd'hui devenu super cher, si en plus, il faut ajouter à ton loyer (ou tes traites bancaires) des charges collossales :ouch:

Espace vert, chauffage collectif, équipement divers collectif (salle de sport, tout ça), c'est bien beau sur le papier mais qu'est ce que cela coûte cher au final :(

Le syndic est payé un % des charges et des travaux !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 16:48:58  profilanswer

n°11621431
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2007 à 16:51:39  profilanswer

[:el g]
http://www.leboncoin.fr/vi/3074894.htm?ca=17_s

Pièces: 5 Code postal: 59144 Prix: 270 000 €  
ferme composer d'un bureau, une salle à manger en tomettes avec portes en chêne, une grande pièce et à la suite une autre à aménager. 1Etage: deux grandes chambres plus une petite.Un grand grenier à aménager.Une grange,deux caves,un puit... Une très grande pature.Chauffage gaz de ville. Prévoir gros travaux

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 24-05-2007 à 16:52:16
n°11621439
masterkard
Posté le 24-05-2007 à 16:52:22  profilanswer

vla les champions pour le coup de la goutieres  :lol:  enfin un detail

n°11621445
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2007 à 16:52:48  profilanswer

masterkard a écrit :

un collegue a achete une maison avant la vente de son appart (pas un pb dixit les pub, "on s occupe de tout " loool)
Le mec n arrivait pas trop a le vendre... il etait donc pret a le baisser a 305k€ (315k€ sinon)

il vient d accepter une offre, devinez a quel prix :D(vous allez vraiment bien rire) : 320k€ :lol:  :lol:  

le futur proprietaire voulait etre sur qu il accepte  :lol:  :lol:  :lol:

[:aaah]  

[:arrakys]  

:pt1cable:  

---------------
n°11621456
Salverius
Posté le 24-05-2007 à 16:54:24  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ceci explique donc cela. :D

Merci de l'info

n°11621461
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-05-2007 à 16:54:43  profilanswer

masterkard a écrit :

vla les champions pour le coup de la goutieres  :lol:  enfin un detail

Ils n'avaient qu'une petite échelle et comme ils se sont endettés au taquet, il n'ont pas pu acheter une nouvelle échelle plus grande :whistle:

Message édité par Babouchka le 24-05-2007 à 16:54:59

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11621485
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-05-2007 à 16:57:13  profilanswer

masterkard a écrit :

enfin peu importe le gain on va pas se plaindre :p

du coup bibi il va avoir son ptz grace aux nouveaux plafond de ptz et baisser ces impots.

Certes c est pas ca qui me fait acheter.

C'est quand même dommage pour une mesure qui est censée aider les primo-accédants à acheter.

Ca passe complètement à côté de la cible.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11621498
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2007 à 16:58:22  profilanswer

Salverius a écrit :

Ceci explique donc cela. :D

Merci de l'info

Pour ça qu'ils ont tendance à envoyer tout et n'importe quoi en recommandé: à chaque envoi ils touchent...

---------------
n°11621507
ddr555
Posté le 24-05-2007 à 16:59:10  profilanswer

faut attendre le détail de la mesure une fois qu'elle sera proposée.
je suppose que le texte définitif n'est pas encore finalisé. si ça n'amène rien de bien concret peut être que la mesure sera revue

n°11621525
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 24-05-2007 à 17:00:40  profilanswer

kiryn a écrit :

y a des gens celibataires qui sont en location sur paris ??
pour un 30m² à 800€ faut avoir un salaire de 40k au mois :O ( ce qui est un bon salaire je trouve ! )

Boulogne Billancourt:o

n°11621537
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-05-2007 à 17:01:28  profilanswer

ddr555 a écrit :

je suppose que le texte définitif n'est pas encore finalisé. si ça n'amène rien de bien concret peut être que la mesure sera revue

Faudra déjà clarifier cette histoire de crédit d'impôt.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11621551
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2007 à 17:02:37  profilanswer

ddr555 a écrit :

Une fois que ça sera rayé de la todolist, tu crois pas qu'ils vont revenir dessus?!

---------------
n°11621562
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-05-2007 à 17:03:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faudra déjà clarifier cette histoire de crédit d'impôt.

Marrant ça me rappelle :

Alors le SMIC à 1500€, Brut ou Net ?
                         /
                        /
http://www.imedias.biz/images-tmp/2439_250_167.jpg

Heuuuuuuuuu ?
           /
          /
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:bVNADKg78Al2bM:www.plusnews.fr/mt_320/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/070109_retraites/070109_retraites_royal.jpg

Message édité par Babouchka le 24-05-2007 à 17:03:52

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11621607
cedric1973
Posté le 24-05-2007 à 17:07:46  profilanswer

C'était brut.

n°11621631
arthas77
Posté le 24-05-2007 à 17:09:48  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'était brut.

Et en 2012.

n°11621634
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-05-2007 à 17:09:59  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'était brut.

c'était les deux vu que le délai était devenu "au plus tôt"...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11621641
arthas77
Posté le 24-05-2007 à 17:11:19  profilanswer

Tite question : les charges de copropriété des lotissements sont-ils élevées ?
A la différence des appartements, il n'y a pas l'ascenseur, ni l'eau, ni le chauffage dans les charges... peut être la voirie ?

n°11622023
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2007 à 17:51:51  profilanswer

Salverius a écrit :

Lors de la construction, le promoteur va essayer de faire au moins cher. Du coup, c'est souvent chauffage électrique, car ça ne nécessite aucune infrastructure dans l'immeuble. De plus, aucune zone n'est nécessaire pour une chaudière et plus de place peut être vendue.

Quand tu a du chauffage électrique, ça te coute moins cher en charge, mais tu payes plus d'EDF. Au final, c'est pas gagnant.

Ensuite, les syndic peut parfois "dérapper". Dans notre immeuble, avant que j'arrive, l'ancien syndic avait gravement dérappé sur les charge. Le nouveau syndic a divisé les charges par 2 !

Donc en tant que proprio, vaut mieux éplucher les comptes du syndic... Pour un immeuble en location, le proprio s'en fout un peu plus car la quasi totalité des charges sont payées par le locataire.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11622052
masterkard
Posté le 24-05-2007 à 17:55:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est quand même dommage pour une mesure qui est censée aider les primo-accédants à acheter.

Ca passe complètement à côté de la cible.

C est comme toute les operation de ce genre

tu penses vraiment que les baladurettes et autre primes au renouvellement des voitures a fait son effet.

Si tu en as pas envie tu ne change pas

c est pas 8000€(et encore au total) de gagner sur un bien a 200 000€(280 000€ en fait car le credit n est aps gratuit lol) qui fait bouger qqun enfin c est ma conception

ps : j "ai achete"(reservation de vefa) avant les elections mais je ne signerai "je sais aps ad lol"

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 24-05-2007 à 17:56:15
n°11622077
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2007 à 17:57:39  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Et puis ça doit aussi y aller gentillement pour les dessous de table entre syndic et entreprises... Du coup, les factures peuvent gonfler facilement.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11622084
masterkard
Posté le 24-05-2007 à 17:58:15  profilanswer

warzouz a écrit :

Lors de la construction, le promoteur va essayer de faire au moins cher. Du coup, c'est souvent chauffage électrique, car ça ne nécessite aucune infrastructure dans l'immeuble. De plus, aucune zone n'est nécessaire pour une chaudière et plus de place peut être vendue.

Quand tu a du chauffage électrique, ça te coute moins cher en charge, mais tu payes plus d'EDF. Au final, c'est pas gagnant.

Ensuite, les syndic peut parfois "dérapper". Dans notre immeuble, avant que j'arrive, l'ancien syndic avait gravement dérappé sur les charge. Le nouveau syndic a divisé les charges par 2 !

Donc en tant que proprio, vaut mieux éplucher les comptes du syndic... Pour un immeuble en location, le proprio s'en fout un peu plus car la quasi totalité des charges sont payées par le locataire.

Le choix de l electrique se fait aussi sur le cout d utilisation car une installation au gaz + entretien + gaz n est pas necessairement moins cher que son equivalent electrique(surtout lorsque les appart/maison sont isoles)

n°11622092
masterkard
Posté le 24-05-2007 à 17:59:09  profilanswer

warzouz a écrit :

Et puis ça doit aussi y aller gentillement pour les dessous de table entre syndic et entreprises... Du coup, les factures peuvent gonfler facilement.

le mieux c est pas de syndic :D  
je suis actuellement dans une reisdence autogeree c est nickelle

suffit juste d avoir des gens sensés et tout roule

n°11622107
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2007 à 18:00:27  profilanswer

masterkard a écrit :

le mieux c est pas de syndic :D  
je suis actuellement dans une reisdence autogeree c est nickelle

suffit juste d avoir des gens sensés et tout roule

Enfin, il y a un syndic, mais c'est vous et vous le faites gratos ;)

---------------
n°11622111
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-05-2007 à 18:01:03  profilanswer

je me permets de vous interrompre pour une question simple, selon vous ça va baisser dans combien de temps, dans quelle mesure ???

(je vous demande pas "jusqu'à quand", mais pour les autres questions je pense que vous avez tous un avis tranché).

pour ma part je pense que ça va baisser dans 1 ou 2 ans dans de faibles proportions.

---------------
Nihon, gambare !
n°11622120
sourix
Posté le 24-05-2007 à 18:01:55  profilanswer

masterkard, combien le louerais tu ce bien a 200K ?

Stef, ca fait un moment que je dois te demander l output de ton tableau:

Delta Achat / Location (achat ok si >0)  35,648
Delta Mensuel (achat ok si >0)  594

Ca veut dire que dans ma situation il est interessant d acheter ?

n°11622138
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-05-2007 à 18:03:52  profilanswer

Samourai a écrit :

pour ma part je pense que ça va baisser dans 1 ou 2 ans dans de faibles proportions.

Il y a peu, j'aurais dit -20% d'ici 4 ans.
Je suis partisan de la baisse molle... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11622194
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2007 à 18:08:53  profilanswer

sourix a écrit :

masterkard, combien le louerais tu ce bien a 200K ?

Stef, ca fait un moment que je dois te demander l output de ton tableau:

Delta Achat / Location (achat ok si >0)  35,648
Delta Mensuel (achat ok si >0)  594

Ca veut dire que dans ma situation il est interessant d acheter ?

Euh oui, selon tes hypothèses rentrées. :jap:  

Peux-tu nous les indiquer en partie STP, ça me semble étrange!

Message édité par StefSamy le 24-05-2007 à 18:09:56

---------------
n°11622292
sourix
Posté le 24-05-2007 à 18:18:44  profilanswer

Valeur achat  235,000

Apport  
Prêt "famillial" (0%, mais à rembourser)  20,250
Taux frais notaire  7.2%
Frais de notaire  16,920
Capital emprunté  231,670
Taux crédit annuel  4.5%
Nombre mensualités prévues  240
Traite mensuel  1,466
Frais dossiers (tous les frais fixes)  
Taux remboursement anticipé  0.0%

Travaux (coût crédit, …)  0

Charges mensuelles  150
Impôts fonciers annuels  700

Partie loyer a droite:
Durée effective (mois)  60
Loyer équivalent CC  900
Augmentation loyer annuelle  3%
Valeur revente (frais inclus)  250,000

Taux revente agence  0.0%

Capitalisation  17.05%
  40,079

"Capitalisation hors
FN/IF/Ch/Travaux/FRA"  4.54%
  10,659

Je tombe a ca si je change l apport a 0 (car non defini pour le moment et je ne prefererais pas le "griller" ) et un loyer a baisser

Delta Achat / Location (achat ok si >0)  320
Delta Mensuel (achat ok si >0)  5

Ca reste encore interessant :jap: pour tes / vos commentaires (a moins que je me soit loupe dans des donnees ... (bien possible)

n°11622463
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2007 à 18:39:18  profilanswer

sourix a écrit :

Valeur achat...

Y'a une cou.lle dans ton fichier!

Avec tes données je tombe sur 5 en delta mensuel avec l'apport, et -64 sans celui-ci.

Je me disais que c'était étrange...

---------------
n°11622521
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-05-2007 à 18:45:55  profilanswer

masterkard a écrit :

C est comme toute les operation de ce genre

tu penses vraiment que les baladurettes et autre primes au renouvellement des voitures a fait son effet.

Si tu en as pas envie tu ne change pas

c est pas 8000€(et encore au total) de gagner sur un bien a 200 000€(280 000€ en fait car le credit n est aps gratuit lol) qui fait bouger qqun enfin c est ma conception

ps : j "ai achete"(reservation de vefa) avant les elections mais je ne signerai "je sais aps ad lol"

Les cycles d'achats d'une voiture et d'une résidence principale n'ont un peu rien à voir.

---------------
n°11622543
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-05-2007 à 18:47:57  profilanswer

Samourai a écrit :

je me permets de vous interrompre pour une question simple, selon vous ça va baisser dans combien de temps, dans quelle mesure ???

(je vous demande pas "jusqu'à quand", mais pour les autres questions je pense que vous avez tous un avis tranché).

Pour ma part je parie sur une poursuite de la hausse à +/-5% par an. Légèrement supérieure à l'inflation.  

Avec une plus grande influence selon les marchés locaux. Les coins avec bcp de Robien vides vont baisser +/- fortement. Le coins côté vont continuer à augmenter, mais plus que la moyenne.

---------------
n°11623384
cedric1973
Posté le 24-05-2007 à 20:17:25  profilanswer

Au JT de F2, ils viennent de présenter la mesure comme une réduction de 20% des intérêts de l'IR.

Exemple : IR de 5000 €.
Intérêts payés = 8000 €.

On déduit 20% de 8000, soit 1600 €.
--> IR à payer = 3400 €

Avec crédit d'impôt si < 0.

Message cité 4 fois
Message édité par cedric1973 le 25-05-2007 à 09:16:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)