Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6056  6057  6058  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24133503
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 14:03:43  answer

Reprise du message précédent :

Djoul II a écrit :

Ouais, fais péter stp.

http://www.architectes.org/exercer [...] -du-titre/

Citation :

Les titres d’architecte, d’agréé en architecture ou de société d’architecture, sont strictement protégés par la loi du 3 janvier 1977.

Le titre d’architecte est réservé aux seules personnes physiques inscrites à un tableau régional de l'Ordre des architectes ; le titre de société d’architecture aux seules personnes morales inscrites au tableau de l'Ordre.

Le titre d'agréé en architecture : La loi sur l’architecture du 3 janvier 1977 a autorisé toute personne physique qui exerçait avant la publication de la loi, à titre exclusif ou principal et sous responsabilité personnelle une activité de conception architecturale, à être inscrite sur sa demande au tableau de l’Ordre sous le titre d’agréé en architecture. Cette procédure était transitoire, et les demandes d’agrément ont dû impérativement être déposées dans les 6 mois qui ont suivi la publication de la loi, soit avant le 4 juillet 1977.

Actuellement, 2 600 agréés en architecture sont inscrits au tableau de l’Ordre.

Ils disposent des même droits et sont tenus aux même obligations que les architectes.

Le titre d'architecte honoraire ou d'agréé en architecture honoraire peut-être conféré par le Conseil régional de l'Ordre, à compter de la cessation d'activité de l'intéressé, à tout architecte ou agréé en architecture qui compte au moins 15 ans d'années d'exercice de la profession.

Le port illégal du titre peut faire l’objet de sanctions pénales lourdes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2010 à 14:04:38
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 14:03:43  profilanswer

n°24133506
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 14:03:49  answer

kadreg a écrit :

il bosse plus dans le train qu'au boulot ...

en fait, il dort dans le train ....

:lol:

n°24133669
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 01-10-2010 à 14:16:18  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Ca fait un petit séjour quand même, c'est là où tu passes le plus de temps, quand t'es jeune et que tu sors tu peux vivre dans un truc relativement étroit, mais après t'as besoin d'un minimum d'espace, surtout avec des gosses

Si ca devient la norme c'est qu'il y a de moins en moins de place pour les nouvelles constructions, et des gens avec des moyens plus limités, donc on fait plus petit alors que le nombre de pièces doit rester le même, mais bon faut pas tomber dans la cage à lapin, niveau confort de vie c'est pas terrible

ben avant d'emménager là où on est , on a visité quelques programme neufs et on a toujours été surpris des tailles des apparts, bcp de pièces mais peu de surface, on rentabilise à mort sachant que les acheteurs sont déjà au taquet en endettement.

alors certes t'as le RJ45 dans chaque pièce, un emplacement pour la box internet dans le coffret électrique...mais c'est ultra petit.

avant les cages à lapin étaient carrés pour être empilables maintenant elles sont design avec des tobogans fluos pour passer le hamster d'une pièce à une autre mais la surface est encore réduite

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°24133691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2010 à 14:17:35  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Franchement, il n'y a pas que l'ingénieur nucléaire. Il y a facilement un gros tiers des débouchés ingénieurs qui ne peuvent être fait que par des ingés ou assimilés (master science ou doctorat de science).

Par contre la plupart des boulots d'épiciers sont réalisables par des gens ayant reçu une petite formation en rapport avec le sujet.
Sauf pour la finance assez matheuse.

Je suis toujours étonné de la faiblesse du niveau des cours en ESC et même à pipo Paris. J'ai vu des cours d'éco à pipo Paris ou le niveau de math était celui de première S.

Donc en rgos pour moi, tous les métiers faisant intervenir un bon niveau de connaissance en science dur mettent en défaut ta remarque. Ca fait quand même pas mal de métiers.

+1.

Cependant, la remarque sur les cours de Pipo n'a pas d'objet, en fait. Ce sont des cours d'économie politique, qui par définition requièrent au maximum la notion de dérivée et celle d'intégrale, ce qui est relativement cohérent avec le recrutement et l'objectif de la formation d'ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24133708
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 01-10-2010 à 14:18:53  profilanswer

c'est quoi pipo pour savoir inculte?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°24133719
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-10-2010 à 14:19:15  profilanswer

Faquin a écrit :

Hé ho, j'ai 20m² à 250k sur Paris. Là, c'est 75m² et 130m² de jardin, oui Monsieur, un jardin ! [:gordon shumway:2]

...au Bouscat [:djmb]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24133748
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-10-2010 à 14:20:33  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je crois deviner sur quel topic tu prends ton inspiration pour tes posts  :o

Je m'entraine [:djmb]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24133750
skeye
Posté le 01-10-2010 à 14:20:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pas là qu'elle avait acheté une ruine l'instit' dans la dernière émission de plazza?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24133758
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-10-2010 à 14:21:19  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est quoi pipo pour savoir inculte?

Sc. Po. :o

---------------
n°24133775
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-10-2010 à 14:22:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est nul le quartier Bouscat ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 14:22:22  profilanswer

n°24133777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2010 à 14:22:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

En tant que non-originaire de la région, un tel nom me donne surtout peur de me faire agresser par des pirates.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24133799
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-10-2010 à 14:24:19  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Franchement, il n'y a pas que l'ingénieur nucléaire. Il y a facilement un gros tiers des débouchés ingénieurs qui ne peuvent être fait que par des ingés ou assimilés (master science ou doctorat de science).

Par contre la plupart des boulots d'épiciers sont réalisables par des gens ayant reçu une petite formation en rapport avec le sujet.
Sauf pour la finance assez matheuse.

Je suis toujours étonné de la faiblesse du niveau des cours en ESC et même à pipo Paris. J'ai vu des cours d'éco à pipo Paris ou le niveau de math était celui de première S.

Donc en rgos pour moi, tous les métiers faisant intervenir un bon niveau de connaissance en science dur mettent en défaut ta remarque. Ca fait quand même pas mal de métiers.

en meme temps on laisse des mathématiciens vaguement formés aux produits financiers prendre des décisions alors qu'ils n'ont aucune connaissance en économie politique, ce qui est un peu plus grave

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 01-10-2010 à 14:25:17

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24133818
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-10-2010 à 14:25:57  profilanswer

radioactif a écrit :

En tant que non-originaire de la région, un tel nom me donne surtout peur de me faire agresser par des pirates.

:D  

n°24133819
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 14:26:03  answer

Magicpanda a écrit :

en meme temps on laisse des mathématiciens de formation vaguement formés aux produits financiers prendre des décisions alors qu'ils n'ont aucune connaissance en économie politique, ce qui est un peu plus grave

Tout comme on laisse des sales vendre des produits financiers dont ils ne connaîssent même pas les principes de pricing (pourquoi cette valeur là et pas une autre).

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2010 à 14:26:29
n°24133828
elfe_erran​t
Posté le 01-10-2010 à 14:26:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en meme temps on laisse des mathématiciens vaguement formés aux produits financiers prendre des décisions alors qu'ils n'ont aucune connaissance en économie politique, ce qui est un peu plus grave

Clairement. On a laissé les salles de marché se faire envahir par des ingés nous pondre des produits imbitables pour le résultat qu'on connait.

n°24133839
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 14:27:30  answer

elfe_errant a écrit :

Clairement. On a laissé les salles de marché se faire envahir par des ingés nous pondre des produits imbitables pour le résultat qu'on connait.

Fallait pas en vendre à tour de bras :sarcastic:  
Qui à dit que les CDOs devaient être vendus à des non avertis ?

n°24133855
Kastor94
Capitaliste
Posté le 01-10-2010 à 14:28:42  profilanswer

[:chevalier de labarre:4]

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24133858
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 14:29:07  answer

+1 les mecs ont leurs faisaient signer des produits dont ils ne comprenaient rien en leurs faisant miroiter des perf à court terme de ouff !

n°24133863
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-10-2010 à 14:29:23  profilanswer

depuis quand ya des restrictions sur les ventes :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24133864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2010 à 14:29:27  profilanswer

Tous dans le même panier, cette crise (et la bulle) a une origine, la cupidité :o

Et la cupidité des uns a permis celle des autres.

---------------
n°24133870
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 14:29:57  answer

radioactif a écrit :

Tous dans le même panier, cette crise (et la bulle) a une origine, la cupidité :o

:jap:

n°24133882
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-10-2010 à 14:30:31  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est un peu court jeune homme :o

---------------
n°24133892
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-10-2010 à 14:31:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est nul le quartier Bouscat ?

Non :o
Mais il y a des coins bien plus sympas que d'autres...

Message édité par Leg9 le 01-10-2010 à 14:33:13

---------------
n°24133898
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 14:31:46  answer

Magicpanda a écrit :

depuis quand ya des restrictions sur les ventes :D

Bah voilà :D  
Qu'ils vendent des produits à base de maths ou leur propre mère, tant qu'ils y voient des [:atom1ck] les commerciaux-financiers sont prêts à tout.

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2010 à 14:33:56
n°24133910
alea jacta​ est
Posté le 01-10-2010 à 14:33:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Cay vendredy :o

n°24133919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2010 à 14:34:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

J'ai essayé de retourner le problème dans tous les sens, c'est souvent revenu à ce dénominateur commun à tous les comportements (oh, à des degrés de conscience divers si tu veux). Toutes les parties prenantes pensaient y gagner facilement, effaçant tout présage négatif.
Alors oui, on peut effectivement (et j'aime bien :D) s'épancher en analyses plus ou moins poussées, c'est constructif, c'est effectivement stimulant et souvent très pertinent.

Note que j'inclus dans la cupidité un peu tout ce qui est monétisable :o

---------------
n°24133958
elfe_erran​t
Posté le 01-10-2010 à 14:38:34  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai essayé de retourner le problème dans tous les sens, c'est souvent revenu à ce dénominateur commun à tous les comportements (oh, à des degrés de conscience divers si tu veux). Toutes les parties prenantes pensaient y gagner facilement, effaçant tout présage négatif.
Alors oui, on peut effectivement (et j'aime bien :D) s'épancher en analyses plus ou moins poussées, c'est constructif, c'est effectivement stimulant et souvent très pertinent.

Note que j'inclus dans la cupidité un peu tout ce qui est monétisable :o

Je pense qu'il n'y avait pas que de la cupidité, mais aussi une grosse part de connerie.

Tu fous des Sales d'ESC, ok ils vendent n'importe quoi et ils le savent. Ca, c'est cupide.
Par contre tous les ingénieurs en blouse et lunettes étaient je pense persuadés qu'ils arrivaient à modéliser/mathématiser de + en + d'aspects de la finance, et qu'en gros tout était sous controle.

n°24133969
phnatomass
Posté le 01-10-2010 à 14:39:29  profilanswer

Les CDO étaient achetés au début au compte goutte car on savait très bien que c'était des titres extrêmement risqués.
Le problème c'est que chaque année les titre rapportaient gros, donc en mettaient un peu plus dans le portefeuille, et ainsi de suite chaque année, jusqu'à oublier que le CDO est très très risqué.
C'est comme si un samedi soir tu accepte de monter tout seul dans la voiture d'un mec qui a trop bu.
Le samedi d'après tu remontes avec lui et en plus t'embarques ta femme.
Le samedi suivant tu remontes de nouveau avec lui et en plus t'embarques ta femme et tes gosses.
Et la semaine d'après il a un minibus et vous embarquez à 20. Sauf que ce samedi là vous vous prenez un platane parce qu'il est bourré comme les samedi précédents.

n°24134015
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 14:43:00  answer

elfe_errant a écrit :

Je pense qu'il n'y avait pas que de la cupidité, mais aussi une grosse part de connerie.

Tu fous des Sales d'ESC, ok ils vendent n'importe quoi et ils le savent. Ca, c'est cupide.
Par contre tous les ingénieurs en blouse et lunettes étaient je pense persuadés qu'ils arrivaient à modéliser/mathématiser de + en + d'aspects de la finance, et qu'en gros tout était sous controle.

Je te rassure, on sait très bien que la finance c'est pas la physique : un modèle qui décrit un phénomène plus de x heures/jours est un exploit en Finance, alors que ton modèle de gravité reste facilement vérifié pendant x millénaires.

Par contre comme je le disais (ce matin) sur un autre topic, beaucoup d'ingénieurs en Finance confondent toujours "prix" et "valeur", ce qui est une grossière erreur oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2010 à 14:43:36
n°24134125
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-10-2010 à 14:51:03  profilanswer

enfin en physique le modèle standard est en sable aussi cf le LHC

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 01-10-2010 à 14:51:12

---------------
n°24134133
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-10-2010 à 14:51:38  profilanswer

Si même les modos s'y mettent maintenant ... :(

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24134164
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-10-2010 à 14:54:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

enfin en physique le modèle standard est en sable aussi cf le LHC

C'est un modèle, qui décrit parfaitement les observations faites / a permis de prédire des phénomènes non observés au moment de son établissement.
C'est un bon modèle.  
Que l'on observe des phéomènes ne cadrant pas avec le modèle, et nécessitant soit son aménageemnt, soit l'établissement d'un nouveau modèle, plus général, c'est parfaitement normal, c'est scientifique.
Mais l'ancien modèle reste parfaitement valide dans le cadre de l'étude des phénomènes qu'ils décrivait très bien jusque là.

DONNEZ MOI DES MOUCHES§§§§§

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 01-10-2010 à 14:55:36

---------------
n°24134221
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 14:59:17  answer

elfe_errant a écrit :

Ouais c'est ca, ils codent suivant les specs quoi. Après, faut comprendre ce que tu fais aussi j'imagine.

Et techniquement, +/- tous les boulots pourraient être faits par des gens sans diplômes majeurs après une formation rapide. On recrute sur diplome ayssu pour des compétences annexes, ton expérience, une assurance sur ton niveau de compétence/force de travail/intelligence, pas seulement pour ta seule compétence à faire bêtement ta routine.

Toi ta jamais entendu parlé de rentabilité  :o

n°24134305
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-10-2010 à 15:04:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est un modèle, qui décrit parfaitement les observations faites / a permis de prédire des phénomènes non observés au moment de son établissement.
C'est un bon modèle.  
Que l'on observe des phéomènes ne cadrant pas avec le modèle, et nécessitant soit son aménageemnt, soit l'établissement d'un nouveau modèle, plus général, c'est parfaitement normal, c'est scientifique.
Mais l'ancien modèle reste parfaitement valide dans le cadre de l'étude des phénomènes qu'ils décrivait très bien jusque là.

DONNEZ MOI DES MOUCHES§§§§§

oui mais voila un modèle qui ne décrit bien ce qui est observé jusqu'a une date t mais mal ce qui se produit au dela n'est pas un bon modèle.  
Un modèle qui dit que la politique monétaire peut éviter tout équilibre de sous emploi est donc un mauvais modèle :D

---------------
n°24134383
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 15:09:16  answer

Bon allez, faut relancer le topic... qui vient d'acheter un scellier  :D

n°24134392
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 15:09:53  answer

Magicpanda a écrit :

oui mais voila un modèle qui ne décrit bien ce qui est observé jusqu'a une date t mais mal ce qui se produit au dela n'est pas un bon modèle.  
Un modèle qui dit que la politique monétaire peut éviter tout équilibre de sous emploi est donc un mauvais modèle :D

Y'a pas un modèle qui prédit la politique monétaire à suivre, juste des analystes qui se prennent pour Pacco Rabanne [:michaeldell]

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2010 à 15:10:10
n°24134410
phnatomass
Posté le 01-10-2010 à 15:11:21  profilanswer

Tu fais du Marketing c'est ça ?  [:loxmab]

n°24134422
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 15:11:58  answer

Pareil  :o

n°24134427
Kastor94
Capitaliste
Posté le 01-10-2010 à 15:12:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu fais du Marketing c'est ça ?  [:loxmab]

Et toi tu passes 12h par jour à regarder neuf écrans et passer des coups de fils en gueulant? [:richardgogo]

Message cité 2 fois
Message édité par Kastor94 le 01-10-2010 à 15:12:39

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24134430
Gregos2k5
Posté le 01-10-2010 à 15:12:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui c'est vrai mais pour résoudre le pb on a aussi des ingés qui s'occupent cette fois des fcts risques de marché.

Anéfé

elfe_errant a écrit :

Oui, il y a une part d'arrogance aussi mais ça vient aussi de leurs formations. Certains profs de finance cadors s'y croyaient un peu trop. Certains modèles marchent perfaitement en fctnement normal mais pas en temps de crise. C'est comme ça et ça sert aussi de lecon d'humilité.
Et les ingénieurs ne sont pas en blouse et lunnette  :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6056  6057  6058  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)