Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5973  5974  5975  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24047081
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 07:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharaon2005 a écrit :

Les gens, faut acheter ! Si on regarde la courbe de l'immobilier ajustée à l'inflation depuis l'après guerre ca n'a jamais baissé.
Vous avez vu pour la retraite ... meme si on a une retraite a taux plein on va galérer pour se loger, donc autant etre propriétaire.
Si on attend trop on ne pourra meme pas s'acheter un studio.

Demain vendredi, demain......

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 07:36:34  profilanswer

n°24047084
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 07:37:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2010 à 07:38:00
n°24047087
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 07:38:40  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ben je pense que le taux d'effort pour le logement de 33% actuellement pourrait monter a 50%.
Ca parait abberrant aujourd'hui mais ca pourrait devenir la norme d'ici plusieurs années.

Salut Elfe  :hello:  :o  

Les 33% c'est pas sorti d'un chapeau, je vois pas pourquoi ça changerait :??:  

A moins que les gens se mettent à ne plus manger ou que la bouffe ou l'énergie devienne gratos.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24047102
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-09-2010 à 07:47:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les 33% c'est pas sorti d'un chapeau, je vois pas pourquoi ça changerait :??:

Le budget alimentaire a par ex. pas mal varié dans le temps (c'était une grosse partie des dépenses y'a 40 ans, ça a nettement baissé ensuite et je crois que ça a repris un peu récemment), donc on peut imaginer que le budget logement puisse changer aussi en % des revenus.

Et puis bon c'est quand même sorti d'un chapeau vu que ça fait pile 1/3... donc pourquoi pas 25% ou 40% ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24047125
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2010 à 08:04:47  profilanswer

Ouais enfin 33% pour un smicard, ça lui laisse déjà un reste à (sur)vivre ridicule, alors aller au-delà...

Pourquoi pas monter jusque 40% pour les hauts revenus, mais ça se fait déjà.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24047131
phila
Posté le 23-09-2010 à 08:09:11  profilanswer

euh, les 33% ce n'est en rien une obligation hein, avant (à la préhistoire, l'époque des francs pour les p'tits jeunes :o ), tout le monde ne se collait pas 33% (ou +) pour acheter sa maison

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24047193
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 08:31:52  profilanswer

phila a écrit :

euh, les 33% ce n'est en rien une obligation hein, avant (à la préhistoire, l'époque des francs pour les p'tits jeunes :o ), tout le monde ne se collait pas 33% (ou +) pour acheter sa maison

:jap:  

33% c'est un max, usuellement c'était moins avant, et là les mecs sont prêts à aller à 50% pour satisfaire des vendeurs ayant acheté leur daube une poignée de cerises  :pt1cable:  

Je vois pas l'intérêt de se faire suer à faire des études, à subir des patrons alakon, pour flatter l'égo d'un vendeur. Ca fait beaucoup de sodomie pour quelques parpaings quand même.

---------------
n°24047199
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 08:33:48  answer

pffff tu n'y comprends rien :o de toute façon C4EST D2JA VENDU §§§

n°24047520
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 09:23:37  profilanswer

Ou une prise de conscience générale de l'absurdité de la chose actuelle.

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il ne faut apparemment pas compter dessus, les gens n'étant pas équipés de connections neuronales performantes et aimant bien se faire enfiler.

Reste donc l'énergie, et/ou la bouffe, et/ou une/des guerre(s) :/

Message édité par StefSamy le 23-09-2010 à 09:39:36

---------------
n°24047530
phila
Posté le 23-09-2010 à 09:26:28  profilanswer

'té, google maps sat + streetview (quand on peut le faire) c'est quand même une tuerie et ça montre parfois souvent à quel point les AI méritent des baffes  [:makokotte]  

la "belle propriété au calme avec parc clos arboré" de l'annonce est en réalité face à une ZI avec entrepôts frigorifiques H24 et usine de recyclage métaux/verres, juste de l'autre côté de la rue :sarcastic:  

(le tout pour un prix bien senti évidemment  :jap: )

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 09:26:28  profilanswer

n°24047557
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 09:31:56  profilanswer

phila a écrit :

'té, google maps sat + streetview (quand on peut le faire) c'est quand même une tuerie et ça montre parfois souvent à quel point les AI méritent des baffes  [:makokotte]  

la "belle propriété au calme avec parc clos arboré" de l'annonce est en réalité face à une ZI avec entrepôts frigorifiques H24 et usine de recyclage métaux/verres, juste de l'autre côté de la rue :sarcastic:  

(le tout pour un prix bien senti évidemment  :jap: )

Je vois pas bien l'intérêt de "mentir", ils espèrent que les gens ne vont pas visiter et signer juste en ayant lu l'annonce?  :sarcastic:

---------------
n°24047585
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 09:36:51  profilanswer

Si elle survient dans 30 ans, ça nous fera une belle jambe...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24047588
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2010 à 09:37:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'es pas si vieux :o

n°24047601
Hoiniel
Posté le 23-09-2010 à 09:38:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt de "mentir", ils espèrent que les gens ne vont pas visiter et signer juste en ayant lu l'annonce?  :sarcastic:

Ils espèrent bien enfumer le client sur place, en jouant sur le coup de coeur, "vous savez monsieur avec un budget de 500K€, il faut faire des concessions" etc. :o

n°24047644
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 09:44:37  profilanswer

[:tinostar]

Comme le frère de mon pote, quand il faisait visiter la baraque de 65 m² à 500 k€ à ma copine:

- mais c'est quoi toute cette flotte/humidité dans le sous-sol?
- pas grave, suffit de faire une chape en béton  [:cabri74]

- mais c'est quand même petit petit pour une maison
- pas grave, suffit de surélever/ faire des extensions  [:cabri74]

Tu fouts plus de 3 myons sur la table et faudrait presque en rajouter 1 pour avoir un truc normal. Donc 4 myons pour un pavillon ouvrier dans une impasse de Colombes.... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 23-09-2010 à 09:45:00

---------------
n°24047662
phila
Posté le 23-09-2010 à 09:47:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hoiniel a écrit :

Ils espèrent bien enfumer le client sur place, en jouant sur le coup de coeur, "vous savez monsieur avec un budget de 500K€, il faut faire des concessions" etc. :o

+1 pour Hoiniel  :jap:  

à la vue de l'annonce tu te dis que c'est parfait, quand tu visites (avec un peu de chance l'AI t'aura convaincu de venir le WE) l'environnement sera minimisé et la perfection de la maison ayant fait mouche dans le coeur de ta dame, tu te diras (après avoir visité tant de daubes) que "en effet l'AI a raison ça fait pas de bruit dehors et qu'en + y'aura pas de problèmes avec les voisins"  :o  

c'est typiquement le genre de villa (les vraies, pas celle de 80 m² en lotissement) des années 80 très sympa (280m²) avec une très belle parcelle (3000) mais qui par manque de bol se retrouve dégradée par l'évolution de son environnement qu'un proprio ne maîtrise pas :spamafote:

---------------
n°24047667
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 09:48:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu n'y connais rien :D

Ils font venir les gens, c'est comme les magasins de meubles qui appatent le gogo avec des cadeaux, des prix, une loterie à laquelle ils ont gagné "le gros lot".
Une fois là, ils sont entre les mains du commercial, la moitié du boulot est faite.
"Ah oui, vous avez raison, c'est un peu pas terrible comme environnement. Mais vous savez, j'ai d'autres bien dans mon portefeuile :o Nous pouvons d'ailleurs aller en visiter un tout de suite, et au cas où, repasser à l'agence pour que nous discutions de ce qui pourrait vous convenir."

Et hop baisés, hameçonnés...
Viennent ensuite les petites remarques successives, visant à élargir doucement, doucement, la rondelle des "clients" :
"Bon, par contre... à prestations supérieures, le prix aussi sera un peu plus élevé. Je crains que vos 500.000€ de budget ne soient un peu justes... mais rassurez vous, on trouvera le bien qui VOUS convient :o".

Ce qui se poursuit rapidement par une montée en pression :
"Ah mais il faut aussi savoir ce que vous voulez ! Moi je vous montre des choses qui correspondent AU PLUS PRES à ce que vous m'avez demandé, et qui rentrent dans votre budget. Maintenant... il faut avoir conscience qu'avec aussi peu, il faut être prêt à quelques concessions."

Et se termine invariablement par le coup de poker quand le vendeur de tapis sent que sa proie lui échappe :
"Bon écoutez, vous m'avez fait perdre du temps, de l'argent, moi j'ai bossé pour vous dégotter EXACTEMENT ce que vous me demandiez. Alors ce magnifique F3 en zone 5 avec vue sur la voie de RER, pour A PEINE 500.000€ (hors frais d'agence, bien sûr...), vous allez bien me le signer non ?"

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 23-09-2010 à 09:52:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24047668
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2010 à 09:48:16  profilanswer

Faut vraiment être lobotomisé pour acheter ça  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24047674
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 09:49:01  profilanswer

Marc a écrit :

T'es pas si vieux :o

Oh que si... :'(

---------------
n°24047683
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 09:50:23  profilanswer

phila a écrit :

Et je confirme [:icon14]

Fais pêter l'url :D....

---------------
n°24047693
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-09-2010 à 09:51:56  profilanswer

tu déconnes mais j'ai visité deux appart hier, ca fait une heure que j'essaye de rappeler l'agent :o

sur paris sont en chien pour trouver des apparts en ce moment, pas pour les vendre :o

n°24047694
Hoiniel
Posté le 23-09-2010 à 09:52:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

[...]

C'est bon, tu es prêt pour ta reconversion.  [:giz]

Message édité par Hoiniel le 23-09-2010 à 09:52:27
n°24047698
Nicodonald
Posté le 23-09-2010 à 09:52:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même avec les optimistes du secteur énergétique, je crois que si on calcule on arrive pas à 30 ans de réserves (pour le pétrole)

n°24047709
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 09:53:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Le budget alimentaire a par ex. pas mal varié dans le temps (c'était une grosse partie des dépenses y'a 40 ans, ça a nettement baissé ensuite et je crois que ça a repris un peu récemment), donc on peut imaginer que le budget logement puisse changer aussi en % des revenus.

ça y est c'est déjà fait. La bouffe est passée de 25% à 12% dans les ressources d'un ménages et le logement a fait l'inverse (12% à 25%).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24047713
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-09-2010 à 09:54:04  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Même avec les optimistes du secteur énergétique, je crois que si on calcule on arrive pas à 30 ans de réserves (pour le pétrole)

au pif, je crois que tu crois mal.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°24047742
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 09:56:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

:D

C'est bien ce que je pensais, je dois être spécial, si je m'aperçois qu'on me trompe/ment/etc, la discussion s'arrête net, par principe, et ce dans tous les domaines. NEXT §§§§

Mais je veux bien croire qu'il existe des moutons dociles  :jap:  :D

---------------
n°24047746
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 09:57:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils font venir les gens, c'est comme les magasins de meubles qui appatent le gogo avec des cadeaux, des prix, une loterie à laquelle ils ont gagné "le gros lot".
Une fois là, ils sont entre les mains du commercial, la moitié du boulot est faite.
"Ah oui, vous avez raison, c'est un peu pas terrible comme environnement. Mais vous savez, j'ai d'autres bien dans mon portefeuile :o Nous pouvons d'ailleurs aller en visiter un tout de suite, et au cas où, repasser à l'agence pour que nous discutions de ce qui pourrait vous convenir."

Et hop baisés, hameçonnés...
Viennent ensuite les petites remarques successives, visant à élargir doucement, doucement, la rondelle des "clients" :
"Bon, par contre... à prestations supérieures, le prix aussi sera un peu plus élevé. Je crains que vos 500.000€ de budget ne soient un peu justes... mais rassurez vous, on trouvera le bien qui VOUS convient :o".

Ce qui se poursuit rapidement par une montée en pression :
"Ah mais il faut aussi savoir ce que vous voulez ! Moi je vous montre des choses qui correspondent AU PLUS PRES à ce que vous m'avez demandé, et qui rentrent dans votre budget. Maintenant... il faut avoir conscience qu'avec aussi peu, il faut être prêt à quelques concessions."

Et se termine invariablement par le coup de poker quand le vendeur de tapis sent que sa proie lui échappe :
"Bon écoutez, vous m'avez fait perdre du temps, de l'argent, moi j'ai bossé pour vous dégotter EXACTEMENT ce que vous me demandiez. Alors ce magnifique F3 en zone 5 avec vue sur la voie de RER, pour A PEINE 500.000€ (hors frais d'agence, bien sûr...), vous allez bien me le signer non ?"

On dirait un épisode de Recherche Appartement ou Maison avec les AI du sud...

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 23-09-2010 à 09:58:19

---------------
n°24047759
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 09:57:52  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Peak Oil dans 5 ans.

Donc nombreuses guerres à prévoir à partir de 2022...

---------------
n°24047782
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 09:59:48  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Peak Oil dans 5 ans.

Donc nombreuses guerres à prévoir à partir de 2022...

Ouais comme le krach, plus tard  :lol:  :lol:

---------------
n°24047785
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-09-2010 à 09:59:56  profilanswer

La politique de Trichet n'est pas vraiment un choix stratégique, mais la conséquence des conditions économiques. Si l'inflation repart, il est obligé de remonter ses taux.  

Mais ce que je disais, c'est qu'il ne suffit pas de taux bas pour maintenir les prix. Il faut absolument des taux au niveau des crédit en perpétuelle diminution, condition nécessaire pour apporter toujours plus de clients solvable. un simple maintient des taux ne suffit pas.  

Et vu ce qui s'est passé ces dernier moi, je ne voit pas comment Trichet pourrait baisser ses taux encore plus bas vu qu'il ne l'a pas fait lorsque des pays de la zone euro était dans la m... Je en voit pas non plus les banque proposer des crédit à perte à long terme.  

n°24047787
nasdak
Posté le 23-09-2010 à 10:00:13  profilanswer

la question n'est pas ce qu'il reste, mais le ratio offre/demande... il y en aura toujours du pétrole, mais il sera très cher !

n°24047793
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 10:00:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bien ce que je pensais, je dois être spécial, si je m'aperçois qu'on me trompe/ment/etc, la discussion s'arrête net, par principe, et ce dans tous les domaines. NEXT §§§§

Bah nous on en a remballé un certain nombre, ouais, ça a même parfois été assez drôle :D
Mais on a fini par se faire baiser quand même [:xeen]
Vermines...
[:paydaybear:5]

---------------
n°24047794
Nicodonald
Posté le 23-09-2010 à 10:00:45  profilanswer

_pollux_ a écrit :

au pif, je crois que tu crois mal.

Si tu prends en compte les 35% de taux de récupération, et aussi les réserves techniques, je crois que si :d

n°24047801
darksword
publicitaire
Posté le 23-09-2010 à 10:01:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chez nous on appelle ça des femmes.

n°24047808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 10:02:03  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Si tu prends en compte les 35% de taux de récupération, et aussi les réserves techniques, je crois que si :d

Gains de productivité, schistes, synthèse à partir du charbon... Ca coûtera une couille mais on trouvera des solutions :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24047823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 10:03:22  profilanswer

Crise energetique mondiale => grosse inflation en occident => acheter maintenant peut pourquoi pas etre un refuge, quand bien meme les prix :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24047833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 10:04:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une crise energetique mondiale n'est souhaitable pour personne :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24047842
Nicodonald
Posté le 23-09-2010 à 10:04:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Gains de productivité, schistes, synthèse à partir du charbon... Ca coûtera une couille mais on trouvera des solutions :o

Oui voilà, mais si tu exclus le prix dans la notion d'une crise énergétique, ça biaise un peu ton analyse de la situation.

n°24047843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 10:04:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une crise energetique mondiale n'est souhaitable pour personne :/

Remarque, s'il faut commencer à se déplacer à pied/à vélo/à cheval, ça fera même deux belles jambes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5973  5974  5975  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)