Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5638 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5972  5973  5974  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24042337
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2010 à 18:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

L'être humain est bizarre quand même.

Djwam n'en sait rien et suppose [:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 18:56:30  profilanswer

n°24042341
djwam
Posté le 22-09-2010 à 18:56:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Légalement il ne peut te virer que pour revendre (avec tout le process qui va avec, te proposer en priotité etc) ou pour y habiter (ou ses mômes, même pas sur pour ses parents, je crois que c'est descendance seulement, ou alors parents directs seulement, pas de tonton, de petits enfants etc)) et ça aussi ça sera vérifiable, mais seulement à postériori :/

Héhé, ce serait trop beau.
Même en France, je crois pas qu'il ai besoin de justification pour terminer un bail (ou si ?)
En tout cas, ici à Londres le locataire est laaaargement moins protégé. Bref, il est libre de renouveller le bail annuel ou pas ... et là il le renouvelle pas.

n°24042351
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-09-2010 à 18:57:38  profilanswer

Powned :/

---------------
Horse_man
n°24042359
sligor
Posté le 22-09-2010 à 18:58:29  profilanswer

nasdak a écrit :

le bois, les briques de chanvre, la brique monomur, la caillou en réhab... y'a rien de pire que parpaing + LDV + placo :/

[:prophecie:1]

---------------
qwerty-fr
n°24042360
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2010 à 18:58:35  profilanswer

Les roumains ils sont repartis au bled  [:sarko] , mais j'ai des reubeus en stock  :D  

Journée de merde quoi :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24042372
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2010 à 18:59:38  profilanswer

djwam a écrit :

Même en France, je crois pas qu'il ai besoin de justification pour terminer un bail (ou si ?)
En tout cas, ici à Londres le locataire est laaaargement moins protégé. Bref, il est libre de renouveller le bail annuel ou pas ... et là il le renouvelle pas.

Ah bah voilà j'savais pas/plus, ce que j'écris est bel et bien valable, mais en france oui :jap:

---------------
n°24042379
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2010 à 19:00:23  profilanswer

Dans ce cas y'a moyen de prendre des sous au minima.

---------------
n°24042484
sylvainlel​eu
Posté le 22-09-2010 à 19:10:42  profilanswer

djwam a écrit :

Sisi

En France s'il veux te virer c'est chaud  :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100922

Grosso modo pour vendre ou y habiter

ET le reco doit avoir certaines formes.
Sinon tu peux l'ignorer :D

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°24042768
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-09-2010 à 19:41:00  profilanswer

A mon tour de commenter le dernier Friggit.

Pour les prix, on a deux choses :
- ça continue a augmenter, mais les prix parisiens se décalent de plus en plus du reste de la France
- on a un "ralentissement de la hausse", bien marquée au plan national

pour ceux qui regarde les autres graphes du document de friggit on remarque :
- baisse des loyers (graphe 2.3)
- baisse du nombre de transactions de logement ancien sur 3 mois (graphe 4.2)

en regardant un peu ailleurs :
http://www.latribune.fr/vos-financ [...] eints.html

les transaction sur les petites surfaces semblent ralentir (les prix n'augmente plus vraiment), ce sont les surfaces de la gamme au dessus qui progressent.

-> Je pense que c'est la conséquence de la reprise des ventes sur les petites surfaces, les vendeurs se mettant à acheter plus gros avec l'apport constitué de la vente de leur petite surface.
-> la stagnation des prix des petites surface signifie sans doute que les acheteurs de ce type de bien (dernièrement, des particuliers voulant investir ailleurs qu'en bourse) est sans doute un filon en train de s'épuiser.

A mon sens, au plan national, les prix ne retrouveront pas de si tôt les prix de 2007/2008, ralentissant alors qu'ils ont à peine augmenté, le "return to normal" semble se profiler petit à petit.

Pour Paris, c'est remonté très très vite. Les étrangers ne sont pas si nombreux (6,3% des acheteurs), le reste de la région parisienne peine à suivre ....  

Bref, je pense qu'une bonne partie des achats de petites surfaces, en particulier à Paris, sont des achats "d'investissement", dont le filon d'acheteurs semble s'épuiser déjà. Le mécanisme des achat/revente fait répercuter la hausse sur les surfaces plus grandes, mais au premier semestre 2011, l'effet "investisseur" qui a fait flamber les prix à Paris et dans le centre des grandes villes aura certainement disparu.  

Que se passera t'il après ? Soit les milliardaires et le millionnaires du monde entier s'unisse pour la noble cause de al hausse des prix à Paris, soit, je ne voit pas comment ça peut rester à ce niveau de prix.

Pour le reste de la France, en se basant sur la courbe noire qui "surestime la hausse" de la courbe bleue de province, on peut en déduire qu'une chose : la baisse continue des taux d'intérêts ne fait pas tant de miracles que ça.

Car ce sont les ménages moyens qui achètent le plus en banlieue ou périphéries des grandes villes, et là, les prix ne font que se maintenir ou enregistrent de très très légères hausses. Certes, le nombres d'acheteurs qui se présentent doivent être assez nombreux, mais pas si solvable que ça. Bref, pour la maison familiale, l'appartement en périphérie, ce n'est pas vraiment la flambée

Pour l'Ile de France, on doit avoir des zones comme le 92 où la situation doit être proche de celle de Paris, et d'autres qui sont à l'image du reste de la France, d'où cet "entre deux" sur le comportement des prix.  

Qu'en conclure ? Pénurie de logement, ok il y a, (mais pas forcément partout), par contre, la solvabilité des acheteurs, ou, la volonté des banques à octroyer un long crédit à un ménage pour acheter un logement familliale, reste très fragile. Si les banques sont prête à suivre des investisseurs qui peuvent avoir un certain nombre de garantie en cas de coup dur (épargne, autres biens), je en penses pas qu'elle soient aussi bienveillante avec des particulier dont al seule garantie est le bien qu'ils souhaitent acquérir.  

Bref, si les taux remonte ou stagne, ce sera un coup de grâce pour le marcher.  

n°24043153
strife
Van Douben!
Posté le 22-09-2010 à 20:19:39  profilanswer

Hello les loupiots!

Je suis Francais mais j'habite au Canada et je cherche de plus en plus a acheter un bien immobilier en France et le louer!  

Je lurkais du coté des studios sur Paris mais je commence a me dire qu'investir dans une résidence senior serait peut etre plus avantageux et surtout moins prise de tete a gerer.  

Est ce que certains d'entre vous ont déja acheté ce type de bien immo? Est ce que ca se loue bien derriere?

Auriez vous des conseils?

Merci :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 20:19:39  profilanswer

n°24043354
philippe06
Posté le 22-09-2010 à 20:39:55  profilanswer

Trichet non. Weber oui.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24043418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2010 à 20:44:52  profilanswer

strife a écrit :

Hello les loupiots!

Je suis Francais mais j'habite au Canada et je cherche de plus en plus a acheter un bien immobilier en France et le louer!  

Je lurkais du coté des studios sur Paris mais je commence a me dire qu'investir dans une résidence senior serait peut etre plus avantageux et surtout moins prise de tete a gerer.  

Est ce que certains d'entre vous ont déja acheté ce type de bien immo? Est ce que ca se loue bien derriere?

Auriez vous des conseils?

Merci :D

T'es pas en France et tu considères ce pays comme étant la meilleure option pour un investissement locatif?!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24043441
phila
Posté le 22-09-2010 à 20:47:01  profilanswer

il prépare sa retraite :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24043465
gugusg
Posté le 22-09-2010 à 20:48:47  profilanswer

D&CO, merveilleux la connerie du truc quand tu écoute le discours des femmes dedans ... faites nawak vous inquietez pas D&CO va venir chez vous refaire votre baraque gratos [:prozac]

n°24043470
strife
Van Douben!
Posté le 22-09-2010 à 20:48:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es pas en France et tu considères ce pays comme étant la meilleure option pour un investissement locatif?!

Disons que je me laisse l'option de revenir un jour. Mais si tu veux bien developper, ca m'interesse. Tu penses que ce serait mieux d'investir au Canada par exemple?

n°24043489
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2010 à 20:50:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais clair, pourquoi ne pas acheter au canada?  :??:  

Ou des actions FTE s'il veut du français?  :o

---------------
n°24043677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2010 à 21:03:54  profilanswer

strife a écrit :

Disons que je me laisse l'option de revenir un jour. Mais si tu veux bien developper, ca m'interesse. Tu penses que ce serait mieux d'investir au Canada par exemple?

Je ne connais rien du Canada donc mon avis importe peu, m'enfin essaye au moins de regarder les rendements locatifs des divers coins avant de te faire une idée, chais pas :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24043689
nasdak
Posté le 22-09-2010 à 21:04:45  profilanswer

non, hulot est un gignol ; n'importe quel archi pas trop nul conchie la parpaing + ldv + placo :) fin du HS

n°24043987
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2010 à 21:26:58  profilanswer

http://www.geeek.org/public/images/philippe-demougeot.jpg

---------------
n°24044675
arthas77
Posté le 22-09-2010 à 22:00:25  profilanswer

Euh, si inflation monte, les taux montent.
Si pas d'inflation, les taux vont pas monter...

n°24045137
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-09-2010 à 22:23:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:non: plutocratie [/bettancourt.bouyge.lagardere]

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est vrai que depuis 2002 on est plutôt en plutocratie...

PLOUTOCRATIE

Bande d'illettrés :o  

arthas77 a écrit :

Euh, si inflation monte, les taux montent.
Si pas d'inflation, les taux vont pas monter...

C'est ce qu'il dit : comme il n'y a pas d'inflation, aucune raison pour que les taux remontent

---------------
https://elan.school/
n°24045501
Joyrock
Posté le 22-09-2010 à 22:43:49  profilanswer

strife a écrit :

Moi je suis en train de regarder pour investir ici (Montréal), et clairement il y a à mes yeux plus de potentiel ici qu'en France pour quelqu'un gagnant bien sa vie. Mise de base nécessaire moins élevée, taux pas déconnant (mais négociable tous les 5 ans). Prix élevé moins élevé et marché locatif pas déconnant.

A Paris je n'y pense même plus... là je regarde pour ma résidence principale à Montréal et dans qq années je regarderai pour de l'investissement locatif.

n°24045518
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2010 à 22:45:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Citation :

La pierre est plus que jamais considérée comme une valeur refuge

d'ailleur l'état, le praysident l'ont bien compris, ils ont vendu et vendent encore:D

il suffit de juxtaposer 2 graph immo/bourse pour avoir une idée de celui qui a baisser et de celui qui va baisser ...

Et même notre Johnny national vend  :o  
Même s'il a du mal vu le prix délirant qu'il en veut  :whistle:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24045582
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 22-09-2010 à 22:51:20  profilanswer

Les gens, faut acheter ! Si on regarde la courbe de l'immobilier ajustée à l'inflation depuis l'après guerre ca n'a jamais baissé.
Vous avez vu pour la retraite ... meme si on a une retraite a taux plein on va galérer pour se loger, donc autant etre propriétaire.
Si on attend trop on ne pourra meme pas s'acheter un studio.

n°24045605
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-09-2010 à 22:53:09  profilanswer

L'après guerre du golfe ? :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24045675
RaoulDusse​ntier
Posté le 22-09-2010 à 22:59:40  profilanswer

philippe06 a écrit :

Trichet non. Weber oui.

Pourquoi Weber les ferait monter ? Ils monteront que si inflation il y a, que ce soit Trichet ou Weber non ?  :??:

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°24045712
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2010 à 23:02:10  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Les gens, faut acheter ! Si on regarde la courbe de l'immobilier ajustée à l'inflation depuis l'après guerre ca n'a jamais baissé.
Vous avez vu pour la retraite ... meme si on a une retraite a taux plein on va galérer pour se loger, donc autant etre propriétaire.

Oui, dans 20 ans plus personne ne pourra acheter.
Nous vivrons comme des pachas dans nos 2 pièces, tandis que les jeunes seront à la rue même les JD du dernier décile  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24045799
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 22-09-2010 à 23:08:37  profilanswer

Ben je pense que le taux d'effort pour le logement de 33% actuellement pourrait monter a 50%.
Ca parait abberrant aujourd'hui mais ca pourrait devenir la norme d'ici plusieurs années.

n°24045929
coucoujojo
Posté le 22-09-2010 à 23:21:56  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ben je pense que le taux d'effort pour le logement de 33% actuellement pourrait monter a 50%.
Ca parait abberrant aujourd'hui mais ca pourrait devenir la norme d'ici plusieurs années.

Dans beaucoup de pays il n'y pas pas de taux d'effort, tant que l'on rembourse.

n°24046173
babysnoopy
Posté le 22-09-2010 à 23:42:39  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

tu sais que tu me fais peur avec des idées comme ça toi. [:logicsystem360:1]

n°24046513
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 00:26:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il y a 20 ans, certains devaient ironiser sur le fait de passer d'une norme de crédit de 15 ans à 30 ans. Et maintenant, c'est la réalité !

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 23-09-2010 à 00:26:35

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24046514
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-09-2010 à 00:26:33  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

babysnoopy a écrit :

Depuis le temps que j'en parle de ca aussi  :whistle:

n°24046786
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-09-2010 à 01:29:43  profilanswer

http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] uvelobscom
lachez vos coms, faut que ça bouge :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 23-09-2010 à 01:30:03

---------------
we are the dollars and cents
n°24046807
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 01:35:57  profilanswer

Tu nous la joue Acrimed en herbe en fait :)

http://www.acrimed.org/article2978.html
http://www.acrimed.org/article2874.html
http://www.acrimed.org/article3214.html

Bon bah maintenant, tu nous fais la même sur des choses plus sociales tel que la réforme des retraites par exemple ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24046839
coucoujojo
Posté le 23-09-2010 à 01:42:55  profilanswer

C'est l'éclatement de la bulle  [:shay]  
http://img512.imageshack.us/img512/1202/capturedcran20100923013.jpg
 [:ostro gaud:2]  

Plus sérieusement  :ouch:  
http://img534.imageshack.us/img534/3592/capturedcran20100923014.jpg

sources: notaires de Paris, 2eme trimestre 2010

Message cité 2 fois
Message édité par coucoujojo le 23-09-2010 à 01:49:51
n°24046853
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-09-2010 à 01:47:15  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu nous la joue Acrimed en herbe en fait :)

http://www.acrimed.org/article2978.html
http://www.acrimed.org/article2874.html
http://www.acrimed.org/article3214.html

Bon bah maintenant, tu nous fais la même sur des choses plus sociales tel que la réforme des retraites par exemple ?

ils parlent pas assez d'immo :o
et le thème du blog, c'est l'immo :o
y'a bien assez de blogs pertinent sur les mesures sociales sur mediapart, chacun son créneau :o

---------------
we are the dollars and cents
n°24046856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 01:52:21  profilanswer

Austro, t'es quand même sacrément con, maintenant, lorsque le RER s'arrête à Bagneux, j'attends "un Bagneux, Bagneux la blanche" de la part de la voix :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24047081
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 07:36:34  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Demain vendredi, demain......

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5972  5973  5974  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)