Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6505 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5885  5886  5887  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23916631
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-09-2010 à 00:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ça y est, premier billet posté !
http://www.mediapart.fr/club/blog/Fender
Vous m'aiderez pour les prochains, j'espère

Il est triste que la pertinence apparaisse uniquement dans un blog, alors que les journaux à grand tirages, parfois payant, survolent l'nformation sans la moindre analyse...

A part ça, j'aime bien ton billet !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 00:45:43  profilanswer

n°23916632
sligor
Posté le 11-09-2010 à 00:45:52  profilanswer

Fender a écrit :

génial :)

Samourai a écrit :

Beh oui, on en revient à la théorie du yoyo que j'ai présentée ici!

ça augmente jusqu'à ce qu'on ne puisse plus payer!
baisse temporaire...puis la propagande et la connerie refaisant surface, nouvelle hausse!

sauf que:
-l'économie a du mal à repartir donc les revenus n'augmentent plus
-les taux sont très bas et ont donc une marge de baisse trés faible
-l'état n'a plus les moyens d'accorder de nouvelle aides (surendettement)  
-l'inflation est basse, l'inflation sous-jascente chute
donc que reste t'il comme marge de solvabilité pour les ménage? rien! Mais ça continue de monter, ils trouvent où l'argent ?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 11-09-2010 à 01:04:25

---------------
qwerty-fr
n°23916693
mrbebert
Posté le 11-09-2010 à 01:04:50  profilanswer

sligor a écrit :

sauf que:
-l'économie a du mal à repartir donc les revenus n'augmentent plus
-les taux sont très bas et ont donc une marge de baisse trés faible
-l'état n'a plus les moyens d'accorder de nouvelle aides
-l'inflation est basse, l'inflation sous-jascente chute (cf insee aout)
donc que reste t'il comme marge de solvabilité pour les ménage? rien! Mais ça continue de monter, ils trouvent où l'argent ?

Oui ... mais ça fait 2 ans que c'est vrai :pt1cable:  

n°23916930
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-09-2010 à 01:36:08  profilanswer

Samourai a écrit :

la courbe bleue remonte légèrement...

Mais bon, un krach en province mais pas en RP ce serait surprenant!

Au fait, ceux qui disaient que la courbe allait fatalement revenir dans le tunnel, ils disent quoi maintenant?

Vous envisagez que ma théorie de "refonte de l'échelle des valeurs de friggit" est plausible ou toujours pas?

Car de 2 choses l'une :

- le tunnel n'a plus lieu d'être (du moins pour cette baisse-ci)
- il faut déplacer le tunnel

En prenant l'hypothèse du scénario de la bulle (début d'éclatement, rebond (bull-trap), puis rechute franche), celui-ci te semble t'il encore complétement inenvisageable?

OK, le profil de la courbe n'est pas exactement celui de la "théorie", mais bon on en est pas encore clairement sorti, non?

n°23916982
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-09-2010 à 01:49:07  profilanswer

mrbebert a écrit :

Oui ... mais ça fait 2 ans que c'est vrai :pt1cable:  

Non, les taux n'avaient pas la gueule actuelle il y a 2 ans ....

n°23917148
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2010 à 02:40:21  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne peux pas l'affirmer!

Et pourtant c'est ce que tu fais.
De manière péremptoire.
"On ne reviendra pas au niveau du 1 de Friggit, c'est acquis, c'est comme ça et c'est pas autrement, allez on passe à autre chose."

Bah non... on en sait rien.

Samourai a écrit :

on sera bien obligé de reconnaître que le tunnel n'est soit pas à sa place, soit n'a plus de raison d'être, non?

Le tunnel est simplement une lecture des données entre 1965 et 2010. Vapeur cochonne a assez rigolé sur l'expression "long terme" quand on parle de 45 ans pour un marché aussi peu liquide que l'immobilier. Mais on va peut être attendre encore un peu avant de l'enterrer, non ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23917406
r06
Posté le 11-09-2010 à 09:01:30  profilanswer

Samourai, j'aime pas ton smiley vert...
Mais je dois reconnaitre que pour l'instant tu as raison. Et que meme si je crois au krach depuis 2004 (sans avoir vraiment vraiment repoussé un achat depuis vu que je n'étais pas forcement en position de le faire), j'ai tord.
Et je pense que un minimum d'honneteté obligerait les gens a dire que les derniers chiffres montrent plutot un "nouveau paradigme" que l'amorce d'un krach même si je n'en comprends absolument pas la logique...On peux peut etre imaginer un lent dégonflement fait de d'oscillations (scenario type japonais....) mais on en sera pas sur avant de longues années...
Enfin quand on voit l'ampleur de la crise de 2008 (sois disant crise du siècle...), je me demande ce qu'il faudra pour provoquer un krach. Et je me demande si le remède ne serait pas pire que le mal...

Message édité par r06 le 11-09-2010 à 09:02:25
n°23917410
phila
Posté le 11-09-2010 à 09:05:04  profilanswer

Samourai a écrit :

Je me suis fait massacré et humilier car je prétendais contre vents et marées que y aurait pas de krach!

a quasi - 10% en RP je disais que y avait pas de krach...c'était bien pour le fond de ma pensée qu'on s'est foutu de moi, non?

non, d'ailleurs même là tu peux pas t'empêcher de faire le caliméro  :D  

EDIT : mon D.ieu, tu recommences même après, tu ne changeras jamais en fait :pfff:

Message édité par phila le 11-09-2010 à 09:11:56

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23917416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2010 à 09:08:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne parle pas un mot de nazi... :/
(combien tes 220m² ? :o)

Plus sérieusement, ça fait partie des choses auxquelles je songe parfois.
Femme y est farouchement opposée, mais c'est juste parce qu'elle a un peu de mal avec les cousins-de-l'autre-coté-du-Rhin. :o
Et je crois qu'il y a quand même des contraintes bureaucratiques (on en a déjà parlé ici, il me semble bien....)

Ca doit pas voler bien haut avec l'UE...

Sinon, elle est réfractaire à l'allemand ou aux Allemands ? :o

n°23917422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2010 à 09:10:38  profilanswer

Aigoual a écrit :

Je ne crois pas, il est tout neuf...   :jap:  

NB: Cela vient de moi ou ce mouvement de yoyo accéléré ne correspond à rien d'observé ultérieurement sur la période représentée.
On fonce vers l'inconnu...  [:fading]  

A force de jouer à tout corriger avec des incitations fiscales, je crois qu'ils vont finir par violemment planter le système.  
Décrochage en vue ?  :whistle:

Betcour avait montré un graphique des prix de Singapour qui ont fait la même chose, une baisse bien arrondie, et hop d'un coup une droite qui remonte.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 09:10:38  profilanswer

n°23917428
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2010 à 09:13:33  profilanswer

Samourai a écrit :

cette théorie ne vaut pas mieux que le coup des "anglais" dans l'autre camp!

Au départ les sarkozettes vous disiez que ça ne servirait à rien!

et maintenant vous prétendez que c'est ça qui tient le marché immo???

Ce qui tient le marché immo c'est plein de truc:

- la connerie des gens (bon, il peut y avoir débat la dessus, mais moi je considère qu'on est con de maintenir les prix là où ils sont)
- les taux bas
- les sarkozettes
- etc...

Moi je me rappelle au début de la crise tout le monde qui disait ici "les gens vont avoir peur de l'avenir et ne vont plus acheter", "on est plus prêt de voir les banques prêter à tord et à travers", "c'est la fin des sarkozettes"  etc...

Beh...ceux qui ont prétendus ça se sont bien fourré le doigt dans l'oeil, non ;)?

La limite physique reste la solvabilité. Et honnêtement, on est tous surpris du nombre de bas de laine qui ressortent partout :o

n°23917461
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-09-2010 à 09:35:52  profilanswer

radioactif a écrit :

La limite physique reste la solvabilité. Et honnêtement, on est tous surpris du nombre de bas de laine qui ressortent partout :o

les bas de laine viennent des placements en bourse :o
l'immo c'est plus rentable,en cas de krach tu peux toujours vivre dans ton nouvel appart et en profiter...
les actions par contre après avoir perdu 50% de leur valeur tu peux plus que te torch** avec :/
Dans mon immeuble très bien placé sur Paris, sur 10 apparts 3 sont inoccupés et appartiennent à des vieux pleins de tunes...

n°23917462
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 11-09-2010 à 09:37:51  profilanswer

Les taux n'augmenteront pas selon l'expert Japonais :jap:

n°23917487
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 11-09-2010 à 09:51:21  profilanswer

Samourai a écrit :

ça fait 3 ans que le déroulement des choses me donne "accidentellement" raison  [:itm]  

Faut avouer que malgré ses allures trollesques, Samourai avait parfois quelques bons points comme le fait que le français moyen allait profiter de la baisse inespérée de 2008 pour se rejeter corps et ame dans l'achat immo et que la baisse ne pourrait donc pas continuer. C'est ce qui c'est passé, la baisse à redonner une trique pas possible aux beaufs.

Maintenant, en 2012, si Sarkozy se fait expulser et qu'il y a un arret aux PTZ, Scellier et autres conneries il devrait y avoir un effet gueule de bois généralisé. Logiquement, cette flambée ne peut pas durer. Perso je vois plus une petite baisse annuelle mais continue sur 5-10 ans pour faire dégonfler les prix.

n°23917516
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-09-2010 à 10:02:09  profilanswer

starfox a écrit :

Faut avouer que malgré ses allures trollesques, Samourai avait parfois quelques bons points comme le fait que le français moyen allait profiter de la baisse inespérée de 2008 pour se rejeter corps et ame dans l'achat immo et que la baisse ne pourrait donc pas continuer. C'est ce qui c'est passé, la baisse à redonner une trique pas possible aux beaufs.

Maintenant, en 2012, si Sarkozy se fait expulser et qu'il y a un arret aux PTZ, Scellier et autres conneries il devrait y avoir un effet gueule de bois généralisé. Logiquement, cette flambée ne peut pas durer. Perso je vois plus une petite baisse annuelle mais continue sur 5-10 ans pour faire dégonfler les prix.

Si Sarko se fait virer, c'est que la gauche passe. Vous les voyez vraiment brider les "beaufs" d'une manière ou d'une autre ?  

n°23917528
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 11-09-2010 à 10:05:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si Sarko se fait virer, c'est que la gauche passe. Vous les voyez vraiment brider les "beaufs" d'une manière ou d'une autre ?  

pas faux :/
Quelqu'un aurait la position de la gauche sur la bulle immo ?

n°23917554
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-09-2010 à 10:12:33  profilanswer

Fender a écrit :

Bon boulot, continue!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23917789
sligor
Posté le 11-09-2010 à 11:05:38  profilanswer

kanoncs a écrit :

les bas de laine viennent des placements en bourse :o
l'immo c'est plus rentable,en cas de krach tu peux toujours vivre dans ton nouvel appart et en profiter...
les actions par contre après avoir perdu 50% de leur valeur tu peux plus que te torch** avec :/
Dans mon immeuble très bien placé sur Paris, sur 10 apparts 3 sont inoccupés et appartiennent à des vieux pleins de tunes...

c'est pas un peu contradictoire ?

---------------
qwerty-fr
n°23917793
sligor
Posté le 11-09-2010 à 11:06:26  profilanswer

starfox a écrit :

une bulle ? quelle bulle ?  [:bibifoc7]

---------------
qwerty-fr
n°23918000
mrbebert
Posté le 11-09-2010 à 11:38:56  profilanswer

andhar a écrit :

Non, les taux n'avaient pas la gueule actuelle il y a 2 ans ....

Déjà il y a 2 ans, on disait que : "les taux sont très bas et ont donc une marge de baisse trés faible" :o  

n°23918025
sligor
Posté le 11-09-2010 à 11:41:38  profilanswer

mrbebert a écrit :

Déjà il y a 2 ans, on disait que : "les taux sont très bas et ont donc une marge de baisse trés faible" :o

il y a deux ans les taux sont remontés et les prix on baissés, même à Paris:
http://www.insee.fr/fr/themes/info [...] e=20100909
http://www.insee.fr/fr/indicateurs [...] hique2.png

d'un côté ça confirme la théorie de Samourai: les gens achetent au maximum de ce qu'ils peuvent. Donc les prix fluctuent en fonction de leur solvabilité qui dépend des paramètres taux, aides, salaires... Pour avoir une baisse il faudrait une perte de confiance des acheteurs en l'immobilier, par contre j'ai du mal à voir ce qui pourrait déclencher une telle perte de confiance... peu être une vente rapide des spéculateurs, sont-ils réellement si nombreux? Plus haut ça parlait de 30% à Paris :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-09-2010 à 11:49:18

---------------
qwerty-fr
n°23918072
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-09-2010 à 11:48:15  profilanswer

Les prix qui varient en fonction de l'argent des gens ? Quel scoop !

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°23918086
nico6259
Posté le 11-09-2010 à 11:50:23  profilanswer

Ce n'est pas un scoop, mais il est bon de rappeler les fondamentaux  :o  
En tout cas les JT et la plupart des médias tiendraient un beau scoop s'ils savaient ça  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23918097
sligor
Posté le 11-09-2010 à 11:51:41  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Les prix qui varient en fonction de l'argent des gens ? Quel scoop !

Tu trouves ça normal de faire faire all-in sur l'immo et de rien réserver pour le reste ?  :??:
C'est comme si j'allais acheter une bouteille de vin à 300€ de mauvais qualité pour mon barbeuc du soir parce que j'ai les sous pour me l'acheter  :pt1cable: et après pour mon barbeuc je prend du premier prix à pas cher...

Et puis la courbe de pouvoir d'achat de friggit montre que ça n'a pas toujours été le cas: http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2010T1_PA.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-09-2010 à 11:54:32

---------------
qwerty-fr
n°23918119
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-09-2010 à 11:55:07  profilanswer

mrbebert a écrit :

Oui, comme quoi "on" disait (et dit toujours) pas mal de conneries ...

n°23918177
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-09-2010 à 12:03:16  profilanswer

starfox a écrit :

idem. Sur l'immobilier et les dispositifs d'aides également. Ou c'est blanc bonnet et bonnet blanc par rapport à la droite ?

Message édité par hfrfc le 11-09-2010 à 12:03:59
n°23918205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2010 à 12:07:54  profilanswer

sligor a écrit :

Tu trouves ça normal de faire faire all-in sur l'immo et de rien réserver pour le reste ?  :??:  
C'est comme si j'allais acheter une bouteille de vin à 300€ de mauvais qualité pour mon barbeuc du soir parce que j'ai les sous pour me l'acheter  :pt1cable: et après pour mon barbeuc je prend du premier prix à pas cher...

Et puis la courbe de pouvoir d'achat de friggit montre que ça n'a pas toujours été le cas: http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2010T1_PA.jpg

C'est pas normal, mais c'est dans le prolongement des schémas de pensée des gens, c'est tout.

n°23918408
chin jo
Posté le 11-09-2010 à 12:45:43  profilanswer

Question alacon, ça se passe comment un achat sans credit ?
Niveau délais bancaire financement toussa ?
Le gars ramene tout sur son compte courant et fait faire un papier par la banque certifiant que le fric est là ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23918425
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-09-2010 à 12:47:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Le gars ramene tout sur son compte courant et fait faire un papier par la banque certifiant que le fric est là ?

une cheque de banque pour le notaire fait tout ça s'un seul coup :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23918428
nico6259
Posté le 11-09-2010 à 12:48:05  profilanswer

En ce moment, c'est pas malin d'acheter sans crédit.
Sinon, je suppose qu'on peut faire un chèque de banque? Virement chez le notaire qui règle au vendeur?

---------------
n°23918442
chin jo
Posté le 11-09-2010 à 12:50:43  profilanswer

Virement direct chez le notaire et basta modulo petit délais à respecter je pense :jap:
Concernant le malin/pas malin, je ne sais que dire. Si on crois au crash, on peut aussi croire à un certain effondrement bancaire dans la période proche. Je pourrais le faire, je crois que je me poserais la question... en tout cas la question n'est pas tranchée pour moi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23918457
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-09-2010 à 12:52:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

En ce moment, c'est pas malin d'acheter sans crédit.
Sinon, je suppose qu'on peut faire un chèque de banque? Virement chez le notaire qui règle au vendeur?

Désolé, je n'y connais pas grand chose, mais quel est l'intérêt d'utiliser un crédit si l'on dispose déjà de la somme nécessaire ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°23918482
bpoujol
Posté le 11-09-2010 à 12:57:21  profilanswer

[:shay]

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°23918483
sadlig
Posté le 11-09-2010 à 12:57:54  profilanswer

L'intérêt :  
- bénéficier du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts,
- profiter des taux d'intérêts bas et placer l'argent conservé à un taux plus élevé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23918487
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 11-09-2010 à 12:58:06  profilanswer

sligor a écrit :

une bulle ? quelle bulle ?  [:bibifoc7]

bien vu ;)

Sinon, voici un excellent blog que je viens de découvrir
http://www.le-buzz-immobilier.com/
Avec de très bon comm'.

n°23918509
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2010 à 13:00:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Question alacon, ça se passe comment un achat sans credit ?
Niveau délais bancaire financement toussa ?

ben pour un achat sans crédit, tu te pointes avec un ou des chèques de banque pour la somme et c'est tout

---------------
we are the dollars and cents
n°23918522
nico6259
Posté le 11-09-2010 à 13:03:53  profilanswer

rootsayen a écrit :

Désolé, je n'y connais pas grand chose, mais quel est l'intérêt d'utiliser un crédit si l'on dispose déjà de la somme nécessaire ?

1/ Placer son argent à 4% rapporte plus que le coût d'un emprunt à 3% (les crédits immo sont exceptionnellement bas en ce moment, c'est malsain)  
2/ optimisation fiscale : crédit d'impôt sur les intérêts payés
3/ avoir l'assurance décès/invalidité associée au prêt. S'il t'arrive qqch alors que tu as payé cash, tu l'as dans le cul. Si tu as un crédit, il est supporté par l'assurance.

Mon père a acheté cash un appart de vacances à Bandol il y a 6mois-1an.
Pas d'assurance en cas de problème de santé (et malheureusement il en a un), plus de cash de côté alors qu'il rapportait plus que le coût d'un emprunt, pas de crédit d'impôt alors qu'il en paie beaucoup, pas de prime d'Etat alors qu'il avait un PEL bien fourni.

Mais il faut en profiter et acheter, même pour passer 1 mois de vacances par an dans le Sud!
Et faut surtout pas donner son argent aux banquiers  [:med ben:1]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 11-09-2010 à 13:07:33

---------------
n°23918533
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 13:05:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23918546
nico6259
Posté le 11-09-2010 à 13:08:07  profilanswer

non mais je parle d'un accident/maladie qui t'empêche de bosser.

---------------
n°23918561
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 13:09:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23918588
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-09-2010 à 13:14:05  profilanswer

Merci pour les explications :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5885  5886  5887  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)