Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5872  5873  5874  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23898180
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 16:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Donc si je comprends bien ta volonté d'être locataire n'est pas (uniquement) dû aux prix.

Tu as une femme ? des enfants ? qui vont à l'écoles ? qui ont des copains ? ...

Cette liberté de bouger, ça va bien un temps car après je pense que tu as envie de te poser  amha

Justement ! Aujourd'hui , les prix sont tellement élevés qu'acheter c'est prendre un gros risque pour assurer la pérennité de ta famille, je pense notamment aux études des enfants, à la bagnole ou à l'électroménager qu'il faudra inévitablement changer, aux travaux impossibles à éviter ,etc .. [:spamafote]

Les gros salaires ne sont pas concernés par toutes ces questions futiles et bassement matérielles, évidemment, mais le couple au salaire median , lui ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 16:04:00  profilanswer

n°23898189
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-09-2010 à 16:04:42  profilanswer

Professor a écrit :

Donc si je comprends bien ta volonté d'être locataire n'est pas (uniquement) dû aux prix.

Tu as une femme ? des enfants ? qui vont à l'écoles ? qui ont des copains ? ...

Cette liberté de bouger, ça va bien un temps car après je pense que tu as envie de te poser  amha

Je viens d'avoir 27 ans, je pense pas me poser avant mes 35 ans, j'en ai pas du tout l'envie pour le moment. Et tu peux être posé dans ta vie sans être proprio, préjugé à la con martelé par nos parents.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23898190
sligor
Posté le 09-09-2010 à 16:04:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas d'emploi stable et pas sur de mon emplacement géographique donc je reste liquide

pareil :jap: et puis de toute façon j'ai pas assez d'apport pour acheter quelque chose de convenable sur une durée convenable :o

---------------
qwerty-fr
n°23898194
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 16:04:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Justement ! Aujourd'hui , les prix sont tellement élevés qu'acheter c'est prendre un gros risque pour assurer la pérennité de ta famille, je pense notamment aux études des enfants, à la bagnole ou à l'électroménager qu'il faudra inévitablement changer, aux travaux impossibles à éviter ,etc .. [:spamafote]

Les gros salaires ne sont pas concernés par toutes ces questions futiles et bassement matérielles, évidemment, mais le couple au salaire median , lui ...

my 2 cents : avoir des enfants c'est la seule justification pour acheter au dessus d'un prix normal.
c'est une assurance vie pour eux si il t'arrive quelque chose

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23898199
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 16:05:23  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ben si ça se trouve, on est parti dans un nouveau siècle avec un immobilier haut durable pour 30/40 ans avec une compartimentation des classes plus importantes qu'avant, les capitalistes bailleurs [:clooney5] vs les travailleurs locataires [:galom].

Pour moi ,quand je vois comment les choses évoluent, cette théorie me semble de plus en plus crédible. L'immobilier en circuit fermé en somme :o

---------------
n°23898218
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-09-2010 à 16:06:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Un peu comme le mec qui va au même camping tous les ans au même emplacement. Mais lui, il est libre... :love:

Quelle fine analyse ! [:implosion du tibia]

---------------
n°23898227
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2010 à 16:07:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ouais mais garder du cash est dangereux  (inflation, explosion de l'euro, cataclysme financier, faillite de banque toussa).
Donc etre 100% en cash est  un peu risqué

Pas si tu le dépense tout de suite  :o  

http://www.automobile-sportive.com/images/news/Ferrari-California.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23898229
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 16:07:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour moi ,quand je vois comment les choses évoluent, cette théorie me semble de plus en plus crédible. L'immobilier en circuit fermé en somme :o

non mais il y a un débat intéressant sur le fait de savoir si l'on est passé dans un nouveau régime d'accumulation du capital qui transforme durablement les équilibres et les niveaux des prix de référence.

http://www.v4ce.net/members/pernet [...] talism.pdf

après il suffit d'une crise avec l'iran pour que le pétrole soit à 500 $ le baril et voir la majorité de l'immo en idf se péter la gueule :o

et je vais pas parier sur l'absence de crise énergétique dans les 20 ans à venir.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23898230
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 16:08:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

my 2 cents : avoir des enfants c'est la seule justification pour acheter au dessus d'un prix normal.

Ah oui. Oui oui oui. Sauf si l'on est obligé de déménager rapidement après l'achat, cas de force majeure (mutation , séparation, accident) ou que les enfants veulent faire des études coûteuses qu'on pourra pas leur payer du fait de l'endettement déjà ras la gueule ...

Donc non, pour moi ca n'est absolument pas une justification , au contraire. Ou plutôt, c'est un risque en période bullesque (en admettant que l'on soit dans une bulle... :o )

---------------
n°23898246
sylvainlel​eu
Posté le 09-09-2010 à 16:08:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

D'abord c'est une assurance décès , pas vie ...
Et ensuite rien n'empêche d'en prendre une sans acheter.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 16:08:54  profilanswer

n°23898253
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-09-2010 à 16:09:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

après il suffit d'une crise avec l'iran pour que le pétrole soit à 500 $ le baril et voir la majorité de l'immo en idf se péter la gueule :o

Je vois pas le lien de cause à effet [:elfe_errant:3]  

n°23898254
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2010 à 16:09:40  profilanswer

Faquin a écrit :

Je viens d'avoir 27 ans, je pense pas me poser avant mes 35 ans,  

J'ai lu "je pense pas bosser avant 35 ans"  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23898262
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-09-2010 à 16:10:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en loc il faut un bien de faible qualité pour économiser plus

je suis pret à louer des endroits que je n'acheterai jamais, parce que je n'y mettrai pas le meme prix

Plutot en terme de surface me concernant.
Louer un studio ok, mais acheter pour habiter serait une hérésie

n°23898265
Professor
Posté le 09-09-2010 à 16:10:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah bon ? Parce que quand tu es accédant , tu te loges gratuitement ? :o

Non, tu perds les intérêts du prêt + frais notaire (1 fois) + impots

Mais tu perds beaucoup moins.

Le VRAI prob aujourd'hui c'est que à logement equivalent, le loyer est souvent moins cher que la mensualité du pret pour l'acheter.

Mais si tu peux payer cette mensualité, tu perds moins d'argent que ton loyer.

n°23898278
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-09-2010 à 16:11:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Je pense ne plus bosser après 35 ans" en revanche je dis pourquoi pas. :D

---------------
n°23898298
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 16:12:41  profilanswer

Professor a écrit :

Le VRAI prob aujourd'hui c'est que à logement equivalent, le loyer est souvent moins cher que la mensualité du pret pour l'acheter.

Ton raisonnement se tient sur le long terme, je suis le premier à l'admettre. Pas sur le court/moyen terme [:spamafote]

Message édité par v4mpir3 le 09-09-2010 à 16:13:07

---------------
n°23898319
sligor
Posté le 09-09-2010 à 16:14:19  profilanswer

Professor a écrit :

ça dépend

Simulateurs :

Comparateur entre achat et location d'un logement : http://www.cbanque.com/credit/calc [...] cation.php (merci à sylvainleleu)
Vaut-il mieux louer ou acheter dans ma situation : http://asi77.free.fr/
Un autre calculateur fait par un membre du forum : http://stefsamy2.free.fr/Immo%20augment%20loyer.xls (merci à stefsamy)
Encore un autre, en anglais, mais online et très bien fait : http://www.nytimes.com/2007/04/10/ [...] APHIC.html (merci à pastor)
Un simulateur "Acheter maintenant VS louer X années puis acheter" : http://carcreff.free.fr/soft/Fred999_simul.xls (merci à Fred999)

---------------
qwerty-fr
n°23898322
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-09-2010 à 16:14:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

au contraire, les gens vont chercher la concentration et la proximité des emplois, et ca empirerais les choses sur paris et la rp (jusque les limites des TEC lourds).

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 09-09-2010 à 16:15:29

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23898330
Professor
Posté le 09-09-2010 à 16:15:06  profilanswer

Faquin a écrit :

Je viens d'avoir 27 ans, je pense pas me poser avant mes 35 ans, j'en ai pas du tout l'envie pour le moment. Et tu peux être posé dans ta vie sans être proprio, préjugé à la con martelé par nos parents.

OK mais tu parle de "POUVOIR BOUGER"  de "LIBERTE" etc..
Pour moi c'est le même genre d'argument que les proprios avec le "CASSER LES MURS" qu'ils peuvent faire ... mais ne font jamais.

Moi qui suis en couple depuis 20 ans et avec 3 enfants, je peux te dire qu'à un certain moment on a plus envie de se poser et de faire en sorte que notre famille et nos enfants puissent se faire des amis, des souvenirs ...

PS : Par contre, moi, j'en ai cassé des murs  :D  

n°23898342
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 16:16:11  profilanswer

kadreg a écrit :

au contraire, les gens vont chercher la concentration et la proximité des emplois, et ca empirerais les choses sur paris et la rp (jusque les limites des TEC lourds).  

oui donc pleins de logements dispo en seine et marne :o

---------------
n°23898348
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 16:16:42  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi c'est le même genre d'argument que les proprios avec le "CASSER LES MURS" qu'ils peuvent faire ... mais ne font jamais.

Moi qui suis en couple depuis 20 ans et avec 3 enfants, je peux te dire qu'à un certain moment on a plus envie de se poser et de faire en sorte que notre famille et nos enfants puissent se faire des amis, des souvenirs ...

mais ca les structures économiques du pays ne le permettent plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 09-09-2010 à 16:17:04

---------------
n°23898358
babysnoopy
Posté le 09-09-2010 à 16:17:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais il y a un débat intéressant sur le fait de savoir si l'on est passé dans un nouveau régime d'accumulation du capital qui transforme durablement les équilibres et les niveaux des prix de référence.

http://www.v4ce.net/members/pernet [...] talism.pdf

et je vais pas parier sur l'absence de crise énergétique dans les 20 ans à venir.

Tu peux préciser la cause à effet ??

n°23898362
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-09-2010 à 16:17:33  profilanswer

phnatomass a écrit :

T'as acheté un studio ?

- Maison dans le 91  
- 260K€ FN inclus
- 90K€ d'apport (économie femme + moi en 5ans avec un smic HFR)
- credit sur 15 ans avec mensualité de 1200€ environ

Environ 60K€ de travaux en plus depuis...

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 09-09-2010 à 16:18:45
n°23898366
sligor
Posté le 09-09-2010 à 16:17:37  profilanswer

Professor a écrit :

c'est de plus en plus rare  :o

---------------
qwerty-fr
n°23898367
Professor
Posté le 09-09-2010 à 16:17:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout le monde ne fait pas comme toi  :o

n°23898394
sligor
Posté le 09-09-2010 à 16:19:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu peux préciser la cause à effet ??

hausse du barril => inflation (plus exactement stagflation) => hausse des taux d'intérêt => baisse des prix car les gens peuvent moins emprunter

---------------
qwerty-fr
n°23898395
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-09-2010 à 16:19:25  profilanswer

Professor a écrit :

Bah c'est ta façon de voir. Moi je te dis que je veux pas de gosses pour le moment et pouvoir me barrer demain s'il le faut. Je veux simplement souligner le fait que pour certains, la location ce n'est pas simplement une fatalité à défaut de pouvoir acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par Faquin le 09-09-2010 à 16:19:47

---------------
n°23898448
patx3
Posté le 09-09-2010 à 16:21:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais ca les structures économiques du pays ne le permettent plus.

En quinze ans, j'ai changé 3 fois de boulot, ma femme le double, et on habite toujours dans le même coin... :o

n°23898470
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 16:22:40  profilanswer

patx3 a écrit :

En quinze ans, j'ai changé 3 fois de boulot, ma femme le double, et on habite toujours dans le même coin... :o

ca dépend des secteurs, dans la majorité des emplois csp+, maintenant c'est l'international au minimum européen le rayon de mobilité

---------------
n°23898487
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 16:23:20  profilanswer

ca s'appelle les HLM

---------------
n°23898492
phnatomass
Posté le 09-09-2010 à 16:23:31  profilanswer

sligor a écrit :

hausse du barril => inflation (plus exactement stagflation) => hausse des taux d'intérêt => baisse des prix car les gens peuvent moins emprunter

Un baril à 500$ aura un impact bien plus violent sur l'économie que sur une relation arithmétique entre la valeur d'un bien et son éloignement de Paris.

n°23898494
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-09-2010 à 16:23:38  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est fini ce temps-là pour la majorité des primo.

Message cité 1 fois
Message édité par Faquin le 09-09-2010 à 16:24:47

---------------
n°23898504
tiegodelav​ega
Posté le 09-09-2010 à 16:24:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas le lien de cause à effet [:elfe_errant:3]  

Pétrole monte, bourse se casse la gueule [:lehman brothers], tout le monde à peur, la conso baisse [:kluruit]  

Oulala tout se casse la gueule, alors j'achète pas car [:cerveau hurle] ÇA VA KRACHER

Les gens sont cons ©toi même

n°23898557
phnatomass
Posté le 09-09-2010 à 16:27:04  profilanswer

Morticia tu es logé dans un logement qui te convient en terme d'emplacement et de surface et pour un montant bien inférieur au prix du marché.
Et pour couronner le tout tu es proprio bailleurs.
Ta situation n'es pas représentative de l'arbitrage que se font les gens quand ils doivent choisir entre l'achat et la location

n°23898611
patx3
Posté le 09-09-2010 à 16:30:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca dépend des secteurs, dans la majorité des emplois csp+, maintenant c'est l'international au minimum européen le rayon de mobilité

Faquin a écrit :

C'est fini ce temps-là pour la majorité des primo.

Alors d'un côté vous nous parlez des abus du dernier centile, et de l'autre, vous nous racontez que chaque français déménage tous les 3 ans à l'étranger, en province, ... :lol:

Combien de français sont concernés par cet aspect tous les ans ??? :heink:

Un élément de réponse : http://www.assemblee-afe.fr/IMG/Fi [...] chap02.pdf

Environ 2.3% de la population française !!! :pfff:

Rien ne t'empêche de louer ton bien si tu dois être muté ailleurs et si tu veux rester locataire, qu'est ce qui interdit d'acheter pour louer si tu n'as pas d'immo...

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 09-09-2010 à 16:35:13
n°23898678
sligor
Posté le 09-09-2010 à 16:35:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors d'un côté vous nous parlez des abus du dernier centile, et de l'autre, vous nous racontez que chaque français déménage tous les 3 ans à l'étranger, en province, ... :lol:

Rien ne t'empêche de louer ton bien si tu dois être muté ailleurs et si tu veux rester locataire, qu'est ce qui interdit d'acheter pour louer si tu n'as pas d'immo...

louer c'est des contraintes et quelques risques aussi, il ne faut pas croire que l'argent tombe du ciel. Mais bon la plupart des français travaillent peu et ont beaucoup de vacances ils peuvent se permettre cette charge de travail suplémentaire :o.

---------------
qwerty-fr
n°23898747
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-09-2010 à 16:39:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Un élément de réponse : http://www.assemblee-afe.fr/IMG/Fi [...] chap02.pdf

Environ 2.3% de la population française !!! :pfff:

Il n'y a même pas lieu de discuter sur ce sujet précis, on ne fait plus carrière dans une seule et unique boîte de nos jours, sauf rare exception. Alors que pour nos parents, c'était la norme.

Message cité 2 fois
Message édité par Faquin le 09-09-2010 à 16:42:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5872  5873  5874  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)