Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4586 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5873  5874  5875  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23898747
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-09-2010 à 16:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Alors d'un côté vous nous parlez des abus du dernier centile, et de l'autre, vous nous racontez que chaque français déménage tous les 3 ans à l'étranger, en province, ... :lol:

Combien de français sont concernés par cet aspect tous les ans ??? :heink:

Un élément de réponse : http://www.assemblee-afe.fr/IMG/Fi [...] chap02.pdf

Environ 2.3% de la population française !!! :pfff:

Rien ne t'empêche de louer ton bien si tu dois être muté ailleurs et si tu veux rester locataire, qu'est ce qui interdit d'acheter pour louer si tu n'as pas d'immo...

Il n'y a même pas lieu de discuter sur ce sujet précis, on ne fait plus carrière dans une seule et unique boîte de nos jours, sauf rare exception. Alors que pour nos parents, c'était la norme.

Message cité 2 fois
Message édité par Faquin le 09-09-2010 à 16:42:51

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 16:39:34  profilanswer

n°23898754
patx3
Posté le 09-09-2010 à 16:39:48  profilanswer

sligor a écrit :

louer c'est des contraintes et quelques risques aussi, il ne faut pas croire que l'argent tombe du ciel. Mais bon la plupart des français travaillent peu et ont beaucoup de vacances ils peuvent se permettre cette charge de travail suplémentaire :o.

On l'a vu dans un des posts aujourd'hui ou hier, 5 millions de ménages multipropriétaires, soit 20 % de la population qui arrive à gérer ce surcroit d'activité... :o

n°23898818
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 16:43:59  answer

Faquin a écrit :

Il n'y a même pas lieu de discussion sur ce sujet précis, on ne fait plus carrière dans une seule et unique boîte de nos jours, sauf rare exception. Alors que pour nos parents, c'était la norme.

ça fait 7 ans que j'y suis et je suis facile en route pour le double.... Au regard de mon entourage.. en dehors des débuts difficiles de tous et de multiples petits boulots, On se fixe tous un jour ou l'autre.

3615mylife .. pas valable pour les ingés évidemment et le merveilleux monde des SSII

n°23898824
Professor
Posté le 09-09-2010 à 16:44:09  profilanswer

Faquin a écrit :

Bah c'est ta façon de voir. Moi je te dis que je veux pas de gosses pour le moment et pouvoir me barrer demain s'il le faut. Je veux simplement souligner le fait que pour certains, la location ce n'est pas simplement une fatalité à défaut de pouvoir acheter.

Je comprends  

Nos 2 styles de vie nous ammenes à avoir 2 approches différentes   :jap:

n°23898832
Gregos2k5
Posté le 09-09-2010 à 16:44:43  profilanswer

vieri32 a écrit :

- Maison dans le 91  
- 260K€ FN inclus
- 90K€ d'apport (économie femme + moi en 5ans avec un smic HFR)
- credit sur 15 ans avec mensualité de 1200€ environ

Environ 60K€ de travaux en plus depuis...

La vache 60ke de travaux c'est bcp  

patx3 a écrit :

En quinze ans, j'ai changé 3 fois de boulot, ma femme le double, et on habite toujours dans le même coin... :o

C'est une réalité pour bcp de cadres  :o  

phnatomass a écrit :

Morticia tu es logé dans un logement qui te convient en terme d'emplacement et de surface et pour un montant bien inférieur au prix du marché.
Et pour couronner le tout tu es proprio bailleurs.
Ta situation n'es pas représentative de l'arbitrage que se font les gens quand ils doivent choisir entre l'achat et la location

Anéfé elle a bien joué sans le savoir peut être mais elle se démerde très bien et elle n'est pas représentative des classes moyennes, j'ai jamais entendu un mec me dire qu'il avait acheté car il ne pouvait pas louer.

Je te crois, comme quoi avec le recul tu as gagné en faisant l'inverse de ce que tu aurais voulu faire. Tant mieux pour toi  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 09-09-2010 à 16:45:21

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23898872
Professor
Posté le 09-09-2010 à 16:46:50  profilanswer

Autre argument qui se vaut effectivement.

Gérer l'entretien d'un batiment ... c'est effectivement du boulot.
Moi j'adore bricoler, rénover, ...

Mais je comprend très bien ton point de vu . Et tu es consciente que cela à un cout.

C'est comme l'achat d'une voiture vs location

n°23898880
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-09-2010 à 16:47:17  profilanswer

Les gros travaux ce n'est pas tout le temps sur le principe rien n'empèche de prévoir un trésorerie en cas de problème.
Ca ne coute rien en temps.

Tout ces trucs sont gérés par le syndic et les 3 courageux qui se sont dédiés pour former  le conseil syndical.

25% d'un bon salaire (on est sur HFR) dépensé à fond perdus chaque mois c'est déjà bcp trop si on a le choix

n°23898888
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-09-2010 à 16:47:34  profilanswer

1- Tu me donneras la marque de ta boule de cristal, ça à l'air d'être de la bonne came. :D  
2- Tu fais partie d'une minorité si tu arrives à te fixer pour plus de 20 ans dans une boîte (je prends 20 ans qui doit pas être loin de la moyenne de la durée des crédits immo contractés par les français), que tu sois cadre ou ouvrier.

---------------
n°23898911
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-09-2010 à 16:48:35  profilanswer

sligor a écrit :

ça continue de monter, ce matin j'ai craqué, j'ai pris un crédit sur 30 ans sans apport pour un 25m² à Vélizy :/

J'espère pour toi que tu bosses dans le coin et que tu ne comptes pas trop sur le tramway...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23898954
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 16:51:09  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends  

Nos 2 styles de vie nous ammenes à avoir 2 approches différentes   :jap:

Encore une fois le style de vie n'est pas le seul vecteur d'achat.

Les revenus sont également à prendre en considération .... :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 16:51:09  profilanswer

n°23898996
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 16:53:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

25% d'un bon salaire (on est sur HFR) dépensé à fond perdus chaque mois c'est déjà bcp trop si on a le choix

Dans mon cas on est à 20% du salaire, hors charges evidemment. Si on voulait acheter , ca serait plutôt vers 33% .... ca vaut le coût de pas se précipiter imho :o

---------------
n°23899022
Professor
Posté le 09-09-2010 à 16:55:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Encore une fois le style de vie n'est pas le seul vecteur d'achat.

Les revenus sont également à prendre en considération .... :D

Oui mais là on parlait du fait que même avec les moyens d'acheter certains préfère encore la location

Pour être libre de bouger - Cf Faquin

Pour ne pas gérer l'entretien du bien  - cf Morticia

n°23899063
_-Sky-_
Posté le 09-09-2010 à 16:57:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en loc il faut un bien de faible qualité pour économiser plus

je suis pret à louer des endroits que je n'acheterai jamais, parce que je n'y mettrai pas le meme prix

Je ne suis pas sûr d'avoir compris :  
- tu es prêt à louer "moins bien et/ou dans des endroits pas chers", mais ce ne sont pas des endroits où tu achèteras ?
ou
- tu es prêt à louer dans des endroits chers alors que tu ne pourrais pas y acheter ?

---------------
n°23899066
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2010 à 16:58:01  profilanswer

Faquin a écrit :

Nope. Etre locataire c'est aussi une liberté. De te barrer quand tu veux sans devoir rien à personne. La location ne se réduit pas à jeter son argent par la fenêtre.

Bah, en achetant aussi, en 2 semaines c'est vendu, tu empoches la PV et tu te barres  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°23899085
sligor
Posté le 09-09-2010 à 16:59:12  profilanswer

mais arrêtez de troller on est pas encore vendredi  [:haussmann:3]

---------------
qwerty-fr
n°23899091
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 16:59:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah, en achetant aussi, en 2 semaines c'est vendu, tu empoches la PV et tu te barres  [:spamafote]

Trop gros là :o

---------------
n°23899095
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-09-2010 à 16:59:51  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Pétrole monte, bourse se casse la gueule [:lehman brothers], tout le monde à peur, la conso baisse [:kluruit]  

Oulala tout se casse la gueule, alors j'achète pas car [:cerveau hurle] ÇA VA KRACHER

Les gens sont cons ©toi même

Ben justement, pour moi la phase finale c'est Oulala tout se casse la gueule, achetons de la pierre VALEUR REFUGE §§§ En + à Paris j'aurai pas besoin de faire le plein à 300€ de ma voiture.

n°23899097
Gregos2k5
Posté le 09-09-2010 à 16:59:54  profilanswer

Ne m'insulte pas, je ne suis pas Parisien  :D  
J'y réside, c'est déjà ça. Moi aucun de mes collègues/potes n'a acheté un appart parce qu'il ne pouvait pas le louer.
C'est dommage, ils n'étaient pas assez pauvre pour faire une bonne affaire immo  :lol:  

Je continue quand même à penser que ce n'est pas si courant que ça ton cas.

Tu lui as donné des conseils immo pour passer associé dans ta SSII  :D . D'ailleurs, tu vas avoir des parts c'est ça concrétement?

Hs:
Moi je commence à connaitre des managers qui font plus d'argent que des Senior managers qui pourtant gagnent plus.

Comment ? Ils ont laissé un peu tomber leur taf et ont fait des invest immo, plutot que de se dechirer comme des esclaves pour palper un peu plus..

Au final, les premiers ont des rentes et un capital qui ne cessent d'augmenter ...les seconds malgré de bons salaires galèrent pour acheter un 80m2 à Courbeach...

Voila la situation

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23899103
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 17:00:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris :  
- tu es prêt à louer "moins bien et/ou dans des endroits pas chers", mais ce ne sont pas des endroits où tu achèteras ?
ou
- tu es prêt à louer dans des endroits chers alors que tu ne pourrais pas y acheter ?

:jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23899108
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-09-2010 à 17:00:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sans compter que dans tous les cas la PV paie en plus les déménageurs. [:cyrilcrapo]

---------------
n°23899125
elfe_erran​t
Posté le 09-09-2010 à 17:01:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca dépend des secteurs, dans la majorité des emplois csp+, maintenant c'est l'international au minimum européen le rayon de mobilité

Quand je disais ca pour les primos/JDs (mobilité => mise en concurrence internationale des biens) je me faisais sévèrement conspuer  [:transparency]

n°23899130
phnatomass
Posté le 09-09-2010 à 17:02:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans mon cas on est à 20% du salaire, hors charges evidemment. Si on voulait acheter , ca serait plutôt vers 33% .... ca vaut le coût de pas se précipiter imho :o

Absolument  

Professor a écrit :

Oui mais là on parlait du fait que même avec les moyens d'acheter certains préfère encore la location

Pour être libre de bouger - Cf Faquin

Pour ne pas gérer l'entretien du bien  - cf Morticia

En début de carrière pourquoi pas, après pour la grosse majorité des gense c'est surfait. C'est psychologique cette idée de liberté de mouvement.
Quand à la gestion de l'entretien c'est la copro qui s'en occupe. Il faut juste faire un chèque trimestriellement comme un locataire et son chèque mensuel

n°23899131
_-Sky-_
Posté le 09-09-2010 à 17:02:26  profilanswer

patx3 a écrit :

En quinze ans, j'ai changé 3 fois de boulot, ma femme le double, et on habite toujours dans le même coin... :o

En cinq ans, j'ai changé 3 fois de boulot et j'ai déménagé autant de fois. Et je vais incrémenter chacune de ces valeurs dans peu de temps...

---------------
n°23899144
phnatomass
Posté le 09-09-2010 à 17:03:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Trop gros là :o

Ma soeur a vendu en 1 semaine durant le mois d'aout  [:mr marron derriere]

n°23899169
phnatomass
Posté le 09-09-2010 à 17:05:17  profilanswer

Faquin a écrit :

Sans compter que dans tous les cas la PV paie en plus les déménageurs. [:cyrilcrapo]

T'appelles des potes, tu prévois 2 caisses de 24 kro, des merguez des baguettes, un camion chez super U location.
Soit 138,25€ le cout du déménagement  [:itm]

n°23899181
_-Sky-_
Posté le 09-09-2010 à 17:05:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors d'un côté vous nous parlez des abus du dernier centile, et de l'autre, vous nous racontez que chaque français déménage tous les 3 ans à l'étranger, en province, ... :lol:

Combien de français sont concernés par cet aspect tous les ans ??? :heink:

Un élément de réponse : http://www.assemblee-afe.fr/IMG/Fi [...] chap02.pdf

Environ 2.3% de la population française !!! :pfff:

Rien ne t'empêche de louer ton bien si tu dois être muté ailleurs et si tu veux rester locataire, qu'est ce qui interdit d'acheter pour louer si tu n'as pas d'immo...

Pourtant, je vois bien un élément : le PTZ qui est de plus en plus utilisation pour l'acquisition d'un bien immobilier.
Peut-être que cela va disparaître avec le prochain PTZ d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 09-09-2010 à 17:11:37

---------------
n°23899190
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 17:06:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

effectivement,j'oubliais que C4EST DEJ0 VENDU §§§§

[:tim_coucou]

---------------
n°23899191
sligor
Posté le 09-09-2010 à 17:06:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

été : marché orienté à l'achat (soleil,hormones, petit oiseaux, mariages, tout ça...) donc vente facile.
hiver: marché orienté à la vente (nuit, déprime, divorces, vieux qui crèvent) donc achat facile.

---------------
qwerty-fr
n°23899198
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 17:07:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

T'appelles des potes, tu prévois 2 caisses de 24 kro, des merguez des baguettes, un camion chez super U location.

Dans l'hypothèse où tu déménages dans la même ville alors .. [:o_doc]

Et que t'as rien de fragile/encombrant/etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 09-09-2010 à 17:07:38

---------------
n°23899210
phnatomass
Posté le 09-09-2010 à 17:08:11  profilanswer

Je comprends pas.
Sois t'as acheté un nanard à ton insu, sois t'as acheté volontairement un bien ou tu savais qu'il y avait des travaux à faire.
Si on achète un bien "correct", il n y a que les gros travaux de copro qui peuvent éventuellement nous tomber dessus, mais la mise au norme de l'électricité ou de la plomberie c'est tout les 15-25ans
D'ailleurs j'ignorais que le locataire n'avait qu'à décrocher son téléphone et appeler son bailleur pour lui stipuler de changer les huissseries du simple vitrage en double vitrage sur le champ.
Je le répète Morticia, ta vision est un peu biaisé parce que dans ton cas tu gagnes sur tout les plans dans le meilleur des mondes

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 09-09-2010 à 17:16:46
n°23899213
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-09-2010 à 17:08:16  profilanswer

phnatomass a écrit :

Perso, je les emmène au resto les potes qui m'aident à déménager. [:moonzoid:5]  

/ALERTE Bordeaux Chesnel

---------------
n°23899228
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-09-2010 à 17:09:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans l'hypothèse où tu déménages dans la même ville alors .. [:o_doc]

Et que t'as rien de fragile/encombrant/etc ...

Et dans l'hypothèse ou tu as des amis aussi  :o

n°23899238
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 17:10:12  answer

Faquin a écrit :

1- Tu me donneras la marque de ta boule de cristal, ça à l'air d'être de la bonne came. :D  

Public, semi-public, privé grand groupe. Rien que ce paquet d'entreprises garde ses employés au minimum un laps de temps que n'importe quel employé de SSII qualifiera d'éternité, surtout si ce dernier ne ressent pas le désir d'aller voir ailleur.

ça représente combien  au niveau national sur la population active ?.. sachant que déjà l'artisant commerçant compte pas car il est son propre employeur , et du coup il ne se licencie pas.

2- Tu fais partie d'une minorité si tu arrives à te fixer pour plus de 20 ans dans une boîte (je prends 20 ans qui doit pas être loin de la moyenne de la durée des crédits immo contractés par les français), que tu sois cadre ou ouvrier.

Déjà je parlais de doubler ma présence dans la boite sachant que j'ai pas envie d'aller voir ailleurs... après effectivement rien ne me dit que dans 5 ans j'aurais pas découvert une mine de diamant dans ma maison de campagne ou l'envie de m'installer dans le Yukon pour faire guide touristique.. reste c'est possible... Je connais un tas d'employé de libre service Carrouf qui sont toujours dans le carrouf et qui était déjà quand j'y travaillais il y'a... 10ans maintenant... 10ans ça fait long... je deviens vieux ...*déprime*

n°23899243
elfe_erran​t
Posté le 09-09-2010 à 17:10:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pourtant, je vois bien un élément : le PTZ qui est de plus en plus utilisation pour l'acquisition d'un bien immobilier.
Peut-être que cela va disparaître avec le prochain PZ d'ailleurs...

Ben non, en cas de mutation t'as le droit de louer.

n°23899264
phnatomass
Posté le 09-09-2010 à 17:11:42  profilanswer

sligor a écrit :

été : marché orienté à l'achat (soleil,hormones, petit oiseaux, mariages, tout ça...) donc vente facile.
hiver: marché orienté à la vente (nuit, déprime, divorces, vieux qui crèvent) donc achat facile.

Ah ben oui je vais plaquer mon boulot, pour aller m'expatrier à l'autre bout de la France, au beau milieu de l'année scolaire.
Si certaines périodes sont propices à la ventes c'est parce que c'est la période propices aux déménagements  [:med ben:1]  
Vente ou déménagement de location en général on évite l'hiver

n°23899277
patx3
Posté le 09-09-2010 à 17:12:16  profilanswer

Faquin a écrit :

Il n'y a même pas lieu de discuter sur ce sujet précis, on ne fait plus carrière dans une seule et unique boîte de nos jours, sauf rare exception. Alors que pour nos parents, c'était la norme.

_-Sky-_ a écrit :

En cinq ans, j'ai changé 3 fois de boulot et j'ai déménagé autant de fois. Et je vais incrémenter chacune de ces valeurs dans peu de temps...

Tu es en train de flinguer ton CV !  :cry:  (mec instable, va nous quitter d'ici un an, ne s'implique pas dans son boulot, carriériste qui veut se faire son augmentation puis se cassera tel un saltinbanque, ...)

Nan mais on a de jeunes étudiants ou diplomés ici qui pensent que tout change avec leur génération. Depuis plus de 30 ans, des tas de cadres changent de job, de boite, de boulot, ... Le phénomène n'est pas nouveau et c'est aussi un moyen de faire des bonds de salaires... :jap:

Et quand tu habites sur Panam, tu peux aussi retrouver sur Panam sans déménager !!! :o

n°23899304
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 17:14:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Et quand tu habites sur Panam, tu peux aussi retrouver sur Panam sans déménager !!! :o

Oui enfin bon, panam c'est grand :o

En 7 ans j'ai habité a levallois, maisons alfort, et antony , pour bosser à montrouge, à la défense, dans le 11 eme, dans le 13 eme , et a rueil malmaison. Donc bon , la qualité de vie peut radicalement être modifié, même en restant 'sur panam' :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5873  5874  5875  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)