Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5848  5849  5850  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23874961
Professor
Posté le 07-09-2010 à 20:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Mouais, il va être dur  à atteindre le 4% cette année :o

Cette année oui

Mais quand tu fais un investissement immo, faut prévoir sur du long termes.

Donc dans qq années, avoir 4 % ça sera peut être facile ... du coup son achats ne sera pas si rentable.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 20:32:55  profilanswer

n°23875005
Professor
Posté le 07-09-2010 à 20:36:28  profilanswer

Petite question qui me vient comme ça :  

Pourquoi sur HFR, quand on est sur le topic immo, il y a en bas de la page, dans les "sujets relatifs" le Topic "Le syndorme d'Asperger"
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5508_1.htm
Ce Topix parle des gens limites autistes qui ont des prob à communiquer avec les autres.

Est-ce parce que HFR détecte que cela peut intéresser des gens ici  [:-the real quetquet-]

n°23875060
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-09-2010 à 20:41:06  profilanswer

Certes, mais c'est la forme d'autisme des génies, bref l'autisme de l'élite  [:julm3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23875062
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-09-2010 à 20:41:16  profilanswer

Professor a écrit :

Petite question qui me vient comme ça :  

Pourquoi sur HFR, quand on est sur le topic immo, il y a en bas de la page, dans les "sujets relatifs" le Topic "Le syndorme d'Asperger"
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5508_1.htm
Ce Topix parle des gens limites autistes qui ont des prob à communiquer avec les autres.

Est-ce parce que HFR détecte que cela peut intéresser des gens ici  [:-the real quetquet-]

Ton analyse sur le Latex et les Tillandsias ? :o

n°23875254
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2010 à 20:57:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour les Nantais : à votre avis quel serait le prix au m² d'un appart neuf vue sur Loire situé au pied du nouveau pont Senghor ?  

C'est le nouveau pont côté malakoff ? (j'ai découvert ce WE qu'il y avait un nouveau pont là bas    :ouch: ); si c'est dans ce coin, je dirai pas très cher :o

amphor a écrit :

Merci pour ton tableau  [:whiskas]  
En rectifiant au bon taux d'imposition ça donne 3% de rendement ;)  
L'idée était aussi de diversifier mon patrimoine j'ai de tout sauf de la pierre "physique"  [:tt tt dago tt].

Je réfléchis aussi à ce genre d'investissement.
Pour moi l'intérêt c'est surtout que ça te 'force' à épargner alors qu'un placement classique tu finis toujours par taper dedans!

Même si 3% parait pas génial, il occulte une plu value éventuelle à la revente dans x années!

---------------
More GG, more skill
n°23875471
philippe06
Posté le 07-09-2010 à 21:12:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Certes, mais c'est la forme d'autisme des génies, bref l'autisme de l'élite  [:julm3]

L'autisme HFR :o

elfe_errant a écrit :

Ton analyse sur le Latex et les Tillandsias ? :o

Latex était particulièrement apprécié par les enseignants chercheur en informatique et thésards que j'ai eu l'occasion de cotoyer à Nice. Beaucoup rédigaient leurs cours et leurs thèses avec. Je suppose que c'est congruent avec l'autisme, "thèse" et "informatique"  [:sonken]

Tillandsias: aucune idée.
Les topics cinéma: parce qu'on est des rêveurs on se fait des films ou l'immo perds 50% de sa valeur.
Après y a la moto stephane à numéro pour les topics motos et topic enigmatique en raison des fréquents HS.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 07-09-2010 à 21:13:51

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23876275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2010 à 21:50:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais vous ne voyez donc jamais plus loin que le bout de votre nez ?  

Je t'explique que ca crée une PRESSION immobilière qui vient d'en bas et qui pousse les prix à la hausse. Relis avec le doigt.

Pour moi ça crée un tassement du début de la distribution tout comme le smic et sa hausse politique crée un tassement des bas salaires.

Cependant, pour PAris, un pauvre ne peut rien se payer. Après tu peux évoquer la capillarité, mais faut aller assez loin.

n°23876459
babysnoopy
Posté le 07-09-2010 à 21:56:16  profilanswer

phila a écrit :

y'a du soleil à la rochelle ? :whistle:

Le soleil, c'est correct (par rapport à Paris).  
Par contre il y a TOUJOURS du vent. [:canardeur]

J'y suis depuis 1 an, et je peux te dire que je ne supporte plus de voir le drapeau de la tour dressé dans le vent tous les matins en passant devant pour aller au taf.
[:joce des bois]

Voilà pour ce qui est du climat..

n°23876582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2010 à 22:01:33  profilanswer

zyx a écrit :

Non, c'est clairement abuser, un ménage avec un smic ou 2 RSA ne peut pas acheter. par contre, un ménage avec 2 smics ou 2 salaires un peu au dessus (1,2 x le Smic) devient des acheteurs potentiels, ce n'était pas le cas il y a 10 ans.

Et, pour compléter, ce n'est pas seulement un effet des aides, mais aussi du fait que les taux sont en perpétuels diminutions.

un couple de Smicard, en laissant du lest, peut rembourser 600 à 700 €/mois. Avec des taux à 3% sur 25 ou 30 ans, ça ouvre souvent des possibilités d'achat.  

En fait, à chaque fois que le taux baisse, de nouveaux acheteurs potentiels, deviennent solvables, ce qui entretien la pression sur les prix. En fait, il suffit que les taux se stabilisent durant 1 ans pour que cet effet s'amoindrissent.  

Après, il faut voir les effets local, en ce moment, pas mal de déçus de la bourse se découvrent une fibre d'investisseur immobilier aussi. C'est très sensible sur le marché des studio, mais c'est le genre de situation pour le moins éphémère.  

Voilà, c'est surtout un afflux de liquidité généralisé qui a lancé et entretenu la bulle. On a un peu plus prêté aux pauvres, mais on prête encore et toujours surtout aux riches... Et je trouve les APL plus pernicieuses, car elles fixent des loyers minimaux qui eux agissent vraiment sur la rentabilité donc les prix de vente. Alors que les aides, dont le PTZ, ne destinent pas le logement à la location.

n°23876785
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-09-2010 à 22:11:37  profilanswer

Ruée sur les Scellier avant la fin d'année :

Citation :

L'AVANTAGE SCELLIER SERAIT RÉDUIT À 13,5% EN 2011

PARIS (Reuters) - La réduction d'impôt liée au dispositif Scellier d'incitation à l'investissement locatif sera réduite plus que prévu l'an prochain pour être ramenée à 13,5%, rapportent les Échos dans leur édition de mercredi.

Un autre tour de vis suivra en 2012 et l'avantage fiscal tombera à 9%, ajoute le quotidien économique.

Le dispositif Scellier prévoit actuellement le remboursement par l'État, sur une période de neuf ans, de 25% du prix d'achat d'un bien immobilier neuf destiné à la location. Les observateurs s'accordaient jusqu'ici à dire que l'avantage fiscal intégral serait maintenu l'an prochain pour les logements basse consommation, mais qu'il serait ramené à 15% pour les autres.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] fcb4acbc3b

ça c'est du coup de nrabot  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 07-09-2010 à 22:12:13
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 22:11:37  profilanswer

n°23876904
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-09-2010 à 22:14:52  profilanswer

Ca va kracher chérie [:shay]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23877046
nico6259
Posté le 07-09-2010 à 22:20:22  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

PARIS (Reuters) - La réduction d'impôt liée au dispositif Scellier d'incitation à l'investissement locatif sera réduite plus que prévu l'an prochain pour être ramenée à 13,5%, rapportent les Échos dans leur édition de mercredi.

Un autre tour de vis suivra en 2012 et l'avantage fiscal tombera à 9%, ajoute le quotidien économique.

Le dispositif Scellier prévoit actuellement le remboursement par l'État, sur une période de neuf ans, de 25% du prix d'achat d'un bien immobilier neuf destiné à la location. Les observateurs s'accordaient jusqu'ici à dire que l'avantage fiscal intégral serait maintenu l'an prochain pour les logements basse consommation, mais qu'il serait ramené à 15% pour les autres.

BIEN  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23877370
sligor
Posté le 07-09-2010 à 22:33:16  profilanswer

on s'en fout de ça, moi je veux qu'ils virent la niche fiscale sur les donations et héritages  [:-sypher-]

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 07-09-2010 à 22:33:29

---------------
qwerty-fr
n°23877424
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-09-2010 à 22:35:04  profilanswer

sligor a écrit :

on s'en fout de ça, moi je veux qu'ils virent la niche fiscale sur les donations et héritages  [:-sypher-]

Non on ne s'en fout pas, ceux qui achètent des F3 actuellement sont des post 68ards qui font du Scellier pour le louer à la génération de leurs enfants. C'est un transfert incroyable d'argent des jeunes vers les vieux, qui, en plus, empêche les jeunes d'acheter puisque ça fait monter les prix.

La donation c'est autre chose.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°23877431
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-09-2010 à 22:35:22  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Il n'est pas précisé si les 13,5% et 9% concernent les logements BBC uniquement ou non, et s'il y aura un éventuel taux minoré pour les logements neufs non BBC.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23877435
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-09-2010 à 22:35:38  profilanswer

C'est peut être un leurre, pour allouer plus d'argent au nouveau super PTZ de 2011, ça ne pourra que monter :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23877451
odeinat
Posté le 07-09-2010 à 22:36:11  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non on ne s'en fout pas, ceux qui achètent des F3 actuellement sont des post 68ards qui font du Scellier pour le louer à la génération de leurs enfants. C'est un transfert incroyable d'argent des jeunes vers les vieux, qui, en plus, empêche les jeunes d'acheter puisque ça fait monter les prix.

La donation c'est autre chose.

Le scellier ce n'est pas plutôt surtout des studios et des F2 ?

n°23877528
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-09-2010 à 22:38:31  profilanswer

odeinat a écrit :

Certes, mais les prix sont liés tout de même. On ne peut pas imaginer un F2 à 80k voisin d'un F3 à 190...

---------------
n°23877573
sligor
Posté le 07-09-2010 à 22:39:58  profilanswer

par contre le scellier c'est pas dans des petites villes paumées en province ?

---------------
qwerty-fr
n°23877574
_-Sky-_
Posté le 07-09-2010 à 22:40:06  profilanswer

odeinat a écrit :

Tout les logements sont éligibles tant qu'ils respectent certains critères (neuf, norme BBC, etc...), même un F6 de luxe ou une grande maison.

Par contre, je serai plus d'accord avec le message de Van Winkle si l'on remplacait F3 par studio ou F2.

---------------
n°23877611
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-09-2010 à 22:41:25  profilanswer

Alors, les p'tites tafiolles de locataires, ça a kraché depuis deux semaines ? :o

[:hahaguy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23877623
_-Sky-_
Posté le 07-09-2010 à 22:41:38  profilanswer

sligor a écrit :

par contre le scellier c'est pas dans des petites villes paumées en province ?

Non, c'est pour toute la France. Il y a cependant des zones géographiques, auxquelles sont liés certains plafonds.

---------------
n°23877643
_-Sky-_
Posté le 07-09-2010 à 22:42:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors, les p'tites tafiolles de locataires, ça a kraché depuis deux semaines ? :o

Oui, on trouve même des studio à 70k€ à Paris...

---------------
n°23877647
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-09-2010 à 22:42:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tout les logements sont éligibles tant qu'ils respectent certains critères (neuf, norme BBC, etc...), même un F6 de luxe ou une grande maison.

Par contre, je serai plus d'accord avec le message de Van Winkle si l'on remplacait F3 par studio ou F2.

C'était un exemple oui, en effet le F2 serait plus approprié. Ce qui fait monter le prix du reste par capilarité.

---------------
n°23877650
sligor
Posté le 07-09-2010 à 22:42:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

ouai, mais les chiffres des notaires sortent avec 6 mois de décalage alors on le sait pas encore :o

---------------
qwerty-fr
n°23877662
babysnoopy
Posté le 07-09-2010 à 22:43:05  profilanswer

zyx a écrit :

Après, il faut voir les effets local, en ce moment, pas mal de déçus de la bourse se découvrent une fibre d'investisseur immobilier aussi. C'est très sensible sur le marché des studio, mais c'est le genre de situation pour le moins éphémère.  

Je lis tout le temps ça sur le topic, il y a des chiffres/sources concernant ce phénomène ?
(j'ai tendance à penser que c'est anecdotique)

(entre nous, dans les conditions actuelles, le potentiel de hausse de la bourse est pourtant meilleur que l'immo., ainsi que le rendement)

n°23877686
Professor
Posté le 07-09-2010 à 22:43:58  profilanswer

odeinat a écrit :

Non pas forcément. Moi j'ai fait une maison 3 ch de 100m² en Scellier

n°23877847
nico6259
Posté le 07-09-2010 à 22:50:32  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je lis tout le temps ça sur le topic, il y a des chiffres/sources concernant ce phénomène ?
(j'ai tendance à penser que c'est anecdotique)

(entre nous, dans les conditions actuelles, le potentiel de hausse de la bourse est pourtant meilleur que l'immo., ainsi que le rendement)

On est d'accord, mais le grand public n'est pas de notre avis.
Et les boursicoteurs ne sont pas souvent très avertis : sont plutôt du genre à acheter quand c'est haut (euphorie) et revendre quand c'est bas (panique).

---------------
n°23877852
Professor
Posté le 07-09-2010 à 22:50:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tiens tu prends des vacances toi ?  
 [:clooney14]

n°23878076
_-Sky-_
Posté le 07-09-2010 à 23:01:25  profilanswer

C'est marrant leboncoin. Je cherchais une belle table pour meubler mon futur chez moi, et je suis tombé sur des...trucs !
Genre ça : http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s
http://193.164.196.50/images/591/5914839047.jpg http://193.164.196.50/images/595/5956188383.jpg

Et comme les vendeurs sont sympa, ils autorisent l'acheteur à vider leurs encombrants...

Heureusement qu'il y a quelques produits pour la nostalgie pour relever un peu le niveau...

---------------
n°23878177
Professor
Posté le 07-09-2010 à 23:08:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est marrant leboncoin. Je cherchais une belle table pour meubler mon futur chez moi, et je suis tombé sur des...trucs !
Genre ça : http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s
http://193.164.196.50/images/591/5914839047.jpg http://193.164.196.50/images/595/5956188383.jpg

Et comme les vendeurs sont sympa, ils autorisent l'acheteur à vider leurs encombrants...

Heureusement qu'il y a quelques produits pour la nostalgie pour relever un peu le niveau...

/HS

Tiens j'ai un copain qui vends ça
http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=18_s
et ça
http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=18_s

/HS

n°23878249
Halfsup
Posté le 07-09-2010 à 23:14:14  profilanswer

sligor a écrit :

C'est bon ils peuvent le faire now, mes parents m'ont déjà tout donné, thx Sarko j'ai eu un appart dans le 5ème gratos :love:

n°23878351
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-09-2010 à 23:22:07  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens tu prends des vacances toi ?  [:clooney14]

Faut bien que j'occupe mes 53 jours de congés annuels. :(

M'enfin, j'ai une cousine qui est prof en lycée privé.
Je viens de percuter qu'elle va bosser 141 jours sur l'année qui vient.
Je suis battu.
Par une fille en plus [:sisicaivrai]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23878438
Professor
Posté le 07-09-2010 à 23:30:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut bien que j'occupe mes 53 jours de congés annuels. :(

M'enfin, j'ai une cousine qui est prof en lycée privé.
Je viens de percuter qu'elle va bosser 141 jours sur l'année qui vient.
Je suis battu.
Par une fille en plus [:sisicaivrai]

Pas mal effectivement

Moi je fais 150 jours / an
et ma femme (prof) 60 jours / an  - sans compter le boulot à la maison

n°23878455
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-09-2010 à 23:31:26  profilanswer

sligor a écrit :

Ah oui tiens... en parlant de ça....

Selon mon père, on devrait toucher à sa disparition (que j'espère évidemment la plus tardive possible) la fortune de... 50/75k€ par héritier (4 parts).

A un âge très avancé, de bonnes années de retraite, après une carrière certes plutôt houleuse mais toujours à des postes de cadre+++, dans de grosses boites (pétrole, ...) j'avoue que ça m'a laissé sur le cul de voir que son patrimoine était à la louche de 200/300k€. Logement compris. Et ça lui semble très confortable comme succession.

C'est là que se doivent se payer les coupés Alfa, tous les week-ends dans les Pyrénées (en hiver) ou en Espagne (en été), etc... :o

Bref... je ne comptais pas sur la succession de mon père pour assurer mon avenir immobilier... et de fait, j'avais bien raison semble t il :D.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-09-2010 à 23:33:21

---------------
n°23878477
sadlig
Posté le 07-09-2010 à 23:32:48  profilanswer

A l'inverse mes parents cadres très moyens me laisseront probablement un peu plus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23878493
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-09-2010 à 23:33:56  profilanswer

[:spamafote]

---------------
n°23878507
Professor
Posté le 07-09-2010 à 23:34:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah oui tiens... en parlant de ça....

Selon mon père, on devrait toucher à sa disparition (que j'espère évidemment la plus tardive possible) la fortune de... 50/75k€ par héritier (4 parts).

A un âge très avancé, de bonnes années de retraite, après une carrière certes plutôt houleuse mais toujours à des postes de cadre+++, dans de grosses boites (pétrole, ...) j'avoue que ça m'a laissé sur le cul de voir que son patrimoine était à la louche de 200/300k€. Logement compris. Et ça lui semble très confortable comme succession.

C'est là que se doivent se payer les coupés Alfa, tous les week-ends dans les Pyrénées (en hiver) ou en Espagne (en été), etc... :o

Bref... je ne comptais pas sur la succession de mon père pour assurer mon avenir immobilier... et de fait, j'avais bien raison semble t il :D.

300k€ avec le logement ???

Donc si il a une maison ... disons 250k€ , il n'a donc que 50k€ à la banque ??
Effectivement , c'est peu

n°23878518
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-09-2010 à 23:35:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il n'est pas précisé si les 13,5% et 9% concernent les logements BBC uniquement ou non, et s'il y aura un éventuel taux minoré pour les logements neufs non BBC.

Vu la formulation de l'article je pense qu'il faut comprendre BBC et non BBC, vu également les derniers tour de vis sur les crédits d'impôts photovoltaïque (-50% par exemple) en neuf ou réhabilitation .

Pour résumer à partir du 1er janvier 2011 :

Plafond loyer max :

création zone A bis : Paris>  21.7€/m² max)
zone A : passage de 21.7€ à 16 €/m²
zone B1 : 15.2€ à 13€/m²
zone B2 : 12.35 à 10,62€/m²

la baisse de la carotte fiscale plus la baisse des loyers moyens ça va faire plonger les prix du neuf pour que la défisc reste valable ou alors fini les bonnes stat du neuf  [:tinostar]

n°23878577
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-09-2010 à 23:40:03  profilanswer

purée c'est la fin, l'état jette le bébé et l'eau ... du jacuzzis :

Citation :

Le gouvernement envisage dans le cadre du budget 2011 de taxer davantage l'achat de hammams, jacuzzis, baignoires à remous et saunas sur mesure, croit savoir le Figaro mardi.

A partir de 2011, la TVA réduite à 5,5% ne s'appliquera plus aux matériaux utilisés par les particuliers pour des « travaux somptuaires », affirme le journal.

Selon le quotidien, les particuliers souhaitant installer l'un de ces quatre équipements devront alors s'acquitter d'une TVA à 19,6% sur le matériel, mais paieront toujours une TVA réduite sur les frais d'installation.

La mesure, symbolique, ne devrait pas rapporter beaucoup d'argent à l'Etat, note le Figaro.

Purée en tant que contribuable à TMI 14%, ça fait plaisir de lire toute ces belles dépêches  :D

n°23878582
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-09-2010 à 23:40:22  profilanswer

Professor a écrit :

300k€ avec le logement ???

Donc si il a une maison ... disons 250k€ , il n'a donc que 50k€ à la banque ??
Effectivement , c'est peu

Il a vaguement parlé d'un total de 300k€, et dit qu'il estimait son appartement à 200k€ ; j'en ai donc déduit qu'il devait disposer de 100k€ en placements.
Seul hic : son appart, je le connais bien, j'en donne 120/130k€ GRAND maximum.
Aujourd'hui.
Alors demain après le krach....

.... :sweat:

Ce qui me stupéfie c'est que je toucherai probablement plus à la disparition de ma mère (mais là je suis seul héritier), qui n'a bossé que de manière épisodique lorsque mes parents vivaient ensemble, et n'a eu que de très (très...) petits revenus ensuite, et vit aujourd'hui plus que chichement (carrément dans la misère Indo-Pakistanaise trouveraient les HFRiens...).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-09-2010 à 23:41:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5848  5849  5850  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)