Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5854  5855  5856  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23884183
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 14:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Tu veux dire comme avec les "ingénieurs" ? [:mauvlam]

ouais
sauf que les ingé, on arrive a les caser en SSII (qui l'eu cru en 1980 ?)
mais je sais pas si on va caser 100 000 responsable marketing par an en france ...

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 08-09-2010 à 14:53:20

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 14:53:05  profilanswer

n°23884195
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-09-2010 à 14:53:32  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Qu'apelles tu raisonner financièrement? Genre toucher 2000e à deux et envisager un achat immobilier?

C'est pas moi qui ai tenu le propos initial ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23884206
renardroug​e
Posté le 08-09-2010 à 14:54:20  profilanswer

xasyl a écrit :

Comme je le disais, la fréquence et la teneur de tes propos m'interpellent ...  

Je crois qu'il bosse dans ta boite chef
(moi je retourne bosser, je ne faisais que passer)
 [:cosmoschtroumpf]

n°23884214
sligor
Posté le 08-09-2010 à 14:54:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas si on va caser 100 000 responsable marketing par an en france ...

on en envoie pas mal à l'étranger  [:baarf:5]

---------------
qwerty-fr
n°23884218
Modération
Posté le 08-09-2010 à 14:55:06  answer

attention aux HS .... (prépa, etc ...)

n°23884219
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 14:55:13  answer

EvilTyler a écrit :

La distinction entre les 2 est mince :o

ouais voilà ... surtout que ce que j'ai pu voir c'était par concours ... classé dans les 15 premieres ... et mon dieuu  [:tibo2002]

n°23884243
xasyl
Posté le 08-09-2010 à 14:57:01  profilanswer

renardrouge a écrit :

Je crois qu'il bosse dans ta boite chef
(moi je retourne bosser, je ne faisais que passer)
 [:cosmoschtroumpf]

:D

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23884248
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-09-2010 à 14:57:08  profilanswer

xasyl a écrit :

Je t'ai posé les questions suivantes :  
ESC ? Laquelle ?
Quel job fais-tu ? Depuis combien de temps ?

J'essaye de comprendre tes propos par rapport à un profil (le tien) ...
Il n'y a aucune attaque, c'est juste la volonté d'essayer de comprendre (la fréquence et la teneur de tes propos) ...

Ca n'a aucun rapport vu que je m'estime pas porte parole d'un type d'étudiant précis, et que ca va juste permettre aux autres de troller + encore (comme sur les ESC actuellement, le truc sorti de nulle part). Ca valorise les clichés "tu fais ca/ tu es né là / tu bosses là / tu as étudié ca => alors tu penses ca".  

Mais bon si ca peut te faire plaisir, j'ai fait une sup et une spé, j'ai préférer intégrer une ESC groupe B, je bosse dans la finance disons, et j'ai un salaire dans la moyenne des JD d'écoles, 35k€.

J'espère avoir satisfait ta curiosité.

n°23884258
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 14:57:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2010 à 14:58:12
n°23884261
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2010 à 14:57:55  profilanswer

sligor a écrit :

depuis qu'on ne sait plus rien fabriquer et concevoir et qu'on ne fait plus que de la négoce, du strass des paillettes (LVMH, l'Oréal..), du tourisme, des plans immobiliers foireux. Tout ça il faut de bon commerciaux pour le refourguer  :o

On fait encore des avions, des trains et des voitures hein :o

elfe_errant a écrit :

Oui oui c'est ca, c'est les diplomés de psycho et de sociaux qui dominent le monde  [:hephaestos]

Perso j'estime qu'ils ont un impact moins néfaste sur le monde actuel :o

elfe_errant a écrit :

Cette valorisation des maths à tout prix...

C'est un mètre étalon objectif :o
Parce que ressortir les cours d'histoire ou de pipo aux concours, ou avoir un 'entretien de personnalité' pour intégrer... quelle blague!

xasyl a écrit :

Je t'ai posé les questions suivantes :  
ESC ? Laquelle ?
Quel job fais-tu ? Depuis combien de temps ?

C'est un enfant formaté dans une ESC et qui manque de recul, ctout :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 14:57:55  profilanswer

n°23884264
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-09-2010 à 14:57:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Toujours donner la responsabilité des erreurs personnelles sur le dos du "système", tu dois te sentir vachement bien au PS effectivement.

:pfff:

n°23884272
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-09-2010 à 14:58:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui oui c'est ca, c'est les diplomés de psycho et de sociaux qui dominent le monde  [:hephaestos]

Et tu vulgarises encore.... il a dit ça ? Ceux qui font tourner le système c'est ceux qui sont à la base et pour la simple raison c'est qu'ils sont les plus nombreux.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article190

Message édité par Loustik_ le 08-09-2010 à 14:59:58

---------------
Steam ID | Strava
n°23884284
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 14:59:14  answer

n'empeche qu'en moyenne ils sont bien payé
p-e pas a l'heure mais au moment de negocier un crédit ça peux le faire

Bein oui mais c'est justement ça le problème... ça ne produit rien ça parasite la masse salariale. Et encore peu importe si ça formait des gens avec un bon fond.. humain et pas cette culture du gagneur winner.

[:maverick10]

n°23884295
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 14:59:47  profilanswer

y'a un lointain rapport au sujet  

l'argent facile ça permet d'acheter des merdes sans avoir un 2° trou du cul

le mec qui en bave pour gagner 10€ de l'heure, il doit avoir du mal a sortir 12 000€ pour une pompe a chaleur ou 120 000€ pour un T2 a lille

---------------
n°23884323
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 15:01:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est un mètre étalon objectif :o
Parce que ressortir les cours d'histoire ou de pipo aux concours, ou avoir un 'entretien de personnalité' pour intégrer... quelle blague!

Tu connais vraiment mal le monde des grandes écoles, j'étais surpris de voir que les prépa éco S avaient quasiment autant de maths que nous. Pour avoir fréquenté les deux, je trouve le programme de prépa éco beaucoup plus intéressant que ce qu'on nous faisait apprendre. Se taper 13h de maths et 11 de physique par semaine pour deux heures de "Francais/Philo", ca c'est de la régurgitation. Et ca aide pas à avoir des profils équilibrés et avec une vision globale des problématiques.

Les gens en ESC savent mal faire plein de choses, les ingés bien faire une seule chose  :whistle:  

EvilTyler a écrit :

C'est un enfant formaté dans une ESC et qui manque de recul, ctout :o

Mes parents sont fonctionnaires, mes grands parents en HLM et j'ai fait une prépa ingé. Raté pour tes clichés, désolé.

n°23884335
xasyl
Posté le 08-09-2010 à 15:02:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca n'a aucun rapport vu que je m'estime pas porte parole d'un type d'étudiant précis, et que ca va juste permettre aux autres de troller + encore (comme sur les ESC actuellement, le truc sorti de nulle part). Ca valorise les clichés "tu fais ca/ tu es né là / tu bosses là / tu as étudié ca => alors tu penses ca".  

Mais bon si ca peut te faire plaisir, j'ai fait une sup et une spé, j'ai préférer intégrer une ESC groupe B, je bosse dans la finance disons, et j'ai un salaire dans la moyenne des JD d'écoles, 35k€.

J'espère avoir satisfait ta curiosité.

[HS]
Je ne suis pas très familier des histoires d'école (groupe, classement ...).
Ton salaire n'était pas demandé mais plutôt depuis combien de temps tu travailles.

Le plus intéressant étant d'associer un certain discours à une personne (toi) vs le discours d'autres personnes n'ayant pas le même vécu/expérience que toi (les autres forumeurs) ... bien que sur certains points ton avis et ceux des autres se rejoignent (mais pas sur le sujet du topic, ex : vapeur cochonne)

[/HS]

---------------
n°23884348
patx3
Posté le 08-09-2010 à 15:03:03  profilanswer

ouais  
sauf que les ingé, on arrive a les caser en SSII (qui l'eu cru en 1980 ?)
mais je sais pas si on va caser 100 000 responsable marketing par an en france ...

On arrive même à caser des ingénieurs dans la Finance avec les dégats que l'on connait !!! :cry:

n°23884362
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-09-2010 à 15:03:47  profilanswer

y'a un lointain rapport au sujet  

l'argent facile ça permet d'acheter des merdes sans avoir un 2° trou du cul

le mec qui en bave pour gagner 10€ de l'heure, il doit avoir du mal a sortir 12 000€ pour une pompe a chaleur ou 120 000€ pour un T2 a lille

Amen et MOTO :o :/
(je vais me resservir un picon moi, tiens...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23884373
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-09-2010 à 15:04:46  profilanswer

patx3 a écrit :

On arrive même à caser des ingénieurs dans la Finance avec les dégats que l'on connait !!! :cry:

S'il n'y avait pas eu des DRH assez débiles (pléonasme) pour les mettre à ces postes... [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23884381
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 15:05:02  profilanswer

xasyl a écrit :

[HS]
Je ne suis pas très familier des histoires d'école (groupe, classement ...).
Ton salaire n'était pas demandé mais plutôt depuis combien de temps tu travailles.

Le plus intéressant étant d'associer un certain discours à une personne (toi) vs le discours d'autres personnes n'ayant pas le même vécu/expérience que toi (les autres forumeurs) ... bien que sur certains points ton avis et ceux des autres se rejoignent (mais pas sur le sujet du topic, ex : vapeur cochonne)

[/HS]

Je suis plus jeune (24 ans), je bosse depuis 1-3 ans en gros. Et je suis bien plus en accord que tu le crois avec les autres (je trouve l'immo trop cher par exemple), on diverge juste sur les causes et les solutions.

n°23884405
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 15:06:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Amen et MOTO :o :/
(je vais me resservir un picon moi, tiens...)

c'est un ensemble  
y'a des gens betes  
ma mere instit a  refusé des heures sup payé 50€ de l'heure
au bureau y'a des +60 ans qui prolonge (ils viennent bosser pour 300€)  

et il y a des gens malin qui ne savent pas compter (voir le nombre de pigeon qui font du cellier, certain sont docteur)

---------------
n°23884406
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 15:06:41  answer

elfe_errant a écrit :

Sur quoi tu te bases pour dire que le diplome des ESC a pas de valeur en fait concrètement ? A priori c'est pas la sélection, pas les débouchés, pas les étudiants... Du coup, j'ai du mal à voir autre chose que de la mauvaise foi là :/

J'entendais pas valeur sur le plan du boulot car toute ESC aura plus de valeur que des diplômes professionnellement en carton comme Lettre Moderne...

Je te parlais en "valeurs intellectuelles", d'humanisme, de compréhension de la société, d'ouverture sur le monde , voilà le début du dérapage sur le topic quand tu parlais des pauvres et des cons intellectuellement parlant et de la concordance salaire/capacités intellectuelles.....  bein là tu as l'exemple contraire hein
  [:- shardik -]  

n°23884412
xasyl
Posté le 08-09-2010 à 15:07:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis plus jeune (24 ans), je bosse depuis 1-3 ans en gros. Et je suis bien plus en accord que tu le crois avec les autres (je trouve l'immo trop cher par exemple), on diverge juste sur les causes et les solutions.

Ok  :jap:

---------------
n°23884448
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 15:09:28  profilanswer

Je trouve justement que le programme de prépa éco et les enseignements en ESC sont très généralistes, c'est ce que j'étais venu chercher en allant pas en école d'ingé. La culture G a une grande place dans les concours et dans l'école, on fait de la géopolitique par exemple alors qu'on peut pas dire que ca ait des applications concrètes "directes", on débat avec des personnalités de gauche (on a même eu des exercices de négo avec de vrais syndicalistes :D ).

Bref, je pense que tes critiques sont infondées. Globalement, je trouve les gens en ESC bien plus "intéressants"/cultivés que les ingés. Et pourtant, plus de la moitié de mes potes et ma copine sont ingés, c'est dire :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 08-09-2010 à 15:10:41
n°23884473
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2010 à 15:10:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu connais vraiment mal le monde des grandes écoles, j'étais surpris de voir que les prépa éco S avaient quasiment autant de maths que nous.  

J'ai donné des cours de maths à des prépa eco S  [:tim_coucou]  

50% des mes collègues sortent d'ESC (j'ai notamment une HEC et ESCP à moins de 3m, mon ex est EM lyon...), les autres sont ingés...

Je connais 'un peu' le monde des GE  :sarcastic:

---------------
More GG, more skill
n°23884498
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 15:11:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai donné des cours de maths à des prépa eco S  [:tim_coucou]  

50% des mes collègues sortent d'ESC (j'ai notamment une HEC et ESCP à moins de 3m, mon ex est EM lyon...), les autres sont ingés...

Je connais 'un peu' le monde des GE  :sarcastic:

Ah bah alors t'es juste de mauvaise foi pour dire qu'on te demande de ressortir du pipo aux concours alors que t'as vu le niveau de maths requis.

n°23884502
djwam
Posté le 08-09-2010 à 15:12:16  profilanswer

Y'a beaucoup à dire sur les diplômes, sur les différentes échelles de valeur et sur la professionnalisation. On peut voir d'autres pays où des étudiants même en lettres modernes ont suffisament de formation à l'entreprise et de cours professionnalisant pour pas se retrouver au chomage.

Mais c'est juste pas le topic. Je lurke beaucoup, depuis longtemps, et -no offence- la qualité s'est singulièrement dégradée depuis l'arrivée d'elfe_errant. Ca part en hs sans arrêt, il passe son temps à sortir des opinions à la con qui n'ont rien à voir (où peu) avec le sujet, se défend à la Samourai quand on lui demande d'arrêter...

C'est juste chiant quoi. Y'a pas un amendement ? Y'a pas un truc pour qu'il puisse lurker mais pas parler pendant quelques temps ? Y'a pas un truc pour qu'on se remette à parler de petites annonces, topics docti, plans scelliers foireux et pas juste enchaîner les débats débiles sur l'éducation en France, les ESC-grandes écoles, les (forcément) glandus qui sont à la fac et les "quand on veut on peux" ?

n°23884522
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2010 à 15:13:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je trouve justement que le programme de prépa éco et les enseignements en ESC sont très généralistes pipos

[:aloy]  

Bon sinon pour faire du locatif, plutôt du neuf ou de l'ancien ?  

Je me dis que je vais changer de taffe d'ici un an et que là je pourrais emprunter assez facilement pour me payer un T1/T2 en province. L'objectif n'est pas d'avoir un rendement de ouf ou de défiscaliser, mais simplement de me créer une épargne forcée!

---------------
More GG, more skill
n°23884535
djwam
Posté le 08-09-2010 à 15:13:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah bah alors t'es juste de mauvaise foi pour dire qu'on te demande de ressortir du pipo aux concours alors que t'as vu le niveau de maths requis.

Spoiler :

Ouais, enfin si je me souviens bien des programmes eco, vous faites des matrices en dimension 3 max non ? Vous allez jusqu'à n ?

n°23884542
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-09-2010 à 15:13:54  profilanswer

Je suis d'accord.

elfe_errant, prends des vacances avec ce topic sous peine d'y être forcé, même moi qui ai des dizaines d'année de boulets à subir je saute des pages depuis que tu es là.

n°23884550
M4vrick
Mad user
Posté le 08-09-2010 à 15:14:17  profilanswer

djwam a écrit :

Y'a beaucoup à dire sur les diplômes, sur les différentes échelles de valeur et sur la professionnalisation. On peut voir d'autres pays où des étudiants même en lettres modernes ont suffisament de formation à l'entreprise et de cours professionnalisant pour pas se retrouver au chomage.

Mais c'est juste pas le topic. Je lurke beaucoup, depuis longtemps, et -no offence- la qualité s'est singulièrement dégradée depuis l'arrivée d'elfe_errant. Ca part en hs sans arrêt, il passe son temps à sortir des opinions à la con qui n'ont rien à voir (où peu) avec le sujet, se défend à la Samourai quand on lui demande d'arrêter...

C'est juste chiant quoi. Y'a pas un amendement ? Y'a pas un truc pour qu'il puisse lurker mais pas parler pendant quelques temps ? Y'a pas un truc pour qu'on se remette à parler de petites annonces, topics docti, plans scelliers foireux et pas juste enchaîner les débats débiles sur l'éducation en France, les ESC-grandes écoles, les (forcément) glandus qui sont à la fac et les "quand on veut on peux" ?

Exactement tout pareil :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°23884556
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2010 à 15:14:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour une matière non pipo, tout le reste l'est  :o

Y en a qui intègrent l'ESCP avec moins de 5 en maths :D

/j'arrête le HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 08-09-2010 à 15:14:57

---------------
More GG, more skill
n°23884574
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 15:15:28  answer

djwam a écrit :

djwam président  :jap:  

n°23884605
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 15:17:08  profilanswer

il suffirait d’arrêter de lui répondre [:elessar53]
krackement parlant je crois que tout le monde ici a pris un coup au morale
ce soir grosse soirée avec un inédit de plazza sur la 6

faite chauffer la pizza et sortez du pinnard :o²

---------------
n°23884620
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-09-2010 à 15:17:59  profilanswer

Soirée recherche appart jusque 00h30  [:implosion du tibia]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23884641
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 15:19:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Soirée recherche appart jusque 00h30  [:implosion du tibia]  

je vais encore avoir du mal demain matin :/
inédit aussi le 2° ?

---------------
n°23884654
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-09-2010 à 15:19:39  profilanswer

je vais encore avoir du mal demain matin :/
inédit aussi le 2° ?

Je sais pas, j'en n'ai pas vu beaucoup :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23884656
djwam
Posté le 08-09-2010 à 15:19:50  profilanswer

Merci.

Je serai bref, je serai utile, pour une France glorieuse, pour qu'ensemble, tout redevienne possible.
Je veux une France joyeuse, je veux des Français propriétaires ! Monsieur Poivre-d'Arvor, ne pensez vous pas que chaque Français devrait pouvoir acheter un toit, comme l'avaient avant lui fait ses parents ? Ca ne vous semble pas normal, ça, que chacun puisse assurer la sécurité des siens avec une maison, un bien en briques et parpaings, un roc solide dans un monde en mouvement ?

C'est pourquoi j'ai décidé de creuser vaguement le déficit pour un investissement utile et de futur, et nous voterons ensemble un plan d'aide à l'accession à la propriété, grace auquel chaque foyer recevra l'équivalent de son revenu annuel pour l'aider à acheter un bien qui corresponde à son niveau de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 08-09-2010 à 15:20:21
n°23884704
odeinat
Posté le 08-09-2010 à 15:23:17  profilanswer

djwam a écrit :

dans mes bras ! [:shimay:1]

n°23884710
phnatomass
Posté le 08-09-2010 à 15:23:29  profilanswer

djwam a écrit :

Au moins samouraï parlait immo.
J'en suis presque à le regretter ce Samouraï.

n°23884733
phnatomass
Posté le 08-09-2010 à 15:24:26  profilanswer

Je tiens 3jrs mais il débite tellement de connerie pleins de suffisance alors on "krach" et on lui réponds

Bière tcheque pour moi ce soir  [:angefox]

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 08-09-2010 à 15:27:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5854  5855  5856  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)