Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5853  5854  5855  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23883912
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 14:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

:sleep:  
Tu as le topic éco pour ça :o

troll ou 1° degré je sais pas mais moi je suis d'accord avec lui  
sans interdire ces filières, il faut prévenir au max les eleves, qu'il vont galérer apres
comme pour les profs de sports y'a 4000 élevés de première année, pour 5 postes ...  

en medecine au moins c'est pas hypocrite, on degage 90% tout de  suite

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 14:37:00  profilanswer

n°23883924
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-09-2010 à 14:37:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le monsieur parlait des écoles ou l'on achète un diplôme avec un chèque plein de Zero

Oui oui  [:blair witch]  

Je parle des grandes écoles en général, mais je suis le premier à critiquer que l'état subventionne + les écoles d'ingés que les ESC, alors qu'il subventionne les prépas de la même facon. Ca peut effectivement rendre plus difficile l'accès aux études à des gens qui trouvent l'investissement très lourd.

J'ai fait le choix de ne pas aller en école d'ingé pour aller en ESC, mais le coût des études a failli me faire céder alors que les études me plaisaient bien +.

n°23883933
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 14:38:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Des écoles ca se crée, un nombre de place ca s'augmente, des études ca se réforme.

ça fait baisser les niveaux

si on passe de 35000 diplomés d'esc a 100 000, y'aura plus de dechet

---------------
n°23883940
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2010 à 14:38:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

Citation :

30 ans  5,1%    montant empruntable: 122 175 €         cout du crédit:   129 825 €    

Ca, c'est pour 700€ par mois ...

si on prend un couple avec un revenu un peu plus confortable et une capacité de remboursement de 800€:

30 ans  4,1%  montant empruntable: 155 885 €           cout du crédit:  132 115 €  

avec ça, si tu ajoute une petite aide des parents et un petit apport + un PTZ, tu arrive à financer un bien à 200 000€

avec un couple, l'un à 1500€/mois, l'autre à 1100€/mois, tu as une capacité de rempboursement qui passe à 900€/mois:

La somme empruntable est de 168 758 €    pour 25 ans, 175 371 €  sur 30 ans

Dans pas mal de ville de provinces, et en moyenne banlieus IDF, ça a du faire monter le fièvre acheteuse

Déjà les profils que tu exposes ne sont peut être pas représentaif de l'HFRien winner mais font partie de la classe moyenne.  

C'est justement de ceux là dont on parle ...

phnatomass a écrit :

A mon avis un couple ayant un salaire de base ne provient pas en général d'une famille très fortuné donc difficile de généraliser des dons généreux de la part des parents.
Se constituer un apport est évidemment lié à la capacité de rigueur budgétaire du foyer mais avec toute leur bonne volonté, si le salaire n'est pas élevé l'apport demeurera ridicule.
Donc t'as montré qu'à priori un couple en bas de la classe moyenne est encore en mesure de rentrer sur le marché ce qui démontre directement que les couples plus aisés qui auront donc un plus gros crédit (grace à des taux plus bas et des mensualités plus élevés), de meilleures aides de leur parents, et même droit au PTZ, peuvent mieux se loger que les petits salaires.

un apport de 20 000 € à 30 000€ sur 5 ou 10 ans avec un salaire relativement modeste, c'est assez courrant ...

phnatomass a écrit :

Ben Tant mieux pour les "pauvres" si maintenant ils peuvent acheter

Oui et non, car ils ont au final plus de pression pour leur remboursement et paye en réalité plus cher leur logement.

C'est là que je trouve le PTZ pour le neuf plus intelligent que les aides généralisé : en aidant pour le neuf, on incite au final la construction de nouveau logements, même lorsqu'un immeuble remplace un autre, le plus récent compte souvent plus de logment que l'ancien : il y a au final création de logement.

Mais le fait que les taux sont bas et que les aides pour l'ancien, ça ne sert qu'à augmenter les prix, mais au final, ça ne diminue pas la compétition entre acheteur.  

n°23883957
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-09-2010 à 14:39:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1/  [:bidem] Ca n'a pas d'influence sur la hausse, ca empeche juste la baisse.  [:velasquez:3]  

Il ne comprend même pas une simple assertion économique et vient vanter les mérites de son ESC.

elfe_errant a écrit :

2/ Mais bien sur qu'il est plus élevé, mais tu comprends pas qu'il est impacté quand même par la hausse des prix inférieurs ?  

Moi j'estime que l'impact du pouvoir d'achat des smicards est extremement faible sur les biens que je convoite.

n°23883963
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 14:40:08  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Exactement, je suis avec un bts compta et 2 d'xp et c'est un smic que je touche à la fin du mois à 27 ans , mais j'ai cru comprendre que certains pensaient que toucher un smic c'est un choix  :whistle: .

Oui ici on a une vision choupi du pauvre qui se tue à la mine pour ramener un bout de pain à Cosette le soir à la lueur de la bougie, exploitée par ces vilaines personnes qui ont fait des études grâce au "système" alors qu'ils sont bien moins intelligents ou travailleur. C'est politique tout ca, t'as vu , nous on préfère rester dignes [:mistral_ winner]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 08-09-2010 à 14:42:06
n°23883977
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 14:41:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Des gens sont quand même mal orientés à la base (moi le premier par exemple), faudrait rehausser les exigences et être plus clairs. Mais  on peut aussi monter le niveau de l'éducation nationale, c'est un challenge important pour un pays l'éducation.

n°23883987
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 14:41:57  answer

phnatomass a écrit :

Je ne comprends pas ton message  :??:

[coup de gueule/]
Associer Capacité intellectuelle et ESC :/

On peut être un con fini et rien comprendre au monde qui t'entoure et ne pas savoir lire un tableau d'amortissement et sortir diplômé d'une boite à fric d'une EDC  comme il y'en a des centaines en France. Toutes avec des noms ronflant qui te promettent la gloire à coup d'international buisness management consulting sboub sgegue  tout ce que tu veux. Tu fais 5 ans dans les beuveries étudiantes et dans les stages couloirs de boite du cac sans compter l'année de césure à l'étranger où tu partouze avec tes colloques tout en ..bref et quoique que tu fasse tu as 99% de chance de ressortir diplômé. Le tout avec cette sensation intense de se sentir supérieur.. l'élite de la nation française... et tu commence à revendiquer sur HFR un salaire de JD à 35/40k€ par ce que tu es tellement important et au combien utile pour la société que tu vaut au moins ça ...Tu regardes l'universitaire et même l'ingé comme une pauvre maÿrde et tu pense que dans la vie , quand on veut on peut....

Rhaaa si les boites du cac étaient pas occupé dans les strat de direction et les RH que par ces gens qui s'autorecrutent entre eux. la société tournerait bien mieux. Toutes ces ressources gaspillé pour une plus values quasi inexistante.
Vivement que la bulle des EDC explose, comme celle de l'immo... marre d'entendre toujours le même refrain :

-Qu'est ce quelle fait ta fille ?  
-EDC ...
-ha oui comme la mienne, et mon fils pareil  
-patati patata ha oui l'eschb pour ma fille,
-haaa moi c'est l'esseehf  pas comme martin qui a fait l'uesbhfyK  
-Pauvre martin ...

C'est le drame du 21ème siècle vu les stats du nombre d'étudiant la dedans ces 10 dernieres années.. l'ère Ronald Reagan en retard... en France on fait toujours les mêmes conneries mais avec un gros temps de latence  

Vaut mieux être premier fournisseur mondial d'étudiant en Psycho , sociaux , histoire de l'art ... que de ça.. ça fait peut être des chômeurs et encore... mais ça produit pas des..

[/coup de gueule]

n°23883993
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2010 à 14:42:23  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le monsieur parlait des écoles ou l'on achète un diplôme avec un chèque plein de Zero

On appèle ça une ESC ou une école post bac :o

elfe_errant a écrit :

Je parle des grandes écoles en général, mais je suis le premier à critiquer que l'état subventionne + les écoles d'ingés que les ESC

Encore heureux :o
Pourquoi pas financer les écoles de peinture sur céramique tant qu'on y est :o

---------------
More GG, more skill
n°23884004
sligor
Posté le 08-09-2010 à 14:43:08  profilanswer

Pour faire commercial pas besoin d'être une tronche, ça ne changera rien  :o

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 14:43:08  profilanswer

n°23884006
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 14:43:13  profilanswer

Tu confonds grandes écoles et boites à fric privées non reconnues. C'est dommage pour ton raisonnement du coup.

n°23884018
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2010 à 14:43:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu confonds grandes écoles et boites à fric privées non reconnues. C'est dommage pour ton raisonnement du coup.

La distinction entre les 2 est mince :o

---------------
More GG, more skill
n°23884023
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 14:44:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Encore heureux :o
Pourquoi pas financer les écoles de peinture sur céramique tant qu'on y est :o

Si demain la peinture sur céramique fait tourner l'économie du pays, je serai le premier à militer pour des aides à cette filière.

n°23884025
sangohan38​91
Posté le 08-09-2010 à 14:44:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui ici on a une vision choupi du pauvre qui se tue à la mine pour ramener un bout de pain à Cosette le soir à la lueur de la bougie, exploitée par ces vilaines personnes qui ont fait des études grâce au "système" alors qu'ils sont bien moins intelligents ou travailleur. C'est politique tout ca, t'as vu  [:mistral_ winner]

Exagération quand tu nous tiens....... :jap:  
J'ai rien contre ceux qui ont fait des études , bien au contraire mais dire que ceux qui touche le smic est une question de choix, c'est un joli raccourci.
Merci HFR , mon smic est du à un choix, je vais de suite fouiller le site pole emploi pour me trouver un salaire à 2000€ nets par moi......!!!!

n°23884030
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 14:44:27  answer

Marc a écrit :

Franchement entre toi et elfe_errant c'est la fête au mépris d'autrui ici ...

Donc le mec qui à moins besoin de dépenser pour vivre que ce qu'il gagne c'est un égoïste, celui qui dépense au moins autant par contre il mérite le respect ... c'est une facon très manichéenne de voir les choses :D

Le net est aussi la pour évacuer la rancoeur , c'est un rôle de catalyseur  :o

n°23884032
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 14:44:31  profilanswer

n'empeche qu'en moyenne ils sont bien payé  
p-e pas a l'heure mais au moment de negocier un crédit ça peux le faire

---------------
n°23884038
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-09-2010 à 14:45:05  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Exactement, je suis avec un bts compta et 2 d'xp et c'est un smic que je touche à la fin du mois à 27 ans , mais j'ai cru comprendre que certains pensaient que toucher un smic c'est un choix  :whistle: .

Je parlais plus généralement des salaires modestes, et dans les faits certaines préfèrent effectivement fuir les postes à responsabilité au détriment de la rémunération associée. Evidemment que l'on est pas chômeur/smicard par choix :/

Je réagissais juste sur ce qui avait été dit, comme quoi grosso modo les pauvres sont généralement stupides, ou plutôt ne sont pas lesp lus intelligents/ne savent pas rasionner financièrement :o

/hs

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23884042
xasyl
Posté le 08-09-2010 à 14:45:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Que vient faire mon cas personnel dans des discussions générales sur l'immo ?  :??:

Comme je le disais, la fréquence et la teneur de tes propos m'interpellent ...  

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23884051
phnatomass
Posté le 08-09-2010 à 14:45:39  profilanswer

troll ou 1° degré je sais pas mais moi je suis d'accord avec lui  
sans interdire ces filières, il faut prévenir au max les eleves, qu'il vont galérer apres
comme pour les profs de sports y'a 4000 élevés de première année, pour 5 postes ...  

en medecine au moins c'est pas hypocrite, on degage 90% tout de  suite

C'est ce que j'avais déjà répondu à l'errant il y a qqes semaines.
Il ne doit pas s'en prendre aux élèves inscrit en psycho mais davantage au système qui laisse ouvert une grand nombre de place chaque année dans une section sans débouché professionnel.

n°23884065
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 14:46:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La distinction entre les 2 est mince :o

L'une s'intègre après 2 ans de prépa qui s'intègre elle-même sur dossier, l'autre après bac pour ceux qui trouvent le niveau de la fac trop élevé.  

C'est vrai, c'est mince  [:daaadou:1]  
Vous trollez ou c'est vraiment un moyen de vous rassurer, le fait de pas voir la réalité en face ?

n°23884068
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2010 à 14:46:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si demain la peinture sur céramique fait tourner l'économie du pays, je serai le premier à militer pour des aides à cette filière.

Depuis quand les ESC font tourner le pays  :heink:  

---------------
More GG, more skill
n°23884072
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2010 à 14:46:31  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
n°23884073
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-09-2010 à 14:46:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui ici on a une vision choupi du pauvre qui se tue à la mine pour ramener un bout de pain à Cosette le soir à la lueur de la bougie, exploitée par ces vilaines personnes qui ont fait des études grâce au "système" alors qu'ils sont bien moins intelligents ou travailleur. C'est politique tout ca, t'as vu , nous on préfère rester dignes [:mistral_ winner]

La condescendance aussi ca va bien 5 minutes. Tu n'amuses personne avec tes caricatures, elle ne font que te décrédibiliser :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23884079
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 14:46:48  answer

phnatomass a écrit :

C'est pas par ce que tu as un concours d'entrée que le diplôme  a de la valeur hein...

n°23884085
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 14:47:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2010 à 14:49:38
n°23884093
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2010 à 14:47:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'une s'intègre après 2 ans de prépa qui s'intègre elle-même sur dossier, l'autre après bac pour ceux qui trouvent le niveau de la fac trop élevé.  

C'est vrai, c'est mince  [:daaadou:1]  
Vous trollez ou c'est vraiment un moyen de vous rassurer, le fait de pas voir la réalité en face ?

La seule prépa qui vaut quelque chose c'est MPSI/MP*, le reste est grotesque  [:skeye]  

Spoiler :

Je n'ai personnellement pas besoin d'être rassuré :o

---------------
More GG, more skill
n°23884097
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 14:47:45  profilanswer

xasyl a écrit :

Comme je le disais, la fréquence et la teneur de tes propos m'interpellent ...  

Développe ?  [:elfe_errant:3]

n°23884102
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 14:47:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il ne doit pas s'en prendre aux élèves inscrit en psycho mais davantage au système qui laisse ouvert une grand nombre de place chaque année dans une section sans débouché professionnel.

s'en prendre au systeme c'est un truc de gauchiste :o

---------------
n°23884118
sligor
Posté le 08-09-2010 à 14:49:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

depuis qu'on ne sait plus rien fabriquer et concevoir et qu'on ne fait plus que de la négoce, du strass des paillettes (LVMH, l'Oréal..), du tourisme, des plans immobiliers foireux. Tout ça il faut de bon commerciaux pour le refourguer  :o

---------------
qwerty-fr
n°23884119
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 14:49:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

Toujours donner la responsabilité des erreurs personnelles sur le dos du "système", tu dois te sentir vachement bien au PS effectivement.

n°23884125
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 14:49:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui oui c'est ca, c'est les diplomés de psycho et de sociaux qui dominent le monde  [:hephaestos]

n°23884129
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 14:49:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La seule prépa qui vaut quelque chose c'est MPSI/MP*, le reste est grotesque  [:skeye]

Spoiler :

Je n'ai personnellement pas besoin d'être rassuré :o

[:hephaestos]

Cette valorisation des maths à tout prix...

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 08-09-2010 à 14:50:21
n°23884133
xasyl
Posté le 08-09-2010 à 14:49:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Développe ?  [:elfe_errant:3]

Je t'ai posé les questions suivantes :  
ESC ? Laquelle ?
Quel job fais-tu ? Depuis combien de temps ?

J'essaye de comprendre tes propos par rapport à un profil (le tien) ...
Il n'y a aucune attaque, c'est juste la volonté d'essayer de comprendre (la fréquence et la teneur de tes propos) ...

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23884134
sangohan38​91
Posté le 08-09-2010 à 14:50:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je parlais plus généralement des salaires modestes, et dans les faits certaines préfèrent effectivement fuir les postes à responsabilité au détriment de la rémunération associée. Evidemment que l'on est pas chômeur/smicard par choix :/

Je réagissais juste sur ce qui avait été dit, comme quoi grosso modo les pauvres sont généralement stupides, ou plutôt ne sont pas lesp lus intelligents/ne savent pas rasionner financièrement :o

/hs

Qu'apelles tu raisonner financièrement? Genre toucher 2000e à deux et envisager un achat immobilier?

n°23884144
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 14:50:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23884157
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 14:51:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

depuis la désindustrialisation et la mondialisation

---------------
n°23884161
phnatomass
Posté le 08-09-2010 à 14:51:43  profilanswer

Ok, J'y connais rien en ESC.
Par contre une prépa math sup pour devenir ingénieur ou être dans les 5 prémiers de son DUT pour accéder à une bonne école d'ingé, sans parler d'élite de la nation il vaut mieux avoir certaines capacités intellectuelles.
Maintenant que ces capacités n'aident pas à savoir lire une tableau d'amortissement ou à être un bon manager c'est un autre problème.
Je répondais juste à Elfe Errant qui reve d'une génération complète de diplomé ESC/ingénieur

n°23884166
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-09-2010 à 14:51:59  profilanswer

Tu veux dire comme avec les "ingénieurs" ? [:mauvlam]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23884174
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2010 à 14:52:30  profilanswer

Sur quoi tu te bases pour dire que le diplome des ESC a pas de valeur en fait concrètement ? A priori c'est pas la sélection, pas les débouchés, pas les étudiants... Du coup, j'ai du mal à voir autre chose que de la mauvaise foi là :/

n°23884178
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 14:52:46  answer

elfe_errant a écrit :

Désolé l'ESC Lille ou  la postbac forme le même type d'individus concours ou pas. Mais oui je reconnais que les sauteries quotidiennes de la première sont d'un niveau sans doute bien supérieur. De toute façon vu l'importance que prends le BDE dans ce genre de truc déjà ça pose un peu l'ambiance.

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2010 à 15:07:19
n°23884183
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 14:53:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu veux dire comme avec les "ingénieurs" ? [:mauvlam]

ouais
sauf que les ingé, on arrive a les caser en SSII (qui l'eu cru en 1980 ?)
mais je sais pas si on va caser 100 000 responsable marketing par an en france ...

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 08-09-2010 à 14:53:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5853  5854  5855  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)