Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5834  5835  5836  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23854938
tiegodelav​ega
Posté le 06-09-2010 à 09:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Dommage pour toi, car les radiologues ne sont pas à plaindre financièrement en général...

[:haha fail]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 09:31:05  profilanswer

n°23855016
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 09:43:24  answer

n°23855075
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-09-2010 à 09:53:03  profilanswer

D'un autre coté mieux vaut "Assister" que laisser créer 2 millions de SDF supplémentaires.
Déjà qu'ils sont extrêmement nombreux la bas pour un pays qui est le plus riche du monde

n°23855120
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-09-2010 à 09:59:50  profilanswer

Non mais ils refusent des mesures de bon sens pour éviter le dérapage parce que non ils ne veulent pas de mesures communistes dans leur beau pays de libertés. Mais quand la machine finit inévitablement par s'emballer, l'état doit venir à la rescousse en appliquant des mesures d'assistanat franchement scandaleuses et qui au final incitent à continuer de faire n'importe quoi ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23855183
jeunejedi
Posté le 06-09-2010 à 10:07:28  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Grooso modo tu va gagner 5.8K€ par rapport à un investissement standard avec les risques de l'immo et le bordel à gérer , bof ...

C'est en fait très dépendant des fluctuations de l'immobilier

n°23855262
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2010 à 10:17:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

faut retenir un truc  
t'achete du neuf, tu vendras de l'ancien  
a immo constant y'a au moins une perte de 20% entre les 2 je dirais

---------------
marilou repose sous la neige
n°23855284
jeunejedi
Posté le 06-09-2010 à 10:18:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

faut retenir un truc  

Tout à fait, ça montre bien que le scellier une fois un peu creusé n'est pas forcemment un bon plan

n°23855309
phnatomass
Posté le 06-09-2010 à 10:21:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[:obvious] Non je déconne.
Mais c'est exactement ça le problème avec l'immo depuis que l'on a pris conscience qu'il existait un risque de baisse sérieuse à cause des prix surévalués actuels.
On trouve tout de sorte de simulateurs ultra exhaustif sur des comparatifs Achat vs Location ou rendement d'un Scellier, mlais au final le résultat varie énormément en fonction du prix de vente à échéance.
Et déterminer ce prix demain, aujourdhui c'est être Mme Irma  [:michaeldell]

n°23855335
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-09-2010 à 10:24:28  profilanswer

philippe06 a écrit :

A Paris on ne produit pas de vêtement, où alors pour 1% des Parisiens. Il n'y pas non plus de ferme, ni d'usine sidérurgique fabricant les ustensiles de chirurgie ou d'odontologie. Et surtout, il n' y pas d'espace pour y mettre des champs ou des usines sidérurgiques.

Autour de Paris il y a une des régions les plus agricoles de France, 50% du territoire est occupé par l'agriculture en IDF.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°23855407
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2010 à 10:31:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Sûrement mais là, je pense à ceux qui sont vraiment perdu dans des trous à rats, et dieu sait qu'il y en a.
Je pense à ma région d'origine : sud seine-et-marne : t'as Fontainebleau, c'est cool, après tu as Nemours plus bas (ça te dit rien hein..) et après c'est le no mans'land, plus bas tu arrives dans le Loiret, [:tomatookc] t'as des bleds perdu à 10/15/20+ km d'une première ville avec commerces, imagine avec un coût de transport plus élevé, je serais pas surpris qu'apparaissent des villes fantômes, avec des maisons ne valant plus rien.

IMO

ton raisonnement est basé sur l"unique postulat d'une forte hausse du pétrole avec rien pour le remplacer
et je pense donc que tu te trompes.

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 10:31:31  profilanswer

n°23855468
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-09-2010 à 10:38:32  profilanswer

faut retenir un truc  

Bof, tu vois une grosse différence de prix entre le neuf et l'ancien actuellement toi ?

n°23855478
Nicodonald
Posté le 06-09-2010 à 10:39:06  profilanswer

Fender a écrit :

ton raisonnement est basé sur l"unique postulat d'une forte hausse du pétrole avec rien pour le remplacer
et je pense donc que tu te trompes.

Et tu paries sur quoi ?
Une découverte qu'on attends depuis longtemps ?
Un remplacement par toutes les autres énergies existantes disponibles ?

n°23855562
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2010 à 10:46:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bof, tu vois une grosse différence de prix entre le neuf et l'ancien actuellement toi ?

oui

---------------
n°23855586
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 10:48:01  profilanswer

Ouais c'est vrai, l'ancien est parfois plus cher.  

A moins que tu parles des trucs selliers où ils se foutent la différence de prix dans la poche.

n°23855632
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2010 à 10:53:25  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Et tu paries sur quoi ?
Une découverte qu'on attends depuis longtemps ?
Un remplacement par toutes les autres énergies existantes disponibles ?

je parie simplement que la survenance d'un prix insoutenable du pétrole n'est pas demain et que d'ici là, on aura bien d'autres sources d'énergie, voire des optimisations d'énergies existantes (sans exclure par exemple, des trucs tordus genre des convois de cyclistes accrochés en grappes à des véhicules dédiés, sorte d'hybride TEC/TI, qui fait donc du TEC sur les routes types départementales nationales et qui lache les cyclistes en individuel dans les communes de destination)

---------------
n°23855633
pilef
Posté le 06-09-2010 à 10:53:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:obvious] Non je déconne.
Mais c'est exactement ça le problème avec l'immo depuis que l'on a pris conscience qu'il existait un risque de baisse sérieuse à cause des prix surévalués actuels.
On trouve tout de sorte de simulateurs ultra exhaustif sur des comparatifs Achat vs Location ou rendement d'un Scellier, mlais au final le résultat varie énormément en fonction du prix de vente à échéance.
Et déterminer ce prix demain, aujourdhui c'est être Mme Irma  [:michaeldell]

Putain mais énorme +1 sur ton message  [:stefro]  

n°23855648
odeinat
Posté le 06-09-2010 à 10:54:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A moins que tu parles des trucs selliers où ils se foutent la différence de prix dans la poche.

Il y a ancien et ancien. De l'haussmanien ce n'est pas le même prix qu'une tour pourrie de 50 étages et les deux sont "de l'ancien".  

n°23855667
Professor
Posté le 06-09-2010 à 10:56:14  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Grooso modo tu va gagner 5.8K€ par rapport à un investissement standard avec les risques de l'immo et le bordel à gérer , bof ...

En fait, en revoyant mon tableau je pense que je me suis trompé.

Il place x sur 15 ans et il a au final y
Son gain est donc de y - x

Si il place à x à 4% il aura z

Ensuite je compare z à (y - x) ... et c'est là que je me trompe !

Je devrais comparer z à y  

n°23855683
Gregos2k5
Posté le 06-09-2010 à 10:57:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hier, mariage d'une amie   [:draculax]  

J'ai découragé une kiné d'acheter. Elle veut à tout pris se faire un patrimoine pour se faire une retraite.  
Je lui ai expliqué qu'il n'y avait pas que l'immo pour cela, vue la surévaluation de ce actif, pas de quoi se presser, elle peut continuer de mettre de côté en attendant des jours meilleurs. D'autant qu'elle loue pour 350€/mois, coloc power à Lyon  :o  

Elle m'a demandé mes coordonnées pour que je la briefe sur les placements financiers  [:douchebag forever:4]  [:gatt:1]  

Son frère était également intéressé ( [:3615 dovakor:2] proof), il n'a pas été difficile à convaincre, profil HFR-ien et déjà convaincu qu'on se l'est fait mettre par les baby boomers.

Il y a de l'espoir, il reste des non lobotomisés  [:j-kay]

Bof, Lyon est encore une des rares villes ou l'immo n'est pas bullesque  :(  

Tu peux tricher  :D , je sais que certains le font ma courtiere m'en avait parler. C'est une pratique répandu  :o  

jeunejedi a écrit :

Tout à fait, ça montre bien que le scellier une fois un peu creusé n'est pas forcemment un bon plan

Comme les SCPI, d'ailleurs mention spécial au SCPI scélier à 2% de rdt..

elfe_errant a écrit :

Je comprends pas pourquoi l'ancien et le neuf sont presque au même prix ?
Les gens s'en tapent d'avoir du neuf ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23855704
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-09-2010 à 10:59:42  profilanswer

Ptet parce que le neuf n'est pas toujours construit dans les coins les plus sympas des villes (transports, commerces, hyper centre, ...), et la qualité de construction n'est pas forcément meilleure que dans l'ancien (murs en placo)

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23855723
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 11:01:19  profilanswer

Sinon, c'est bien sympa le XVIe ! Mes voisins fument le cigare, y'a des flics partout et le proprio m'a conseillé de pas trop faire de bruit parce que vous comprenez, nous somme dans un immeuble de standiiiing [:moonzoid:2] .  

J'ai une agence immo à côté de chez moi, y'a pas un bien en dessous de 1M€  [:djmb]  

n°23855731
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 11:02:17  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je comprends pas pourquoi l'ancien et le neuf sont presque au même prix ?
Les gens s'en tapent d'avoir du neuf ?

Parce que les gens sont cons.

n°23855807
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-09-2010 à 11:07:54  profilanswer

sligor a écrit :

ça existe encore ça ? [:rofl]

Je trouve ça très respectable  :jap:  

Spoiler :

Même si c'est très con au final  [:nicoo]

n°23855827
Nicodonald
Posté le 06-09-2010 à 11:08:49  profilanswer

Fender a écrit :

je parie simplement que la survenance d'un prix insoutenable du pétrole n'est pas demain et que d'ici là, on aura bien d'autres sources d'énergie, voire des optimisations d'énergies existantes (sans exclure par exemple, des trucs tordus genre des convois de cyclistes accrochés en grappes à des véhicules dédiés, sorte d'hybride TEC/TI, qui fait donc du TEC sur les routes types départementales nationales et qui lache les cyclistes en individuel dans les communes de destination)

Et donc envisager éventualité qu'on ne trouve pas d'énergie alternative (pour les solutions tc-ti pourquoi pas) ne te semble pas quelque chose de raisonnable ? (je me doute qu'on a pas commencé à chercher des solutions cette année :o)
Sachant que pour 6 barils extraits on en découvre 1 je pense que, sans être alarmiste on peut s'inquiéter de la violence avec laquelle les limites de productions pourraient survenir.

n°23855859
fiston
Posté le 06-09-2010 à 11:10:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Balancer un "non" sibyllin, une pique HS et un smiley vert suffit pas à se donner de la consistance mon grand.

Un jeune débutant (sauf cas très particulier) ne gagne pas 35k€ en sortie d'école. Démontré depuis longtemps sur ce tomic. Alors soit t'es une buse en math, soit tu as des œillères.  
Perso je penche pour la 1ère explication [:itm]

n°23855923
tiegodelav​ega
Posté le 06-09-2010 à 11:15:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ptet parce que le neuf n'est pas toujours construit dans les coins les plus sympas des villes (transports, commerces, hyper centre, ...), et la qualité de construction n'est pas forcément meilleure que dans l'ancien (murs en placo)

A part gros problème, la qualité de construction du neuf est souvent bien meilleure que dans l'ancien à tous les points.

n°23855950
Volkhen
Posté le 06-09-2010 à 11:17:55  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Et donc envisager éventualité qu'on ne trouve pas d'énergie alternative (pour les solutions tc-ti pourquoi pas) ne te semble pas quelque chose de raisonnable ? (je me doute qu'on a pas commencé à chercher des solutions cette année :o)
Sachant que pour 6 barils extraits on en découvre 1 je pense que, sans être alarmiste on peut s'inquiéter de la violence avec laquelle les limites de productions pourraient survenir.

Une piste actuellement. Crâmée par l'industrie nucléaire basée sur l'uranium en Europe, mais d'autres pays (USA, Inde, Chine) pourraient être assez motivés pour nous mettre un vent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thorium#Utilisation

Citation :

De plus, il est prometteur pour ses applications à l'énergie nucléaire : l'abondance (terrestre) du thorium 232 est 3 à 4 fois plus grande que celle de l'uranium 238(l'autre isotope naturel fertile). Le thorium constitue ainsi une importante réserve d'énergie nucléaire, en raison de son abondance ; il pourrait ainsi fournir plus d'énergie que l'uranium, le charbon et le pétrole réunis. Son utilisation nécessite la mise au point d'une nouvelle filière de réacteurs nucléaires surgénérateurs.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23855952
phnatomass
Posté le 06-09-2010 à 11:17:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ptet parce que le neuf n'est pas toujours construit dans les coins les plus sympas des villes (transports, commerces, hyper centre, ...)

On compare le prix du neuf et de l'ancien dans un même quartier. Comparer les prix du neuf à Montauban et de l'ancien vers la place du Capitol n'a pas de sens.
Le neuf oblige souvent à acheter 1 à 2ans avant la remise des clefs. Parfois encore plus tôt. Cela rebute pas mal de personne.
Comme les acquérants sont budgétairement au taquet, il s'avère qu'ils sont obligé de se rabattre dans l'ancien ce qui a fait gonfler les prix de biens parfois très anciens et médiocre.

Babouchka a écrit :

La qualité de construction n'est pas forcément meilleure que dans l'ancien (murs en placo)

C'est en partie vraie pour les murs en placo et l'isolation phonique entre les étages.
Par contre l'isolation thermique, le double vitrage, les équipements neufs (ascenseurs, porte vigik, caméras à l'entrée) offrent un bilan qualitatif mieux que l'ancien.
En plus avec le coté neuf + la garantie décennal on a théoriquement aucun gros travaux de ravalement/rénovation/réparation mise aux normes à prévoir avant des années.

Message édité par phnatomass le 06-09-2010 à 11:19:54
n°23856042
_synapse_
Posté le 06-09-2010 à 11:25:04  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bof, on sait faire du "charbon liquide" depuis longtemps et rien que çà permettrais de rouler pendant un bon moment, même si c'est super dégueulasse et assez cher :D

Mais je suis assez d'accord avec Fender, actuellement on titille notre fibre alarmiste en faisant croire à des pénuries qui n'arriveront pas de si tôt, pour en profiter avec des prix élevés.

n°23856049
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 11:25:33  profilanswer

fiston a écrit :

Un jeune débutant (sauf cas très particulier) ne gagne pas 35k€ en sortie d'école. Démontré depuis longtemps sur ce tomic. Alors soit t'es une buse en math, soit tu as des œillères.
Perso je penche pour la 1ère explication [:itm]

On va pas avoir ce débat encore  [:clooney9]

Fred a sorti lui meme un lien il y a quelques pages montrant qu'en 2004, les diplomés d'écoles toutes confondues touchaient 30k€ en moyenne RP et province confondue.
Tu rajoutes l'inflation et t'enlèves la province, et tu arrives vraiment pas à croire qu'on puisse toucher 34/35k€ en RP 6 ans plus tard ?  [:clooney14]

Si t'es pas satisfait de ton salaire, va voir ton patron ce sera plus productif. Ou alors tu peux nier la réalité sur un forum si c'est plus simple, il y a des smileys pour évacuer sa frustration [:loom the gloom]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-09-2010 à 11:31:02
n°23856143
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2010 à 11:33:58  profilanswer

Nicodonald a écrit :

on peut l'envisager, mais faut voir ce qu'on en fait
la surconcentration urbaine n'est pas une solution viable non plus

---------------
n°23856158
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2010 à 11:35:30  profilanswer

Fender a écrit :

on peut l'envisager, mais faut voir ce qu'on en fait
la surconcentration urbaine n'est pas une solution viable non plus

on a de la marge (mexico, tokyo, LA, etc)

---------------
n°23856167
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-09-2010 à 11:36:12  profilanswer

non.

La densité de paris est très supérieures à ces villes, beaucoup plus étendues.

mexico : 3 584 hab/km²
tokyo : 5 950 habitants/km²
LA : 3 155,3 hab./km²
Paris : 20 807 hab./km2 (et en comptant les bois de boulogne et vincennes dans la surface)

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 06-09-2010 à 11:38:08

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23856175
fiston
Posté le 06-09-2010 à 11:36:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On va pas avoir ce débat encore  [:clooney9]  

Fred a sorti lui meme un lien il y a quelques pages montrant qu'en 2004, les diplomés d'écoles toutes confondues touchaient 30k€ en moyenne RP et province confondue.
Tu rajoutes l'inflation et t'enlèves la province, et tu arrives vraiment pas à croire qu'on puisse toucher 34/35k€ en RP 6 ans plus tard ?  [:clooney14]  

Si t'es pas satisfait de ton salaire, va voir ton patron ce sera plus productif. Ou alors tu peux nier la réalité sur un forum si c'est plus simple, il y a des smileys pour évacuer sa frustration [:loom the gloom]  

Le doc de Fred, c'est 1800€ net pour une sortie d'école de commerce/ingé. Soit 28k€.

n°23856183
Nicodonald
Posté le 06-09-2010 à 11:37:06  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bof, on sait faire du "charbon liquide" depuis longtemps et rien que çà permettrais de rouler pendant un bon moment, même si c'est super dégueulasse et assez cher :D

Mais je suis assez d'accord avec Fender, actuellement on titille notre fibre alarmiste en faisant croire à des pénuries qui n'arriveront pas de si tôt, pour en profiter avec des prix élevés.

Pourquoi ça n'arriverait pas de si tôt, le peak oil a été atteint en 1970 aux USA, prévu 15 ans plus tôt, le mec on le prenait pour un zinzin jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il avait vu juste donc bon... :D

n°23856191
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 11:37:28  profilanswer

Les niches fiscales sautent bien en tout cas pour tout ce qui est lié à la écobobologie :

Citation :

Le crédit d'impôt incitant les particuliers à rénover leur logement (isolation thermique, chauffage, etc.) sera raboté de 10 %. Celui sur les installations photovoltaïques va être ramené de 50 % à 25 % des investissements.

http://www.lesechos.fr/info/france [...] iscaux.htm

n°23856219
djoul
Posté le 06-09-2010 à 11:39:27  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bof, Lyon est encore une des rares villes ou l'immo n'est pas bullesque  :(  

heink  :heink:  

http://www.immoprix.com/ind/APA_D69.gif

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 06-09-2010 à 11:40:17
n°23856228
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 11:40:01  profilanswer

fiston a écrit :

Le doc de Fred, c'est 1800€ net pour une sortie d'école de commerce/ingé. Soit 28k€.

1800 net c'est exactement 30K€ dans ma boite par exemple (je me demande pourquoi on se mange autant de prélèvements d'ailleurs  [:transparency]) . C'est il y a 6 ans, et en moyenne dans toute la France. Inflation + RP déduite donc.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-09-2010 à 11:40:37
n°23856259
tiegodelav​ega
Posté le 06-09-2010 à 11:42:15  profilanswer

Oui on a de la marge, mais la réflexion serait plutôt de les prendre en exemple pour ne pas en arriver là.  

Quand on voit la gueule de Mexico [:jofission]  

edit :

kadreg a écrit :

non.  

Paris : 20 807 hab./km2 (et en comptant les bois de boulogne et vincennes dans la surface)

Ah quand même je pensais pas [:tinostar], bah heureusement que Paris ne ressemble pas à Mexico alors :D

Message cité 2 fois
Message édité par tiegodelavega le 06-09-2010 à 11:43:44
n°23856283
tiegodelav​ega
Posté le 06-09-2010 à 11:45:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les niches fiscales sautent bien en tout cas pour tout ce qui est lié à la écobobologie :

Citation :

Le crédit d'impôt incitant les particuliers à rénover leur logement (isolation thermique, chauffage, etc.) sera raboté de 10 %. Celui sur les installations photovoltaïques va être ramené de 50 % à 25 % des investissements.

http://www.lesechos.fr/info/france [...] iscaux.htm

Ce sont les vendeurs de fenêtres qui vont faire la gueule :o

n°23856436
phnatomass
Posté le 06-09-2010 à 11:58:39  profilanswer

kadreg a écrit :

non.  

Il faudrait plutôt comparer le "grand Paris" à ces villes. Paris + ses 3 départements limitrophe ne couvrent même pas un tiers de la surface de Tokyo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5834  5835  5836  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)