Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5837  5838  5839  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23859843
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-09-2010 à 16:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le krach immo japonais était dans un contexte de crise économique
Bcp de salary men (~cadres) japonais se sont retrouvés au chômage devant parfois accepter une activité salarié déshonorante comme vendre des des journaux.
C'est tout ce marasme morose qui a déclenché ces nombreux suicides.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 16:56:25  profilanswer

n°23859864
Hrolf
Posté le 06-09-2010 à 16:58:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De ce que vois c'est quand même rentable de signer en province... Une copine a signé à 33K à Grenoble (en controle de gestion  [:profil horrible] ), bah 2k€ de moins alors que l'immo est 100x plus accessible... Je pleure encore sur son appart  :sweat:

Ha mais j'ai pas dit le contraire, le rapport salaire/prix immo est très largement favorable à Lyon par rapport à Paris y'a aucun doute.

Mais dire que les salaires sont les mêmes ou qu'il y a 10% de différence faut pas déconner non plus hein ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23859873
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-09-2010 à 16:58:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:implosion du tibia]  

Bobo de compèt' spotted :o

Ah ok, aller au théatre une fois par semaine c'est être bobo. Je comprends mieux tes réactions effectivement  [:kede]

n°23859880
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 16:59:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ha mais j'ai pas dit le contraire, le rapport salaire/prix immo est très largement favorable à Lyon par rapport à Paris y'a aucun doute.

Mais dire que les salaires sont les mêmes ou qu'il y a 10% de différence faut pas déconner non plus hein ...

Bah là y'a 10% par exemple :o

n°23859897
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 17:00:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ok, aller au théatre une fois par semaine c'est être bobo. Je comprends mieux tes réactions effectivement  [:kede]

Défendre la vie parisienne pour son abondance de culture, oui c'est être bobo :o

---------------
More GG, more skill
n°23859937
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:03:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Défendre la vie parisienne pour son abondance de culture, oui c'est être bobo :o

Tu me soutenais qu'il y avait pas + de culture à Paris qu'ailleurs. Relis toi avec le doigt.

Mais bon effectivement s'il te faut juste un LCD 120cm, un bbq dans le jardin et la foire annuelle de la saucisse annuelle pour t'occuper, ca sert à rien de payer cher pour habiter à Paris oui :jap: .

n°23859952
babysnoopy
Posté le 06-09-2010 à 17:04:58  profilanswer

tracid a écrit :

Paris la semaine,  et la campagne le week end,  c'est pourtant pas compliquer à comprendre !

+1

n°23859973
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 17:07:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu me soutenais qu'il y avait pas + de culture à Paris qu'ailleurs. Relis toi avec le doigt.

Mais bon effectivement s'il te faut juste un LCD 120cm, un bbq dans le jardin et la foire annuelle de la saucisse annuelle pour t'occuper, ca sert à rien de payer cher pour habiter à Paris oui :jap: .

Un gros skate park, un champs de bosses, un piste de 4x et je m'occupe toute l'année  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°23859986
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:08:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un gros skate park, un champs de bosses, un piste de 4x et je m'occupe toute l'année  :jap:

Oui effectivement, t'as pas le profil parisien. Mais je vois pas pourquoi tu t'es senti concerné par l'évocation d'une vie culturelle en fait.

n°23860019
Professor
Posté le 06-09-2010 à 17:10:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu oublies Nantes :o

D'ailleurs j'y suis retourné ce WE et  :love:  

[:m0zart]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 17:10:57  profilanswer

n°23860028
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-09-2010 à 17:11:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le krach immo japonais était dans un contexte de crise économique
Bcp de salary men (~cadres) japonais se sont retrouvés au chômage devant parfois accepter une activité salarié déshonorante comme vendre des des journaux.
C'est tout ce marasme morose qui a déclenché ces nombreux suicides.

Et on est plus dans un contexte de crise economique ? C'est evidemment dans un tel contexte que l'on se rends soudainement compte que les prix sont devenus bullesques et que l'on ne retrouve plus de pigeons pour acheter encore plus cher.

n°23860044
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:12:41  profilanswer

starfox a écrit :

Et on est plus dans un contexte de crise economique ? C'est evidemment dans un tel contexte que l'on se rends soudainement compte que les prix sont devenus bullesques et que l'on ne retrouve plus de pigeons pour acheter encore plus cher.

Le problème, c'est qu'il y a le côté "pierre, valeur refuge" quand la bourse se casse la gueule.

n°23860066
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 17:13:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui effectivement, t'as pas le profil parisien.

Et j'en suis fier :o

---------------
More GG, more skill
n°23860071
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-09-2010 à 17:14:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non c'est tout simplement avoir une vie culturelle. Ma femme est photographe, elle va voir un tas d'expos photo et ne veux pas quitter Paris (même si nous habitons la RP). Elle n'est pas bobo. Moi, j'admet ne pas avoir de vie culturelle (un peu RAF des expos). Donc paris pour moi c'est uniquement pour le taf...

Message édité par starfox le 06-09-2010 à 17:15:00
n°23860074
Professor
Posté le 06-09-2010 à 17:14:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

sorties, culture, transports, toussa.

C'est sur que si ta passion c'est de faire pousser des légumes dans ton potager on parle pas du même confort.

C'est exactement ça pour moi : potager, ballades ...

ciné, restau, transports ... bof

elfe_errant a écrit :

Bof, pour moi quitte à habiter une ville autant que ca soit la plus grosse possible, sinon au final t'as les inconvénients sans vraiment les avantages. Enfin, ca c'est personnel comme choix effectivement

Moi j'aurais plutôt dit l'inverse :  
Une ville moyenne te permet d'avoir les avantages de Paris (restau, sorties, ...) sans les inconvénients (monde, prob de transport, prix de l'immo)

n°23860077
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:14:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et j'en suis fier :o

Ben tant mieux pour toi écoute. Mais je vois pas en quoi le fait que tu aies des loisirs de beauf différents contredit le fait que l'offre culturelle est plus importante à Paris.

n°23860083
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-09-2010 à 17:15:12  profilanswer

/insert coin

elfe_errant, du théâtre 4x par mois t'as pas besoin d'être à paris

Par contre c'est sûr pour voir le théâtre dont les peoples font leur promo chez arthur faut y être.

Mais bon c'est pas ça la "culture", si ? :o

/insert coin

Message cité 4 fois
Message édité par Marc le 06-09-2010 à 17:15:28
n°23860091
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 17:15:54  profilanswer

Marc a écrit :

/insert coin

Par contre c'est sûr pour voir le théâtre dont les peoples font leur promo chez arthur faut y être.

/insert coin

:lol:  

---------------
More GG, more skill
n°23860098
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:16:52  profilanswer

Professor a écrit :

Moi j'aurais plutôt dit l'inverse :  
Une ville moyenne te permet d'avoir les avantages de Paris (restau, sorties, ...) sans les inconvénients (monde, prob de transport, prix de l'immo)

Je comprends, mais je suis mitigé là dessus. Je vois chez mes parents, t'as le confort de vie de la campagne. Quand j'étais en moyenne ville, tu habites aussi dans un appart comme un con, mais tu as quand même beaucoup moins de sorties et de trucs à faire, c'est juste moins cher quoi.
J'aime pas trop les compromis en fait je crois :o

n°23860127
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-09-2010 à 17:18:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben tant mieux pour toi écoute. Mais je vois pas en quoi le fait que tu aies des loisirs de beauf différents contredit le fait que l'offre culturelle est plus importante à Paris.

Sur ce coup je te rejoins Elfe. Il est faux de croire que le choix d'expos que l'on trouve à Paris est comparable à celui proposé en province. C'est parceque beaucoup n'ont pas de vie culturelle (tout comme moi) que certains pensent qu'en province "ok y'à moins d'expos mais y'en a aussi, donc ca peut suffire" (je simplifie et résume). Oui ça peut vous suffire mais pas à quelqu'un de cultivé qui aime faire des expos. Paris reste incontournable à ce niveau.

edit : je parle pas des expos à la Arthur mentionné sur le topic... mais des retrospectives de tel peintre / photographe etc...

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 06-09-2010 à 17:20:29
n°23860130
Professor
Posté le 06-09-2010 à 17:19:11  profilanswer

tracid a écrit :

On revient au débat de fond,  Paris est une ville agréable si on les moyens.
Quand tu vis dans 200m2 à 5min à pieds du luxembourg, tu n'as pas la meme vie qu'une famille qui vit dans un clapier de 35m2 à Barbes.

Même pas  
Je préfère mes 250 m² avec mes 1800 m² de jardin à coté d'une rivière ... en province (le tout à 1/2 h de la mer)

Et je te parle même pas de la différence de prix !

n°23860132
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 17:19:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends, mais je suis mitigé là dessus. Je vois chez mes parents, t'as le confort de vie de la campagne. Quand j'étais en moyenne ville, tu habites aussi dans un appart comme un con, mais tu as quand même beaucoup moins de sorties et de trucs à faire, c'est juste moins cher quoi.
J'aime pas trop les compromis en fait je crois :o

Ah bon ?

C'est vrai qu'à Paris les gens ne savent pas s'occuper chez eux et passent leur repas au resto, leurs WE dans les magasins et leur soirées dans les théatres...

Personnellement je trouve ça un peu triste pathétique :/

---------------
More GG, more skill
n°23860136
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 17:20:00  profilanswer

Professor a écrit :

Même pas  
Je préfère mes 250 m² avec mes 1800 m² de jardin à coté d'une rivière ... en province (le tout à 1/2 h de la mer)

Et je te parle même pas de la différence de prix !

l'Erdre ?  :love:

---------------
More GG, more skill
n°23860157
joc90
Posté le 06-09-2010 à 17:22:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Hypermarché ou mon pote l'arabe du coin, l'essentiel de mes courses  :o  

J'aime pas gaspiller d'argent, je laisse les biocoop et autres steaks de bouchers aux pigeons.

je préfère faire mes courses à lidl, c'est moins cher que les grandes surfaces

n°23860162
Hrolf
Posté le 06-09-2010 à 17:22:24  profilanswer

starfox a écrit :

Sur ce coup je te rejoins Elfe. Il est faux de croire que le choix d'expos que l'on trouve à Paris est comparable à celui proposé en province. C'est parceque beaucoup n'ont pas de vie culturelle (tout comme moi) que certains pensent qu'en province "ok y'à moins d'expos mais y'en a aussi, donc ca peut suffire" (je simplifie et résume). Oui ça peut vous suffire mais pas à quelqu'un de cultivé qui aime faire des expos. Paris reste incontournable à ce niveau.

edit : je parle pas des expos à la Arthur mentionné sur le topic... mais des retrospectives de tel peintre / photographe etc...

La vrais question est : si t'es vraiment passionné et que tu habite en zone 5 est il plus rapide et moins chère d'habiter à Paris ou à Lyon ou Lille ?

De ce que j'ai vu franchement je suis pas convaincu :D
Moi aussi je vais parfois à Paris voir "quelque chose" qui me plait, mais je suis pas sur que ça justifie d'y habiter :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23860163
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:22:31  profilanswer

Marc a écrit :

/insert coin

/insert coin

Tu vas à la madeleine tu as des tonnes de pièces à prix raisonnable, l'offre change, est variée. J'ai régulièrement des invits gratuites via billetreduc qui me font découvrir plein de pièces que je serais pas forcément allé voir. Sans compter effectivement des pièces avec des gens un peu connus (genre Audrey Tautou  :love: ) qu'on peut voir  
dans un registre différent. Mais 90% du temps je vais voir des trucs inconnus, des petites troupes.

En province lorsque qu'une pièce arrive c'est l'évènement. J'arrivais à aller au théatre ou à l'opéra de temps en temps effectivement, mais bon fallait le mériter quoi :/. Là, je regarde une pièce pour le soir même en 5s.

Effectivement, on a pas de pistes de motocross et de rassemblements tuning par contre.

n°23860166
djwam
Posté le 06-09-2010 à 17:22:45  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=m6FNYvC4uyM

Petit documentaire pas mal, mieux foutu et moins bancal que les histoires de créateurs d'argents, sur la crise et l'immobilier aux US. Bonne nouvelle, c'est pas fini !

n°23860178
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:23:37  profilanswer

joc90 a écrit :

je préfère faire mes courses à lidl, c'est moins cher que les grandes surfaces

:jap:  

Mais il fallait une voiture généralement.

n°23860184
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-09-2010 à 17:23:52  profilanswer

Tu as raison.

Mais c'est c'est elfe_errant qui a lancé le débat :o

elfe_errant a écrit :

Bah le problème de la province/banlieue, c'est que c'est tout pourri quoi. L'argent c'est bien, mais bon un 200m² dans le Cantal perso ca me fait pas rêver. Avec une famille ou à la retraite, à la limite... et encore.

Vaut mieux économiser pour partir à l'étranger amha, il y a des villes qui peuvent être sous-côtées à un moment t, ca dépayse et tu gardes quand même le confort/qualité de vie d'une capitale.

n°23860192
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:24:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah bon ?

C'est vrai qu'à Paris les gens ne savent pas s'occuper chez eux et passent leur repas au resto, leurs WE dans les magasins et leur soirées dans les théatres...

Personnellement je trouve ça un peu triste pathétique :/

Oh oui c'est triste ces gens qui se cultivent, alors qu'ils pourraient faire du motocross. Non mais franchement  [:jesse james:2]

n°23860202
Professor
Posté le 06-09-2010 à 17:25:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

l'Erdre ?  :love:

Non la sèvre   ;)

n°23860216
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:26:44  profilanswer

Marc a écrit :

Tu as raison.

Mais c'est c'est elfe_errant qui a lancé le débat :o

C'était pas un débat, je dis bien "perso" et "amha".  

Par contre, contester que la vie culturelle à Paris est pareille qu'ailleurs parce qu'il y a des pistes de 4x4 à la campagne, c'est de la mauvaise foi...

n°23860220
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 17:27:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh oui c'est triste ces gens qui se cultivent, alors qu'ils pourraient faire du motocross. Non mais franchement  [:jesse james:2]

Pour me cultiver je lis des livres et je regarde Arte et France 5; je n'ai pas besoin d'aller voir une pièce à Madeleine.

---------------
More GG, more skill
n°23860222
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:27:30  profilanswer

Un pas de plus pour l'argumentation  [:lardoncru]

n°23860224
Professor
Posté le 06-09-2010 à 17:27:37  profilanswer

???

Que certains donnent des arguments pour expliquer leur choix d'habiter Paris ...no problemo

Pour ma part, je disais juste que "même avec un 200m² à coté du Luxembourg, je préfère ma vie en province - qui, en plus, est nettement moins chere"

Maintenant, je peux comprendre tout ce que tu veux   :D

n°23860225
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-09-2010 à 17:27:42  profilanswer

Ce topik est un ramassis de marronniers.

n°23860245
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:29:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour me cultiver je lis des livres et je regarde Arte et France 5; je n'ai pas besoin d'aller voir une pièce à Madeleine.

Ben oui, faut bien rentabiliser le LCD hein, la TV c'est plus pratique. Mais j'ai jamais vu France 5 parler de motocross, bizarre. Tu voyages grâce à Planetes aussi ?  

Ps : on voit pas une pièce au kiosque la Madeleine, on achète les tickets pour les pièces du jour à 50%. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5837  5838  5839  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)