Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5838  5839  5840  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23860245
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-09-2010 à 17:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Pour me cultiver je lis des livres et je regarde Arte et France 5; je n'ai pas besoin d'aller voir une pièce à Madeleine.

Ben oui, faut bien rentabiliser le LCD hein, la TV c'est plus pratique. Mais j'ai jamais vu France 5 parler de motocross, bizarre. Tu voyages grâce à Planetes aussi ?  

Ps : on voit pas une pièce au kiosque la Madeleine, on achète les tickets pour les pièces du jour à 50%. ;)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 17:29:19  profilanswer

n°23860248
Gregos2k5
Posté le 06-09-2010 à 17:29:40  profilanswer

Le troll Paris Vs Province ça marche toujours.
Tout comme les trolls : Ingénieurs Vs Médecin, Epicier Vs Ingénieurs, Apparts Vs Maison, Voiture Vs Transport en commun.
Mais bon d'habitude c'est le vendredi, pour un lundi ça commence fort la  :D  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23860256
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 06-09-2010 à 17:30:11  profilanswer

ce poncif culture = musées + théâtre + opéra  [:prozac]

n°23860272
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:31:43  profilanswer

le-poulpe a écrit :

ce poncif culture = musées + théâtre + opéra  [:prozac]

+ motocross  [:yveleu]

n°23860280
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:32:13  profilanswer

:??:  

Tu es pas assez grand pour choisir un emploi tout seul ?  

n°23860282
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-09-2010 à 17:32:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ce topik est un ramassis de marronniers.

5845 pages, c'est normal qu'a un moment on ait fait le tour des choses, et puis y'a toujours des nouveaux/trolls pour relancer les même vieux débats. :o

n°23860305
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-09-2010 à 17:34:30  profilanswer

La vraie question posée en titre de topic est la bonne "Ca Krach ?". C'est la seule vraie question. Le problème c'est que c'est une question à moyen-long terme plus qu'a court terme. Faut donc meubler (sans jeu de mot) entre temps :)

Message édité par starfox le 06-09-2010 à 17:34:57
n°23860317
Gregos2k5
Posté le 06-09-2010 à 17:35:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour me cultiver je lis des livres et je regarde Arte et France 5; je n'ai pas besoin d'aller voir une pièce à Madeleine.

Paris ou la Zone 3
Tu l'aimes ou tu la quittes  

[:sarko]  

---------------
n°23860342
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:37:56  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Paris ou la Zone 3
Tu l'aimes ou tu la quittes  

[:sarko]  

Bah la Z3 pareil, c'est quoi l'intérêt de payer une maison de merde 500K€ pour te galérer quand tu vas en ville... Là pour le coup autant aller à la campagne faire du motocross avec eviltyler. Tu as une plus grosse maison, tu as la tv pour la culture (vu que de toute tous les gens qui partent en banlieue sortent quasi-plus au final, malgré leurs bonnes paroles), et la nature.

n°23860361
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 17:39:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben oui, faut bien rentabiliser le LCD hein, la TV c'est plus pratique. Mais j'ai jamais vu France 5 parler de motocross, bizarre.

Pourtant j'en ai déjà vu  [:skeye]  

Spoiler :

Je ne fais pas de MX mais du vélo   [:lucykc]  

elfe_errant a écrit :

Tu voyages grâce à Planetes aussi ?

Non j'achète des Géo :o

elfe_errant a écrit :

Ps : on voit pas une pièce au kiosque la Madeleine, on achète les tickets pour les pièces du jour à 50%. ;)

J'en sais rien je ne vais que rarement dans ce quartier :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 17:39:26  profilanswer

n°23860366
tiegodelav​ega
Posté le 06-09-2010 à 17:39:54  profilanswer

Marc a écrit :

Tu as raison.

Mais c'est c'est elfe_errant qui lance tous les débats :o

[:cbrs]

n°23860370
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:40:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non j'achète des Géo :o

Et tu t'es jamais dit que tout ca était quand même plus sympa à vivre en fait ? Et que du coup c'était quand même pratique d'avoir 3 aéroports à côté ?

n°23860385
Gregos2k5
Posté le 06-09-2010 à 17:41:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah la Z3 pareil, c'est quoi l'intérêt de payer une maison de merde 500K€ pour te galérer quand tu vas en ville... Là pour le coup autant aller à la campagne faire du motocross avec eviltyler.  
.

On est pas encore assez intime pour ça  :D  

elfe_errant a écrit :

Tu as une plus grosse maison, tu as la tv pour la culture (vu que de toute tous les gens qui partent en banlieue sortent quasi-plus au final, malgré leurs bonnes paroles), et la nature

Oui je suis d'accord avec ça mais c'est très subjectif.

---------------
n°23860388
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 17:41:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et tu t'es jamais dit que tout ca était quand même plus sympa à vivre en fait ? Et que du coup c'était quand même pratique d'avoir 3 aéroports à côté ?

J'essaye de ne pas polluer la planète  [:skeye]  

Perso je ne vois pas en quoi le théatre est plus 'noble' que la télé ou le cinéma; tu es statique dans ton siège, ça n'exige aucun effort intellectuel supplémentaire, c'est vraiment du snobisme :o

---------------
More GG, more skill
n°23860399
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-09-2010 à 17:42:31  profilanswer

starfox a écrit :

5845 pages, c'est normal qu'a un moment on ait fait le tour des choses, et puis y'a toujours des nouveaux/trolls pour relancer les même vieux débats. :o

Il y a encore une semaine, je tombais à pieds joints dans les tentatives de troll de Elfe Errant.
Mais j'ai compris que j'avais à faire à un vrai.  Donc je nourris plus le troll

n°23860400
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:42:44  profilanswer

Non non. Je dis un truc anodin, et vous partez du principe que c'est de la merde en usant de toute la mauvaise foi du monde (genre là). Cf le débat sur le pouvoir d'achat d'un JD que quelqu'un remet toujours sur le tapis.

n°23860409
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:43:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il y a encore une semaine, je tombais à pieds joints dans les tentatives de troll de Elfe Errant.

[:clooney9] Si tu qualifies de troll la moindre personne qui n'est pas d'accord avec toi pour pas avoir à argumenter, tu dois avoir l'impression d'avoir toujours raison, non ? Pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-09-2010 à 17:44:22
n°23860414
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 17:44:33  answer

On est que lundi....

n°23860420
Professor
Posté le 06-09-2010 à 17:45:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon je pense qu'on a tous compris  

Tu profite à fond de Paris en allant régulièrement au théatre, dans les expos, à l'opéra et tu voyages souvent à l'étranger.
Effectivement, dans ton cas et vu tes loisirs, je comprends que tu préfère Paris.

Moi, je préfère me ballader dans la nature, me faire de temps en temps un ciné, un restau.
Mes filles font du poney, je vais régulièrement au bord de mer ...

Donc je préfère la province/ campagne .

So what ? [:clooney16]  

n°23860425
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:45:47  profilanswer

Bah écoute les papyboomers te donner des conseils immos alors, ils ont + d'expérience non ?  

n°23860437
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:47:03  profilanswer

Professor a écrit :

Tu profite à fond de Paris en allant régulièrement au théatre, dans les expos, à l'opéra et tu voyages souvent à l'étranger.
Effectivement, dans ton cas et vu tes loisirs, je comprends que tu préfère Paris.

Moi, je préfère me ballader dans la nature, me faire de temps en temps un ciné, un restau.

C'est exactement ce que je disais :jap:
Mes parents sont pareils, vivent à la campagne et sont très heureux, je suis bien conscient de tous les avantages qu'ils ont.

Tout ca est parti d'un troll d'eviltyler du style "je vois pas + de sorties à Paris qu'ailleurs, il y a suffisamment de culture en province d'ailleurs je suis allé au musée l'an dernier".

Message édité par elfe_errant le 06-09-2010 à 17:49:06
n°23860442
mangue13
Posté le 06-09-2010 à 17:47:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:pascopain]  
+1 il m'a eu une fois aussi.

n°23860479
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-09-2010 à 17:50:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:clooney9] Si tu qualifies de troll la moindre personne qui n'est pas d'accord avec toi pour pas avoir à argumenter, tu dois avoir l'impression d'avoir toujours raison, non ? Pratique.

Un troll c'est quelqu'un qui provoque volontairement un torrent de discussion sur un forum, en ayant un avis et une formulation volontairement caricaturale et provocante.
J'ai déjà argumenté avec toi par le passé, mais arrivé à un moment j'arrête les débats stériles, même pas digne d'une discussion de comptoir de bar PMU.

n°23860518
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 17:54:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

Un troll c'est quelqu'un qui provoque volontairement un torrent de discussion sur un forum, en ayant un avis et une formulation volontairement caricaturale et provocante.
J'ai déjà argumenté avec toi par le passé, mais arrivé à un moment j'arrête les débats stériles, même pas digne d'une discussion de comptoir de bar PMU.

En l'occurrence les dernières pages partent de "il y a pas + de culture à Paris qu'ailleurs", ce n'est pas de moi et je suis le premier à trouver le débat chiant.
Par contre je vois pas en quoi les débats sont stériles quand des arguments sont là, c'est quand même un peu à ca que sert un forum, échanger des points de vue. Le problème, c'est d'arriver à considérer que des avis éloignés/différents du sien peuvent être intéressants (ou du moins ont une légitimité) même s'ils ne sont pas en accord avec le troupeau.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 06-09-2010 à 17:54:59
n°23860596
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 18:00:35  profilanswer

Tandis que l'insulte dans un débat est un grand signe d'intelligence.  

Non mais franchement balayez devant votre porte  [:massys]

n°23860688
Gregos2k5
Posté le 06-09-2010 à 18:09:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

Hfr Vs PMU, on en est svt pas loin mais au moins ça permet de voir les divergences. Observer les différentes perceptions peut être intéressant. Je ne trouvais pas le débat si stérile. Même si je suis d'accord, il risque de rapidement tourner en rond.

elfe_errant a écrit :

En l'occurrence les dernières pages partent de "il y a pas + de culture à Paris qu'ailleurs", ce n'est pas de moi et je suis le premier à trouver le débat chiant.  
Par contre je vois pas en quoi les débats sont stériles quand des arguments sont là, c'est quand même un peu à ca que sert un forum, échanger des points de vue. Le problème, c'est d'arriver à considérer que des avis éloignés/différents du sien peuvent être intéressants (ou du moins ont une légitimité) même s'ils ne sont pas en accord avec le troupeau.

En plus, on touche souvent au socio dans l'immobilier (un truc que je n'arrivai pas à comprendre il y a 1 an) du coup c'est assez intéressant de voir comment le facteur ville "culturelle" peut être apprècié.
A noter aussi, le rejet eviltylerien de Paris est partagé par bcp de mes collégues qui :

• Approchent la 30 aine
  • Sont en couple depuis quelques années
  • N'aiment pas leur taf
  • Ne viennent pas de Paris à la base

My 50 cents

Message édité par Gregos2k5 le 06-09-2010 à 18:10:10

---------------
n°23860720
djwam
Posté le 06-09-2010 à 18:13:07  profilanswer

Bon apparemment le HS est de rigueur en ce moment (pas que ce soit chiant les débats stériles paris/province, voiture/transport etc ... mais un peu quand même).

Je crois que mon post a été noyé dans la masse (pour ne pas dire fange).
Donc voilà, un must-see selon moi http://www.youtube.com/watch?v=m6FNYvC4uyM, documentaire diffusé sur ABC aux US il y a quelques jours, moins bancal que les histoires du banquier créateur d'argent, sur la crise et l'immobilier aux US.

Bonne nouvelle, c'est pas fini, l'avenir s'annonce soooombre.

n°23860729
joc90
Posté le 06-09-2010 à 18:15:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:jap:  

Mais il fallait une voiture généralement.

j'ai un lidl à 5 minutes à pied de chez moi

n°23861359
chin jo
Posté le 06-09-2010 à 19:09:11  profilanswer

Marc a écrit :

/insert coin

elfe_errant, du théâtre 4x par mois t'as pas besoin d'être à paris

Par contre c'est sûr pour voir le théâtre dont les peoples font leur promo chez arthur faut y être.

Mais bon c'est pas ça la "culture", si ? :o

/insert coin

Merci.

Ici, grosse ville de province, j'ai concerts, festival, collections... et je suis à 120 euros (aller retour avion WE air france) et 1h00 de vol de la capitale. Même avec 30 mintues de RER à l'arrivée, une sortie sympa à Paris c'est rien à faire...
Quelle drôle d'idée que d'imaginer à ce point être au coeur de cette "culture", et avoir si peu d'ouverture sur le monde, sur le monde proche même  :sweat:  /   :sleep:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23861401
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 19:13:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Merci.

Ici, grosse ville de province, j'ai concerts, festival, collections... et je suis à 120 euros (aller retour avion WE air france) et 1h00 de vol de la capitale. Même avec 30 mintues de RER à l'arrivée, une sortie sympa à Paris c'est rien à faire...
Quelle drôle d'idée que d'imaginer à ce point être au coeur de cette "culture", et avoir si peu d'ouverture sur le monde, sur le monde proche même  :sweat:  /   :sleep:

C'est vrai que seulement 120€ pour voir une pièce de théatre + 1h de vol + 2h d'aeroport/RER, pourquoi vivre dans le centre au final  [:daaadou:1]  

Quel manque d'ouverture d'esprit je fais voyons  [:yiipaa:4]

n°23861416
philippe06
Posté le 06-09-2010 à 19:15:34  profilanswer

Ca coince un peu pour futur clapier. A priori le notaire qui gère le bien serait OK pour donner congé au locataire. Néanmoins, j'ai peur qu'un des 2 occupants ait un statut de locataire protégé (>70 ans et ressources < 1.5x le SMIC ou handicapé). Quels justificatifs puis je demander au notaire/vendeur pour m'assurer de la qualité des locataires?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23861432
phila
Posté le 06-09-2010 à 19:16:59  profilanswer

Professor a écrit :

tu n'as pas placé "proportions moindres", j'suis déçu  [:jocenbsp]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23861454
chin jo
Posté le 06-09-2010 à 19:19:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est vrai que seulement 120€ pour voir une pièce de théatre + 1h de vol + 2h d'aeroport/RER, pourquoi vivre dans le centre au final  [:daaadou:1]  

Quel manque d'ouverture d'esprit je fais voyons  [:yiipaa:4]

120 euros, WE chez potes et pas forcément au théatre pour une représentation si... uuUUUNNNiiiqqqQQQquue.
Et dans mon cas à moi que j'ai, il n'y a pas 2h00 d'aéroport vu qu'un sac à doc est suffisant pour le voyage. Donc boarding en ligne et basta 10 minutes avant le vol. Mais je comprends ton erreur, il faut être en province pour prendre un vol facilement sans s'y pointer 1h00 en avance  :D  :jap:
J'ai quand même fait ça trois ans / une fois par mois ; j'ai un peu de recul sur la question hein  :hello:  

edit : et un vraÿ cadre qui mégote 120 euros pour un WE, ça fait quand même cheap hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 06-09-2010 à 19:20:47

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23861514
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 19:26:36  profilanswer

chin jo a écrit :

120 euros, WE chez potes et pas forcément au théatre pour une représentation si... uuUUUNNNiiiqqqQQQquue.
Et dans mon cas à moi que j'ai, il n'y a pas 2h00 d'aéroport vu qu'un sac à doc est suffisant pour le voyage. Donc boarding en ligne et basta 10 minutes avant le vol. Mais je comprends ton erreur, il faut être en province pour prendre un vol facilement sans s'y pointer 1h00 en avance  :D  :jap:
J'ai quand même fait ça trois ans / une fois par mois ; j'ai un peu de recul sur la question hein  :hello:  

edit : et un vraÿ cadre qui mégote 120 euros pour un WE, ça fait quand même cheap hein :o

C'est vrai qu'habiter à côté d'un aéroport, ca c'est une vraie qualité de vie. [:implosion du tibia]  

Bah moi la vie parisienne je l'ai en semaine, et mes 120€ je les utilise pour prendre un vol et aller passer mes weekends à l'étranger... C'est un peu cheap de rester en weekend sur Paris alors que tu peux caser tes sorties en semaine justement, non ?  

Ne t'inquiètes pas, j'ai habité en province et j'ai pris certainement + de vols low cost que toi "hein" :hello:

n°23861613
Professor
Posté le 06-09-2010 à 19:35:53  profilanswer

phila a écrit :

tu n'as pas placé "proportions moindres", j'suis déçu  [:jocenbsp]

:??:  

pas compris  

Private joke ?

n°23861723
philippe06
Posté le 06-09-2010 à 19:47:22  profilanswer

même Hitler aimait les chiens :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23861830
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2010 à 19:59:39  profilanswer

Marc a écrit :

/insert coin

elfe_errant, du théâtre 4x par mois t'as pas besoin d'être à paris

Par contre c'est sûr pour voir le théâtre dont les peoples font leur promo chez arthur faut y être.

Mais bon c'est pas ça la "culture", si ? :o

/insert coin

hs

un soiré au theatre avec un restau c'est quand meme cher surtout avec enfant
30 € de taxi
4X100€ de theatre  ou d'opera
et 300€ de restau

1X par semaine, c'est pas tres abordable

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5838  5839  5840  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)