Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5815  5816  5817  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23811894
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-09-2010 à 17:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas de souci, c'est moi la cigale  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 17:44:54  profilanswer

n°23812459
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 18:34:22  profilanswer

Nigauds?  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23812964
philippe06
Posté le 01-09-2010 à 19:13:33  profilanswer

meetic y a aussi des vrais filles. Je connais très très bien des sites qui sont à 50% des robots et à 49.9% des animatrices basées au Maroc (plateforme offshore). Je ne donnerais pas de nom parce qu'il m'arrive de coder dessus  :o

Sinon j'ai un collègue qui a acheté une baraque dans le 06 ( qq chose comme 450k€ je dirais) y a 6 mois avec sa femme, fifty-fifty, marié sous le régime de la séparation de biens. Ils sont sur le point de divorcer, madame se barre au Japon! Le pauvre! Du coup il s'est inscrit sur meetic, et AuM tout en continuant à coder pour les plateformes d'animation au Maroc :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 01-09-2010 à 19:16:39

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23813157
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-09-2010 à 19:29:36  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et bien sûr tout ça n'existait pas dans les années 90 ?

Et si je dis...TGV? :ange:

n°23813302
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 19:40:34  profilanswer

potemkin a écrit :

Et si je dis...TGV? :ange:

Leaule

2 jours d'avance  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23813486
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2010 à 19:55:28  profilanswer

philippe06 a écrit :

Le bassin d'emploi est assez étroit à Nice-sophia antipolis pour un informaticien, même si les salaires sont plus élevés que dans le reste de la province. Mieux vaut travailler dans les services à la personne ( souvent agé, la personne) ou comme cuisinier ou serveur dans un restaurant, par exemple, la y a encore beaucoup de boulot, notamment au black, ce qui ne gâche rien :o

Franchement, j'y serais pas né, jamais j'y aurais mis les pieds à Nice. Ca aurait fait parti de ma liste noire à l'instar de l'ile-de-france, Marseille et Aix.

Mon frère est serveur dans un resto (brassererie  :o ) italien semble t-il réputé de Nice.
Il m'a dit se payer son loyer (50m² pour 750€, dans ces eaux là) avec les pourboires.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23813528
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-09-2010 à 19:58:18  profilanswer

philippe06 a écrit :

Sinon j'ai un collègue qui a acheté une baraque dans le 06 ( qq chose comme 450k€ je dirais) y a 6 mois avec sa femme, fifty-fifty, marié sous le régime de la séparation de biens. Ils sont sur le point de divorcer, madame se barre au Japon! Le pauvre! Du coup il s'est inscrit sur meetic, et AuM tout en continuant à coder pour les plateformes d'animation au Maroc :o

Je veux bien me rabaisser à coder de la merde en province si ça paye aussi bien

n°23813536
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2010 à 19:59:18  profilanswer

Il a ptet eu un don de ses géniteurs  [:moonzoid:5]

Message édité par Babouchka le 01-09-2010 à 19:59:24

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23813605
philippe06
Posté le 01-09-2010 à 20:07:34  profilanswer

Non pas de don mais un joli salaire avec une grosse part variable, mais je sais pas exactement combien. Société de 6 personnes (4 il y a 1 an environ, je suis le 5 éme) qui réalise qq chose comme 1 M€ de bénéfice après impôt par an. Et sa future ex femme bossait pour une très grosse boite du domaine du transport aérien à sophia antipolis (je ne dirais pas laquelle des 2 :o)

Message édité par philippe06 le 01-09-2010 à 20:08:46

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23813737
nico6259
Posté le 01-09-2010 à 20:20:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ceci dit on l'attend toujours cette hausse des taux, parce que pour le moment ...

Tout le monde s'accordait à dire depuis fin 2009 que les taux remonteraient au 2nd semestre 2010...et ça baisse toujours.

On m'a proposé hier du 3,05% sur 12 ans...faut que je rappelle demain car la conseillère m'a dit que la tendance était à la baisse  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 20:20:22  profilanswer

n°23813764
nico6259
Posté le 01-09-2010 à 20:22:40  profilanswer

J'ai un peu la même stratégie  :D

---------------
n°23813877
k-nar
Laqué.
Posté le 01-09-2010 à 20:33:39  profilanswer

[:clooney3]  

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°23814101
nico6259
Posté le 01-09-2010 à 20:49:44  profilanswer

http://www.lexpansion.com/economie [...] 37691.html

Le sondage BVA réalisé pour "L'Expansion" est formel : les plus de 60 ans refusent tout nouvel impôt pour redresser les finances publiques et défendent mordicus leur retraite. Pourtant, ils sont globalement les plus favorisés.  

Jacqueline est une enfant de l'après-guerre. Lorsqu'elle est entrée sur le marché du travail, au coeur des Trente Glorieuses, son diplôme de dactylo en poche, elle n'a eu aucun mal à trouver un poste. Elle a même choisi son employeur, tant les propositions d'embauche étaient nombreuses : une maison de couture parisienne, où elle a fait toute sa carrière. Elle y a rencontré son époux. Ils ont eu trois enfants, ont acheté une maison confortable, et se sont même constitué un joli patrimoine. "Une vie sans embûches", avoue-t-elle. Aujourd'hui à la retraite, elle songe à voyager, d'autant qu'elle et son mari sont en pleine santé. Mais si, au détour de la conversation, vous lui faites remarquer que sa génération a profité à la fois d'une situation économique exceptionnelle et de la générosité d'un Etat qui dépensait bien au-delà de ses moyens, et que, après tout, il ne serait pas absurde qu'elle mette la main à la poche, histoire de ne pas laisser toutes les factures (retraites, santé, dette publique...) à la charge des jeunes générations, elle vous répond sans détour : "Pas question, j'ai suffisamment cotisé !"  

Ce point de vue, une majorité des plus de 60 ans - 52% très exactement - le partagent, comme le montre le sondage réalisé par BVA en exclusivité pour L'Expansion. Pourtant, 54% des seniors interrogés admettent que leur situation financière est meilleure que celle des jeunes générations. Un sentiment particulièrement répandu (84%) parmi les sexagénaires disposant d'un revenu supérieur à 2 500 euros par mois. "Le refus de faire un effort est tellement massif qu'il est difficile d'établir une hiérarchie des sacrifices les plus acceptables", décrypte Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion. Une ligne blanche semble infranchissable : la baisse des pensions, jugée intolérable par 95 % des sondés. L'augmentation des cotisations de maladie serait en revanche l'effort le plus supportable, surtout pour les sympathisants de droite (18 %) et pour les revenus moyens-supérieurs (20 %).  
Une génération qui a vécu au-dessus de ses moyens  

Pour le gouvernement, cette résistance de la part d'une catégorie de population électoralement très puissante va compliquer un peu plus l'équation de la sortie de crise en général, et des retraites en particulier. Car, d'une façon ou d'une autre, il faudra bien mettre à contribution les retraités actuels ou ceux qui sont sur le point de le devenir. "C'est la seule solution pour que la machine à redistribuer continue de fonctionner, explique Hervé Le Bras, démographe. Ce serait aussi un juste retour des choses : ils ont laissé une société molle et usée, sans se soucier de l'avenir de leurs enfants." Olivier Ferrand, animateur du think tank de gauche Terra Nova, joue lui aussi les procureurs : "Cette génération a arbitré pour le présent au détriment du futur, donc de ses enfants, en vivant au-dessus de ses moyens."  

Résultat : "Les ingrédients d'un conflit majeur entre générations sont plus que jamais réunis", estime Louis Chauvel, qui tirait déjà la sonnette d'alarme dans son livre Le Destin des générations, paru aux PUF en 1998. Pour la première fois dans l'histoire contemporaine, la situation économique et sociale des jeunes est pire que celle de leurs parents ou de leurs grands-parents. "Depuis trente ans, tout particulièrement en France, le sort des jeunes adultes s'est dégradé de façon inquiétante : dévalorisation des diplômes, difficultés d'accès à l'emploi, avec un chômage élevé, et multiplication des emplois précaires", énonce André Masson, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales et chercheur associé à l'Ecole d'économie de Paris (1).  

Même l'OCDE, dans un rapport d'avril 2010, s'inquiète de l'émergence, en France, d'une génération sacrifiée. 20% des moins de 30 ans vivent au-dessous du seuil de pauvreté. Chez les retraités, la frange aujourd'hui la plus riche de la population, ils ne sont que 7%. Car, outre qu'elle a bénéficié d'un cycle de croissance exceptionnel et de toute la sollicitude de l'Etat providence, la génération des baby-boomeurs avait aussi pu compter sur des taux d'intérêt formidablement attractifs. "Pendant nombre d'années, ils ont même été inférieurs à l'inflation. Autrement dit, s'endetter, c'était s'enrichir", fait remarquer Patrick Artus, responsable des études économiques à Natixis. Du coup, 76% des seniors sont propriétaires de leurs résidences principales, contre 54% des actifs. Pour l'acquisition d'un même bien, les jeunes doivent aujourd'hui travailler deux fois plus longtemps que leurs parents.  
L'argent public va surtout aux personnes âgées

Un rééquilibrage des politiques économiques en faveur des jeunes générations est-il possible ? Rien ne permet de l'entrevoir, au contraire. "L'Etat consacre ses dépenses les plus importantes aux plus âgés", souligne Agnès Verdier-Molinié, vice-présidente de l'Institut français pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques. "Quant au minimum vieillesse, il s'élève à 708 euros par mois. C'est peu, mais c'est plus que les 460 euros du RMI, que les jeunes ne touchent qu'à partir de 25 ans. Difficile de faire mieux en termes d'injustice sociale, soupire Olivier Ferrand. D'ailleurs, aucun pays ne maltraite autant sa jeunesse. Et ce n'est pas tout : en matière de fiscalité, la France est une véritable essoreuse de pouvoir d'achat des jeunes au profit de leurs aînés."

Cross-topic "combien faut-il pour vivre confortablement".

J'ai bien aimé  :o  
1ère fois que je vois un article sur ce thème et mettant en cause les vieux!

WI n'a en revanche pas apprécié  :whistle:  

---------------
n°23814322
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2010 à 21:04:21  profilanswer

Le premier d'une longue liste à venir, encore faudra il que les actifs, les jeunes surtout, en prennent conscience un jour.
(certains le font, et partent bosser ailleurs ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 01-09-2010 à 21:04:40

---------------
n°23814579
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-09-2010 à 21:24:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai bien aimé  :o  
1ère fois que je vois un article sur ce thème et mettant en cause les vieux!

WI n'a en revanche pas apprécié  :whistle:

Edouard en avait fait un aussi dans un de ses edito. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23814632
nico6259
Posté le 01-09-2010 à 21:27:49  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Edouard en avait fait un aussi dans un de ses edito. :D

Ah oui? Il est couillu, les vieux doivent être ses principaux investisseurs!

---------------
n°23814874
iosys99
Authentique aigri
Posté le 01-09-2010 à 21:45:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le premier d'une longue liste à venir, encore faudra il que les actifs, les jeunes surtout, en prennent conscience un jour.
(certains le font, et partent bosser ailleurs ...)

[:aka44]  [:guilletit:4]  [:shimay]

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°23814905
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-09-2010 à 21:48:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah oui? Il est couillu, les vieux doivent être ses principaux investisseurs!

http://www.carmignac.fr/fr/edito.htm

C'est pas ultra violent, mais bon. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23814966
$temp
Posté le 01-09-2010 à 21:51:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

Mais prévoir une caisse de frimeuse c'est qu'on est bling bling.
Et quand on est bling bling avec un salaire de cadre de base on n'économise pas bcp.

EvilTyler a écrit :

une smart, une mini... mais la nana qui débute avec une TT c'est une future panier percé!!

Attention, c'est à relativiser tout de même.
Pour faire du moi je, je viens de m'acheter une jolie voiture.
L'achat est réfléchi : je devais m'acheter une voiture de toutes façons, j'ai préféré en prendre une belle plutôt qu'une "bof".

Mais quand je dis réfléchi, c'est vraiment réfléchi. En gros : je suis le topic immo depuis longtemps, je sais donc que le krach est "imminent depuis des années" :o (merci les politiques qui font qu'il n'y a qu'en France que la bulle n'explose pas).
Sachant que le prochain "gros achat de ma vie" sera immobilier, que je ne pars jamais en vacances, que je dépense très peu, j'ai fait le choix d'avoir une belle voiture pour avoir "un plaisir quotidien" qui m'aide à supporter le fait de vivre dans un clapier (parce que je ne supporterais pas de mettre plus pour une location, je préfère mettre plus de coté plutôt que de louer plus grand). (Voiture achetée sans crédit justement parce que très économe de base.)

Bref, effectivement je comprends la généralisation pour les personnes "bling bling", mais on ne peut pas généraliser le cas de la voiture pour autant. Tout comme on ne peut pas généraliser le fait que quelqu'un parte souvent en vacances.

Je pense qu'il faut voir le tout comme un ensemble. J'ai bien des collègues qui sont bien moins économes que moi et qui ont une plus petite voiture. Mais ils se prennent un iphone 4 dès sa sortie, ils se payent une femme de ménage pour leur clapier, ils partent en vacances souvent en payant tout de même un certain prix, ils dépensent pas mal en fringues, etc.

Par contre, je suis ultra choquée du peu d'apport de certaines personnes par rapport à leur salaire.

D'ailleurs justement, c'est une bonne question ça : est-ce que vous avez des ordres de grandeur des apports que vous considérez comme "raisonnables" pour un salaire donné ?

n°23814983
phila
Posté le 01-09-2010 à 21:53:14  profilanswer

parce qu'il existe encore des gens qui n'ont pas d'aides parentales et réussissent quand même à prendre un demi-étage d'ascenseur social :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23815101
babysnoopy
Posté le 01-09-2010 à 22:03:09  profilanswer

$temp a écrit :

Attention, c'est à relativiser tout de même.
Pour faire du moi je, je viens de m'acheter une jolie voiture.
L'achat est réfléchi : je devais m'acheter une voiture de toutes façons, j'ai préféré en prendre une belle plutôt qu'une "bof".

Mais quand je dis réfléchi, c'est vraiment réfléchi. En gros : je suis le topic immo depuis longtemps, je sais donc que le krach est "imminent depuis des années" :o (merci les politiques qui font qu'il n'y a qu'en France que la bulle n'explose pas).
Sachant que le prochain "gros achat de ma vie" sera immobilier, que je ne pars jamais en vacances, que je dépense très peu, j'ai fait le choix d'avoir une belle voiture pour avoir "un plaisir quotidien" qui m'aide à supporter le fait de vivre dans un clapier (parce que je ne supporterais pas de mettre plus pour une location, je préfère mettre plus de coté plutôt que de louer plus grand). (Voiture achetée sans crédit justement parce que très économe de base.)

Bref, effectivement je comprends la généralisation pour les personnes "bling bling", mais on ne peut pas généraliser le cas de la voiture pour autant. Tout comme on ne peut pas généraliser le fait que quelqu'un parte souvent en vacances.

Je pense qu'il faut voir le tout comme un ensemble. J'ai bien des collègues qui sont bien moins économes que moi et qui ont une plus petite voiture. Mais ils se prennent un iphone 4 dès sa sortie, ils se payent une femme de ménage pour leur clapier, ils partent en vacances souvent en payant tout de même un certain prix, ils dépensent pas mal en fringues, etc.

Par contre, je suis ultra choquée du peu d'apport de certaines personnes par rapport à leur salaire.

D'ailleurs justement, c'est une bonne question ça : est-ce que vous avez des ordres de grandeur des apports que vous considérez comme "raisonnables" pour un salaire donné ?

Un truc dans le genre ?
                            \
                             \
                             V
http://hfr-rehost.net/thumb/www.voiturefr.fr/citroen-occasion/photos/photo-citroen-bx.jpg

Ça reste raisonnable, tu sais..

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 01-09-2010 à 22:04:07
n°23815200
$temp
Posté le 01-09-2010 à 22:09:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Un truc dans le genre ?

Une comme ça. Mais la voiture, on s'en fiche.
La question c'est plus : est-ce que la personne paye sa voiture à crédit ? Si oui, c'est du dépensier.
Si non, c'est que la personne a déjà réussi à mettre cette somme de coté (on exclut les fils/filles à papa) donc que la personne est capable de gérer et d'économiser pour réaliser un projet.

On retrouve la même chose pour les achats immos. Je ne comprends pas comment un cadre avec plusieurs années d'XP pro peut parfois avoir un apport miteux. On en voit sur le topic des exemples du type "30 ans et 7K€ d'apport" alors qu'ils sont loin d'être smicards. Ca c'est choquant. Enfin pour moi. Je comprends pas quoi...

Message cité 4 fois
Message édité par $temp le 01-09-2010 à 22:10:07
n°23815248
bento51
Posté le 01-09-2010 à 22:12:52  profilanswer

$temp a écrit :

On retrouve la même chose pour les achats immos. Je ne comprends pas comment un cadre avec plusieurs années d'XP pro peut parfois avoir un apport miteux. On en voit sur le topic des exemples du type "30 ans et 7K€ d'apport" alors qu'ils sont loin d'être smicards. Ca c'est choquant. Enfin pour moi. Je comprends pas quoi...

Ils viennent juste de rembourser le crédit étudiant, ils repartent mettre le pied à l'étrier, c'est tout :o

n°23815324
Professor
Posté le 01-09-2010 à 22:18:14  profilanswer

Hello les amis !

Après presque 8 semaines de vacances, El Professor retourne à la vie des travailleurs  
 [:already 47:5]  

Bon, j'ai quand même un peu lurker ici de temps en temps  [:parisbreizh]  
on peut dire que vous vous arrêtez jamais ici  

Bon moi je suis super en forme pour cette rentrée.
Après ma maison, ma reno, mon scellier, mes locataires en place, je suis de nouveau en chasse pour un nouveau plan immo.

n°23815337
$temp
Posté le 01-09-2010 à 22:19:17  profilanswer

bento51 a écrit :

Ils viennent juste de rembourser le crédit étudiant, ils repartent mettre le pied à l'étrier, c'est tout :o

A 30 ans ils ont fini bien tard leurs études :o
Et la plupart des écoles de commerce ne valent pas un crédit étudiant, autant aller à la fac.  [:fabien27]  Mais je reconnais que ce cas peut expliquer les apports miteux... en partie tout du moins. (Et même dans ce cas, j'aurais tendance à dire : Autant attendre un an de plus pour avoir un vrai apport, et pas 1€ symbolique)

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 01-09-2010 à 22:20:09
n°23815388
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 22:22:57  profilanswer

Professor a écrit :

on peut dire que vous vous arrêtez jamais ici  

Faut bien s'occuper en attendant l'arlésienne :/  :sweat:  

---------------
n°23815449
tracid
Posté le 01-09-2010 à 22:26:59  profilanswer

$temp a écrit :

L'épargne c'est un concept de pauvre ou de futur rentier. Faut juste choisi son camp.

n°23815465
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2010 à 22:28:09  profilanswer

$temp a écrit :

C'est à cause des impôts :/ Vite, un scellier ! :o

---------------
n°23815514
sadlig
Posté le 01-09-2010 à 22:31:29  profilanswer

$temp a écrit :

A 30 ans ils ont fini bien tard leurs études :o
Et la plupart des écoles de commerce ne valent pas un crédit étudiant, autant aller à la fac.  [:fabien27]  Mais je reconnais que ce cas peut expliquer les apports miteux... en partie tout du moins. (Et même dans ce cas, j'aurais tendance à dire : Autant attendre un an de plus pour avoir un vrai apport, et pas 1€ symbolique)

Je pense que c'est surtout une question de mode de vie : j'ai deux collègues très correctement payés (en gros 80-90 K€ nets par an pour leur couple) et pourtant ils sont incapables de se constituer un apport important. Ils font des travaux, partent en voyages,... Cela dit ils ont déjà achetés leur maison, avec un crédit important bien sûr.

A suivre : j'ai un jeune collègue qui a acheté il y a 2 ans un appart qui va le mettre en vente à la fin de l'année pour acheter une maison avec son épouse toute neuve, j'ai hâte de voir s'il va le vendre plus cher qu'il ne l'a acheté. Quoiqu'il en soit il ne sera jamais en positif vu que la copro lui a déjà collé pour 25 K€ de travaux de toiture.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23815539
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2010 à 22:32:42  profilanswer

sadlig a écrit :

la copro lui a déjà collé pour 25 K€ de travaux de toiture.

[:frag_facile]

---------------
n°23815618
sadlig
Posté le 01-09-2010 à 22:38:11  profilanswer

J'aurais été lui j'aurais fait un procès pour dol au vendeur

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 01-09-2010 à 22:38:20

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23815628
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-09-2010 à 22:38:41  profilanswer

CAY DEJA SOUS LOU2 §§§§

J'ai trouvé un appart pour les 6 prochains mois [:chownkey]

30m² dans du Hausmannien en plein 16e, c'est pas là que traineront des gueux de la fac en + [:moonzoid:5]

Pour un prix ridicule, et tout ca grâce... à un gentil étudiant d'école, rencontré dans le train  [:frag_facile]
Depuis le temps qu'on vous dit de le prendre, ce train :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 01-09-2010 à 22:39:09
n°23815632
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 22:38:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que c'est surtout une question de mode de vie : j'ai deux collègues très correctement payés (en gros 80-90 K€ nets par an pour leur couple) et pourtant ils sont incapables de se constituer un apport important. Ils font des travaux, partent en voyages,... Cela dit ils ont déjà achetés leur maison, avec un crédit important bien sûr.

A suivre : j'ai un jeune collègue qui a acheté il y a 2 ans un appart qui va le mettre en vente à la fin de l'année pour acheter une maison avec son épouse toute neuve, j'ai hâte de voir s'il va le vendre plus cher qu'il ne l'a acheté. Quoiqu'il en soit il ne sera jamais en positif vu que la copro lui a déjà collé pour 25 K€ de travaux de toiture.

Il l'a achetée à quel magasin son épouse?  :D  

25 k€ de toiture  [:afrojojo]  

Au pire, il louera, je pense pas qu'il brade  :lol:

---------------
n°23815645
phila
Posté le 01-09-2010 à 22:39:39  profilanswer

après les placards parisiens, les couples normaux à 7.5K mensuels, y'a des marronniers aussi ici :o

---------------
n°23815660
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 22:40:38  profilanswer

sadlig a écrit :

J'aurais été lui j'aurais fait un procès pour dol au vendeur

Mayway tiens.

Fallait lire les comptes rendus d'AG  [:stefsamy:3]  

Et puis tant qu'on y est dans les yavèka, fallait louer. Acheter pour 2 ans faut être bête. :o

---------------
n°23815669
sadlig
Posté le 01-09-2010 à 22:41:33  profilanswer

Justement le vendeur ne lui a pas communiqué le compte-rendu de cette AG !

Perso je lui ai dit de le louer plutôt que de le vendre

---------------
n°23815680
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2010 à 22:42:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mayway tiens.

Fallait lire les comptes rendus d'AG  [:stefsamy:3]  

Et puis tant qu'on y est dans les yavèka, fallait louer. Acheter pour 2 ans faut être bête. :o

25k€ + FDN + interets = au minimum apport complètement jeté à la poubelle  [:frag_facile]

---------------
n°23815697
phila
Posté le 01-09-2010 à 22:43:47  profilanswer

vaut mieux une poubelle que des fenêtres pas à toi :o

---------------
n°23815713
sadlig
Posté le 01-09-2010 à 22:44:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

25k€ + FDN + interets = au minimum apport complètement jeté à la poubelle  [:frag_facile]

Je ne pense pas car je pense qu'il avait un apport plutôt sympatique

---------------
n°23815725
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 22:45:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Justement le vendeur ne lui a pas communiqué le compte-rendu de cette AG !

Perso je lui ai dit de le louer plutôt que de le vendre

Ah, le vendeur donne pas les papiers mais il signe  [:alvas]  

Tant pis pour lui, darwin a frappé  :D  

Sans dec sad quoi, tu peux pas cautionner un type instruit, travaillant "dans le milieu", et qui signe n'importe quoi.

Il fait parti des gens qu'ont acheté n'importe comment, pas de bol, il fait parti des 10% qui s'en sortent mal malgré toutes les aides aux assistés irréfléchis [:spamafote]

---------------
n°23815756
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2010 à 22:47:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah, le vendeur donne pas les papiers mais il signe  [:alvas]  

Ah euh mon chien a mangé le rapport de cette ag, oui oui voilà hé hé, c'est idiot hein ? hé hé ...  [:eric le-looser]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5815  5816  5817  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)