Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5780  5781  5782  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23757724
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-08-2010 à 11:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

:pfff:  

Pays d'assistés :/

J'vais finir par acheter un scelier bordel pour plus participer à ça avec mon pognon durement gagné  :o

Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous concernant les APL pour les étudiants et la demi part fiscal.
Si les parents financent les études de leur enfant qui ne vit pas chez eux à cause de ses études, cela représente tout de même une forte augmentation des dépenses, donc c'est normal qu'il y ait un petit allègement de la pression fiscale sur les parents.
Concernant l'attribution de l'APL, j'estime que les étudiants sont idéalement la population la plus logique avec cette notion d'aide au logement financier.
Les non étudiants à faibles revenus comme les chômeurs, RMIstes et smicards doivent être logés dans du logement social ou à le loyer est extrêmement plafonné.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 11:37:56  profilanswer

n°23757737
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 11:38:59  profilanswer

sadlig a écrit :

ça y est, je suis de retour de mes petites vacances ! Qu'est-ce que j'ai raté ?

La baisse, mais c'était l'année dernière  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23757742
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-08-2010 à 11:39:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si ils partent du postultat qu'un krach immo est impossible, leur raisonnement se tient.
L'accession à la propriété est une épargne forcée donc les simulations extra rigoureuses basées sur des différentielles remboursement credit- loyer apportant de juteux intérets est très interressant d'un point théorie mathématique, par contre dans la vraie vie c'est moins d être aussi évident.
Nombreux sont ceux qui n'épargneront pas cette différence.
Depuis pas mal d'année les placements ont des niveaux de rendements anémiques sauf pour les winners.
Le coup du "j'ai 200k€ placé à 4,5% net qui me finance les 2/3 de mon loyer" ne concerne qu'une proportion discrète de personnes. A la fois des fourmis et des aguerris aux bons placement.
J'avoue que personnellement psychologiquement certains loyers parisiens me bloquent net. Filer 1/3 d'un bon salaire comme 2700€ pour louer un 2P un studio bis de 38m² dans un quartier d'un arrondissement médiocre(XIXe) me dépasse totalement.

[:shimay:1]  "et D.ieu donna la parole divine à phnatomass"

---------------
Waterbox
n°23757761
cartemere
Posté le 27-08-2010 à 11:40:57  profilanswer

Je dois vraiment être un gros crétin alors, parce que franchement l'idée ne me botte pas :/

• j'aurais pas l'impression que l'appart est à moi
  • mes parents pourront penser qu'ils ont la légitimité de venir squatter chez "moi" quand ils veulent (bon dans l'absolu ça serait pas faux :o )

n°23757793
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 11:43:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Une petite info que je viens de voir : les loyers plafonds du Scellier vont diminuer :  
http://www.votreargent.fr/immobili [...] 37503.html
Cela ne va pas contribuer à une baisse des prix à mon sens, car l'offre risque de diminuer du coup.

T'es le seul à voir ça comme ça :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23757802
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:43:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23757812
djwam
Posté le 27-08-2010 à 11:44:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Je dois vraiment être un gros crétin alors, parce que franchement l'idée ne me botte pas :/

• j'aurais pas l'impression que l'appart est à moi
  • mes parents pourront penser qu'ils ont la légitimité de venir squatter chez "moi" quand ils veulent (bon dans l'absolu ça serait pas faux :o )

Hum, contacte le vendeur, propose lui de monter son prix de 50ke, il en garde 10 et tu gardes 40. Même si ton père verse tout, t'en auras au moins gagné 40 en cash pour tes dépenses putes et champagne.

n°23757814
Kayou
Posté le 27-08-2010 à 11:44:40  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la solidarité/assistanat a ses limites, mais les gens qui se sont mis dans la merde à cause de signature de prêts à la con et achat immo au dessus de leurs moyens (c'est bien de ça qu'on parle ici ?) sont bel et bien dans la merde quand même. [:klemton]  

Rassurez-moi, ils ne vivent pas comme des pachas ?

Sans se mettre dans la merde à ce point mais le fils d'une collègue fait construire (enfin du pré construit et il fini par lui même). Il pensait qu'il commençait à rembourser le K et payer les intérêts au moment où il reçoit les clés. Or il s'est rendu compte qu'il faut dès maintenant qu'il paye les intérêts sur les fonds débloqués pour payer les différentes étapes du chantier.

Du coup il lache son appart plus tôt que prévu et va squatter chez de la famille pour ne pas payer de loyer et pouvoir payer les intérêts.

Il en a pris pour 25 ans je crois :o

n°23757826
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:45:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23757836
cartemere
Posté le 27-08-2010 à 11:45:55  profilanswer

djwam a écrit :

Hum, contacte le vendeur, propose lui de monter son prix de 50ke, il en garde 10 et tu gardes 40. Même si ton père verse tout, t'en auras au moins gagné 40 en cash pour tes dépenses putes et champagne.

MAYWAY  [:hellypse]  

HFr y a pas à dire, c'est vraiment la classe  [:smapafote]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 11:45:55  profilanswer

n°23757838
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 11:46:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu râlais pas toi quand je parlais de leur sucrer les APLs ?  :heink:

Ah non, relis mes posts depuis 1974, je suis contre tous les apls moi aussi qui n'aident au final que les bailleurs à s'enrichir, grâce à mes impôts.

Je veux bien payer des impôts pour aider les pauvres, mais les riches faut pas abuser....  :pt1cable:  :pfff:

---------------
n°23757842
phnatomass
Posté le 27-08-2010 à 11:46:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin, l'histoire de la demie part, ça intéresse surtout ceux qui gagner assez pour payer des impôts hein..... La bonne petite famille CSP++ planquée en paysanie, pour qui la vie est pas trop chère, et qui envoi ses rejetons étudier à la ville parceque l'ESC locale vaut pas grand chose (à part les droits de scolarité) :o

D'un autre coté, si ce sont des CSP++, ils payent déjà beaucoup d'impôt en valeur absolue quand on connait le niveau de pression fiscal en France sur les salaires.
Donc ils contribuent déjà pas mal à l'effort de financement du fonctionnement du pays.
Alors que le couple de français "moyen" qui lui paie relativement peu d'impôt en valeurs absolue la demi part supplémentaire représentera quoi ? 100€/an.

n°23757844
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:46:20  answer

tiegodelavega a écrit :

En quoi c'est un problème une certaine solidarité ?

Ici, il ne s'agit pas de solidarité, mais bien de participer à la dé responsabilisation de toute une population. Le marché immo est aujourd'hui guidé par la masse. Dans le cas d'un crash où ces braves gens seraient aidés (ils le seront), on ne fera que récompenser la bétise des gens qui ont remplis les poches des multi proprios rentiers banques etc., pendant que ceux qui ont réfléchit un minimum (qui devraient pourtant être la vaste majorité de la population, ce qui aurait permis un blocage du marché immo pour le bien de quasi tous ) se prenaient des remarques condescendantes par tous les connards incapables de poser un tableau d'amortissement...

n°23757868
djwam
Posté le 27-08-2010 à 11:48:21  profilanswer

cartemere a écrit :

MAYWAY  [:hellypse]  
HFr y a pas à dire, c'est vraiment la classe  [:smapafote]

J'avais oublié le  :o  
Ceci dit, si ton père tient vraiment à claquer sa thune ...  :whistle:  

n°23757891
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 11:50:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un encouragement à la connerie.  

Solidaire parce que ta maison a brulé ou qu'on t'a agressé dans la rue ou que tu chopes une maladie, ok.  
Tout ce qui relève de ta propre stupidité/malhonnêteté par contre, au pal.

On est d'accord là dessus.

Donc le mec qui monte une boîte il arrête de râler sur les charges & co, il était au courant avant de la monter :)

---------------
n°23757925
cartemere
Posté le 27-08-2010 à 11:52:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

En effet t'es dans une sacré merde... j'aimerais pas être à ta place...

Puain mais HFR  [:mister yoda]  

J'ai autre chose à faire en ce moment que de chercher un appart, faire des visites, supporter les AI qui vont rabacher des conneries, et me dire que les frais que je vais payer vont servir à alimenter les 15L/100 du cayenne gris anthracite.

Je considère que je n'ai pas les moyens d'acheter en ce moment (combo : apport pas assez conséquent + prix bullesques), et j'ai pas envie de vivre dans l'appart de mes parents.

J'ai pas le droit ?

n°23757938
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 11:52:59  profilanswer

Ouais et puis après tu les a tout le temps sur le dos, tu fais pas ce que tu veux de ton leur appart, tu te prends des réflexions "t'étais bien content de patati patata".

:/

"comment, tu déménages alors qu'on t'as repayé des radiateurs/fenêtres" l'année dernière  :fou: " ce genre de trucs sympas....

---------------
n°23757941
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:53:08  answer

Kayou a écrit :

Sans se mettre dans la merde à ce point mais le fils d'une collègue fait construire (enfin du pré construit et il fini par lui même). Il pensait qu'il commençait à rembourser le K et payer les intérêts au moment où il reçoit les clés. Or il s'est rendu compte qu'il faut dès maintenant qu'il paye les intérêts sur les fonds débloqués pour payer les différentes étapes du chantier.

Du coup il lache son appart plus tôt que prévu et va squatter chez de la famille pour ne pas payer de loyer et pouvoir payer les intérêts.

T'es sérieux ?  [:cerveau eonwe] il est du genre tête en l'air le type ou bien ?

n°23757952
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 11:53:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

En effet t'es dans une sacré merde... j'aimerais pas être à ta place...

Puain mais HFR  [:mister yoda]  

:D ²²

---------------
n°23757954
phila
Posté le 27-08-2010 à 11:53:46  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai autre chose à faire en ce moment que de chercher un appart, faire des visites, supporter les AI qui vont rabacher des conneries, et me dire que les frais que je vais payer vont servir à alimenter les 15L/100 du cayenne gris anthracite.

Je considère que je n'ai pas les moyens d'acheter en ce moment (combo : apport pas assez conséquent + prix bullesques), et j'ai pas envie de vivre dans l'appart de mes parents.

J'ai pas le droit ?

si mais pour Cal' t'es qu'un con aigri qui ne se rend pas compte de son statut de privilégié  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23757958
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:54:02  answer

[:shimay:1]

n°23757962
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-08-2010 à 11:54:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

On est d'accord là dessus.

Donc le mec qui monte une boîte il arrête de râler sur les charges & co, il était au courant avant de la monter :)

Ah bah non, je râle sur mes impots futurs sur le revenu, c'est pareil. Tu vas pas me dire que j'ai pas le droit de râler parce que je le savais avant de prendre un job.

Par contre pour toutes les aides alakon aux commercants etc genre la TVA réduite, c'est  [:neernitt] pareil.

n°23757973
_synapse_
Posté le 27-08-2010 à 11:54:44  profilanswer

n°23757982
cartemere
Posté le 27-08-2010 à 11:55:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais et puis après tu les a tout le temps sur le dos, tu fais pas ce que tu veux de ton leur appart, tu te prends des réflexions "t'étais bien content de patati patata".

:/

"comment, tu déménages alors qu'on t'as repayé des radiateurs/fenêtres" l'année dernière  :fou: " ce genre de trucs sympas....

VOIIIIIIILLLAAAAA !!!!!

Y'a rien de pire pour bousiller le relationnel dans la famille.

Je préfère être loc et être en bons termes avec eux :o
(mais visiblement c'est pas HFR compliant)

n°23758006
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-08-2010 à 11:56:25  profilanswer

Je le répète encore une fois mais il faut vraiment que vous arrêtiez de penser que les gens sont intelligents et raisonnés. La majorité du pays est profondément conne; acceptez ce postulat et vous verrez que tout vous paraitra plus compréhensible.

n°23758008
phnatomass
Posté le 27-08-2010 à 11:56:37  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Et sache que pour les APL qu'avant ton arrivé sur le topic, certains avait déjà proposer de les supprimer ou de les verser directement au bailleur pour ne pas augmenter le pouvoir d'achat des locataires.

Je ne comprends pas en quoi verser les APL directement aux bailleurs, à une incidence sur le pouvoir d'achat des locataires  :??:
Quand j'étais étudiant  c'était le cas. Chaque mois je recevais la quittance ou il était inscrit la part d'APL versé par la CAF.
Je payait donc à mon bailleur le loyer nominal-l'APL.
Si la CAF effectuait mensuellement sur mon compte, le virement de cette aide, ben je paierais l'intégralité du loyer nominal à mon bailleur.
D'un point de vue comptable c'est strictement identique
Edit : burned by elfe_errant

Message édité par phnatomass le 27-08-2010 à 11:57:07
n°23758053
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:59:36  answer

elfe_errant a écrit :

Je le répète encore une fois mais il faut vraiment que vous arrêtiez de penser que les gens sont intelligents et raisonnés. La majorité du pays est profondément conne; acceptez ce postulat et vous verrez que tout vous paraitra plus compréhensible.

[:paskoua]  [:super_pourri]  [:sarko_aloy2]  [:hado pipi caca]  [:msieurdams]  [:masouaaaaar]  [:tammuz:3]  [:le petit nicolas:4]  [:lapanne]  [:golden balkany]  

[:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 12:00:51
n°23758058
calagan57
Posté le 27-08-2010 à 11:59:48  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai pas le droit ?

Ouai je comprends t'es vraiment dans une situation délicate   [:gernouille is back:1]

---------------
Waterbox
n°23758064
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-08-2010 à 12:00:05  profilanswer

C'est la meme chose à une difference près. J'ai déjà vu le cas de familles qui touchaient plus d'APL que le prix de leur loyer. Du coup l'office HLM leur envoyait un chèque tous les mois pour le trop perçu. Mais ça reste marginal.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°23758068
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 12:00:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mmm les APLs sont déjà versées au bailleur si tu veux, je vois pas bien la différence et l'interet, ou alors j'ai pas bien compris [:delarue3]

+1 pour le coup :jap:

Bonnet blanc blanc bonnet

---------------
n°23758083
tiegodelav​ega
Posté le 27-08-2010 à 12:01:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par contre pour toutes les aides alakon aux commercants etc genre la TVA réduite, c'est  [:neernitt] pareil.

Alors ça carrément, les enfoirés de restaurateurs, pour faire style t'as 1 ou 2 logos "la tva baisse les prix aussi" [:moule_bite] à côté de deux plats à la con sur la carte et le reste ne bouge pas, hop +11.8% de revenu pour bibi.

n°23758088
calagan57
Posté le 27-08-2010 à 12:01:52  profilanswer

phila a écrit :

si mais pour Cal' t'es qu'un con aigri qui ne se rend pas compte de son statut de privilégié  :whistle:

:jap:

---------------
Waterbox
n°23758092
tiegodelav​ega
Posté le 27-08-2010 à 12:02:18  profilanswer

Kayou a écrit :

[:rofl]

n°23758093
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 12:02:21  answer

calagan57 a écrit :

Ouai je comprends t'es vraiment dans une situation délicate   [:gernouille is back:1]

Il est où le problème avec carte mère... ? C'est son droit non ?  :o

n°23758113
calagan57
Posté le 27-08-2010 à 12:03:35  profilanswer

Ah mais carrément!  [:cosmoschtroumpf]  

Chacun a ses problèmes  :jap:

Message édité par calagan57 le 27-08-2010 à 12:04:34

---------------
Waterbox
n°23758121
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 12:04:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous concernant les APL pour les étudiants et la demi part fiscal.
Si les parents financent les études de leur enfant qui ne vit pas chez eux à cause de ses études, cela représente tout de même une forte augmentation des dépenses, donc c'est normal qu'il y ait un petit allègement de la pression fiscale sur les parents.

Non.

Les parents ont décidé de vivre peinard à pas cher en paysanie, ils se démerdent pour sponsoiriser les études du rejeton et les faux frais. Un peu facile sinon, beurre argent du beurre crémière et tout.

On se fait suer à s'entasser dans petit en RP, c'est pas pour sponsoriser les paysans qui se la coulent douce quoi :/

Pour moi c'est comme le mec qui s'achète un terrain éloigné de tout et que c'est EDF qui paye pour lui installer l'électricité. Il se met dans un trou, il paye les poteaux et les mecs qui les plantent.

---------------
n°23758126
cartemere
Posté le 27-08-2010 à 12:04:14  profilanswer

phila a écrit :

Je suis un con parce que je ne profite pas de mon status de privilégié...

Bientôt il va revendiquer la légitimité du fils Sarko de suivre les traces de son père parce qu'il est bon le fils du président :o

n°23758128
phnatomass
Posté le 27-08-2010 à 12:04:30  profilanswer

Je le dis souvent.
La location ressemble à se couper la main (voir l'avant bras).
L'achat serait se couper le bras.  
Donc effectivement on peut être tenté de choisir l'ablation de la main.
Mais il faut avouer qu'aucune des 2 perspectives n'est motivante, c'est pour cela que je ne participe pas à la guèguerre locataire vs proprio.
Je me contente de pointer du doigts les cas ubuesques qui sont remontés sur ce topic.

n°23758130
tiegodelav​ega
Posté le 27-08-2010 à 12:04:36  profilanswer

Tiens hier j'ai vu un panneau d'agence sur une maison vendue, habituellement ils mettent un autocollant "VENDU" par dessus "EN VENTE", mais là c'était "TROP TARD VOUS AVEZ RATE L'AFFAIRE" [:agla]

n°23758136
kida
Posté le 27-08-2010 à 12:05:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca ressemble donc à ça 300 smics.....  :D

C'est cher le parpaing :'(

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5780  5781  5782  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)