Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5779  5780  5781  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23757218
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

Le RU ca s'est stabilisé et ca reprend.
La situation démographique du Japon n'a rien à voir.
Aux states en plus ils se réendettaient au fur et à mesure qu'ils remboursaient avec des prêts à taux variable et une économie très dépendante de la consommation intérieur, elle même très dépendante du crédit.
En Espagne ils ont construit comme des porcs.

philippe06 a écrit :

C'est marrant ca fait tjrs plus sérieux en anglais que "Une France de propriétaires"  [:sonken]

c'est parce que le slogan vient de reagan :o

et la démographie italienne n'a rien à envier à celle du japon

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 11:00:55  profilanswer

n°23757238
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:02:14  answer

elfe_errant a écrit :

Mais depuis quand tout le monde est d'accord avec moi ?  [:delarue]  

C'est parce que c'est vendredi, c'est votre manière de troller ?  

On peut être d'accord avec certains point , mais pas d'accord sur toute la ligne.

n°23757247
cartemere
Posté le 27-08-2010 à 11:02:54  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Le nouvel obs :

http://imgs.zinio.com/magimages/30 [...] 90_170.jpg

ca krachera jamais  :fou:  

ah pinaise  [:kzimir]  

Je sais pas pourquoi je sens que mes parents vont encore remettre ça sur le tapis :sweat:

Mes parents (surtout mon père :o) veulent acheter parce qu'ils en ont "marre de payer des impôts", qu'ils ne veulent pas que "l'état se goinfre à leur succession en leur prenant tout ce qu'ils ont durement gagné pour le laissé à leurs enfants".

Bref, mon père a dans la tête l'idée que je devrais m'acheter un appart, qu'il financerait en partie, mais qui serait à mon nom.
Ne me demandez pas le détail de la magouille, j'en ai aucune idée, mais le connaissant si il me parle de ça c'est qu'il s'est déjà bien renseigné et qu'il est sur de son coup.

J'ai essayé de le calmer un peu la dernière fois qu'il a abordé le sujet... mais en vain.

qu'est-ce que je peux faire ?  [:alph-one]

n°23757248
El tourist​o
Posté le 27-08-2010 à 11:02:54  profilanswer

Entendu dans l'émission de Morandini sur Europe 1:

(à partir de la 32ieme minute)

http://www.europe1.fr/MediaCenter/ [...] 10-258090/

Discours très "caiffouillage" je trouve..

n°23757260
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-08-2010 à 11:03:39  profilanswer

Bah c'est la suite logique, vous verrez vous y viendrez  [:barracus:3]

n°23757266
philippe06
Posté le 27-08-2010 à 11:04:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y'a un moment où ce n'est plus de la solidarité mais de l'assistanat par ceux qui se font sodomiser à sec.

Totalement d'accord.  

Totalement d'accord, il faut dégrader d'urgence la note de crédit de la France.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23757268
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-08-2010 à 11:04:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ou pas.

---------------
Steam ID | Strava
n°23757281
cartemere
Posté le 27-08-2010 à 11:04:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un encouragement à la connerie.

Solidaire parce que ta maison a brulé ou qu'on t'a agressé dans la rue ou que tu chopes une maladie, ok.
Tout ce qui relève de ta propre stupidité/malhonnêteté par contre, au pal.

Je suis pas toujours d'accord avec tes propos, mais là je valide complètement :jap:

Je veux bien partager les emmerdes et coups dur des autres, mais pas leurs conneries

Message édité par cartemere le 27-08-2010 à 11:05:18
n°23757302
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 11:06:28  profilanswer

Vous commencez déjà à râler contre les APLs alors qu'il y a 2 jours j'avais droit aux cris de pucelles indignées. Encore un an ou deux à attendre le krach, et on reparlera du reste :o

n°23757320
philippe06
Posté le 27-08-2010 à 11:07:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est parce que le slogan vient de reagan :o

et la démographie italienne n'a rien à envier à celle du japon

L'Italie ce n'est pas la France. L'espagne aussi a une démographie naze. Mais ca n'est pas un problème, les candidats à l'immigration ne manquent pas.

cartemere a écrit :

Je sais pas pourquoi je sens que mes parents vont encore remettre ça sur le tapis :sweat:

Mes parents (surtout mon père :o) veulent acheter parce qu'ils en ont "marre de payer des impôts", qu'ils ne veulent pas que "l'état se goinfre à leur succession en leur prenant tout ce qu'ils ont durement gagné pour le laissé à leurs enfants".

Bref, mon père a dans la tête l'idée que je devrais m'acheter un appart, qu'il financerait en partie, mais qui serait à mon nom.
Ne me demandez pas le détail de la magouille, j'en ai aucune idée, mais le connaissant si il me parle de ça c'est qu'il s'est déjà bien renseigné et qu'il est sur de son coup.

J'ai essayé de le calmer un peu la dernière fois qu'il a abordé le sujet... mais en vain.

Prends l'argent et cours!
Heu pardon Take ze mone i and rone

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 11:07:33  profilanswer

n°23757331
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-08-2010 à 11:09:46  profilanswer

On offre un appart à quelqu'un qui a déjà de l'argent alors que cet argent serait plus utile a certaine association et permettrait de construire plus de logement sociaux, hébergement pour les sdf.

Dire que c'est du gâchis et en profiter, pour moi c'est être mahonnête en vers soi, mais je suis trop con :(

---------------
Steam ID | Strava
n°23757336
tiegodelav​ega
Posté le 27-08-2010 à 11:10:06  profilanswer

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la solidarité/assistanat a ses limites, mais les gens qui se sont mis dans la merde à cause de signature de prêts à la con et achat immo au dessus de leurs moyens (c'est bien de ça qu'on parle ici ?) sont bel et bien dans la merde quand même. [:klemton]  

Rassurez-moi, ils ne vivent pas comme des pachas ?

n°23757341
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:10:29  answer

elfe_errant a écrit :

Pas de risque  [:aaaabe:2]

n°23757342
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-08-2010 à 11:10:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous commencez déjà à râler contre les APLs alors qu'il y a 2 jours j'avais droit aux cris de pucelles indignées. Encore un an ou deux à attendre le krach, et on reparlera du reste :o

Oui oui tu as tout inventé sur ce topic, tu as les meilleures idées, pense à monter un partie politique au lieu de trainer sur un forum.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 27-08-2010 à 11:11:02

---------------
Steam ID | Strava
n°23757365
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 11:12:08  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la solidarité/assistanat a ses limites, mais les gens qui se sont mis dans la merde à cause de signature de prêts à la con et achat immo au dessus de leurs moyens (c'est bien de ça qu'on parle ici ?) sont bel et bien dans la merde quand même. [:klemton]  

Ils sont à la rue ou sont en train de monter des dossiers de faillite personnelle ?

n°23757369
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:12:35  answer

Gros +1 , sauf si évidemment ils ont l'intention de claquer 400k€ dans un studio. Dans ce cas là il faut mieux qu'il fasse pression pour obtenir le Cash plutôt qu'un bien.  :o

n°23757373
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-08-2010 à 11:12:45  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Les Banques sont responsable de ce qu'elle font signer l'Etat n'a qu'a rendre caduque leur contrat si c'est un abus de la banque, si c'est parce qu'il ne se sont pas renseigné/cupidité, c'est pour leur gueule.

---------------
Steam ID | Strava
n°23757375
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:12:47  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

certe mais franchement les mecs qui sont en galère de logement parce qu'ils n'ont pas de HLM sont infiniment prioritaire dans ma liste des dispositifs de solidarité par rapport aux mecs qui vote sarkozy pour qu'on applique pas la loi SRU chez  lui

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23757381
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:13:23  answer

elfe_errant a écrit :

Pas des mêmes.

n°23757389
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-08-2010 à 11:13:45  profilanswer

cartemere a écrit :

En effet t'es dans une sacré merde... j'aimerais pas être à ta place...

Puain mais HFR  [:mister yoda]  

---------------
Waterbox
n°23757390
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 11:13:49  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Oui oui tu as tout inventé sur ce topic, tu as les meilleures idées, pense à monter un partie politique au lieu de trainer sur un forum.  :o

Bah non pour être élu faut la majorité. La majorité des gens étant cons, faut leur dire ce qu'ils veulent entendre et enrober ca de guimauve pour les baÿser ensuite. Ca m'interesse pas, au moins sur HFR on est entre gens biens à la base.

n°23757399
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:14:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

En effet t'es dans une sacré merde... j'aimerais pas être à ta place...

Puain mais HFR  [:mister yoda]  

bourgeoisie 3.0 :D

---------------
n°23757406
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 11:14:59  profilanswer

Ah non mais toi je t'aime bien  [:vinceboulet:3]

n°23757409
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 11:15:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

certe mais franchement les mecs qui sont en galère de logement parce qu'ils n'ont pas de HLM sont infiniment prioritaire dans ma liste des dispositifs de solidarité par rapport aux mecs qui vote sarkozy pour qu'on applique pas la loi SRU chez  lui

Sauf qu'ils ont voté Sarko eux aussi  [:frag_facile]

n°23757415
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:15:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sauf qu'ils ont voté Sarko eux aussi  [:frag_facile]

qu'ils coulent tous alors :o

---------------
n°23757416
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:15:51  answer

tiegodelavega a écrit :

Faut lire avant d'apposer la signature au bas d'un contrat.

n°23757417
tiegodelav​ega
Posté le 27-08-2010 à 11:15:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils sont à la rue ou sont en train de monter des dossiers de faillite personnelle ?

Ceux qui sont vraiment dans la mouise ne doivent pas en être loin, les autres doivent ramer sévère.

Magicpanda a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par tiegodelavega le 27-08-2010 à 11:17:01
n°23757427
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:16:28  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Ceux qui sont vraiment dans la mouise ne doivent pas en être loin, les autres doivent ramer sévère.

ba ils se feront rincer et auront le droit de candidater aux dossiers HLM

---------------
n°23757430
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-08-2010 à 11:16:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah non pour être élu faut la majorité. La majorité des gens étant cons, faut leur dire ce qu'ils veulent entendre et enrober ca de guimauve pour les baÿser ensuite. Ca m'interesse pas, au moins sur HFR on est entre gens biens à la base.

Et sache que pour les APL qu'avant ton arrivé sur le topic, certains avait déjà proposer de les supprimer ou de les verser directement au bailleur pour ne pas augmenter le pouvoir d'achat des locataires.

Tu arrives avec tes grandes idées sachent que pour la plupart elle ont été débattue des dizaine de fois depuis 1974.

---------------
Steam ID | Strava
n°23757438
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2010 à 11:17:35  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Bon, ben si on n'a rien à perdre après tout et que je peux compter sur ces cons de contribuables pour m'aider s'il le faut, j'arrête de cogiter et d'être raisonnable, je m'endette comme un porc pour une villa surévaluée  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23757442
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 11:18:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

qu'ils coulent tous alors :o

On y vient je vous dis  [:wark0]

n°23757460
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 11:19:24  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Et sache que pour les APL qu'avant ton arrivé sur le topic, certains avait déjà proposer de les supprimer ou de les verser directement au bailleur pour ne pas augmenter le pouvoir d'achat des locataires.

Mmm les APLs sont déjà versées au bailleur si tu veux, je vois pas bien la différence et l'interet, ou alors j'ai pas bien compris [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 27-08-2010 à 11:20:32
n°23757486
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:21:15  answer

elfe_errant a écrit :

Ah non mais toi je t'aime bien  [:vinceboulet:3]

[:lady gaga:3]   on verra ça à une kimouss un jour.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 11:23:06
n°23757503
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-08-2010 à 11:22:24  profilanswer

Si ils partent du postultat qu'un krach immo est impossible, leur raisonnement se tient.
L'accession à la propriété est une épargne forcée donc les simulations extra rigoureuses basées sur des différentielles remboursement credit- loyer apportant de juteux intérets est très interressant d'un point théorie mathématique, par contre dans la vraie vie c'est moins d être aussi évident.
Nombreux sont ceux qui n'épargneront pas cette différence.
Depuis pas mal d'année les placements ont des niveaux de rendements anémiques sauf pour les winners.
Le coup du "j'ai 200k€ placé à 4,5% net qui me finance les 2/3 de mon loyer" ne concerne qu'une proportion discrète de personnes. A la fois des fourmis et des aguerris aux bons placement.
J'avoue que personnellement psychologiquement certains loyers parisiens me bloquent net. Filer 1/3 d'un bon salaire comme 2700€ pour louer un 2P un studio bis de 38m² dans un quartier d'un arrondissement médiocre(XIXe) me dépasse totalement.

n°23757522
tiegodelav​ega
Posté le 27-08-2010 à 11:23:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, ben si on n'a rien à perdre après tout et que je peux compter sur ces cons de contribuables pour m'aider s'il le faut, j'arrête de cogiter et d'être raisonnable, je m'endette comme un porc pour une villa surévaluée  :o

Là justement je saisis pas, on n'en est pas à un point où il n'y a rien a perdre à faire n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par tiegodelavega le 27-08-2010 à 11:24:11
n°23757535
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:25:17  answer

phnatomass a écrit :

Si ils partent du postultat qu'un krach immo est impossible, leur raisonnement se tient.
L'accession à la propriété est une épargne forcée donc les simulations extra rigoureuses basées sur des différentielles remboursement credit- loyer apportant de juteux intérets est très interressant d'un point théorie mathématique, par contre dans la vraie vie c'est moins d être aussi évident.
Depuis pas mal d'année les placements ont des niveaux de rendements anémiques sauf pour les winners.
Le coup du "j'ai 200k€ placé à 4,5% net qui me finance les 2/3 de mon loyer" ne concerne qu'une proportion discrète de personnes. A la fois des fourmis et des aguerris aux bons placement.
J'avoue que personnellement psychologiquement certains loyers parisiens me bloquent net. Filer 1/3 d'un bon salaire comme 2700€ pour louer un 2P un studio bis de 38m² dans un quartier d'un arrondissement médiocre(XIXe) me dépasse totalement.

Personnellement ça m'a permis de découvrir la banlieue (Parigo inside). du coup , je ne retournerais jamais dans paris... Sauf bien évidemment HLM/PLA/PLS toussa...

n°23757536
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 11:25:19  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Là justement je saisis pas, on n'en est pas à un point où il n'y a rien a perdre à faire n'importe quoi.

Sisi.

n°23757589
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:28:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

voila le problème, il y a mieux à faire de ses revenus

---------------
n°23757691
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 11:34:52  profilanswer

kida a écrit :

Wep j'ai acheté un terrain, je fais actuellement construire à Herblay. :)
http://imagik.fr/uploads/283512.

Ca ressemble donc à ça 300 smics.....  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23757724
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-08-2010 à 11:37:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

:pfff:  

Pays d'assistés :/

J'vais finir par acheter un scelier bordel pour plus participer à ça avec mon pognon durement gagné  :o

Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous concernant les APL pour les étudiants et la demi part fiscal.
Si les parents financent les études de leur enfant qui ne vit pas chez eux à cause de ses études, cela représente tout de même une forte augmentation des dépenses, donc c'est normal qu'il y ait un petit allègement de la pression fiscale sur les parents.
Concernant l'attribution de l'APL, j'estime que les étudiants sont idéalement la population la plus logique avec cette notion d'aide au logement financier.
Les non étudiants à faibles revenus comme les chômeurs, RMIstes et smicards doivent être logés dans du logement social ou à le loyer est extrêmement plafonné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5779  5780  5781  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)