Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4969 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5756  5757  5758  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23731740
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Bien sûr, ce qui différencie un mec qui recoit un héritage ou un coup de pouce familial de 200K€, et un autre qui se saigne à l'usine avec un loyer qui lui bouffe son salaire et qui lui permet de mettre 50€ de coté les bons moins, c'est clairement la capacité d'épargner. C'est bien normal que tu avantages le premier tiens.

Alors la Stef va te dire taxation de l'héritage à 90%, interdiction des dons de plus de 15k€  :o

[:ach_lette]

Message cité 4 fois
Message édité par Loustik_ le 25-08-2010 à 11:05:03

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 11:04:00  profilanswer

n°23731748
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2010 à 11:04:38  profilanswer

Loustik_ a écrit :

a moi aussi  :o  

Ca va j'ai de l'argent j'suis locataire :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23731754
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2010 à 11:05:28  profilanswer

ManfOo a écrit :

Hello tous  [:emanu]  

[:asleepbuddah] 2ème question : bonne idée ou mauvaise idée que d'acheter en région parisienne pour du locatif plutôt qu'à la mer ou je-ne-sais-où ailleurs ?

vivant dans le bordelais... je ne peux que tu suggérer d'acheter dans le coin
- bonne dynamique de la ville
- quartiers calmes
- plusieurs sociétés déménagent dans le coin
- quelques écoles fac de qualitay dans le coin : parfait pour ton budget

le seul point négatif c'est peut-être, le fait qu'il y a quand même beaucoup d'ancien.

Après il te faudra tout faire par agence, spécialement si tu es sur Paris.

n°23731761
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:06:12  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Alors la Stef va te dire taxation de l'héritage à 90%, interdiction des dons de plus de 15k€  :o

Ca serait une bonne mesure :o

---------------
More GG, more skill
n°23731778
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2010 à 11:07:14  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Question : en quoi faire une SCI avec papa-maman ne contournerai pas ce genre de chose ?

Quand tes parents sont riches : tu es potentiellement riche, sauf si... [:masonage]

n°23731792
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2010 à 11:08:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sûr, ce qui différencie un mec qui recoit un héritage ou un coup de pouce familial de 200K€, et un autre qui se saigne à l'usine avec un loyer qui lui bouffe son salaire et qui lui permet de mettre 50€ de coté les bons moins, c'est clairement la capacité d'épargner. C'est bien normal que tu avantages le premier tiens.

Ah non, parceque, accroche toi bien.....

j'suis aussi pour 100% de taxation sur les héritages  [:xla]  

C'est cohérent tout ça, uniquement la paye au final.

Bon reste à revoir les payes, parceque payer des commerciaux mieux que les ingénieurs qui conçoivent ou le pdg qui dirige, le lobby hec est un peu trop puissant :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23731794
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:08:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

- quartiers calmes

le seul point négatif c'est peut-être, le fait qu'il y a quand même beaucoup d'ancien.

Ca m'intéresse, je cherche du taffe par là bas:

D'ou vient la dynamique de la ville, j'ai l'impression que le marché de l'emploi y est vraiment morose! Y a peanuts comme annonces sur Internet, notamment en comparant à une ville comme Nantes qui est pourtant plus petite!!

---------------
More GG, more skill
n°23731799
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:08:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que c'est un avis ca, pas une constatation ?

Oui croire que tout le monde acheter ça tiens du fantasme t'as pas assez d'argent tu loues, tu gagnes au loto, tu serres les fesses et tu essaies de te constituer un apport. Maintenant on peut voir ou placer la barre du % à amener.

---------------
Steam ID | Strava
n°23731804
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2010 à 11:09:20  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je radotte tant que ça  [:le depotoir de gary]  [:pl4y4z:5]  :D  

---------------
n°23731812
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-08-2010 à 11:09:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est quand ton avion? :o

Les règles du jeu qui changent sans arrêt pour l'intérêt de ceux qui décident, c'est pas comme si c'était pas déjà le cas actuellement, ouvre les yeux.

Sinon on aurait laissé couler les banques, ces institutions remplies de gens trop intelligents qu'ont fait des grandes écoles de commerce et de finance, l'année dernière.....

Moi j'étais pour perso, un bon clash. Mais bon fallait quand même préserver les riches quoi :/ Grace à l'argent des moins riches :)

J'étais pour aussi, je déteste que l'argent de l'état aille soutenir les conneries des gens. Public comme privé.
Reste que tu touches à une des bases de l'organisation de la société puisque ce n'est plus un impôt, c'est spoliatoire. Et ce serait contreproductif, vu qu'outre toutes les magouilles possibles et imaginables, des prix low permettraient aux riches de faire des emplettes monstrueuses et de te les relouer derrière. Quelle serait la différence entre deux offres s'il n'y a plus de "prix du marché" ? En gros tu veux que l'état fixe les prix immos ? Mais alors il faut fixer les loyers aussi, interdire la multipropriété, interdire les achats des riches étrangers qui revendront leur studio à Londres pour s'acheter 3 villas sur la cote d'azur...

Outre le fait que c'est irréalisable, c'est quand même particulièrement stupide car ca aurait l'effet inverse de ce que tu prévois.
Sans compter que cette mesure ne serait que provisoire, puisqu'un jour ou l'autre un gouvernement fera peter cette mesure à la con, ce qui ravira les speculateurs qui ont acheté des tonnes de logements à prix discount/capé grâce à ta supaÿr mesure et qui pourront revendre au prix du marché.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 11:09:40  profilanswer

n°23731821
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:10:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

- quartiers calmes

Wé La Banque Postale envois une partie de ses effectif à... Paris \o/

---------------
Steam ID | Strava
n°23731823
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:10:57  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Oui croire que tout le monde acheter ça tiens du fantasme t'as pas assez d'argent tu loues, tu gagnes au loto, tu serres les fesses et tu essaies de te constituer un apport. Maintenant on peut voir ou placer la barre du % à amener.

Mais les gens achètent, la preuve. Ils s'endettent pour 30 ans, ils prennent plus petit à mensualité égale, mais ils achètent.

n°23731833
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:11:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'étais pour aussi, je déteste que l'argent de l'état aille soutenir les conneries des gens. Public comme privé.
Reste que tu touches à une des bases de l'organisation de la société puisque ce n'est plus un impôt, c'est spoliatoire. Et ce serait contreproductif, vu qu'outre toutes les magouilles possibles et imaginables, des prix low permettraient aux riches de faire des emplettes monstrueuses et de te les relouer derrière. Quelle serait la différence entre deux offres s'il n'y a plus de "prix du marché" ? En gros tu veux que l'état fixe les prix immos ? Mais alors il faut fixer les loyers aussi, interdire la multipropriété, interdire les achats des riches étrangers qui revendront leur studio à Londres pour s'acheter 3 villas sur la cote d'azur...

Outre le fait que c'est irréalisable, c'est quand même particulièrement stupide car ca aurait l'effet inverse de ce que tu prévois.
Sans compter que cette mesure ne serait que provisoire, puisqu'un jour ou l'autre un gouvernement fera peter cette mesure à la con, ce qui ravira les speculateurs qui ont acheté des tonnes de logements à prix discount/capé grâce à ta supaÿr mesure et qui pourront revendre au prix du marché.

L'argent n'a pas a être entassé et rester dormir sur un compte a partir d'un certain motant ça devient contre productif pour l'économie.

---------------
Steam ID | Strava
n°23731834
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:12:11  answer

StefSamy a écrit :

Il est quand ton avion? :o

Les règles du jeu qui changent sans arrêt pour l'intérêt de ceux qui décident, c'est pas comme si c'était pas déjà le cas actuellement, ouvre les yeux.

Sinon on aurait laissé couler les banques, ces institutions remplies de gens trop intelligents qu'ont fait des grandes écoles de commerce et de finance, l'année dernière.....

Moi j'étais pour perso, un bon clash. Mais bon fallait quand même préserver les riches quoi :/ Grace à l'argent des moins riches :)

La phrase de conclusion ... j'en ai les larmes aux yeux  [:sumo]  

[:uncolored]

n°23731835
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:12:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non, parceque, accroche toi bien.....

j'suis aussi pour 100% de taxation sur les héritages  [:xla]  

C'est cohérent tout ça, uniquement la paye au final.

Bon reste à revoir les payes, parceque payer des commerciaux mieux que les ingénieurs qui conçoivent ou le pdg qui dirige, le lobby hec est un peu trop puissant :/

Bah suffirait que l'état fixe les salaires aussi non ? Mais faudra fermer les frontières alors, ou faire un joli mur. Remarque, tes petits copains avaient essayé ca aussi :o

n°23731846
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:12:48  profilanswer

Loustik_ a écrit :

L'argent n'a pas a être entassé et rester dormir sur un compte a partir d'un certain motant ça devient contre productif pour l'économie.

Tu dis ca par rapport à quoi ?

n°23731849
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:13:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais les gens achètent, la preuve. Ils s'endettent pour 30 ans, ils prennent plus petit à mensualité égale, mais ils achètent.

C'est parce qu'on te met un flingue dans la main que t'es obligé de l'utiliser ?

---------------
Steam ID | Strava
n°23731861
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:13:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je radotte tant que ça  [:le depotoir de gary]  [:pl4y4z:5]  :D  

Euh... parce que tu crois que ton discours est original ? C'est la base de tous les programmes d'extrème gauche (sauf ton histoire d'apport pour empêcher les pauvres d'acheter, ca ils vont pas aimer).

n°23731869
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-08-2010 à 11:14:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

mon pel peut te dire que c'est comme ca en pratique, en tout cas  [:tinostar]

n°23731874
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:14:36  answer

elfe_errant a écrit :

Euh... parce que tu crois que ton discours est original ? C'est la base de tous les programmes d'extrème gauche (sauf ton histoire d'apport pour empêcher les pauvres d'acheter, ca ils vont pas aimer).

Extrême gauche et libéraux  :o

n°23731879
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:14:53  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est parce qu'on te met un flingue dans la main que t'es obligé de l'utiliser ?

Ouais, ils le font. Ils sont cons, on a déjà eu ce débat.  

Le problème, c'est que quand les cons sont assez nombreux à avoir tort, ca fait une tendance qui nique les gens intelligents avec leurs calculettes et leur Friggit.

n°23731885
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 11:15:25  profilanswer

Loustik_ a écrit :

a moi aussi  :o  

a moi aussi  [:r3g]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23731887
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:15:41  profilanswer

blastm a écrit :

mon pel peut te dire que c'est comme ca en pratique, en tout cas  [:tinostar]

Non mais j'ai pas compris en fait la conséquence du fait que les gens aient trop d'argent sur les comptes. Achat d'immo ? C'était pas une pique, j'ai vraiment pas suivi. Je suis d'accord avec la phrase, mais je sais pas si on a la même conclusion.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-08-2010 à 11:16:26
n°23731891
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 11:15:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avoir de l'apport, techniquement ça n'a aucun rapport avec la richesse mais avec la capacité d'épargner.

et concretement, avec la capacité d'etre bien né

---------------
n°23731894
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:16:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros tu veux que l'état fixe les prix immos ? Mais alors il faut fixer les loyers aussi, interdire la multipropriété, interdire les achats des riches étrangers qui revendront leur studio à Londres pour s'acheter 3 villas sur la cote d'azur...

Anéfé, il faut aller au bout de l'idée  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°23731901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 11:16:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais, ils le font. Ils sont cons, on a déjà eu ce débat.  

Le problème, c'est que quand les cons sont assez nombreux à avoir tort, ca fait une tendance qui nique les gens intelligents avec leurs calculettes et leur Friggit.

A court terme.

A long terme on leur rachètera ça au prix d'équilibre.

Je compte aussi très fort sur le comportement de désépragne des vieux, mais faudra toucher un peu aux retraites pour ça...

n°23731903
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2010 à 11:16:33  profilanswer

blastm a écrit :

disons qu'ils avaient a la base l'avantage de pas être particulièrement haut, jusqu'en 2008 :o
et toute façon avec la suppression de la TP, y en a qui vont avoir des surprises dans les années qui viennent :o

Ca plus la baisse des droits de mutation...

StefSamy a écrit :

En plus je te dois un coup, à boire :)

Ah [:henri gaud-macias:5]  

Bon tant mieux :o

Loustik_ a écrit :

Dans une méritocratie pure, les héritages devraient être très taxés, ainsi que les dons, mais bon tout ça c'est politique©

n°23731911
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 25-08-2010 à 11:17:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que c'est un peu le concept de la société dans laquelle tu vis, liberté, tout ca. Tu peux acheter une tomate 0.3€ et la revendre 1€ demain dans ton magasin ou 10€ dans ton restaurant avec 3 herbes dessus, pourtant la nourriture c'est aussi nécessaire qu'un logement. Soit tu remets en cause tout le système, soit tu joues avec les règles du jeu. Mais tu ne les changes pas juste pour le truc qui t'arrange.

Si tu ne saisis pas les différences qu'il peut y avoir entre revendre un bien immobilier et tenir un commerce c'est que le niveau a franchement baissé en ESC  :sweat:

---------------
Get off that hang.
n°23731913
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:17:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je dis ça par rapport au mec qui peuvent se targuer de faire des héritages de folie.

Tu dis que c'est spoliatoire que de taxer fortement les héritage et autre dons. Je trouve que c'est spoliatoire de mettre 90% des richesses du pays dans les mains de 5% de la population française.

---------------
Steam ID | Strava
n°23731914
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 11:17:51  profilanswer

je veux pas briser vos reves mais on va vers une societé de p^lus en plus marqué (par le patrimoine) et non l'inverse ...

---------------
n°23731922
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:18:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23731927
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:18:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Anéfé, il faut aller au bout de l'idée  :jap:

C'est exactement ce que je dis, c'est un choix de société. Ses mesures sont clairement des bases d'un état communiste. J'ai rien de foncièrement contre, c'est un concept intéressant et défendable auquel je ne crois personnellement pas mais que je comprends (je vais même à la fete de l'huma, c'est dire comme je suis ouvert :o ). Par contre, faut tout appliquer ou rien du tout, c'est pas cohérent sinon.

n°23731932
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:18:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais j'ai pas compris en fait la conséquence du fait que les gens aient trop d'argent sur les comptes. Achat d'immo ? C'était pas une pique, j'ai vraiment pas suivi. Je suis d'accord avec la phrase, mais je sais pas si on a la même conclusion.

j'ai expliqué plus haut mais ça poste trop vite ici  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°23731937
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:19:10  answer

Fred999 a écrit :

Dans une méritocratie pure, les héritages devraient être très taxés, ainsi que les dons, mais bon tout ça c'est politique©

La taxe c'est la méthode française...

n°23731941
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2010 à 11:19:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah suffirait que l'état fixe les salaires aussi non ? Mais faudra fermer les frontières alors, ou faire un joli mur. Remarque, tes petits copains avaient essayé ca aussi :o

A là tout de suite dès qu'on envisage le libéralisme à son paroxysme, y'a plus personne hein [:hahaguy]

---------------
n°23731976
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:21:39  profilanswer

REiS a écrit :

Si tu ne saisis pas les différences qu'il peut y avoir entre revendre un bien immobilier et tenir un commerce c'est que le niveau a franchement baissé en ESC  :sweat:

Tu es commercant quand tu achètes une tomate ? Tu es pourtant dépendant du prix fixé par le marché. C'est pareil pour l'immo, que le multipropriétaire ait pas une carte avec écrit "JE SUIS UN PRAUFESSIONNEL DE LIMMO §§§"  importe peu quand on parle de spéculation. Quand tu revends quelque chose aux puces ou sur ebay, tu deviens un sorte de commercant provisoire qui rentre en compétition avec les pros et t'intègres à un marché, t'avais jamais réfléchi à ca ?

n°23731981
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2010 à 11:21:47  profilanswer

bah viens vendredi [:itm]

Gare du nord - le 19 ème c'est rapide, t'es obligé de courir pour survivre :o

---------------
n°23731982
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2010 à 11:21:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca m'intéresse, je cherche du taffe par là bas:

D'ou vient la dynamique de la ville, j'ai l'impression que le marché de l'emploi y est vraiment morose! Y a peanuts comme annonces sur Internet, notamment en comparant à une ville comme Nantes qui est pourtant plus petite!!

nantes, c'est un peu différent, y'a tellement d'administrations que ça draine des prestas et une économie locale supérieure à la moyenne des villes de cette taille

---------------
we are the dollars and cents
n°23732001
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:22:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu es commercant quand tu achètes une tomate ? Tu es pourtant dépendant du prix fixé par le marché. C'est pareil pour l'immo, que le multipropriétaire ait pas une carte avec écrit "JE SUIS UN PRAUFESSIONNEL DE LIMMO §§§"  importe peu quand on parle de spéculation. Quand tu revends quelque chose aux puces ou sur ebay, tu deviens un sorte de commercant provisoire qui rentre en compétition avec les pros et t'intègres à un marché, t'avais jamais réfléchi à ca ?

Tu ne vois pas une légère différence entre un bien immobilier et un bien de consommation  :??:

---------------
More GG, more skill
n°23732002
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:23:02  profilanswer

Super ouverte votre société, très humaniste comme concept.  [:implosion du tibia]  

En gros, on privilégie les gens qui ont... hérité de la nationalité francaise, c'est ca ?  [:darksamus]

n°23732010
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 11:23:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

- quartiers calmes

Merci pour ta réponse  :jap: , je lis 2 réponses en une donc ?

Le bordelais serait un bon coin pour acheter, why not en soit, mais ça m'obligerait je suppose à passer par une agence car la gestion "au quotidien" à plusieurs centaines de km me semble difficile :/ Des avis sur ce point ?

Tu dis "il te faudra tout faire par agence", parles-tu bien de cette situation précisément, ou bien tu me conseilles dans l'absolu de passer par une agence ?

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5756  5757  5758  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)